Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12927850
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 10-10-2007 à 01:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleur l'effet loupe (grossissant) du verre en VP est plutôt quelquechose qu'on souhaiterait éviter, les labos y travaillent. Celà est synonyme de déformations et de mauvaises habitudes visuelles, sans compter les éventuelles différences de tailles d'images et d'effets prismatiques entre les deux yeux.

---------------
si ça peut aider...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 01:32:36  profilanswer

n°12927875
jailoeil
Posté le 10-10-2007 à 01:42:17  profilanswer

darastyle1 a écrit :

je pense qu'on sera tous d'accord pour redresser une lunette avec des verres heuresement en polycarbonate (percée par exemple).:)
Je pense l'avoir deja dit auparavant je préfére l'orga au poly mais le polycarbonate n'est pas a banir de notre catalogue.

Yes, mais il y a tous les avantages du polycarbonate dans le trivex (PNX, Trilogy), à savoir : super résistance au perçage, à la traction ; sans les inconvénients (étoiles au perçage, faiblesse fasse aux solvants, mauvaise constringence, biréfringence très prononcée).  
Donc remplaçons le poly par le trivex ! Je n'emploie le poly que si j'ai besoin de plus de résistance qu'avec le MR8 (les exemples de phil sont éloquents) conjointement à une géométrie qui n'existe pas en trivex. De plus en plus rare.

Reste qu'il faut travailler avec Hoya ou Novacel, ce qui n'est pas forcément votre cas, dans ce cas je plussoie vos propos.

---------------
si ça peut aider...
n°12934273
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 10-10-2007 à 20:29:06  profilanswer

Oui c'est vrai ce n'est pas mon cas. je travaille a 99% avec essilor.

n°12937539
jailoeil
Posté le 11-10-2007 à 02:16:11  profilanswer

Je ne savais pas. Je suis désolé pour toi. Mais si tu t'y prend à temps et que tu es motivé, tu peux vaincre ce handycap. Nous te soutiendrons et comme beaucoup d'autres avant toi (et j'en fais partie) tu pourras sortir de cet enfer du monofournisseur.  
Pour moi ça a été dur :sweat: . Au début je n'ai rien vu venir. J'étais jeune et insouciant :calimero: , je sortais de l'école, j'ai voulu faire comme les autres... et j'ai plongé. :(
Puis j'ai pris conscience de mon problème et j'ai tout essayé, mais je te le dis rien ne vaut la volonté. :bounce:
Maintenant je redécouvre le goût de conseiller objectivement mes clients (parce qu'on le perd petit à petit sans s'en rendre compte), mes traitements tiennent mieux, mes adaptations sont moins essouflantes.
J'ai une dizaine de catalogues en magasin. J'ai toujours celui d'essilor, mais je n'y touche presque plus, à part une fois de temps en temps, pour me faire plaisir avec des clients qui y sont habitués. Mais parfois je ne finis pas la vente avec, ça me dégoute presque :pouah: . J'ai découvert une vraie liberté de choix, je suis un homme neuf, même si j'ai plus de RFA :mmmfff: .

Oui, je me permet un peu de second degré, excusez moi. C'est sans doute l'heure tardive. 'faut pas m'en vouloir. ;)

Sinon une question va entretenir mon insomnie : que sont ces 1% qui restent ? :heink: Peut-être la preuve que tout espoir n'est pas perdu. :evil:

Message édité par jailoeil le 11-10-2007 à 02:17:34

---------------
si ça peut aider...
n°12941859
skylight
Made in France.
Posté le 11-10-2007 à 15:43:25  profilanswer

Salut :D
Après 8 ans avec les mêmes lunettes de chez Krys, je vais changer de lunettes :D  
Je suis passé chez Optique 2000 (je n'y connais rien :/ ), j'ai vu une monture qui me plait beaucoup, et qui est confortable.
L'opticien me propose des verres amincis (j'ai -4,25 de myopie sur chaque oeil).
Qu'en pensez-vous :??:
Le confort de lecture sera-t-il le même ?
Je suis prenneur de tout conseil, le prix n'est égal (ma mutuelle rembourse 100% des verres et 50% de la monture, peut importe le prix.)

