Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29110161
fidounette
Posté le 31-01-2012 à 21:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cbonpourlemoral a écrit :

5 sur 6 ortho m'ont proposés la même chose : extraction de deux dents en haut et en bas et on recule le tout.
1 sur 6 ortho m'a dit que ça ne servait à rien, on peut reculer sans retirer des dents.
 
C'est un peu bizarre tout de même non? comment reculer si y'a déjà pas de place ? On peut aligner (j'en ai pas besoin, elles sont alignées déjà) mais on ne peut pas reculer
 
 
Salut,
 
 Je me suis retrouvé un peu dans le même cas que toi avant de commencer mon traitement. J'ai fait quatre ou cinq orthos avant de me décider et ils voulaient tous m'arracher deux prémollaires en bas pour faire de la place. Un seul me proposait de ne pas arracher d'office mais d'attendre voir comment les dents bougaient avant d'arracher à tout va. Ca c'était il y a deux ans, j'ai finalement opté pour ce dernier et il n'y a finalement pas eu arrachage. Il a élargi au maximum la machoire, bien que peu malléable à l'âge adulte (j'ai 31 ans), il y a quand même une marge d'élargissement, pour moi en haut ça a été radical,, je me sens bcp mieux et tout s'est bien réaligné, en bas c'est un peu plus long mais presque fini. Débaguage dans 2 mois!  :)  
Il m'avait dit qu'en arrachant on risquait en vieillissant d'avoir une sorte de petit effondrement de la machoire par manque de soutient. J'ai cru comprendre qu'il fallait au maximum eviter d'arracher dans la limite du possible bien sûr. Le problème c'est qu'à l'âge adulte la machoire est rigide alors parfois il n'y a pas le choix. Enfin dans mon cas je suis quand même passé au travers. Cela dit lui aussi se posait la question et je lui avais demandé si ça posait problème d'arracher en cours de traitement, il me disait que non.
 :hello:


Hello,
 
Ce que tu me dis me rassure, car j'ai eu mon ortho au tél et c'est exactement ce qu'elle m'a dit.
1/ on peut extraire plus tard si on ressent le besoin et on voit que ça avance pas
2/ on peut faire du stripping (limer un peu les dents sur les côtés) et pas retirer complètement des dents qui sont utiles (si elles sont là c'est pas pour rien)
3/élargir au max la machoire
 
<Et concernant le fait qu'en vieillissant les muscles de la lèvre sup perdent en tenue, j'ai eu le droit à la même argumentation et sur le coup je trouve qu'elle à pas tord.  
Bon ça va mieux du coup :-)
 
J'ai pas dormi de la nuit à cause de ça, j'ai eu peur de faire une erreur :-(
 
Et bon débaguage à toi alors, tu es à la fin de ton traitement :-)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 21:06:20  profilanswer
 

n°29110264
selcabi
Posté le 31-01-2012 à 21:17:35  profilanswer
 

amy-san a écrit :

je pense ( mais je me trompe peut être ) qu'avec du lingual tu auras aussi des problèmes d'élocution!
Et Selabi qui s'en est fait posé un la semaine dernière ne semble pas avoir se soucis de ce coté là ;)


 
Ben pour l'élocution, effectivement, mon cheveu sur la langue ne veut pas partir. D'un autre côté, la blessure sur ma langue ne veut pas cicatriser...ceci expliquant surement cela. Comme j'ai mal à la langue, je la positionne mal... mais disons tout de même qu'en une semaine, je parle beaucoup mieux.
 
Chose incroyable, mes dents ont déjà commencés à bouger!

n°29110279
selcabi
Posté le 31-01-2012 à 21:19:40  profilanswer
 

amy san, c'est demain le grand jour pour toi : )

n°29111842
Eryne
Posté le 31-01-2012 à 23:25:38  profilanswer
 

fidounette > Pour le coup, je trouverai ça plus risqué de s'engager avec l'ortho qui ne propose pas de d'extraction puisque justement, tu en as vu plusieurs afin d'avoir des avis concordants. :sarcastic: (mais ce sont tes dents donc le choix n'engagera que toi)


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29111912
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-01-2012 à 23:33:40  profilanswer
 

Faut opérer!

n°29112209
Eryne
Posté le 01-02-2012 à 00:14:57  profilanswer
 

Bah oui, carrément ! Comme ça t'es refait ! :D


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29112950
amy-san
Posté le 01-02-2012 à 08:41:54  profilanswer
 

selcabi a écrit :

amy san, c'est demain le grand jour pour toi : )


moitié grand joour puisque du coup aujourd'hui on fait juste les empreintes!  
en espérant que les écarteurs aient fait leurs taf!!!

