Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°34231900
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 13:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

C'est quand même lourd lorsqu'on mange, j'avais oublié à quel point... Ca se met partout autout des bagues, j'en ai même pour le gouter si je ne me brosse pas la dentition :O
Pour l'instant, pas besoin de Doliprane, et pas de plaies sur les joues, c'est cool :)

Perso je suis devenu un hyper-maniaque de la propreté  :love: ... donc, si j'ose, pense éventuellement à acheter un "jet d'eau" ... certain sur ce forum disent que cela ne sert à rien, pour ma part je suis totalement de l'avis contraire. C'est super pour enlever plein de "morceaux", ensuite (toujours mon avis) tu prends une "Oral-B" (la version rotative et minimum la "3000" pour le nombre de vibrations/seconde) et c'est vraiment génial.
A tel point que j'ai eu des félicitations de la part de l’assistante de l'ortho. (c'est quand même elle qui fait concrètement le plus de travail dans ta bouche) et de mon hygiéniste ... je suis peu fière  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 13:08:30  profilanswer

n°34232061
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2013 à 13:24:06  profilanswer

C'est une brosse à dents ou un jet d'eau?
Ca vaut cher?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 07-05-2013 à 13:24:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34232168
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 13:32:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est une brosse à dents ou un jet d'eau?
Ca vaut cher?

Tu peux les acheter séparément ou en "combi", ce n'est pas "donné" ... mais vu le prix d'un traitement, vu le risque accru de caries (principalement autour des bagues), je pense que cet achat est réellement amorti à long terme. Je n'ai plus le prix en tête, mais regarde sur google (par exemple dans l'enseigne "Boulanger" ou sur le blog de Crazy Joker ... je m'inspire beaucoup de son blog)

EDIT : http://www.oralb.fr/products/OxyJet3000/ ... c'est celui-ci que j'ai acheté

Message édité par Steph_CH le 07-05-2013 à 13:35:25
n°34232593
Leouette
Posté le 07-05-2013 à 14:02:59  profilanswer

Pour ma part j'ai investit dans le combiné brosse à dent électrique + jet dentaire: oral-B oxyjet +3000 (120 euros sur c-discount). Par contre le tps du traitement j'utilise une brosse à dent classique et le jet dentaire, car mon ortho me déconseille la brosse électrique à cause des vibrations.
ça nettoie parfaitement les dents, j'ai même les dents plus blanches qu'avant, donc très bon investissement!!!

n°34233265
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 07-05-2013 à 14:52:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Truc bizarre que je viens de voir avec mes doigts : les bagues ne prennent pas les dents de sagesse?

Ben moi, mes dents de sagesse du bas ne sont pas dans l'axe alors elles sont baguées. Elles rentrent à l'intérieur en fait. Celles du haut ne le sont pas. C'est que les tiennent doivent être bien positionnées ou alors qu'il les baguera plus tard car moi elles ont été baguées au bout d'un an de traitement environ.

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°34233554
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 15:12:10  profilanswer

Nonatito a écrit :

Ben moi, mes dents de sagesse du bas ne sont pas dans l'axe alors elles sont baguées. Elles rentrent à l'intérieur en fait. Celles du haut ne le sont pas. C'est que les tiennent doivent être bien positionnées ou alors qu'il les baguera plus tard car moi elles ont été baguées au bout d'un an de traitement environ.

... bon pour moi, j'avais encore 3 dents de sagesse il y a peu ... maintenant j'en suis définitivement débarrassé car besoin de place pour la future chirurgie maxilo-faciale et pour avoir de la place pour couper l'os (os qui aura eu le temps de ce recalcifier d'ici là à l'emplacement des dents de sagesse)

n°34233673
Nonatito
Posté le 07-05-2013 à 15:20:28  profilanswer

Steph_CH a écrit :

... bon pour moi, j'avais encore 3 dents de sagesse il y a peu ... maintenant j'en suis définitivement débarrassé car besoin de place pour la future chirurgie maxilo-faciale et pour avoir de la place pour couper l'os (os qui aura eu le temps de ce recalcifier d'ici là à l'emplacement des dents de sagesse)

:jap: Bon courage à toi pour la suite  ;)  
Moi ce sera peut être greffe d'os pour les implants, je saurai ça fin Juin  :pt1cable:  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°34233730
Steph_CH
Posté le 07-05-2013 à 15:24:37  profilanswer

Bonne chance à toi aussi ... je pense que le principal dans tout cela, c'est la motivation de la personne. C'est un paramètre très important pour la réussite finale du traitement.

n°34234118
mieldemonc​oeur
Posté le 07-05-2013 à 15:53:38  profilanswer

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont enlevé leur prémolaires, pouvez vous me dire à combien de mois de traitement votre ortho à commencé le recul des dents de devant svp ?

J'ai l'impression que mon ortho veux prolongé mon traitement :(

Message cité 1 fois
Message édité par mieldemoncoeur le 07-05-2013 à 15:54:56
n°34234180
Nonatito
Posté le 07-05-2013 à 15:58:28  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Bonne chance à toi aussi ... je pense que le principal dans tout cela, c'est la motivation de la personne. C'est un paramètre très important pour la réussite finale du traitement.

YEEEEESSSSSSSSSS  :bounce: Nous sommes tous hyper motivés !!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 15:58:28  profilanswer

n°34237041
Pilesia78
Posté le 07-05-2013 à 20:29:57  profilanswer

Bonjour tout le monde!
RDv avec le dc Defrennes passé, eh bien j'en sors au même point de réflexion qu'avant, ça m'a beaucoup avancée lol!
J'ai RDv avec mon orthodontiste a la fin du mois, j'ai un peu de temps pour prolonger ma réflexion...

En fait après avoir bien réfléchi, la seule chose qui me freine c'est l'anesthésie générale.... C'est con je sais mais ça me fait peur... Après je me dis que de toutes manières faut que je me fasse enlever mes dents de sagesse (les 4, et ça même si je ne me décide pas pour l'appareil) donc je me dis que de toutes manières je devrais très certainement y passer...

Je suis quand même motivée, je me dis qu'il me les mette après tout, comme ça je n'ai plus le choix ;)

n°34238001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2013 à 21:50:01  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Bonjour tout le monde!
RDv avec le dc Defrennes passé, eh bien j'en sors au même point de réflexion qu'avant, ça m'a beaucoup avancée lol!
J'ai RDv avec mon orthodontiste a la fin du mois, j'ai un peu de temps pour prolonger ma réflexion...

En fait après avoir bien réfléchi, la seule chose qui me freine c'est l'anesthésie générale.... C'est con je sais mais ça me fait peur... Après je me dis que de toutes manières faut que je me fasse enlever mes dents de sagesse (les 4, et ça même si je ne me décide pas pour l'appareil) donc je me dis que de toutes manières je devrais très certainement y passer...

Je suis quand même motivée, je me dis qu'il me les mette après tout, comme ça je n'ai plus le choix ;)

c'était quoi déjà le point de réflexion d'avant?
Pour l'anesthésie générale, tu parles des dents de sagesse, ou de l'opération de la ou les mâchoires? Si c'est le deuxième cas, tu n'as pas trop le choix et c'est tant mieux ;)
Je ne sais pas quand je vais revoir le Docteur Deffrennes, mais en tout cas, vraiment beaucoup recommandé, donc c'est tout bon :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°34240076
Steph_CH
Posté le 08-05-2013 à 08:09:16  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

... la seule chose qui me freine c'est l'anesthésie générale.... C'est con je sais mais ça me fait peur...

Si cela peut te rassurer, j'ai eu ma toute première anesthésie générale (à plus de 40 ans) il y a 15-20 jours ... et j'étais un peu comme toi, "je me posais des questions" ... résultat ... super cool ... vraiment, tellement même que juste pour le plaisir j'en aurais fait une deuxième. Bon la (vraie) deuxième est prévue dans environ une année, pour du plus sérieux (la fameuse chirurgie bi-max)

n°34240139
bientot38
Posté le 08-05-2013 à 08:33:55  profilanswer

Bonjour,

Une question : pour pouvoir poser un appareil, il faut que toutes les dents soient en "bon état"? Parce que j'attends que l'ortho me rappelle pour me fixer un RDV (normalement pour la pose) mais la parodontologue a vu que j'avais une petite carie de collet sur une dent (dent de sagesse) mais je n'ai pas su avoir de RDV chez le dentiste avant le 15 juillet ;( Vais-je devoir attendre que la carie soit soignée?

