Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4151 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°34899968
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 07-07-2013 à 13:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca y est je me suis commandé un jet dentaire Oral B sur Darty je l'aurai jeudi j'ai hâte !!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2013 à 13:46:59  profilanswer

n°34913139
Pilesia78
Posté le 08-07-2013 à 17:33:28  profilanswer

Tu verras loliie c'est génial!

Bon, ayé mon orthodontiste m'a fixé l'anneau sur ma couronne sur lequel il a fixé une bague et il a pu mettre un nouvel arc!
Je n'aime pas du tout quand il fixe l'anneau, c'est super désagréable comme sensation, en plus il demande de serrer la mâchoire pour appuyer sur l'anneau afin qu'il rentre bien entre les dents, j'avais trop peur de me casser une dent lol!

n°34917058
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 08-07-2013 à 22:44:32  profilanswer

Parée pour la suite Pilesia ??? hihi

n°34930601
l'elo ston​e
Posté le 10-07-2013 à 01:35:22  profilanswer

Bonsoir!!

Je vais avoir des bagues très prochainement (en septembre, ça aurait pu être fin juillet mais mon ortho part en vacances, donc il préfère attendre son retour) et vous me faites flipper avec vos histoires de bagues qui s'en vont!!!

Comment? Pourquoi?

OK, j'avoue que je n'y connais pas grand chose en orthodontie, mais j'ai actuellement un disjoncteur, fixé avec du ciment aux niveaux de deux molaires baguées. Et à chacune de ces bagues, il y a un petit anneau du côté gencives, qui paraît-t-il, pourrait être utile pour la suite pour les bagues.

En fait, je crois que je me mélange les pinceaux entre les bagues (celles qui entourent les molaires, et celles qui sont collées sur les dents) et les couronnes... Qu'appelez-vous couronne? Je connais ce terme pour mes parents qui ont eu des abcès ou autres, mais pas en orthodontie...

J'me sens inculte...

n°34930668
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-07-2013 à 02:22:47  profilanswer

Couronne, c'est un chapeau en forme de dent sur une dent cassee ou usee.

n°34940139
l'elo ston​e
Posté le 10-07-2013 à 20:22:31  profilanswer

Oui, donc ce sont bien des couronnes que mes parents ont.
Je m'y perds en vocabulaires car je pense que ce vous appelez "anneau" ici est appelé "bague" par mon ortho.
Sorry  :sarcastic:

n°34969528
Pilesia78
Posté le 13-07-2013 à 20:37:02  profilanswer

Oui j'ai appelé ça "anneau" mais mon ortho appelle ça une bague, et ce qu'on appelle communément des bagues, lui appelle ça des attaches. ;)

n°34969555
Pilesia78
Posté le 13-07-2013 à 20:40:54  profilanswer

L'attache qui était fixée sur la couronne n'a pas tenu (selon mon ortho parfois ça tient parfois non, mais il a tenté) donc il a mis une bague autour de la couronne et comme ça l'attache tient bien!

Loliie - eh oui parée!! :)) comment ça se passe pour toi? T'es tu bien habituée aux barbelés? Moi nickel, je suis ravie!

n°34969912
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 13-07-2013 à 21:43:57  profilanswer

Oui cela va beaucoup mieux Pilesia, c'est simplement ce truc en résine que j'ai sous la langue qui me gêne quand même je pense que ce sera plus difficile de m'y faire mais bon dans l'ensemble ça j'ai des difficultés pour manger je ne mange plus tout ce que je veux fini les sandwiches, les cacahuètes etc mais ce n'est pas bien grave ça en vaut la peine.
Je regarde scrupuleusement mes dents tous les jours afin de voir si ça bouge mais pour le moment rien à l'horizon !
Cela ne fait que deux semaines il va falloir que j'apprenne à être patiente  :ange:  
Mais je sens que mes dents "travaillent" comme si elles se resserraient en fait...
L'hydropulseur me convient bien, c'est super pratique et aide à parfaire le brossage...simplement à la première utilisation j'ai mis de l'eau partout !!  :lol:  
Dans deux semaines, resserrage et pose des bagues sur les deux canines mes super canines qui ont toujours fait bande à part !! :fou:  
Bisous à tout le monde et bon week end

n°34971855
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-07-2013 à 11:30:05  profilanswer

Petite question pour ceux qui portent des gouttières le soir...

