Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29137993
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 13:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

amy-san a écrit :

A qui il faut envoyer déja pour mettre à jour les fiches??

A la toucheF7

amy-san a écrit :

Bon, mercredi grand jour pour moi. Je flipe un peu. Vu comme les écarteurs me font déja mal alors que c'est que dalle, je crains un peu de souffrir... C'est con hein.
Pis je me dis " est-ce que ça vaut le coup tout ça, est-ce que je ne peux pas m'en passer etc etc... "
Rassurez moi, j'suis pas folle??????????????  [:il a ri 4]

Pas folle du tout. :D Et on sera "là" si ça ne va pas. ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 13:10:03  profilanswer

n°29138062
y0shy
Posté le 03-02-2012 à 13:16:48  profilanswer

gzam a écrit :

je comprends tout à fait fidounette qui prefere l'ortho qui dit "on va essayer de faire sans".

je dois dire que je suis toujours surprise de lire que nombreux ici trouvent tout à fait normal de se faire enlever des dents saines, et je dois dire que j'ai l'impression que c'est un peu la solution de facilité pour les ortho.

Les dents de sagesse, ok, l'évolution fait qu'elles n'ont plus d'utilité, mais des prémolaires?

En quoi les dents de sagesse seraient moins utiles que des prémolaires ?
Je préfère avoir mes 3èmes molaires et 4 prémolaires en moins. Les prémolaires ne sont pas les dents les plus utiles, c'est pourquoi arracher 4 prémolaires est une pratique courante pour gagner de la place.
Aussi, il vaut mieux 4 dents en moins pour garder une dentition saine plutôt que subir des problèmes inhérent au manque de place : caries, déchaussements...

Après c'est cas par cas, c'est clair que si l'extraction peut être contournée, il vaut mieux. Mais parfois y a pas le choix.

n°29138590
Eryne
Posté le 03-02-2012 à 13:58:18  profilanswer

Lingual, Mini-vis, stripping, disjonction... On n'arrêtera jamais le progrès. L'orthodontie sera toujours un marché lucratif.
Dans quelques années, il nous suffira de boire une soupe pour avoir les dents toutes alignées.  :D

Braced2012 a écrit :

Eryne, j'ai regardé ton blog, c'est impressionnant le chemin parcouru. ça me motive encore plus à me lancer!

Merci :D Je vois ortho demain !

Bienvenue aux nouveaux arrivants au passage.  :hello:

Message édité par Eryne le 03-02-2012 à 14:04:51

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29140469
gzam
Posté le 03-02-2012 à 16:15:15  profilanswer

y0shy a écrit :

En quoi les dents de sagesse seraient moins utiles que des prémolaires ?
Je préfère avoir mes 3èmes molaires et 4 prémolaires en moins. Les prémolaires ne sont pas les dents les plus utiles, c'est pourquoi arracher 4 prémolaires est une pratique courante pour gagner de la place.
Aussi, il vaut mieux 4 dents en moins pour garder une dentition saine plutôt que subir des problèmes inhérent au manque de place : caries, déchaussements...

Après c'est cas par cas, c'est clair que si l'extraction peut être contournée, il vaut mieux. Mais parfois y a pas le choix.

Il me semble que les dents de sagesse sont moins utiles parce que notre nourriture contemporrainne est plus tendre que celle de nos aïeux et que le masticage recquiert moins d'energie (d'où le fait qu'elles ne sortent pas chez beaucoup de gens), parce qu'on en a plus besoin en fait. Partant de là, je dirai que les prémolaires étant bien sorties chez tout le monde, c'est que la nature considère qu'elles ont leur utilité (et j'ai tendance à considérer que la nature est bien faite).

Après, je sais bien que pour certains, il n'y a pas le choix, je ne critique pas en soi ce choix, je dis simplement que si un seul ortho te dit que tu peux essayer de faire sans enlever, ben je comprends qu'on choisisse celui là.

n°29141260
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 03-02-2012 à 17:14:14  profilanswer

Lily_ a écrit :

Coucou,
Il a fait 2 manipulations.  
D'abord, il avait la main gauche placée au niveau du haut de la joue, index en dessous de la tempe, et l'autre main il la plaçait dans la bouche, coté gauche également dans le fond de la machoire près des grosses molaires, et il a réussi (je ne sais comment) à détecter des points qui faisaient super mal sur le coup. Il faisait un peu comme des minis massages (petits cercles) pour canaliser la zone douloureuse et l'évacuer, et sur le moment j'ai eu assez mal, surtout à la machoire du haut coté gauche.
Puis il m'a dit qu'il allait détendre la machoire donc il a cramponné UN PEU la machoire du bas et par petits mouvements décoincé les zones tendues.
J'avoue que certains détails m'ont échappée, parce qu'il faut être assez détendue pour qu'il puisse travailler donc j'évitais de trop analyser ce qu'il fallait.

En tout cas j'ai rien demandé, c'est lui qui a jugé bon de le faire compte tenu du traitement.  
Bon samedi à tous !

Hello ! :hello:  

Merci pour ta reponse. Comment sens tu ta machoire aujourd'hui ? Toujours une sensation de legerete ? Tu dois le refaire regulierement ou cette fois la ca suffisait ? En tout cas, je suis contente que meme si c'etait douloureux sur le moment, tes machoires allaient mieux ensuite  :)  

fidounette a écrit :

Je reviens sur un point :

5 sur 6 ortho m'ont proposés la même chose : extraction de deux dents en haut et en bas et on recule le tout.
1 sur 6 ortho m'a dit que ça ne servait à rien, on peut reculer sans retirer des dents.

C'est un peu bizarre tout de même non? comment reculer si y'a déjà pas de place ? On peut aligner (j'en ai pas besoin, elles sont alignées déjà) mais on ne peut pas reculer ...

Vous en pensez-quoi ?
Bon effectivement la majorité l'emporte, mais j'aimerai comprendre le raisonnement quand même !

Ca va pas trop les reculer si on extrait des dents ?
En gros je vais pas avoir le pb inverse ?

Ohhhhh vivement que j'attaque, j'en peux plus de me poser tant de questions !

Hello !! Moi je pense que tu devrais choisir l'ortho qui ne propose pas les extractions d'emblee. Mieux vaut eviter de se faire enlever des dents saines autant que possible. En plus, ca reduit l'arcade dentaire, qui peut etre moins esthetique une fois reduite, surtout si ca ne colle pas avec le reste du visage. Et puis j'ai lu quelque part que ca favorisait le dechaussement car les dents a cote des dents extraites ont beaucoup de place pour bouger donc leurs racines deviennent tres malleables. Apres, je ne sais pas si ce dernier point est vrai.

Mais en bref, oui mieux vaut l'eviter, surtout que rien n'empeche de le faire plus tard si il n'y a vraiment pas le choix.

---------------
Dreams come true
n°29141426
BunnyTeeth
Mission : sourire dents fer
Posté le 03-02-2012 à 17:28:56  profilanswer

Bonjour a tous !

Pour ceux qui se rapellent de moi, je me suis fait poser mon appareil tout ceramique le 13 decembre dernier. Aujourd'hui, apres 7 semaines jai enfin eu droit a mon 1er resserage.  
Bilan : ca m'a fait un peu mal au moment douvrir et fermer les brackets, mais c'etait tres supportables. Maintenant j'attends ce soir pour voir ce que ca va donner.
Il y a un truc qui m'a cependant beaucoup derange...
L'une des assistante de mon ortho est venue me chercher et m'a installee. Au moment ou je m'attendais a voir mon ortho, je vois une femme arriver a sa place. Elle me dit"alors ces semaines ce sont bien passees ? on va resserer tout ca ?' Je lui reponds en lui demandant"C'est vous qui me faites le resserage ? je ne vais pas voir mon ortho ?' Elle"oui, c'est moi qui vous le fait, et vous pouvez vloir le Dr apres si vous avez des questions" Moi j'etais choquee. Si j'ai des questions ??? Bien sur que j'en ai, je voulais au moins avoir un 1er bilan quoi, je touve ca normal ! Donc, elle me change les arcs et m'installe au bureau de l'ortho. Quand il arrive, je lui demande comment ca se faisait que ce n'etait pas lui qui me change les arcs. Il me repond que comme il m'a dit(chose qu'il n'a jamais faite...)comme il avait beaucoup de monde,il ne pouvait pas s'occupper de tout le monde a la fois et qu'il se relayerais avec son assistante. Il m'a dit que ca posait pas de probleme, que meme"un etudiant de premiere annee pouvait changer les arcs", et que son assistante etait aussi qualifiee que lui. Je ne sias pas si c'est vrai que y'a pas besoin d'etre un grand expert pour changer les arcs mais meme ! c'est lui que j'ai choisi comme ortho, donc le minimum serait qu'il s'occuppe de moi et fasse un suivi ! Si j'avais pas demande a le voir, il serait meme pas venu me voir pour savoir comment mes 1eres semaines s'etaient passees, voir comment ca avait avance etc... :ouch: Serieusement je suis choquee ! Je suis la seule pour qui c'est comme ca ou y'a des autres personnes qui se font resserer les dents par l'assistante de l'ortho ???

