Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°33354495
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 18-02-2013 à 15:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

No_Answer a écrit :

Bon ! Rdv demain pour la dépose de mon fil en prévision des empreintes vendredi pour la pose de la contetion parodontale le 8 mars !

Hey, tu vois  ;)

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 15:19:15  profilanswer

n°33354546
No_Answer
Hug Division
Posté le 18-02-2013 à 15:24:35  profilanswer

Nonatito a écrit :

Hey, tu vois  ;)

J'ai édité mais ça reste la même chose. :)

Et mon ortho me fait ça (dépose + gouttière temporaire si la mienne ne va pas à cause du fil) gratis.

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33358006
Ali25
Posté le 18-02-2013 à 20:43:10  profilanswer

Kate8 a écrit :

Bonjour Ali, ce n'est que le début. Courage! Je vais avoir 25ans et je porte un appareil métallique depuis presque un mois. Je travaille dans un restaurant et j'avais une trouille bleue de sourire, d'affronter le regard des clients... Et puis je me suis dit que j'assumerais jusqu'au bout, peu importe ce qu'en pensent les gens  :) C'est "à la mode" maintenant que les adultes portent des appareils dentaire! Au moins les gens vont se dire que tu prends soin de toi et de ta santé dentaire. Cela arrive que des clients que je sers portent également un appareil et c'est peut-être bête mais je me sens "solidaire" et je souris à pleines dents à ce moment là  :lol: Ne te focalise pas sur le regard des autres, tu sais que les gens n'y prêtent pas spécialement attention. Si tu ne peux t’empêcher de  penser à ton sourire, petite astuce... Met tes yeux en valeur ou tes cheveux, moi perso j'ai changé de méthode maquillage, ça reste discret mais mes yeux ressortent plus, du coup j'ai envie de croire qu'on me regarde plus facilement dans les yeux et pas ma bouche.
Pour la sensation d'inconfort, patience patience, j'en suis à presque un mois et je commence seulement à "ne plus sentir" mon appareil et je commence à pouvoir remanger les croutes de mes tartines sans devoir les tremper dans la soupe  :lol:
Tout ça en vaudra sûrement le coup, c'est ce qu'il faut se dire  ;) et puis 18mois, ça filera vite.

Salut Kate,
merci pour ces conseils ;) pour ce qui est du maquillage j'ai fait exactement la même chose, depuis que j'ai l'appareil je me maquille plus, surtout au niveau des yeux !! mais ça reste très discret, n'étant pas une grande fan de maquillage !! Par contre, ça a bien été remarqué car dès mon premier jour de travail on m'a dit que mon maquillage m'allait très bien, ça m'a remonté le moral !!
Donc toi tu as pris un appareil métallique, en plus en travaillant constamment en contact avec la clientèle, ça a dû en effet te faire peur au début, mais si tout se passe bien tant mieux !!

Pour ma part ça fera 3 semaines demain, je n'ai pour le moment pas eu d'aphtes ou de blessures, par contre toujours du mal à manger, en partie à cause des cales qu'il m'a mis sous les prémolaires, ce qui empêche les molaires du haut de toucher celles du bas, donc pour mâcher c'est la galère. J'ai donc perdu... 4 kilos :-( je n'avais pas besoin de ça !!
Sinon, je commence déjà à voir des changements au niveau des dents du bas, ça c'est motivant. Même si je suis quand même perplexe sur le fait qu'il ne faille pas m'extraire de dents, je ne vois pas du tout comment il va y avoir la place nécessaire... j'en parlerai à mon ortho au prochain rdv, pour qu'il m'explique un peu son "plan" !!

Par contre, ce qui est pénible c'est que les bagues céramiques sont quand même relativement grosses (+ que celles en métal), et j'ai souvent les lèvres qui se prennent dedans quand je souris, je sais pas si c'est moi qui suis mal faite mais c'est pas agréable !

Message cité 2 fois
Message édité par Ali25 le 18-02-2013 à 20:44:18
n°33359382
chataignis​se
Posté le 18-02-2013 à 21:57:19  profilanswer

Ali25 a écrit :

Par contre, ce qui est pénible c'est que les bagues céramiques sont quand même relativement grosses (+ que celles en métal), et j'ai souvent les lèvres qui se prennent dedans quand je souris, je sais pas si c'est moi qui suis mal faite mais c'est pas agréable !

Bonsoir,

Ça me le faisait aussi au début.....les lèvres qui accrochent sur les bagues, mais ça ne dure pas.
Avec le temps, tu vas t'habituer et les bagues ne te gêneront bientôt plus pour parler ou sourire.
Bon courage

n°33362004
Kate8
Posté le 19-02-2013 à 01:48:29  profilanswer

Ali25 a écrit :

Salut Kate,
merci pour ces conseils ;) pour ce qui est du maquillage j'ai fait exactement la même chose, depuis que j'ai l'appareil je me maquille plus, surtout au niveau des yeux !! mais ça reste très discret, n'étant pas une grande fan de maquillage !! Par contre, ça a bien été remarqué car dès mon premier jour de travail on m'a dit que mon maquillage m'allait très bien, ça m'a remonté le moral !!
Donc toi tu as pris un appareil métallique, en plus en travaillant constamment en contact avec la clientèle, ça a dû en effet te faire peur au début, mais si tout se passe bien tant mieux !!

Pour ma part ça fera 3 semaines demain, je n'ai pour le moment pas eu d'aphtes ou de blessures, par contre toujours du mal à manger, en partie à cause des cales qu'il m'a mis sous les prémolaires, ce qui empêche les molaires du haut de toucher celles du bas, donc pour mâcher c'est la galère. J'ai donc perdu... 4 kilos :-( je n'avais pas besoin de ça !!  
Sinon, je commence déjà à voir des changements au niveau des dents du bas, ça c'est motivant. Même si je suis quand même perplexe sur le fait qu'il ne faille pas m'extraire de dents, je ne vois pas du tout comment il va y avoir la place nécessaire... j'en parlerai à mon ortho au prochain rdv, pour qu'il m'explique un peu son "plan" !!

Bonjour Ali, je suis contente que la motivation soit au rdv  :D Pour ce qui est de ta question sur le manque de place, oui le mieux est de lui demander, il est là pour répondre aux questions aussi  :)  
Pour ce qui est de ta perte de poids, pas cool, mais ce sont des kilos vite perdus mais vite repris je pense. Une fois que tu arriveras à manger correctement ça devrait rentrer dans l'ordre ;)  
Les bagues céramiques, oui c'est pour ça aussi que je ne les ai pas choisies, elles sont plus grosses et vu que ma mâchoire du haut est plus en avant, j'ai préféré les petites bagues métal... Mais tu vas t'y habituer, moi au début j'avais ça aussi et mes incisives du haut et du bas s'entrechoquaient parfois aï aï! mais maintenant ça va, quand je souris ça ressemble plus à un rictus qu'à un sourire pcq mes lèvres (fermées) n'arrivent pas à recouvrir le tout hahahhaa  :pt1cable:  

Tiens nous au courant de la suite!

n°33362019
Kate8
Posté le 19-02-2013 à 01:57:42  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Salut et merci pour ton blog,

... je me pose vraiment une question ... que trouves tu de """moche"""" à ton profil  :) ... perso je le trouve très joli  :love:  

De rien pour le blog ;) Bah, le profil... Là la photo ça va encore (on ne voit qu'une partie), mais "the" photo qui m'a choquée m'a vraiment fait prendre conscience. Puis c'est surtout avec le temps que je me suis rendue compte que le chevauchement prenait de l'ampleur. Ma malocclusion restera mais l'ortho a dit qu'on allait essayer de redresser le tout de manière à ce que ce soit plus discret :) Encore 11 mois de patience! (si tout va bien :sweat:  )  
Et toi? Ou en es-tu dans l'expérience barbelé?  :D  

n°33374378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-02-2013 à 23:27:45  profilanswer

