Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°35392443
fidounette
Posté le 24-08-2013 à 19:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

loliie a écrit :

Bonsoir tout le monde !
De retour de vacances, ça fait du bien !!
j'en suis à 2 mois de port de bagues et je désespère un peu...je lis tant de commentaires de personnes qui ont vu des changements au bout de quelques semaines et moi, sincèrement je ne vois RIEN, je me demande si mes dents vont bouger un jour ...!!
Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vous avez pu constater une évolution ??
Est ce possible que les dents ne bougent pas avec des bagues ???
Je vais chez mon ortho vendredi car j'ai une partie du fil métallique qui me gêne et son extrémité sur l'une des canines n'est plus fixée, j'espère qu'il pourra me rassurer aussi...J'attends vos réponses
Bisous !!

Si ca peut te rassurer (ou non), j'ai vu des petits changements au bout de 6/8 mois personnellement.
ca dépend de là ou tu pars.

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 19:19:49  profilanswer

n°35466845
Nicolas317​70
Posté le 31-08-2013 à 16:01:03  profilanswer

Salut à tous !

Après pas mal de péripéties j'ai franchi le pas et j'ai commencé un traitement en Invisalign.

J'en suis au n°8 et j'en ai 31 en tout mais les résultats sont déjà là et ça fait plaisir.

Mes dents avant (Mai 2013)

http://imageshack.us/a/img853/9505/dents2.th.png

Et aujourd'hui :

http://imageshack.us/a/img96/4577/t7ok.th.jpg

n°35474618
JOHN13090
Posté le 01-09-2013 à 19:41:12  profilanswer

il parait que ça coute 2 bras ton traitement  

peux tu nous en dire plus sur le cout ?

n°35474936
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-09-2013 à 20:09:20  profilanswer

on est censé voir quoi entre les 2 images en dehors d'une personne qui prend une pose ridicule ? [:prodigy]

Message édité par Space le 01-09-2013 à 20:09:30

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°35480257
Crazy Joke​r
Posté le 02-09-2013 à 12:24:03  profilanswer

En bas on voit bien l'amélioration.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°35490790
l'elo ston​e
Posté le 03-09-2013 à 03:17:58  profilanswer

Hello d'elo!

Z'avez passé de bonnes vacances les Barbelés?
Moi je suis rassurée que mon ortho reprenne ce mardi (moui, une bague est si vite décollée).

Je retourne voir mon ortho dans 10 jours, le vendredi 13.
Je n'appréhende pas car il est adorable, mais lors de notre dernier RDV, il m'avait fichu le moral dans les talons, au point d'arriver à me faire pleurer du haut de mes petits 26 ans :cry:  

Oui donc j'vous explique.
Son planning était clair: pose de bagues d'abord en haut, plus tard en bas, MAIS pour débuter, pose d'un disjoncteur pour rectifier, selon lui, un minime défaut du à ma mauvaise déglutition etc. Et il m'avait assuré qu'il y en aurait pour 6 mois.
Or, lorsque je l'ai vu avant son départ en vacances, il me dit qu'il compte me laisser le disjoncteur encore pendant une année!
Oui j'ai pleuré parce que, un c'est cher, mais ça je le savais, et deux, j'ai faim avec ce disjoncteur. Et je me réjouissais de manger un peu plus normalement pour les fêtes.

Ma môman lui a touché 2 mots sur ma "déprime culinaire" et surtout le non respect du temps indiqué. A cela, il a répondu "Oh mais la pauvre, il ne faut pas qu'elle s'en fasse, je vais faire tout mon possible pour lui retirer son disjoncteur en décembre" (donc en temps voulu).

