Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°33887710
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 19:50:20  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos premiers elements de reponse  

Il n'existe pas de solutions plus pratiques et moins radicales comme des chose que l'on porte la nuit, ou des gouttières transparents genre "protège dent"?

De toute façon je vais suivre vos conseils et prendre Rendez-vous chez 3 orthodontistes différents pour pouvoir croiser leurs avis...

Mais avec mon faible budget je doute de pouvoir le faire, a moins d'avoir un traitement possible sur 6 mois... car mettre 2000€ je ne peux pas :(  

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 19:50:20  profilanswer

n°33888143
Crazy Joke​r
Posté le 07-04-2013 à 20:29:53  profilanswer

Les gouttières existent mais sont pour des alignements légers et sont plus chères. Il faut consulter les orthodontistes qui pratiquent cette technique, ça se trouve ça peut valoir le coût.

Commence déjà par faire les consultations, ça te permettra d'en savoir plus sur ton traitement.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°33898473
Nonatito
35 ans et pas toutes mes dents
Posté le 08-04-2013 à 16:07:47  profilanswer

No_Answer a écrit :

Pour le baguage des deux arcades, je pense que suivant le travail, c'est pas nécessaire puisque pour corriger ma récidive, je n'ai eu que le bas de baguer. Mais je pense que ça doit être un pourcentage de cas très faible.

J'ai une amie qui est baguée uniquement en haut car elle a simplement une dent à remettre dans l'axe. Je pense qu'il faut vraiment consulter, c'est du cas par cas.

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33898847
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-04-2013 à 16:30:01  profilanswer

Nonatito a écrit :

J'ai une amie qui est baguée uniquement en haut car elle a simplement une dent à remettre dans l'axe. Je pense qu'il faut vraiment consulter, c'est du cas par cas.

:jap:

---------------
Trentenaire depuis fin 2009     -     COGIP© Hugs Division, CQH project manager
n°33900321
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 18:14:11  answer

Merci pour vos conseils.

J'ai rendez-vous ce jeudi, j’espère y voir plus clair sur le traitement adéquat et le cout  :)  

Une dent à remettre en place ca prend longtemps? Savoir si je dois m’inquiéter si il me dit que j'en ai pour 12-18 mois.

Le cas : dent définitive a pousser sous une dent de lait, ducoup j'ai un espace de 5 mm avec la dent suivante et elle légèrement inclinée

Merci à vous en tout cas

n°33900352
No_Answer
Hug Division
Posté le 08-04-2013 à 18:17:54  profilanswer

Ca dépend du travail à effectuer. Suite à ma récidive (il doit y avoir encore les photos sur le topic), j'ai reporté des bagues entre fin juin 2012 et mi janvier de cette année.

---------------
n°33906775
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 05:17:48  answer

Verdict jeudi alors  :D  

Je vais essayer d'anticiper la "douloureuse", avez vous une mutuelle qui rembourse bien les frais d'orthodontie non remboursés par la SS?

Si je peux trouver une mutuelle qui allége la facture ça sera un facteur clef  :D

n°33909301
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-04-2013 à 11:44:08  profilanswer

Hello
Je pose mon drapeau.
Je suis en phase de réflexion pour démarrer un traitement d'orthodontie.
Je n'ai jamais été traité étant plus jeune, je n'ai jamais été un assidu du dentiste non plus et aujourd'hui je le paye.
J'ai 4 dents du haut qui ne sont pas dans le même plan (en plus d'être moches visuellement parlant), avec pour conséquence des inflammations régulières de la gencive, et un fort risque de déchaussement dans un futur plus ou moins proche.
Mon praticien m'a donc orienté vers un traitement à base de bagues sur la mâchoire du haut, d'environ 1 an, puis des couronnes.
Le devis est de 5300€ (traitement orthodontie + couronnes), et je viens de réceptionner le document de ma mutuelle, j'en suis à 2500€ de ma poche.

Je me tâte à demander un autre avis.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°33910068
No_Answer
Hug Division
Posté le 09-04-2013 à 12:45:15  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello
Je pose mon drapeau.
Je n'ai jamais été traité étant plus jeune, je n'ai jamais été un assidu du dentiste non plus et aujourd'hui je le paye.
J'ai 4 dents du haut qui ne sont pas dans le même plan (en plus d'être moches visuellement parlant), avec pour conséquence des inflammations régulières de la gencive, et un fort risque de déchaussement dans un futur plus ou moins proche.
Mon praticien m'a donc orienté vers un traitement à base de bagues sur la mâchoire du haut, d'environ 1 an, puis des couronnes.
Le devis est de 5300€ (traitement orthodontie + couronnes), et je viens de réceptionner le document de ma mutuelle, j'en suis à 2500€ de ma poche.

A toi de voir, des fois avoir deux voir trois avis, ça peut te permettre de faire des comparaison sur les méthodes utilisées (type de bagues posées), sur le feeling avec les praticiens, des traitements et durées différentes et un tarif différent.
Mais du coup, si tout ne se recoupe pas, ça peut te faire tergiverser un moment.