n°29113140
Braced2012
Posté le 01-02-2012 à 09:19:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Depuis toujours j'ai les dents tordues et mon dentiste tous les ans n'arrêtait pas de me tanner en me disant "il faut que vous fassiez de l'orthodontie" etc...et j'ai décidé de prendre la situation en main!
En juillet dernier, je me suis décidée. J'ai contacté une ortho dans ma ville (Rueil Malmaison 92) pour prendre rendez-vous. J'ai eu un bon feeling avec elle, très professionnelle. A notre premier rendez-vous, elle m'a examiné et m'a envoyé faire une radio panoramique et une radio de profil.  
Lorsque je lui ai présenté les radios, elle m'a pris les empreintes et m'a dit qu'elle allait faire une étude de mon cas (100 € l'étude non remboursé). Elle m'a également recommandé d'extraire un de mes dents de sagesse car elle était tordue.
Au troisième rendez-vous, elle m'a confirmé que je devais faire un traitement orthodontique de 18 mois avec pose de bagues transparentes en haut et en métal en bas. Le prix est de 4500 € contention comprises... Elle poserait d'abord le haut et quelques semaines après selon l'évolution, elle poserait le bas.  
J'ai beaucoup réfléchi et ça y est, je me le fais poser le haut 16 février 2012!! J'ai vu mon stomato la semaine dernière qui m'a extrait la dent de sagesse et ça s'est très bien passé.
 Je viens régulièrement sur ce forum et j'y ai appris beaucoup de choses mais là le fait de savoir que ça va m'arriver à moi ça me fait bizarre....
J'ai limite hâte même si je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir!

n°29113507
gzam
Posté le 01-02-2012 à 10:12:31  profilanswer
 

Bienvenue Braced2012!
 
18 mois de traitement, c'est assez court par rapport à beaucoup ici.
 
Tu verras, ça passe très vite

n°29113806
Braced2012
Posté le 01-02-2012 à 10:39:30  profilanswer
 

Merci Gzam! en fait elle m'a dit que ça sera 18 mois environ mais que ça peut être plus ça dépend vraiment du "comportement" des dents.
A suivre....

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 10:39:30  profilanswer
 

n°29113946
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-02-2012 à 10:50:24  profilanswer
 

Hello tout le monde et bienvenue aux nouvelles/nouveaux !
 
Pour information, j'ai envoyé un message privé à ceux qui pensent être là pour la rencontre du 25 février. ;)
Si d'autres veulent ce joindre à nous, n'hésitez pas !

n°29115468
amy-san
Posté le 01-02-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

bienvenue Braced!!!
bon, voila, empreinte du quad prises.
Pose mercredi prochain...

n°29115481
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-02-2012 à 12:51:12  profilanswer
 

Ca avance, c'est chouette !

n°29115668
amy-san
Posté le 01-02-2012 à 13:12:57  profilanswer
 

ouais!  
Et les ecarteurs qu'il m'avait mis ont bien joués leur rôle! Il a pas eu besoin de forcer!
Par contre, je comprends pourquoi Selcabi a les joues blessées...

n°29115691
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-02-2012 à 13:15:49  profilanswer
 

Je me suis toujours dit que j'avais de la chance de ne pas passer par les écarteurs et le quad. :D

n°29115794
amy-san
Posté le 01-02-2012 à 13:25:43  profilanswer
 

bah écoute, c'était ça ou extraction! :p
les ecarteurs ça va.
Bon c'est chiant parce que tu as la désagréable sensation d'avoir un truc entre les dents ...

n°29115808
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-02-2012 à 13:27:09  profilanswer
 

J'ai pas eu d'extraction non plus. Du coup, j'ai eu une disjonction. :lol: [:tinostar]
 
Je crois que j'aurais eu BEAUCOUP de mal avec la sensation d'avoir quelque chose entre les dents par contre. :/

n°29115847
amy-san
Posté le 01-02-2012 à 13:31:05  profilanswer
 

Ah ben oui ok!!
 
C'est clair que tu as juste envie de te faire le truc au cure dents voir à la pince à épiler!!!!

n°29115908
No_Answer
Hug Division
Posté le 01-02-2012 à 13:36:09  profilanswer
 

Oh l'horreur. Je crois que je l'aurais fait sauter moi. :D

n°29120543
Eryne
Posté le 01-02-2012 à 19:15:28  profilanswer
 

Braced2012 a écrit :

J'ai limite hâte même si je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir!