Et là, je me questionne...
Aussi vis-à-vis de mon ex ortho qui, au lieu de me faire durer le traitement 6 mois me l'a fait durer 6 ans (ça, c'est quand j'étais ado)...
Je pense que le métier d'orthodontiste n'est pas prêt de faire faillite.
Parce que mon ortho trouve mes dents de mieux en mieux mais change ses durées de traitement (en mieux pour moi, comme en pire).
Alors, même si la médecine n'est pas une science exacte, et que mon problème de départ était franchement bénin quand je vois de quoi souffre certaines personnes du topic, tout ça n'est-il pas un business? Je ne sais pas...

Quoiqu'il en soit et peut-être que j'aurais tort, mais il m'avait dit 6 mois pour le disjoncteur, ça sera 6 mois maximum. Je paye, j'ai choisi mes soins, le disjoncteur était un peu une option, donc bon. Et c'est ma bouche! :kaola:  

See you soon :hello:

n°35490908
Steph_CH
Posté le 03-09-2013 à 07:10:40  profilanswer

Les ortho ne sont pas des voyants, ils ne peuvent donc pas faire de la divination ... quoi que parfois je me questionne aussi ... et si c'était des voyants quand même ? ... alors ils y en auraient des "bons" et des "moins bons", donc aussi des "charlatans" dans le lot ???? ... attiré que par les $$$ ? ....

n°35493803
Space
Posté le 03-09-2013 à 12:05:37  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

c'est pareil c'est juste que l'angle de vision n'est pas le mème , on voit surtout qu'il a des dents tordues/poorrite en haut [:prodigy]

---------------
n°35501112
Nicolas317​70
Posté le 03-09-2013 à 22:32:46  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

oui en bas ça a déjà bien bougé mais il y avait beaucoup moins de travail qu'en haut
en tout cas c'est encourageant sachant que mon traitement doit se finir en juin 2014  

Space a écrit :

on voit surtout qu'il a des dents tordues/poorrite en haut [:prodigy]

oui d'où le traitement d'orthodontie pour corriger tout ça
quelle perspicacité  :sarcastic:  

n°35501272
Space
Posté le 03-09-2013 à 22:55:49  profilanswer

Il y a d'ailleurs tellement de travail à faire en haut qu'il y a de forte chance qu'il foire tout  [:cerveau prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 22:55:49  profilanswer

n°35513466
Nicolas317​70
Posté le 04-09-2013 à 23:00:48  profilanswer

Space a écrit :

Il y a d'ailleurs tellement de travail à faire en haut qu'il y a de forte chance qu'il foire tout  [:cerveau prodigy]

oui oui il va surement m'amputer de la bouche voire de la tête  :sarcastic:

n°35513681
Crazy Joke​r
Posté le 04-09-2013 à 23:13:21  profilanswer

l'elo stone a écrit :

Je n'appréhende pas car il est adorable, mais lors de notre dernier RDV, il m'avait fichu le moral dans les talons, au point d'arriver à me faire pleurer du haut de mes petits 26 ans :cry:

Ce n'est pas évident pour toi, un an et demi de disjoncteur. J'ai eu une plaque amovible (que je retirais pendant les repas) au palais pendant 10 mois, et j'ai trouvé ça long. Pour le reste de mon traitement, les dates ont glissé, j'ai passé les 4 ans depuis quelques mois. Heureusement j'ai payé un forfait pour tout le traitement, si ça dure plus longtemps tant pis mais ce n'est pas plus cher. Tu payes chaque semestre entamé ?

Nicolas31770 a écrit :

oui oui il va surement m'amputer de la bouche voire de la tête  :sarcastic:

Faut pas le prendre comme ça, c'est très sarcastique mais ça reste de l'humour. :lol:  

Message édité par Crazy Joker le 04-09-2013 à 23:13:55

---------------
n°35537830
Kate8
Posté le 07-09-2013 à 01:55:15  profilanswer

Coucou les Barbelés!  
J'espère que tout le monde va bien  ;)  

Moi, nouvelle enthousiasmante il y a un mois, l'ortho était très satisfait de l'évolution des choses! J'en suis à 8mois pour le haut et 5 pour le bas. J'ai rdv jeudi, on verra si c'est toujours bien  :D  

Petite question par contre un peu embarrassante peut-être...  
J'ai des plaquettes en métal (simple info) et... j'ai toujours l'impression d'avoir une haleine de bouc! Comme si ça retenait les odeurs! C'est embêtant, je me brosse pourtant bien les dents et après chaque repas.  
Y en a-t-il qui ont cette même impression?  