Hello,
Bon alors j'ai pris un peu un coup aujourd'hui, après avoir vu l'orthodontiste conseillée. Pour elle, effectivement, bagues en céramique en hautet en bas, 2 ans de traitement. Mais c'est surtout le devis qui m'a fait peur : €4500 en tout pour ces deux ans, tout compris... Je m'attendais à €2500 environ, mais là, près du double! :O
Et je n'ai rien compris à la prise en charge d'un semestre par la Sécurité Sociale : j'ai cru comprendre que ce semestre me serait remboursé... €193.50... Alors je ne pige pas comment 6 mois = €193 et les 18 mois €4200...  
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce devis? Et du remboursement? Car là, c'est une somme qui est tellement importante!  
Merci de vos réponses.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33375206
Ali25
Posté le 20-02-2013 à 08:00:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,
Bon alors j'ai pris un peu un coup aujourd'hui, après avoir vu l'orthodontiste conseillée. Pour elle, effectivement, bagues en céramique en hautet en bas, 2 ans de traitement. Mais c'est surtout le devis qui m'a fait peur : €4500 en tout pour ces deux ans, tout compris... Je m'attendais à €2500 environ, mais là, près du double! :O
Et je n'ai rien compris à la prise en charge d'un semestre par la Sécurité Sociale : j'ai cru comprendre que ce semestre me serait remboursé... €193.50... Alors je ne pige pas comment 6 mois = €193 et les 18 mois €4200...
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce devis? Et du remboursement? Car là, c'est une somme qui est tellement importante!
Merci de vos réponses.

Bonjour,
pour ma part j'ai un traitement prévu de 18 mois, pour un montant de 3600€, pareil que toi en tout céramique, avec phase de contention comprise. Donc je trouve que ton devis est "dans les normes".
Pourquoi pensais-tu en avoir pour 2500€ ? qui t'avais fait prétendre à ce tarif ? c'est vrai que là ça fait une sacrée différence !!
Par contre, comment se fait-il que tu aies une partie remboursée par la Sécu ? moi je n'ai rien du tout, j'ai même fait une demande d'aide exceptionnelle, qui a été refusée.

Message édité par Ali25 le 20-02-2013 à 08:00:30
n°33375302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2013 à 08:32:30  profilanswer

Hello,
Sur des forums (Doctissimo je crois), il m'avait semblé avoir vu des devis à €2500 environ, bagues en haut et en bas. Mais je peux me tromper.
Une partie, un semestre, est pris en charge par la sécu car dans mon cas, enfin peut être pour toi aussi mais je ne sais pas :) , il y a dans un an une opération chirurgicale sur les deux mâchoires et à nouveau des bagues pendant un an, pour corriger un problème de béance.  
Ah, la contention m'est facturé €382 par an, de mon côté.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33376630
Ali25
Posté le 20-02-2013 à 10:37:43  profilanswer

Ok, mais 2500€ c'était peut-être pour un traitement d'un an. Ou alors il se peut aussi que ce soit en milieu hospitalier, il me semble qu'ils font des prix très intéressants.
Je comprends mieux pour l'aide de la Sécu, moi je n'ai pas d'opération chirurgicale prévue.
Après, tu peux toujours faire faire d'autres devis par différents orthos, afin d'en trouver un moins cher.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 10:37:43  profilanswer

n°33376752
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2013 à 10:45:02  profilanswer

J'ai justement pris un rendez vous avec un autre orthodontiste à la Pitié Salpêtrière, mais pas avant le 19 Mars.
En fait, c'est soit je passe par le Docteur Deffrennes, semble-t-il très reconnu pour ce type d'opération, et l'orthodontiste qu'il m'a conseillé dans ma ville pour un traitement de deux ans et un forfait de €4500, ou je passe par la Pitié avec le Professeur Goudot (que je connais moins) et l'orthodontiste de l'hôpital, et là je n'ai aucun prix pour le moment.  
En plus, le premier me fait une opération des deux mâchoires, l'hôpital ne s'occuperait que de celle du haut, et l'ortho hier semblait penser que ça n'était pas une bonne chose, par rapport à mon problème. Et la partie esthétique après l'opération.
Dilemne dilemne, et je dois faire vite tant que tout tient encore.

