| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés |
valoo29 |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 16:48:45 ![]() ![]() |
Linktf |
C'était long mais très utile, merci beaucoup. Effectivement c'est mon choix et ma responsabilité mais je suis conscient que l'absence de radio est tout à fait anormal. Je suis parti revoir le devis et c'est simplement écrit "Bilan d'orthodontie TO15". Mais l'attestation de prise en charge de ma mutuelle est plus précise et indique "Examen avec prise d'empreinte sans étude céphalométrique adulte". Il semblerait donc que c'était prévu dès le départ de ne pas faire de radio ! Je vais lui faire un mail Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 11-11-2025 à 15:43:56 |
etudiantorthodontist |
|
nona98 |
|
Linktf | Franchement, je en lisant toutes vos aventures, je suis admiratif. Vous êtes très courageux, bravo nona ! A quoi te servaient les élastiques ? A reculer/avancer ta mâchoire ?
|
diatomee |
|
Linktf |
Hum... ça ne me rassure pas tout ça C'est possible qu'elle y aille progressivement. Je sens bien une pression mais ce n'est pas douloureux. L'arc est d'ailleurs très fin. Elle m'a d'ailleurs donné rdv dans 2 mois pour "resserrer l'appareil" Message édité par Linktf le 13-11-2025 à 22:38:54 |
Publicité | Posté le 13-11-2025 à 22:28:39 ![]() ![]() |
arylol | Avant dernier rendez vous hier pour la pose des fils de contention, finalement ce sera pas trop gênant mais ça fait bizarre de ce dire que je vais porter ça a vie. Bonne surprise pas besoin d'attendre 6 semaines pour enlever les bagues donc j'ai pris le premier rendez vous disponible le 3 décembre, l'objectif était de plus les avoir pour Noël ça va être bien Message cité 1 fois Message édité par arylol le 15-11-2025 à 14:01:01 |
Linktf | Félicitations! Tu les a conservé combien de temps et tu avais quoi a corriger ? Es-tu satisfait(e) du résultat ? |
arylol |
18 mois en tout mais au début j'avais que le haut ça a été progressif. J'avais des dents du bas qui rentraient a l'intérieur rien de méchant mais on était a la limite de l'arrachage. Courrage a toi qui débute ça reste un traitement désagréable mais c'est vivable. Si c'était à refaire ceci dit je pense que je partirai sur les gouttières parcque manger avec les bagues ça m'a vraiment enlevé tout plaisir de faire des bons repas pendant 18 mois c'est long. Et l'hygiène dentaire franchement c'est ultra contraignant avec un résultat jamais parfait. |
Linktf |
|
etudiantorthodontist |
|
Linktf |
|
Linktf | 10 ans, quel courage ! Je te souhaite de décrocher ton diplôme. Je crois que les bagues que j'ai sont auto-ligaturantes car je n'ai pas les petits élastiques qui s'accrochent autour des bagues. Par contre elle m'a installé une sorte d'attache ou fil blanc métallique autour des bagues des insicives qui exercent une pression. Est-ce que c'est une alternative aux chaînettes élastiques ou c'est quelque chose de totalement différent ? Message cité 1 fois Message édité par Linktf le 16-11-2025 à 15:24:48 |
etudiantorthodontist |
|
Linktf | Oui, alors je vais essayer d'illustrer mon propos à travers des images pour être sûr qu'on se comprend bien (car ces vrai que ces termes ne me sont pas très familier)
|
Linktf | Top merci |
diatomee |
|
arylol |
Oui j'ai les contention, les bagues sont encore en place j'ai pris le rendez vous le plus proche pour les enlever mais techniquement il aurait pu me les enlever oui. J'attends impatiemment le 3 oui pour enfin remanger sans galère 18 mois au final c'est passé assez vite avec la vie un peu speed dû aux enfants j'ai finalement pas eu trop le temps d'y penser. Mais je sais pas si c'est psycholigique mais depuis que j'ai la date pour les enlever je les supporte plus et elle m'irritent avec plus d'intensité. Il me tarde |
etudiantorthodontist |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |