Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29060185
CandyGurl
Posté le 27-01-2012 à 09:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

No_Answer a écrit :

Je pense que des adresse sur Paris ou RP, plusieurs ici pourront t'en donner. ;)

Super :)

No_Answer a écrit :

Mon ortho m'a descendu une dent et m'en a "rentré" une par le traitement ortho. Donc attends de voir ce que les ortho peuvent te dire avant de penser au limage. ;)

Ah je ne savais pas que c'était possible ! Je vais voir alors :) merci

mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 09:17:51  profilanswer

n°29060205
No_Answer
Hug Division
Posté le 27-01-2012 à 09:21:07  profilanswer

De rien !

CandyGurl a écrit :

Ah je ne savais pas que c'était possible ! Je vais voir alors :) merci

De rien. Si vraiment ça te gêne, parles en quand tu vas voir les autres ortho.

Je rappelle que ceux qui le souhaitent peuvent avoir leur fiche en 1ère page du topic ! C'est assez sympa, ça permet de faire un peu plus connaissance et aux autres d'avoir quelques idées sur ce qui se fait. Donc envoyé vos infos à la toucheF7 !

Et je rappelle qu'il y a une rencontre de prévu le 25 février sur Paris !

Message édité par No_Answer le 27-01-2012 à 09:21:55
n°29060699
gzam
Posté le 27-01-2012 à 10:13:05  profilanswer

bienvenue parmi nous Candygurl!

Le limage comme tu dis ne fait absolument pas mal, c'est comme te couper les cheveux ou les ongles, tu ne sens absolument rien.

n°29061414
CandyGurl
Posté le 27-01-2012 à 11:13:10  profilanswer

gzam a écrit :

bienvenue parmi nous Candygurl!

Le limage comme tu dis ne fait absolument pas mal, c'est comme te couper les cheveux ou les ongles, tu ne sens absolument rien.

Merci :)

Tu me rassures !!  :D

n°29062905
selcabi
Posté le 27-01-2012 à 13:00:52  profilanswer

Bienvenue parmi nous candygurl,

Amy san : alors, ce rdv?

n°29063980
amy-san
Posté le 27-01-2012 à 14:11:44  profilanswer

à 17h!! ;)

n°29067058
amy-san
Posté le 27-01-2012 à 17:53:50  profilanswer

bon, bah...
pas assez de place entre les molaires, donc il m'a juste mis des écarteurs!
J'y retourne mercredi midi! ;)

n°29067167
selcabi
Posté le 27-01-2012 à 18:02:34  profilanswer

amy-san a écrit :

bon, bah...
pas assez de place entre les molaires, donc il m'a juste mis des écarteurs!
J'y retourne mercredi midi! ;)

Ah fausse joie! Il t'a parle du traitement?

n°29067358
amy-san
Posté le 27-01-2012 à 18:18:31  profilanswer

bah la prochaine fois on pose les trucs pour les empreintes et la semaine d'après on pose le quad et les bagues du haut

n°29067836
selcabi
Posté le 27-01-2012 à 19:17:32  profilanswer

je suis allée à la pharmacie ce midi car j'ai la langue très irritée et l'intérieur des joues bien blessé.  
J'ai donc expliqué à  la pharmacienne ce qui m'amenait et elle m'a donné un produit qu'elle donne à sa jeune ado qui est baguée.
C'est du Hyalugel. Ben vous savez quoi? il est miraculeux ce produit! Je ne bosse pas dans les produits pharmaceutiques hein  :lol:  
Sincèrement, au bout d'une heure, je ne sentais plus rien et je pouvais à nouveau parler sans souffrir et la cicatrisation se fait à une allure étonnante.
Dans la notice, il est préconisé, entre autre, pour les porteurs d'appareils d'orthodontie.
Je vous donne l'astuce, ça peut vous eviter de trop souffrir et c'est mieux que les morceaux de cire.

pour les modo :" Euh, j'ai un doute, est ce que j'ai le droit de citer ce medoc?? si non, vous pouvez editer mon post"

Message édité par selcabi le 27-01-2012 à 19:19:14
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 19:17:32  profilanswer

n°29067861
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-01-2012 à 19:20:03  profilanswer

Medocs, pas de pb à mon avis.

n°29068222
Lily_
Posté le 27-01-2012 à 20:12:30  profilanswer

selcabi a écrit :

oui, 2 mois car elle ne veut pas m'infliger tout d'un coup. Elle m'a proposé soit de me baguer le bas en mars et le haut en avril, soit de tout faire en mars. J'ai décidé de souffrir en une seule fois  :D  

sinon, amy san, j'ai une mauvaise nouvelle : finalement, ça fait mal... mais rien d'insurmontable , un doliprane 1000 et je suis tranquille pour 3 à 4h.
Mais cette nuit, j'ai très mal dormi et c'est purée et petit suisse à chaque repas  :lol:  

Pour l'orthophoniste, c'est vrai qu'il faut y penser, ça peut faire parti du traitement dans sa globalité...j'avoue que j'y pense si mon zozotement ne part pas.
Ma belle soeur, qui est une ex-baguée me dit de voir un ostéopathe une fois par mois pour soulager les tentions que créent les mouvements des dents.
Qui a testé?

J'ai été aujourd'hui chez l'ostéo, pas spécialement pour les dents, et quand il a vu que je suivais un traitement orthodontie, il a fait des manupulations pour détendre la machoire. Assez spécial, je verrai sur le long terme.

n°29070046
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 27-01-2012 à 23:03:20  profilanswer

Spécial dans quel sens ? Dans le sens ça fait mal, ou dans le sens sensation d'ecartement de la machoire ?

n°29072363
selcabi
Posté le 28-01-2012 à 07:06:43  profilanswer

Lily_ a écrit :

J'ai été aujourd'hui chez l'ostéo, pas spécialement pour les dents, et quand il a vu que je suivais un traitement orthodontie, il a fait des manupulations pour détendre la machoire. Assez spécial, je verrai sur le long terme.

la suite m'interresse beaucoup, je pense que je prendrai tout de même un rdv histoire de.....

n°29073095
Lily_
Posté le 28-01-2012 à 12:00:55  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Spécial dans quel sens ? Dans le sens ça fait mal, ou dans le sens sensation d'ecartement de la machoire ?

Coucou,
Il a fait 2 manipulations.  
D'abord, il avait la main gauche placée au niveau du haut de la joue, index en dessous de la tempe, et l'autre main il la plaçait dans la bouche, coté gauche également dans le fond de la machoire près des grosses molaires, et il a réussi (je ne sais comment) à détecter des points qui faisaient super mal sur le coup. Il faisait un peu comme des minis massages (petits cercles) pour canaliser la zone douloureuse et l'évacuer, et sur le moment j'ai eu assez mal, surtout à la machoire du haut coté gauche.
Puis il m'a dit qu'il allait détendre la machoire donc il a cramponné UN PEU la machoire du bas et par petits mouvements décoincé les zones tendues.
J'avoue que certains détails m'ont échappée, parce qu'il faut être assez détendue pour qu'il puisse travailler donc j'évitais de trop analyser ce qu'il fallait.

En tout cas j'ai rien demandé, c'est lui qui a jugé bon de le faire compte tenu du traitement.  
Bon samedi à tous !

n°29074408
Lily_
Posté le 28-01-2012 à 15:55:54  profilanswer

Lily_ a écrit :

Coucou,
Il a fait 2 manipulations.  
D'abord, il avait la main gauche placée au niveau du haut de la joue, index en dessous de la tempe, et l'autre main il la plaçait dans la bouche, coté gauche également dans le fond de la machoire près des grosses molaires, et il a réussi (je ne sais comment) à détecter des points qui faisaient super mal sur le coup. Il faisait un peu comme des minis massages (petits cercles) pour canaliser la zone douloureuse et l'évacuer, et sur le moment j'ai eu assez mal, surtout à la machoire du haut coté gauche.
Puis il m'a dit qu'il allait détendre la machoire donc il a cramponné UN PEU la machoire du bas et par petits mouvements décoincé les zones tendues.
J'avoue que certains détails m'ont échappée, parce qu'il faut être assez détendue pour qu'il puisse travailler donc j'évitais de trop analyser ce qu'il fallait.

En tout cas j'ai rien demandé, c'est lui qui a jugé bon de le faire compte tenu du traitement.  
Bon samedi à tous !

eratum... j'évitais de trop analyser ce qu'il fallait. => ce qu'il FAISAIT ! (désolée)

Pour info, aujourd'hui ça va bcp mieux. Hier après le RDV il demeurait des tensions. Grosse sensation de légèreté dans la machoire aujourd'hui !  

n°29074862
marva06
Posté le 28-01-2012 à 17:09:27  profilanswer

Hello tout le monde! dites moi je viens de me faire poser par mon ortho les élastiques qui relient mes dents du haut a celle du bas au fond et je me demandais s'il était possible que cela provoque un mal de tête et mal d'oreille... :s comme il y a une sorte de pression sur les articulations juste a coté des oreilles....

---------------
http://monorthodontieadulte.wordpress.com
n°29078072
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 28-01-2012 à 23:24:18  profilanswer

marva06 a écrit :

Hello tout le monde! dites moi je viens de me faire poser par mon ortho les élastiques qui relient mes dents du haut a celle du bas au fond et je me demandais s'il était possible que cela provoque un mal de tête et mal d'oreille... :s comme il y a une sorte de pression sur les articulations juste a coté des oreilles....

:hello:  
Je viens de regarder tes dernieres photos sur ton blog, j'avais les elastiques au même endroit que toi pendant 2mois(que la nuit maintenant)... comme tu dis au debut galère et tu as l'impression de ne plus pouvoir ouvrir la bouche mais ça passe assez rapidement jusqu'au changement des elastiques.
Pour tes douleurs au niveau oreilles je ne sais pas mais je pense que c'est possible, la tete par contre j'avais mal aussi mais ça passe.
Bon courage à toi et n'oublies pas de mettre tes elastiques  ;) ça fait mal mais en s'y tenant ça avance souvent très vite!

n°29087560
fidounette
Posté le 29-01-2012 à 22:28:30  profilanswer

Demain RTT et RDV avec trois ortho (j'en aurais vu 7 au total) pour nouveaux devis et nouvelles discussions. A voir si j'ai eu raison de me lancer avec mon ortho actuelle ou non. je peux tirs revenir en arrière je pense.

Bonne semaine à tous, et bon courage pour ceux qui ont mal, à nous le sourire de tombeur :-)

n°29091917
amy-san
Posté le 30-01-2012 à 12:26:27  profilanswer

7 devis???!!! ouaaahhh!!!!

n°29092698
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 13:45:29  profilanswer

7 c'est bcp. :D

n°29097149
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 20:24:01  profilanswer

Bah ouais, à force de me dire que c'est trop cher, je consulte je consulte.
Bon finalement, je n'ai pas eu le temps de faire les trois, j'en ai vu que deux. Et à 50€ la consultation, c'est bon quoi ... Faut se lancer là.
En gros conclusion, à Paris en lingual c'est le même prix partout. Rien en dessous de 7000€ donc ça sert à rien.

Le premier était plutôt charmant physiquement, très jeune et bien habillé mmmm intéressant. En revanche quand il a commencé à me "vendre" son cabinet j'ai pas aimé du tout. J'avais l'impression d'avoir un commercial en face de moi.  
Il m'a même cassé DFR en deux secondes, et ça vraiment j'ai trouvé que c'était gratuit, inutile et surtout pas du tout fairplay au vu du boulot de ce chirurgien, je lui ai di d'ailleurs. Et tout ça pour me vendre un ami chirurgien qui fait tout aussi bien les opérations.... mouais super !
Budget : 9500 tout lingual ou 7500 si lingual en haut et céramique en bas !!!! Super c'est tout aussi cher.
Donc en gros c'est cher et en plus t'as l'impression d'y laisser ta vie. Je lui fais pas du tout confiance.

Le deuxième, dans le 11ème, petit monsieur sans prétention aucune qui m'a tout expliqué correctement mais sans pour autant me pousser à signer quoi que ce soit. La conversation s'est même terminé par un "je vous laisse réfléchir".
Coût lingual haut et bas : 7100euros
c'est tout de même moins cher, j'ai plutôt confiance, mais sans plus. Il à l'air d'être compétent. En revanche y'avait que des gamins à son cabinet, bon je sais pas trop quoi en penser ...