Merci :)

n°12942191
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 11-10-2007 à 16:06:58  profilanswer

hihi, les 1% restant ce sont les clients qui veulent garder la meme marque de leur verres (ça reste rare), ou tout simplement car essilor ne le fabrique pas.
Je suis assez content d'essilor dans son ensemble (heuresement), mais j'aime bien rodenstock et nikon qui sont pour moi les références.

n°12942237
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 11-10-2007 à 16:09:13  profilanswer

skylight a écrit :

Salut :D
Après 8 ans avec les mêmes lunettes de chez Krys, je vais changer de lunettes :D  
Je suis passé chez Optique 2000 (je n'y connais rien :/ ), j'ai vu une monture qui me plait beaucoup, et qui est confortable.
L'opticien me propose des verres amincis (j'ai -4,25 de myopie sur chaque oeil).
Qu'en pensez-vous :??:
Le confort de lecture sera-t-il le même ?
Je suis prenneur de tout conseil, le prix n'est égal (ma mutuelle rembourse 100% des verres et 50% de la monture, peut importe le prix.)

Merci :)

c'etait quoi la question? :(  
Enfaite a toi seul tu as fait les questions/reponses, je ne vois pas en quoi nous pourrions plus t'aider. :jap:

Message édité par darastyle1 le 11-10-2007 à 16:09:36
n°12943756
phil7568
Posté le 11-10-2007 à 18:05:44  profilanswer

l'épaisseur des verres ne jouera pas sur la qualité de la vision de près.

Donc un indice 1.67 ou éventuellement 1.6 seront parfaits, a voir en fonction des dimensions de montures lequel est préférable, on peut même envisager un 1.74 mais là il peut y avoir une vision un peu moins bonne (chromatisme).

n°12947337
marie06190
Posté le 11-10-2007 à 22:44:41  profilanswer

bonjour, j'ai entendu parler d'intolérance aux verres asphériques notamment en vision de près. qu'en pensez-vous?

n°12949096
phil7568
Posté le 12-10-2007 à 08:24:21  profilanswer

Les perceptions étant différentes avec un asphérique et un sphérique un adaptation est nécessaire, de manière générale elle se fait sans grands problèmes quelques rares cas peuvent effectivement mener à l'échec.

Concernant la vision de près, l'asphérisation est généralement liée à un amincissement des verres, hors, les verres de vision de près sont généralement positifs donc grossissants, l'épaisseur des verres est un facteur non négligeable pour le grossissement, et donc des verres minces grossissent moins que des verres épais.  Ce qui est un avantage esthétique et de confort en vision de loin, peut au contraire pour des personnes à vision faible devenir un inconvénient en vision de près et parfois, faire volontairement des verres épais pour ces personnes, sera un facteur d'aide à la lecture.  Pour ces sujets, des verres épais sphériques seront donc préférés à des verres minces asphériques.

Pour les personnes ayant une acuité normale cela ne doit en principe pas provoquer de gène.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 12-10-2007 à 08:25:44
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 08:24:21  profilanswer

n°12955355
redrackham
Posté le 12-10-2007 à 20:37:13  profilanswer

J'ai plus souvent eu des personnes qui ne s'adapter plus au verre sphérique en venant des asphérique que le cas inverse.

n°12955893
marie06190
Posté le 12-10-2007 à 21:20:51  profilanswer

bonsoir, donc pour vous, ce serait la différence de perception qui gènerait les sujets ayant déjà une acuité moyenne; ce qui pourrait me permettre de faire un lien entre l'age de la personne et son inconfort; maisest ce qu on neut pas relier l'inconfort relaté avec les asphériques avec une phorie mal compensée par le sujet? je n'ai pas les moyens au magasin de faire un bilan orthoptique aux personnes, mais à votre avis est ce possible?

phil7568 a écrit :

Les perceptions étant différentes avec un asphérique et un sphérique un adaptation est nécessaire, de manière générale elle se fait sans grands problèmes quelques rares cas peuvent effectivement mener à l'échec.

Concernant la vision de près, l'asphérisation est généralement liée à un amincissement des verres, hors, les verres de vision de près sont généralement positifs donc grossissants, l'épaisseur des verres est un facteur non négligeable pour le grossissement, et donc des verres minces grossissent moins que des verres épais.  Ce qui est un avantage esthétique et de confort en vision de loin, peut au contraire pour des personnes à vision faible devenir un inconvénient en vision de près et parfois, faire volontairement des verres épais pour ces personnes, sera un facteur d'aide à la lecture.  Pour ces sujets, des verres épais sphériques seront donc préférés à des verres minces asphériques.

Pour les personnes ayant une acuité normale cela ne doit en principe pas provoquer de gène.

n°12955914
marie06190
Posté le 12-10-2007 à 21:22:51  profilanswer

mais alors ce serait du à quoi?

redrackham a écrit :

J'ai plus souvent eu des personnes qui ne s'adapter plus au verre sphérique en venant des asphérique que le cas inverse.

n°12957645
hjxalex
Posté le 12-10-2007 à 23:41:01  profilanswer

marie06190 a écrit :

mais alors ce serait du à quoi?

C'est dû à l'astigmatisme.
Les images sont alors déformées.
Sur le verre asphérique la déformation est moins importante.

n°12958972
phil7568
Posté le 13-10-2007 à 07:52:36  profilanswer

pour faire un choix entre verres amincis ou épais dans le cas d'une VP, il faut tester l'acuité VP et en tirer les conclusions, si acuité de l'ordre de  ou P il me semble peu judicieux d'amincir si acuité PP ou P 1.5 a priori pas de problème, pour P cela peut dépendre des attentes du client.

Concernant d'éventuelles phories ou problème de centrage , un essai peut être tenté avec les lunettes d'essai en centrage VP et centrage VL et essayer d'estimer le confort, des verres non diaphragmés seront préférables, ou bien en prismant si verres diaphragmés.

Concernant le centrage d'asphériques VP sur les valeurs VL, je suis encore sceptique dans les cas de puissances un peu fortes en raisons de l'effet prismatique généré.

n°12959036
redrackham
Posté le 13-10-2007 à 09:17:15  profilanswer

Le verre asphérique est prévue pour être utilisé dans l'axe en son centre et de biais sur les cotés... Si on ne respecte pas ça on aura des astigmatisme oblique...

Pour Marie :
C'est le changement qui est génant : changer des mauvaises habitudes pour de meilleurs sera d'abord génant car différent, avant d'être mieux.

n°12959398
phil7568
Posté le 13-10-2007 à 11:11:23  profilanswer

Je suis d'accord, mais dans certains cas quelle est la pire situation, ne pas supporter les effets prismatiques ou avoir un lèger astigmatisme périphérique ?

Ou bien faut il commander avec un décentrement prismatique ?

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-10-2007 à 11:12:32
n°12960606
noirdez74
Posté le 13-10-2007 à 13:53:49  profilanswer

ben moi je crois que je vais plus jamais changer d elunette, parcequ'a 720 euro la paire je crois ke je prefere etre aveugle...

n°12961054
phil7568
Posté le 13-10-2007 à 14:58:00  profilanswer

Comme pour toutes choses il existe un large choix et rien ne vous oblige à mettre 720 € dans vos lunettes si votre budget ne le permet pas, choisissez des modèles de montures et de verres moins couteux. Evidemment vous aurez des qualités probablement moins éllaborées mais verrez parfaitement bien.

Il n'est pas possible d'en dire plus.

Soit vous nous donnez plus de détails sur vos besoins, soit vous posez la question à votre opticien dans ce sens: que me proposez vous pour que cela revienne moins cher?

Quand à préférer être aveugle j'en doute, combien dépensez vous chaque année en babioles totalement inutiles, ou au café etc... ?

