Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°74018345
etudiantor​thodontist
Posté le 29-12-2025 à 12:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nona98 a écrit :

Je me demandais, vous pensez qu’il serait possible d’enlever que le haut ? Et surtout qu’en pensez vous ? Vous trouvez que c’est une bonne idée ? Il m’a dit il y a plusieurs mois que c’était fini en haut et il n’y touche plus depuis plusieurs rendez vous. Il ne s’occupe que du bas. Au début je pensais que tout enlever d’un coup était plus sympa et ferait un effet « waouh » mais finalement enlever le haut me soulagerai un peu de tout ça je pense, surtout que j’ai un oral important prochainement. D’ailleurs pourquoi il ne l’a pas proposé directement ? Il a également retiré les élastiques depuis plusieurs mois en disant que l’emboîtement des mâchoires était good.

Il vaut mieux tout garder et retirer d'un coup pour que l'engrenement soit top; faire ton oral avec des bagues n'a aucune importance, tu es en traitement orthodontique point barre

mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 12:57:39  profilanswer

n°74018472
diatomee
Posté le 29-12-2025 à 13:23:26  profilanswer

Si c’est possible ça serait dommage de se gêner.
Le mieux reste de lui demander à ton prochain rendez-vous.

n°74018550
etudiantor​thodontist
Posté le 29-12-2025 à 13:48:31  profilanswer

diatomee a écrit :

salut ca va ? je vois que ton traitement n'est pas facile mais tu ne regrettera pas

n°74020591
diatomee
Posté le 29-12-2025 à 23:23:09  profilanswer

Pas facile c’est le moins qu’on puisse dire : ferraillage complet sur 3ans, c’est rude. Fallait vraiment que je sois acculé et inconscient.
Enfin bon, je suis dedans (et résigné…), mais surtout je vois de très beaux résultats (enfin je les entre aperçois), donc j’encaisse.

Le dernier arc est particulièrement difficile à digérer, ça a été douloureux 3 longues journées. Aujourd’hui ça ne l’est plus, mais ça tire constamment sur mes incisives et canines devenues hyper sensibles, donc ça m’a bien freiné les repas de Noël :(

Normalement, retrait des bielles au prochain rendez-vous fin Janvier, ça devrait déjà être un énorme soulagement !

n°74023580
nona98
Posté le 30-12-2025 à 20:00:19  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

Il vaut mieux tout garder et retirer d'un coup pour que l'engrenement soit top; faire ton oral avec des bagues n'a aucune importance, tu es en traitement orthodontique point barre

Tes conseils tu peux te les garder. À t’écouter, il faudrait vivre toute sa vie avec un appareil dentaire. Tu peux laisser les gens être mal à l’aise ? Ce n’est pas normal d’avoir tout ça dans la bouche : ça devient plus difficile d’articuler, de sourire, de parler, d’avoir confiance en soi. Donc, si je peux au moins enlever le haut après 3 ans et 4 mois, je ne vais pas me gêner.

Message cité 1 fois
Message édité par nona98 le 30-12-2025 à 20:01:12
n°74023639
mystiko
Posté le 30-12-2025 à 20:21:16  profilanswer

Bonne ambiance ici :o

Ça fait longtemps que je lurke et je me suis enfin décidé à franchir la porte des orthodontistes.
J'ai un Invisalign depuis 2 mois, ça se passe plutôt bien même si c'est contraignant
Les élastiques c'est chiant par contre, j'ai l'impression de mal parler même si on me dit ne rien remarquer

J'en ai pour 2 ans a priori :o

n°74025680
meuniere
Posté le 31-12-2025 à 12:14:51  profilanswer

diatomee a écrit :

+1
Mais souvent il y a besoin d'élastique entre les 2 mâchoires à la fin. Donc il faut garder le haut et le bas.

n°74030531
nona98
Posté le 01-01-2026 à 21:57:06  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Mais souvent il y a besoin d'élastique entre les 2 mâchoires à la fin. Donc il faut garder le haut et le bas.

