Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°33961124
Crazy Joke​r
Posté le 13-04-2013 à 14:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

sabrina2578 a écrit :

Dommage que personne ne puisse me donner d avis sur le sujet mais il est vrai qu un disjoncteur est moins courant que des bagues.  
Je vais donc attendre rn.esperant que quelqu un aura vecu la meme experience que moi.

Tu peux essayer sur Doctissimo, il y a plus de personnes là-bas :
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 9399_1.htm

Pilesia78 a écrit :

CrazyJoker - ah oui si c'est apparu avec l'opération c'est embêtant... C'est ce genre de choses qui m'embête... Ce n'est pas rien quand même ce genre de chirurgie, le visage c'est très délicat..  

Oui, ce sont les risques.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 14:02:19  profilanswer

n°33961143
No_Answer
Hug Division
Posté le 13-04-2013 à 14:04:27  profilanswer

sabrina2578 a écrit :

Merci à vous pour vos encouragements, c est gentul et ca fait du bien car on se sent moins seule. Dommage que personne ne puisse me donner d avis sur le sujet mais il est vrai qu un disjoncteur est moins courant que des bagues.  
Je vais donc attendre rn.esperant que quelqu un aura vecu la meme experience que moi.
C est en vue pour nous tous d une amelioration pour notre santé car les dents jouent aussi sur pas mal de choses donc soutenons-nous !!
Encore merci pour votre soutien

Certains ici on eu des disjoncteurs, tu devrais filtrer pour retrouver les expériences. :jap:

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33963217
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 13-04-2013 à 18:57:06  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Bonjour Sabrina - je n'y connais rien donc je ne,peux pas t'aider mais je te souhaite du courage! Je pense que comme pour tout, tu vas vite t'y habituer!

CrazyJoker - ah oui si c'est apparu avec l'opération c'est embêtant... C'est ce genre de choses qui m'embête... Ce n'est pas rien quand même ce genre de chirurgie, le visage c'est très délicat..  

SJFS - merci pour ton avis, j'ai regardé ton blog effectivement tu avais toi aussi un gros décalage (mais je ne sais pas s'il était plus grand que le mien). Mais la différence est que tu avais de la place! Moi je n'en ai aucune entre les dents..
Mon ortho avait au début parlé d'arrachage d'une prémolaire, peut être qu'en insistant il comprendra mes envies..

On m'a arraché deux prémolaires quand même !  ;)  C'est vrai que ce n'est pas top d'enlever des dents saines. Mais bon une chirurgie n'est pas un acte anodin non plus.

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°33963291
mieldemonc​oeur
Posté le 13-04-2013 à 19:10:39  profilanswer

Bonjour,

Edit : c'est bon finalement :)

Message édité par mieldemoncoeur le 15-04-2013 à 13:25:42
n°33967467
Ali25
Posté le 14-04-2013 à 11:10:18  profilanswer

estelou a écrit :

Coucou Ali,

c bien que tout se passe bien pour toi... finalement on s'y fait à ces trucs dans le bouche et en plus vu comme ça se déplace vite ça nous aide bien à nous accrocher.
Moi j'ai mon deuxième rdv dans 2 semaines, j'epère qu'il pourra me descendre la deuxième canine...
Bonne continuation à toi ...

Salut Estelou,

oui on s'y fait !! au début j'étais plutôt super pessimiste mais quand j'ai vu que mes dents bougeaient vite et que je n'ai pas eu de remarques désagréables de la part des autres, j'ai accepté tout ça et ça passe plutôt vite... déjà presque 11 semaines !!
Moi j'attends avec impatience qu'on commence à tracter ma canine incluse, même si je sais que ça va pas être une partie de plaisir (je vais devoir passer par la case chirurgie...)

Tu parles de "l'écureuil" qui couvrirait une partie des frais, je suis justement cliente chez eux mais je n'ai jamais pensé à leur demander... Tu sais s'il y a un délai de carence ?

Bon courage pour ton 2ème rdv, je sais pas pour toi mais moi j'avais hâte d'y aller (suis un peu maso des fois  :D )

Tiens nous au courant !!

n°33967668
runje01
Posté le 14-04-2013 à 11:47:12  profilanswer

Bonjour, j'ai eu un disjoncteur pendant 4 mois (je l'ai enlevé il y a tout juste une semaine) et là je vais mettre mardi une barre palatine beaucoup moins génante.
Alors pour répondre à ton message, comme toi j'ai eu beaucoup de mal au début, du mal à avaler, + de place dans la bouche, une gêne permanente pour avaler, manger, parler...
On finit par s'y "habituer", il m'a bien fallu 15 jours - 3 semaines et ensuite + tu avances dans le temps, + tu l'oublies, mais tu y penseras toujours et  il te gênera toujours un peu.
Essaie d'être patiente, de te dire que c'est temporaire et qu'il est nécessaire de le garder pour te soigner. Ne craque pas, tu verras que + les jours passent et + tu verras de l'amélioration.
Pour les aliments coincés, prend un cure-dent près de toi pour les repas c'est ultra efficace.
Le port du disjoncteur te rendra + forte mentalement car après tu supporteras + facilement des choses désagréables.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et sinon, personne pour me donner vos témoignages sur le port d'un appareil lingual haut et bas (confort, adaptation, difficultés pour parler...). MErci d'avance

sabrina2578 a écrit :

Bonjour à tous,  
je vous rejoins sur ce forum car depuis hier soir, j'ai un disjoncteur au palais. Je voulais me lancer depuis un moment dans l'orthodontie, mais j'avais peur du regard des gens et de par ma situation car célibataire et sans enfants à 35 ans, plus maintenant un appareil, ça fait beaucoup et me donne encore moins de chance de refaire ma vie;
Bref, étant complexée depuis longtemps par ma dentition, je me suis lancée. mais je ne voulais plus finalement des bagues en céramique et voulait ce que mon ortho faisait de plus discret, qui sont les gouttières transparentes invisalign. mais avant de commencer à les mettre, je devais remettre ma machoire supérieure comme il fallait.
et hier soir, gros choc pour moi d'avoir ça dans la bouche, car si la pose a été rapide et si depuis je n'ai pas mal du tout, ça me gène énormément d'avoir ça en bouche, et encore plus pour déglutir. C'est ce qui me dérange le plus, la déglutition, au point qu'en rentrant chez moi, j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse tellement j'avais peur de ne pas réussir à avaler ma salive correctement et peur de m'étouffer; Je suis de nature assez anxieuse et stressée alors depuis hie, j'essaie de gérer comme je peux. j'ai pris un tranquilisant hier soir, et j'ai bien dormi, mais en me réveillant, je me croyais en plein cauchemar car de savoir que je vais garder le disjoncteur 6 mois en gros, je trouve ça énorme et long.  
donc j'aimerais avoir tous les avis possibles, et si possible quand même, que des positifs sur les personnes ayant eu comme moi un disjoncteur et du mal à déglutir normalement. est ce qu'on finit vraiment par s'habituer, et si oui, au bout de combien de temps ? J'ai parfois l'impression d'être un escargot depuis hier tellement je salive beaucoup je trouve comparé à d'habitude. finit-on par s'y faire, par arrêter de se concentrer là dessus, par arrêter de penser au fait qu'on ai ça en bouche, par l'accepter sans se prendre la tête ?
mon ortho m'a dit de faire confiance au disjoncteur, que c'est normal au début, ma langue comprends qu'il y a quelque chose et doit se refaire une place car habituée depuis l'enfance à s'appuyer sur les dents de devant pour déglutir au lieu de s'appuyer sur le palais et là, faut que le corps enregistre le changement qui se passe depuis hier. Ce qui se fait pas en 2 jours; mais déjà hier soir, je me disais que je n'allais pas supporter et que j'allais demander à ce qu'on me le retire dans une semaine ( car mon otho est en vacances la semaine à venir ), que j'avais envie de tout arracher. l'horreur en fait et angoissée à fond depuis hier. j'essaie de gérer au mieux, mais par moment, je panique car je vais pas supporter de déglutir comme ça tout le temps. et quand je mange, y'a toujours quelque chose qui se coince entre le palais et le disjoncteur, donc obligé de se rincer la bouche sinon ça gène. est ce que tout ça s'améliore avec un peu de temps, déglutition, pour manger, pour parler ? Est ce que ça va mieux un peu plus chaque jour ?  
MERCI de me donner vos ressentis, et de nous encourager et nous soutenir car là, je me sens seule et ne connais personne qui en ai eu un pour parler avec

n°33970563
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 14-04-2013 à 19:44:53  profilanswer

runje01 a écrit :

Bonjour, j'ai eu un disjoncteur pendant 4 mois (je l'ai enlevé il y a tout juste une semaine) et là je vais mettre mardi une barre palatine beaucoup moins génante.
Alors pour répondre à ton message, comme toi j'ai eu beaucoup de mal au début, du mal à avaler, + de place dans la bouche, une gêne permanente pour avaler, manger, parler...
On finit par s'y "habituer", il m'a bien fallu 15 jours - 3 semaines et ensuite + tu avances dans le temps, + tu l'oublies, mais tu y penseras toujours et  il te gênera toujours un peu.
Essaie d'être patiente, de te dire que c'est temporaire et qu'il est nécessaire de le garder pour te soigner. Ne craque pas, tu verras que + les jours passent et + tu verras de l'amélioration.
Pour les aliments coincés, prend un cure-dent près de toi pour les repas c'est ultra efficace.
Le port du disjoncteur te rendra + forte mentalement car après tu supporteras + facilement des choses désagréables.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Et sinon, personne pour me donner vos témoignages sur le port d'un appareil lingual haut et bas (confort, adaptation, difficultés pour parler...). MErci d'avance

Moi je trouve que c'est le top le LINGUAL!
Pour éviter les redites sur lingual doré ; vas voir mon témoignage... lien dans ma signature

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°33980256
sabrina257​8
Posté le 15-04-2013 à 16:59:08  profilanswer

Runje01, Merci pour ton message
j'avoue que depuis hier, j'ai une grosse baisse de moral
ayant lu sur le net plein de choses, bonnes et mauvaises, et etant bileuse de nature, d'avoir lu de la part d'une ortho que cela pouvait provoquer des dépressions, et que j'en ai déjà fait une, j'ai peur d'en refaire à cause de ça, de ne pas supporter de porter ce disjoncteur.
c'est bête car vendredi matin, j'ai craqué en me levant et ensuite, me suis motivée en me disant que ce sera mon compagnon de croisière pour les 6 mois à venir, mais depuis hier, repatatra.  je sais qu'on ne doit pas tenir compte de tout ce qu'on lit sur le net, qu'on est tous différents, mais je m'identifie souvent à tout ce que je lis, et me provoque moi-même du coup des angoisses
je lutte pour ne pas chercher du coup une réponse qui me ferait oublier ce que j'ai lu, sur la dépression que cela pouvait entrainer, car si ça se trouve, n'ayant pas lu toute la phrase, je me fais des films.
ce n'est vraiment pas la douleur qui me gêne, car y'en a quasi pas, mais d'avoir ça en permanence dans la bouche, et cette difficulté à déglutir naturellement. manger n'est pas simple, car il faut que ce soit le plus mou possible car depuis les activations, j'ai mal lorsque je mache. ce sera la 4ème aujourd'hui.  
au bout de combien de jours a tu vu une différence ?  
au niveau de l'élocution, les gens me disent que ça ne s'entends quasi pas, mais moi je le sais, et du coup, j'ai l'impression qu'on entends que ça.  
ça m'énerve d'être aussi "bête" et peureuse, car j'ai voulu me lancer depuis longtemps. mais je ne m'attendais pas à avoir ça à la base, et tant qu'on en porte pas un, on ne s'imagine pas ce que c'est je pense. des enfants en portent et ne chipotent pas, donc je dois être forte, mais j'ai qu'une envie, pleurer et tout arracher. tout ça parce que je reste fixée sur une phrase lue sur le net. donc ma soeur m'a dit que je ne dois jamais y aller pour ce qui concerne la santé, mais qu'à chaque fois je n'en fais qu'à ma tête et ensuite je regrette car je n'arrive pas à faire la part des choses. j'ai constamment besoin d'être rassurée. je veux être sûre qu'il n'y a aucun danger en fait pour moi.  
je vais me shooter aux tranquilisants sinon pour encaisser et tenir, et ce serait dommage. as tu réussi à mieux parler par la suite malgré tout, et à moins sentir le disjoncteur, même si forcément on le sent toujours. arrête t'on d'y penser à chaque instant? car là, j'en fais une fixette et l'impression que ça va me rendre dingue.
pour ce qui est de la barre palatine, je ne connais pas
une fois que je n'aurais plus le disjoncteur, et si je tiens jusque là, car pour l'instant, rien n'est sûr, j'aurais des gouttières transparentes ( invisalign ).
d'ailleurs, est ce que ton ortho t'as dit dès le départ que tu en aurais pour 4 mois avec le disjoncteur? car la mienne m'a dit 6 à 7 mois maximum, et j'espère bien sûr ne pas en avoir pour autant de temps.  
en tout cas, je vais venir sur le forum tous les jours pour tenir et me sentir moins seule, car là, c'est la panique

n°33984162
lelene91
Posté le 15-04-2013 à 21:42:53  profilanswer

Pour Patrix91 : J'ai lu quelques pages du forum et j'ai vu que tu étais traité au cabinet de Ste genevieve des bois. Après avoir consulté 2 autres orthos, je me suis décidée pour aller dans ce cabinet car l'ortho pratique le lingual. Pour ma part, le forfait en mixte lingual est à 1300€ par semestre et j'en aurais pour 18 mois. J'espère que le délai ne sera pas dépassé car à ce prix là, je vais vite  être ruiné.
Je voulais te demander ton impression sur ce cabinet, moi j'ai eu l'impression d'être un peu à l'usine. Les assistantes courent dans tous les sens, il y a des clients partout..je n'ai pas pu poser toutes les questions que je voulais.
Au départ, je m'étais fait à l'idée de porter des céramiques avec un ortho sur Evry mais finalement, j'en ai pour 250e de plus avec le lingual en haut dans ce cabinet. J'ai donc changé d'avis mais je voulais être sûre qu'ils sont bien.
Je dois également me faire opérer des machoires, j'ai rendez-vous samedi prochain avec le Dr Deff. qui apparemment prend de gros dépassements. J'ai vu que ton ortho te proposait le Dr VACH à Beaujon, peux-tu m'en dire plus sur ce chirurgien ? est-il bien ? Je ne trouve aucun renseignements sur lui sur Internet. Mon budget est quand même limité et je ne voudrais mettre le prix d'une voiture dans ce budget "dents". Merci des renseignements que tu pourrais m'apporter.

n°33988383
Steph_CH
Posté le 16-04-2013 à 07:17:43  profilanswer

@sabrina2578
Je n'ai pas de disjoncteur, mais ton souci est le même que pour les premiers jours de pose des bagues, il faut du TEMPS pour que ton corps fasse avec, pour ma part (les bagues), environ 10 jours et ensuite je ne les sens pratiquement pas (c'est assez incroyable quand j'y pense)... sauf parfois quand je mange et où la peau des joues touche trop et donc de légères blessures.
Par logique et par ce qui a été déjà écrit ici, pour un disjoncteur c'est le même principe, il faut que TOI tu t'y fasses et ensuite ton corps c'est probablement plus long (que de simples bagues)... mais 2 à 3 semaines me semble raisonnable comme délai d'adaptation  :)  

Donc il faut absolument garder le moral au max pour cette première période (la plus difficile), prendre son mal en patience et surtout penser aux nombreux résultats extraordinaires une fois le traitement terminé ... un superbe sourire, une plus grande confiance en soit, et pleins de garçons qui vont papillonner autour de toi  :love:

Pour résumer : moral/motivation/confiance !

Message édité par Steph_CH le 16-04-2013 à 07:37:29
mood
Publicité
Posté le 16-04-2013 à 07:17:43  profilanswer

n°34057013
Kate8
Posté le 22-04-2013 à 00:22:33  profilanswer

Coucou à tous! Ca avance doucement mais sûrement pour moi. Ca fait trois bons mois pour le haut et une bonne semaine que j'ai le bas :)  
En haut c'est déjà pas mal! Y a encore une dent rebelle, je ne sais pas comment je vais l'expliquer... disons que les deux traits sont mes dents 1e incisive et 2e incisive, ça donne ça encore |/  la 2e incisive est inclinée en fait. Elle n'a pas encore bougée.  
En bas ça va, pas de douleurs en fait. J'ai pour ainsi dire les dents insensibles, comparé avec le haut, c'est différent!
Je vais par contre devoir interpeller l'ortho, car on a pas vraiment discuté du "plan d'action" en détail... Je ne sais pas trop ce qui m'attend encore. Une de ses assistantes m'a un peu effrayé la dernière fois, elle m'a parlé d'élastiques! En moi-même je pensais "EEEEhhh mais on a pas parlé de ça!!" hahahhaha donc voilà, peut-être qu'elle ne connait pas mon cas. Soit! Je verrai le mois prochain avec l'ortho. :)  
Pour ce qui est de la pratique, je zozote un peu depuis la pose du bas, faut bien articuler, mais ça s'améliore  :pt1cable:  
Si vous voulez voir un peu l'évolution c'est par ici => monexperience-ortho-belgique.overblog.com

n°34060468
bientot38
Posté le 22-04-2013 à 12:28:08  profilanswer

Bonjour,

Une question peut-être stupide mais les appareils "transparents" et ceramique, c'est le meme ou c'est deux appareils complètement differents?
Merci

n°34063078
sourirnike​l31
Posté le 22-04-2013 à 15:49:28  profilanswer

Il n'y a pas de question stupide ici ;)

Oui céramique et transparent c'est la même chose, seul change la marque et le système de ligature (autoligaturant ou non)

bientot38 a écrit :

Bonjour,

Une question peut-être stupide mais les appareils "transparents" et ceramique, c'est le meme ou c'est deux appareils complètement differents?
Merci

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°34063153
sourirnike​l31
Posté le 22-04-2013 à 15:54:45  profilanswer

Les élastiques !!  
Je pense qu'on aura tous droit à ces petites choses à un moment donné, en tous cas pour ceux qui portent des bagues ! Ils servent à faire bouger les dents dans une direction voulue.  
Pour le moment je n'ai pas encore eu la joie d'avoir ce genre de chose en bouche mais le plus tard possible j'espère  [:antyu]  

Bon courage ppur la suite ! ;)

Kate8 a écrit :

Coucou à tous! Ca avance doucement mais sûrement pour moi. Ca fait trois bons mois pour le haut et une bonne semaine que j'ai le bas :)  
En haut c'est déjà pas mal! Y a encore une dent rebelle, je ne sais pas comment je vais l'expliquer... disons que les deux traits sont mes dents 1e incisive et 2e incisive, ça donne ça encore |/  la 2e incisive est inclinée en fait. Elle n'a pas encore bougée.  
En bas ça va, pas de douleurs en fait. J'ai pour ainsi dire les dents insensibles, comparé avec le haut, c'est différent!
Je vais par contre devoir interpeller l'ortho, car on a pas vraiment discuté du "plan d'action" en détail... Je ne sais pas trop ce qui m'attend encore. Une de ses assistantes m'a un peu effrayé la dernière fois, elle m'a parlé d'élastiques! En moi-même je pensais "EEEEhhh mais on a pas parlé de ça!!" hahahhaha donc voilà, peut-être qu'elle ne connait pas mon cas. Soit! Je verrai le mois prochain avec l'ortho. :)  
Pour ce qui est de la pratique, je zozote un peu depuis la pose du bas, faut bien articuler, mais ça s'améliore  :pt1cable:  
Si vous voulez voir un peu l'évolution c'est par ici => monexperience-ortho-belgique.overblog.com

---------------
Pose haut céramique autoligaturant le 21/09/2012 - Pose bas céramique autoligaturant le 26/10/2012
n°34066501
Kate8
Posté le 22-04-2013 à 20:29:59  profilanswer

Oui, je pense que c'est peut-être bien pour ça. Faut savoir que j'ai une malocclusion, j'espère que ce n'est pas pour ça! Je ne pense pas, c'est probablement comme tu dis pour les dents :) Vivement le mois prochain, que je sache hahahhaa  :D Merci pour les encouragements  :ange:  

sourirnikel31 a écrit :

Les élastiques !!  
Je pense qu'on aura tous droit à ces petites choses à un moment donné, en tous cas pour ceux qui portent des bagues ! Ils servent à faire bouger les dents dans une direction voulue.  
Pour le moment je n'ai pas encore eu la joie d'avoir ce genre de chose en bouche mais le plus tard possible j'espère  [:antyu]  

Bon courage ppur la suite ! ;)

n°34066738
AIB
Posté le 22-04-2013 à 20:53:37  profilanswer

Bizarrement je me faisais un monde des élastiques, en fait je me suis adapté très vite et c'est beaucoup moins gênant que dans mon imagination...
Les deux bagues sur les molaires du bas avec la barre qui passe contre l'intérieur des dents... Ça c'était beaucoup plus long à s'habituer  :jap:  

Depuis vendredi j'ai une petite chainette en élastique entre certaines dents pour les resserrer, un peu douloureux 48H et là c'est bon  :wahoo:

n°34080853
Kate8
Posté le 23-04-2013 à 21:14:51  profilanswer

Tu me fais peur hahahaahahaha! Non c'est sûrement moins grave que ce que je pense mais bon... Toi, ils te servent à quoi les élastiques?

AIB a écrit :

Bizarrement je me faisais un monde des élastiques, en fait je me suis adapté très vite et c'est beaucoup moins gênant que dans mon imagination...
Les deux bagues sur les molaires du bas avec la barre qui passe contre l'intérieur des dents... Ça c'était beaucoup plus long à s'habituer  :jap:  

Depuis vendredi j'ai une petite chainette en élastique entre certaines dents pour les resserrer, un peu douloureux 48H et là c'est bon  :wahoo:

n°34080972
Kate8
Posté le 23-04-2013 à 21:22:07  profilanswer

Bonjour maalox94, vu les photos, je pense que dans ton cas, le jeu en vaut la chandelle :) Je comprend que ça t'effraie, les opérations (moi j'ai une malocclusion qui devrait, dans le meilleur des mondes, être opérée, mais l'ortho m'a dit qu'on pouvait faire sans, dans mon cas) Il m'a aussi dit que les gens qui subissaient les opérations, ne le regrettaient pas. Tu peux facilement trouver des témoignages de personnes qui ont eu une opération. Je ne vais pas te dire de le faire ou pas, essaie de bien rassembler toutes les informations, pèse le pour et le contre :) Tiens-nous au courant!  :D  

maalox94 a écrit :

bonjour a tous ,
a bientôt 40 ans je voulais me lancer dans l'aventure en pensant qu'un appareil et quelques mois de traitement suffiraient, après un bilan chez plusieurs ortho différents, le résultat est sans appel : disjonction palatine (16mm) et avancée mandibulaire.
j'était vraiment motivé mais la je dois dire que je suis très hésitant.
j'ai assez peur de passer sur le billard (2 fois pour le coup!) , le fait de faire ces opé va certainement modifier Enormement mon visage car je m 'aperçois que 16 mm c'est énorme comparé a ce que j'ai pu voir sur la toile.  
j'ai tout de même rdv avec le dr deffresnnes pour en discuter.
si certain ont un avis , je serais heureux de le lire.
merci.
ps: je suis un homme ;)

pour les photos , le palais à gauche et le bas a droite

http://www.shareimg.co/thumbs/4/1366651835188-600.jpg

http://www.shareimg.co/thumbs/4/1366651835188-600.jpg

http://www.shareimg.co/thumbs/3/1366651783187-600.jpg

n°34081903
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 23-04-2013 à 22:13:48  profilanswer

Ca y est, j'ai le feu vert de l'orthodontiste pour la pose des implants !!! Mes espaces sont enfin crées !!! Et si tout va bien, d'ici cet automne, je serai débaguée !!! J'espère ... ;-)

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°34084597
bientot38
Posté le 24-04-2013 à 08:49:06  profilanswer

Bonjour,

La semaineprochaine, je vais chez le parodontolgue pour soigner ma parodontite chronique, étape cruciale avant d'entamer mon traitement orthodontique. Mais je ne sais pas du tout comment cela se passe. J'ai vu des videos mais par "chirurgie" pas en cabinet dentaire. Et j'avoue que le fait de ne pas savoir comment cela se passe, ça me fait stresser un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce traitement (nettoyage en profondeur du tartre, y compris sous la gencive (entre l'os et la gencive si j'ai bien compris)? Est-ce douloureux?
Merci de vos reponses

n°34102892
Leouette
Posté le 25-04-2013 à 15:25:07  profilanswer

Leouette a écrit :

Bonjour à tous, aujourd'hui 3ème rendez-vous depuis la pose du haut( 23/11/2012). Le ressort qui avait été posé pour faire de la place à une dent mal placée, est encore actif, donc aujourd'hui pas de changement de fil en haut, mais pose du bas.
Me voilà baguée de haut en bas!!! Si tout va bien Juin 2014, fin de traitement, soit 18 mois de traitement en tout!!!

Bonjour à tous, aujourd'hui 2ème rendez-vous depuis la pose. Avec la pose du ressort les dents se sont un peu espacées mais pas assez pour laisser la place à une dent, du coup ressort plus long sans changement de fil.
Prochain rendez-vous fin avril pour la pose du bas!!!!
Cela fait 3 mois que j'ai les bagues et je suis déjà très contente des premiers résultat, donc hâte de voir le bas bouger!!!
Bon courage à tous, à bientôt

n°34107624
Leouette
Posté le 25-04-2013 à 21:39:40  profilanswer

Voici le lien des photos d'aujourd'hui, avec tout le boulot qu'il y a en bas!!!

http://orthodonthieadulte.over-blog.com/rdv25/04/13

n°34110349
estelou
Posté le 26-04-2013 à 09:09:54  profilanswer

Ali25 a écrit :

Salut Estelou,

oui on s'y fait !! au début j'étais plutôt super pessimiste mais quand j'ai vu que mes dents bougeaient vite et que je n'ai pas eu de remarques désagréables de la part des autres, j'ai accepté tout ça et ça passe plutôt vite... déjà presque 11 semaines !!
Moi j'attends avec impatience qu'on commence à tracter ma canine incluse, même si je sais que ça va pas être une partie de plaisir (je vais devoir passer par la case chirurgie...)

Tu parles de "l'écureuil" qui couvrirait une partie des frais, je suis justement cliente chez eux mais je n'ai jamais pensé à leur demander... Tu sais s'il y a un délai de carence ?

Bon courage pour ton 2ème rdv, je sais pas pour toi mais moi j'avais hâte d'y aller (suis un peu maso des fois  :D )

Tiens nous au courant !!

Coucou Ali,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais avec le beau temps de ces derniers temps, j'avoue que j'ai un peu abandonné le forum  :)  

Donc pour le mutuelle, il n'y a pas de carence et franchement ils sont tops, ils remboursent super vite.... rensignes toi, ça vaut vraiment le coup.

Sinon pour tes canine, t'en fais pas, j'suis passée par là à l'adolescence, et c'est vrai que les premières 24h après l'opération sont pas géniales mais après ça ira... courage....
Moi prochain rdv lundi....

A bientôt....

n°34153956
Ali25
Posté le 30-04-2013 à 10:24:43  profilanswer

estelou a écrit :

Coucou Ali,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais avec le beau temps de ces derniers temps, j'avoue que j'ai un peu abandonné le forum  :)  

Donc pour le mutuelle, il n'y a pas de carence et franchement ils sont tops, ils remboursent super vite.... rensignes toi, ça vaut vraiment le coup.

Sinon pour tes canine, t'en fais pas, j'suis passée par là à l'adolescence, et c'est vrai que les premières 24h après l'opération sont pas géniales mais après ça ira... courage....
Moi prochain rdv lundi....

A bientôt....

Salut Estelou,

je les ai appelé pour avoir des renseignements sur la complémentaire santé, et ils ne prennent pas les personnes ayant déjà une mutuelle obligatoire (par leur entreprise), et c'est mon cas :-(
Donc tant pis, par contre ils m'ont dit que les remboursements étaient de 200€ maximum par an. Tu es sûre que tu seras remboursée 800€ par semestre ?

n°34155145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2013 à 11:37:41  profilanswer

C'est bizarre parce que :  
https://www.caisse-epargne.fr/parti [...] aires.aspx

Citation :

L’orthodontie pour les adultes n’est pas prise en charge.

en milieu de page  [:mariocompiegne]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34196601
divo6
Posté le 03-05-2013 à 18:46:17  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà pour ma part j'ai eu un appareil dentaire à l'adolescence et depuis (j'ai maintenant 27 ans) quelques décalages sont apparus : des dents ont bougées et l’écart entre la mâchoire du haut et du bas s'est creusé. J'ai le menton un peu en retrait.
Aujourd'hui je suis donc complexée par mes dents mais je n'arrive pas à me décider de passer pas l'orthodontie ou pas... en effet j'ai effectivement les dents du haut en avant mais mon sourire n'est pas hyper catastrophique (de face).
Les 2 orthodontistes que j'ai consulté m'ont dit que je devrais également passer par une opération de la machoire afin de ravancer celle du bas.

Bref voici quelques photos qu'en pensez vous ?
Vous le feriez à ma place ?

http://img197.imageshack.us/img197/6014/20130503183658.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/a/img339/7616/20130503182745.th.jpg
http://imageshack.us/a/img20/5806/20130503182737.th.jpg

n°34204841
Kate8
Posté le 04-05-2013 à 20:39:14  profilanswer

Bonjour divo6, il n'y a pas moyen de faire sans chirurgie? A première vue, le décalage n'a pas l'air si énorme... :??:

divo6 a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà pour ma part j'ai eu un appareil dentaire à l'adolescence et depuis (j'ai maintenant 27 ans) quelques décalages sont apparus : des dents ont bougées et l’écart entre la mâchoire du haut et du bas s'est creusé. J'ai le menton un peu en retrait.
Aujourd'hui je suis donc complexée par mes dents mais je n'arrive pas à me décider de passer pas l'orthodontie ou pas... en effet j'ai effectivement les dents du haut en avant mais mon sourire n'est pas hyper catastrophique (de face).
Les 2 orthodontistes que j'ai consulté m'ont dit que je devrais également passer par une opération de la machoire afin de ravancer celle du bas.

http://img197.imageshack.us/img197 [...] 183658.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://imageshack.us/a/img339/7616 [...] 745.th.jpg
http://imageshack.us/a/img20/5806/ [...] 737.th.jpg

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°34214611
Crazy Joke​r
Posté le 06-05-2013 à 00:14:07  profilanswer

divo6 a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà pour ma part j'ai eu un appareil dentaire à l'adolescence et depuis (j'ai maintenant 27 ans) quelques décalages sont apparus
[...]

Bonjour,
Je pense que c'est une classe II division 1 car sur les photos de côté la canine supérieure est devant la canine inférieure, c'est le contraire en classe I, la classe d'occlusion "normale".
http://conseildentaire.com/2012/02 [...] auteville/
Ça c'était pour la partie technique, tu as quand même un joli sourire. ;-)
Ensuite pour la nécessité ou pas d'entreprendre un traitement orthodontique et donc l'avancée mandibulaire qui va avec si tu vas au bout des choses, c'est toi qui vois. Il faut peser le pour et le contre. Après le traitement tu auras un menton plus avancé, moins fuyant, je l'ai bien remarqué chez moi et je me préfère maintenant. Ce n'est pas une révolution mais plus une correction. Tu dis être complexée par tes dents, je peux comprendre car moi aussi je l'étais, beaucoup même, voir le début de mon parcours sur mon blog. Et grâce au traitement orthodontique que j'ai suivi, je n'ai plus de raison d'avoir ce complexe, je me suis mis à sourire depuis quelques temps.

Mais il y a les risques à prendre en compte : perte partielle ou totale (rare) de la sensibilité de la mandibule, craquements des ATMs, ce genre de choses... Personnellement j'ai une perte partielle de la sensibilité d'un côté du menton et de la lèvre inférieure mais ce n'est pas très embêtant. J'ai une racine d'une prémolaire qui a été coupée par une vis de la plaque posée pendant l'avancée mandibulaire, il faut que j'en parle à ma dentiste. Une des branches de la mandibule est plus proéminente à l'intérieur de la bouche et j'y suis sensible quand je mange dessus et j'ai des craquements de l'ATM gauche de temps à autre. Voilà pour les mauvais points chez moi.

Message édité par Crazy Joker le 06-05-2013 à 00:32:41

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°34218367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2013 à 13:12:47  profilanswer

:hello:
Bon, ben c'est parti. L'orthodontiste vient de me baguer tout le haut. Paraît que ça va être Doliprane party ces prochains jours... Dans deux mois, on attaque le bas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34218436
Leouette
Posté le 06-05-2013 à 13:19:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bon, ben c'est parti. L'orthodontiste vient de me baguer tout le haut. Paraît que ça va être Doliprane party ces prochains jours... Dans deux mois, on attaque le bas.