Je précise tout de même que je n'ai jamais eu cette impression (on ne me l'a jamais fait remarquer non plus) avant  :pt1cable:  :D

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°35544323
danloulou
Barbelée mais libre
Posté le 08-09-2013 à 03:07:45  profilanswer

Bonsoir, je suis une nouvelle usagère-baguée et sais pas comment faire pour me présenter. J'apprécie le forum et suis inscrite pour suivre l'aventure.

n°35564630
Kate8
Posté le 10-09-2013 à 00:32:45  profilanswer

danloulou a écrit :

Bonsoir, je suis une nouvelle usagère-baguée et sais pas comment faire pour me présenter. J'apprécie le forum et suis inscrite pour suivre l'aventure.

Hello danloulou et bienvenue!
Et bien, tu peux te présenter en nous expliquant un peu ce qui t'as amené à démarrer un traitement ortho, le type d'appareil que tu as et la durée prévue  :D  

---------------
n°35565260
danloulou
Barbelée mais libre
Posté le 10-09-2013 à 03:00:56  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour ta réponse kate8, c'est impressionnant comment l'anxiété nous prend en début de traitement. J'espère que cela va se calmer et que bientôt je vais vivre les bagues comme quelque chose de banal, sans vouloir a tout prix tout savoir. Je lis depuis trois semaines tout sur les appareils et dingue comment on peut se focaliser sur les résultats !

Bon, j'ai 35 ans et vis en Suisse. Ce mercredi (11 septembre) je vais avoir 3 semaines de bagues supérieures, transparentes mais visibles, et dans deux jours la pose du bas aussi transparentes.
Deux buts :
A) santé, j'ai un grave déchaussement des dents et recul de la gencive avec risque de contagion sur toutes mes dents et pire perte des dents (bon d'ici 60 ans si je fais rien)
B) esthétique, m'enfin, ça dépend, car le premier point est lié au fait que mes dents supérieures sont en avant, très, et celles de derrière n'ont pas d'appui. Donc elles descendent de plus en plus.

Alors solution, régler le point B, c'est a dire, mettre mes dents alignées jusqu'à ce quelles se touchent, j'ai du extraire deux prémolaires pour voir de la place, ensuite les aligner haut et bas pour finalement une fois tout en place, mes dents supérieures trouvent gentille net leur place (remontent quoi) et que les gencives arrêtent de reculer. Il se peut que j'ai besoin, a la fin du traitement, de refaire de déposition moléculaire de la gencive.

Durée du traitement, avec bagues: entre 24-30 mois, sans appareil: à vie (c'est pour rire, je fais allusion aux détartrage, éventuelles caries, etc..)

J'ai pas mis des photos, j en ferais quand je vois des changements. Pour l'instant à part une sensibilité qui a pas mal diminué depuis 3 jours, rien! Je mange beaucoup et du reste je ne sens pas que ça change quelque chose après 3 semaines.

Cela étant, je suis curieuse de savoir combien de temps pour voir un résultat perceptible et surtout pouvoir fermer la bouche quoi sans avoir l'impression de déplacer le mont-blanc (pour les français) ou le corbin (pour les suisses) avec mes lèvres ...?

Contente de pouvoir partager dans plus de détails cette expérience métallique et me sentir comprise et comprendre un peu d'autres. Je me sens moins seule, c'est sur. Dernière info, j'ai posé mes bagues au Brésil, car je suis brésilienne et ai très confiance aux dentistes ici, de plus côté prix plus intéressant. Mais je dois rentrer dans deux semaines en Suisse (j'y travaille et vis) et là ça va être la galère de laisser un dentiste que je connais pas toucher ma bouche. J'ai une liste et visiterai tous pour voir lequel laquelle me sera agréable et suivra surtout les recommandations de ma dentiste.