---------------
n°33376857
Steph_CH
Posté le 20-02-2013 à 10:50:17  profilanswer

Selon moi il n'y a pas de "dilemme" ... c'est juste un GROS investissement à faire ... la santé, la joie et qualité de vivre passe bien avant les "seulement" 4500 E ... mais ce n'est que mon avis ...

n°33377365
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-02-2013 à 11:23:16  profilanswer

Le dilemne, c'est pour le tarif de l'orthodontiste, et aussi pour le choix du chirurgien, même si le Docteur Deffrennes m'a tellement été recommandé que j'avoue que mon choix est quasi fait.
Tu as raison bien sûr, c'est un gros investissement mais nécessaire, donc... :)

---------------
n°33379410
Steph_CH
Posté le 20-02-2013 à 14:04:39  profilanswer

A prendre en compte ... une bonne relation entre le chirurgien et l'ortho. est très très importante ... après si tu penses pouvoir économiser quelques euros, ce n'est jamais négligeable. J'ai aussi également entendu parler du Dr. Deffrennes ... il est passer dans l'émission "Allo docteur" sur "La5" (lien sauf erreur mis plus haut dans ce forum)

Message édité par Steph_CH le 20-02-2013 à 15:49:37
n°33395169
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 21-02-2013 à 19:23:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello,
Merci de vos réponses.

193.50, c la partie que prend en charge la sécu pour un semestre de traitement quand le dossier est accepté pour les adultes, ce qui est ton cas ... La somme est effectivement risible tant elle est ridicule mais cette prise en charge au semestre te permettra peut être d'avoir un bon complément de ta mutuelle si elle tient la route  ;) C comme pour les lunettes, la sécu rembourse des sommes minables, il faut avoir derrière une super mutuelle !  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33395715
Crazy Joke​r
Posté le 21-02-2013 à 20:24:38  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Merci pour ta réponse très complète ... je vais (dans 12 - 14 mois) aussi subir une chirurgie (une bi-maxillo-faciale dans mon cas)... et comme tu es "mon exemple"  :jap: , tes bonnes et mauvaises expériences me sont très précieuses (je t'avais d'ailleurs contacter par email à ce sujet il y a environ deux mois). Au passage, merci de m'avoir donné ce lien pour ce forum)  :)

Ah salut, je ne t'avais pas reconnu, je me souviens de ton email.  :) De rien, ce topic est de plus en plus fréquenté, il faut profiter des expériences de tous ses contributeurs.

Steph_CH a écrit :

Salut et merci pour ton blog,

... je me pose vraiment une question ... que trouves tu de """moche"""" à ton profil  :) ... perso je le trouve très joli  :love:

+1

Message édité par Crazy Joker le 21-02-2013 à 20:27:28

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33401601
Ali25
Posté le 22-02-2013 à 12:38:56  profilanswer

J'ai oublié ma brosse à dents chez moi aujourd'hui, je suis au travail et je viens de manger... oulala comme j'aimerais l'avoir cette satanée brosse à dents !!  
Je suis devenue accro au lavage de dents après manger, y'a tellement de saloperies qui se coincent dans l'appareil quand on mange !
Vivement que je rentre chez moi pour nettoyer tout ça :-p

Voilà, sinon tout va bien, le traitement suit son cours, ça fera un mois dans 4 jours.
J'attends avec impatience mon prochain RDV (premier après la pose des bagues), qui n'est que dans 7 semaines... Je trouve ça long d'attendre 10 semaines après la pose pour avoir le prochain RDV et savoir comment se passe le traitement, si ça évolue bien comme l'ortho le souhaitait, et tout...

n°33401795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2013 à 13:01:09  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Merci pour ta réponse très complète ... je vais (dans 12 - 14 mois) aussi subir une chirurgie (une bi-maxillo-faciale dans mon cas)... et comme tu es "mon exemple"  :jap: , tes bonnes et mauvaises expériences me sont très précieuses (je t'avais d'ailleurs contacter par email à ce sujet il y a environ deux mois). Au passage, merci de m'avoir donné ce lien pour ce forum)  :)

pareil, dans les mêmes délais.
le Professeur de l'hôpital lui m'a dit la mâchoire supérieure seulement, mais le Docteur Deffrennes et l'orthodontiste sont formels, dans mon cas il faut les deux.

---------------
n°33401838
Steph_CH
Posté le 22-02-2013 à 13:05:10  profilanswer

Alors (si j'étais à ta place ... hein !) ... mon choix serait fait ... pour le "Dr" ...

n°33401988
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2013 à 13:19:01  profilanswer

C'est vers lui que je m'oriente effectivement :)
l'explication de l'orthodontiste était bonne, si on ne me fait que la supérieure, j'aurai effectivement un problème de lèvre, alors que l'opération des deux mâchoire justement ne causerait pas ce problème.  
Je garde mon rendez vous avec l'ortho de l'hôpital pour voir, mais mon choix est déjà fait :)
tu te fais opérer où toi?

---------------
n°33402112
Steph_CH
Posté le 22-02-2013 à 13:31:20  profilanswer

... dans un autre pays que le tiens  ;)

Message édité par Steph_CH le 22-02-2013 à 13:42:11
n°33404817
eXXelion
Posté le 22-02-2013 à 16:15:29  profilanswer

4500 euros pour 2 ans c'est un prix "correct" pour un traitement adulte.
Ca peut etre moins cher avec des brackets metallique.

La secu ne rembourse ( si on ose appeler ca ainsi .. ) que 190 euros / semestre dans le cas ou il ya operation chirugicale ( a confirmer).
Dans les autres cas, c'est encore plus simple. Elle rembourse 0 euros.

Bon courage et bienvenue  :sol:  

n°33405201
Crazy Joke​r
Posté le 22-02-2013 à 16:38:35  profilanswer

eXXelion a écrit :

4500 euros pour 2 ans c'est un prix "correct" pour un traitement adulte.
Ca peut etre moins cher avec des brackets metallique.

La secu ne rembourse ( si on ose appeler ca ainsi .. ) que 190 euros / semestre dans le cas ou il ya operation chirugicale ( a confirmer).
Dans les autres cas, c'est encore plus simple. Elle rembourse 0 euros.

Bon courage et bienvenue  :sol:

193,50 € et uniquement le premier semestre, autant dire rien du tout. Mais pour ma part ce remboursement de la Sécurité Sociale était nécessaire pour ensuite me faire rembourser par ma mutuelle.
Sur les 4200 € de mon traitement (forfait, paiement en 32 mensualités, mais le traitement continue, ça fait 46 mois que j'ai commencé), j'ai bien dû toucher presque 3000 € de ma mutuelle (une mutuelle d'entreprise).

Message édité par Crazy Joker le 22-02-2013 à 16:41:30

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33405251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2013 à 16:42:06  profilanswer

Merci eXXelion :)
Il a été décidé d'un commun accord avec l'orthodontiste, le monde, et moi, qu'on irait jusqu'aux bagues en céramique, on oublie les linguales, mais on ne choisit pas les métalliques  
Après un truc bizarre, si je fais €4500/24=187.5. €190 de la sécu, c'est pas un peu ça par mois, et donc ça serait 6x190 pour le semestre de prise en charge?

---------------
n°33407810
Leouette
Posté le 22-02-2013 à 21:01:09  profilanswer

Leouette a écrit :

Bonjour à tous, et voilà ce matin 1er rdv depuis la pose (23/11/12), les dents se sont bien mises de niveau, du coup ce matin passage du fil rond au fil carré pour bien bouger les dents, avec en plus un ressort pour faire de la place afin de remettre une dent à sa place par la suite.

Voici le lien de la photo d'aujourd'hui:
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 0.jpg.html

Voici le lien de la photo du 23/11/12:
http://www.hiboox.fr/go/images/ima [...] 2.jpg.html

Bonjour à tous, aujourd'hui 2ème rendez-vous depuis la pose. Avec la pose du ressort les dents se sont un peu espacées mais pas assez pour laisser la place à une dent, du coup ressort plus long sans changement de fil.
Prochain rendez-vous fin avril pour la pose du bas!!!!
Cela fait 3 mois que j'ai les bagues et je suis déjà très contente des premiers résultat, donc hâte de voir le bas bouger!!!
Bon courage à tous, à bientôt

n°33409066
Sanaelle
Posté le 22-02-2013 à 22:55:03  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Alors (si j'étais à ta place ... hein !) ... mon choix serait fait ... pour le "Dr" ...

Bonsoir !

Je suis dans le même cas que toi, enfin presque lol, j'ai posé mon appareil dentaire il ya un peu plus d'un mois et ds 12-14 mois la chirurgie :

-Recul de la machoire du bas
-Avancement léger de celle du haut  
-Ouverture du palais de la machoire du haut car petite
et enfin !!! génioplastie  

Ca fait beaucoup !!!

