Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12826532
murmure2
c'est mamy
Posté le 29-09-2007 à 10:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me fais confirmer dès aujourd'hui le prè-calibrage.....merci

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 10:08:30  profilanswer

n°12827398
lamourm
Posté le 29-09-2007 à 12:59:26  profilanswer

ai fait faire une paire de lunettes progressives par un opticien OPTIC2000 fin juin.  
OD +3  OG +3.75 (+0.5)180°   addition : +2.5  (ordonnance)  
premiere livraison facture 661 euros    verres 225 + 248 monture 188 euros
rien ne va. impossible de voir de pres et verres tres (trop) épais, les caracteres sont flous et la vue est deformée  
l'opticien dit qu'il renvoie les verres 1 semaine d'attente (en principe)  
10 jours plus tard nouvel essayage absolument rien de changer et il me semble que se sont les memes lunettes qu'au début...  
l'opticien propose une qualité supérieure pour le probleme d'épaisseur mais avec un rajout de 291 euros (je passe sur les details : prix usine, ne gagne rien sur tout ça....) 3 semaine d'attente d'attente malgré promesse d'une semaine  
nouveaux verres PHYSIO STYLIS CRIZAL AST diam 70 ESSILOR
nouvel essayage mais rien ne change pas plus l'épaisseur des verres d'ailleurs  
il me dit qu'il ne peut rien faire, que c'est dans ma tete qu'est le probleme qu'il faut m'adapter aux lunettes....  
il me fournit tous les documents que je demande fax de commande, facture, premiers verres et me dit qu'il ne peut rien de plus  
il me fournit meme un document ESSILOR FRANCE d'analyse qui dit :  
cette analyse montre que ces verres respectent en tous points nos criteres de qualité  
ma question si vous voulez bien y repondre :  
que puis je faire pour solutionner ce litige car a ce jour j'ai payer (avec l'aide de ma mutuelle) presque 1000 euros pour une paire de lunettes que je ne peux pas porter.
a qui dois je m'adresser pour trouver une solution amiable ?  
merci d'avance  
ML  

n°12828088
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2007 à 14:53:49  profilanswer

murmure2 a écrit :

.J'ai un travail minutieux (restauration de porcelaine)

les mesures sont faites pour ue distance de lecture, pour un travail délicat où il faut mieux se rapprocher, des verres + puissants unifocaux peuvent être utiles, +4 par exemple. s'il y a de la poussière abrasive le traitement de surface peut se rayer, les verres en "plastique" aussi, des verres en verre +4 (ou +5, faut essayer) sans traitement pourraient être pratiques, avec l'inconvéniant de voir flou pour toutes les autres distances

lamourm a écrit :

ai fait faire une paire de lunettes progressives par un opticien OPTIC2000 fin juin. ...
a qui dois je m'adresser pour trouver une solution amiable ?

t'avais quoi comme lunettes avant? quelles verres et corrections? ceci parce que t'as pu t'habituer à des déformations que tu ne retrouves pas

n°12828991
Nicolas_LO​PTICIEN
Posté le 29-09-2007 à 17:43:16  profilanswer

Bonjour,
je suis nouveau !
concernant le souci de murmure2 : il faudrait refaire un bon examen de vue.

n°12832497
redrackham
Posté le 30-09-2007 à 01:14:51  profilanswer

Pour Lamourm :

après lecture et relecture, (et je dis pas ça car c'est un collègue : je connais quelques gros Cons dans mon enseigne), si les verres sont bien centrés (c'est la première chose qu'il a du vérifier dès votre premier passage, car celà aurait pu eviter de vous commander trois paire de verres), votre opticien n'est pas forcément en faute.

Pour mieux comprendre, il nous faudrait :

-type précis des premiers verres.

-type précis des second verres (Varilux Physio Stylis Crizal Alizé AST).

-type précis des verres que vous portiez AVANT

-la correction précise des ANCIENNEs paires.

-le genre de la monture (percé, cerclé, Nylor)

-Et en bonus j'aprécierais la hauteur de montage

pour mieux répondre à mes deux dernières questions, une photo du fax de Précal (la fiche de commande) m'aiderais.

L'une de mes ipoteze hippothaise hypothèse est une mauvaise ordonnance, mais ça (comme le reste) reste à vérifier.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 30-09-2007 à 01:15:37
n°12832553
redrackham
Posté le 30-09-2007 à 01:20:03  profilanswer

pour murmure2:
Si elle s'installe à son compte, c'est qu'elle est diplomé.
donc elle a un bagage théorique technique et médical
donc  elle n'est pas à grandOp par hasasd (après avoir lu une annonce : cherche vendeuse...), mais parce q'opticien, c'est pas seulement son job du moment, mais sa profession (bref c'est une professionnelle)

Tout celà peux aboutir à kedal, chacun(e) étant différent, mais à priori c'est l'une des plus qualifié de ce magasin.

n°12832777
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 30-09-2007 à 01:52:41  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour Lamourm :

après lecture et relecture, (et je dis pas ça car c'est un collègue : je connais quelques gros Cons dans mon enseigne), si les verres sont bien centrés (c'est la première chose qu'il a du vérifier dès votre premier passage, car celà aurait pu eviter de vous commander trois paire de verres), votre opticien n'est pas forcément en faute.

Pour mieux comprendre, il nous faudrait :

-type précis des premiers verres.

-type précis des second verres (Varilux Physio Stylis Crizal Alizé AST).

-type précis des verres que vous portiez AVANT

-la correction précise des ANCIENNEs paires.

-le genre de la monture (percé, cerclé, Nylor)

-Et en bonus j'aprécierais la hauteur de montage  

pour mieux répondre à mes deux dernières questions, une photo du fax de Précal (la fiche de commande) m'aiderais.

L'une de mes ipoteze hippothaise hypothèse est une mauvaise ordonnance, mais ça (comme le reste) reste à vérifier.

+1 avec redrackham mais je rajouterai en plus que si tout est conforme, pourquoi ne vous ont t'ils pas vu en examen de vue pour recontroler l'ordonnance avant l'envoi des verres chez essilor?
Vous ont ils fait un réglage de votre lunette (inclinaison de la face) voir si ça peut pas etre mieu?

Message édité par darastyle1 le 30-09-2007 à 02:00:30
n°12832797
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 30-09-2007 à 01:56:53  profilanswer

Nicolas_LOPTICIEN a écrit :

Bonjour,
je suis nouveau !
concernant le souci de murmure2 : il faudrait refaire un bon examen de vue.

Pourquoi veut tu lui refaire un examen de vue?

n°12833632
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 30-09-2007 à 06:03:30  profilanswer

Concernant les verres grand op de murmure, attention ils achetent des palets semi finis chez BBGR qu'ils surfacent et traitent eux même. Leur traitement ne tiennent pas. Alors prudence.

Pour Lamourn : s'il s'agit d'un probleme de correction ou de centrage, l'opticien peut retourner les verres chez essilor, ils ne trouveront rien d'incorrect au niveau du verre. C'est juste du temps perdu.

Enfin pour phil : les gravures hoya montrées la semaine dernière correspondent aux verres sphériques (rarement gravés sauf en PNX), la vague entre parenthèse correspond aux verres asphériques, la barre oblique entre parentheses correspond aux bi-asphériques. Ces symboles sont suivi d'un 5 pour l'eyas, d'un 4 pour l'eynoa, d'un 7 stylisé pour l'eyry, d'un X pour le PNX.
C'est cadeau, ça me fait plaisir :jap:

---------------
si ça peut aider...
n°12834739
murmure2
c'est mamy
Posté le 30-09-2007 à 11:46:12  profilanswer

Concernant les verres grand op de murmure, attention ils achetent des palets semi finis chez BBGR qu'ils surfacent et traitent eux même. Leur traitement ne tiennent pas. Alors prudence.  

je me suis faite la même reflexion..du coup (ayant lu sur internet que les verre BBGR leur étaient livrés semi-finis, et qu'il les finissaient chez eux en magasin), j'ai telephoné à l'opticienne qui m'a reçue.. réponse : nous vous avons "offert " sur le devis une garantie+ 3 ans ..vos lunettes sont garantie pendant 3 ans contre la casse, verre et montures, (je n'avais effectivement pas lu la dernière ligne du devis)J'avoue que je suis assez tentée--