Je vais dire tout ce que barbelé dit à l'approche de la fin : ça passe relativement vite.  :pt1cable:  Surtout que tu en as "que" pour 18 mois.
Au bout de 6 mois, tu te rendras compte de l'avancé des travaux et ça passera assez vite.


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29121777
fidounette
Posté le 01-02-2012 à 21:18:13  profilanswer
 

Eryne a écrit :

fidounette > Pour le coup, je trouverai ça plus risqué de s'engager avec l'ortho qui ne propose pas de d'extraction puisque justement, tu en as vu plusieurs afin d'avoir des avis concordants. :sarcastic: (mais ce sont tes dents donc le choix n'engagera que toi)


Ca rassure ce que tu dis là ... :cry:

n°29123395
Eryne
Posté le 01-02-2012 à 23:36:07  profilanswer
 

Que plusieurs orthos proposent le même traitement est censé te rassurer non ?  :) C'est pour ça que tu en as vu 6.  :lol:  
Après, on peut faire tous les ortho de Paris à la recherche de l'ortho qui te proposera LE super traitement unique miraculeux. Dans ce cas, tu as la foi confiance en lui et le suit. Perso, je trouve ça risqué.
 
D'autres diront qu'extraire des dents tue est risqué aussi. T'as juste 5 orthos sur 6 qui sont fous...  :pt1cable:  
 
On dirait que c'est vraiment une question de feeling.


---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29124415
Braced2012
Posté le 02-02-2012 à 07:34:36  profilanswer
 

Eryne a écrit :


Je vais dire tout ce que barbelé dit à l'approche de la fin : ça passe relativement vite.  :pt1cable:  Surtout que tu en as "que" pour 18 mois.
Au bout de 6 mois, tu te rendras compte de l'avancé des travaux et ça passera assez vite.


 
 
C'est sur... Je compte les jours!!!!  :D

n°29124570
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-02-2012 à 08:40:04  profilanswer
 

No_Answer a écrit :

Hello tout le monde et bienvenue aux nouvelles/nouveaux !

 

Pour information, j'ai envoyé un message privé à ceux qui pensent être là pour la rencontre du 25 février. ;)
Si d'autres veulent ce joindre à nous, n'hésitez pas !


Moi moi moi  :bounce:

n°29124650
No_Answer
Hug Division
Posté le 02-02-2012 à 08:59:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Moi moi moi  :bounce:

Message privé envoyé !

n°29127682
Braced2012
Posté le 02-02-2012 à 14:14:05  profilanswer
 

Eryne, j'ai regardé ton blog, c'est impressionnant le chemin parcouru. ça me motive encore plus à me lancer!

n°29130570
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 02-02-2012 à 17:56:34  profilanswer
 

Un coucou rapido!
 
juste en ce qui concerne les extractions : moi j'ai les deux prémolaires qui sont prévues ;mais on ne les arrache pas desuite car j'ai déjà les dents écartées, donc il y a de l'espace pour commencer à reculer les dents de devant.
 
Toujours lingual doré qu'en bas... aucune douleur, rien, nada ... c'est normal ?!  
Lingual en haut sera placé le 20 février.  
 
Moi aussi je trouve que c'ets bizarre de prendre le seul ortho qui ne veut pas d'extraction, sauf si toi tu ne voulais absolument enlever et que tu as enfin trouvé un ortho qui ne te les arrachera pas !!!

n°29131419
nuguette
Posté le 02-02-2012 à 19:16:59  profilanswer
 

Kikoo la compagnie!!! (j'ai pas trouvé plus kitch comme entrée!)
J'étais venue vous voir suite à un premier rendez-vous chez un premier orthodontiste, ça remonte à l'année dernière.(ouioui ça remonte!!)
Je me rends compte que le temps de réflexion m'aura pris du temps! Mais c'était nécessaire, d'autant plus que je suis tombée sur un mauvais orthodontiste... Il m'avait quelque peu traumatisée celui-là... le genre qui ne dit rien, et le peu qu'il parle est hyper négatif (du genre à insister sur les "nombreux problèmes", de la "difficulté des travaux" sans compter que ça sera "long" et "fastidieux"...) Et il était cher le bougre! Moi pas être crésus!!
Bref, j'ai longtemps réfléchi, pensé abandonner même, puis finalement après avoir économisé je me suis lancée dans l'aventure avec un nouvel ortho. Plus jeune, plus aimable, apaisant, bavard. (ça j'aime!) Mais surtout positif ! En allant le voir, on sent qu'on vient pour du soin, qu'on avance, que ça ira de mieux en mieux, et surtout: ça semble facile. Il a toujours le petit mot pour rassurer ou pour faire rire, mais jamais pour blesser comme l'autre, là. (je me demande comment il fait pour avoir des patients! en tout cas je les plains!!).  
Du coup ça y est, j'ai des bagues céramiques en bas depuis une semaine, je mange de tout (coupé en petits morceaux et mangé lentement), c'est invisible (mes dents sont cachées par ma lèvre inférieure quand je parle..), indolore (ça c'est miraculeux par contre). A J+7 de la pose je suis ravie, pourvu que ça dure!!! (le haut sera posé plus tard, dans 3mois environ!! j'ai choisi lingual et je m'inquiète un peu pour mon élocution...ça va pas être facile! ou plutôt: cha va pas être fachile!!!! hahaha qu'elle est drôle!!) Bonne continuation à vous!