ça vous arrive de les oublier? [:tinostar]

Je dois en porter depuis 1 semaine et j'ai déjà oublié 1 soir  [:vilvatox:1]

ça peut être grave si on les oublie quelques fois par mois ?  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 14-07-2013 à 11:30:13

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 11:30:05  profilanswer

n°34975220
mieldemonc​oeur
Posté le 14-07-2013 à 18:47:08  profilanswer

Bon courage pour vos traitement et vivement la fin  :pt1cable:

Message édité par mieldemoncoeur le 18-07-2013 à 17:38:53
n°34977832
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-07-2013 à 05:27:34  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu aurais du lui demander une contention fixe. J'ai insiste pour ca perso... [:haha cosmoschtroumpf]

n°34986720
Crazy Joke​r
Posté le 15-07-2013 à 21:40:25  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je crois que je l'ai oubliée une seule fois en 4 mois. N'oublie pas ta gouttière et tout ira bien. J'en aurai une en bas également car il y a eu pas mal de mouvements au niveau des incisives. Plus tard j'aurai une contention fixe, le temps que ça se stabilise bien.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°35009663
cad-jackin​g
Posté le 17-07-2013 à 18:57:57  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et je souhaite faire un traitement orthodontique (probablement lingual en haut et bagues en bas). Seulement j'aimerai être suivie par un orthodontiste compétent et efficace... Auriez vous des noms de bons orthodontistes sur Paris/92/78? C'est assez difficile à trouver sur internet et on ne sait jamais si ce sont les patients qui parlent ou non... Merci d'avance

n°35017030
l'elo ston​e
Posté le 18-07-2013 à 13:34:33  profilanswer

Bonjour à tous!

Hier je me suis rendue chez mon ortho qui m'a dit que mon disjoncteur avait super bien fait son job pile un mois jour pour jour après sa pose! YEAH!!!!  :bounce:  Finis les tours de clé et... à moi les bagues en haut! J'ai RDV dans 2 jours, samedi matin. Bizarrement, je n'angoisse pas trop (un peu quand même mais bon). En fait, j'ai hâte d'être en Décembre pour le retrait de mon disjoncteur pour être honnête  :D  

Je vous tiendrai au courant, mais je me suis déjà commandée un hydropulseur et puis... Il n'y a plus qu'à donc ;)
Samedi vers 11h30, je serai une vraie de vraie Barbelée! ...à 26 ans et 15 jours! ^^

@cad_jacking : moi je peux te recommander mon orthodontiste si tu apprécies la compétence, l'efficacité, le dialogue. Il exerce dans le 78. Par contre, il sera en congé début août et a parfois un peu de retard. Tu peux me contacter n MP si tu es intéressée.

Bonne journée à tous!

n°35021220
mae23
Be yourself
Posté le 18-07-2013 à 17:34:04  profilanswer

Bonjour a tous, nouvelle sur le forum et lingualisé depuis 1 mois j'aimerai bien echanger avec d'autres personnes sur cette forme d'orthodontie :)

n°35043138
Kate8
Posté le 21-07-2013 à 00:33:36  profilanswer

Hello tout le monde!  

Les vacances sont là et je me posais une question... Les photos, sourire à pleines dents ou pas? (pour ceux chez qui ça se voit bien sûr).  
Moi perso, j'assume mon appareil dentaire dans la vie de tous les jours, mais je suis un peu réticente pour les photos.  
Et vous?  
Simple curiosité  :)  

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°35043839
Crazy Joke​r
Posté le 21-07-2013 à 10:08:26  profilanswer

Evite le flash en intérieur, le métal brille pas mal.