n°34240161
Steph_CH
Posté le 08-05-2013 à 08:42:17  profilanswer

Normalement les dents de sagesse ne sont pas baguées. Si c'est bien juste pour toi (donc sans bagues), le dentiste pourra toujours traiter cette carie après la pose des bagues sur les autres dents. Comme je l'ai expliqué plus haut, en général l'ortho. bague les dents de sagesse s'il en a besoin pour tirer les autres dents vers l'arrière.

n°34240358
bientot38
Posté le 08-05-2013 à 09:41:19  profilanswer

Honnetement, je ne sais pas si les dents de sagesse seront baguées. Les dents du bas sont plus à deplacer vers l'avant puisque les 2 dents de devant se sont écartées. Par contre, pour le haut, je ne sais pas trop. Je sais que l'ortho m'a dit qu'elle devait les deplacer car elles sont un peu decentrées mais je n'en sais pas beaucoup plus!!!!
Quand elle me contactera, je lui signalerai que j'ai une carie et RDV seulement mi-juillet pour la soigner et on verra ce qu'elle me dira...

n°34249754
A + de 50 ​ans
L'espoir fait vivre !!!
Posté le 09-05-2013 à 15:33:44  profilanswer

chataignisse a écrit :

Bonjour à tous,

Rendez-vous pour moi aujourd'hui.

Alors, après 7 mois d'élastique 24h/24....... Bonne nouvelle, je n'en mets plus la journée.......J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose......je me sens toute "nue" !!!!!
Je garde juste 2 petits élastiques en triangle la nuit.

Sinon, changement de la chaînette élastique, débaguage d'une molaire au fond.....ceci dans le but de faire légèrement descendre la canine.....Petits réglages.....enfin la routine !!!!

Excusez-moi de bien moins participer au forum, mais le temps passant.....l'appareil prend beaucoup moins de place dans ma vie et mes pensées !!!

Je suis toujours vos parcours avec intérêt même si je ne poste pas souvent !

Bon courage à tous.

A bientôt

Sympa de donner des nouvelles.
Pour moi routine également.

---------------
http://nouveausourire.canalblog.com
n°34249774
A + de 50 ​ans
L'espoir fait vivre !!!
Posté le 09-05-2013 à 15:37:06  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Perso je suis devenu un hyper-maniaque de la propreté  :love: ... donc, si j'ose, pense éventuellement à acheter un "jet d'eau" ... certain sur ce forum disent que cela ne sert à rien, pour ma part je suis totalement de l'avis contraire. C'est super pour enlever plein de "morceaux", ensuite (toujours mon avis) tu prends une "Oral-B" (la version rotative et minimum la "3000" pour le nombre de vibrations/seconde) et c'est vraiment génial.
A tel point que j'ai eu des félicitations de la part de l’assistante de l'ortho. (c'est quand même elle qui fait concrètement le plus de travail dans ta bouche) et de mon hygiéniste ... je suis peu fière  :bounce:

Effectivement l'utilisation du jet dentaire est un plus pour l'hygiène, je l'avais avant d'être appareillée, je l'ai pendant et je l'aurais après.

---------------
n°34249786
A + de 50 ​ans
L'espoir fait vivre !!!
Posté le 09-05-2013 à 15:39:14  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont enlevé leur prémolaires, pouvez vous me dire à combien de mois de traitement votre ortho à commencé le recul des dents de devant svp ?

J'ai l'impression que mon ortho veux prolongé mon traitement :(

Pour moi 7 mois et avancée le mois prochain.

---------------
n°34252072
mieldemonc​oeur
Posté le 09-05-2013 à 21:14:34  profilanswer

A + de 50 ans a écrit :

Pour moi 7 mois et avancée le mois prochain.

Merci,

J'en suis à presque 15 mois et toujours rien !!!
Elle m'énerve à prendre son temps, sous prétexte que mon traitement doit "normalement" durer 2.5 ans...
J'ai jamais eu mal après les resserrages, ça prouve qu'elle fait juste semblant de me faire quelque chose mais en fait elle fait RIEN !!

Elle a aucune pitié à profité d'une étudiante qui paye TOUT de sa poche...
Enfin bref, vivement la fin.