Message édité par nuguette le 02-02-2012 à 19:21:34
n°29132664
fidounette
Posté le 02-02-2012 à 21:29:07  profilanswer
 

Eryne a écrit :

Que plusieurs orthos proposent le même traitement est censé te rassurer non ?  :) C'est pour ça que tu en as vu 6.  :lol:  
Après, on peut faire tous les ortho de Paris à la recherche de l'ortho qui te proposera LE super traitement unique miraculeux. Dans ce cas, tu as la foi confiance en lui et le suit. Perso, je trouve ça risqué.
 
D'autres diront qu'extraire des dents tue est risqué aussi. T'as juste 5 orthos sur 6 qui sont fous...  :pt1cable:  
 
On dirait que c'est vraiment une question de feeling.


Le truc c'est qu'elle n'est pas contre les extraction, son raisonnement est juste différent et je trouve ça plus correct.
On avance sans extraction et si y'a besoin on extrait plus tard.
En gros c'est comme tout, au lieu de foncer dans le tas, pourquoi ne pas réfléchir et agir ensuite. Comme quand on a une carie, y'a un dentiste qui va te dire tout de suite couronne, et l'autre qui va te dire regardons si on peut la soigner car c'est quand même mieux sinon ben couronne.
Et elle me propose d'autres solution comme le stripping et je trouve que ça peut être u bon compris.
 
Et c'est celle en qui j'ai le plus confiance, qui est à l'écoute, répond au emails, répond au tél prend le temps d'expliquer.  
Je sais pas trop ...

n°29132693
fidounette
Posté le 02-02-2012 à 21:32:18  profilanswer
 

SJFS a écrit :

Un coucou rapido!
 
juste en ce qui concerne les extractions : moi j'ai les deux prémolaires qui sont prévues ;mais on ne les arrache pas desuite car j'ai déjà les dents écartées, donc il y a de l'espace pour commencer à reculer les dents de devant.
 
Toujours lingual doré qu'en bas... aucune douleur, rien, nada ... c'est normal ?!  
Lingual en haut sera placé le 20 février.  
 
Moi aussi je trouve que c'ets bizarre de prendre le seul ortho qui ne veut pas d'extraction, sauf si toi tu ne voulais absolument enlever et que tu as enfin trouvé un ortho qui ne te les arrachera pas !!!


Deux pré-molaires seulement ?
Car si on enlève en haut, faut enlever en bas sinon il manque quelque chose là ...
 
Non, je ne voulais pas absolument ne pas retirer des dents, mais je trouve ça plus sage comme solution d'avancer doucement. Une fois qu'on les as arraché on peut rien y faire, ça se recolle pas, alors que le stripping on fait progressivement en fonction.
 
Vous me rassurez pas du tout du tout du tout !!
 
Profites du fait que tu n'as pas de douleur ! C'est du incognito ?

n°29132724
Kanine
Posté le 02-02-2012 à 21:35:12  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Moi c'est kanine, et je vais bientôt rejoindre le club des barbelés :D
 
J'ai 23 ans, et j'ai eu mon 1er RDV avec mon orthodontiste aujourd'hui. Je n'ai jamais porté d'appareil quand j'étais ado (mais je le regrette d'ailleurs :D )
 
Au programme des réjouissances :

  • Arrachage des 4 dents de sagesses  
  • Lingual en haut
  • Céramique ( Damon ) en bas


Durée du traitement :  
Entre 14 et 18 mois  
 
Coût : 3 900 €, tout inclu
 
Remboursement sécu/mutuelle : peanuts  :D  
 
Et une petite photo pour illustrer tout ça :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/290469Image3png.jpg

n°29133805
y0shy
Posté le 02-02-2012 à 23:24:57  profilanswer
 

fidounette a écrit :