---------------
n°33911266
Ali25
Posté le 09-04-2013 à 14:04:58  profilanswer

Salut à tous !
je reviens de mon 1er RDV après la pose de l'appareil (posé le 28 Janvier).
Donc il avait l'air satisfait du résultat, il a changé le fil du haut pour un plus épais et a resserré le fil du bas. Je sens que ça tire... beaucoup  :ouch:  

Sinon, je suis rassurée car il a répondu à toutes mes questions !! il n'y aura pas d'extraction car ce système d'appareil (Damon) est plus performant que les systèmes classiques, il joue aussi sur l'élargissement des arcades, et dans mon cas ça va suffire à faire la place nécessaire.

Et je lui ai demandé quand est-ce qu'on commencerait à tracter la canine incluse (j'ai une canine incluse palatine -dans le palet-). J'ai encore le temps, car c'est au bout du 3ème ou 4ème changement de fil !

Voilà, prochain RDV début Juin.

Bonne journée à tous

Message cité 1 fois
Message édité par Ali25 le 09-04-2013 à 14:07:15
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 14:04:58  profilanswer

n°33911653
Nonatito
Posté le 09-04-2013 à 14:23:47  profilanswer

Faudra pas trop t'affoler sur le délai  :D l'orthodontie, ça prend du temps  ;) Pour info, l'amie dont je parle plus haut, qui a une seule dent à remettre en place avait une estimation de 8 mois de traitement, elle en est à 11 mois et c pas terminé. Elle avait un écart de qqs mm entre la canine et l'incisive du haut.
Tu auras bientôt ton verdict, fais le nous savoir  ;)  

---------------
Brackets céramiques haut / métalliques bas depuis le 06/01/12. Durée du traitement prévue : 18 à 24 mois Gluupppps :-) avant implants
n°33911705
Nonatito
Posté le 09-04-2013 à 14:27:05  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Hello
Je pose mon drapeau.

Si t'as une parodontite, je te conseille vivement de la soigner avant d'entamer tes démarches d'orthodontie sous peine de perdre tes dents encore plus vite avec les mouvements  :lol: Normalement, un bon ortho saura le détecter et ne fera rien avant ta guérison. Il vaut mieux en voir au moins 2 mais pas plus de 3 selon mon avis histoire d'avoir un comparatif plan de traitement /coût sans pour autant s'embrouiller le cerveau  :pt1cable:  

---------------
n°33912189
runje01
Posté le 09-04-2013 à 14:54:07  profilanswer

Bonjour à tous, je reviens de mon RDV chez mon orthodontiste pour enfin enlever mon disjoncteur que j'avais depuis 4 mois. Cela fait un bien fouuuuu, un vide dans la bouche ca fait plaisir :)
Je dois porter une gouttière transparente toutes les nuits pendant une semaine pour maintenir l'écart avant qu'il me remette une barre palatine (moins génante à priori que le disjoncteur).
Je dois porter un appareil lingual haut et bas à partir du 28 mai, soit dans 1 mois et demi, et j'avoue que je suis divisé entre l'excitation (pour voir l'amélioration) et la crainte (de mal le supporter, de ne pas arriver à parler et manger).
Alors si plusieurs d'entre vous veulent bien me donner leurs expériences sur leur vécu, je suis preneur. J'ai un métier d'éducateur sportif et je parle beaucoup avec mon public (jeunes et adultes).
Merci pour vos témoignages et bon courage à tous

n°33914085
montauk
Posté le 09-04-2013 à 16:58:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai des bagues depuis hier aprèm et c'est un peu à cause de vous !

Petite chronologie :
En septembre dernier, j'ai eu le déclic en voyant mes dents en gros plan alors que je testais une webcam (!).
Après des années d'hésitations, j'en parle donc enfin à mon dentiste.  
Pour lui l'orthodontie ne s'impose pas forcément, vu qu'il n'y a pas de gros problème "fonctionnel". Ca serait "30% clinique, 70% esthétique".  
Il me recommande chaudement une ortho, insiste sur les contraintes d'un traitement et m'encourage à aller la voir si je suis toujours motivé.

RDV1 chez l'ortho : bilan rapide, proposition de traitement à confirmer avec les radios
RDV2 : radios, proposition de traitement : six mois, ceramique en bas, stripping, pas d'extraction normalement
RDV3 (hier) : pose du bas. J'ai des cales au fond et des jolis séparateurs bleus pour l'instant.

http://thumb1.pictureupload.us/1019492294516424bc036bd.jpg
http://a.pictureupload.us/1019492294516424bc036bd.jpg

Je regrette pas du tout, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant. Si j'étais pas tombé sur ce forum,
je pense même que j'aurais encore pu hésiter ou repousser, voire carrément ne pas le faire. Donc merci !

n°33915231
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 18:20:40  answer

Nonatito a écrit :

Faudra pas trop t'affoler sur le délai  :D l'orthodontie, ça prend du temps  ;) Pour info, l'amie dont je parle plus haut, qui a une seule dent à remettre en place avait une estimation de 8 mois de traitement, elle en est à 11 mois et c pas terminé. Elle avait un écart de qqs mm entre la canine et l'incisive du haut.
Tu auras bientôt ton verdict, fais le nous savoir  ;)  

Je ne m'affole pas je sais bien qu'il faut du bien et de la rigueur pour avoir un résultat propre  :)  

Cependant forcement plus c'est long...Plus c'est cher  :D  

Quelqu'un aurait un bon plan mutuelle? Si une mutuelle pouvait me rembourser 1/3 du prix engagé voir plus

Merci à vous

n°33919272
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 09-04-2013 à 23:08:07  profilanswer

montauk a écrit :

Bonjour,
J'ai des bagues depuis hier aprèm et c'est un peu à cause de vous !

Petite chronologie :
En septembre dernier, j'ai eu le déclic en voyant mes dents en gros plan alors que je testais une webcam (!).
Après des années d'hésitations, j'en parle donc enfin à mon dentiste.  
Pour lui l'orthodontie ne s'impose pas forcément, vu qu'il n'y a pas de gros problème "fonctionnel". Ca serait "30% clinique, 70% esthétique".  
Il me recommande chaudement une ortho, insiste sur les contraintes d'un traitement et m'encourage à aller la voir si je suis toujours motivé.

RDV1 chez l'ortho : bilan rapide, proposition de traitement à confirmer avec les radios
RDV2 : radios, proposition de traitement : six mois, ceramique en bas, stripping, pas d'extraction normalement
RDV3 (hier) : pose du bas. J'ai des cales au fond et des jolis séparateurs bleus pour l'instant.

http://thumb1.pictureupload.us/101 [...] c036bd.jpg
http://a.pictureupload.us/1019492294516424bc036bd.jpg

Je regrette pas du tout, je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant. Si j'étais pas tombé sur ce forum,
je pense même que j'aurais encore pu hésiter ou repousser, voire carrément ne pas le faire. Donc merci !

Bienvenu ! et félicitations! et... merci pour tous ceux qui échangent ici et font vivre le forum!

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°33926980
Nonatito
Posté le 10-04-2013 à 15:14:59  profilanswer

Je ne peux pas t'aider pour la mutuelle car en ce qui me concerne j'ai 1 mutuelle d'entreprise qui me rembourse presque 1 semestre sur 2. C toujours ça de pris ! Mais certains ici ont des mutuelles individuelles et pourront surement te renseigner  ;) Et oui, t'as raison plus c long et ... plus c cher !!! C terrrrible. Mais c un choix, de prendre en charge nos fichues dents de travers  :D  

---------------
n°33926991
Pilesia78
Posté le 10-04-2013 à 15:15:32  profilanswer

Bonjour,

Je me décide enfin à poster sur ce forum..  
Je me présente : Jeune maman, deux enfants, prof des écoles. J'ai 29 ans (depuis hier!  :D )
Depuis jeune, j'ai les dents "en avant". J'ai porté un appareil vers mes 13 ans (les "appareils-palets", je ne sais plus leur nom), mais je n'ai pas été assez assidue et mes parents n'ont pas trouvé cela si important car ne m'ont pas forcée non plus..  
Bref, depuis, vers mes 20 ans, je suis allée voir une orthodontiste qui m'a de suite dit qu'il me faudrait subir une intervention chirurgicale, sans m'expliquer grand chose....  
Cela m'a un peu (beaucoup) effrayée, je n'y suis pas retournée..  

Mais depuis, assez régulièrement, cela me travaille.  
Ce n'est pas un complexe au point de me gâcher la vie, mais je ne souris jamais en montrant mes dents, je garde toujours la bouche fermée.  
Et c'est surtout quand je regarde les photos que je le remarque.  

Je suis donc retournée voir un orthodontiste (dans le 78, où j'habite désormais) qui a pris le temps de tout m'expliquer (une fois le dossier et radios, moulages, réalisés...).  
Pour lui aussi, il faudra passer par une intervention chirurgicale...  

Je viens vers vous car cela me fait peur, je ne sais pas si cela vaut le coup.... Comme je l'écris plus haut, cela ne me gâche pas la vie, même si j'adorerais avoir de belles dents, un beau sourire.  

Je vais voir le Dc Defrennes début mai, et après il faudra que je me décide...  
J'ai peur de l'intervention, j'ai peur de l'après...  

Voici qqs photos qui vous exposent mon cas. Y aurait il qqn qui a eu sensiblement le même problème que moi?  
Vous pourrez voir que mes dents sont très bien alignées (sauf en bas où elles se chevauchent un peu). Je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas procéder en enlevant des dents plutôt qu'avancer la mâchoire..

