| |||||
| Auteur | Sujet : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2025 à 20:00:17 ![]() ![]() |
etudiantorthodontist |
|
Linktf |
|
etudiantorthodontist |
|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 07:55:25 ![]() ![]() |
etudiantorthodontist | Je peux te demander ton age et pourquoi tu trouve contraignant de porter des bagues dentaires ? |
Linktf |
|
etudiantorthodontist | Tu sais elle a lexperince et lors de ce premier rdv elle a vu que les bagues etaient plus adaptee. si tu a signé le devis tu es engagé |
Manza | On fait le bilan avant le devis normalement. Sinon le médecin ne peut pas savoir exactement ce que sera le traitement et pour combien de temps tu en auras. |
Linktf | Je vous tiens au courant |
etudiantorthodontist |
|
diatomee |
Message cité 2 fois Message édité par diatomee le 31-10-2025 à 09:06:02 |
etudiantorthodontist |
|
valoo29 |
|
Linktf | Bon.. elle m'a installé les bagues aujourd'hui. Finalement je n'ai pas trop insisté sur les aligneurs invisibles car je pense objectivement que ce n n'est pas adapté à mon cas mais surtout parce que je n'ai pas trouvé un ortho capable de me prescrire ce traitement sereinement. Elle m'a installé uniquement sur les dents du haut les bagues en céramique, l'arc métallique et des ligatures au niveau des insicives avant. Pour les dents du bas, ce sera au prochain rendez-vous dans 2 mois. Elle ne m'a pas installé d'élastique, de ressorts ou autre. C'est normal tout ça ? On n'a même pas fait de radio ou de bilan. Seulement les empreintes puis l'installation des bagues. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais pas si tout cela est normal. Mes premières impressions avec l'appareil sont horribles. Même en céramique, je ne trouve pas cela discret. Je n'ai pas mal (ça sert juste un peu mais sans douleur) mais je n'ai qu'une hâte, c'est que tout cela finisse le plus rapidement possible Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 06-11-2025 à 19:52:03 |
etudiantorthodontist |
|
Linktf | @etudiantortho : Ce traitement est tout sauf une partie de plaisir. Tu sembles beaucoup minimiser l'impact qu'un tel traitement moralement, psychologiquement voire même financièrement. Oui je suis pressé d'en finir mais j'irai au bout des 3 semestres (qui me paraissent être une éternité), il est hors de question que j'aille au delà de 18 mois. Et je suis très sérieux, elle ne m'a pas fait de radio.. @diatomee : Moi aussi je m'en doutais avec l'expression "commercer le traitement". En arrivant, l'assistante l'a dit "c'est aujourd'hui qu'on pose les bagues !" et j'ai répondu d'un air faussement naïf "ah bon ? ce n'est pas seulement le bilan aujourd'hui ?" et elle m'a répondu que ça se faisait en même temps et que l'ortho savait déjà tout ; mes dents, le type de surfaces (métallique, composite etc), dispositions etc Je me demande comment ? J'ai passé des radios il y a 2 mois mais dans un autre cabinet dentaire sans lien, donc à moins d'avoir des contacts avec ce cabinet, je ne vois pas comment c'est possible. Je n'ai pas plus posé de question que ça car honnêtement ça m'arrange que les choses aillent le plus rapidement possible. Je ne voulais pas revenir dans 1 ou 2 mois pour commencer. Après voilà, elle se dit peut-être que c'est un cas simple et courant et qu'elle a tellement confiance en son expérience qu'elle sait exactement quoi faire. Mais même en me disant ça, qu'est ce que ça coûte de réaliser une radio ? Sachant que j'ai vu le matériel dans son cabinet et que j'ai payé la prestation quand même. Peut-être qu'elle a prévu de les faire au prochain rendez-vous ? Je lui poserai la question c'est sur Bref, en tout cas, ravi d'entrer dans le club. Merci pour tes encouragement. Et en effet, je souffre déjà de la barbarie des barbelés. Plus que 547 jours à tenir j'espère) et 1094 (minimum) brossages de dents absolument horribles (le premier a été dévastateur moralement) Pour l'instant je n'ai pas du tout mal. Je sens effectivement une légère pression mais rien de fou. Elle ne m'a pas mis d'élastique qui tire, juste un léger fil métallique blanc qui serre. Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 07-11-2025 à 09:45:38 |
etudiantorthodontist |
|
Manza | Ce n’est pas parce que toi tu as supporté tes bagues que c’est pareil pour tout le monde. Chacun est différent. Tu sors la même chose à chaque nouvel intervenant |
etudiantorthodontist |
|
Manza | Tu dis constamment que les bagues c’est pas la mort dès qu’un membre du forum se plaint des siennes… C’est ton point de vue, les autres ont le droit de penser différemment |
etudiantorthodontist |
|
Linktf |
En effet. Pour l'instant je lui donne une confiance aveugle car elle semble savoir ce qu'elle fait et a plus de 30 ans d'expérience. Elle a néanmoins pris mes empreintes au cas où, je cite, je "décidais de l'attaquer" Sinon après ces deux premiers jours, toujours pas de douleurs ou de soucis particulier par contre l'hygiène bucco-dentaire c'est en calvaire. La nourriture s'incruste partout dans la bouche. Je ne le faisais pas avant mais dorénavant, prendre ma brosse à dent et mon dentifrice pour me brosser après le déjeuner au boulot. Ce n'est pas possible autrement. J'ai pris une brosse à dents électrique Oral B iO6 (en promo actuellement chez Boulanger) car j'ai tout le temps peur de casser une ou plusieurs bagues en me brossant les dents manuellement, tout en craignant de mal brosser. Vous avez des conseils à prodiguer svp ? D'ailleurs j'ai constamment peur de les casser par inadvertance : en mangeant, en dormant, en me brossant.. c'est pesant Message édité par Linktf le 08-11-2025 à 22:48:38 |
Manza |
|
diatomee | Allons les enfants, du calme !
Message cité 2 fois Message édité par diatomee le 09-11-2025 à 09:33:11 |
valoo29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |