Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°73175950
nona98
Posté le 07-07-2025 à 11:02:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'entre dans mon 34ème mois de traitement (sur 36 normalement..).
J'ai eu mon rdv de contrôle samedi dernier. Maintenant à chaque fois que je vois mon ortho je lui demande "on l'enlève quand?  :D  "  
Bon il m'a dit qu'il avait finit l'alignement des dents mais que ma mâchoire n'est pas encore alignée. Je dois encore bien porter mes élastiques et en plus je dois en mettre 3 de chaque côté (contre 2 avant..). J'espère que mes dents sont bien accrochés.  :pt1cable:  
Le prochain rendez vous est dans 8 semaines, j'espère qu'il me dira que c'est bon..

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 11:02:48  profilanswer

n°73183922
diatomee
Posté le 08-07-2025 à 18:50:52  profilanswer

Bravo pour ton endurance, c'est pas facile de trainer ça tous les jours !
Je te souhaites aussi d'en finir vite

n°73216536
Darya
E * L
Posté le 15-07-2025 à 16:56:23  profilanswer

Hello,
Ça ne se fait plus l'orthodontie linguale, tout les ortho sont passés à invisalign?

---------------
I've got my mind set on you
n°73228562
diatomee
Posté le 17-07-2025 à 16:35:43  profilanswer

Si ça se fait toujours, tous les orthos ne le font pas mais presque

n°73262034
diatomee
Posté le 23-07-2025 à 23:11:05  profilanswer

Et allez, dernier rendez-vous chez l’ortho avant la pause estivale.
Donc les élastiques, malgré 7 mois de port assidu, ça marche pas (ou plutôt pas assez bien).
Donc changement de stratégie, là je viens de passer aux bielles :ouch:  

Ça prend une place ces trucs ! Ça frotte bien sur les joues, je vois déjà les aphtes arriver (j’ai mis de la cire, histoire de ressembler encore plus à un hamster). C’est encore une merde sans nom pour manger et se brosser les dents :cry:  

Pfff, y en a qui on connu ? Ou j'ai l’appareil le plus pourri  :??:

n°73262943
valoo29
Posté le 24-07-2025 à 09:50:19  profilanswer

diatomee a écrit :

Et allez, dernier rendez-vous chez l’ortho avant la pause estivale.
Donc les élastiques, malgré 7 mois de port assidu, ça marche pas (ou plutôt pas assez bien).
Donc changement de stratégie, là je viens de passer aux bielles :ouch:  

Ça prend une place ces trucs ! Ça frotte bien sur les joues, je vois déjà les aphtes arriver (j’ai mis de la cire, histoire de ressembler encore plus à un hamster). C’est encore une merde sans nom pour manger et se brosser les dents :cry:  

Pfff, y en a qui on connu ? Ou j'ai l’appareil le plus pourri  :??:

C'est quoi le but déjà ?

n°73266417
diatomee
Posté le 24-07-2025 à 19:29:05  profilanswer

À me pourrir la vie !

Ça remplace les élastiques.
Ça doit corriger le décalage des dents du bas par rapport aux dents du haut, en les propulsant vers l’avant (si j’ai bien compris).

n°73330642
Manza
Posté le 07-08-2025 à 17:13:21  profilanswer

Apparemment j’ai encore un souci avec mon traitement orthodontique, l’aligneur du haut n’est pas en totale adéquation avec mes taquets. J’utilise une application pour faire des photos toutes les semaines et les envoyer à l’orthodontiste mais je crois que je suis arrivée à la limite du truc, car ça ne permet pas de voir le souci et l’application me dit quand même de changer les aligneurs toutes les semaines…
J’ai contacté mon médecin mais elle est en vacances et ne rentre que dans 10 jours. En attendant, je ne sais pas si je dois garder les nouveaux aligneurs ou pas…

Message cité 1 fois
Message édité par Manza le 07-08-2025 à 17:16:00
n°73388825
diatomee
Posté le 20-08-2025 à 22:38:30  profilanswer

Manza a écrit :

Apparemment j’ai encore un souci avec mon traitement orthodontique, l’aligneur du haut n’est pas en totale adéquation avec mes taquets. J’utilise une application pour faire des photos toutes les semaines et les envoyer à l’orthodontiste mais je crois que je suis arrivée à la limite du truc, car ça ne permet pas de voir le souci et l’application me dit quand même de changer les aligneurs toutes les semaines…
J’ai contacté mon médecin mais elle est en vacances et ne rentre que dans 10 jours. En attendant, je ne sais pas si je dois garder les nouveaux aligneurs ou pas…

J'arrive tard (vacances), qu'a dit l'ortho ?
Je ne connaissais pas ce système de photo et d'application ! Si les gouttières s'inséraient et restaient en place, je les aurais mis dans le doute.

n°73389728
Manza
Posté le 21-08-2025 à 09:47:36  profilanswer

diatomee a écrit :

J'arrive tard (vacances), qu'a dit l'ortho ?
Je ne connaissais pas ce système de photo et d'application ! Si les gouttières s'inséraient et restaient en place, je les aurais mis dans le doute.

J’ai remis des anciens aligneurs, les derniers qui passaient bien. L’orthodontiste est rentrée de vacances lundi dernier, elle m’a appelée pour que j’y aille le jour-même. Je reprends le rythme de mes changements toutes les semaines et je vais passer la voir tous les 15 jours pour qu’elle vérifie que je peux bien faire le changement. Elle confirme que l’application ne voit pas forcément bien ce qui se passe car c’est au fond de la bouche.
Donc je suis rassurée, pas besoin de refaire un jeu d’aligneurs. J’ai juste pris un peu de retard sur le traitement, mais je m’y attendais.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2025 à 09:47:36  profilanswer

n°73394073
diatomee
Posté le 21-08-2025 à 22:07:43  profilanswer

Une chance que t'avais gardé tes anciennes gouttières, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Faut toutes les garder ou les remettre à l'ortho au fur et à mesure ? Ça doit faire une sacré collec' !

n°73394648
Manza
Posté le 22-08-2025 à 07:39:54  profilanswer

diatomee a écrit :

Une chance que t'avais gardé tes anciennes gouttières, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Faut toutes les garder ou les remettre à l'ortho au fur et à mesure ? Ça doit faire une sacré collec' !

D’habitude je les lui rends quand j’ai rdv et elle me donne plusieurs paires pour les semaines à venir. Mais là, elle m’a tout donné, et comme je ne l’avais pas revue, j’avais donc les anciennes.

n°73473929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2025 à 09:23:01  profilanswer

Dites, je m’en remets aux prix du topic.
J’ai eu un devis pour des bagues invisibles + contention pour 8k€ sur 2 ans, hors attelle. Invisalign impossible car il faut corriger en 3D.

Ça vous paraît comment ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73479259
etudiantor​thodontist
Posté le 07-09-2025 à 15:15:59  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai eu un devis pour des bagues invisibles + contention pour 8k€ sur 2 ans, hors attelle. Invisalign impossible car il faut corriger en 3D.

Ça vous paraît comment ?

Bagues transparentes ? ou ceramique?

n°73479326
etudiantor​thodontist
Posté le 07-09-2025 à 15:27:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça vous paraît comment ?

Bagues transparentes ou ceramiques?

n°73481296
diatomee
Posté le 07-09-2025 à 22:00:39  profilanswer

Tu parles des bagues linguales / derrières les dents ?
Si oui j’ai pas cette techno, donc je ne peux pas répondre directement.
Mais d’après la cote barbelés des prix communiqués sur ce forum, ça semble dans les prix.
Chère quand même

Message cité 1 fois
Message édité par diatomee le 07-09-2025 à 22:02:14
n°73481621
etudiantor​thodontist
Posté le 07-09-2025 à 22:51:35  profilanswer

diatomee a écrit :

Tu parles des bagues linguales / derrières les dents ?
Si oui j’ai pas cette techno, donc je ne peux pas répondre directement.
Mais d’après la cote barbelés des prix communiqués sur ce forum, ça semble dans les prix.
Chère quand même

Je pense qu'il parle des bagues sur le cote visible des dents mais qui sont transparentes cest a dire tres discretes

n°73482148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 07:56:09  profilanswer

Je vous réponds dès que je reçois le devis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73482157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 07:59:41  profilanswer

« Alignement des arcades par appareillage multiattaches bimaxillaire lingual avec contention mandibulaire ».

Si j’ai bien compris de sont des bagues derrière avec un fil de contention, donc rien de visible devant.

Traitement de 24 mois.

A cela il faut ajouter une attelle fibrée.

---------------
n°73482556
etudiantor​thodontist
Posté le 08-09-2025 à 09:39:22  profilanswer

radioactif a écrit :

« Alignement des arcades par appareillage multiattaches bimaxillaire lingual avec contention mandibulaire ».

Si j’ai bien compris de sont des bagues derrière avec un fil de contention, donc rien de visible devant.

Traitement de 24 mois.

A cela il faut ajouter une attelle fibrée.

Tu as choisi le traitment le plus penible et le plus cher lol

n°73484885
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2025 à 15:53:00  profilanswer

etudiantorthodontist a écrit :

Tu as choisi le traitment le plus penible et le plus cher lol

Si je comprends bien, la raison est que c’est la méthode la plus discrète permettant de générer une ingression.
Je suis bien sûr ouvert au challenge :D

---------------
n°73488755
diatomee
Posté le 09-09-2025 à 06:42:15  profilanswer

https://i5.walmartimages.com/asr/d18d8f33-fc75-4b30-9983-7b191b951922.566223bcebdde15693379ef7ecd74720.jpeg

Désolé pour la réf., c’était trop tentant !

Message édité par diatomee le 09-09-2025 à 06:43:02
n°73501158
diatomee
Posté le 10-09-2025 à 22:20:00  profilanswer

Bon ma pointe d’humour a fait pschitt
https://i.ytimg.com/vi/isXwGF5Y-0w/default.jpg

Alors nona98, t’as eu ton rendez-vous ? Tu nous quittes prochainement ou tu joues les prolongations ?
Rendez-vous chez la redresseuse de tord vendredi après-midi, pour bien déguster le week-end… pfff

n°73517635
Manza
Posté le 13-09-2025 à 17:37:30  profilanswer

J'ai l'impression que j'ai encore un souci avec mes aligneurs. Je les ai changés mercredi et celui du haut me fait encore très mal, alors qu'en général ça s'estompe assez rapidement. De ce que je vois, j'ai encore un décalage entre un taquet et l'emplacement associé dans l'aligneur. J'ai fait une photo que j'ai envoyée à l'orthodontiste.  
De toute façon, je la vois lundi car elle a oublié de me remettre le taquet que j'ai perdu le mois dernier.
Ce qui m'embête surtout, c'est qu'elle n'a pas l'air de me prendre au sérieux quand je lui remonte un truc. J'ai dû insister pour le taquet manquant, elle avait l'impression que tout était ok sur les photos de mercredi.
La secrétaire m'a rappelée pour prendre un rdv, elle s'est confondue en excuses.
Je ne sais pas si je lui dis gentiment le fond de ma pensée la prochaine fois ou si je laisse couler jusqu'au moment où elle s'apercevra qu'il y a vraiment un truc qui ne va pas.

n°73521503
nona98
Posté le 14-09-2025 à 17:26:53  profilanswer

diatomee a écrit :

Bon ma pointe d’humour a fait pschitt
https://i.ytimg.com/vi/isXwGF5Y-0w/default.jpg

Alors nona98, t’as eu ton rendez-vous ? Tu nous quittes prochainement ou tu joues les prolongations ?
Rendez-vous chez la redresseuse de tord vendredi après-midi, pour bien déguster le week-end… pfff

Je joue les prolongations malheureusement et je me suis prise la tête avec mon ortho au dernier rendez vous.. (qui était fin juillet). Je lui ai encore demandé quand on l’enlevait… toujours aucune réponse.. que du flou.. rien que des « je peux pas vous dire il faut bien porter vos élastiques ». Mais c’est son métier de savoir non? De poser des estimations. Alors on s’est prit la tête. J’ai expliqué que c’était très dur pour moi moralement, que mes études sont bientôt fini et que j’aimerai bien l’enlever prochainement.. Il m’a dit « si vous êtes pas contente on a qu’à l’enlevé », mais bien sûr derrière il n’y aurait pas de contention. Son seul côté sympa c’est qu’il ne me fera rien payer pour un semestre supplémentaire, j’ai dis que de toute façon je ne pouvais pas payer plus que le devis proposé au début.  
Au final je n’ai aucune idée de si mon traitement avance bien ou pas, je n’ai aucune réponse concrètes, que des « je peux pas vous dire » depuis plus de 4 mois.  
Les 3 élastiques de chaque côté me font mal et tiennent à peine, c’est vraiment très très moche, mais bon de toute façon je suis obligé de porter tout ça pour une durée indéterminée. Mon moral en a prit un coup mais bon puisque tout le monde s’en fou (en particulier mon propre ortho) donc je vis tristement avec.

n°73523554
diatomee
Posté le 14-09-2025 à 23:56:56  profilanswer

C’est sur la communication et l’empathie, c’est rarement la qualité première des orthos !
Quand même c’est pas normal qu’au bout de 3 ans, ton ortho n’ai pas plus de visibilité sur l’échéance.
Cuisine-le : quel est le problème ? pourquoi et pourquoi après tout ce temps ? quelle est sa solution ? quelle échéance pour réévaluer ? Mets-le face à ses responsabilités et mets-lui ainsi la pression. Avec fermeté, mais aussi avec tact et diplomatie, sinon ça braque son égo et ça finit en impasse : c’est le genre de profil qui souffre de la contradiction.
Après j’imagine que t’as conscience d’être coincée : obligée d’encaisser et d’aller au bout (ou a minima le plus loin possible).

Pour l’instant même si je râle sur la pénibilité et le temps de traitement que j’avais sous-estimé, j’ai la chance d’avoir une ortho bavarde : elle fait vraiment l’effort d’expliquer.
Et elle demande même comment ça se passe / comment je le vis. C’est bête comme question, mais ça mets juste un peu d’humanité dans ce traitement difficile quoi.

Courage de tout cœur avec toi !

n°73616023
arylol
Posté le 02-10-2025 à 11:45:38  profilanswer

Après 19 mois de traitement mon Ortho m'a enfin dit le mot magique : contention  :love:

Donc plus que 2 rendez-vous ça tombe bien jpp de ces bagues.

n°73619897
diatomee
Posté le 03-10-2025 à 07:37:08  profilanswer

Quelle chance :sweat: Bravo !
C’est quoi comme contention ? Des arcs derrières les dents ? En haut et en bas ?

J’en suis à 15mois, aux dernières estimations il me reste… 21mois, soit la durée de ton traitement  :cry:  
C’est horrible, j’imagine même plus ce que c’est sans les bagues  

n°73624555
arylol
Posté le 03-10-2025 à 22:48:35  profilanswer

Oui il m'a parlé d'un fil en haut et en bas, apparement ca sent pas trop a l'usage, bon ce sera jamais pire que les bagues.

Courage a toi ça fait super long  [:ronfl2:3]  

Franchement si c'etait a refaire je prendrais les gouttieres quitte a ce que le traitement soit plus long, trop trop chiant les bagues  [:tiibo:1]

n°73639679
etudiantor​thodontist
Posté le 06-10-2025 à 19:53:08  profilanswer

arylol a écrit :

Oui il m'a parlé d'un fil en haut et en bas, apparement ca sent pas trop a l'usage, bon ce sera jamais pire que les bagues.

Courage a toi ça fait super long  [:ronfl2:3]  

Franchement si c'etait a refaire je prendrais les gouttieres quitte a ce que le traitement soit plus long, trop trop chiant les bagues  [:tiibo:1]

Tu ne t'es pas habitué a porter des bagues ???

n°73656623
Linktf
Posté le 09-10-2025 à 14:16:39  profilanswer

diatomee a écrit :

Quelle chance :sweat: Bravo !
C’est quoi comme contention ? Des arcs derrières les dents ? En haut et en bas ?

J’en suis à 15mois, aux dernières estimations il me reste… 21mois, soit la durée de ton traitement  :cry:
C’est horrible, j’imagine même plus ce que c’est sans les bagues

Bon sang mais c'est horrible d'avoir un traitement aussi long.

Je vais bientôt vous rejoindre

J'ai passé une première consultation et on m'a dit que le traitement si je l'accepte durerait 1 an et demi. Elle m'a fait un devis de 3 semestre multi bagues en céramique (mon cas n'est pas adapté pour Invisalign). Si je l'accepte, que je le signe et qu'au final le traitement dure plus longtemps que prévu, ça veut dire que je serai obligé de payer des semestres de plus ? A 1000€ le semestre ça refroidit.

Est-ce que pour vous il y a eu une différence entre le délai annoncé au départ et le délai réel ?

Message cité 2 fois
Message édité par Linktf le 09-10-2025 à 14:24:35
n°73656777
Manza
Posté le 09-10-2025 à 14:42:26  profilanswer

Linktf a écrit :

J'ai passé une première consultation et on m'a dit que le traitement si je l'accepte durerait 1 an et demi. Elle m'a fait un devis de 3 semestre multi bagues en céramique (mon cas n'est pas adapté pour Invisalign). Si je l'accepte, que je le signe et qu'au final le traitement dure plus longtemps que prévu, ça veut dire que je serai obligé de payer des semestres de plus ? A 1000€ le semestre ça refroidit.

Est-ce que pour vous il y a eu une différence entre le délai annoncé au départ et le délai réel ?

Oui pour mon fils et moi, l’orthodontiste nous avait annoncé 1 an et demi aussi mais on sera plutôt sur 2 ans à la fin du traitement.

n°73656809
Linktf
Posté le 09-10-2025 à 14:45:38  profilanswer

Manza a écrit :

Oui pour mon fils et moi, l’orthodontiste nous avait annoncé 1 an et demi aussi mais on sera plutôt sur 2 ans à la fin du traitement.

Et du coup il vous fait payer le surplus ou vous en restez au devis initial ? Quel type de traitement vous avez ? (Gouttière, bagues ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Linktf le 09-10-2025 à 14:47:14
n°73656821
Manza
Posté le 09-10-2025 à 14:46:52  profilanswer

Linktf a écrit :

Et du coup il vous fait payer le surplus ou vous en restez au devis initial ?

Je crois qu’on paie en plus.

n°73656871
arylol
Posté le 09-10-2025 à 14:52:43  profilanswer

Linktf a écrit :

Nop perso il m'avait annoncé 4 semestre et je vais les enlever un peu avant.

n°73656921
Linktf
Posté le 09-10-2025 à 14:58:50  profilanswer

Et la durée de traitement ils vous l'ont annoncé lors de la première consultation ou après le bilan d'orthodontie (je n'ai pas encore passé ce bilan)

n°73657138
Manza
Posté le 09-10-2025 à 15:26:00  profilanswer

Linktf a écrit :

Et la durée de traitement ils vous l'ont annoncé lors de la première consultation ou après le bilan d'orthodontie (je n'ai pas encore passé ce bilan)

Après le bilan. Je ne vois pas trop comment le médecin peut te donner la durée avant d’avoir tout vérifié.

n°73657173
Linktf
Posté le 09-10-2025 à 15:30:18  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait. Donc mon devis actuel ne vaut pas grand chose. J'espère qu'elle ne me rajoutera pas des semestres, ça changerait pas mal de choses..

J'ai rdv le mois prochain, on verra bien

n°73657216
Manza
Posté le 09-10-2025 à 15:36:48  profilanswer

Linktf a écrit :

C'est bien ce qui me semblait. Donc mon devis actuel ne vaut pas grand chose. J'espère qu'elle ne me rajoutera pas des semestres, ça changerait pas mal de choses..

J'ai rdv le mois prochain, on verra bien

Ton devis est à titre indicatif. Ça te permet déjà de savoir si c’est jouable financièrement ou pas, et de voir la prise en charge de ta mutuelle (si elle prend en charge les soins d’orthodontie).  
C’est compliqué de savoir comment tes dents vont réagir au traitement, sachant que c’est plus long pour un adulte qu’un enfant.

n°73657371
Linktf
Posté le 09-10-2025 à 15:55:31  profilanswer

Je comprends mieux, merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'espère toutefois qu'elle s'est prononcée à l'expérience. Je serais vraiment embrassé financièrement et moralement si le traitement venait à durer 12 ou 18 mois de plus

n°73658805
diatomee
Posté le 09-10-2025 à 20:00:17  profilanswer

Mon ortho ne s’était pas trop mouillée, elle m’avait annoncée la durée standard de 2 ans. 1an et demi si ça bougeait bien, 3ans si ça bougeait mal. C’est au bout d’un an qu’il a fallu se rendre à l’évidence : 3ans pour faire bouger ces fichues racines de Cro-Magnon.
1an 1/2 ça paraît optimiste, surtout si ton cas n’est pas traitable avec des gouttières (ce qui veut dire correction   importante et/ou complexe). M’enfin inutile de te dire que je te souhaite cette durée de traitement.
Qu’est-ce qui t’amène à t’engager dans cette galère à faire ce traitement ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  611  612  613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)