Et l'autre avec laquelle j'avais commencé à avancer : 8100
ça fait quand même 1000€ de moins à payer pour la même chose.
Je pense que vraiment c'est aussi le cabinet que l'on paie, les 5 ortho que j'ai fais était tous dans le 7ème, 8ème, 14ème arr de Paris avec des cabinets mais à tomber par terre dans de beaux immeubles parisiens.
Dans le 11ème à république, plutôt normal, sans prétention, pas dégueu non plus mais c'était pas du design/contemporain ,petite salle d'attente, le personnel accueillant, enfin out va bien. J'ai pas besoin qu'on me pose des bagues dans un cadre luxueux pour être rassurée.  

n°29097162
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 20:24:46  profilanswer

amy-san a écrit :

7 devis???!!! ouaaahhh!!!!

Ouais je fais tout dans l'excès quand il s'agit de mes dents ... pas envie de me rater :-)
ahahaha

n°29097190
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 20:27:50  profilanswer

Je reviens sur un point :

5 sur 6 ortho m'ont proposés la même chose : extraction de deux dents en haut et en bas et on recule le tout.
1 sur 6 ortho m'a dit que ça ne servait à rien, on peut reculer sans retirer des dents.

C'est un peu bizarre tout de même non? comment reculer si y'a déjà pas de place ? On peut aligner (j'en ai pas besoin, elles sont alignées déjà) mais on ne peut pas reculer ...

Vous en pensez-quoi ?
Bon effectivement la majorité l'emporte, mais j'aimerai comprendre le raisonnement quand même !

Ca va pas trop les reculer si on extrait des dents ?
En gros je vais pas avoir le pb inverse ?

Ohhhhh vivement que j'attaque, j'en peux plus de me poser tant de questions !

n°29097455
Eryne
Posté le 30-01-2012 à 20:52:09  profilanswer

Disons que 6 x 50€, oui il est temps de se lancer :lol:  

Reculer alors qu'il n'y a pas de place, c'est pas vraiment possible. Au mieux, on aligne les dents et encore. (mais tu en as pas besoin apparemment) Peut-être que cet ortho à devis unique pense pouvoir faire du stripping pour faire de la place... Je ne vois que ça comme solution.

L'ortho verra le travail nécessaire à faire pendant le recul. Au besoin, il avancera les dents du fond.

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29097702
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 21:05:55  profilanswer

Eryne a écrit :

Disons que 6 x 50€, oui il est temps de se lancer :lol:

Ouais c'est ça ahahahaha  :pt1cable:  

Eryne a écrit :

Reculer alors qu'il n'y a pas de place, c'est pas vraiment possible. Au mieux, on aligne les dents et encore. (mais tu en as pas besoin apparemment) Peut-être que cet ortho à devis unique pense pouvoir faire du stripping pour faire de la place... Je ne vois que ça comme solution.

L'ortho verra le travail nécessaire à faire pendant le recul. Au besoin, il avancera les dents du fond.

Ouais, je trouve ça un peu bizarre, elle ne m'a jamais parlé de stripping ou autre.
Bon ben celui du 11ème me tente bien ... je me donne cette semaine pour réflechir et après je me lance.  

Merci en tout cas

n°29098818
Lily_
Posté le 30-01-2012 à 22:00:03  profilanswer

fidounette a écrit :

Ouais, je trouve ça un peu bizarre, elle ne m'a jamais parlé de stripping ou autre.
Bon ben celui du 11ème me tente bien ... je me donne cette semaine pour réflechir et après je me lance.  

Merci en tout cas

Coucou Fidounette,

Je n'ai pas compris "Il m'a même cassé DFR en deux secondes". Que signifie DFR ?

A ce que j'en lis, l'orthodontiste du 11è est bien. Le mien aussi m'avait dit de réfléchir, parce qu'il y a des moments durs et faut être vraiment pret à se lancer. C'est une preuve qu'il est sérieux à mon sens (ne pousse pas).  

Et moi aussi quand j'y suis allée il n'y avait que des enfants (depuis, à certaines consultations, je croise des adultes). Après c'est ton ressenti qui importe. Tu vas passer du temps avec (enfin des bouts de minutes par mois mais pendant pas mal de mois) donc le feeling est important. Tiens nous au courant. Bonne soirée

n°29099853
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 23:01:08  profilanswer

Je termine le quinquenat de l'orthodontie.  [:gargamail:3]

n°29100042
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 23:15:10  profilanswer

Lily_ a écrit :

Coucou Fidounette,

Je n'ai pas compris "Il m'a même cassé DFR en deux secondes". Que signifie DFR ?