---------------
n°35050122
Kate8
Posté le 22-07-2013 à 01:06:10  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Evite le flash en intérieur, le métal brille pas mal.

Hahhahaha oui je m'en doute  :D  

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°35050599
Pilesia78
Posté le 22-07-2013 à 08:14:11  profilanswer

Perso je ne souris pas a pleines dents mais ça date d'avant l'appareil, et j'espère que ça changera après ;)  
Mais quand je suis avec des amis ou mon mari, il m'arrive d'avoir de vais éclats de rire et la on voit mes bagues!

n°35052944
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-07-2013 à 11:40:35  profilanswer

:hello:
Bon, bagues en haut, bagues en bas, le traitement continue.
Par contre, petite question : est-ce que vous avez constaté un changement dans votre bouche, niveau salive? Genre moins ou plus de salive, gorge plus sèche, des trucs comme ça. J'ai bien l'impression de mon côté que les bagues me gênent plus dans la déglutition, et donc...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35053381
Pilesia78
Posté le 22-07-2013 à 12:06:46  profilanswer

Je n'ai rien remarqué de tel mais bon je pense que ça dépend des personnes.

n°35053491
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 22-07-2013 à 12:15:47  profilanswer

Coucou moi j'ai remarqué des changements en effet , pour la déglutition, j'avale souvent de travers...je pense que cela vient du fait que j'ai peur de mâcher et j'ai par moments plus de salive que la normale...

n°35063365
l'elo ston​e
Posté le 23-07-2013 à 00:24:26  profilanswer

Bonsoir les barbelés!

Je vous reviens avec encore plus de ferraille dans la bouche!
En effet, mon ortho m'a posé des bagues en haut samedi matin.
Je n'ai pas franchement mal, il faut être honnête.
Les bagues qui frottent contre les lèvres, ce n'est pas agréable mais supportable. J'ai mis de la cire uniquement à l'arrêt de l'arc, de chaque côté, car c'est un peu "coupant" et j'ai vu que ma joue avait quand même morflé.

Sinon, côté changements, je dois avouer que depuis que j'ai mon disjoncteur, je salive comme un escargot (glamour), et depuis samedi, après avoir dormi, au réveil, j'ai la gorge toute sèche. Alors j'ai accusé la clim de la voiture, mais je pense que ça vient des bagues. Cela avait été un peu similaire les 3-4 premiers jours après la pose du disjoncteur.

A bientôt!

n°35076921
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 24-07-2013 à 01:37:42  profilanswer

L'elo je n'avais pas mal le premier jour avec les bagues, les douleurs sont arrivées plus tard lorsque les bagues avaient bien "frotté" disons... le pire c'était le 3ème et 4ème jour...heureusement il y a la cire et j'ai aussi acheté un gel buccal a frotter sur les plaies, mais bon cx'est pas la mort on plus je te rassure !!! Pour ma part RV vendredi pour la pose des bagues sur les canines ....bye bye

n°35080785
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2013 à 12:51:08  profilanswer

On va me limer les molaires inférieures pour pouvoir eviter de m'arracher une incisive en faisant de la place, et après me poser les bagues sur les 4 incisives et continuer le traitement... Ca promet.

Message édité par LeKeiser le 24-07-2013 à 12:58:40

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35081628
Ali25
Posté le 24-07-2013 à 13:59:06  profilanswer

Bon courage LeKeiser, en espérant que le limage suffise à faire la place nécessaire, mais y'a pas de raison que ça n'aille pas, il doit bien savoir ce qu'il fait ton ortho ;-)

Pour ma part, je sors d'un RDV, ça fait 6 mois que j'ai l'appareil (déjà...)
Il m'a changé les 2 fils pour des plus épais et posé une chainette pour rapprocher mon incisive latérale gauche de l'incisive de devant car un petit espace s'est formé entre les 2 dents.