Message édité par phil7568 le 13-10-2007 à 14:59:10
n°12963547
redrackham
Posté le 13-10-2007 à 21:05:09  profilanswer

Le café n'est pas inutile... Arretons de dire des connerie, c'est essentiel... Oui, juste une dose, rien qu'une de plus svp..
(budget café annuel : 500€)

n°12967527
marie06190
Posté le 14-10-2007 à 13:54:50  profilanswer

BONJOUR, alors est ce que quelqu un connaitrait la valeur moyenne du prisme accepté (confortablemnt) par un sujet normal?  

phil7568 a écrit :

Je suis d'accord, mais dans certains cas quelle est la pire situation, ne pas supporter les effets prismatiques ou avoir un lèger astigmatisme périphérique ?

Ou bien faut il commander avec un décentrement prismatique ?

au fait merci pour le message privé que j'ai recu.

n°12968375
redrackham
Posté le 14-10-2007 à 16:50:54  profilanswer

L'autre plus de l'asphérique, c'est qu'étant centré en VL, son diamètre utile est inférieur de +-5mm pour une VP, et ça fait de plus beau précal.

Malgré les centrages différent, je n'ai pas eu d'inadaption prolongé (au de là des premièrs intants) pour les VP

La tolérance prismatique est de 1 dioptrie en VL (généralement plus mais je ne préfére pas jouer avec les yeux de mes clients) et de beaucoup plus en VP (aucune valeur en tête) : En effet, la convergence lors du passage de la VL à la VP est "équivalent" à la déviation d'un prisme de 15D (ou plutot 7.5D/oeil). Le Prisme engendré par le centrage VL des asphériques est faible (maximum 2D/oeil, généralement <1D).

Le problème  d'un "mauvais centrage"/"prisme induit" touche le coté musculaire (mobilité de l'oeil) et le coté "cerveau"/"traitement de l'image" avec la fusion. Hors la fusion est facilité par les verres asphériques car l'image perçue par l'OD est moins différente de celle perçue par l'OG qu'avec un verre sphérique.
 Donc oui le verre asphérique n'est pas parfait, mais oui ça reste mieux à mon gout.

n°12968672
dixie2k
Posté le 14-10-2007 à 17:45:14  profilanswer

bonjour, j'ai achete des lunettes de marque chez un petit opticien a paris, et il s'avere qu'il y a un petit defaut de fabrication, la "peinture" s'enleve trop facilement d'un seul cote.

Ca fait 3-4 mois que je les ai, est ce que je peux m'adresser directement aux fabricants de lunettes(dolce and gabanna)? Ou je dois passer par le magasin ou je l'ai achete? merci :jap:

n°12968955
jean-yves1
Posté le 14-10-2007 à 18:31:13  profilanswer

bonjour et merci a tous ceux qui font vivre cette rubrique
j'ai besoin de conseils pour choisir des verres progressifs
ce seront mes premiers  
j'ai 49 ans et j'utilise des verres loupes depuis trois ans
voici ma correction,
OD -2.25 -1.50 a 90°
OG +0.25 -0.50 a 0°
ADD +2.00

j'ai trois devis:
afflelou : ZEISS CINQM2AI - teflon a 274 le verre
afflelou : 3protect teflon a 250€ le verre
optic2000: evolisor15 neva+ a 250€ le verre,

j'ai conscience que je dois m'adapter a ces verres
et cela represente un gros budget pour moi,
j'ai donc besoin d'aide pour mon choix

merci de me faire part, de vos avis et observations.
sur ces trois verres ou si vous me conseillez une autre formule

n°12968973
jean-yves1
Posté le 14-10-2007 à 18:34:05  profilanswer

ce seront mes premiers  
voici ma correction,
OD -2.25 -1.50 a 90°
OG +0.25 -0.50 a 0°
ADD +2.00

j'ai trois devis:

n°12971172
redrackham
Posté le 14-10-2007 à 22:28:22  profilanswer

pour dixie2000 : passe par ton opticien, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour Jean Yves :
Je te conseille aucun de ces verres car :
-Les verres de chez Afleflou (AA) sont des produits "exclusif" et sans possibilité de faire des comparaisons impartial (nuls autres qu'un opticien AA pourra te venter la qualité de ces verres).
-J'ai un ami qui a bosé chez AA lors de la sorti du "Le Cinq" est il n'y avait pas que du positif...
-j'aime pas Alain Afleflou (ça c'est pas très objectif mais bon...)
-le 2AI est un polycarbonate (voir page 44 ce que Phil en pense...)

J'ai beau être Optic2OOO je ne te conseille pas d'aller chez cet Optic2OOO, car il a l'air d'un sacré fillou. Evolis est un modéle de verre de chez BBGR, Essilor est un verrier très réputé (l'inventeur du verre progressif, et accessoirement le propriètaire de la société BBGR). Mais l'Evolisor c'est n'importe quoi, sinon une tentative d'embrouiller le client. De plus avec ta correction, du 1.5 ça me parait un peu épais, je te conseillerais plutot un 1.6 (alias MR8, faut chercher aussi sur le topics, page 44 je crois aussi)
Par contre le traitement Neva+ est un très bon traitement, durci, anti-reflet, anti-salissure, antistatique.

Mis-à-part ça, l'Evolis(alias Maximo, alias Perfect prog, alias jenesaisquoiencore), même si ce n'est plus le top aujourd'hui, ça l'était hier (ou plutôt avant 2006).

On ne peut pas de donner de conseils définitifs sans :
-connaitre la monture
-connaitre ta tête (notemment par rapport à la monture)
-connaitre tes habitude, ton utilisation
-connaiter tes besoins, tes envis

Néanmois, perso, si tu étais un de mes clients (ce n'est pas le cas car il y a 485km entre nous), Je recommanderais :
-Essilor Varilux Physio Ormix Crizal Alizé AST
-BBGR Anateo Option PdM 1.6 Neva+ (alias Melodio PdM 1.6 DMCA+)
Mais ces deux verres sont peut-être un peu cher pour ton budget. (300€ ou + le verres)
-Du Sola Easy 1.6 ou Polycarbonate Teflon (alias AOpro Easy Teflon, alias Measypro DMCA, alias Unautrenomàlacon)
Ce verre est moins bien que les précedents, mais son prix est nettement inférieur. D'où d'ailleur la présence de polycarbonate, qui bien que moins bien, est ici  moins cher. Le "Easy", bien que moins bien que les deux précéfents, qu'ayant de largeur de vision net moins large, est un verre dont l'adaptation est très... "easy", et ce pour - de 200€/verres.

Chez d'autre confrère/concurrent, tu retrouveras d'autres verres milieu de gamme à prix intéressant, car les centrale d'achats des opticiens négocient souvent des prix sur quelque produit de cette gamme, qui changera donc d'un opticien à l'autre.

Je te conseille de continuer à chercher, est d'aller ailleur que chez les deux précédemment cité

Message cité 2 fois
Message édité par redrackham le 14-10-2007 à 22:29:34
n°12971193
hjxalex
Posté le 14-10-2007 à 22:30:11  profilanswer

jean-yves1 a écrit :

ce seront mes premiers  
voici ma correction,
OD -2.25 -1.50 a 90°
OG +0.25 -0.50 a 0°
ADD +2.00

j'ai trois devis:

Bonjour  
Je ne connais pas personellement les verres de chez Afflelou mais l'Evolis de BBGR que Optic 2000 propose est pas mal.
Par contre comment est la monture ??
Est ce une monture cerclé ou percée

n°12971334
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-10-2007 à 22:39:49  profilanswer

Bonjour, je m'appelle euguaÿne, et oui it's me again ;)

Bon alors que je vous re espplike :)

Suite aux conseils hyper avisés sympathiques et désintéressés des opticiens de ce forum, j'ai changé mes lunettes. Je suis celui qui a pris des verres minéraux et qui a demandé tous pleins de renseignements chiants, vous vous souvenez ?

J'avais un problème avec mes anciens verres, mis à part que je les ai cassés en les laissant tomber, je m'étais aperçu que les verres me semblaient mal positionnés : j'avais l'impression que mon verre gauche aurait du être tourné dans le sens anti horraire de 20°. Et bien après deux mois j'ai toujours le même sentiment... Mes nouvelles lunettes ne me satisfont pas, j'ai du mal à lire et quand je tourne mon verre gauche, c'est mieux !!!

Rappel de ma correction :

Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°)
Oeil Gauche : -4.75 (-3.0 @ 160°)

Pour vous aider à resituer le problème :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Puis-je me retourner contre ce con de toubib qui n'a pas fait correctement son travail ?

Sinon je vais commencer par aller voir ma gentille opticienne on verra ce qu'elle dit maintenant que je suis bien habitué à mes nouveaux verres :)

:hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12973657
phil7568
Posté le 15-10-2007 à 07:12:46  profilanswer

dixie2k a écrit :

bonjour, j'ai achete des lunettes de marque chez un petit opticien a paris, et il s'avere qu'il y a un petit defaut de fabrication, la "peinture" s'enleve trop facilement d'un seul cote.

Ca fait 3-4 mois que je les ai, est ce que je peux m'adresser directement aux fabricants de lunettes(dolce and gabanna)? Ou je dois passer par le magasin ou je l'ai achete? merci :jap:

C'est l'opticien qui assure les garanties.

n°12973662
phil7568
Posté le 15-10-2007 à 07:18:13  profilanswer

Salut Tharkie, la meilleure solution est effectivement de retourner voir l'opticienne.

n°12974986
redrackham
Posté le 15-10-2007 à 11:49:21  profilanswer

C'est l'opticien qui assure les garantis, même quand c'est pas lui le coupable.

n°12975012
phil7568
Posté le 15-10-2007 à 11:52:07  profilanswer

Je n'ai jamais parlé de "coupable".

n°12975804
redrackham
Posté le 15-10-2007 à 13:50:15  profilanswer

je retire... responsable

n°12976011
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 15-10-2007 à 14:12:26  profilanswer

Okay, merci les zamis :jap: J'y passe ce soir ;)

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12979735
phil7568
Posté le 15-10-2007 à 20:43:04  profilanswer

j'assume le fait d'être responsable des garanties des articles vendus par moi          lol

n°12989459
jean-yves1
Posté le 16-10-2007 à 20:08:05  profilanswer

redrackham a écrit :

pour dixie2000 : passe par ton opticien, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour Jean Yves :  
Je te conseille aucun de ces verres car :
-Les verres de chez Afleflou (AA) sont des produits "exclusif" et sans possibilité de faire des comparaisons impartial (nuls autres qu'un opticien AA pourra te venter la qualité de ces verres).
-J'ai un ami qui a bosé chez AA lors de la sorti du "Le Cinq" est il n'y avait pas que du positif...
-j'aime pas Alain Afleflou (ça c'est pas très objectif mais bon...)
-le 2AI est un polycarbonate (voir page 44 ce que Phil en pense...)

J'ai beau être Optic2OOO je ne te conseille pas d'aller chez cet Optic2OOO, car il a l'air d'un sacré fillou. Evolis est un modéle de verre de chez BBGR, Essilor est un verrier très réputé (l'inventeur du verre progressif, et accessoirement le propriètaire de la société BBGR). Mais l'Evolisor c'est n'importe quoi, sinon une tentative d'embrouiller le client. De plus avec ta correction, du 1.5 ça me parait un peu épais, je te conseillerais plutot un 1.6 (alias MR8, faut chercher aussi sur le topics, page 44 je crois aussi)
Par contre le traitement Neva+ est un très bon traitement, durci, anti-reflet, anti-salissure, antistatique.

Mis-à-part ça, l'Evolis(alias Maximo, alias Perfect prog, alias jenesaisquoiencore), même si ce n'est plus le top aujourd'hui, ça l'était hier (ou plutôt avant 2006).

On ne peut pas de donner de conseils définitifs sans :
-connaitre la monture
-connaitre ta tête (notemment par rapport à la monture)
-connaitre tes habitude, ton utilisation
-connaiter tes besoins, tes envis

Néanmois, perso, si tu étais un de mes clients (ce n'est pas le cas car il y a 485km entre nous), Je recommanderais :  
-Essilor Varilux Physio Ormix Crizal Alizé AST
-BBGR Anateo Option PdM 1.6 Neva+ (alias Melodio PdM 1.6 DMCA+)
Mais ces deux verres sont peut-être un peu cher pour ton budget. (300€ ou + le verres)
-Du Sola Easy 1.6 ou Polycarbonate Teflon (alias AOpro Easy Teflon, alias Measypro DMCA, alias Unautrenomàlacon)
Ce verre est moins bien que les précedents, mais son prix est nettement inférieur. D'où d'ailleur la présence de polycarbonate, qui bien que moins bien, est ici  moins cher. Le "Easy", bien que moins bien que les deux précéfents, qu'ayant de largeur de vision net moins large, est un verre dont l'adaptation est très... "easy", et ce pour - de 200€/verres.

Chez d'autre confrère/concurrent, tu retrouveras d'autres verres milieu de gamme à prix intéressant, car les centrale d'achats des opticiens négocient souvent des prix sur quelque produit de cette gamme, qui changera donc d'un opticien à l'autre.

Je te conseille de continuer à chercher, est d'aller ailleur que chez les deux précédemment cité

merci pour tous ces consiels et informations.
je vais contnuer ma recherche mais avec des exigences plus precises
en effet la page "44" est tres interessante  

en ce qui concerne mon utilistion,  
j'ai l'intention de les porter en permanence, un usage multiple, au travail je suis sur ordi 2h/j et conduit souvent.
je vais choisir une monture non percée,
je reviendrais sur le forum  pour le resulat de nouvelles offres

merci encore :bounce:  

n°12990219
redrackham
Posté le 16-10-2007 à 21:26:11  profilanswer

ordi + conduite (de nuit l'hiver) = antireflet : Teflon, Neva(+), Alizé(AST) superHivision sont des traitement (Zeiss, BBGR, Essilor, Hoya) antireflet dis "de nouvelle génération" qui se salisse peu et ce nettoie très facilement.

Vu ta correction de l'Oeil Droit, je te conseille du 1.6 (alias MR8, Ormix, etc...) pour avoir un verre à la fois mince et résistant.

n°12990565
lorenzaccc​io
Posté le 16-10-2007 à 21:40:46  profilanswer

Pour les opticiens du forum, j ai bossé dans bcp de chaines, je connais la plupart des progs. Je vais donc vous eclairer sur les verres que vends l affreuxloup

donc  le 5 de raffletous et l "equivalent" de l anateo, breveté par shamir en association avec AO sola (fabriqués au portugal)
le cent pour cent 3 ou le 3 est l AOpro easy de sola
le cent pour cent 2 ou le 2 est l ancien AOpro.

Message édité par lorenzacccio le 16-10-2007 à 21:44:04
n°12993026
didine_49
Posté le 17-10-2007 à 01:14:18  profilanswer

Le verre le 5 ou affinité ne correspond pas l'anateo mais plus au verre de chez rod l'impression ilt

n°12994833
redrackham
Posté le 17-10-2007 à 11:20:55  profilanswer

Je sais (source Rodenstock) que le "cinq" (affinité) est un "sphéro-prog" contrairement au autre prog qui sont des "progro-torique", et surtout contrairement à l'anateo qui est un "biprog". C'est un technologie qui utilise les mêmes type de machine que sur la 6ème génération, mais sans les avantage (une seul face prog, qui en plus corrige l'astigmatisme).

n°12996800
didine_49
Posté le 17-10-2007 à 15:07:47  profilanswer

je ne savais po. merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)