Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12659959
snaluori1
Utinam
Posté le 11-09-2007 à 20:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir les gens,
je voulais savoir comment nettoyer mes lunettes entre les verres et la monture car c'est sale.

Sinon me presse mes nouvelles lunettes que je vais aller chercher samedi mais j'ai été surcorigé durant un an ou deux donc est ce que ça risque pas de me faire mal aux yeux en les mettant ? Surtout que je devrais conduire aprés être aller les chercher donc je devrait garder mes anciennes lunettes sur les yeux le temps du voyage?

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 11-09-2007 à 20:55:26

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 20:52:49  profilanswer

n°12659979
redrackham
Posté le 11-09-2007 à 20:53:58  profilanswer

L'antifatigue ne m'a que partiellement convaincu aussi. Si c'est des verres qui doivent être porté pour un usage de bureau, pourquoi pas, c'est plutot mieux, mais ces mêmes verres sont moins bons en Vision de loin (champ de vision net étroit).

L'essilor anti-fatigue est un (et même le seul litéralement) "antifatigue".
Ekor est un verre classique (ici la gamme eco de BBGR).

+1 pour un alizé(ast) ou un neva(+) ou équivalent

Message édité par redrackham le 11-09-2007 à 20:57:13
n°12663467
jailoeil
Un dernier verre et j'y vais
Posté le 11-09-2007 à 23:30:35  profilanswer

Désolé redrackham :jap: , mais l'antifatigue n'est pas seul sur le marché. Il existe également le Nulux active chez Hoya qui est plus confortable car avec un inset prenant la convergence en compte (verres asymétriques que ne sont pas les antifatigue d'essilor). Je crois qu'Indo fait qqchose dans le même esprit mais je ne connais pas du tout leur catalogue, c'est à vérifier par ceux qui l'ont. :whistle:

J'ai essayé les antifatigue, j'ai pas été convaincu et globalement je me suis plus senti géné en VL qu'aidé en VP, même après plusieurs jours d'atelier. :calimero:
Ceci dit, l'ophta a peut -être des raisons pour conseiller ce verre que finalement les ophtalmo ne prescrivent pas tant que ça pour des verres Essilor (je crois même que le france est plutôt un mauvais marché pour ce produit d'après ce que j'ai entendu).  

Dans le doute je conseillerai soit un nulux active type A hi-vision VP, soit de rester sur un bon unifocal des familles si le budget est serré.

---------------
si ça peut aider...
n°12664775
phil7568
Posté le 12-09-2007 à 07:25:45  profilanswer

Je suppose que si ce verre a été prescrit (alors qu' effectivement je n'ai jamais vu de prescription pour le moment), c'est qu'il y a une faiblesse d'accommodation, donc je serais pour suivre la prescription, si effectivement le Nulux active est mieux c'est probablement la meilleure solution, je n'ai pas d'avis perso (je porte des progs) Et n'ai pas eu l'occasion d'en fournir, dans ma jeunesse, j'avais porté des V2 add 1.00 pendant qqs mois et cela m'avait été très bénéfique, mais 3 semaines d'adaptation.

Message édité par phil7568 le 12-09-2007 à 07:26:24
n°12664779
phil7568
Posté le 12-09-2007 à 07:28:25  profilanswer

snaluori1 a écrit :

bonsoir les gens,
je voulais savoir comment nettoyer mes lunettes entre les verres et la monture car c'est sale.

Sinon me presse mes nouvelles lunettes que je vais aller chercher samedi mais j'ai été surcorigé durant un an ou deux donc est ce que ça risque pas de me faire mal aux yeux en les mettant ? Surtout que je devrais conduire aprés être aller les chercher donc je devrait garder mes anciennes lunettes sur les yeux le temps du voyage?

En reprenant vos nouvelles lunettes , l'opticien se fera probablement un plaisir de nettoyer les anciennes, n'ouibliez pas de le lui demander.