Bon courage à tous !

n°34253375
Kate8
Posté le 09-05-2013 à 23:53:15  profilanswer

Coucou à tous, mon humeur du jour... Mes dents nues me manquent... Et j'en ai marre de me blesser avec l'appareil du bas. Enfin, c'est pour mon bien! Je prends sur moi :) Y a des jours comma ça... :)

---------------
http://monexperience-ortho-belgique.overblog.com/
n°34255010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2013 à 10:59:31  profilanswer

mieldemoncoeur a écrit :

Merci,

J'en suis à presque 15 mois et toujours rien !!!
Elle m'énerve à prendre son temps, sous prétexte que mon traitement doit "normalement" durer 2.5 ans...
J'ai jamais eu mal après les resserrages, ça prouve qu'elle fait juste semblant de me faire quelque chose mais en fait elle fait RIEN !!

Elle a aucune pitié à profité d'une étudiante qui paye TOUT de sa poche...
Enfin bref, vivement la fin.

Bon courage à tous !

Sans indiscrétion, tu es suivie où et par qui?

---------------
n°34257276
mieldemonc​oeur
Posté le 10-05-2013 à 15:34:11  profilanswer

Je préfère pas le dire, désolée...
En région Paca.

A mon prochain rdv, je lui dirai que j'ai l'impression que je suis trop en retard, pour voir ce qu'elle me dira.

Ou si quelqu'un peut me conseiller quelque chose à lui dire pour la booster un peu, parce que là je commence à déprimer...

Surtout quand je lis le blog ''A la recherche d'un sourire irrésistible'' car je suis exactement dans le même cas.

n°34268693
sabrina257​8
Posté le 12-05-2013 à 00:53:55  profilanswer

Bonsoir
est ce que quelqu un a deja eu une infection d un coté du disjoncteurcar c est mon cas. Du moins je pense.  
J ai mal sur un coin du disjoncteur depuis 3 jours et en regzrdant avec un miroir aujourd hui, j ai vu comme une infection, un ptit truc qui n est pas la d habitude. Ca m inquiete et me fais mal donc je vzis appeler l ortho lundi matin et voir avec elle mais si quelqu un a eu la meme chose, merci de m en parler car tout se passait bien jusqu a maintenant et là je ne sais pasa quoic est dû

n°34296306
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2013 à 10:36:05  profilanswer

Bon ben mon ortho a été clair. Il faut soit que je me fasse enlever 2 prémolaires, soit que je me fasse opérer de la mâchoire pour faire de la place.
Moi je ne veux pas retirer des dents saines, et puis ça ne va pas résoudre le fond du problème qui est une mâchoire inférieure un peu trop courte, et ça risque prolonger les problèmes même après avoir enlevé les bagues.

Donc est-ce qu'il y en a ici qui se sont fait opérer de la mâchoire ? Il s'agit vraiment de couper l'os, de poser deux barres métalliques afin de pousser la mâchoire en avant. Rien que de l'écrire ça me fait peur.

Steph_CH a écrit :

ha ben je remonte quelques posts et je vois qu'on est un peu dans le même cas. Je flippe un max en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-05-2013 à 10:38:40

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34296682
Steph_CH
Posté le 14-05-2013 à 11:00:56  profilanswer

Il y en a beaucoup ici à avoir eu une chirurgie ... et d'autre, comme moi, dans l'attente du grand jour.
Une chirurgie reste un acte qui n'est pas anodin. Crazy Jocker en parle sur son blog et aussi ici (et également des problèmes qu'il rencontre après la chirurgie), lis un peu les anciennes pages, c'est très intéressant !

Pour mon cas, l'enlèvement des dents de sagesse c'est pour avoir un maximum d'os lorsque le chirurgien va couper dedans. Regarde des vidéos (si tu en as le courage) après tu comprendras la complexité du travail du chirurgien.

n°34297676
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-05-2013 à 11:50:31  profilanswer

[:prozac] putain le blog de jocker. Je me demande si je vais le faire, parce que là...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34299483
Steph_CH
Posté le 14-05-2013 à 14:09:03  profilanswer

Tu es seul juge ... mais pense quand même sur du long terme, en sachant que des dents non alignées, vont très probablement bouger avec le temps et l'âge.
Perso je regrette énormément de ne pas avoir commencer le travail ... il y a 30 ans, bon à ma décharge je n'avais qu'une version d'un ortho. (ou dentiste), et une radio (à l'ancienne). Donc pas le NET pour avoir des avis et du vécu, c'est tellement génial...

