Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29161600
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 11:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
:lol: !!!

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 11:20:26  profilanswer

n°29161941
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 11:48:13  profilanswer

Premier rdv post-op chez l'orthodontiste pour resserrage. [:tinostar] Pas mal, ça tire un peu quand je me brosse les dents...m'enfin c'est pas grand chose.

J'ai bien dégonflé et je peux ouvrir un large bec comme le corbeau. Mes joues sont souples comme avant l'opération et je n'ai plus les crochets. :)

n°29161975
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 11:50:45  profilanswer

Super nouvelles !

Bon, tu pourras donc manger normalement le 25 février. :D

n°29162413
amy-san
Posté le 06-02-2012 à 12:33:56  profilanswer

ah ben super tout ça!

n°29162414
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 12:34:08  profilanswer

J'ai réussi à manger une biscotte...en général ça tire pdt 3 jours max. :D Là je sens plus rien quand je brosse.

Seul pb si je puis dire, maintenant qu'il n'y a plus d'espace entre le haut et le bas, parfois les incicives s'entrechoquent. [:tinostar]

n°29162459
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 12:39:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'ai réussi à manger une biscotte...en général ça tire pdt 3 jours max. :D Là je sens plus rien quand je brosse.

Seul pb si je puis dire, maintenant qu'il n'y a plus d'espace entre le haut et le bas, parfois les incicives s'entrechoquent. [:tinostar]

Il faut "réapprendre" à manger. Ca va venir. ;)

n°29163687
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-02-2012 à 14:30:37  profilanswer

Bon, j'ai pris rv pour un examen complet et je prendrai ma décision finale ensuite. (redressement sur 2 ans de molaires/prémolaires)

J'ai beaucoup hésité entre deux orthodontistes, finalement je vais aller dans la clinique qui me semble la plus moderne et avec qui j'ai le meilleur contact. Je prie pour qu'on ne m'arrache pas de prémolaire du côté où ça va bien.

petites questions:

- La colle qui sert a fixer les bagues sur les dents, est-ce qu'elle peut endommager les dents ? J'ai lu que ça abîmait l'émail de façon définitive.
- Si je mets des bagues céramiques "à la tom cruise" qu'est-ce que je vais devoir bannir de mon alimentation ?
- est-ce que la douleur empêche de dormir ?
- Comment on se brosse les dents avec ce machin ??

et plus technique:

Est-ce qu'au lieu d'enlever une prémolaire puis de pousser tous le train de molaires pour boucher l'espace, on ne ferait pas mieux d'implanter une dent ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29164032
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 14:52:38  profilanswer

Colle: RAS, sauf peut être des caries avec les bagues. A surveiller.
A bannir: sandwich, noix, chewing gum et chips. Pour la couleur, comme tu le sens. Eviter les épides, café, vin... Mais c'est pas réaliste. :D
Non, on n'a pas vraiment mal je trouve.
Avec une brosse? :??: :D Ah oui, tu peux acheter un waterpik. Ca aide bien.

Si on t'arrache une dent, c'est pour la place, non?

n°29164163
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2012 à 15:00:00  profilanswer

J'ai une prémolaire qui se décale/déchausse et qui pivote (et qui pousse une molaire qu'on va garder je pense) et je pensais l'enlever, elle me semble perdue. je voulais éviter d'enlever la même dent de l'autre côté.

---------------
n°29164463
No_Answer
Hug Division
Posté le 06-02-2012 à 15:15:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bon, j'ai pris rv pour un examen complet et je prendrai ma décision finale ensuite. (redressement sur 2 ans de molaires/prémolaires)

J'ai beaucoup hésité entre deux orthodontistes, finalement je vais aller dans la clinique qui me semble la plus moderne et avec qui j'ai le meilleur contact. Je prie pour qu'on ne m'arrache pas de prémolaire du côté où ça va bien.

petites questions:

- La colle qui sert a fixer les bagues sur les dents, est-ce qu'elle peut endommager les dents ? J'ai lu que ça abîmait l'émail de façon définitive.
- Si je mets des bagues céramiques "à la tom cruise" qu'est-ce que je vais devoir bannir de mon alimentation ?

et plus technique:

Est-ce qu'au lieu d'enlever une prémolaire puis de pousser tous le train de molaires pour boucher l'espace, on ne ferait pas mieux d'implanter une dent ?

- Pas eu de problème d'émail
- De ce que j'ai pu lire, tout ce qui peut tâcher : Epices, thé, café. Et vu que ce seront des bagues, oublies tout ce qui est en caramel.
- L'appareil ne m'a jamais empêché de dormir
- Comme d'habitude, je n'ai rien changé à mes habitudes à ce niveau.

Pour ta dents, généralement, on enlève à droite et à gauche pour ne pas déséquilibrer. Mais bon, je ne suis pas ortho. :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 15:15:27  profilanswer

n°29166433
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2012 à 17:25:30  profilanswer

mais c'est barge. Je peux manger une carotte crue ? Ca risque pas d'abîmer le fil métallique ?

et donc c'est eau plate pendant 2 ans  [:tim_coucou]

enfin bon, j'imagine que pour pouvoir fermer la bouche normalement il faudra bien égaliser les deux côtés. Ca fait bien chier d'ailleurs. :(

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2012 à 17:26:49

---------------
n°29166692
mariana76
moi
Posté le 06-02-2012 à 17:45:42  profilanswer

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterais me faire poser un appareil pour redresser mes dents de devant (dent de chien). J'ai déjà vu 2 orthodontiste qui me propose 2 ans de bagues. Céramique déconseillé par 1 des 2. Le lingual n'étant pas pratiqué dans mon coin. Je ne sais pas quoi faire. Je me lance ou pas???
Merci de me donner vos avis  

n°29166814
chataignis​se
Posté le 06-02-2012 à 17:56:22  profilanswer

mariana76 a écrit :

Bonjour a tous

Je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterais me faire poser un appareil pour redresser mes dents de devant (dent de chien). J'ai déjà vu 2 orthodontiste qui me propose 2 ans de bagues. Céramique déconseillé par 1 des 2. Le lingual n'étant pas pratiqué dans mon coin. Je ne sais pas quoi faire. Je me lance ou pas???

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pourquoi le céramique est déconseillé ?
L'ortho t'a donné une explication ?
Parfois, c'est déconseillé pour le bas (quand les dents du haut risquent de trop taper les bagues du bas, et encore dans ce cas, il me semble que l'ortho met des cales pour éviter ce problème) ....mais pour le haut....je vois pas ce qui peut être embêtant pour le céramique.....

n°29167097
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 06-02-2012 à 18:18:19  profilanswer

No_Answer a écrit :

Hello tout le monde et bienvenue aux nouvelles/nouveaux !

Pour information, j'ai envoyé un message privé à ceux qui pensent être là pour la rencontre du 25 février. ;)
Si d'autres veulent ce joindre à nous, n'hésitez pas !

SNIF? je n'ai même pas recu d'invitation.

n°29167101
mariana76
moi
Posté le 06-02-2012 à 18:18:47  profilanswer

il me dit que le céramique fait bien au début mais que ça tache rapidement et que ça fait cracra après quelques mois.
je voudrais aussi voir pour mettre en lingual mais je dois faire 1h de route pour prendre rdv car dans une petite ville qui ne le pratique pas. et les 2 ortho que j'ai vu me l'ont déconseillé car ça abime la langue est ce vrai?
Merci d'avance

n°29167106
mariana76
moi
Posté le 06-02-2012 à 18:19:45  profilanswer

ducky91 a écrit :

merci merci

n°29167148
ducky91
Posté le 06-02-2012 à 18:24:24  profilanswer

SVP
SVP
Avant lol

Et MERCI
Tu a raison, ça ne coute rien et ça fait toujours plaisir

JE vient de percevoir a l’hôpital une machine pour m'aider a respirer la nuit.
Si elle n'est pas efficace, et si je ne le a supporte pas.

Je devrais faire un bilan avec mon ORL.

et dans ce la dernière solution sera avancée mandibulaire et maxillaire.
pour laisser de la place dans le fond pour que l'air passe.

PS: j'avais déjà fait bruler au laser la chaire dans le fond et le la luette qui pend quand on fait AAAAAA.

Gloups j'ai peur

Message cité 1 fois
Message édité par ducky91 le 06-02-2012 à 18:27:23
n°29167266
chataignis​se
Posté le 06-02-2012 à 18:37:47  profilanswer

ducky91 a écrit :

JE vient de percevoir a l’hôpital une machine pour m'aider a respirer la nuit.
Si elle n'est pas efficace, et si je ne le a supporte pas.

Je devrais faire un bilan avec mon ORL.

et dans ce la dernière solution sera avancée mandibulaire et maxillaire.
pour laisser de la place dans le fond pour que l'air passe.

PS: j'avais déjà fait bruler au laser la chaire dans le fond et le la luette qui pend quand on fait AAAAAA.

Gloups j'ai peur

Allez Ducky, Courage, tout va bien se passer !!!!