Si vos anciens verres étaient sur corrigés je vous conseille de ne plus les remettre (sauf en cas extrême de dépannage).

n°12665470
redrackham
Posté le 12-09-2007 à 10:33:54  profilanswer

quart d'heure comique :
Dit nous Phil, as tu essayé le VMD? Quelles sont tes impressions?

n°12665713
leanne3
Posté le 12-09-2007 à 10:57:34  profilanswer

Bonjour,
je vous remercie pour vos conseils.j'ai bien tout noté et j'en parlerai avec l'opticien; et si j'ai bien compris ;-) , les Essilor ne sont pas terribles...
léanne

n°12665749
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 11:01:50  answer

Grand Optical c'est des bons opticiens ou non ??

n°12666335
phil7568
Posté le 12-09-2007 à 11:59:28  profilanswer

Quand tu y trouves l'opticien il est peut être bon, ou pas.

n°12666517
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 12:20:02  answer

phil7568 a écrit :

Ok, j'ai compris.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 12:20:02  profilanswer

n°12673636
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 12-09-2007 à 23:03:32  profilanswer

phil7568 a écrit :

amplement d'accord avec toi phil, mais bon deriere y'a aussi le travail a l'atelier..........

n°12674542
snaluori1
Utinam
Posté le 13-09-2007 à 00:45:44  profilanswer

phil7568 a écrit :

En reprenant vos nouvelles lunettes , l'opticien se fera probablement un plaisir de nettoyer les anciennes, n'ouibliez pas de le lui demander.

Si vos anciens verres étaient sur corrigés je vous conseille de ne plus les remettre (sauf en cas extrême de dépannage).

En même temps avec un achat de 477€, j'espére que ça seras un plaisir pour l'opticien de me nettoyer mes anciennes lunettes  :o  
On me l'avait dis pour la sur correction que je ne devrais plus porter mes anciennes lunettes, mais bon je comprends pas comment mon ophtalmo a pu me sur corriger.
Mais à votre avis, je pense que vous êtes opticien phil7568, dois je garder mes anciennes lunettes pour rentrer chez moi ou je peux mettre mes nouvelles directement ? ou alors il est préferable que je m'adapte tranquilement à mon retour chez moi ?

---------------
n°12674754
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2007 à 01:36:41  profilanswer

du point de vue sécurité routière il vaut mieux mettre celle avec lesquelles tu vois le mieux au loin, ou ne pas en mettre si tu vois mieux sans, t'as pas donné les corrections, ou ne pas conduire si t'y vois mal.
tu demanderas à l'ophtalmo pourquoi il t'a surcorrigé, il doit bien avoir une idée

n°12674756
jailoeil
Posté le 13-09-2007 à 01:36:47  profilanswer

En général on nettoie toutes les lunettes qui nous passent dans les mains, c'est un reflexe (je me suis surpris à nettoyer celles d'un membre de ma famille qui les avait posé sur une table, machinalement, en discutant. Faudrait peut-être que je m'inquiéte non? :heink: ) .

Si tu es myope il est très aisé de surcorriger, le client compense la surcorrection et ne s'en rend pas compte, il faut donc être attentif à ne pas le faire quand on fait un examen visuel. Par contre si tu es hyperope (spéciale dédicace à phil pour l'orthographe ;) ) et qu'on te surcorrige, tu es tout de suite géné au loin, mais on peut surcorriger la vision de près (pratique très courantes sur les presbytes, toutes amétropies confondues :whistle: ). Ca n'excuse pas ton ophtalmo, mais je pense qu'aucune personne ayant pratiqué les examens visuels ne peut se vanter d'être sure de ne jamais avoir commis cette erreur :sweat: . (autre clin d'oeil à phil : sauf Azur qui est la perfection même :o :pouah:)

Pour le port de tes nouvelles lunettes, logiquement si tu es mieux corrigé avec, il n'y a pas de raison que tu ne les supporte pas. Si c'était le cas, il est plus aisé de s'habituer chez soi car on y a plein de repères qui aident le cerveau à faire le lien entre se qu'il perçoit et se qui est réellement. (phrase la plus longue du jour; record à battre :bounce: ).  

edit : grilled par hpdp00

Message édité par jailoeil le 13-09-2007 à 01:38:46
n°12674882
snaluori1
Utinam
Posté le 13-09-2007 à 02:37:30  profilanswer

Oui, je suis myope et daltonien en même temps (même si les deux n'ont rien a voir) et j'ai aussi tendance trouver inconsciemment des "parades" pour corriger ces problèmes, j'arrive grâce à cela a lire une grande partie des chiffre lors des tests pour le daltonisme (me rappelle plus du nom) par exemple.
Et je pense qu'a cause de cela j'ai été surcorriger car je m'en rends même pas compte au moment de l'examen.

Sinon ce n'est pas que j'ai peur de ne pas les supporter mais je me demandais si il y avait un risque au niveau sécurité de porter mes nouvelles lunettes et de conduire directement sans qu'il n'y ai eu un petit temps d'adaptation.

Enfin bon, je verrais bien samedi.