Hello,

 

Ce que tu me dis me rassure, car j'ai eu mon ortho au tél et c'est exactement ce qu'elle m'a dit.
1/ on peut extraire plus tard si on ressent le besoin et on voit que ça avance pas
2/ on peut faire du stripping (limer un peu les dents sur les côtés) et pas retirer complètement des dents qui sont utiles (si elles sont là c'est pas pour rien)
3/élargir au max la machoire

 

<Et concernant le fait qu'en vieillissant les muscles de la lèvre sup perdent en tenue, j'ai eu le droit à la même argumentation et sur le coup je trouve qu'elle à pas tord.
Bon ça va mieux du coup :-)

 

J'ai pas dormi de la nuit à cause de ça, j'ai eu peur de faire une erreur :-(

 

Et bon débaguage à toi alors, tu es à la fin de ton traitement :-)

 

salut

 

Je ne pense pas que l'extraction des prémolaires ait un impact important sur le vieillissement du visage, dans la plupart des cas, mais cela peut arriver car qui dit extraction dit perte d'os qui est le soutien de la peau.

 

D'un autre côté, il est très rare aujourd'hui d'avoir toutes ses dents (les 32) et alignées. Par contre ceux qui ont suivi un traitement avec extractions de 4 prémolaires durant leur adolescence ont souvent la possibilité de garder leur dents de sagesse, car l'extraction a permis d'avancer les molaires et donc créer un espace suffisant dans le fond de la mâchoire pour les 3ème molaires. (c'est mon cas par exemple)

 

Donc, dans tous les cas, dites vous que la plupart des gens auront de toutes façon des dents à extraire (que ce soit prémolaire ou dent de sagesse), par manque de place (32 dents prennent trop de place pour nos mâchoires qui rétrécissent)

  

Message cité 1 fois
Message édité par y0shy le 02-02-2012 à 23:29:22
n°29136005
gzam
Posté le 03-02-2012 à 10:27:30  profilanswer
 

je comprends tout à fait fidounette qui prefere l'ortho qui dit "on va essayer de faire sans".
 
je dois dire que je suis toujours surprise de lire que nombreux ici trouvent tout à fait normal de se faire enlever des dents saines, et je dois dire que j'ai l'impression que c'est un peu la solution de facilité pour les ortho.
 
Les dents de sagesse, ok, l'évolution fait qu'elles n'ont plus d'utilité, mais des prémolaires?

n°29136134
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 10:37:52  profilanswer
 

gzam a écrit :

je comprends tout à fait fidounette qui prefere l'ortho qui dit "on va essayer de faire sans".
 
je dois dire que je suis toujours surprise de lire que nombreux ici trouvent tout à fait normal de se faire enlever des dents saines, et je dois dire que j'ai l'impression que c'est un peu la solution de facilité pour les ortho.
 
Les dents de sagesse, ok, l'évolution fait qu'elles n'ont plus d'utilité, mais des prémolaires?

Certains orthos vont proposer du stripping ou une disjonction si c'est la mâchoire supérieure qui est trop étroite. Mon ortho a opté pour le stripping en bas, en haut j'ai eu droit à une disjonction de 5 mm pour élargir la mâchoire. Quand on a commencé le traitement, mon ortho ne savait pas du tout si elle arriverait à avoir assez de place uniquement avec l'appareil. Et même si elle a pu gagner un peu de place, c'était pas suffisant. Donc opération. Elle est contre l'extraction de dents saines.

n°29136293
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 10:52:35  profilanswer
 

Bon, j'ai envoyé des messages privé à certains/certaines d'entre vous pour le 25 avec mon adresse mail, mais j'ai pas eu de réponse. Ce serait bien que je sache sur qui on peut compter, que l'on puisse s'organiser. ;)

n°29136340
eXXelion
Posté le 03-02-2012 à 10:55:58  profilanswer
 

Re bonjour ( j'etais en hibernation )
 
Il ya tellement de nouveau qu'apres qq semaines de OFF on se demande si en fait on a pas fait un bon dans le futur ...  
 :pt1cable:  
 
Ma petite contriibution :
Retirer des dents saines n'est pas anodin, mais parfois nécessaire. Cependant, un bon praticien saura determiner si cette acte aura de l'impact sur le profil du visage, ainsi que sur la largueur de l'arcade.
( je dis ca j'ai deja 4 premolaires en moins lors de mon precedent traitement.
 
 
 
Et maintenant je vous raconte mon rdv avec l'ortho !! ( non ne partez pas  :D  pitie, je vous paie s'il le faut ...  )
 
1er contact, cabinet agreable, un coin adulte avec revues, un coin enfant avec de quoi les occuper.
Secretaire aimable, charmante avec qui on peut discuter que " oui il en faut du courage pour revenir dans un cabinet ortho" (  :sol: ) ( je plaisante, j'etais tres coince en arrivant, j'ai  tirer sur la porte en verre si fort que ca a fait un bruit du tonnerre ... plus discret que ca tu meurt.
 
Au cabinet il y avait quelques adultes, et un ado.
 
On ma fait remplir un questionnaire medical, puis direction le bureau de l'ortho !
Celui ci m'a rapidement demande mes antecedents, examiner la bouche. Pro, plutot sympa. Pas de " oh mais la deja ya 18 extractions a prevoir ect ..."  
Apparement la recidive ne viendrait pas des dds, mais du fait que la morphologie de mon visage qui a change.
 
Il m'indique que mon encombrement est severe, mais qu'il est simple a corriger. Pas de chir et surtout pas d'extractions ( car 4 premolaires en moins ), il me propose du ceramique, du lingual ou de l'imvisalign ( en insistant sur ce dernier).  
J'ai encore 2 rdv ( moulage, radio + devis final ) avec un plan de traitement proposant ces techniques.  Il n'a bien precise que dans mon cas il n'avait que ces methodes ( donc pas de quad ou de disjoncteur )
 
Fin du rdv.
 
Mon avis:
Apres 10 ans d'angoisse, on ressent un reel soulagement. je m'imaginais les pires truc, les pires appareils ( disjoncteur etc ) et en fait rien.
Concernant le cabinet en lui meme, RAS. Ambiance agreable.
Concernant l'ortho: sympa, souriant , plutot rassurant. A tendance a vanter les merites d'invisalign mais laisse le choix. On verra bien
Je n;ais pas encore assez d'element ( et lui non plus ) pour savoir si'il me convient ou pas mais la premiere impression est plutot positive .
 
Question: dois je attendre d'avoir mes empreinte + radio pour consulter un deuxieme ortho ? Car cela peu prendre du temps.
 
je voudrais egalement vos avis sur le traitement invisalign. Je serais plutot pour un traitement "traditionel" mais c'est vrai que si ca marche et ca l'air pas mal ( aucune contrainte, on peut manger ce qu'on veut ... )
Merci.
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par eXXelion le 03-02-2012 à 11:01:27
n°29136435
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 11:05:50  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

Re bonjour ( j'etais en hibernation )
 
Il ya tellement de nouveau qu'apres qq semaines de OFF on se demande si en fait on a pas fait un bon dans le futur ...  
 :pt1cable:  
 
Ma petite contriibution :
Retirer des dents saines n'est pas anodin, mais parfois nécessaire. Cependant, un bon praticien saura determiner si cette acte aura de l'impact sur le profil du visage, ainsi que sur la largueur de l'arcade.
( je dis ca j'ai deja 4 premolaires en moins lors de mon precedent traitement.
 
 
 
Et maintenant je vous raconte mon rdv avec l'ortho !! ( non ne partez pas  :D  pitie, je vous paie s'il le faut ...  )
 
1er contact, cabinet agreable, un coin adulte avec revues, un coin enfant avec de quoi les occuper.
Secretaire aimable, charmante avec qui on peut discuter que " oui il en faut du courage pour revenir dans un cabinet ortho" (  :sol: ) ( je plaisante, j'etais tres coince en arrivant, j'ai  tirer sur la porte en verre si fort que ca a fait un bruit du tonnerre ... plus discret que ca tu meurt.
 
Au cabinet il y avait quelques adultes, et un ado.
 
On ma fait remplir un questionnaire medical, puis direction le bureau de l'ortho !
Celui ci m'a rapidement demande mes antecedents, examiner la bouche. Pro, plutot sympa. Pas de " oh mais la deja ya 18 extractions a prevoir ect ..."  
Apparement la recidive ne viendrait pas des dds, mais du fait que la morphologie de mon visage qui a change.
 
Il m'indique que mon encombrement est severe, mais qu'il est simple a corriger. Pas de chir et surtout pas d'extractions ( car 4 premolaires en moins ), il me propose du ceramique, du lingual ou de l'imvisalign ( en insistant sur ce dernier).  
J'ai encore 2 rdv ( moulage, radio + devis final ) avec un plan de traitement proposant ces techniques.  Il n'a bien precise que dans mon cas il n'avait que ces methodes ( donc pas de quad ou de disjoncteur )
 
Fin du rdv.
 