n°34302336
beretta93
Posté le 14-05-2013 à 17:05:50  profilanswer

Attention aux ortho qui conseillent systématiquement l'extraction des pré molaires.  Parfois c'est juste pour pas se faire chier.  Ils oublient de vous dire que ça provoque un affaissement du maintien des lèvres. Ma femme a eu un devis l'envoyant sur une extraction des 4 pré molaires,  puis a eu la présence d'esprit d'obtenir un regard d'un autre ortho,  qui lui a complètement déconseillé d'arracher quoi que ce soit. Au final on est sur un traitement normal avec stripping des dents du bas pour faire de la place. Heureusement qu'on a pas poursuivi avec le premier avis...

Après ya des cas où c'est inévitable évidemment.

---------------
>>>FEED<<<
n°34304171
Crazy Joke​r
Posté le 14-05-2013 à 20:02:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon ben mon ortho a été clair. Il faut soit que je me fasse enlever 2 prémolaires, soit que je me fasse opérer de la mâchoire pour faire de la place.
Moi je ne veux pas retirer des dents saines, et puis ça ne va pas résoudre le fond du problème qui est une mâchoire inférieure un peu trop courte, et ça risque prolonger les problèmes même après avoir enlevé les bagues.

Donc est-ce qu'il y en a ici qui se sont fait opérer de la mâchoire ? Il s'agit vraiment de couper l'os, de poser deux barres métalliques afin de pousser la mâchoire en avant. Rien que de l'écrire ça me fait peur.

Il y a quelques mois j'ai revu une vidéo d'une opération comme la mienne, j'étais un peu dégoûté, je me disais brrrrrr [:clooney41] En fait j'avais oublié que j'avais déjà fait cette opération ! [:clooney12] Oui c'est impressionnant mais quand on y pense ça ne reste qu'un jeu de légo.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 14-05-2013 à 20:03:15

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°34304736
Sanaelle
Posté le 14-05-2013 à 20:49:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est quand même lourd lorsqu'on mange, j'avais oublié à quel point... Ca se met partout autout des bagues, j'en ai même pour le gouter si je ne me brosse pas la dentition :O
Pour l'instant, pas besoin de Doliprane, et pas de plaies sur les joues, c'est cool :)

Coucou Le Kaiser !

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée !
En tt cas suis contente pour toi et que tu es enfin trouvé l'ortho qui te convient et dont tu as confiance !

Bon courage et vouiiii ca va être doliprane à gogo

n°34307905
Steph_CH
Posté le 15-05-2013 à 08:14:23  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Il y a quelques mois j'ai revu une vidéo d'une opération comme la mienne, j'étais un peu dégoûté, je me disais brrrrrr [:clooney41] En fait j'avais oublié que j'avais déjà fait cette opération ! [:clooney12] Oui c'est impressionnant, mais quand on y pense ça ne reste qu'un jeu de légo.

"un jeu de légo" !? ... c'est quand même en 3D et mobile, je me demande toujours comment le chirurgien trouve le "point zéro" pour prendre ses mesures et ses repères (surtout sachant qu'un visage est forcement asymétrique) ?????? ... c'est vraiment une question qui me travaille, car avec aussi peu de visibilité lors de l'opération, comment s'assurer que LES os (vu que c'est tout découpé) sont encore dans les bons axes et sur les bons plans ? comment corrigé les décalages d'origine pour arriver à du meilleures, si je reprends tes écrit (blog ou ici), tu as quand même des ATM ce qui signifie (pour moi) que quelque chose n'est pas dans le bon axe/plan (peut-être de seulement 1 mm), + un décalage dans l'os du maxillaire inférieur, + une vis mal placée (ce qui est "pas mal" comme points négatifs, selon moi)  ... encore une fois c'est une opération très complexe sur une partie mobile (dans les trois axes).

Je ne sais pas si je suis clair dans mon interrogation ? ... Est-ce que quelqu'un a aussi cette question (existentielle) en tête ... ou suis-je le seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par Steph_CH le 15-05-2013 à 08:23:51
n°34311223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-05-2013 à 13:01:35  profilanswer

Sanaelle a écrit :

Coucou Le Kaiser !

Ca fait un moment que je ne me suis pas connectée !
En tt cas suis contente pour toi et que tu es enfin trouvé l'ortho qui te convient et dont tu as confiance !

Bon courage et vouiiii ca va être doliprane à gogo

:hello: Sanaelle  

Vouipe, j'avais quasi choisi de toute façon cet ortho car bon feeling et bon suivi. L'hôpital de la Pitié et ses rendez-vous plusieurs mois plus tard, et la "suffisance" des personnes que j'ai vu (sisi j'ai trouvé quelque peu) m'ont un peu (beaucoup?) repoussé.
Finalement je n'ai pas eu trop mal les jours après la pose des bagues, c'est en fait la semaine suivante que ça commence un peu à être sensible. Pas au point de prendre du paracétamol, mais je sens que les dents ont bougé.
Dans deux mois, on attaque le bas aussi.
La route est encore longue :D

---------------
n°34319077
Crazy Joke​r
Posté le 15-05-2013 à 21:56:59  profilanswer

Steph_CH a écrit :

"un jeu de légo" !? ... c'est quand même en 3D et mobile, je me demande toujours comment le chirurgien trouve le "point zéro" pour prendre ses mesures et ses repères (surtout sachant qu'un visage est forcement asymétrique) ?????? ... c'est vraiment une question qui me travaille, car avec aussi peu de visibilité lors de l'opération, comment s'assurer que LES os (vu que c'est tout découpé) sont encore dans les bons axes et sur les bons plans ? comment corrigé les décalages d'origine pour arriver à du meilleures, si je reprends tes écrit (blog ou ici), tu as quand même des ATM ce qui signifie (pour moi) que quelque chose n'est pas dans le bon axe/plan (peut-être de seulement 1 mm), + un décalage dans l'os du maxillaire inférieur, + une vis mal placée (ce qui est "pas mal" comme points négatifs, selon moi)  ... encore une fois c'est une opération très complexe sur une partie mobile (dans les trois axes).

Je ne sais pas si je suis clair dans mon interrogation ? ... Est-ce que quelqu'un a aussi cette question (existentielle) en tête ... ou suis-je le seul ?

Oui je comprends très bien ton interrogation, je me posais la même question sur les branches de la mandibule qui ne sont retenues que par des muscles, des tendons, je ne sais pas trop. En plus tout cela est sans doute dans un état relâché pendant l'opération. Toute la géométrie de la mâchoire est modifiée, en plus c'est une articulation "double", donc hyperstatique (je pense) avec les problèmes de précision qui vont avec.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperstatisme

Et honnêtement je n'ai pas la réponse quant à la gestion de ces branches pendant l'opération, le chirurgien doit savoir.

Avant mon intervention, une avancée mandibulaire, mon orthodontiste a effectué plusieurs empreintes de mes deux arcades pour que l'emboitement soit optimal à la suite de l'opération. Cela lui a permis de simuler la future occlusion. Le chirurgien a séparé l'arcade inférieure de la mandibule, a fixé l'arcade inférieure à l'arcade supérieure et a vissé les branches de la mandibule à l'arcade inférieure. Pendant l'opération les tissus (dont des muscles je crois) sont décollés des branches de la mandibule, c'est ce que mon chirurgien a dit, d'où des problèmes pour retrouver une ouverture de la mâchoire comme avant. Sans compter les modifications de la géométrie de la mâchoire, les muscles doivent s'adapter, la kiné peut alors aider. J'avais des exercices pour essayer d'ouvrir la bouche un peu plus d'un côté, pour que ça soit plus dans l'axe au niveau de l'ATM gauche, je n'ai pas trop insisté vu que ça ne craque pas tant que ça.

Alors après oui les déplacements ne sont pas aussi précis qu'on peut l'espérer. L'orthodontiste peut rattraper le travail, la kiné peut aider, les ménisques peuvent peut-être tolérer un léger écart, je ne sais pas.

Message édité par Crazy Joker le 15-05-2013 à 22:01:43

---------------
n°34321993
Steph_CH
Posté le 16-05-2013 à 07:21:59  profilanswer

Merci pour ton explication. Je suis content de n'être pas le seul avec des "interrogations techniques"  :ange:

n°34322827
keldroma
Posté le 16-05-2013 à 09:54:31  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai 26 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum. J'aimerais débuter un traitement orthodontique enfin plutôt recommencer un traitement. (j'en avais commencé un durant l'adolescence mais qui n'a pas été à son terme pour diverses raisons...). Je n'en peux plus de mes dents....c'est une souffrance quotidienne et ce depuis de nombreuses années. J'ose franchir le pas car je trouve que mes incisives supérieures sont de nouveau en train de bouger ( psychose ou pas ?). Cependant, quelqu'un peut il me conseiller un bon orthodontiste sur Amiens, car d'après ce que j'ai pu lire, le choix de l'orthodontiste est très important.
Merci pour vos réponses et conseils.

n°34324673
Leouette
Posté le 16-05-2013 à 11:43:09  profilanswer

Bonjour Keldroma,
J'ai 28 ans et j'ai commencé un traitement orthodontique en novembre 2012 pour une durée de 18 mois si tout se passe bien. Avant de commencer mon traitement, je résidais en Picardie, on m'avait fortement conseillé le Docteur Arnaud Caloone à Péronne. ça fait un peu loin de Amiens mais bon......
Bon courage!!

keldroma a écrit :

Voila j'ai 26 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum. J'aimerais débuter un traitement orthodontique enfin plutôt recommencer un traitement. (j'en avais commencé un durant l'adolescence mais qui n'a pas été à son terme pour diverses raisons...). Je n'en peux plus de mes dents....c'est une souffrance quotidienne et ce depuis de nombreuses années. J'ose franchir le pas car je trouve que mes incisives supérieures sont de nouveau en train de bouger ( psychose ou pas ?). Cependant, quelqu'un peut il me conseiller un bon orthodontiste sur Amiens, car d'après ce que j'ai pu lire, le choix de l'orthodontiste est très important.
Merci pour vos réponses et conseils.

n°34345956
lamissloul​ou
Posté le 17-05-2013 à 20:23:24  profilanswer

Bonjour, je me présente, je m'apelle Louise et j'ai 18 ans :) J'ai parcouru ce forum depuis quelques jours et je me suis décidé a poster

Je porte un appareil en haut sur six dents en céramique (transparent) depuis octobre et je viens de me faire opérer il y à quatre jours d'un disjonction palatine. Je suis encore gonflé et je mange liquide depuis quatres jours. J'aurai un écart de 5 6 mm. Je voulais savoir pour ceux qui ont subit cette opération au bout de combien de temps avez vous dégonflé ?

Et au bout de combien de temps pouvez vous manger des pates par exemple ? Des choses molles mais un peu plus solide ?  

Car je commence sérieusement à avoir deja faim ... La soupe et la purée, pas le top tous les jours ^^  

Mercii  :D

n°34349365
Crazy Joke​r
Posté le 18-05-2013 à 10:13:08  profilanswer

keldroma a écrit :

Voila j'ai 26 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum.

Bonjour et bienvenue, c'est marrant toutes ces personnes qui ont à peu près le même âge que moi, on est une génération maudite ou quoi ?  :lol:

---------------
n°34461589
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-05-2013 à 13:41:52  profilanswer

Coucou,

j'ai un cable collé derrière les incisives + canines en haut et en bas. Je viens d'exploser le cable entre les deux grandes incisives en haut en mangeant un sandwich, et j'ai l'impression que ça a permis du mouvement (mais je psychote peut-être :o)

faut commencer par où pour faire réparer ça? généraliste? dentiste? orthodontiste direct?

merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 28-05-2013 à 13:43:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°34476294
Ali25
Posté le 29-05-2013 à 14:37:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Coucou,

j'ai un cable collé derrière les incisives + canines en haut et en bas. Je viens d'exploser le cable entre les deux grandes incisives en haut en mangeant un sandwich, et j'ai l'impression que ça a permis du mouvement (mais je psychote peut-être :o)

faut commencer par où pour faire réparer ça? généraliste? dentiste? orthodontiste direct?

merci :D

Je pense que tu parles d'un fil de contention, non ?
Si c'est ça, le mieux est de contacter l'orthodontiste qui te l'a mis, ou à défaut un autre ortho.
Sinon, ton dentiste pourra peut-être te renseigner.

Message édité par Ali25 le 29-05-2013 à 14:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)