---------------
Dreams come true
n°29141925
channels
Posté le 03-02-2012 à 18:15:54  profilanswer

@BunnyTeeth : Ici, dans le plus gros cabinet d'ortho de la région, c'est pareil : l'ortho tu le vois quasiment jamais, ce sont les 3 assistantes a qui tu as àffaire.....

Je vais vous raconter mon RDV aujourd'hui avec le 2eme ortho

Je lui apporte photos/moulages/radio pano.....  

Je suis recu par l'assistante qui me dit que le Dr va arriver. En attendant elle regarde mes photos, moulage....
Le Dr arrive : il regarde tout ça.... se tourne vers moi : "Bon alors, pourquoi vous venez" ?
"bah pour un appareil... que vous me donniez un plan de traitement.. la durée, le prix....."
"OK alors vous aurez arc en haut/bas, rien de plus. 2 ans de traitement, et je n'arrache aucune dent. D'autres questions ?
"ben euh... un prix ?"
"Le prix n'est pas un critere de choix, mais bon, mon assistante va vous faire un devis"
"autre chose?"
"Vous pouvez me montrer les bagues ect.... ?" il me montre.....
"Autre chose?"  
"Ben.... vous ne regardez pas mes dents ?  
"Jetudierai cela au prochain rdv où on refera photos & radio... pour les moulages je vous les prends.
Voila, a bientot monsieur.

Je suis resté un peu "choqué".... de la rapidité du truc. J'ai discuté après avec l'assistante au moins 20 mins... mais bon, t'as clairement l'impression de le faire chier.

Bon par contre, il est réputé... mais réputé pas aimable aussi.  
Par rapport au premier, meme méthode a part sur les bagues céramiques : uniquement de canine a canine, le reste en acier.
Dents de sagesse a arracher, mais en fin de traitement ????
Aucun arrachage de prémolaire, car ca change le profil.

Voila..... la méthode de traitement est la meme (bague autoligaturantes, basse friction)... par contre le premier a l'air moins "sûr" si on arrachera les prémolaires ou non.... alors que lui est catégorique, il ne le fera pas !!!

Du coup... je suis un peu paumé... qu'en pensez vous ?

n°29142260
y0shy
Posté le 03-02-2012 à 18:53:27  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Et puis j'ai lu quelque part que ca favorisait le dechaussement car les dents a cote des dents extraites ont beaucoup de place pour bouger donc leurs racines deviennent tres malleables. Apres, je ne sais pas si ce dernier point est vrai.

Des dents trop serrées parce qu'on a voulu à tout prix les aligner alors que l'espace était insuffisant peuvent aussi conduire à des déchaussements.

n°29142368
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 03-02-2012 à 19:07:42  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Bonjour a tous !

Pour ceux qui se rapellent de moi, je me suis fait poser mon appareil tout ceramique le 13 decembre dernier. Aujourd'hui, apres 7 semaines jai enfin eu droit a mon 1er resserage.  
Bilan : ca m'a fait un peu mal au moment douvrir et fermer les brackets, mais c'etait tres supportables. Maintenant j'attends ce soir pour voir ce que ca va donner.
L'une des assistante de mon ortho est venue me chercher et m'a installee. Au moment ou je m'attendais a voir mon ortho, je vois une femme arriver a sa place. Elle me dit"alors ces semaines ce sont bien passees ? on va resserer tout ca ?' Je lui reponds en lui demandant"C'est vous qui me faites le resserage ? je ne vais pas voir mon ortho ?' Elle"oui, c'est moi qui vous le fait, et vous pouvez vloir le Dr apres si vous avez des questions" Moi j'etais choquee. Si j'ai des questions ??? Bien sur que j'en ai, je voulais au moins avoir un 1er bilan quoi, je touve ca normal ! Donc, elle me change les arcs et m'installe au bureau de l'ortho. Quand il arrive, je lui demande comment ca se faisait que ce n'etait pas lui qui me change les arcs. Il me repond que comme il m'a dit(chose qu'il n'a jamais faite...)comme il avait beaucoup de monde,il ne pouvait pas s'occupper de tout le monde a la fois et qu'il se relayerais avec son assistante. Il m'a dit que ca posait pas de probleme, que meme"un etudiant de premiere annee pouvait changer les arcs", et que son assistante etait aussi qualifiee que lui. Je ne sias pas si c'est vrai que y'a pas besoin d'etre un grand expert pour changer les arcs mais meme ! c'est lui que j'ai choisi comme ortho, donc le minimum serait qu'il s'occuppe de moi et fasse un suivi ! Si j'avais pas demande a le voir, il serait meme pas venu me voir pour savoir comment mes 1eres semaines s'etaient passees, voir comment ca avait avance etc... :ouch: Serieusement je suis choquee ! Je suis la seule pour qui c'est comme ca ou y'a des autres personnes qui se font resserer les dents par l'assistante de l'ortho ???