À bientôt

n°35573102
addgas
Posté le 10-09-2013 à 18:33:56  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour la discussion, j'y ai faisais régulièrement des tours et m'inscris pour y apporter ma contribution :D

J'ai 24 ans, sur Paris et je suis un traitement orthondontique depuis 9 mois maintenant (ça passe vite... :p)

J'ai fait le choix d'un appareil lingual pour l'esthétique, j'en suis aujourd'hui content même si ça écorche parfois la langue et je pense que ça demande plus d'adaptation pour parler. J'ai d'abord eu une grosse opération, 3 en 1: il fallait permettre d'élargir le palais pour faire plus de place pour les dents du haut qui se chevauchaient, opérer le menton car un peu de prognathisme et enlever mes 4 dents de sagesse. Ca a été très rude au début, avec perte de poids car manger liquide, poche de glaces sur les joues pdt 4/5 jours etc,...  

Je ne crois pas que j'aurai le courage de faire une autre chirurgie pour ce traitement, heureusement il n'y en a pas besoin.

J'ai porté un disjoncteur en haut pendant les 3 premiers mois, pour écarter petit à petit le palais. C'est la période où les changements ont été les plus visibles.

Aujourd'hui, j'en suis à l'étape des élastiques, que j'essaye de porter le plus possible même en journée au boulot. C'est pas très classe mais je me dis que je m'en débarasserai plus vite comme ça! J'oublie presque que j'ai un appareil tellement j'en ai l'habitude, c'est au début que ça a été le plus dur. Et comme beaucoup de gens ici je pense, je suis super content d'avoir franchi le pas ;)

See you!

n°35574421
Kate8
Posté le 10-09-2013 à 20:46:15  profilanswer

danloulou a écrit :

Bonsoir,
Merci pour ta réponse kate8, c'est impressionnant comment l'anxiété nous prend en début de traitement. J'espère que cela va se calmer et que bientôt je vais vivre les bagues comme quelque chose de banal, sans vouloir a tout prix tout savoir. Je lis depuis trois semaines tout sur les appareils et dingue comment on peut se focaliser sur les résultats !

Bon, j'ai 35 ans et vis en Suisse. Ce mercredi (11 septembre) je vais avoir 3 semaines de bagues supérieures, transparentes mais visibles, et dans deux jours la pose du bas aussi transparentes.
Deux buts :
A) santé, j'ai un grave déchaussement des dents et recul de la gencive avec risque de contagion sur toutes mes dents et pire perte des dents (bon d'ici 60 ans si je fais rien)
B) esthétique, m'enfin, ça dépend, car le premier point est lié au fait que mes dents supérieures sont en avant, très, et celles de derrière n'ont pas d'appui. Donc elles descendent de plus en plus.

Alors solution, régler le point B, c'est a dire, mettre mes dents alignées jusqu'à ce quelles se touchent, j'ai du extraire deux prémolaires pour voir de la place, ensuite les aligner haut et bas pour finalement une fois tout en place, mes dents supérieures trouvent gentille net leur place (remontent quoi) et que les gencives arrêtent de reculer. Il se peut que j'ai besoin, a la fin du traitement, de refaire de déposition moléculaire de la gencive.

Durée du traitement, avec bagues: entre 24-30 mois, sans appareil: à vie (c'est pour rire, je fais allusion aux détartrage, éventuelles caries, etc..)

J'ai pas mis des photos, j en ferais quand je vois des changements. Pour l'instant à part une sensibilité qui a pas mal diminué depuis 3 jours, rien! Je mange beaucoup et du reste je ne sens pas que ça change quelque chose après 3 semaines.

Cela étant, je suis curieuse de savoir combien de temps pour voir un résultat perceptible et surtout pouvoir fermer la bouche quoi sans avoir l'impression de déplacer le mont-blanc (pour les français) ou le corbin (pour les suisses) avec mes lèvres ...?

Contente de pouvoir partager dans plus de détails cette expérience métallique et me sentir comprise et comprendre un peu d'autres. Je me sens moins seule, c'est sur. Dernière info, j'ai posé mes bagues au Brésil, car je suis brésilienne et ai très confiance aux dentistes ici, de plus côté prix plus intéressant. Mais je dois rentrer dans deux semaines en Suisse (j'y travaille et vis) et là ça va être la galère de laisser un dentiste que je connais pas toucher ma bouche. J'ai une liste et visiterai tous pour voir lequel laquelle me sera agréable et suivra surtout les recommandations de ma dentiste.

À bientôt

C'est du beau traitement ça  :)  
On s'habitue vite aux bagues tu verras.Pour les lèvres, ça va vite aussi, la bouche s'habitue vite. Maintenant à savoir à quelle fréquence tu verras des changements, ça, chacun est différent, mais prend régulièrement des photos et tu verras, ça bouge vite quand-même!  :D  

N’hésite pas à nous faire partager tes questions, ou des doutes ou autres. Il y aura bien toujours quelqu'un pour y répondre  ;)  

Pour ce qui est du praticien, ton ortho au Brésil n'a pas un confrère à te conseiller en Suisse? (qui sait). Tu dois trouver quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, quitte à en essayer plusieurs.

Tiens-nous au courant de la suite!  :D  

---------------
n°35578105
montauk
Posté le 11-09-2013 à 07:27:08  profilanswer

Je reviens de chez l'ortho, le dernier rdv était il y a deux mois. Elle a trouvé que ça mettait un peu de temps à désencombrer en bas : j'ai toujours les deux incisives centrales qui se croisent.

Du coup,  détartrage, arc plus costaud, stripping (bizarre !) et un genre d'élastique sur quelques dents en bas (power chain peut être ? je sais plus).

Je crois que je vais bien déguster pendant quelques jours, c'est la première fois que ça tire autant je crois !

n°35598445
danloulou
Barbelée mais libre
Posté le 12-09-2013 à 23:09:00  profilanswer

Montauk, bien du courage.  
Je reviens aussi de chez l'ortho et à peine 1h après, j'ai déjà bien mal. Elle m'a dit que ça va être une des fois les plus douloureuses pour cause d élastiques et du métal qui tirent dans tous les sens. Pour fêter ça, un pause flan !

n°35598467
danloulou
Barbelée mais libre
Posté le 12-09-2013 à 23:10:44  profilanswer

Kate8, non ma dentiste n'a pas de confrère en Europe à me conseiller, elle aurait eu si c'était pour les États Unis, car le continent de l'Amérique travaille sur la même méthode et se rencontrent beaucoup. En principe, je serais suivi par un américain installe en Suisse, bien sur si le feeling passe bien.

n°35603884
la_frite
Posté le 13-09-2013 à 15:08:08  profilanswer

Aïe, mon orthodontiste a dit que mon traitement était bientôt terminé, et pourtant le milieu des dents du haut n'est pas en face des dents du bas  :o  
Je sais même pas si elle l'a remarqué  :o

n°35606942
l'elo ston​e
Posté le 13-09-2013 à 20:05:34  profilanswer

:hello:  

J'avais RDV avec mon ortho cette après-midi, mais ayant été malade cette nuit (vive les dérèglements hormonaux chez les femmes ^^) eh bien le RDV a été repoussé au mardi 24...

Je lui ai parlé de mon disjoncteur au téléphone et que je souhaitais son retrait, vu qu'à la base ce n'était qu'une "option" pour un plus beau sourire, mais qu'au final c'est devenu mon pire ennemi pour manger, et j'ai perdu énormément de kilos... Il a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer sans me voir, donc c'est lui qui déciderait le 24...