J’ai déjà eu des élastiques je vois pas pourquoi il en remettrait. Enfaite il me l’aurait enlevé si j’avais pas une dent en bas qui avait réussit à se placer correctement directement.  
J’appellerai lundi pour demander.

Message édité par nona98 le 01-01-2026 à 21:59:03
n°74031440
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-01-2026 à 10:43:45  profilanswer

nona98 a écrit :

Tes conseils tu peux te les garder. À t’écouter, il faudrait vivre toute sa vie avec un appareil dentaire. Tu peux laisser les gens être mal à l’aise ? Ce n’est pas normal d’avoir tout ça dans la bouche : ça devient plus difficile d’articuler, de sourire, de parler, d’avoir confiance en soi. Donc, si je peux au moins enlever le haut après 3 ans et 4 mois, je ne vais pas me gêner.

Il est étudiant en 7ème année en fac pour devenir orthodontiste, il est ptete plus à mème de répondre non ?! [:donkeyshoot]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°74031574
nona98
Posté le 02-01-2026 à 11:14:07  profilanswer

Space a écrit :

Il est étudiant en 7ème année en fac pour devenir orthodontiste, il est ptete plus à mème de répondre non ?! [:donkeyshoot]  

En tout cas dans ses réponses il ne voit que le côté utile et pratique du traitement. Il oublie toute la dimension psychologique que le traitement a sur les gens.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2026 à 11:14:07  profilanswer

n°74033730
etudiantor​thodontist
Posté le 02-01-2026 à 20:59:24  profilanswer

Space a écrit :

merci c'est sur que donner de mon temps ici et se faire quasi insulter c'est pas top mais ca ne m'atteint pas et c'est vrai que je vois plus le cote pratique que psychologique , j'ai moi meme eu des bagues et je sais que ce n'est pas drole mais bon ce n'est pas non plus insurmontable...

n°74033731
etudiantor​thodontist
Posté le 02-01-2026 à 20:59:25  profilanswer

Space a écrit :

merci c'est sur que donner de mon temps ici et se faire quasi insulter c'est pas top mais ca ne m'atteint pas et c'est vrai que je vois plus le cote pratique que psychologique , j'ai moi meme eu des bagues et je sais que ce n'est pas drole mais bon ce n'est pas non plus insurmontable...

n°74033969
Manza
Posté le 02-01-2026 à 21:52:31  profilanswer

Pour toi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre ou vouloir comprendre.  

n°74038517
etudiantor​thodontist
Posté le 03-01-2026 à 20:22:44  profilanswer

Manza a écrit :

Pour toi. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre ou vouloir comprendre.  

Si c'est insurmontable on fait tout retirer lol

n°74038535
Manza
Posté le 03-01-2026 à 20:28:47  profilanswer

Si c'est insurmontable on fait tout retirer lol

Je crois que tu ne comprendras jamais. Je me demande quel âge tu as pour utiliser « lol ». C’est vrai que c’est tellement drôle…

n°74038728
earlyman
Posté le 03-01-2026 à 21:02:36  profilanswer

Bonjour , bon bin des nouvelles cest super desagreables et genant au quotidien du mal a sourire et meme a parler sans etre complexe avec les brackets mettaliques meme avec mes proches dur dur

n°74040848
diatomee
Posté le 04-01-2026 à 10:36:03  profilanswer

C’est normal d’être gêné au début, c’est dur pour son amour propre de se voir et de se montrer avec cette horreur. Moi-même après 1an 1/2 de traitement, ça m’arrive parfois d’être gêné.
Mais va falloir accepter et normaliser, autrement ça va être très dur à vivre sur le temps de traitement.
Intègre ton nouveau sourire, force-toi à parler / sourire / rire normalement (de toute façon, dès qu’on ouvre la bouche on voit nos bagues, alors autant le faire normalement), laisse les gens regarder et te poser des questions (on ferait pareil)… et tu verras, tu normaliseras et ils normaliseront plus vite que tu ne le crois.
Courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  612  613  614
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)