Hello  :hello:  
Personnellement l'assistante de mon ortho m'installe, m'enlève les anciennes ligatures et l'arc puis me laisse sans rien (ça fait tout bizarre d'ailleurs j'ai l'impression que toutes les dents vont partir dans tout les sens :lol: ) enfin bref et ensuite c'est toujours mon ortho qui vient prendre le temps de faire le resserage! Et de m'expliquer ce qu'il fait, ce qu'il reste à faire aussi! Je ne sais pas si tu fréquentes un gros cabinet mais c'est vrai que j'aurais réagit comme toi si tu n'etais pas au courant en plus..
Pour en revenir au sujet de l'arrachage des dents saines (prémolaires surtout) j'ai du le faire (avis de l'ortho) par contre lui comparé à mon dentiste n'était pas sur que je sois obliger d'enlever mes dents de sagesses (j'avais les 4) il m'as dit "c'est vous qui voyez on peut essayer peut etre qu'il y aura de la place pour les laisser sortir"... Pas très emballée sachant que j'ai une petite machoire j'ai préféré les enlever tout de suite en meme temps que les autres, en plus elles me faisaient mal. Je pense que j'ai bien fait car aujourd'hui je ne vois pas ou elles pourraient sortir! il n'y a pas assez de place!  
Il faut ecouter son ortho mais jugé aussi soit même un petit peu l'avis qu'il nous donne sur la situation. Si je ne l'avais pas fait au debut j'aurais eu le boules de devoir retourner par cette phase arrachage à la fin du traitement!  

n°29142503
y0shy
Posté le 03-02-2012 à 19:25:52  profilanswer

Pour les dents de sagesse, ça dépend également à quel moment on fait le traitement. Perso je l'ai fait vers 12 ans donc les dents de sagesse ont poussé bien plus tard et à ce moment là ont eu la place de sortir. Et pourtant j'ai une mâchoire petite, à l'époque mes canines poussaient en double file au dessus des autres dents tellement y avait pas d'espace...

Par contre, arracher 8 dents sur 32 (1/4 du capital dentaire), je trouve (personnellement) que ça commence à faire beaucoup.
Mais après voilà si au moment du traitement tes dents de sagesse poussaient déjà n'importe comment ou étaient incluses au fond de la mâchoire, l'extraction est logique.

Les dentistes recommandent souvent d'arracher les dents  :lol:  Le mien voulait m'arracher une dent de sagesse car je n'ai pas la dent opposée (j'en ai que 3). J'ai refusé, je préfère limite qu'on me mette un implant pour éviter la poussée de la dent seule.  :)

Message édité par y0shy le 03-02-2012 à 19:26:21
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 19:25:52  profilanswer

n°29143001
fidounette
Posté le 03-02-2012 à 20:32:46  profilanswer

y0shy a écrit :

salut

Je ne pense pas que l'extraction des prémolaires ait un impact important sur le vieillissement du visage, dans la plupart des cas, mais cela peut arriver car qui dit extraction dit perte d'os qui est le soutien de la peau.