Oui effectivement, pourquoi refaire un examen ????j'ai l'impression qu'il a été fait d'une façon assez précise non ?
en reponse à hpdp00
Il m'a été proposé une paire (3è) pour voir de près et à 60 cm (je crois) UNIF ORGA...??????????????

réponse à redrackham..
Je pense qu'elle est très pro, de plus, elle m'a même indiqué le magasin  convoité, très bien implanté dans ma ville..depuis + de 30 ans et patron près de la retraite...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2007 à 11:46:12  profilanswer

n°12835009
redrackham
Posté le 30-09-2007 à 12:23:09  profilanswer

je pense que truc_LOPTICIEN t'a confondu avec lamourm
un verre UNIFocal (ORGAnique c'est la matière) corrige pour une seule distance.
si on suit strictement ton ordonnance, ce serais pour 33cm, mais on peut faire pour plus loin, comme 57cm (ADD +1.75) ou 66cm (ADD +1.50), mais ce ne sera que 57cm (ou 66) avec seulement plus ou moins 5cm de marge.

il existe des verres pour prés+intermédiaire, mais je ne suis pas sûr que ta correction (surtout OD) rentre dans la grille de fabrication possible. Demande à ton Opticalienne* car sa société à des bon prix sur les verres de ce genre (Access Toplight Satis : leur version du Sola Access Actif Teflon).

* Opticalienne est le terme réellement utilisé pour désigner les employés de cette société. Pour la mienne, "Opticdeuxmillien" est moins utilisé que "Opticien Débile"

Message édité par redrackham le 30-09-2007 à 12:24:37
n°12835639
dpro
Gentil Opticien
Posté le 30-09-2007 à 13:53:55  profilanswer

jailoeil a écrit :

encore une fois, ne généralisons pas ; actuellement, la plus grande partie des grandOp ne possèdent pas d'atelier de surfaçage, nous commandons nos verre chez GrandVisionLabs qui achètent en effet des palets semi-finis à BBGR et les finissent dans leurs usine.
Quasiment aucun problème sur les traitements, (excéptés qq soucis d'entretien) contrairement au teflon de sola qui reviennent encore régulièrement :-(
[img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]

n°12836198
murmure2
c'est mamy
Posté le 30-09-2007 à 15:17:19  profilanswer

J'avais pas tout indiqué , en fait c'est : UNIF ORGA 1,5 *65 au prix de 75 euros le verre.
c'est bon ?
je vais leur demander la version que tu me conseilles... merci

n°12836646
redrackham
Posté le 30-09-2007 à 16:21:39  profilanswer

75€ le verre pour un orga 1.5 sans traitement, il abuse (ça vaut 40%), mais demandele verre dont je t'ai parler car pour pas beaucoup plus cher, tu arra la possibilité de lire de 33 à 57cm (selon version)

n°12836707
murmure2
c'est mamy
Posté le 30-09-2007 à 16:29:05  profilanswer

merdoum ! je pensais qu'il était traité
Ok merci !

n°12836763
redrackham
Posté le 30-09-2007 à 16:35:52  profilanswer

c'est si seulement UNIF ORGA 15 65, pour ta puissance de près et connaissant un peu leur tarif (pas à jour depuis 2.5 ans), c'est surement pas traité, mais avec peu etre un précalibrage offert...

Je repette je ne suis pas sûr que ça existe dans ta puissance (limité à 4 ou 4.5Dioptrie il me semble et tu as +5(-0.25)110° en vision de pres sur l'OD)

Message édité par redrackham le 30-09-2007 à 16:39:48
n°12851777
phil7568
Posté le 02-10-2007 à 07:25:46  profilanswer

pour murmure, les contrats contre la casse c'est parfait pour les montures, avec les verres actuels il y a TRES peu de risques de casse, donc le contrat contre la casse n'est pas un réel argument (à part certains discounter c'est par ailleurs devenu une offre généralisée).  Par contre ce contrat ne couvre généralement pas les rayures et j'ai bien souvent vu des personnes ayant des traitements qui se détérioraient ne pas bénéficier de garanties car on assimilait ces défauts à des rayures.

Pour être de qualité un traitement de surface actuel doit être réalisé dans des unités qui chacune sont un petite usine à elles seules, certainement pas au fond d'un magasin aussi grand soit il.

Une autre technique Grd OP pour fournir des verres traités était (je ne sais s'ils la pratiquent encore ) de polymériser (coller) deux demis verrres (dans l'épaisseur) chacun étant traité sur la face externe.

Le résultat est un verre très épais, et pas mal de risques avec la polymérisation concernant la tenue dans le temps.

Donc, pour avoir des verres de qualité ils doivent être traités en usine, et , à ma connaissance , hors des verriers, seul le groupe "guildinvest" (Krys, V+, VO, indépendants de la CDO) par sa filiale CODIR, possède une usine permettant un résultat de cette qualité. Si d'autres groupes ont de tels outils mes confrères complèteront.

n°12851971
redrackham
Posté le 02-10-2007 à 09:21:54  profilanswer

je complete :
-pour les verres progressifs traité antireflet lamellé-collé fait en magasin par GO, c'était des Sola XL (alias Sola Matrix alias Perfect3R...). Ce n'est plus utilisé de nos jours.
Les verres Antireflet de GO aujourd'hui sont fait dans une machine (Satis Vacuum), une cloche sous vide controlé par ordinateur (sous windows!), sous une pression de l'ordre de 10E-6 pascal (du vrai vide donc). Cette machine est une version miniature (6verres) de celle qui sont vendu au verriers (300 verres). Reste l'antireflet. Pour des raison de temps, l'antireflet est un tricouche seulement (qualité moyenne), posé sur un vernis et sur lequel on applique "à la main" un hydrophobe.
-La garanti casse 3 ans de GO couvre les rayures (ce qui leur coute très cher)
Grand Vision Lab (GVL), ex Laboratoire RG, est un vrai verrier, avec tout le matos qui faut, mais qui ne travail "que " pour GO, la général et maintenant Visual.

Message édité par redrackham le 03-10-2007 à 20:13:47
n°12856123
phil7568
Posté le 02-10-2007 à 17:39:11  profilanswer

Merci de ces précisions. RG était un labo sérieux.

n°12880055
BAKANO
Posté le 04-10-2007 à 21:46:36  profilanswer

jailoeil a écrit :

Tout à fait, Phil a été parfait dans sa réponse. :jap:

Pour apporter un complément sur la différence entre les deux verres :  
Il s'agit bien de la même matière, la plus mince du marché en organique. Cependant Essilor la surface avec des techniques traditionnelles en asphérisant selon une courbure de référence, alors que nikon utilise un surfaçage free-form nettement plus précis (dit "point par point";), et selon huit méridiens différents, en optimisant la zone de vision la plus précise dans la partie effectivement présente dans le verre une fois taillé. Il est donc probable que le verre Nikon apporte plus de confort visuel. Je conseille donc le Seemax en ECC plutôt que l'As Lineis même avec l'AST. ;)  

Il existe aussi chez Rodenstock un verre (impression mono) qui est surfacé en free-form et optimisé selon des mesures plus complètes (distance entre le verre et l'oeil, écartements des yeux, cambrure et inclinaison de la monture); afin de recalculer le verre pour qu'il soit le plus adapté possible à la manière dont il sera porté une fois monté. Il me semble que ce verre existe aussi en indice 1.74. (en 1.67 en tout cas). Il risque d'être le plus cher par contre. :heink:

Sola a sorti des verres copiant ces principes (Sola HD), mais je ne travaille pas ce verrier, et je ne suis pas en mesure de dire les indices dans lequel il existe :spamafote:  

edit : j'ai trouvé une explication du seemax après coup : http://www.perret-optic.ch/optometrie/correction_optique/Unifo/Nikon_see-max-bi-asph/unifo_seemax_bi-asph_f.htm    mais ça reste très marketting, surtout les soit disant photos (merci photoshop :lol: ), c'est tiré du catalogue Nikon  :whistle:

BAKANO a écrit :

Oui, pardon j'ai fait une erreur, il s'agissait d'ESSILOR AS LINEIS en non de VARILUX, autant pour moi.
Donc si j'ai bien compris, le verres NIKON SEEMAX semblent être meilleurs du point de vue du "confort de vision" (de part leur structure bi-asphérique et le fait qu'ils prennent en compte les dimensions de la monture)tandis que les Linéis dispose d'un meilleur traitement antireflet avec son AST comparé à l'ECC de Nikon. Peut-on résumé les choses comme ça ?

phil7568 a écrit :

Rien à ajouter si ce n'est que bakano ne nous ayant pas indiqué la puissance de ses verres il est difficile de lui donner un avis définitif, je suppose que ce sont des verres assez forts pour qu'il lui soit proposé du 1.74 , mais .......

CA c'est de la réponse !!!!!!!!!!!!!!  :love: CA C'EST DU PROFESSIONNALISME !!!  :love: MERCI INFINIMENT POUR TOUTES CES REPONSES ! VRAIMENT j'insiste !!  :o  

Vous ne savez pas le nombre d'opticien qui n'ont pas su me répondre :pfff:  !! Je commençais à croire que personne ne saurait le faire d'ailleurs... :fou:  

Vraiment merci, pour ces réponses EXTREMEMENT complètes !! Wouahou , je me suis laché je crois lol  :whistle:  

Bref vraiment je tiens à saluer le beau duo que nous avons sur ce site (phil7568 & Jailoeil), j'ai cru comprendre que vous étiez opticien. Honnêtement j'aurais vraiment aimé me "fournir" auprès de vous. Vous semblez être vraiment très proféssionnel, voir même passionné par votre métier et j'aime ça ! :p
Généralement quand je pose des questions de ce type. Tout les opticiens cherchent généralement à me "rembarrer" en prétextant que de toute façon tout les verres sont quasiment identiques. Ne comprenant pas l'intérêt que je peux porter à mes verres.

Autrement, POUR répondre au dernier message de Phil, j'ai effectivement une correction assez élevée la voici : R: -6,50 L:-5,00 +0,50

TOUT autre chose également. J'ai reçu aujourd'hui mes lunettes avec EN PRINCIPE des verres NIKON SEEMAX 1.74.
Je précise "en principe" car il m'a aussi été donné le certificat d'authenticité Nikon et il y est affiché que se sont des verres NIKON ZEN AS 1.74.

Je pense les appeler demain pour leurs demander des explications mais j'ai peur qu'ils me mentent en disant qu'il s'agissait juste d'une erreur faite sur la carte mais que ce sont bien les verres que j'avais commandés. Ainsi, j'aurais voulu vous demander, si d'après vous, il était possible de vérifier l'authenticité des verres autrement que par la carte d'authenticité. Par ailleurs pensez-vous qu'il soit probable que cela puisse provenir d'une erreur de frappe? Il semble y être indiqué le nom du fournisseur SARL J.G.B. OPTIQUE. (puisque mon opticien était optic2000).

Message cité 1 fois
Message édité par BAKANO le 04-10-2007 à 21:52:51
n°12882084
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2007 à 01:30:42  profilanswer

nikon zen c'est la matière du verre, seemax c'est sa forme, bi-ASphérique

n°12882623
redrackham
Posté le 05-10-2007 à 09:23:20  profilanswer

J.G.B Optique est à mon avis la raison social de ton opticien, Optique débile2OOO :whistle:  étant son enseigne. Les verres Niconne :heink:  étant fourni par Novisia.
Vérifie quand même car dans mon catalogue, Nikon Zen AS174 et Nikon ZEN SeeMAx 174 ne sont pas les même verres (mono et bi ASphérique)

Message édité par redrackham le 05-10-2007 à 09:23:57
n°12883809
elizabeth
Posté le 05-10-2007 à 11:24:44  profilanswer

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir ce que vous pensez de ces offres ou si vous avez des conseils à me donner, des opticiens, des verres à me proposer :

Voici les caractéristiques de ma vue :
OD : (135° -0,25) -1,25
OG : (0° -0,25) -1,00
Ma myopie n'a pas bougé mais je deviens astigmate
Chez Atol :
 Monture sans entourage autour des verres
 Verres Essilor Airwear Crizal Ast 70
Chez Krys
  Monture sans entourage en bas et sur les cotés du verre
   Verres KRYSPURS Achromatique STK

Merci d'avance pour votre avis

Message édité par elizabeth le 05-10-2007 à 12:04:09
n°12884358
phil7568
Posté le 05-10-2007 à 12:10:08  profilanswer

Le krys pur étant du MR8 je crois nos remarques précédentes vous apportent une réponse précise.

Nous sommes tous ici assez contre le polycarbonate (l'airwear en est).

Pour comparatif des matières voir page 44 je crois.

n°12884783
elizabeth
Posté le 05-10-2007 à 13:00:50  profilanswer

Bonjour,
Je suis perdue même après lecture de la page 44.
Si je comprends bien, pour les montures percées ou des montures à fil, il est nécessaire de prendre des verres en polycarbonate ou MR8 ou Trivex ...
Mais le MR8 est un type de polycarbonate non ?
Le pb du polycarbonate est-il un problème de qualité optique et visuel ?

Auriez vous des marques à me conseiller pour ma vision en MR8, Trivex ... ?

Le problème est que je suis allée chez 5 opticiens et tous me proposent le polycarbonate ...

Que pensez vous de Essilor ORMIX PhysioTints classe 0 ou 1 ? avez vous d'autres marques à conseiller ?

Je suis sensible à la lumière (des différences de luminosité liées à la fatigue me provoque des migraines ophtalmiques), je travaille sur odinateur dans un bureau avec des néons.

Merci d'avance pour vos conseils à tous

Message cité 1 fois
Message édité par elizabeth le 05-10-2007 à 14:20:06
n°12886170
oukala
Posté le 05-10-2007 à 15:13:04  profilanswer

Bjr,

Je dois apres deja un echec (*) retenter l'achat de verre progressifs, mais qui croire chez les opticiens de chaines qui probablement sont 'fiancés" avec tel ou tel fabricant ?

Ma prescription est simple :  
+0,5 addition 2,5 et ceci pour les 2 yeux.

<Je cherche quelle marque et quel type je dois prendre pour avoir le maximun de confort en lecture et travail sur écran !

Sachant que mon echec sur des verres progressifs en 2004 m'avait conduit a reprendre des loupes ... ne supportant pas l'inconfort de la petitesse de surface en lecture ... la tête devant continuellement bouger pour parcourir un texte... refus psycho aussi peut être ???

Qui peut m'aider et me donner des réferences précises pour le faire chiffrer les verres ? rapport qualité/prix ?

Sachant, que je veux vraiment qlqchose de BIEN cette fois ci !

merci a vous
cB

n°12886428
BAKANO
Posté le 05-10-2007 à 15:32:51  profilanswer

BAKANO a écrit :

TOUT autre chose également. J'ai reçu aujourd'hui mes lunettes avec EN PRINCIPE des verres NIKON SEEMAX 1.74.
Je précise "en principe" car il m'a aussi été donné le certificat d'authenticité Nikon et il y est affiché que se sont des verres NIKON ZEN AS 1.74.

Je pense les appeler demain pour leurs demander des explications mais j'ai peur qu'ils me mentent en disant qu'il s'agissait juste d'une erreur faite sur la carte mais que ce sont bien les verres que j'avais commandés. Ainsi, j'aurais voulu vous demander, si d'après vous, il était possible de vérifier l'authenticité des verres autrement que par la carte d'authenticité. Par ailleurs pensez-vous qu'il soit probable que cela puisse provenir d'une erreur de frappe? Il semble y être indiqué le nom du fournisseur SARL J.G.B. OPTIQUE. (puisque mon opticien était optic2000).

Il s'agissait bien d'une erreur de leurs part. 150€ au lieu de 295€ ça me paraissait vraiment peu cher. De plus le delai m'avait semblé beaucoup trop court..

n°12887751
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2007 à 17:13:51  profilanswer

oukala a écrit :

Bjr,

Je dois apres deja un echec (*) retenter l'achat de verre progressifs, mais qui croire chez les opticiens de chaines qui probablement sont 'fiancés" avec tel ou tel fabricant ?

<Je cherche quelle marque et quel type je dois prendre pour avoir le maximun de confort en lecture et travail sur écran !

Sachant que mon echec sur des verres progressifs en 2004 m'avait conduit a reprendre des loupes ... ne supportant pas l'inconfort de la petitesse de surface en lecture ... la tête devant continuellement bouger pour parcourir un texte... refus psycho aussi peut être ???

Qui peut m'aider et me donner des réferences précises pour le faire chiffrer les verres ? rapport qualité/prix ?

merci a vous
cB

BIEN = je ne supporte pas l'inconfort de la petitesse de surface en lecture, je veux avoir le maximun de confort en lecture et travail sur écran !, juste?
je dois parce que tu veux mieux que les loupes, dans ce cas : qu'est ce qui ne convient pas, tu ne vois pas net avec les loupes? ou cause nouvelle presciption? ou autre?  

avec +0,5 en vision de loin = au delà de quelques mètres, tu dois voir relativement net pour ne pas être géné dans la vie qurotidienne, donc pas forcément besoin de verre sauf pour conduire et regarder la télé?
on pourrait penser à une paire de +0,5 pour conduire + TV, + une paire de travail avec des verres progressifs de confort pour la lecture (zone de près en bas) et pour l'ordi (zone haute). ou pas de progressifs mais des bi-focaux lecture/ordi
lecture (30 cm), ordi (80 cm), telé (3-4 m), conduire (infini), ce sont 4 distances différentes, pas simple à faire cohabiter dans les mêmes verres avec un bon confort pour toutes

n°12887929
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2007 à 17:31:43  profilanswer

elizabeth a écrit :

Bonjour,
Je suis perdue même après lecture de la page 44.  
Si je comprends bien, pour les montures percées ou des montures à fil, il est nécessaire de prendre des verres en polycarbonate ou MR8 ou Trivex ... poly : non, MR8 ou trivex : oui
Mais le MR8 est un type de polycarbonate non ? le poly est un "verre en plastique" (= organique) comme le MR8, mais ce ne sont pas les mêmes composants, le poly est de moindre qualité optique
Le pb du polycarbonate est-il un problème de qualité optique et visuel ? oui, + de déformations et d'irisations

Auriez vous des marques à me conseiller pour ma vision en MR8, Trivex ... ? il n'y a pas de différences notables entre les produits des différentes marques, par contre les bonnes marques ont de bons traitements anti-reflets, anti-rayures etc

Le problème est que je suis allée chez 5 opticiens et tous me proposent le polycarbonate ... dis que tu n'en veux pas, le MR8 est au même prix ou presque

Que pensez vous de Essilor ORMIX PhysioTints classe 0 ou 1 ? avez vous d'autres marques à conseiller ?

Je suis sensible à la lumière (des différences de luminosité liées à la fatigue me provoque des migraines ophtalmiques), je travaille sur odinateur dans un bureau avec des néons. règle (fais régler) la fréquence du moniteur à 75 ou 85 hz!! (ou +)), et/ou pose une lampe de bureau à coté de l'ordi, et gare aux reflets d'une fenètre sur l'écran. il faudrait que l'écran soit + haut que tes yeux

Merci d'avance pour vos conseils à tous

:)

n°12889458
redrackham
Posté le 05-10-2007 à 20:55:57  profilanswer

règle la luminosité/contraste de l'écran, ça marche souvent pas mal aussi...

n°12889504
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 05-10-2007 à 21:00:10  profilanswer

oukala a écrit :

Bjr,

merci a vous
cB

Pourquoi ne partirai vous pas sur des verres de proximité (ex:essilor interview)
Deja faut savoir pourquoi vous ne supportez pas vos verres progressif....faut savoir que maintenant avec les nouvelles génération progressif, c'est plus facile a s'adapter.

n°12889554
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 05-10-2007 à 21:04:55  profilanswer

Attention le polycarbonate est un tres bon matériau,ça dépend de comment et monté le verre sur une percée et que l'opticien regarde les tensions dans le tensiometre.
Maintenant c'est vrai que je vous conseillerai plus l'ormix a l'airwear car je trouve ce materiau tres bien.

n°12891924
redrackham
Posté le 05-10-2007 à 23:52:21  profilanswer

Idem à dara :  
Ce n'est pas que le PolyCarbonate soit franchement mauvais, c'est qu'il y a mieux pour (à peu près) le même prix

n°12892194
jailoeil
Posté le 06-10-2007 à 00:18:22  profilanswer

Et le poly se fendille au niveau des perçages même en respectant scrupuleusement les conseils de montage (y compris les faibles tensions). De plus il est très sensibles aux solvants et aux changements de températures, d'où une moins bonne durabilité du verre et de ses traitements.  
Bref, si on peut éviter...

Toutes les marques ont du MR8 au catalogue (s'appellant par exemples ormix, OR16, Classic 1.6, Eyas, perfect 16, perfalit 16, clarlet 1.6, ...), mais le PNX se trouve chez Hoya et Novacel sous les dénominations PNX et Trilogy respectivement (je crois qu'ophtalmic, et donc shamir, en font aussi, c'est à vérifier).

---------------
si ça peut aider...
n°12892236
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 06-10-2007 à 00:23:59  profilanswer

je pense qu'on sera tous d'accord pour redresser une lunette avec des verres heuresement en polycarbonate (percée par exemple).:)
Je pense l'avoir deja dit auparavant je préfére l'orga au poly mais le polycarbonate n'est pas a banir de notre catalogue.

n°12894189
phil7568
Posté le 06-10-2007 à 12:40:57  profilanswer

je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs la semaine dernière j'ai fais du poly (la seconde fois en 4 ans) pour des lunettes destinées à la boxe française, pour le squash ça me semble aussi utile et pour la chasse à la chevrotine (surtout si les copains sont belous) à part ça je n'en vois réellement pas l'utilité.  

Petit point concernant le travail sur écran, je pense que hpdp00 à fait une erreur de frappe l'écran doit en tout cas être PLUS BAS que les yeux. surtout pas plus haut. Le haut de l'écran devant se situer en dessous de l'horizontale des yeux.

n°12896468
m2d
Posté le 06-10-2007 à 18:42:17  profilanswer

Reponse a Bakano:

Je ne suis pas vraiment certain que prendre des verres 1.74 soit vraiment utile au vu des corrections apres ca depend de la taille de la monture
En revanche +1 pour le seemax qui est le top du verre unifocal (vive le Japon..) et apporte un vrai confort
En consequnce quid du 1.67 Seemax ??
Maintenant si le budget suit pas de probleme...
et meme si c'est trop tard lol

Message édité par m2d le 06-10-2007 à 18:43:29
n°12917559
phil7568
Posté le 09-10-2007 à 07:39:09  profilanswer

0=180
VL correction horizontale = 0.00     correction verticale (90°) +4.00
VP correction horizontale +3.00  correction verticale +7.00

n°12917664
redrackham
Posté le 09-10-2007 à 08:51:04  profilanswer

elle sera à la fois corriger à 0 dioptrie et à 4D de loin (selon l'axe de ce qu'elle regarde) et pareil en Vision de Pres (3D et 7D)
L'oeil de votre femme n'est pas sphérique comme un ballon de foot mais plutot torique (comme un ballon de rugby). il lui faut donc des corrections différentes selon les axes (du ballon).

Message édité par redrackham le 09-10-2007 à 15:08:49
n°12918461
phil7568
Posté le 09-10-2007 à 11:03:37  profilanswer

Une valeur en VP n'est pas une loupe mais la compensation de la valeur accommodative que l'oeil ne peut plus fournir.

n°12927850
jailoeil
Posté le 10-10-2007 à 01:32:36  profilanswer

D'ailleur l'effet loupe (grossissant) du verre en VP est plutôt quelquechose qu'on souhaiterait éviter, les labos y travaillent. Celà est synonyme de déformations et de mauvaises habitudes visuelles, sans compter les éventuelles différences de tailles d'images et d'effets prismatiques entre les deux yeux.

---------------
si ça peut aider...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)