---------------
n°12675056
phil7568
Posté le 13-09-2007 à 07:23:14  profilanswer

une surcorrection peut être le résultat de nombreuses causes , et si il existe une surcorrection aujourd'hui était elle réelle lors de la prescription des lunettes précédente (ce que nul ne peut plus déterminer) et liée à une évolution de votre système visuel ?

Comme le signale hpdp00 nous ne connaissons ni votre prescription actuelle ni l'ancienne, il nous est donc impossible de sortir de considérations générales.

La remarque sur le nettoyage fait "avec plaisir" par l'opticien n'avait de ma part aucune arrière pensée, et nous faisons cela à longueur de journée pour des personne ne nous ayant jamais laissé un seul centime et qui ne pensent même pas à dire merci, alors votre smiley rouge me semble mal venu. Le fait de vous fournir un produit quelconque à son tarif, n'oblige en rien le professionnel à vous offrir un cadeau, demandez vous au poseur de moquette du salon de vous nettoyer gracieusement celle de la chambre "pendant qu'il y est" ? et une pose de moquette (ceci est un exemple pris au hasard) coute certainement plus de 477.00€.

n°12680478
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 13-09-2007 à 18:07:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

une surcorrection peut être le résultat de nombreuses causes , et si il existe une surcorrection aujourd'hui était elle réelle lors de la prescription des lunettes précédente (ce que nul ne peut plus déterminer) et liée à une évolution de votre système visuel ?

Comme le signale hpdp00 nous ne connaissons ni votre prescription actuelle ni l'ancienne, il nous est donc impossible de sortir de considérations générales.

La remarque sur le nettoyage fait "avec plaisir" par l'opticien n'avait de ma part aucune arrière pensée, et nous faisons cela à longueur de journée pour des personne ne nous ayant jamais laissé un seul centime et qui ne pensent même pas à dire merci, alors votre smiley rouge me semble mal venu. Le fait de vous fournir un produit quelconque à son tarif, n'oblige en rien le professionnel à vous offrir un cadeau, demandez vous au poseur de moquette du salon de vous nettoyer gracieusement celle de la chambre "pendant qu'il y est" ? et une pose de moquette (ceci est un exemple pris au hasard) coute certainement plus de 477.00€.

+1
les gens pensent que c'est un service rendu gracieusement, je pense au client qui viennent et ayant fait meme pas une réparation auparavent de leur nettoyer leur lunette comme si c'était un dut!!!!

n°12685276
jailoeil
Posté le 14-09-2007 à 01:21:32  profilanswer

Quand c'est pas les lunettes à 2 euro du marché :lol:
Là c'est limite de la provocation [:atmos]
Mon souvenir le plus marquant a été de me demander de nettoyer une Cartier optique, qui portait encore les verres de présentation. (Sitôt "acquise", sitôt portée.).  
:eek2: [:rhum]

Message édité par jailoeil le 14-09-2007 à 01:30:45

---------------
si ça peut aider...
n°12692038
redrackham
Posté le 14-09-2007 à 20:48:46  profilanswer

phil7568 : +1
Jailoeil (et  Lebon) : +1

n°12694086
dpro
Gentil Opticien
Posté le 14-09-2007 à 23:17:00  profilanswer

darastyle1 a écrit :

phil7568 a écrit :

amplement d'accord avec toi phil, mais bon deriere y'a aussi le travail a l'atelier..........

hep hep hep, plus de discrimination maintenant qu'il y a les grandOp anciennement visual, qui sont à l'opposé des grandop succursalistes.... il faut maintenant faire la différence entre le magasin "traditionnel" et le magasin qui fait les verres en 1h....
merci :bounce: [img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]

n°12695379
phil7568
Posté le 15-09-2007 à 09:40:45  profilanswer

Pour l'instant les anciens Visual ne sont , je pense,  pas encore connus du public comme "Grand Optical". Et si les anciens Visual ont acceptés de passer sous cette enseigne il faut qu'ils assument aussi les inconvénients qui vont avec, la réalité déplorable de ce qui c'est généralement passé chez Grand Op en fait partie.

C'est tristement comique de voir les anciens "pointus de l'optique" accepter de se faire gouverner par des fonds de pension et dicter leur conduite par le grand capital.  Oui mais y'a Zidane, bien sur, quand on voit la manière (dans la pub) dont les lunettes lui sont livrées et pas réglées c'est désopilant, ce n'est que de la pub bien entendu me répondrez vous, mais une pub se veut représentative de l'esprit de celui qui la fait, c'est gagné. Je propose un nouveau slogan: "Grand Optical, un grand coup de boule au Client."