Après un temps d'adaptation, tu vas ressentir les bienfaits de mieux dormir, et d'avoir un sommeil plus réparateur !!!!

[:glossypaper]

n°29167269
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 18:38:22  profilanswer

ducky91 a écrit :

Faut lire!

n°29167277
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 18:39:08  profilanswer

roscocoltran a écrit :

mais c'est barge. Je peux manger une carotte crue ? Ca risque pas d'abîmer le fil métallique ?

et donc c'est eau plate pendant 2 ans  [:tim_coucou]  

enfin bon, j'imagine que pour pouvoir fermer la bouche normalement il faudra bien égaliser les deux côtés. Ca fait bien chier d'ailleurs. :(

Tu peux quasiment manger de tout...du moment que tu n'as pas mal. C'est variable. N'espère pas manger une grosse carotte bien dure. :o

n°29167318
ducky91
Posté le 06-02-2012 à 18:44:20  profilanswer

oui oui J'ai bien lue  
"Hello tout le monde et bienvenue aux nouvelles/nouveaux !
Pour information, j'ai envoyé un message privé à ceux qui pensent être là pour la rencontre du 25 février. ;)
Si d'autres veulent ce joindre à nous, n'hésitez pas ! "

La touche  est ce que tu y va ? toi ?

n°29167421
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-02-2012 à 19:01:51  profilanswer

Oui!

n°29167647
Eryne
Posté le 06-02-2012 à 19:24:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

- Pas de risque. Ce qui abime les dents, c'est le mauvais brossage autour des bagues. (des bouts de nourriture qui restent pouvant former des caries...)
- Tout ce qui est à base de curry n'est pas conseillé, ni même que le café, le thé...
- Ça m'est déjà arrivé de me réveiller en pleine nuit (avant hier soir par exemple lol) parce que je sentais mes dents travailler. Si tu as vraiment "mal" (c'est pas vraiment de la douleur quand tu ne manges pas mais plus un travail du au mouvement), tu peux prendre du paracétamol.
- On se brosse normalement + mini-brosettes pour déloger les bouts de nourriture qui seraient restés coincés  ;)  

mariana76 a écrit :

Je me lance ou pas???

Oui ! :D Tu le feras tôt ou tard de toutes façons. Si tu y penses, quasiment la moitié du chemin est fait. Après, il faut trouver l'ortho qui t'accompagnera dans cette aventure.
Ce n'est pas la bracket en céramique qui devient dégueulasse mais la ligature transparente qui devient blanchâtre/jaunâtre au bout d'un moment, surtout si tu manges ce qu'il ne faut pas manger. (voir ci-dessus) Mais comme tu vas voir ton ortho tous les mois à peu près, ça ne reste pas dégueu pendant longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Eryne le 06-02-2012 à 19:25:54

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29167832
Crazy Joke​r
Posté le 06-02-2012 à 19:44:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

petites questions:

et plus technique:

- Je verrai au débaguage.
- Ca n'a pas changé mes habitudes mais je ne suis pas très sauce.
- Un paracétamol (Efferalgan ou générique) améliore les choses. Au tout début du traitement j'ai eu du mal à dormir.
- On se brosse les dents normalement avec une brosse adaptée. De face la brosse à dent orthodontique a une forme de U carré. Personnellement je me brosse avec une brosse à dent électrique et je complète le brossage avec une brosse à dent "junior".

Je pense que l'orthodontiste essaie de faire correspondre les molaires inférieures et supérieures, c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

mariana76 a écrit :

Bonjour a tous

Bienvenue futur barbelée. Oui lance-toi bien sûr, ça en vaut le coût/coup. [:shimay]

Les brackets en céramique sont plus gros que les brackets en métal et ne se posent pas en bas en général, les dents du haut pouvant buter sur celles du bas.
http://azur-orthodontics.com/brackets-esthetiques.php
http://azur-orthodontics.com/brackets-metalliques.php

J'ai longtemps réfléchi avant de me lancer dans ce traitement, mais c'était tellement évident qu'il fallait que je le fasse. Soit tu y penses toute ta vie (ah si j'avais les dents alignées), soit tu règles ce problème maintenant.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29167841
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2012 à 19:45:21  profilanswer

Eryne a écrit :