Je ne sais pas si nombre d'entre vous à subit tout ca mais je commence déjà à avoir peur,après avoir vu aussi une video en replay du magazine de la santé ou l'on voit en détail l'opération....:s

Des temoignanges ??

Merciiiiii  

n°33409449
Kate8
Posté le 22-02-2013 à 23:49:23  profilanswer

Leouette a écrit :

Bonjour à tous, aujourd'hui 2ème rendez-vous depuis la pose. Avec la pose du ressort les dents se sont un peu espacées mais pas assez pour laisser la place à une dent, du coup ressort plus long sans changement de fil.
Prochain rendez-vous fin avril pour la pose du bas!!!!
Cela fait 3 mois que j'ai les bagues et je suis déjà très contente des premiers résultat, donc hâte de voir le bas bouger!!!
Bon courage à tous, à bientôt

Moi on me pose le bas début avril! J'ai aussi hâte de voir le bas bouger chez moi  :D le haut ça commence doucement :) j'en suis à un mois.  
C'est motivant hein de voir que ça évolue?  :D  

n°33411172
Leouette
Posté le 23-02-2013 à 12:43:00  profilanswer

Kate8 a écrit :

Moi on me pose le bas début avril! J'ai aussi hâte de voir le bas bouger chez moi  :D le haut ça commence doucement :) j'en suis à un mois.  
C'est motivant hein de voir que ça évolue?  :D  

Le haut j'en suis à 3 mois , je vois déjà la différence avec avant!!
C'est vrai ça motive de voir les changements!!!

n°33425418
Steph_CH
Posté le 25-02-2013 à 07:59:38  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !

Je suis dans le même cas que toi, enfin presque lol, j'ai posé mon appareil dentaire il ya un peu plus d'un mois et ds 12-14 mois la chirurgie :

Ca fait beaucoup !!!

Je ne sais pas si nombre d'entre vous à subit tout ca mais je commence déjà à avoir peur,après avoir vu aussi une video en replay du magazine de la santé ou l'on voit en détail l'opération....:s

Des temoignanges ??

Merciiiiii  

Salut,

Même "programme" pour moi (sauf peut-être pour le palais) ... nous serons "au moins" deux sur ce forum avec une "totale"  :pt1cable: ... c'est le moment de proposer la création d'un "club"  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Steph_CH le 25-02-2013 à 08:41:10
n°33427678
KathSerge
Posté le 25-02-2013 à 12:04:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci eXXelion :)
Il a été décidé d'un commun accord avec l'orthodontiste, le monde, et moi, qu'on irait jusqu'aux bagues en céramique, on oublie les linguales, mais on ne choisit pas les métalliques  
Après un truc bizarre, si je fais €4500/24=187.5. €190 de la sécu, c'est pas un peu ça par mois, et donc ça serait 6x190 pour le semestre de prise en charge?

La sécu ne prend en charge qu'un seul semestre en cas de chirurgie : soit 190,50 € pour 1 seule semestre (6 mois de traitement).
Cette prise en charge n'est accessible qu'à la fin du traitement d'orthodontie et non au début, puisque l'opération a lieu après le traitement d'orthodontie.
Il faut avoir une voir 2 mutuelles en complément pour rentrer dans ses frais.

n°33428183
No_Answer
Hug Division
Posté le 25-02-2013 à 12:59:25  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !

Ca fait beaucoup !!!

Des temoignanges ??

Merciiiiii

Pour ma part, j'ai eu avancée de la mâchoire inférieure + disjonction (palais) + génioplastie. Ca remonte à 2007, et je ne regrette pas le moins du monde.

---------------
n°33428946
Sanaelle
Posté le 25-02-2013 à 14:07:48  profilanswer

No_Answer a écrit :

Pour ma part, j'ai eu avancée de la mâchoire inférieure + disjonction (palais) + génioplastie. Ca remonte à 2007, et je ne regrette pas le moins du monde.

Super Merci pour votre réponse ! Ca vous a changé le visage ? plus harmonieux ? et au niveau de la machoire vous avez mis du temps avant d'en retrouver l'usage ?  