Mon dentiste envisage un traitement multi attache avec protocole orthodontico-chirurgical (dérotation mandibulaire). Dans le courrier pour le Dc Defrennes, il demande aussi si une intervention sur le maxillaire pourrait aussi être indiqué.....

Une petite radio tout d'abord :  
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032711492673.jpg

Mon profil :  
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032756451447.jpg

"Sourire" de côté (forcé.....)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032649299132.jpg

"Sourire" de face (forcé...)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032817629404.jpg

Dents de face :  
http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032837142429.jpg

Dents de coté (avec une petite carie en prime, soignée depuis...)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/10/mini_130410032901112996.jpg

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt j'espère.

Message cité 2 fois
Message édité par Pilesia78 le 10-04-2013 à 15:26:36
n°33932190
kitwey
Barbelé girl
Posté le 10-04-2013 à 20:51:36  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Bonjour,

Je me présente : Jeune maman, deux enfants, prof des écoles. J'ai 29 ans (depuis hier!  :D )
Depuis jeune, j'ai les dents "en avant". J'ai porté un appareil vers mes 13 ans (les "appareils-palets", je ne sais plus leur nom), mais je n'ai pas été assez assidue et mes parents n'ont pas trouvé cela si important car ne m'ont pas forcée non plus..  
Bref, depuis, vers mes 20 ans, je suis allée voir une orthodontiste qui m'a de suite dit qu'il me faudrait subir une intervention chirurgicale, sans m'expliquer grand chose....  
Cela m'a un peu (beaucoup) effrayée, je n'y suis pas retournée..  

Mais depuis, assez régulièrement, cela me travaille.  
Ce n'est pas un complexe au point de me gâcher la vie, mais je ne souris jamais en montrant mes dents, je garde toujours la bouche fermée.  
Et c'est surtout quand je regarde les photos que je le remarque.  

Je suis donc retournée voir un orthodontiste (dans le 78, où j'habite désormais) qui a pris le temps de tout m'expliquer (une fois le dossier et radios, moulages, réalisés...).  
Pour lui aussi, il faudra passer par une intervention chirurgicale...  

Je viens vers vous car cela me fait peur, je ne sais pas si cela vaut le coup.... Comme je l'écris plus haut, cela ne me gâche pas la vie, même si j'adorerais avoir de belles dents, un beau sourire.  

Je vais voir le Dc Defrennes début mai, et après il faudra que je me décide...  
J'ai peur de l'intervention, j'ai peur de l'après...  

Voici qqs photos qui vous exposent mon cas. Y aurait il qqn qui a eu sensiblement le même problème que moi?  
Vous pourrez voir que mes dents sont très bien alignées (sauf en bas où elles se chevauchent un peu). Je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas procéder en enlevant des dents plutôt qu'avancer la mâchoire..

Mon dentiste envisage un traitement multi attache avec protocole orthodontico-chirurgical (dérotation mandibulaire). Dans le courrier pour le Dc Defrennes, il demande aussi si une intervention sur le maxillaire pourrait aussi être indiqué.....

Une petite radio tout d'abord :  
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 492673.jpg

Mon profil :  
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 451447.jpg

"Sourire" de côté (forcé.....)
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 299132.jpg

"Sourire" de face (forcé...)
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 629404.jpg

Dents de face :  
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 142429.jpg

Dents de coté (avec une petite carie en prime, soignée depuis...)
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 112996.jpg

Salut pilesia78 !

Moi j'ai 26 ans et ça fait maintenant 2 mois que j'ai un barbelé en haut et 1 jour que j'ai le bas !
J'ai un peu le même problème que toi, mes 2 incisives en haut étaient (elles le sont déjà moins) en avant, un peu moins que les tiennes je pense, plus mes autres dents qui étaient un peu dans tous les sens. Moi j'ai pas du tout eu besoin d'être opérée, l'ortho ne m'a même pas arraché de dents, tout va se régler avec un appareil.  

Je trouve étonnant que tu doives être opérée parce que au vue des photos, il y a juste tes incisives qui sont en avant, les autres sont nickelles ! Bon après je suis pas orthodontiste  :) Mais je pense que tu devrais en consulter un autre pour avoir un autre avis, au cas où...  
Sinon est-ce que ton orthodontiste t'as parlé d'orthophonie ? Parce que moi j'ai eu quelques séances pour apprendre à placer ma langue correctement car apparemment quand je déglutissais ma langue devait pousser sur mes incisives et c'est ça qui les poussaient en avant...

En tous cas je pense que ça vaut le coup de se lancer, moi j'ai longuement hésité avant de me lancer (surtout que j'avais déjà eu un appareil quand j'avais 13-14 ans) mais finalement je m'y habitue plutôt bien et je me dis que ça va passer vite (j'en ai pour 1 an).

Bon courage et à bientôt j'espère !

n°33932821
Pilesia78
Posté le 10-04-2013 à 21:23:34  profilanswer

Merci pour ta réponse kitwey!  