Evidemment qu'il ne veut pas le retirer, car, pour répondre à Crazy Joker entre autres, j'ai paye 23€ lors de la première consultation, puis 150€ pour la prise en charge, et je dois verser 850€ par semestre. Donc il prolonge... Même s'il n'y en a pas le besoin...

Bienvenue aux nouveaux Barbelés! ...Et pour ma part je vous tiendrai au courant de mon cas!

Bye

n°35611232
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-09-2013 à 13:40:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai 30 ans... J'ai pas fais d'orthodontie, un oncle m'avait dit à l'époque que c'était pas nécessaire. Il n'avait sûrement pas tort, mes dents sont assez bien positionnées. C'est juste celles devant qui sont proéminentes et la mâchoire inférieure trop en arrière.  

Ouais, Vin Diesel est un peu l'illustration d'une machoire peu dessinée mais compensée par une musculature du haut accentuée (épaules, stature, cou).

Lorsqu'on se tient courbé, la tête tombe, et le menton se confond plus ou moins fortement avec le cou. Eh bien moi, j'ai donc, au naturel, cette tête qui flanche un peu et je pense que c'est parce que j'ai pas une stature droite (probleme au dos ? pas de musculature, etc.).  

C'est donc d'ordre esthétique mais aussi santé car je pourrais connaître des complications à l'avenir à force de ne pas être droit et "bancal" du haut, en plus d'une sensation de maladresse, de fragilité au niveau du corps (déséquilibre...).  

Alors avant éventuellement une intervention artificielle, je compte corriger tout ça avec des exercices musculaires. On verra après comment je me sens et si je suis plus à l'aise avec moi même.  

Dans votre cas, LatoucheF7... et Steph Ch, c'est essentiellement esthétique (et donc mental) ou médical ?

la mâchoire inférieur trop en arrière ça risque entrainer une usure accélérée des dents, moi je fais l'opération parce que j'ai un décalage depuis des années et qu'il s'aggrave avec le temps. La seule solution "propre" c'est l'opération.

Sinon on vient de me poser les bagues du bas, avec en prime des cales sur les molaires pour empêcher les dents du haut d'arracher les bagues du bas (donc je ne peux plus vraiment mâcher) et encore des écarteurs sur les prémolaires (en plus quand j'arrive à mâcher j'ai mal). Là avec l'implant palatin ça commence à faire beaucoup. Heureusement les écarteurs seront loin la semaine prochaine et les cales dans un mois. Le point positif c'est qu'on touche au but et qu'on commence à aligner le bas. Mais l'opération de la mâchoire ça fait flipper quand même (dans environ 5 mois).

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35611552
mieldemonc​oeur
Posté le 14-09-2013 à 14:39:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne participe pas trop mais je vous lis tous les jours ;-)
Pour ma part, j'en ai vraiment marre de mon traitement qui n'avance pas depuis des mois !!!!!
J'en suis à 19 mois et j'ai toujours les espaces de mes prémolaires extraites :-(  
J'ai des rdv toutes les 4 semaines mais je vais essayé de lui dire de réduire ce délais à 3 semaines car là c'est TROP !!!!

Je vous envie celles et ceux qui ont un ortho honnête et professionnel.
La mienne, seul l'argent l’intéresse :-(

Message édité par mieldemoncoeur le 14-09-2013 à 14:40:55
n°35611572
Space
Posté le 14-09-2013 à 14:42:12  profilanswer

bah tant qu'il y aura des pigeons à plumer... :o

---------------
n°35623410
l'elo ston​e
Posté le 16-09-2013 à 01:36:48  profilanswer

Je vais suggérer à mon ortho de passer ici  :D  :lol:

n°35625965
mieldemonc​oeur
Posté le 16-09-2013 à 12:31:49  profilanswer

Space a écrit :

bah tant qu'il y aura des pigeons à plumer... :o

Oué, pas la peine d'en rajouter...

Cet argent, elle ne l'emportera pas avec elle dans sa tombe  :whistle:  

Comprendra qui voudra  :na:

n°35626310
Space
Posté le 16-09-2013 à 13:12:26  profilanswer

tu en es à quel budget de dépenser ? :d

---------------
n°35626528
l'elo ston​e
Posté le 16-09-2013 à 13:36:09  profilanswer

Perso, c'est plus une question d'honnêteté que d'argent car ma mutuelle rembourse bien, mais après ce n'est peut-être pas le cas de mieldemoncoeur...
Parce que mon traitement avance bien, je vois de réels changements, mais c'est un peu comme chez le coiffeur: "on rajoute un peu de ceci, et puis de cela" pour ensuite me rdire, une fois le disjoncteur posé "oui, mais vous en n'aviez pas réellement besoin" ............ OKAY! MAIS J'AI FAIM MOI!  :pt1cable:

n°35626681
Space
Posté le 16-09-2013 à 13:51:09  profilanswer

bah à la base une mutuelle "qui rembourse bien" , c'est une mutuelle qu'on paie assez chère sauf à la rigueur si c'est la mutuelle du boulot (vu qu'ils font généralement de bons prix dans ce cas) ^^

---------------
n°35627933
mieldemonc​oeur
Posté le 16-09-2013 à 15:23:58  profilanswer

Space a écrit :

tu en es à quel budget de dépenser ? :d

Peu importe, l'argent est éphémère  :D  

l'elo stone, oui ce n'est pas mon cas... je n'ai pas de mutuelle, je paye tout de ma poche.

n°35628774
Space
Posté le 16-09-2013 à 16:26:22  profilanswer

vu que tu attaches peu d'importance à l'argent et qu'il est de surcroit "éphémère" tu pourrais ptete me donner 1000€ ou 2000€ via Paypal ?!  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°35643052
l'elo ston​e
Posté le 17-09-2013 à 21:51:34  profilanswer

Oui il s'agit de la mutuelle du boulot.
Je ne suis pas prise à 100%, mais bon, je suis bien remboursée. Mais genre pour l'extraction de mes 4 dents de sagesse, je n'ai rien payé du tout.

Hors le fric, je suis désolée, ce disjoncteur me saoule pour manger. D'ailleurs je le traite de tous les noms...  :pt1cable:  Mais même, j'sais pas, à la base je devais avoir UNIQUEMENT des bagues et p'têt des trucs amovibles après, mais pas un machin à pattes sur tout le palais! Il est trop heureux pour copain, vous n'imaginez même pas (ironie)  :D  Mon ortho soigne en majorité des pré-ados, donc forcément une nana de 26 ans qui veut peaufiner sa dentition n'enfile pas que des perles avec son copain! (citation de ma mamie :sarcastic: )

J'ai réussi à choper un RDV jeudi, je pense que l'ortho va juste regarder ma zolie bouche métallique, mais il devra me revoir rapidement pour un changement d'arc de toutes façons... DONC................. à suivre.

n°35644637
danloulou
Barbelée mais libre
Posté le 18-09-2013 à 01:37:30  profilanswer

Bonjour, j ai une question: ça fait un mois que j'ai posé mes bagues supérieures et jai toujours mal, sensibilité aux dents de devant. C'est-à-dire que je n'arrive pas à croquer, rien rien. Est-ce normal? Si c'est le cas, cette sensibilité  et impossibilité de croquer dure jusqu'à quand? A la fin? Au secours!

n°35644669
jekkil2010
Posté le 18-09-2013 à 02:12:46  profilanswer

bonjour à tous, l' un d' entre vous connais un bon orthodontiste sur Marseille?

n°35661554
Kate8
Posté le 19-09-2013 à 16:47:21  profilanswer

danloulou a écrit :

Bonjour, j ai une question: ça fait un mois que j'ai posé mes bagues supérieures et jai toujours mal, sensibilité aux dents de devant. C'est-à-dire que je n'arrive pas à croquer, rien rien. Est-ce normal? Si c'est le cas, cette sensibilité  et impossibilité de croquer dure jusqu'à quand? A la fin? Au secours!

Bonjour danloulou, oui c'est normal... Surtout que ça ne fait qu'un mois!  :D  Tu peux oublier les baguettes bien dure, les pommes et quelques fruits... sauf si tu as la patience de les couper en morceaux... Mais tu ne croqueras plus avant un bon moment. La sensibilité s'estompe au bout d'un moment, mais tout dépend de ton cas, ce qu'il y a à faire. Il faut s'adapter et prendre patience  :)  c'est pour la bonne cause!  :D On s'habitue vite à ne plus savoir manger certains aliments. C'est un peu frustrant au début, mais tes dents te ramèneront vite à la résignation  :ange:  
Courage! Dis-toi que ça en vaut la peine  ;)

---------------
n°35663702
Sanaelle
Posté le 19-09-2013 à 20:24:03  profilanswer

Bonjour à tous ! je suis de retour après un moment d'absence. J'espere que pour tout le monde, ça va et que vos dents bougent assez vite ! ;).

Petite question ! pour info, ca va faire 9 mois que je porte mon appareil haut et bas avec plus tard une chirurgie des 2 mâchoires, disjonction, et génio. Mon ortho m'a dit que je passais à la phase 2 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! c'est a dire qu'aujourd'hui il a repris mes empreintes, et au prochain RDV dans 15 jours, il me pose le nouvel arc afin de faire pivoter les dents. Pour ceux qui ont subi cet étape a-t'elle duré longtemps? et puis le terme "pivoter" me fait peur ! Si vous avez des témoignages n'hésitez pas  ! Merciiiii

n°35664955
Crazy Joke​r
Posté le 19-09-2013 à 22:57:47  profilanswer

Pendant mon traitement, au début mon orthodontiste a utilisé des fils de section circulaire, cela permet de positionner la dent sans bouger la racine si je ne dis pas de bêtise. En gros on bouge la dent comme un levier. Ensuite elle a continué avec un fil de section carrée, cela permet de bouger la racine et d'avoir une maitrise de la position de toute la dent.

Pour ceux qui ont fait SI ou de la physique, avec un fil de section circulaire vous avez un degré de liberté de plus.

Pour la durée c'est très variable selon les travaux à faire, l'orthodontiste, les souhaits du patient, etc. Pour ma part cela fera bientôt quatre ans que je porte un appareil en bas.  [:roxelay]

Message édité par Crazy Joker le 19-09-2013 à 23:01:25

---------------
n°35665074
alan70
Posté le 19-09-2013 à 23:17:15  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bon deuxième rendez-vous avec min ortho donc devis 5000€ pour deux ans de traitement tout compris même si dans 4 ans il y a un soucis ce sera gratuit... En même temps pour 5000€ il peut, bref

Donc il y a aussi une autre chose et pas des moindres il faut une opération avec pose d'un disjoncteur... En haut :(  et cet ortho travail avec un chirurgien réputé qui est de Nancy par contre ce chirurgien ne peut pas me voir avant février 2014 ...

Qui a déjà eu un disjoncteur ? Juste pour savoir comment se fait la dépose, il faut qu'il nous rendorme et reopere ?  

Sinon, avez-vous des mutuelles à proposer ? Car la mienne ne prend rien en charge...  

Merci d'avance

n°35665354
Crazy Joke​r
Posté le 20-09-2013 à 00:46:12  profilanswer

Je crois que le disjoncteur n'est qu'un appareil externe mais non amovible par le patient. En gros on coupe le palais dans le plan médian et le disjoncteur ne fait qu'écarter les parties gauche et droite en s'appuyant sur les dents. Pour l'enlever l'orthodontiste suffirait, à confirmer.

Message édité par Crazy Joker le 20-09-2013 à 00:49:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)