Merci !

n°33429051
Sanaelle
Posté le 25-02-2013 à 14:15:19  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Salut,

Même "programme" pour moi (sauf peut-être pour le palais) ... nous serons "au moins" deux sur ce forum avec une "totale"  :pt1cable: ... c'est le moment de proposer la création d'un "club"  :lol:

Bonjour !

Ouiiiiii un Club  :bounce: LOl !!! Ca va pas être facile je pense, mais ca rassure de discuter avec qq1 qui va subir la même chose !

n°33429094
Steph_CH
Posté le 25-02-2013 à 14:17:57  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonjour !

Ouiiiiii un Club  :bounce: LOl !!! Ca va pas être facile je pense, mais ca rassure de discuter avec qq1 qui va subir la même chose !

+1  :love:  

n°33430409
noisettee
Posté le 25-02-2013 à 15:47:05  profilanswer

Salut à tous, 2 ans plus tard j'ai enfin choisi mon ortho, C'était rapide cette fois-ci la décision, juste une semaine après la consultation grace à son tarif et sa disponibilité (samedi).pourquoi je n'étais pas allée chez elle au départ? J'espère que ça marchera bien avec elle.  
J'ai choisi les appareils céramiques. Elle m'a dit que selon mes dents, elle pense que 18 mois de traitement suffira.  Pas d'opération chirurgie à priori.

Je vais me faire poser des bagues en bas ce samedi!!! Je n'ai pas l'impression que je suis prete...

n°33431926
Nicolas317​70
Posté le 25-02-2013 à 17:32:22  profilanswer

Salut !

Ca avance lentement mon projet  [:spaceturtle]  

Cet aprem j'ai fait les empreintes, vu que j'ai choisi la méthode Invisalign. Bon c'était pas super agréable mais ça passe. Me suis fait engueuler par l'ortho car j'avais du tartre  :pt1cable:  

Par contre le délai c'est 8 semaines d'attente donc j'aurai mes gouttières que le 22 avril  :cry:  c'est long je trouve !!!

Question bête : L'ortho m'avait parlé d'enlever une prémolaire peut être, mais il m'en a pas reparlé aujourd'hui. Donc il a pris les empreintes avec. Donc il va faire son plan de traitement avec. S'il considère qu'il faut me l'enlever est ce qu'il va me rappeler avant la pose de la première gouttière ?
J'aurais dû demander mais j'ai pas tilté sur le moment.  :pfff:

n°33433218
Sanaelle
Posté le 25-02-2013 à 19:42:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai justement pris un rendez vous avec un autre orthodontiste à la Pitié Salpêtrière, mais pas avant le 19 Mars.
En fait, c'est soit je passe par le Docteur Deffrennes, semble-t-il très reconnu pour ce type d'opération, et l'orthodontiste qu'il m'a conseillé dans ma ville pour un traitement de deux ans et un forfait de €4500, ou je passe par la Pitié avec le Professeur Goudot (que je connais moins) et l'orthodontiste de l'hôpital, et là je n'ai aucun prix pour le moment.  
En plus, le premier me fait une opération des deux mâchoires, l'hôpital ne s'occuperait que de celle du haut, et l'ortho hier semblait penser que ça n'était pas une bonne chose, par rapport à mon problème. Et la partie esthétique après l'opération.
Dilemne dilemne, et je dois faire vite tant que tout tient encore.

Bonsoir !  

Alors pour répondre à tes questions sur l'hôpital en particulier à la pitié salpetriere car j'y suis.  le traitements pour 1 semestre est de 630€ si tu veux les céramique c'est 250 € en plus à la pose mais arnaque ce n'ai que de canine à canine en haut seulement j'étais un peu dégoûté ! Et tu payes sinon 630€ à chaque début de semestre ce qui est super intéressant si tu n'a pas les moyens tout de suite. Le cadre, c'est un peu l'usine mais ils sont super cool et mettent en confiance le soucis souvent le matériel tu peux te pointer et peuvent te dire aujourd'hui on va pas faire grand chose il manque ceci ou cela, les rdv c 'est uniquement le mardi et le jeudi après midi !  
Pour l'opération moi c'est la totale haut bas menton disjonction du palais j'ai vu le chirurgien il et super c'est DR Lockart super connu ds le milieu, l'opération est gratuite !!! Youhou j'espère avoir répondu à tes questions si tu en à d'autres n'hésite pas !  

n°33441016
No_Answer
Hug Division
Posté le 26-02-2013 à 13:50:51  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Super Merci pour votre réponse ! Ca vous a changé le visage ? plus harmonieux ? et au niveau de la machoire vous avez mis du temps avant d'en retrouver l'usage ?

Merci !

Changé le visage, légèrement, puisque je n'avais de menton avant l'opération et que ma mâchoire inférieure était bien en arrière. Mais le changement a été positif dans mon cas, le visage est vraiment plus harmonieux.

J'ai retrouvé une ouverture de bou hé et une alimentation normale après un mois et demi maximum. L'insensibilité est revenue partie au bout de quelques semainés.

---------------
n°33442527
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2013 à 15:29:42  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Bonsoir !  

Alors pour répondre à tes questions sur l'hôpital en particulier à la pitié salpetriere car j'y suis.  le traitements pour 1 semestre est de 630€ si tu veux les céramique c'est 250 € en plus à la pose mais arnaque ce n'ai que de canine à canine en haut seulement j'étais un peu dégoûté ! Et tu payes sinon 630€ à chaque début de semestre ce qui est super intéressant si tu n'a pas les moyens tout de suite. Le cadre, c'est un peu l'usine mais ils sont super cool et mettent en confiance le soucis souvent le matériel tu peux te pointer et peuvent te dire aujourd'hui on va pas faire grand chose il manque ceci ou cela, les rdv c 'est uniquement le mardi et le jeudi après midi !  
Pour l'opération moi c'est la totale haut bas menton disjonction du palais j'ai vu le chirurgien il et super c'est DR Lockart super connu ds le milieu, l'opération est gratuite !!! Youhou j'espère avoir répondu à tes questions si tu en à d'autres n'hésite pas !  

Hello :hello:

Merci pour ce retour :)
Ca fait quand même une sacré différence de prix entre le forfait sur deux ans (€4500 donc) que l'orthodontiste que j'ai vu m'a donné; et si je calcule bien €2770 pour la même période à la Pitié... Etonnant même :O Qu'est ce qui pourrait justifier une telle différence??
Par contre, les rendez vous seulement deux jours par semaine, et si en plus tu te déplaces pour parfois aucune action par manque de moyen, c'est énervant.
L'opération est également remboursée si je choisis le Docteur Deffrennes. Vais me renseigner sur le Dr Lockart quand même :)

---------------
n°33442762
Sanaelle
Posté le 26-02-2013 à 15:40:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello :hello:

Merci pour ce retour :)
Ca fait quand même une sacré différence de prix entre le forfait sur deux ans (€4500 donc) que l'orthodontiste que j'ai vu m'a donné; et si je calcule bien €2770 pour la même période à la Pitié... Etonnant même :O Qu'est ce qui pourrait justifier une telle différence??
Par contre, les rendez vous seulement deux jours par semaine, et si en plus tu te déplaces pour parfois aucune action par manque de moyen, c'est énervant.
L'opération est également remboursée si je choisis le Docteur Deffrennes. Vais me renseigner sur le Dr Lockart quand même :)

La différence c'est comme je l'ai dit, c'est le côté un peu usine, pas de matériel dernier cri, du matériel manquant par moment mais pas systématique et tu peux tomber sur des étudiants mais qui sont très doués, je suis suivi par Dr Goosens qui est ortho (Il a un cabinet à côté) tu peux même lui parler il est au BOX 208 super à l'écoute et pourra te renseigner.

Le Chirurgien le docteur Lockart Remi travaille dans cet établissement qui est super complet niveau infos ! http://www.centreschneck.fr/  
http://www.youtube.com/watch?v=vds [...] fQ&index=1    Et petite video sur la Pitié avec le Chirurgien à 3:24 !!!

n°33443490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2013 à 16:32:16  profilanswer

Ca fait quand même dans les €2000 de différence, je suis sceptique. Même si c'est l'usine, même si ce sont des étudiants, ça fait une différence d'un rein environ :O
Maintenant, c'est clair que l'ortho que je suis allé voir est dans ma ville, à 20mins de mon boulot, reçoit plus souvent en semaine, et doit avoir du bon matos à dispo...  
Chiant quand même cette différence :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  461  462  463  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)