En fait mon orthodontiste veut avancer la mâchoire du bas au lieu de reculer les dents d'en haut.. (Enfin il reculera quand même les dents d'en haut un peu). Je sais pas, il m'a aussi parlé d'un décalage au niveau "horizontal" (on peut d'ailleurs voir un décalage entre le centre de la mâchoire en haut et en bas..

En fait personnellement un bon résultat me suffirait, alors que l'orthodontiste doit forcément chercher le résultat parfait... Je ne sais pas si ça vaut le coup cette opération, ça me fait peur...  

J'hésite effectivement à aller voir un autre orthodontiste, mais bon celui là m'a quand même donné une très bonne impression, il m'a tout expliqué, a pris tout son temps, j'ai eu un très bon feeling...

Je vais peut être attendre de voir mon RDv avec le dc Defrennes...  

Et sinon, non il ne m'a pas parlé d'orthophonie.

n°33934250
Crazy Joke​r
Posté le 10-04-2013 à 22:19:26  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Je pense que tu as une classe II, division 1, comme moi juste avant de me faire opérer pour une avancée mandibulaire (avec légère retouche du menton).

Voilà comment j'étais juste avant l'opération :
http://crazy.joker.free.fr/dotclea [...] gauche.jpg

On remarque le surplomb incisif : les dents du haut sont loin des dents du bas.

Sur ta photo de côté, on remarque que la molaire du haut est devant la molaire du bas, alors que "normalement" (en classe I), c'est la molaire du bas qui est devant la molaire du haut.
Voilà mes dents avant mon traitement :
http://crazy.joker.free.fr/dotclea [...] gauche.jpg
"Normalement" les traits auraient dû coïncider mais ma mandibule était en arrière d'environ 5 mm par rapport au maxillaire.

On peut reculer le haut en enlevant une prémolaire de chaque côté mais cela recule le visage (ça ne reculera pas les molaires du haut mais les incisives toucheront celles du bas), en général on préfère avancer le bas, en opérant donc.  

J'ai fait l'opération parce que deux orthodontistes me l'ont proposée et j'ai compris leurs explications. C'est un peu difficile de se voir proposer une telle opération mais je me suis quand même lancé, ma dentition me gênait bien plus que toi. Je suis content d'avoir fait l'opération, tout n'est pas rose mais je me sens quand même mieux.

Et n'hésite pas à sourire !

Message édité par Crazy Joker le 10-04-2013 à 23:06:43

---------------
n°33936819
Steph_CH
Posté le 11-04-2013 à 07:54:03  profilanswer

@pilesia78
... heu ... juste ... un bon anniversaire (avec un poil de retard) et bienvenue sur le forum !

n°33938060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2013 à 10:25:48  profilanswer

@pilesia78 :hello:
Déjà, ne t'inquiète pas, beaucoup de personnes ont à peu près la même histoire, et sont passés ou doivent passer par un traitement chirurgical sur une ou les deux mâchoires.
De mon côté, je savais déjà (depuis bien longtemps) que j'avais un problème de dentition, espacement vertical entre les deux mâchoires (avec paraît-il une avancée de celle du bas...) mais bon, à 44 ans, me disais qu'au point où j'en étais, je n'allais pas m'engager dans quoique ce soit. Mais une visite chez mon généraliste pour un problème d'acouphène m'a envoyé vers mon ORL qui a cru déceler quelque chose d'un peu plus ennuyeux, direction occlusodontiste, direction le Dr Deffrennes, direction orthodontiste, et donc c'est parti pour un traitement de deux ans, bagues en haut et en bas la première année, et opération des deux mâchoires et peut-être disjonction palatine en même temps dans un an, pis re-bagues pendant un an, et pose d'une barre dentaire (?) ou deux, on ne sais pas encore.  
Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps :)
Ah, et moi non plus, je ne souris pratiquement jamais (mais je me marre quand même :D )
Mon dentiste m'a dit : Deffrennes, les yeux fermés :jap: Alors attends de le voir, il te dira vraiment ce qu'il en est. Et si tu continues avec le même orthodontiste (autant prendre celui qu'il connaît pour le traitement)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33938199
Steph_CH
Posté le 11-04-2013 à 10:36:28  profilanswer

+1
... je vais suivre presque le même traitement (bi-maxillaire, mais sans disjonction) ... et idem (comme toi) pour l'âge ! ... et (encore) comme toi "je ne souris pratiquement jamais"

Message édité par Steph_CH le 11-04-2013 à 14:37:45
n°33941507
estelou
Posté le 11-04-2013 à 15:17:35  profilanswer

Coucou Ali,

c bien que tout se passe bien pour toi... finalement on s'y fait à ces trucs dans le bouche et en plus vu comme ça se déplace vite ça nous aide bien à nous accrocher.
Moi j'ai mon deuxième rdv dans 2 semaines, j'epère qu'il pourra me descendre la deuxième canine...
Bonne continuation à toi ...