Salut,
C'est pas l'extraction des pré-molaires qui a un impact sur le vieillissement du visage, mais plutôt le fait de trop reculer les dents (avec ou sans extraction peu importe). La tenue de la lèvre par les dents de devant se perd et comme la lèvre perd en force avec l'âge, la lèvre du haut à tendance à refermer complètement les dents donc on ne les voit plus quand on parle. Vous avez jamais remarqué, sur une personne âgée ou non, quand on ne voit pas les dents quand une personne parle c'est tout de suite bizarre, enfin perse je trouve.

y0shy a écrit :

D'un autre côté, il est très rare aujourd'hui d'avoir toutes ses dents (les 32) et alignées. Par contre ceux qui ont suivi un traitement avec extractions de 4 prémolaires durant leur adolescence ont souvent la possibilité de garder leur dents de sagesse, car l'extraction a permis d'avancer les molaires et donc créer un espace suffisant dans le fond de la mâchoire pour les 3ème molaires. (c'est mon cas par exemple)

Donc, dans tous les cas, dites vous que la plupart des gens auront de toutes façon des dents à extraire (que ce soit prémolaire ou dent de sagesse), par manque de place (32 dents prennent trop de place pour nos mâchoires qui rétrécissent)

Je n'ai pas 32 dents, mais seulement 28, mes dents de sagesse ont été retirées avant même quelles ne poussent car manque de place à l'âge de 17ans.
Donc 28 dents en bouche je ne trouve pas ça exorbitant, c'est juste la "normalité" si je peux me permettre;.
Donc à partir du moment où les dents de sagesse ont déjà été retirées, pourquoi encore retirer les pré-molaires sans réfléchir.

Et encore une fois, mon ortho n'est pas contre de les retirer, mais avance step by step !!!
On avance sans rien et on retire s'il le faut. On retire pas sans réfléchir, et je trouve ça manière de faire plutôt logique. Je reviendrais surement dans 5 mois en vous disant demain on extrait 4 dents et s'il le faut je le ferai.

Après je ne dis pas que tout ceux qui ont retirés leurs pré-molaire ont faire une grosse erreur, pas du tout et au contraire, chaque dentition, chaque bouche est différente et c'est du cas par cas mais quand un ortho te dit systématiquement on retire les pré-molaire c'est un manque de professionnalisme. ce n'est pas systématique (comme les antibiotiques :-))

n°29143030
fidounette
Posté le 03-02-2012 à 20:36:41  profilanswer

partitionz a écrit :

Salut les barbelés,

je me décide à poster aujourd'hui vu que la polémique  :whistle:  le sujet lancé par Fidounette m'interpelle aussi quelque peu.
Je suis bien de ton avis gzam. C'est effectivement pour moi aussi la solution de facilité ...

Du reste, lors de vos divers rdv avec les praticiens, avez-vous évoqué un traitement par mini-vis.
Loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur métier, mais ça me parait un traitement intéressant/adapté pour les personnes dont les dents de sagesse ont toutes été extraites ?
Est-ce que ce traitement est encore trop "jeune" pour être proposé, peut-être du au manque de recul ?

Hello  
C'est quoi un traitement par mini-vis et ça sert à quoi ?
Merci bcp

n°29143305
Lily_
Posté le 03-02-2012 à 21:14:54  profilanswer

BunnyTeeth a écrit :

Bonjour a tous !

Non, l'assistante m'installe, me demande si j'ai un problème particulier. Et si besoin, elle est à coté de l'orthodontiste lors des soins et lui donne les instruments qu'il demande. Par contre, j'ai la surprise d'avoir en mai (oui par contre il est overbooké alors je prends toujours 2 RDV d'avance) donc en mai j'aurai son collègue et pas lui pour éviter d'attendre 2 mois et demi (contre 2 mois) entre deux visites. Je n'étais pas pour au début mais je me dis qu'un second avis finalement ça peut être bien. Surtout que mon traitement "traine" : les dents du bas sont alignées verticalement (bien toutes les unes à coté des autres) mais pas sur le plan horizontal. Les 4 incisives centrales sont encore trop hautes, ils les baissent et c'est loooong ! Bon courage à tous ! :hello:

n°29143394
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 03-02-2012 à 21:27:39  profilanswer

Et bien bunnyteeth ! je comprends que tu sois choquée ! :ouch:  je trouve ça gonflé, mais ça ne m'etonne pas non plus!
On les paye super cher et on doit être pris en charge par une assistante ?!  :ouch:   :non:  

Ici ça n'est absolument pas le cas : mon ortho est au début de sa carrière. Je n'attend jamais plus de 5 mn. Le rdv dure et on a le temps de discuter (de mon traitement et de tout).  Son assistante est juste là pour l'aider un peu, lui passer les instruments et apprendre.