Sinon, tout se passe bien, les dents du bas sont bien alignées (quand on voit de quoi je suis partie c'est impressionnant comme ça a bougé en 6 mois !!!!).
Je continue les élastiques pour reculer les prémolaires qui sont juste derrière les canines, en particulier du côté gauche pour faire de la place pour ma canine définitive (qui est incluse dans le palais et qu'on va faire descendre).

Il m'a donc donné le top pour prendre RDV avec le chirurgien pour le dégagement de la canine incluse, qui devrait se faire en fin d'année (j'ai plus qu'à appeler pour prendre RDV).

Il a répondu à toutes mes questions, donc me voilà plus confiante quant à l'intervention chirurgicale et la suite du traitement (en particulier pour la traction de la canine).

Prochain RDV début Octobre...

Voilà, bon courage à tous et bonne continuation dans vos traitements ;-)

n°35089978
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 25-07-2013 à 03:09:57  profilanswer

Pour ma part je voulais savoir à quel rythme vous allez chez votre ortho pour les réglages ????
J'ai mes bagues depuis un mois et je sens que "ça travaille"  me dents sont sensibles et même si ça paraît bizarre je sens que ça bouge...bien entendu je ne vois rien encore mais bon, ça viendra...
Vivement mon RV de vendredi j'ai plein de questions pour mon cher ortho !!
Bon week end à tous !!

n°35090339
Ali25
Posté le 25-07-2013 à 08:39:04  profilanswer

Pour moi ça dépend des RDV et du travail que l'ortho souhaite que l'appareil fasse entre les RDV.
Ma 1ère visite après pose de l'appareil était 10 semaines après, et depuis mes RDV sont espacés d'environ 8 semaines.
En 6 mois j'y suis allée 4 fois (en comptant le jour de la pose)

n°35090470
Leouette
Posté le 25-07-2013 à 09:02:42  profilanswer

J'ai commencé en Novembre 2012, j'ai eu 6 RDV en comptant la pose des bagues, normalement c'est un RDV toutes les 6 semaines, sauf que là je vais être à 10 semaines pour le prochain RDV (mon ortho part en vacances 2 semaines  donc ça décale les RDV de tout le monde). Pour ce qui est du "travail" des dents ça va vite je trouve, je prend des photos à chaque RDV et je vois le changement, ça motive!!!

n°35095396
chataignis​se
Posté le 25-07-2013 à 14:26:09  profilanswer

Bonjour,

Pour moi, rendez-vous toutes les 5 semaines....sauf en période estivale où ça fera 8 semaines entre mon dernier rendez-vous en juillet et le prochain en septembre.

n°35095965
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-07-2013 à 14:52:47  profilanswer

Pour moi, c'est tous les mois pour le moment.

@Ali25 :) suis "presque" impatient qu'elle les lime pour voir les incisives se remettre en place  [:chrisbk]

---------------
n°35098557
Crazy Joke​r
Posté le 25-07-2013 à 17:39:41  profilanswer

RDV toutes les 4 semaines en général, 6 semaines en cas de gros travail ou pour avoir une plus grande stabilité avant le debaguage.

---------------
n°35102226
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 26-07-2013 à 00:26:07  profilanswer

Merci à tout le monde pour toutes ces réponses !!
Je vois que cela varie d'une personne à l'autre..
J'y vais demain et je poserai la question je verrai bien quand sera mon prochain RV...
Même si je sens que mes dents bougent je ne vois rien du tout et pourtant chaque soir je "scrute"  :) (mais cela fait à peine un mois je dois apprendre à être patiente... :D )
J'ai hâte d'avoir mes bagues sur les canines car ce sont surtout elles qui ont besoin d'être replacées...
je re demain pour tout vous raconter !!!

n°35110600
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 26-07-2013 à 18:07:21  profilanswer

Ca y est j'ai mes nouvelles bagues sur les canines...!! ce sont des toutes petites bagues appelées "boutons"
il m'a donc changé le fil et au niveau des canines cela exerce une poussée vers le haut
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'à la fin il m'a demandé si je sentais que ça tirait au niveau des canines mais en fait j'avais un peu cette sensation sur toutes les dents alors j'ai répondu , ui un peu, mais maintenant je m'aperçois que toutes les dents sont sensibles sauf ces canines justement, pensez vous que cela veut dire qu'il  n'a pas assez resserré ?? Ou alors la tension va se faire plus tard puisque c'est la première fois que j'ai des bagues dessus ?? Je ne me souviens plus si à la pose des autres bagues j'ai ressenti cela tout de suite ou après... :??:  
Bref je sais je psychote mais comme je n'ai pas d'autre RV avant 7 semaines je voudrais tout de même que ça bouge d'ici là...pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???

n°35125590
alan70
Posté le 28-07-2013 à 23:34:22  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bon moi j'aurais mon deuxième rendez-vous le 29 août...

Dites avez-vous beaucoup de symptômes à cause de votre malocclusion et vos craquement à la mâchoire ?

Symptômes style gêne respiratoire par moment, maux de tête, yeux, acouphènes, trouble visuel, picotement mains, angoisse, anxiété etc etc  

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par alan70 le 29-07-2013 à 01:19:28
n°35131866
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 29-07-2013 à 15:52:46  profilanswer

Moi j'ai eu douleurs dans les oreilles, mal aux mâchoires maux de tête modérés mais rien d'autre....
Ca ressemble plutôt à de la spasmophilie tes symptômes...

n°35133127
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-07-2013 à 17:14:23  profilanswer

Salut les dents pourries [:incodreamer:2]  

Ce matin je suis allé faire un tour chez notre ami le dentiste , j'ai les gencives pas top , j'ai un petit traitement à faire et en plus il m'a prescrit une brosse à dent électrique (fallait que je m'y mette un jour ou l'autre).
Il y a 3 modèles de brosse à dent électrique de prescrit, la Braun OralB Professional Care 3000 , la Triumph 4000 et Triumph 5000.
Je vais la prendre la Care 3000 c'est la moins chère et elle me parait suffisante :d

Par contre au niveau de l'achat cela sert à rien de la prendre dans une pharmacie non :??:
Comme cela n'est pas remboursé et qu'en plus en pharmacie cela risque d'ètre plus cher que dans des boutiques online (elle est à 74€ fdpin sur Amazon, je trouve ça bien cher pour ce que c'est) [:ddr555]    

Ou puis je prendre un autre modèle :??:

merci :jap:

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°35133482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2013 à 17:38:32  profilanswer

arrrgghhh :cry:
j'ai l'arc de bagues inférieures qui a sauté au fond, niveau molaire. Résultat : j'ai la joue qui est complètement déchirée, l'arc n'arrête pas de rentrer dedans :cry:
bon, heureusement je vois mon ortho tout à l'heure, elle va me fixer ça fissa.

---------------
n°35136679
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 29-07-2013 à 22:04:45  profilanswer

Space tu peux prendre le modèle que tu veux et bien sûr pas obligatoirement dans une pharmacie !!  
Par contre ce serait sympa que quelqu'un réponde AUSSI à ma question sniff
Je la repose (en résumé hein)
lorsque vous allez faire resserrer votre fil vous avez mal à chaque fois (vos dents sont sensibles) en gros si je n'ai pas mal à mes canines sur lesquelles on vient de me poser des bagues est ce que cela veut dire qu'elles ne bougeront pas ???Si vous voulez mieux comprendre ma question regardez mon message au dessus mais pitié répondez moi je psychote je me dis que ça ne bougera pas grrrrrr

n°35137209
Leouette
Posté le 29-07-2013 à 22:31:55  profilanswer

Ne t'inquiète pas loliie, de mon côté j'ai les dents sensibles le tps du rdv avec l'ortho, une fois sortie du cabinet je n'ai aucune douleurs entre les rdv et ce n'est pas pour autant que les dents ne bougent pas. Dès que j'ai RDV chez l'ortho je prend mes dents en photo, du coup je vois le changement d'un RDV à l'autre et ça motive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)