Ali25 a écrit :

Salut à tous !
je reviens de mon 1er RDV après la pose de l'appareil (posé le 28 Janvier).
Donc il avait l'air satisfait du résultat, il a changé le fil du haut pour un plus épais et a resserré le fil du bas. Je sens que ça tire... beaucoup  :ouch:  

Sinon, je suis rassurée car il a répondu à toutes mes questions !! il n'y aura pas d'extraction car ce système d'appareil (Damon) est plus performant que les systèmes classiques, il joue aussi sur l'élargissement des arcades, et dans mon cas ça va suffire à faire la place nécessaire.

Et je lui ai demandé quand est-ce qu'on commencerait à tracter la canine incluse (j'ai une canine incluse palatine -dans le palet-). J'ai encore le temps, car c'est au bout du 3ème ou 4ème changement de fil !

Voilà, prochain RDV début Juin.

Bonne journée à tous

n°33941558
estelou
Posté le 11-04-2013 à 15:21:30  profilanswer

Bonjour Quentin,

pour la mutuelle moi je suis allée chez la banque "écureuil" et franchement pour une cotisation de 40 euros / mois ils remboursent 800€ par semestre donc ça vaut le coup...
Les deux premières années les remboursements en dentaire sont limitées à 1800 euros donc faut voir avec les couronnes, ça ne te couvrira pas tout si tu dois faire ortho et couronnes en même temps...

renseignes toi tout de même...

a+

n°33942967
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:01:36  answer

Bonjour Estelou,

Merci pour ton conseil, j’appelle de suite l'écureuil car la c'est une super offre  :love:  

Sinon, je devais vous tenir informé de mon 1er Rdv :

Je suis assez septique, je m'explique, déjà j'arrive à l'heure et je suis passé 1H45 après l'heure du rendez-vous, je suis arrivé personne dans la salle d'attente mais apparemment les patients qui ont déjà sortis le chéquier son prioritaire  :lol:  

Bref, on me fait une radio ( apparemment remboursée) et elle m'explique qu'elle ne peut me donner la méthode définitive, ni la durée approximative ni le cout... Même pas une fourchette large ( du coup en insistant elle me propose 18 mois environ pour 2000-2500 euros environ en bague métal)

Mais pour avoir un avis définitif, un devis précis et une durée précise elle m'indique qu'il faut prévoir un second rendez-vous qui coute 150€  :ouch:  
Et à l'issu de cette consultation il se pourrait que le devis soit de 4000€.

Enfin ce qui m'intrigue c'est que pour une seule dent inclinée et décalée elle veut tout bouger, alors qu'il y a la place pour la reloger :heink:  ( la dent de lait que j'avais à fait que la dent définitive à mal poussée)

Bref, j’attends vos sages conseils car je suis novice, c'est un engagement financier et dans la durée et apres ce rendez-vous je suis plus perdu qu'avant  :(  

Merci de m'avoir lu

n°33943084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2013 à 17:09:40  profilanswer

C'était un rendez vous chez un orthodontiste?
Si oui, je dirai que c'est normal. J'ai ramené mes radios la première fois, elle les a regardées ainsi que ma dentition, et a émis un premier avis. Je ne sais plus combien j'ai payé.
Second rendez vous, prise d'empreintes. Rien payé.
Troisième rendez vous, là c'était le dossier, on parle de ce qui doit être fait, combien de temps, le prix (€4500 pour 24 mois pour ma part), €110 non remboursé par la sécu (et donc pas pris en charge par la mutuelle...)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°33943407
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 17:31:14  answer

Merci pour ta réponse LeKeiser,

Oui c’était chez une orthodontiste, ton avis me rassure un peu sur le processus  

Je vais quand même par précaution essayer d'avoir deux autres rendez-vous chez d'autres orthodontistes pour avoir plusieurs avis.

Car 18 mois pour remettre en place une dent ca me parait sacrement long, mais après chaque cas est particulier et je ne suis pas compétent dans ce domaine  :D  

Si d'autres personnes ont un bon filon de mutuelle qui rembourse les frais d'orthodontie adulte je suis preneur

n°33944124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2013 à 18:28:50  profilanswer

La mutuelle de mon travail ne rembourse, comme beaucoup d'autres hélas, les soins d'orthodontie pour les adultes, vu que la sécu ne le fait pas non plus :(
Moi je suis méfiant sur le fait de prendre une autre mutuelle, il y a toujours un délais avant qu'elle ne commence à faire quelque chose, et...

---------------
n°33945184
Pilesia78
Posté le 11-04-2013 à 20:20:02  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)

En fait je souris beaucoup, mais jamais avec les dents ;)

Bon je crois que je vais attendre mon RDv avec le dc Defrennes (le 7 mai) je vous tiendrai au courant.  
Les frais me font peur aussi, ma mutuelle ne rembourse rien... Est ce vrai que si on a une intervention chirurgicale, un semestre est remboursé?

CrazyJoker - merci pour tes explications!! Quand tu dis que tout n'est pas rose, qu'est ce qui te gêne le plus maintenant?

n°33945489
Crazy Joke​r
Posté le 11-04-2013 à 20:48:59  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Merci pour vos réponses ;)
Les frais me font peur aussi, ma mutuelle ne rembourse rien... Est ce vrai que si on a une intervention chirurgicale, un semestre est remboursé?

CrazyJoker - merci pour tes explications!! Quand tu dis que tout n'est pas rose, qu'est ce qui te gêne le plus maintenant?

Oui la Sécurité Sociale rembourse un semestre au "taux Sécurité Sociale", c'est à dire 193,50 €. Grâce à cela ma mutuelle a pu me rembourser (1er semestre complet et environ 90% des 4 semestres suivants), plus de 2500 € je crois.

Ce qui me gêne c'est la perte de sensibilité d'un côté de la lèvre inférieure et quelques craquements au niveau de l'ATM gauche quand j'ouvre la bouche en grand.

Message édité par Crazy Joker le 11-04-2013 à 20:51:05

---------------
n°33946312
Ophelie30
Posté le 11-04-2013 à 22:15:03  profilanswer

Bonjour,

Qui connait de bon chirurgien/orthodentiste sur la région Lilloise?  

Merci.

n°33950934
Pilesia78
Posté le 12-04-2013 à 12:15:48  profilanswer

CrazyJoker - oui j'ai vu ton blog, mais il me semble que tu avais déjà des problèmes (craquements) au niveau de l'ATM? Ou c'est venu avec l'opération?  

n°33956101
sabrina257​8
Posté le 12-04-2013 à 18:33:37  profilanswer

Bonjour à tous,  
je vous rejoins sur ce forum car depuis hier soir, j'ai un disjoncteur au palais. Je voulais me lancer depuis un moment dans l'orthodontie, mais j'avais peur du regard des gens et de par ma situation car célibataire et sans enfants à 35 ans, plus maintenant un appareil, ça fait beaucoup et me donne encore moins de chance de refaire ma vie;
Bref, étant complexée depuis longtemps par ma dentition, je me suis lancée. mais je ne voulais plus finalement des bagues en céramique et voulait ce que mon ortho faisait de plus discret, qui sont les gouttières transparentes invisalign. mais avant de commencer à les mettre, je devais remettre ma machoire supérieure comme il fallait.
et hier soir, gros choc pour moi d'avoir ça dans la bouche, car si la pose a été rapide et si depuis je n'ai pas mal du tout, ça me gène énormément d'avoir ça en bouche, et encore plus pour déglutir. C'est ce qui me dérange le plus, la déglutition, au point qu'en rentrant chez moi, j'ai cru que j'allais faire une crise d'angoisse tellement j'avais peur de ne pas réussir à avaler ma salive correctement et peur de m'étouffer; Je suis de nature assez anxieuse et stressée alors depuis hie, j'essaie de gérer comme je peux. j'ai pris un tranquilisant hier soir, et j'ai bien dormi, mais en me réveillant, je me croyais en plein cauchemar car de savoir que je vais garder le disjoncteur 6 mois en gros, je trouve ça énorme et long.  
donc j'aimerais avoir tous les avis possibles, et si possible quand même, que des positifs sur les personnes ayant eu comme moi un disjoncteur et du mal à déglutir normalement. est ce qu'on finit vraiment par s'habituer, et si oui, au bout de combien de temps ? J'ai parfois l'impression d'être un escargot depuis hier tellement je salive beaucoup je trouve comparé à d'habitude. finit-on par s'y faire, par arrêter de se concentrer là dessus, par arrêter de penser au fait qu'on ai ça en bouche, par l'accepter sans se prendre la tête ?
mon ortho m'a dit de faire confiance au disjoncteur, que c'est normal au début, ma langue comprends qu'il y a quelque chose et doit se refaire une place car habituée depuis l'enfance à s'appuyer sur les dents de devant pour déglutir au lieu de s'appuyer sur le palais et là, faut que le corps enregistre le changement qui se passe depuis hier. Ce qui se fait pas en 2 jours; mais déjà hier soir, je me disais que je n'allais pas supporter et que j'allais demander à ce qu'on me le retire dans une semaine ( car mon otho est en vacances la semaine à venir ), que j'avais envie de tout arracher. l'horreur en fait et angoissée à fond depuis hier. j'essaie de gérer au mieux, mais par moment, je panique car je vais pas supporter de déglutir comme ça tout le temps. et quand je mange, y'a toujours quelque chose qui se coince entre le palais et le disjoncteur, donc obligé de se rincer la bouche sinon ça gène. est ce que tout ça s'améliore avec un peu de temps, déglutition, pour manger, pour parler ? Est ce que ça va mieux un peu plus chaque jour ?  
MERCI de me donner vos ressentis, et de nous encourager et nous soutenir car là, je me sens seule et ne connais personne qui en ai eu un pour parler avec

n°33956590
Crazy Joke​r
Posté le 12-04-2013 à 19:38:00  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

CrazyJoker - oui j'ai vu ton blog, mais il me semble que tu avais déjà des problèmes (craquements) au niveau de l'ATM? Ou c'est venu avec l'opération?  

Non, avant l'opération ça ne me l'avait fait que deux fois et du côté droit. Maintenant c'est du côté  gauche et assez régulièrement.

sabrina2578
Bienvenue et bon courage, tu as raison de demander des avis ici.

---------------
n°33957752
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 12-04-2013 à 22:26:49  profilanswer

Pilesia78 a écrit :

Merci pour ta réponse kitwey!  

En fait mon orthodontiste veut avancer la mâchoire du bas au lieu de reculer les dents d'en haut.. (Enfin il reculera quand même les dents d'en haut un peu). Je sais pas, il m'a aussi parlé d'un décalage au niveau "horizontal" (on peut d'ailleurs voir un décalage entre le centre de la mâchoire en haut et en bas..

En fait personnellement un bon résultat me suffirait, alors que l'orthodontiste doit forcément chercher le résultat parfait... Je ne sais pas si ça vaut le coup cette opération, ça me fait peur...  

J'hésite effectivement à aller voir un autre orthodontiste, mais bon celui là m'a quand même donné une très bonne impression, il m'a tout expliqué, a pris tout son temps, j'ai eu un très bon feeling...

Je vais peut être attendre de voir mon RDv avec le dc Defrennes...  

Et sinon, non il ne m'a pas parlé d'orthophonie.

Bonjour et Bienvenue !
Ecoute, réfléchis bien avant l'opération...
Mon cas était pire que le tien ; plus gros décalage. Et là je dois éviter la chirurgie.En fait je n'etais pas complexée et je ne voulais pas spécialement passer par la chirurgie... J'ai vu quand même deux chirurgiens.
Finalement, mon ortho a compris ce que je souhaitais et le fait que je me trouvais très bien. Je suis donc en lingual depuis 16 mois. J'ai encore un écart mais on y travaille encore.
Tu peux jeter un oeil à mon blog pour voir l'évolution...

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°33959372
Pilesia78
Posté le 13-04-2013 à 08:25:09  profilanswer

Bonjour Sabrina - je n'y connais rien donc je ne,peux pas t'aider mais je te souhaite du courage! Je pense que comme pour tout, tu vas vite t'y habituer!

CrazyJoker - ah oui si c'est apparu avec l'opération c'est embêtant... C'est ce genre de choses qui m'embête... Ce n'est pas rien quand même ce genre de chirurgie, le visage c'est très délicat..

SJFS - merci pour ton avis, j'ai regardé ton blog effectivement tu avais toi aussi un gros décalage (mais je ne sais pas s'il était plus grand que le mien). Mais la différence est que tu avais de la place! Moi je n'en ai aucune entre les dents..
Mon ortho avait au début parlé d'arrachage d'une prémolaire, peut être qu'en insistant il comprendra mes envies..

Message cité 2 fois
Message édité par Pilesia78 le 13-04-2013 à 08:25:56
n°33960067
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-04-2013 à 11:24:33  profilanswer

mon ortho m'a glissé une phrase lors de mon dernier RV qui m'inquiète:"on va voir si on peut continuer sans extraire les 2 prémolaires".

Mais c'est ce qui était convenu au départ: on redresse sans extraction.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33960845
sabrina257​8
Posté le 13-04-2013 à 13:18:14  profilanswer

Merci à vous pour vos encouragements, c est gentul et ca fait du bien car on se sent moins seule. Dommage que personne ne puisse me donner d avis sur le sujet mais il est vrai qu un disjoncteur est moins courant que des bagues.  
Je vais donc attendre rn.esperant que quelqu un aura vecu la meme experience que moi.
C est en vue pour nous tous d une amelioration pour notre santé car les dents jouent aussi sur pas mal de choses donc soutenons-nous !!
Encore merci pour votre soutien

n°33961124
Crazy Joke​r
Posté le 13-04-2013 à 14:02:19  profilanswer

sabrina2578 a écrit :

Dommage que personne ne puisse me donner d avis sur le sujet mais il est vrai qu un disjoncteur est moins courant que des bagues.  
Je vais donc attendre rn.esperant que quelqu un aura vecu la meme experience que moi.

Tu peux essayer sur Doctissimo, il y a plus de personnes là-bas :
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] 9399_1.htm

Pilesia78 a écrit :

CrazyJoker - ah oui si c'est apparu avec l'opération c'est embêtant... C'est ce genre de choses qui m'embête... Ce n'est pas rien quand même ce genre de chirurgie, le visage c'est très délicat..  

Oui, ce sont les risques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)