- Pas de risque. Ce qui abime les dents, c'est le mauvais brossage autour des bagues. (des bouts de nourriture qui restent pouvant former des caries...)
- Tout ce qui est à base de curry n'est pas conseillé, ni même que le café, le thé...
- Ça m'est déjà arrivé de me réveiller en pleine nuit (avant hier soir par exemple lol) parce que je sentais mes dents travailler. Si tu as vraiment "mal" (c'est pas vraiment de la douleur quand tu ne manges pas mais plus un travail du au mouvement), tu peux prendre du paracétamol.
- On se brosse normalement + mini-brosettes pour déloger les bouts de nourriture qui seraient restés coincés  ;)  

ok, merci, Je devrais pas avoir de problème alors, je brosse comme un malade. Mon dentiste pensais que je me brossais à l'électrique tellement c'était propre. [:cosmoschtroumpf]
Mais je comprends pas, on peut se brosser les dents, on peut mâcher, mais le fil ne bloque jamais, ne se tords jamais ? Même disons de la mie de pain, une fois passé le bout des incisives, le pain va se planter au niveau du fil, non ?

Crazy Joker a écrit :

- Je verrai au débaguage.
- Ca n'a pas changé mes habitudes mais je ne suis pas très sauce.
- Un paracétamol (Efferalgan ou générique) améliore les choses. Au tout début du traitement j'ai eu du mal à dormir.
- On se brosse les dents normalement avec une brosse adaptée. De face la brosse à dent orthodontique a une forme de U carré. Personnellement je me brosse avec une brosse à dent électrique et je complète le brossage avec une brosse à dent "junior".

Je pense que l'orthodontiste essaie de faire correspondre les molaires inférieures et supérieures, c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

[:mr couleur]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 06-02-2012 à 19:46:44

---------------
n°29167951
Crazy Joke​r
Posté le 06-02-2012 à 19:56:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ok, merci, Je devrais pas avoir de problème alors, je brosse comme un malade. Mon dentiste pensais que je me brossais à l'électrique tellement c'était propre. [:cosmoschtroumpf]
Mais je comprends pas, on peut se brosser les dents, on peut mâcher, mais le fil ne bloque jamais, ne se tords jamais ? Même disons de la mie de pain, une fois passé le bout des incisives, le pain va se planter au niveau du fil, non ?

Il faut éviter de mâcher des choses dures sinon on décolle les attaches :
http://www.youtube.com/watch?v=aPDB6UgUdMg

J'ai déjà tordu le fil en mangeant du chocolat très dur, genre le chocolat pour cuisiner. En fait le fil était sorti du tube sur la dernière bague mais il s'est replacé "tout seul". De toute façon le fil est déjà tordu quand il est pris dans les attaches et reprend sa forme parabolique tout seul. C'est cela qui permet de déplacer les dents.

Oui le fil vient se planter dans la nourriture mais ça ne pose pas trop de problème. La mie de pain reste coincée entre le fil et la dent, elle se colle et forme une sorte de pâte blanche. A la fin de chaque repas, je m'en ressers un peu depuis mes réserves à l'extérieur des dents. :D C'est pour cela qu'il faut se laver la bouche après les repas si on ne peut pas se brosser les dents. Le fil et les attaches attrapent beaucoup de nourriture.

---------------
n°29168006
mariana76
moi
Posté le 06-02-2012 à 20:05:35  profilanswer

merci pour vos réponses  
est ce que quelqu'un connais un ortho qui pose le lingual sur Rouen?
Merci d'avance

n°29168359
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 06-02-2012 à 20:48:51  profilanswer

Punaise... ça papaute ici !!! dur de tout lire !!!

juste un truc que j'ai aperçu en paracourant la page ... c 'est quoi les bagues à la tom cruise ?!

n°29168385
SJFS
Posté le 06-02-2012 à 20:51:28  profilanswer

Mariana : moi je fais 30 mn environ pour le lingual... et je ne regrette pas !  juste un peu galere quand tu as un souci et peu de dispo pour y aller... Essaie de continuer tes recherches pour le lingual si t'as les moyens de te l'offrir, ça vaut le coup...

n°29168499
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:00:42  profilanswer

SJFS a écrit :

juste un truc que j'ai aperçu en paracourant la page ... c 'est quoi les bagues à la tom cruise ?!

Les céramiques en extérieur :
Il avait même pas les moyens de se payer un lingual ahahahahaha

n°29168508
Crazy Joke​r
Posté le 06-02-2012 à 21:01:20  profilanswer

SJFS a écrit :

http://www.virginmedia.com/images/ [...] by-400.jpg

---------------
n°29168538
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:02:43  profilanswer

mariana76 a écrit :

il me dit que le céramique fait bien au début mais que ça tache rapidement et que ça fait cracra après quelques mois.
je voudrais aussi voir pour mettre en lingual mais je dois faire 1h de route pour prendre rdv car dans une petite ville qui ne le pratique pas. et les 2 ortho que j'ai vu me l'ont déconseillé car ça abime la langue est ce vrai?
Merci d'avance

Bon dans ce cas là tu fais rien ... franchement sympa les solutions qu'ils te proposent.
Le lingual n'abime pas la langue, elle a effectivement du mal à se placer au début, tu vas zozoter un peu et peut être te blesser mais c'est une histoire de quelques jours après ça redevient normal.
Je te conseille de faire 1h de route pour discuter avec un autre ortho.
Je met 45min pour m'y rendre également, au final c'est pas si long.

n°29168560
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:03:36  profilanswer

n°29168582
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2012 à 21:04:59  profilanswer

Il doit être vénéré par les orthodontistes celui là.

---------------
n°29168599
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:05:51  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai une prémolaire qui se décale/déchausse et qui pivote (et qui pousse une molaire qu'on va garder je pense) et je pensais l'enlever, elle me semble perdue. je voulais éviter d'enlever la même dent de l'autre côté.

C'est la dur loi de la vie et de la symétrie, si tu enlèves d'un côté et tu combles le trou en resserrant, tu retires forcément de l'autre côté aussi, même si la dent est saine.
Idem pour en haut, en bas.  

Bon courage.

n°29168675
roscocoltr​an
Posté le 06-02-2012 à 21:10:05  profilanswer

fidounette a écrit :

C'est la dur loi de la vie et de la symétrie, si tu enlèves d'un côté et tu combles le trou en resserrant, tu retires forcément de l'autre côté aussi, même si la dent est saine.
Idem pour en haut, en bas.  

Bon courage.

Tu dis qu'on peut m'enlever 4 dents ??

---------------
n°29168745
SJFS
Posté le 06-02-2012 à 21:13:16  profilanswer

wahou ! Tom Cruise avec un appareil !!!! J'AIME !!!!!!!
Trop bon !!!!!

n°29168761
SJFS
Posté le 06-02-2012 à 21:14:00  profilanswer

fidounette a écrit :

Peau grasse, un bouton, des bagues : l'ado de base  :lol:

J'ai cru que tu parlais de moi !!!! hihihihihi !!! :D  :cry:  :D

n°29168826
SJFS
Posté le 06-02-2012 à 21:16:58  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Il faut éviter de mâcher des choses dures sinon on décolle les attaches :
http://www.youtube.com/watch?v=aPDB6UgUdMg

J'ai déjà tordu le fil en mangeant du chocolat très dur, genre le chocolat pour cuisiner. En fait le fil était sorti du tube sur la dernière bague mais il s'est replacé "tout seul". De toute façon le fil est déjà tordu quand il est pris dans les attaches et reprend sa forme parabolique tout seul. C'est cela qui permet de déplacer les dents.

Oui le fil vient se planter dans la nourriture mais ça ne pose pas trop de problème. La mie de pain reste coincée entre le fil et la dent, elle se colle et forme une sorte de pâte blanche. A la fin de chaque repas, je m'en ressers un peu depuis mes réserves à l'extérieur des dents. :D C'est pour cela qu'il faut se laver la bouche après les repas si on ne peut pas se brosser les dents. Le fil et les attaches attrapent beaucoup de nourriture.

Là c'est l'avantage du lingual : ça se voit moins quand de la nourriture se coince dans le fil!...  Hé attention! je ne dis pas que je ne me lave pas les dents, hein! Mais au début je me lavais dès que je mangeais le moindre petit truc, je passais mon temps la brosse dans la bouche! là je me lave deux à trois fois max par jour.

n°29169094
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:30:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu dis qu'on peut m'enlever 4 dents ??

Normalement oui, pose la question à ton ortho.
C'est une question de logique tu vas avoir trop de dent en bas et pas assez en haut, du coup une mauvaise occlusion car les bonnes dents ne se toucheront pas (molaire contre molaire, pré-molaire contre pré-molaire etc ...).
Quand tu comptes dans ta bouche tu as le même nombre en haut et bas et c'est un rythme qu'il faut garder.

Sauf si l'extraction est dans le but de la remplacer par une couronne, une fausse dent ou autre, là non pas besoin d'enlever les 3 autres dents.

n°29169116
fidounette
Posté le 06-02-2012 à 21:31:47  profilanswer

SJFS a écrit :

J'ai cru que tu parlais de moi !!!! hihihihihi !!! :D  :cry:  :D

Ahahaha non je me permetterai pas ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)