Bonjour Lekeiser,
Tu as les bagues en lingual ou pas?

n°34218510
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2013 à 13:25:33  profilanswer

Euuuh non, bagues blanches classiques sur le devant. On m'a dit que de toute façon, pour la chirurgie qu'il y aura, c'était préférable.  
Bon, ça choque un peu. Je souriais pas beaucoup avant, la je vais devenir une tombe :O

---------------
n°34218778
Leouette
Posté le 06-05-2013 à 13:44:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh non, bagues blanches classiques sur le devant. On m'a dit que de toute façon, pour la chirurgie qu'il y aura, c'était préférable.  
Bon, ça choque un peu. Je souriais pas beaucoup avant, la je vais devenir une tombe :O

Pour ma part j'ai des bagues transparentes en haut (23/11/12) et bas (25/04/13).
Au début je faisais tout pour les camoufler mais maintenant j'en suis contente et n'hésites plus à sourire.
Pour ce qui est des douleurs cela dépend des personnes, perso je n'ai jamais de douleur entre 2 rdv, par contre quand l'ortho installe un nouveau fil, au moment de la  pose j'ai super mal mais ça ne dure que le tps du rdv heureusement.  
Maintenant j'appréhende quand même les rdv vu la douleur ressentie, mais bon si tout va bien dans 1 an c'est finis!!
Bon courage

n°34220523
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2013 à 15:31:34  profilanswer

Jamais eu de douleurs sur les joues? Genre aphtes?
Là, je sens que ça tire, je ne ressens pas de douleur en tout cas.
Tu ne fais que l'orthodontie?

---------------
n°34220870
Leouette
Posté le 06-05-2013 à 15:50:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Jamais eu de douleurs sur les joues? Genre aphtes?
Là, je sens que ça tire, je ne ressens pas de douleur en tout cas.
Tu ne fais que l'orthodontie?

Non jamais de douleur au niveau de joues, par contre pdt 1 semaine juste après la pose des bagues, l'attache qui se trouve face interne des dents m’abîmait bcp la langue, puis après plus rien.
Mon ortho ne m'a jamais parlé d'une éventuelle opération donc oui que le traitement à faire.

n°34224745
chataignis​se
Posté le 06-05-2013 à 21:10:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Rendez-vous pour moi aujourd'hui.

Alors, après 7 mois d'élastique 24h/24....... Bonne nouvelle, je n'en mets plus la journée.......J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose......je me sens toute "nue" !!!!!
Je garde juste 2 petits élastiques en triangle la nuit.

Sinon, changement de la chaînette élastique, débaguage d'une molaire au fond.....ceci dans le but de faire légèrement descendre la canine.....Petits réglages.....enfin la routine !!!!

Excusez-moi de bien moins participer au forum, mais le temps passant.....l'appareil prend beaucoup moins de place dans ma vie et mes pensées !!!

Je suis toujours vos parcours avec intérêt même si je ne poste pas souvent !

Bon courage à tous.

A bientôt

n°34228418
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2013 à 07:30:00  profilanswer

Truc bizarre que je viens de voir avec mes doigts : les bagues ne prennent pas les dents de sagesse?

---------------
n°34228434
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 07:40:19  profilanswer

Il est rare que l'ortho. utilise les dents de sagesse. Selon l'info que j'ai c'est seulement s'il doit tirer vers l'arrière des dents.

n°34229027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2013 à 09:30:54  profilanswer

ah ok, merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°34229299
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 09:55:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah ok, merci pour ta réponse :jap:

Je me suis aussi posé aussi cette question ... et c'était justement quand j'étais chez mon ortho. pour la première pose des bagues  :) ... j'ai donc eu sa réponse immédiatement

Message édité par Steph_CH le 07-05-2013 à 10:10:11
n°34229569
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2013 à 10:17:13  profilanswer

C'est quand même lourd lorsqu'on mange, j'avais oublié à quel point... Ca se met partout autout des bagues, j'en ai même pour le gouter si je ne me brosse pas la dentition :O
Pour l'instant, pas besoin de Doliprane, et pas de plaies sur les joues, c'est cool :)

---------------
n°34231900
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 13:08:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est quand même lourd lorsqu'on mange, j'avais oublié à quel point... Ca se met partout autout des bagues, j'en ai même pour le gouter si je ne me brosse pas la dentition :O
Pour l'instant, pas besoin de Doliprane, et pas de plaies sur les joues, c'est cool :)

Perso je suis devenu un hyper-maniaque de la propreté  :love: ... donc, si j'ose, pense éventuellement à acheter un "jet d'eau" ... certain sur ce forum disent que cela ne sert à rien, pour ma part je suis totalement de l'avis contraire. C'est super pour enlever plein de "morceaux", ensuite (toujours mon avis) tu prends une "Oral-B" (la version rotative et minimum la "3000" pour le nombre de vibrations/seconde) et c'est vraiment génial.
A tel point que j'ai eu des félicitations de la part de l’assistante de l'ortho. (c'est quand même elle qui fait concrètement le plus de travail dans ta bouche) et de mon hygiéniste ... je suis peu fière  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)