Je trouve important d'avoir un bon contact avec son ortho : on est amené à le voir souvent ! une fois par mois pendant 24 mois ! (vous le voyez tous les mois vous ?)
Je ne sais plus qui a parlé d'un ortho peu aimable et qui répond assez peu aux questions ; moi j'éviterais !

n°29143496
channels
Posté le 03-02-2012 à 21:44:17  profilanswer

ca serait bien moi ? D'ailleurs j'attends vos avis :p

n°29143770
Lily_
Posté le 03-02-2012 à 22:27:03  profilanswer

channels a écrit :

Je suis resté un peu "choqué".... de la rapidité du truc. J'ai discuté après avec l'assistante au moins 20 mins... mais bon, t'as clairement l'impression de le faire chier.

Je n'ai vu que 2 orthodontistes. Le premier c'est celui que j'ai choisi.
Lors de mon premier rendez-vous, il m'a ouvert la bouche et expliqué ce qui était à faire, m'a posé des questions (est-ce que telle dent non alignée vous gene esthétiquement ?), il m'a pris mes empreintes, a pris des photos, m'a présenté les bagues et m'a demandé d'aller faire une radio panoramique. On s'est revu 3 mois plus tard (entretemps c'était l'été) pour le diagnostic complet. Il m'a présenté le diagnostic et le devis. Je ne trouve pas qu'il soit très bavard le mien, mais finalement il y a vraiment pire.  
J'en avais consulté un deuxième (une ortho) en apportant comme toi moulage et radio. C'était peut être un peu plus rapide qu'avec le premier, mais par contre elle a tenu à voir mes dents.  
Ton 2ème n'est pas très accueillant, il n'ouvre pas facilement la discussion. ça va être dur de communiquer pendant ton traitement alors...enfin il répond quand même mais la communication n'a pas l'air spontané. Il t'en reste d'autres à voir ?

n°29143815
channels
Posté le 03-02-2012 à 22:33:11  profilanswer

non malheureusement je n'ai que ces deux la... après le prochain est a 60KMS.
Ce qui me gene chez le premier, c'est qu'il a pas l'air sûr comme le deuxieme... il affirme son traitement, tout en restant au conditionnel quoi... il paraît beaucoup moins sûr.....

n°29144787
partitionz
Posté le 04-02-2012 à 00:53:49  profilanswer

eXXelion a écrit :

Deuxieme lien: tres interessant qui contient des video simplifies ( donc pas de "boucherie" ) sur les techniques mordernes de traitement avec mini vis .

http://www.youtube.com/watch?v=HEO [...] re=related

Et une video expliquant le principe des fixation deamon. http://www.youtube.com/watch?v=asl [...] re=related

Les progres sont enormes compares a ce qui se faisait il ya 15 ans :) Faut juste accepter un traitement dit invasif avec la vis dans l'os, mais ca permet des choses impossible a corriger auparavant

fidounette a écrit :

Hello  
C'est quoi un traitement par mini-vis et ça sert à quoi ?
Merci bcp

J'en avais entendu parler ici-même.  [:tkilla]  

L'idée c'est d'avoir un point d'ancrage à l'aide d'une mini-vis, implantée directement dans la gencive, facilitant apparemment le déplacement des dents.
De ce que je vois, cette technique a l'air d'être principalement utilisé en tant que traction, pour combler des gros espaces, souvent créés par les extractions.

[Warning "Boucherie/Ames sensibles"]
Un diaporama présentant les variantes.
Un autre site avec vidéo supplémentaire.

C'est une technique qui me parait très intéressante lorsque l'on souhaite éviter les extractions.
Mais comme le disait No_answer, elle n'est pas encore très répandue. Le manque de recul me fait un peu peur. Quoique ... ptet pas tant de différences que ça au final.
Les deux praticiens que j'avais consultés il y'a deux ans ne l'ont en tous cas jamais évoquée.

n°29148419
fidounette
Posté le 04-02-2012 à 18:51:59  profilanswer

Merci pour les infos. Mon ortho avait mentionné la technique des vis sans rentrer dans le détail et j'avoue n'avoir pas cherché plus. Je lui en parlerai au prochain RDV parce que ça à l'air d'être une technique qui permet de faire avancer les choses plus vite.
Mais à voir précisément dans quels cas cette technique s'applique.

Merci en tout cas

n°29148443
fidounette
Posté le 04-02-2012 à 18:55:30  profilanswer

channels a écrit :

ca serait bien moi ? D'ailleurs j'attends vos avis :p

Franchement un ortho à qui il faut tirer les vers du nez pour avoir des infos je trouve ça un peu bizarre quand même.
Surtout au premier RDV, pour moi c'est une discussion et pas un jeu de question réponse, lui aussi doit-te poser des questions sur toi, sur ce qui te complexe, ce que tu veux changer, si tu as mal etc ... c'est pas juste toi qui a des questions.
après c'est une question de feeling, si malgré la façon d'être tu le sens pro, compétent et tu penses que vous pourrez avancer ensemble ben fonce, sinon cherches en un autre pour comparer.
Perso j'ai choisi le set ortho qui ne proposait pas la même chose que les autres parce que je le sens mieux comme ça.

Voila j'espère que ça va t'aider à prendre ta décision.

n°29148513
Eryne
Posté le 04-02-2012 à 19:03:39  profilanswer

Semi-débaguée ce matin ! :D Je suis un peu en mode Sophie Favier avec cette barre de contention...
Le débaguage est un moment légèrement désagréable mais rien de bien méchant.

Il a resserré en haut car il me reste encore un espace entre l'incisive centrale et latérale de chaque côté. Je le revois dans 2 semaines pour voir l'état des lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Eryne le 04-02-2012 à 19:03:57

---------------
n°29149052
fidounette
Posté le 04-02-2012 à 20:12:42  profilanswer

Eryne a écrit :

Semi-débaguée ce matin ! :D Je suis un peu en mode Sophie Favier avec cette barre de contention...
Le débaguage est un moment légèrement désagréable mais rien de bien méchant.

Il a resserré en haut car il me reste encore un espace entre l'incisive centrale et latérale de chaque côté. Je le revois dans 2 semaines pour voir l'état des lieux.

Cool :-)
bientôt la libération pour toi !!!  

Je suis allez faire un tour sur ton blog, tu parles de pb de symétrie, tu peux me dire quel était ton pb ? et si ça était corrigé avec les bagues ?

Merci

n°29149117
Eryne
Posté le 04-02-2012 à 20:21:44  profilanswer

Ce n'était pas un problème initial mais apparu en cours de traitement.
J'avais une incisive centrale supérieure qui pivotait vers l'intérieur plus que sa voisine. Probablement qu'un moment au cours du traitement, l'arc supérieur n'était pas toujours bien centré. Ce qui a fait que quand tout était réaligné, mes dents partaient légèrement vers la droite.
Ça a été corrigé avec des élastiques de traction en tirant plus d'un côté que de l'autre. :)

C'était juste au niveau de la position des dents les unes par rapport aux autres, et non un problème de mâchoire.

Message édité par Eryne le 04-02-2012 à 20:22:10

---------------
n°29152468
fidounette
Posté le 05-02-2012 à 12:44:10  profilanswer

Ah oui d'accord, ce n'est pas vraiment la même chose que moi.
Merci en tout cas

n°29152612
djnow
Posté le 05-02-2012 à 13:10:05  profilanswer

Effectivement, on voit le petit écart sur les dernières photos de ton blog, en général c'est là que ça devient long car quand on pense que le plus gros est fait, y a toujours des petits détails qui viennent retarder l'échéance. :D

Tu as des photos du bas débagué ?

---------------
Mon Feed-back
n°29152670
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-02-2012 à 13:18:58  profilanswer

Félicitations. :)

n°29153920
Eryne
Posté le 05-02-2012 à 16:22:46  profilanswer

Merci !  :D

Pour les photos :
Avant
http://2.bp.blogspot.com/-kEzjd6SuoBc/TJSmTOOhcUI/AAAAAAAAAEM/P2PpfbaeM4o/s1600/avant_face2.jpg

Après
http://4.bp.blogspot.com/-2VocOmuilF4/Ty6anJIDxyI/AAAAAAAAARE/ghr9uoEt4kM/s320/mois17-face.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eryne le 05-02-2012 à 16:23:31

---------------
n°29154412
djnow
Posté le 05-02-2012 à 17:29:30  profilanswer

Nice ! :D

Est-ce que tu as une date prévue pour le haut ?

---------------
Mon Feed-back
n°29154875
Eryne
Posté le 05-02-2012 à 18:23:19  profilanswer

Je revois ortho le 18 février. Il n'a pas prononcé le mot "débaguage" mais j'ai bon espoir :)

---------------
n°29156623
Crazy Joke​r
Posté le 05-02-2012 à 21:06:08  profilanswer

Et ben c'est bien tout cela, en plus c'est centré. :sol:

Bravo aux nouveaux barbelés qui nous rejoignent, chaque semaine au moins une personne se lance.
nuguette, tu n'ouvres pas un blog pour nous raconter ton aventure ?
Kanine, tu as prévu d'autres RDV avec d'autres orthodontistes ?
eXXelion, moi aussi j'imaginais pas mal de choses erronnées à propos de l'orthodontie. Maintenant j'adore ça. Il vaut mieux avoir les empreintes et les radios si tu veux consulter d'autres orthodontistes, ce sera plus simple pour eux. Pour l'invasilign, j'ai toujours lu que c'était réservé aux traitements légers.

fidounette, je rejoins Eryne, tu as consulté plein d'orthodontistes et tu vas choisir celui qui propose un traitement différent des autres, ce n'est pas logique. Enfin bon, les femmes et la logique... [:polo99991:4]
Je plaisante. :p Je ferais la même chose si j'étais toi, si on peut éviter les extractions, alors il faut essayer.

Merci pour les liens qu'on trouve dans les messages, certains sites sont très complets :
- http://www.orthodontisteenligne.com (merci partitionz  :jap:)
- et dans le même genre, un autre orthodontiste québecois : http://www.sylvainchamberland.com Il y a même des recettes pour la période post-opératoire.
Avec ça, les futurs barbelés vont beaucoup apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 05-02-2012 à 21:19:49

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29156627
selcabi
Posté le 05-02-2012 à 21:06:38  profilanswer

Ah oui! C'est super on voit bien le changement, c'est impressionnant! Je suis pressée d'en être là.

n°29156685
selcabi
Posté le 05-02-2012 à 21:12:16  profilanswer

Fidounette, j'aurais fais le même choix que toi. Pas d'extraction si possible et en avançant doucement. Pratiquer des extractions n'est pas anodin. QMAis comme dit CrazyJoker, nous sommes des femmes, lol.

n°29160432
channels
Posté le 06-02-2012 à 08:35:08  profilanswer

J'aurai fait comme fidounette personnellement... tenter sans d'abord, puis si l'extration s'impose alors le faire... mais se donner une chance avant d'arracher des dents saines !  
Au final il propose le même traitement que les autres, sauf qu'il se donne une chance avant d'extraire ....

n°29161094
amy-san
Posté le 06-02-2012 à 10:30:30  profilanswer

oui j'aurai fait pareil aussi!
Et puis là on a le doute parce qu'elle en a vu 6, mais mettons qu'elle n'en ai vu que 2 et que celui qui propose de ne pas extraire de suite soit dans ces 2 là, ça nous parraitrait moins étrange!

Bon, j'suis en train de me demander comment je vais faire pour mon petit dej jeudi...

n°29161155
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 10:37:46  profilanswer

amy-san a écrit :

Bon, j'suis en train de me demander comment je vais faire pour mon petit dej jeudi...

Brioche & co trempée dans du lait/thé/café...  

n°29161217
amy-san
Posté le 06-02-2012 à 10:43:17  profilanswer

ouais c'est pas bête!
Bon, l'avantage, dans ma cantine, y a tjrs des soupes, des compotes, fromages blancs etc

n°29161254
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 10:46:53  profilanswer

amy-san a écrit :

ouais c'est pas bête!
Bon, l'avantage, dans ma cantine, y a tjrs des soupes, des compotes, fromages blancs etc

C'est l'idéal pour les premiers jours. :jap:

n°29161281
amy-san
Posté le 06-02-2012 à 10:49:46  profilanswer

j'suis en plein régime par contre donc vais quand même essayer de pas manger n'importe quoi/comment mais bon..

n°29161447
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 11:05:39  profilanswer

Tu peux tenter les biscottes alors. Les biscottes, pas les cracottes, ça ramollie pas aussi bien. En ce moment, je teste les biscuits petits déjeuner, ça ramollie bien aussi.

n°29161532
amy-san
Posté le 06-02-2012 à 11:14:50  profilanswer

vais piquer les biscuits de ma fille!!! ( en plus elle els mange pas... )

n°29161600
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 11:20:26  profilanswer

:lol: !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)