Message édité par phil7568 le 15-09-2007 à 09:42:51
n°12698494
redrackham
Posté le 15-09-2007 à 19:56:38  profilanswer

Pour defendre les ex-visual, ils n'ont pas trop leur mot à dire : Visual s'est fait racheté par HAL holding, et les magasin ont le choix à moyen termes de suivre ou de raquer pour sortir...

n°12719487
jus21
Posté le 18-09-2007 à 00:32:43  profilanswer

Sympa comme choix lol

n°12734186
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 19-09-2007 à 13:47:14  profilanswer

Salut tout le monde :)

Juste pour vous tenir informé :

Je ne vais pas changer de lunettes tout de suite, je garde mes nouveaux verres minéraux dont je suis très satisfait (mise à part des problèmes pour les nettoyer :( ). J'ai en effet acquis un nouvel appareil photo + objectif, pour un budget très important ce qui retarde l'achat de mes futures minima zero & hoya.
:hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12740824
singui167
Posté le 19-09-2007 à 22:56:46  profilanswer

Bonjour,
j'ai un pb de rayures sur des verres BBGR singular 167 neva. Ils s'abiment vraiment très facilement au moindre frottement une rayure
je dois changer, j'ai un devis pour des
 Evolis Maximo M16
Evolis maxomo poly ou
varilux physio airwear crizal
que me conseillez vous pour le meilleur confort et la plus grande resistance aux rayures. je voudrais pouvoir essuyer mes lunettes avec une "chifonnette" sans avoir une rayure tellement profonde qu'on sent le sillon avec l'ongle..
OD -5 (+0.50) 110° add 1.50
OG -4.50 (+0.25) 140° add 1.50
merci de votre aide

n°12741499
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 19-09-2007 à 23:39:46  profilanswer

singui167 a écrit :

Bonjour,
j'ai un pb de rayures sur des verres BBGR singular 167 neva. Ils s'abiment vraiment très facilement au moindre frottement une rayure
je dois changer, j'ai un devis pour des
 Evolis Maximo M16
Evolis maxomo poly ou
varilux physio airwear crizal
que me conseillez vous pour le meilleur confort et la plus grande resistance aux rayures. je voudrais pouvoir essuyer mes lunettes avec une "chifonnette" sans avoir une rayure tellement profonde qu'on sent le sillon avec l'ongle..
OD -5 (+0.50) 110° add 1.50
OG -4.50 (+0.25) 140° add 1.50
merci de votre aide

Par rapport a ta correction, je partirai sur du Varilux physio stylis (et non airwear) crizal alizé ast.
Alors tu va surement me demander pourquoi "stylis " au lieu de l'airwear.
1: le polycarbonate pour ta correction c'est pas super super car indice du stylis plus élevé donc plus aminci
2: le stylis resiste mieu aux rayures que l'airwear (polycarbonate)
3: abbe beaucoup plus important sur l'airwear (mais sa c'est trop compliqué a t'expliquer)
4: nettoie ta chiffonette de temps en temps, cela permet plus de poussiere et de saleté restant.
5: Je te conseil l'antireflet crizal alizé ast pour le systéme hydrophobe et l'antistatique.

Message cité 1 fois
Message édité par darastyle1 le 19-09-2007 à 23:41:57
n°12741780
jailoeil
Posté le 20-09-2007 à 00:15:03  profilanswer

darastyle1 a écrit :

Par rapport a ta correction, je partirai sur du Varilux physio stylis (et non airwear) crizal alizé ast.
Alors tu va surement me demander pourquoi "stylis " au lieu de l'airwear.
1: le polycarbonate pour ta correction c'est pas super super car indice du stylis plus élevé donc plus aminci
2: le stylis resiste mieu aux rayures que l'airwear (polycarbonate)
3: abbe beaucoup plus important sur l'airwear (mais sa c'est trop compliqué a t'expliquer)
4: nettoie ta chiffonette de temps en temps, cela permet plus de poussiere et de saleté restant.
5: Je te conseil l'antireflet crizal alizé ast pour le systéme hydrophobe et l'antistatique.

Darastyle, ouvre ton catalogue essilor et tu remarquera qu'on ne gagne qu'un point en nombre d'abbe en passant du poly au Stylis; alors il y a mieux comme argument  :lol: .
Pourquoi aller chez Essilor alors que le Neva + de BBGR est identique au crizal alizé AST ?  
La chiffonette se nettoie à la main ou en machine à froid (30°) SANS adoucissant.

Perso, je ne connais pas meilleur traitement antireflet que le super hi-vision (SHV) d'Hoya pour la résistance aux rayures. (Il parait que Seiko a un traitement similaire mais je ne travaille pas avec). Et si tu portais un singular qui est apparremment loin d'être le meilleur verre prog court (comme quoi Optic 2000 va sauver BBGR  :lol: ), je te conseille chez ce verrier soit le summit CD Eynoa SHV , soit mieux avec l'ID lifestyle 11 Eynoa SHV, ou au top l'ID 11 Eynoa SHV.

En tout cas si tu choisis le verre minéral (maximo M16) attend toi à un poids beaucoup plus élevé. Et si ça ne te dérange pas, il y a de très bons verres progressifs minéraux chez Rodenstock avec le Multigressiv XS ou mieux l'Impression XS.

---------------
si ça peut aider...
n°12743664
phil7568
Posté le 20-09-2007 à 11:10:00  profilanswer

Je suis fort surpris par la "rayabilité " du Neva, n'ayant pas eu de retours négatif de mes clients. d'autre part pour que la rayure soit sensible à l'ongle ce ne peut pas être une rayure d'essuyage mais un frottement par un grain de sable , un bijoux ( j'ai vu le cas ) ou une pointe dure. Dans ces cas même un verre minéral aurait été rayé.

S'il est question de passer au physio, je serais au contraire partisan de prendre l'Anatéo PDM de BBGR qui me semble bien meilleurs.

Sinon rien à rajouter par rapport aux verres cités par jailoeuil.

Mais si le problème majeur est la fragilité aux rayures alors fuir le polycarbonate absolument (le fuir de toute façon).

Dans ces corrections et si la monture est de dimensions raisonnables, je pense que le MR8 (1.6) est amplement suffisant , de qualité optique bien supérieure aux autres matières citées et plus mince que le polycarbonate.  se reporter page 44 de ce topic concernant les matières.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 20-09-2007 à 11:16:29
n°12745030
jeff6969
Posté le 20-09-2007 à 13:12:08  profilanswer

phil7568 a écrit :

fuir le polycarbonate absolument

oui, le polycarbonate, c'est bon pour faire des chaises transparentes !!, pas des verres  :D  
vous avez vu çà les opticiens ? :

http://www.jonglo.com

on dirais bien que ces gens là ont trouvé une bonne solution pour ceux qui en ont marre de changer de montures tous les 10 ans parce que c'est trop cher. Là à priori, on garde les mêmes verres et on reste dans le coup au niveau de la mode ! :)

n°12746916
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 20-09-2007 à 16:08:09  profilanswer

jailoeil a écrit :

Darastyle, ouvre ton catalogue essilor et tu remarquera qu'on ne gagne qu'un point en nombre d'abbe en passant du poly au Stylis; alors il y a mieux comme argument  :lol: .
Pourquoi aller chez Essilor alors que le Neva + de BBGR est identique au crizal alizé AST ?  
La chiffonette se nettoie à la main ou en machine à froid (30°) SANS adoucissant.

Perso, je ne connais pas meilleur traitement antireflet que le super hi-vision (SHV) d'Hoya pour la résistance aux rayures. (Il parait que Seiko a un traitement similaire mais je ne travaille pas avec). Et si tu portais un singular qui est apparremment loin d'être le meilleur verre prog court (comme quoi Optic 2000 va sauver BBGR  :lol: ), je te conseille chez ce verrier soit le summit CD Eynoa SHV , soit mieux avec l'ID lifestyle 11 Eynoa SHV, ou au top l'ID 11 Eynoa SHV.

En tout cas si tu choisis le verre minéral (maximo M16) attend toi à un poids beaucoup plus élevé. Et si ça ne te dérange pas, il y a de très bons verres progressifs minéraux chez Rodenstock avec le Multigressiv XS ou mieux l'Impression XS.

Je suis parti chez essilor car le verre BBGR je ne le connais pas, tout bêtement car nous travillons uniquement avec essilor "a part exception" mais 99% de nos vente sont fait qu'avec ce verrier.
Maintenant je sais que BBGR et un bon laboratoire mais je ne vais pas m'avancer sur un truc que je ne connais pas.
Mais bon pour moi le meilleur verrier restera rodenstock quoiqu'en dise.
En ce qui concerne le polycarbonate je sais qu'il y'a pas grosse difference entre le stylis et l'airwear mais pour de raison personnelle je préfére l'orga au poly.

n°12747053
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-09-2007 à 16:19:59  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai changé recemment mes lunettes  
lors de la reception de celle ci je me suis appercu d'un truc  

quand on inclinait quelque peu les lunettes on pouvait appercevoir sur le verres en tout petit ce symbole
http://img213.imageshack.us/img213/9404/sanstitrebi5.th.jpg

est ce que vous savez ce que c'est ?

ca ne derange en rien la vision

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°12747527
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 20-09-2007 à 16:57:53  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

quand on inclinait quelque peu les lunettes on pouvait appercevoir sur le verres en tout petit ce symbole
http://img213.imageshack.us/img213 [...] bi5.th.jpg

Si tu porte des verres progressif c'est normal que tu verras un symbole sur le coté nasale et le coté temporal.
Le signe que tu vois (perso je ne connais pas le fournisseur de ton verre, faudrai que je regarde dans le guide des verres) est tout simplement pour reconnaitre de quel laboratoire vient ton verre et ses caractéristique (génération, indice d'aminci etc...).
En ce qui concerne ta vision, ne t'en fait pas sa n'aura aucun incident.

n°12747542
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-09-2007 à 16:58:58  profilanswer

non ce n'est pas du progressif

uniquement pour corriger ma miopie

n°12747703
darastyle1
ichi rittoru no namida
Posté le 20-09-2007 à 17:12:29  profilanswer

il est gravé ou cette marque sur ton verre?

n°12748621
jus21
Posté le 20-09-2007 à 18:26:04  profilanswer

Talisker a écrit :

non ce n'est pas du progressif

uniquement pour corriger ma miopie

Certain fournisseur grave quelques unifocaux pourquoi , pour la erconnaissance de leur verres un genre de signature.
Sinon les polarisant sont gravé et les verres dit anti fatigue le sont aussi.
Je sais que chez hoya certain verres sont gravé il en etais de meme chez bourgeois.

n°12749180
singui167
Posté le 20-09-2007 à 19:34:55  profilanswer

Pourtant, il semble bien que ce soit en essuyant les verres avec mon tee-shirt comme j'ai toujours fait (pas tout le temps mais en dépannage) une rayure est très importante les autres sont + petites mais profondes
Cela surprend tout le monde y compris mon opticien, mais pourtant c'est vrai. Je ne comprends pas moi même comment c'est posssible, j'ai donc mis en cause la qualité du verre .. peut-être un défaut?

n°12752166
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 21-09-2007 à 01:22:17  profilanswer

Ou quelqu'un a pu y avoir accès à un moment quelconque ? Genre enfant, personne inconsciente, malintentionnée ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12753454
phil7568
Posté le 21-09-2007 à 10:54:59  profilanswer

Et l'acte accidentel inconscient donc oublié est souvent en cause dans de tels cas.

Je me souviens d'une cliente parfaitement honnête qui s'étonnait d'une forte déformation "spontanée" de ses montures et qui face à ma question concernant son front tuméfié s'est soudain rappelée avoir reçu une porte de placard en plein visage.

n°12757457
damcha
Posté le 21-09-2007 à 17:44:02  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

http://img213.imageshack.us/img213 [...] bi5.th.jpg

Je parie que ce sont des verres hoya, j'ai la même marque sur les miens. On en a déjà parlé dans ce topic quelques semaines en arrière, si tu veux faire une recherche ;)

n°12757558
phil7568
Posté le 21-09-2007 à 17:54:28  profilanswer

damcha a écrit :

Je parie que ce sont des verres hoya, j'ai la même marque sur les miens. On en a déjà parlé dans ce topic quelques semaines en arrière, si tu veux faire une recherche ;)

Effectivement il me semble que c'est le marquage des verres Nulux EP Eyry 1.70

n°12771344
calotine
Posté le 23-09-2007 à 15:30:46  profilanswer

Bonjour à tous!

En ce beau dimanche, je parcours le web, et je tombe sur ce topic.

Etant opticienne, j'aimerais vous apporter mes lumières sur toutes vos questions. Profitez-en c'est cadeau, votre jour de chance je vous dis!
J'ai parcouru pas mal de pages du sujet, mais j'ai pas vu s'il y avait des questions non résolues, donc n'hésitez pas à les reposer.
Pour ceux qui recherche un opticien, j'ai pas mal d'adresse, dites moi juste ce que vous rechercher, la ville etc.  

Si mon expérience peut servir à quelqu'un...

Bon dimanche à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)