Mon avis:
Apres 10 ans d'angoisse, on ressent un reel soulagement. je m'imaginais les pires truc, les pires appareils ( disjoncteur etc ) et en fait rien.
Concernant le cabinet en lui meme, RAS. Ambiance agreable.
Concernant l'ortho: sympa, souriant , plutot rassurant. A tendance a vanter les merites d'invisalign mais laisse le choix. On verra bien
Je n;ais pas encore assez d'element ( et lui non plus ) pour savoir si'il me convient ou pas mais la premiere impression est plutot positive .
 
Question: dois je attendre d'avoir mes empreinte + radio pour consulter un deuxieme ortho ? Car cela peu prendre du temps.
 
je voudrais egalement vos avis sur le traitement invisalign. Je serais plutot pour un traitement "traditionel" mais c'est vrai que si ca marche et ca l'air pas mal ( aucune contrainte, on peut manger ce qu'on veut ... )
Merci.
 
 :hello:

C'est bien, tu as fait un premier pas. Ton RDV a l'air de s'être plutôt bien passé, c'est chouette !
 
Pour ta question : Ca dépend ce que tu veux, si tu veux un "réel avis avec devis", c'est peut-être mieux. Moi c'est ce que j'avais fait. Après à toi de voir.
 
Invisalign, je ne connais pas vraiment. Je sais que mon ortho le proposait mais pour des cas "facile" et que ça avait l'air de bien fonctionner. L'avantage, c'est que c'est vraiment quais invisible, comme tu avais du lingual. Mais j'en sais pas plus.

n°29136967
partitionz
Posté le 03-02-2012 à 11:42:21  profilanswer
 

gzam a écrit :

je comprends tout à fait fidounette qui prefere l'ortho qui dit "on va essayer de faire sans".
 
je dois dire que je suis toujours surprise de lire que nombreux ici trouvent tout à fait normal de se faire enlever des dents saines, et je dois dire que j'ai l'impression que c'est un peu la solution de facilité pour les ortho.
 
Les dents de sagesse, ok, l'évolution fait qu'elles n'ont plus d'utilité, mais des prémolaires?


Salut les barbelés,
 
je me décide à poster aujourd'hui vu que la polémique  :whistle:  le sujet lancé par Fidounette m'interpelle aussi quelque peu.
Je suis bien de ton avis gzam. C'est effectivement pour moi aussi la solution de facilité ...
 
Du reste, lors de vos divers rdv avec les praticiens, avez-vous évoqué un traitement par mini-vis.
Loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur métier, mais ça me parait un traitement intéressant/adapté pour les personnes dont les dents de sagesse ont toutes été extraites ?
Est-ce que ce traitement est encore trop "jeune" pour être proposé, peut-être du au manque de recul ?
 
Sinon, pour le 25, acceptez-vous les non barbelés (ou en devenir) ? Ou ce sujet sera tabou durant toute la soirée ? :D
No_Answer => puis-je te contacter par MP pour avoir les coordonnées de ton ortho ? (si tu es sur Paris/RP)

n°29137044
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 11:46:22  profilanswer
 

partitionz a écrit :

Salut les barbelés,
 
je me décide à poster aujourd'hui vu que la polémique  :whistle:  le sujet lancé par Fidounette m'interpelle aussi quelque peu.
Je suis bien de ton avis gzam. C'est effectivement pour moi aussi la solution de facilité ...
 
Du reste, lors de vos divers rdv avec les praticiens, avez-vous évoqué un traitement par mini-vis.
Loin de moi l'idée de vouloir leur apprendre leur métier, mais ça me parait un traitement intéressant/adapté pour les personnes dont les dents de sagesse ont toutes été extraites ?
Est-ce que ce traitement est encore trop "jeune" pour être proposé, peut-être du au manque de recul ?
 
Sinon, pour le 25, acceptez-vous les non barbelés (ou en devenir) ? Ou ce sujet sera tabou durant toute la soirée ? :D
No_Answer => puis-je te contacter par MP pour avoir les coordonnées de ton ortho ? (si tu es sur Paris/RP)

Pour les mini vis, je pense que tous les ortho ne maitrisent pas cette technique et n'est donc pas proposée.
 
Pour le 25, tout le monde peut venir !!! Pour mon ortho, je suis en Haute Savoie donc ça ne va pas t'aider. ;) Mais il y a plusieurs personnes ici qui sont sur Paris/RP. ;)

n°29137981
amy-san
Posté le 03-02-2012 à 13:08:26  profilanswer
 

eXXelion a écrit :

Re bonjour ( j'etais en hibernation )
 
Il ya tellement de nouveau qu'apres qq semaines de OFF on se demande si en fait on a pas fait un bon dans le futur ...  
 :pt1cable:  
 
Ma petite contriibution :
Retirer des dents saines n'est pas anodin, mais parfois nécessaire. Cependant, un bon praticien saura determiner si cette acte aura de l'impact sur le profil du visage, ainsi que sur la largueur de l'arcade.
( je dis ca j'ai deja 4 premolaires en moins lors de mon precedent traitement.
 
 
 
Et maintenant je vous raconte mon rdv avec l'ortho !! ( non ne partez pas  :D  pitie, je vous paie s'il le faut ...  )
 
1er contact, cabinet agreable, un coin adulte avec revues, un coin enfant avec de quoi les occuper.
Secretaire aimable, charmante avec qui on peut discuter que " oui il en faut du courage pour revenir dans un cabinet ortho" (  :sol: ) ( je plaisante, j'etais tres coince en arrivant, j'ai  tirer sur la porte en verre si fort que ca a fait un bruit du tonnerre ... plus discret que ca tu meurt.
 
Au cabinet il y avait quelques adultes, et un ado.
 
On ma fait remplir un questionnaire medical, puis direction le bureau de l'ortho !
Celui ci m'a rapidement demande mes antecedents, examiner la bouche. Pro, plutot sympa. Pas de " oh mais la deja ya 18 extractions a prevoir ect ..."  
Apparement la recidive ne viendrait pas des dds, mais du fait que la morphologie de mon visage qui a change.
 
Il m'indique que mon encombrement est severe, mais qu'il est simple a corriger. Pas de chir et surtout pas d'extractions ( car 4 premolaires en moins ), il me propose du ceramique, du lingual ou de l'imvisalign ( en insistant sur ce dernier).  
J'ai encore 2 rdv ( moulage, radio + devis final ) avec un plan de traitement proposant ces techniques.  Il n'a bien precise que dans mon cas il n'avait que ces methodes ( donc pas de quad ou de disjoncteur )
 
Fin du rdv.
 
Mon avis:
Apres 10 ans d'angoisse, on ressent un reel soulagement. je m'imaginais les pires truc, les pires appareils ( disjoncteur etc ) et en fait rien.
Concernant le cabinet en lui meme, RAS. Ambiance agreable.
Concernant l'ortho: sympa, souriant , plutot rassurant. A tendance a vanter les merites d'invisalign mais laisse le choix. On verra bien
Je n;ais pas encore assez d'element ( et lui non plus ) pour savoir si'il me convient ou pas mais la premiere impression est plutot positive .
 
Question: dois je attendre d'avoir mes empreinte + radio pour consulter un deuxieme ortho ? Car cela peu prendre du temps.
 
je voudrais egalement vos avis sur le traitement invisalign. Je serais plutot pour un traitement "traditionel" mais c'est vrai que si ca marche et ca l'air pas mal ( aucune contrainte, on peut manger ce qu'on veut ... )
Merci.
 
 :hello:


 
 
bon, ben c'est plutôt positif tout ça!!!!
 
A qui il faut envoyer déja pour mettre à jour les fiches??
 
Bon, mercredi grand jour pour moi. Je flipe un peu. Vu comme les écarteurs me font déja mal alors que c'est que dalle, je crains un peu de souffrir... C'est con hein.
Pis je me dis " est-ce que ça vaut le coup tout ça, est-ce que je ne peux pas m'en passer etc etc... "
Rassurez moi, j'suis pas folle??????????????  [:il a ri 4]

n°29137993
No_Answer
Hug Division
Posté le 03-02-2012 à 13:10:03  profilanswer
 

amy-san a écrit :

A qui il faut envoyer déja pour mettre à jour les fiches??

A la toucheF7
 

amy-san a écrit :

Bon, mercredi grand jour pour moi. Je flipe un peu. Vu comme les écarteurs me font déja mal alors que c'est que dalle, je crains un peu de souffrir... C'est con hein.
Pis je me dis " est-ce que ça vaut le coup tout ça, est-ce que je ne peux pas m'en passer etc etc... "
Rassurez moi, j'suis pas folle??????????????  [:il a ri 4]

Pas folle du tout. :D Et on sera "là" si ça ne va pas. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR