Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°72460100
etudiantor​thodontist
Posté le 25-02-2025 à 21:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nona98 a écrit :

Bonjour,  
Depuis un mois maintenant mon ortho m’a fait passer aux élastiques. La semaine dernière je l’ai revu pour mon rendez-vous mensuel, il m’a redonné un paquet d’élastiques et surtout il m’a demandé de doubler mon nombres d’élastiques ! Je dois en porter 4 ! 2 à gauche et 2 à droite, qui vont de ma canine supérieur à ma molaire inférieur.  

Impossible de les porter par 4, ça me fait trop mal, je peux à peine ouvrir ma bouche pour parler et j’ai l’impression de serrer hyper fort les dents. Ça m’angoisse, j’ai l’impression que mes dents vont s’enfoncer dans mes gencives tellement ça serre fort! Es ce que c’est normal ? Actuellement ils sont en vacances, je n’ai pas pu les joindre. Du coup j’en met seulement 2 pour l’instant.  

Au début ça ne me gênait pas car je trouvais les élastiques assez fins, mais là il m’a donné un nouveau paquet, les élastiques n’ont pas la même taille j’ai l’impression. Pourtant le paquet est bel et bien le même que l’ancien (j’ai comparé les 2 détails par détails).  

Es ce que vous avez été dans la même situation que moi? Je l’appellerai lundi bien sûr mais pour l’instant j’ai besoin d’être rassurée ..!

Le port d'elastique n'est pas agreable mais tu dois respecter la prescription de ton ortho ! Plus tu les portera plus tu thabituras !!

mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 21:50:44  profilanswer

n°72460858
nona98
Posté le 25-02-2025 à 22:57:52  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

Le port d'elastique n'est pas agreable mais tu dois respecter la prescription de ton ortho ! Plus tu les portera plus tu thabituras !!

Je sais que je dois respecter la prescription. Mais pourquoi il est écrit partout d'éviter de porter le double d'élastique ? Et là mon ortho me le demande ? C'est contradictoire quand même.

Porter les 4 élastiques est vraiment désagréable, je parle toute la journée, ma mâchoire se fatigue très vite et ça me fait mal. A la fin je ne sais même plus comment je dois positionner ma mâchoire. Ca m'angoisse de les porter, j'ai l'impression de serrer tellement fort mes mâchoires que mes dents vont s'enfoncer dans mes gencives ou que ma mâchoire va se bloquer. Ca m'angoisse tellement que j'ai du mal à respirer, je suffoque alors j'en enlève au moins 2 et j'en garde seulement 2 en bouche.  

Je ne comprends pas pourquoi les premiers élastiques que j'ai eu étaient plus fin du coup, je les ai porté 1 mois pour rien ? Car là j'ai l'impression de n'en avoir jamais porté en faite.

Message cité 1 fois
Message édité par nona98 le 25-02-2025 à 23:01:46
n°72480400
etudiantor​thodontist
Posté le 28-02-2025 à 22:04:01  profilanswer

FORCE TOI A LES PORTER meme si c'est dur

n°72600152
etudiantor​thodontist
Posté le 20-03-2025 à 22:01:45  profilanswer

nona98 a écrit :

Je sais que je dois respecter la prescription. Mais pourquoi il est écrit partout d'éviter de porter le double d'élastique ? Et là mon ortho me le demande ? C'est contradictoire quand même.

Porter les 4 élastiques est vraiment désagréable, je parle toute la journée, ma mâchoire se fatigue très vite et ça me fait mal. A la fin je ne sais même plus comment je dois positionner ma mâchoire. Ca m'angoisse de les porter, j'ai l'impression de serrer tellement fort mes mâchoires que mes dents vont s'enfoncer dans mes gencives ou que ma mâchoire va se bloquer. Ca m'angoisse tellement que j'ai du mal à respirer, je suffoque alors j'en enlève au moins 2 et j'en garde seulement 2 en bouche.  

Je ne comprends pas pourquoi les premiers élastiques que j'ai eu étaient plus fin du coup, je les ai porté 1 mois pour rien ? Car là j'ai l'impression de n'en avoir jamais porté en faite.

ALORS DEPUIS CE TEMPS?

n°72684829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2025 à 08:59:44  profilanswer

Drap

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72730786
nona98
Posté le 13-04-2025 à 22:41:19  profilanswer

ALORS DEPUIS CE TEMPS?

Pour être sincère avec vous, je ne porte que 2 élastiques tous les jours. J’ai revu mon ortho qui m’a dit de continuer d’en porter 4 mais je n’y arrive pas… j’ai essayé mais c’est trop douloureux, alors j’en porte 2 rigoureusement et 4 lorsque je suis chez moi en particulier la nuit.  
J’en parlerai peut être à mon orthodontiste à la prochaine visite.  
Honnêtement j’arrive à mes limites d’acceptation et de patience avec cet appareil. Ça fera 3 ans en septembre et je rêve de le faire enlever.. le devis que j’ai signé s’étend jusqu’en septembre, il est écrit que si les mois supplémentaires sont préconisés ils seront facturés 60€. Cela sous entend qu’il n’y aura pas d’autre semestre ? 3 ans de traitement c’est le bout du bout vous pensez ? Car je peux tenir jusqu’à septembre mais si il m’annonce que je dois le garder 4 ou 5 mois de plus je ne sais pas comment je réagirais, cela m’angoisse depuis quelques temps..

n°72750725
loulou le ​marlou
Posté le 17-04-2025 à 20:13:21  profilanswer

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si je suis sur le bon topic... Je me suis fait poser deux implants hier. J'ai un mal de chien, un cocard et en dessous de la lèvre complètement gonflé. Mon dentiste m'a filé du doliprane, mais ça ne fait rien du tout. Vous avez une idée de quoi prendre pour réduire la douleur ?

Message édité par loulou le marlou le 17-04-2025 à 20:13:38
n°72848115
etudiantor​thodontist
Posté le 07-05-2025 à 21:21:57  profilanswer

nona98 a écrit :

Pour être sincère avec vous, je ne porte que 2 élastiques tous les jours. J’ai revu mon ortho qui m’a dit de continuer d’en porter 4 mais je n’y arrive pas… j’ai essayé mais c’est trop douloureux, alors j’en porte 2 rigoureusement et 4 lorsque je suis chez moi en particulier la nuit.  
Honnêtement j’arrive à mes limites d’acceptation et de patience avec cet appareil. Ça fera 3 ans en septembre et je rêve de le faire enlever.. le devis que j’ai signé s’étend jusqu’en septembre, il est écrit que si les mois supplémentaires sont préconisés ils seront facturés 60€. Cela sous entend qu’il n’y aura pas d’autre semestre ? 3 ans de traitement c’est le bout du bout vous pensez ? Car je peux tenir jusqu’à septembre mais si il m’annonce que je dois le garder 4 ou 5 mois de plus je ne sais pas comment je réagirais, cela m’angoisse depuis quelques temps..

L'orthodontie est un traitement difficile, il faut accepter de le faire jusqau bout! forcez vous a les portez !

n°72850825
etudiantor​thodontist
Posté le 08-05-2025 à 13:22:33  profilanswer

nona98 a écrit :

Bonjour si tu ne porte pas tes quatre elastiques ton traitement va augmenter de 6 mois a un an donc force toi

n°72850860
Manza
Posté le 08-05-2025 à 13:29:50  profilanswer

L'orthodontie est un traitement difficile, il faut accepter de le faire jusqau bout! forcez vous a les portez !

Y’a pas de cours d’empathie dans tes études d’orthodontie ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2025 à 13:29:50  profilanswer

n°72851073
etudiantor​thodontist
Posté le 08-05-2025 à 14:11:21  profilanswer

Manza a écrit :

Y’a pas de cours d’empathie dans tes études d’orthodontie ?

On oblige personne a porter des bagues

n°72851520
Manza
Posté le 08-05-2025 à 16:29:25  profilanswer

On oblige personne a porter des bagues

Bien sûr qu’on n’oblige personne, mais un peu d’empathie ça ne fait pas de mal. Les gens savent très bien qu’ils doivent suivre leur traitement au mieux s’ils veulent avoir un résultat. Prends en compte que tu as en face de toi des êtres humains, pas des robots.

n°72852213
etudiantor​thodontist
Posté le 08-05-2025 à 18:51:24  profilanswer

Manza a écrit :

Bien sûr qu’on n’oblige personne, mais un peu d’empathie ça ne fait pas de mal. Les gens savent très bien qu’ils doivent suivre leur traitement au mieux s’ils veulent avoir un résultat. Prends en compte que tu as en face de toi des êtres humains, pas des robots.

Je suis désolé d'avoir donné une impression negative ce n'etait pas dans mon intention. Juste pour dire qu'il ne faut pas lacher a la fn du traitment meme si c'est dur, j'ai moi meme porté elastiques et bagues durant 4 ans avec même le masque de delaire  m'a empecher de dormir plus d'une fois ;)

n°72852272
Manza
Posté le 08-05-2025 à 18:58:58  profilanswer

Je suis désolé d'avoir donné une impression negative ce n'etait pas dans mon intention. Juste pour dire qu'il ne faut pas lacher a la fn du traitment meme si c'est dur, j'ai moi meme porté elastiques et bagues durant 4 ans avec même le masque de delaire  m'a empecher de dormir plus d'une fois ;)

Je comprends, mais je préfère te faire la remarque car je trouve que tu es un peu "tranchant" dans tes posts. Et comme je pense que tu exerceras dans quelques années, j'espère que tu n'oublieras pas que tu as des êtres humains en face de toi avec leurs qualités et leurs défauts, leurs peurs, leurs forces... Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci quand tu as porté tes bagues que c'est le cas pour tout le monde. C'est plus compliqué pour certains, et ce n'est pas en leur disant que le traitement c'est comme ça que tu arriveras à les faire arriver au bout.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'espère que tu auras saisi le sens de mon propos.

n°72852799
etudiantor​thodontist
Posté le 08-05-2025 à 20:14:44  profilanswer

Manza a écrit :

Je comprends, mais je préfère te faire la remarque car je trouve que tu es un peu "tranchant" dans tes posts. Et comme je pense que tu exerceras dans quelques années, j'espère que tu n'oublieras pas que tu as des êtres humains en face de toi avec leurs qualités et leurs défauts, leurs peurs, leurs forces... Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de souci quand tu as porté tes bagues que c'est le cas pour tout le monde. C'est plus compliqué pour certains, et ce n'est pas en leur disant que le traitement c'est comme ça que tu arriveras à les faire arriver au bout.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais j'espère que tu auras saisi le sens de mon propos.

Oui j'ai bien compris et je m'excuse si je semble trop tranchant, très sincèrement. J'ai porté des bagues durant 4 ans et j'ai été très très complexé avec en plus de la douleur. J'ai même du porter la nuit le masque de delaire (qu'on appelle courament casque) et je pleurais figure toi car on me le faisait porter aussi à l'école durant les premiers temps. Puis j'ai dit que porter cela n'était pas supportable en dehors de la maison alors on me l'a fait porter H24 a la maison et si j'avais le malheure de le retirer et bien mes parents me punissait . Voila c'est pt etre pour cela que mon approche peut sembler dur mais je suis et serait comprehensible (jespere lol)

n°73036374
mdrlucky
Posté le 11-06-2025 à 14:01:17  profilanswer

Hello, je vois dans l'historique que les prix INVISALIGN différent beaucoup selon l'orthodontiste.  
J'ai un devis de 1400€/semestre + 750€ à la fin de contention 1 an. Empreintes et étude de cas T15 : 160€ (région parisienne)  

Elle m'a parlé de stripping mais je voulais refuser, je ne sais pas si c'est obligatoire pour ce traitement de le configurer sans stripping. Je ne veux pas vraiment qu'on me lime mon email.

Message cité 3 fois
Message édité par mdrlucky le 11-06-2025 à 14:01:41
n°73036406
Manza
Posté le 11-06-2025 à 14:05:16  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Hello, je vois dans l'historique que les prix INVISALIGN différent beaucoup selon l'orthodontiste.  
J'ai un devis de 1400€/semestre + 750€ à la fin de contention 1 an. Empreintes et étude de cas T15 : 160€ (région parisienne)  

Elle m'a parlé de stripping mais je voulais refuser, je ne sais pas si c'est obligatoire pour ce traitement de le configurer sans stripping. Je ne veux pas vraiment qu'on me lime mon email.

Le stripping, c’est vraiment minime. J’en ai eu et mon fils aussi, on ne sent rien du tout.

n°73045129
etudiantor​thodontist
Posté le 12-06-2025 à 21:29:04  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le striping est juste inconfortable mais pas douloureux. Tu peux ressentir de la sensibilite pdt qq jours mais par contre il est souvent indispensable si tes dents se chevauchent tres legerement car lespace cree permettra davoir un resultat final parfait

n°73045130
etudiantor​thodontist
Posté le 12-06-2025 à 21:29:06  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Le striping est juste inconfortable mais pas douloureux. Tu peux ressentir de la sensibilite pdt qq jours mais par contre il est souvent indispensable si tes dents se chevauchent tres legerement car lespace cree permettra davoir un resultat final parfait

n°73079129
diatomee
Posté le 18-06-2025 à 18:59:10  profilanswer

Et 1an de traitement ici !
Enfin, presque : 11mois et 15 jours.

Pour marqué le coup, l’ortho m’a expliqué que mes dents bougent - certes, mais à la vitesse de la tortue plutôt que du lièvre. La faute à mes racines bien développées.
Donc les 2ans faut oublier, les 2ans 1/2 pas sur, mieux vaut tabler sur 3ans.
Je suis dépité :(
C’est vrai qu’elle m’avait annoncé 36mois en fourchette haute, mais j’avais clairement pas imprimé.
Donc j’en suis même pas à la moitié. Pas prêt d’enlever cet appareil, c’est rude :cry:

C’était ma minute Calimero, désolé :calimero:

n°73085521
etudiantor​thodontist
Posté le 19-06-2025 à 20:58:47  profilanswer

diatomee a écrit :

Et 1an de traitement ici !
Enfin, presque : 11mois et 15 jours.

Pour marqué le coup, l’ortho m’a expliqué que mes dents bougent - certes, mais à la vitesse de la tortue plutôt que du lièvre. La faute à mes racines bien développées.
Donc les 2ans faut oublier, les 2ans 1/2 pas sur, mieux vaut tabler sur 3ans.
Je suis dépité :(
C’est vrai qu’elle m’avait annoncé 36mois en fourchette haute, mais j’avais clairement pas imprimé.
Donc j’en suis même pas à la moitié. Pas prêt d’enlever cet appareil, c’est rude :cry:

C’était ma minute Calimero, désolé :calimero:

Le plus important est que cela avance, porter des bagues n'est pas douloureux juste desagreable

n°73085735
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 19-06-2025 à 21:40:49  profilanswer

Le plus important est que cela avance, porter des bagues n'est pas douloureux juste desagreable

La notion de douleur est propre à chacun. Et lorsque j’ai porté des bagues, oui, à certaines périodes, c’était douloureux.
L’empathie n’est toujours pas ton fort apparemment. :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°73091440
etudiantor​thodontist
Posté le 20-06-2025 à 21:25:10  profilanswer

Blue Giant a écrit :

La notion de douleur est propre à chacun. Et lorsque j’ai porté des bagues, oui, à certaines périodes, c’était douloureux.
L’empathie n’est toujours pas ton fort apparemment. :o

J'ai porté un headgare H24 la c'est douloureux mais j'ai accepté le traitement...

n°73091638
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-06-2025 à 22:01:50  profilanswer

J'ai porté un headgare H24 la c'est douloureux mais j'ai accepté le traitement...

Quel est le rapport avec ce que j’ai dit plus haut ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°73091791
etudiantor​thodontist
Posté le 20-06-2025 à 22:43:22  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Quel est le rapport avec ce que j’ai dit plus haut ?

Je te dis juste que POUR MOI porter des bagues a ete une formalite quand je suis passé par le headgare avant, rien de mechant.

n°73092614
diatomee
Posté le 21-06-2025 à 09:24:39  profilanswer

3ans c’est dans les traitements longs non ?

Je sais que chaque cas est différent, mais vous : c’était prévu combien, et vous avez fait combien ?

n°73092945
valoo29
Posté le 21-06-2025 à 10:53:02  profilanswer

Je te dis juste que POUR MOI porter des bagues a ete une formalite quand je suis passé par le headgare avant, rien de mechant.

Alors précise-le, POUR TOI ;)

Parce que ton premier message est généraliste et sous entend que ce n'est pas douloureux :jap:

n°73095917
etudiantor​thodontist
Posté le 21-06-2025 à 22:41:10  profilanswer

désolé de semblé etre dur . Mais tu sais si a chaque fois qu'un patient nous disait qu'il a mal on ajustait le traitement, les traitements dureraient dix ans. Les bagues doivent etre serrées sinon elles sont tres peu efficaces et les elastiques moi on m'enseigne de les faire porter H24 pour etre efficace.

n°73095975
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 21-06-2025 à 22:56:24  profilanswer

désolé de semblé etre dur . Mais tu sais si a chaque fois qu'un patient nous disait qu'il a mal on ajustait le traitement, les traitements dureraient dix ans. Les bagues doivent etre serrées sinon elles sont tres peu efficaces et les elastiques moi on m'enseigne de les faire porter H24 pour etre efficace.

A-t-on parlé d’ajuster le traitement en fonction de la douleur ? Non.

Arrête de vouloir te rattraper à chaque branche qui passe devant toi.

---------------
n°73096183
Manza
Posté le 22-06-2025 à 00:20:54  profilanswer

Admet juste que certaines choses puissent être douloureuses pour les patients, sans te comparer à eux. Chacun vit les choses différemment.

n°73097239
valoo29
Posté le 22-06-2025 à 11:12:24  profilanswer

On parle pas d'ajuster le traitement, mais d'avoir de l'empathie, de compatir à la douleur de la personne ;)

n°73100540
etudiantor​thodontist
Posté le 22-06-2025 à 22:30:22  profilanswer

vous me faites rire cest deja ca et je vous annonce quitter le forum , je vous laisse entre vous sur ce forum moribond

n°73100636
arylol
Posté le 22-06-2025 à 22:54:45  profilanswer

[:nawker:6]

n°73108102
nona98
Posté le 24-06-2025 à 11:27:49  profilanswer

diatomee a écrit :

3ans c’est dans les traitements longs non ?

Je sais que chaque cas est différent, mais vous : c’était prévu combien, et vous avez fait combien ?

Personnellement j'ai signé un devis pour 36 mois de traitement, donc le plus long possible et j'en suis à 34 mois ! (même si le traitement sera peut être allongé de 6 mois à 1 an selon certains..... :lol: )
Je n'en peux plus aha, je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir l'enlever, mais bon on s'accroche. On va dire que c'est plus dur à certains moments qu'à d'autres.  :jap:  

En attendant je met mes élastiques correctement, je m'y suis enfin habituée et ma mâchoire à bien bougé, j'ai encore 2 mois de traitement donc y'a encore du temps pour rectifier des choses si jamais.

n°73108488
Manza
Posté le 24-06-2025 à 12:31:45  profilanswer

Je devais en avoir pour 18 mois, mais finalement ça fait 2 fois que mon orthodontiste me fait refaire un jeu complet d’aligneurs. J’en suis à 16 mois de traitement et j’en ai encore pour 30 semaines minimum, mais je pense que ça sera plus long.

n°73111431
diatomee
Posté le 24-06-2025 à 19:58:47  profilanswer

Ah ouais c’est pas gagné !
Mes potes (ceux passés par l’orthodontie) ont presque tous connus 6 à 12mois de rab. Ça ferait 4ans au pire du pire, sérieux, c’est pas humain ?!
J’aime bien le concept : par défaut on te dit 2ans, tu signes puis on t’appareille, après on t’explique qu’en fait 2ans c’est pas possible ça sera 3ans… si ça se déroule comme pas prévu.

Mais question paiement, ça se passe comment ? On a signé 2ans on paye 2ans ? Ou faut qu’on paye les semestres supplémentaires ? Parce que ma mutuelle c’est 4 semestres consécutifs, après c’est de ma poche :ouch:  

Là c’est bon, j’ai bien compris que j’en avais pour (très) longtemps. J’ai arrêté le compte à rebours :(

n°73113881
nona98
Posté le 25-06-2025 à 10:05:32  profilanswer

diatomee a écrit :

Ah ouais c’est pas gagné !
Mes potes (ceux passés par l’orthodontie) ont presque tous connus 6 à 12mois de rab. Ça ferait 4ans au pire du pire, sérieux, c’est pas humain ?!
J’aime bien le concept : par défaut on te dit 2ans, tu signes puis on t’appareille, après on t’explique qu’en fait 2ans c’est pas possible ça sera 3ans… si ça se déroule comme pas prévu.

Mais question paiement, ça se passe comment ? On a signé 2ans on paye 2ans ? Ou faut qu’on paye les semestres supplémentaires ? Parce que ma mutuelle c’est 4 semestres consécutifs, après c’est de ma poche :ouch:  

Là c’est bon, j’ai bien compris que j’en avais pour (très) longtemps. J’ai arrêté le compte à rebours :(

Personnellement j'ai signé un devis dans lequel je dois payer 6 semestres (puis la contention par la suite). Si je dépasse de ces 6 semestres, les mois (ou les semestres d'ailleurs il faudrait que je revérifie) supplémentaires seront facturés 60 euros seulement. Donc j'ai un petit espoir que ça n'ira pas plus loin, ou un deux mois de plus peut être. Il faut que tu vois en fonction du devis que tu as signé.

n°73120892
diatomee
Posté le 26-06-2025 à 12:20:36  profilanswer

Ok, alors sur le devis j’ai des honoraires fixes pour traitement multi-attaches métalliques, puis un échéancier sur 4 semestres.
J’ai rappelé le cabinet pour être sûr : je paie bien un montant fixe en 4 fois / sur 4 semestres, indépendamment du traitement. Donc à partir du 5e semestre, j’aurai finis de payer les honoraires. Ouf !
Ça paraît honnête, mais j’ai eu le doute.

n°73137407
mdrlucky
Posté le 29-06-2025 à 22:14:21  profilanswer

Manza a écrit :

Je devais en avoir pour 18 mois, mais finalement ça fait 2 fois que mon orthodontiste me fait refaire un jeu complet d’aligneurs. J’en suis à 16 mois de traitement et j’en ai encore pour 30 semaines minimum, mais je pense que ça sera plus long.

A chaque fois tu repayes les extensions ?
Je suis à 1400€ par semestre par exemple pour Invisalign.

n°73137647
Manza
Posté le 29-06-2025 à 23:20:52  profilanswer

mdrlucky a écrit :

A chaque fois tu repayes les extensions ?
Je suis à 1400€ par semestre par exemple pour Invisalign.

Non je ne repaye rien, c’est compris dans le prix du traitement. Heureusement, sinon j’aurais abandonné.

n°73175950
nona98
Posté le 07-07-2025 à 11:02:48  profilanswer

J'entre dans mon 34ème mois de traitement (sur 36 normalement..).
J'ai eu mon rdv de contrôle samedi dernier. Maintenant à chaque fois que je vois mon ortho je lui demande "on l'enlève quand?  :D  "  
Bon il m'a dit qu'il avait finit l'alignement des dents mais que ma mâchoire n'est pas encore alignée. Je dois encore bien porter mes élastiques et en plus je dois en mettre 3 de chaque côté (contre 2 avant..). J'espère que mes dents sont bien accrochés.  :pt1cable:  
Le prochain rendez vous est dans 8 semaines, j'espère qu'il me dira que c'est bon..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)