A ce que j'en lis, l'orthodontiste du 11è est bien. Le mien aussi m'avait dit de réfléchir, parce qu'il y a des moments durs et faut être vraiment pret à se lancer. C'est une preuve qu'il est sérieux à mon sens (ne pousse pas).  

Et moi aussi quand j'y suis allée il n'y avait que des enfants (depuis, à certaines consultations, je croise des adultes). Après c'est ton ressenti qui importe. Tu vas passer du temps avec (enfin des bouts de minutes par mois mais pendant pas mal de mois) donc le feeling est important. Tiens nous au courant. Bonne soirée

DFR = Dr Deffrennes, un chirurgien très reconnu dans le milieu

Ouais, je vais réfléchir un peu et prendre ma décision.
Merci de ton aide en tout cas

n°29100044
fidounette
Posté le 30-01-2012 à 23:15:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je termine le quinquenat de l'orthodontie.  [:gargamail:3]

Tu portes des bagues depuis 5 ans ?  :??:

n°29100169
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 23:27:12  profilanswer

fidounette a écrit :

Tu portes des bagues depuis 5 ans ?  :??:

3 & demi.  [:gargamail:3]

n°29100240
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-01-2012 à 23:32:19  profilanswer

Elle t'a donné une date ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°29100313
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-01-2012 à 23:36:54  profilanswer

Avant l'opération j'ai eu le droit à Mars...mais j'y crois pas du tout. :lol:

n°29102660
cbonpourle​moral
c'est bon bon! c'est bon bon!
Posté le 31-01-2012 à 10:50:03  profilanswer

5 sur 6 ortho m'ont proposés la même chose : extraction de deux dents en haut et en bas et on recule le tout.
1 sur 6 ortho m'a dit que ça ne servait à rien, on peut reculer sans retirer des dents.

C'est un peu bizarre tout de même non? comment reculer si y'a déjà pas de place ? On peut aligner (j'en ai pas besoin, elles sont alignées déjà) mais on ne peut pas reculer

Salut,

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas que toi avant de commencer mon traitement. J'ai fait quatre ou cinq orthos avant de me décider et ils voulaient tous m'arracher deux prémollaires en bas pour faire de la place. Un seul me proposait de ne pas arracher d'office mais d'attendre voir comment les dents bougaient avant d'arracher à tout va. Ca c'était il y a deux ans, j'ai finalement opté pour ce dernier et il n'y a finalement pas eu arrachage. Il a élargi au maximum la machoire, bien que peu malléable à l'âge adulte (j'ai 31 ans), il y a quand même une marge d'élargissement, pour moi en haut ça a été radical,, je me sens bcp mieux et tout s'est bien réaligné, en bas c'est un peu plus long mais presque fini. Débaguage dans 2 mois!  :)  
Il m'avait dit qu'en arrachant on risquait en vieillissant d'avoir une sorte de petit effondrement de la machoire par manque de soutient. J'ai cru comprendre qu'il fallait au maximum eviter d'arracher dans la limite du possible bien sûr. Le problème c'est qu'à l'âge adulte la machoire est rigide alors parfois il n'y a pas le choix. Enfin dans mon cas je suis quand même passé au travers. Cela dit lui aussi se posait la question et je lui avais demandé si ça posait problème d'arracher en cours de traitement, il me disait que non.

Message cité 1 fois
Message édité par cbonpourlemoral le 31-01-2012 à 10:51:28
n°29103032
channels
Posté le 31-01-2012 à 11:19:11  profilanswer

Idem. Le seul ortho que j'ai vu pour le moment n'est pas pour l'arrachage. Il n'exclut pas qu'il y en aura un en cours de traitement si jamais ca ne fait pas comme il prévoit... mais souhaite commencer sans pour le moment.....

Il m'a parlé d'un éventuel écarteur au palais... j'avoue que ça.. je suis pas fan

n°29104020
amy-san
Posté le 31-01-2012 à 12:33:03  profilanswer

channels a écrit :

Idem. Le seul ortho que j'ai vu pour le moment n'est pas pour l'arrachage. Il n'exclut pas qu'il y en aura un en cours de traitement si jamais ca ne fait pas comme il prévoit... mais souhaite commencer sans pour le moment.....

Il m'a parlé d'un éventuel écarteur au palais... j'avoue que ça.. je suis pas fan

bah voilà, c'est ce que le mien propose pour éviter les extractions  ;)  

Il est vraiment pas pour, surtout que ça libererait TROP de place.
Donc pourquoi retirer des dents saines quand on peut s'en passer?

Pourquoi tu n'es "pas fan " de l'écarteur?

n°29105295
channels
Posté le 31-01-2012 à 14:25:25  profilanswer

@amy-san : Ben, pour l'élocution, c'est vraiment un truc affreux quoi.... j'en ai eu un étant gamin, bonjour pour parler ....

Après, j'ai du mal a comprendre, comment, sans extraire, et sans écarteur, ils peuvent réaligner les dents.....

Pour moi, s'il n'y a pas d'écarteur, c'est quasiment peine perdue, ou alors je comprends vraiment pas le principe ?

n°29108958
amy-san
Posté le 31-01-2012 à 18:56:34  profilanswer

je pense ( mais je me trompe peut être ) qu'avec du lingual tu auras aussi des problèmes d'élocution!
Et Selabi qui s'en est fait posé un la semaine dernière ne semble pas avoir se soucis de ce coté là ;)

n°29108961
channels
Posté le 31-01-2012 à 18:57:19  profilanswer

Oui, c'est pour ça que je fais pas de lingual :D

n°29109945
amy-san
Posté le 31-01-2012 à 20:42:21  profilanswer

Pardon, je t'ai confondu lol

n°29110161
fidounette
Posté le 31-01-2012 à 21:06:20  profilanswer

cbonpourlemoral a écrit :

C'est un peu bizarre tout de même non? comment reculer si y'a déjà pas de place ? On peut aligner (j'en ai pas besoin, elles sont alignées déjà) mais on ne peut pas reculer

Salut,

Je me suis retrouvé un peu dans le même cas que toi avant de commencer mon traitement. J'ai fait quatre ou cinq orthos avant de me décider et ils voulaient tous m'arracher deux prémollaires en bas pour faire de la place. Un seul me proposait de ne pas arracher d'office mais d'attendre voir comment les dents bougaient avant d'arracher à tout va. Ca c'était il y a deux ans, j'ai finalement opté pour ce dernier et il n'y a finalement pas eu arrachage. Il a élargi au maximum la machoire, bien que peu malléable à l'âge adulte (j'ai 31 ans), il y a quand même une marge d'élargissement, pour moi en haut ça a été radical,, je me sens bcp mieux et tout s'est bien réaligné, en bas c'est un peu plus long mais presque fini. Débaguage dans 2 mois!  :)  
Il m'avait dit qu'en arrachant on risquait en vieillissant d'avoir une sorte de petit effondrement de la machoire par manque de soutient. J'ai cru comprendre qu'il fallait au maximum eviter d'arracher dans la limite du possible bien sûr. Le problème c'est qu'à l'âge adulte la machoire est rigide alors parfois il n'y a pas le choix. Enfin dans mon cas je suis quand même passé au travers. Cela dit lui aussi se posait la question et je lui avais demandé si ça posait problème d'arracher en cours de traitement, il me disait que non.

Hello,

Ce que tu me dis me rassure, car j'ai eu mon ortho au tél et c'est exactement ce qu'elle m'a dit.
1/ on peut extraire plus tard si on ressent le besoin et on voit que ça avance pas
2/ on peut faire du stripping (limer un peu les dents sur les côtés) et pas retirer complètement des dents qui sont utiles (si elles sont là c'est pas pour rien)
3/élargir au max la machoire

<Et concernant le fait qu'en vieillissant les muscles de la lèvre sup perdent en tenue, j'ai eu le droit à la même argumentation et sur le coup je trouve qu'elle à pas tord.  
Bon ça va mieux du coup :-)

J'ai pas dormi de la nuit à cause de ça, j'ai eu peur de faire une erreur :-(

Et bon débaguage à toi alors, tu es à la fin de ton traitement :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)