| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2007 à 01:32:36 ![]() ![]() |
jailoeil Un dernier verre et j'y vais |
--------------- si ça peut aider... |
darastyle1 ichi rittoru no namida | Oui c'est vrai ce n'est pas mon cas. je travaille a 99% avec essilor. |
darastyle1 ichi rittoru no namida |
Message édité par darastyle1 le 11-10-2007 à 16:09:36 |
marie06190 | bonjour, j'ai entendu parler d'intolérance aux verres asphériques notamment en vision de près. qu'en pensez-vous? |
phil7568 | Les perceptions étant différentes avec un asphérique et un sphérique un adaptation est nécessaire, de manière générale elle se fait sans grands problèmes quelques rares cas peuvent effectivement mener à l'échec. Concernant la vision de près, l'asphérisation est généralement liée à un amincissement des verres, hors, les verres de vision de près sont généralement positifs donc grossissants, l'épaisseur des verres est un facteur non négligeable pour le grossissement, et donc des verres minces grossissent moins que des verres épais. Ce qui est un avantage esthétique et de confort en vision de loin, peut au contraire pour des personnes à vision faible devenir un inconvénient en vision de près et parfois, faire volontairement des verres épais pour ces personnes, sera un facteur d'aide à la lecture. Pour ces sujets, des verres épais sphériques seront donc préférés à des verres minces asphériques. Pour les personnes ayant une acuité normale cela ne doit en principe pas provoquer de gène. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 12-10-2007 à 08:25:44 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 08:24:21 ![]() ![]() |
redrackham | J'ai plus souvent eu des personnes qui ne s'adapter plus au verre sphérique en venant des asphérique que le cas inverse. |
marie06190 | bonsoir, donc pour vous, ce serait la différence de perception qui gènerait les sujets ayant déjà une acuité moyenne; ce qui pourrait me permettre de faire un lien entre l'age de la personne et son inconfort; maisest ce qu on neut pas relier l'inconfort relaté avec les asphériques avec une phorie mal compensée par le sujet? je n'ai pas les moyens au magasin de faire un bilan orthoptique aux personnes, mais à votre avis est ce possible?
|
marie06190 | mais alors ce serait du à quoi?
|
hjxalex |
|
phil7568 | Je suis d'accord, mais dans certains cas quelle est la pire situation, ne pas supporter les effets prismatiques ou avoir un lèger astigmatisme périphérique ? Ou bien faut il commander avec un décentrement prismatique ? Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 13-10-2007 à 11:12:32 |
noirdez74 | ben moi je crois que je vais plus jamais changer d elunette, parcequ'a 720 euro la paire je crois ke je prefere etre aveugle... |
redrackham | Le café n'est pas inutile... Arretons de dire des connerie, c'est essentiel... Oui, juste une dose, rien qu'une de plus svp..
|
marie06190 | BONJOUR, alors est ce que quelqu un connaitrait la valeur moyenne du prisme accepté (confortablemnt) par un sujet normal?
|
redrackham | pour dixie2000 : passe par ton opticien, il ne devrait pas y avoir de problème. Pour Jean Yves : J'ai beau être Optic2OOO je ne te conseille pas d'aller chez cet Optic2OOO, car il a l'air d'un sacré fillou. Evolis est un modéle de verre de chez BBGR, Essilor est un verrier très réputé (l'inventeur du verre progressif, et accessoirement le propriètaire de la société BBGR). Mais l'Evolisor c'est n'importe quoi, sinon une tentative d'embrouiller le client. De plus avec ta correction, du 1.5 ça me parait un peu épais, je te conseillerais plutot un 1.6 (alias MR8, faut chercher aussi sur le topics, page 44 je crois aussi) Mis-à-part ça, l'Evolis(alias Maximo, alias Perfect prog, alias jenesaisquoiencore), même si ce n'est plus le top aujourd'hui, ça l'était hier (ou plutôt avant 2006). On ne peut pas de donner de conseils définitifs sans : Néanmois, perso, si tu étais un de mes clients (ce n'est pas le cas car il y a 485km entre nous), Je recommanderais : Chez d'autre confrère/concurrent, tu retrouveras d'autres verres milieu de gamme à prix intéressant, car les centrale d'achats des opticiens négocient souvent des prix sur quelque produit de cette gamme, qui changera donc d'un opticien à l'autre. Je te conseille de continuer à chercher, est d'aller ailleur que chez les deux précédemment cité Message cité 2 fois Message édité par redrackham le 14-10-2007 à 22:29:34 |
hjxalex |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Bonjour, je m'appelle euguaÿne, et oui it's me again --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
phil7568 |
|
phil7568 | Salut Tharkie, la meilleure solution est effectivement de retourner voir l'opticienne. |
redrackham | C'est l'opticien qui assure les garantis, même quand c'est pas lui le coupable. |
phil7568 | Je n'ai jamais parlé de "coupable". |
redrackham | je retire... responsable |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Okay, merci les zamis --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
phil7568 | j'assume le fait d'être responsable des garanties des articles vendus par moi lol
|
jean-yves1 |
|
didine_49 | Le verre le 5 ou affinité ne correspond pas l'anateo mais plus au verre de chez rod l'impression ilt
|
didine_49 | je ne savais po. merci pour l'info |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |