| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 15:36:40 ![]() ![]() |
jus21 |
|
jus21 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
Oui tout à fait, d'après vos remarques fort judicieuses, j'ai écarté le choix de photocromiques. J'ai finalement opté pour des organiques en 1.70, 1.71 ou 1.74, "tout simple", avec anti reflet, hydrophobes et anti salissure, super durci... Par contre, chose que je croyais impensable au début j'ai complètement craqué pour des montures en titane Silhouette modèle 7497 ou 7510 ou 7493 ! Bref entre 230 et 300 € la monture plus 658 € de verres ça fait 900 € la paire Par contre du coup, je vais faire marcher mon assurance, mais, je ne sais pas comment marche le remboursement d'une assurance pour ce type de casse ???
Que je prenne des High Tech ou non, ça ne changera hélas rien au fait qu'il faut 7 jours pour fabriquer mes verres... Donc peu importe ! Je change de monture, l'actuelle est bonne pour la casse Hélas, non je n'ai pas d'ancienne paire... Ce serait trop simple Et des montures d'urgence, là n'est pas le problème, c'est le temps de fabrication du verre qui est pénalisant dans mon cas. Oui, la garantie d'adaptation, je compte bien y souscrire car je ne suis pas certain à 100% de pouvoir passer du minéral à de l'orga sans problème.
C'est bien stupide, mais d'un autre coté c'est le lot des accidents, ils sont rarement intelligents Le mec de grand optical, même si il est hors de prix a passé pas mal de temps à mon écoute, j'en suis très satisfait Chez Lynx, je suis resté Samedi après midi à discuter le bout de gras, très sympa, il m'a montré comment on montait des lunettes silhouettes, il m'a vérifié le centrage de mes verres, bref, il a été royal aussi et n'a pas hésité à répondre à mes questions pléthoriques du genre d'où vient le vent Optique 2000 J'avais l'air d'en savoir plus que le vendeur charcutier. Mais bon, il, est certain que je n'étais pas face à l'opticien lui-même. Il faudra que j'y retourne une fois. Opticiens Conseil, j'ai l'impression que c'était plus le vendeur qui avait besoin d'un conseiller... d'orientation. Général d'Optique, la patronne est super sympathique et on la connaît un peu, très attentionnée et réceptive. Mais elle a des montures pas terribles. Il me reste à voir Optical Store et Afflelou. Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 30-07-2007 à 18:51:08 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 20:18:40 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Comme je l'ai dit, j'ai juste choisi de l'orga en 1.7 OU 1.71 OU 1.74
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
jus21 |
|
Elbarto |
je suis beaucoup plus myope que toi ( -8 avec de l'astigmatisme ) et malgré cela j'ai pu avoir mes lunettes en 24h chez un opticien Afflelou , j'ai été très surpris car je pensais aussi que mes verres étaient spéciaux et que ça prenait du temps à fabriquer cet opticien avait un partenariat avec Essilor ce qui explique peut-être la rapidité, genre il lance la commande de façon informatique, ça arrive en temps réel chez Essilor et la fabrication commence immédiatement + expédition en 24h chrono, ou bien alors les verres étaient en stock Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 20:49:23 |
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 20:48:44 ![]() ![]() |
TeddyKGB | J'ai vu dans ce forum que le remboursement d'ine paire de lunettes (monture plus verres) d'une personne bénéficiant de la CMU complémentaire était de 54.70 €, et c'est d'ailleurs ce que mon opticien me propose comme prise en charge. Message cité 1 fois Message édité par TeddyKGB le 30-07-2007 à 21:08:22 |
jus21 |
Le texte est mal expliquer pour des faibles corrections le remboursement varie de environ 57 et 61€ incluant le prix de 22€87 de monture. Le prix donc annoncer au depart inclus le prix de la monture! Message cité 1 fois Message édité par jus21 le 31-07-2007 à 00:34:59 |
jus21 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Je viens de télécharger le catalogue complet des verres Hoya : C'est du 1.70 et pas du 1.71. Par contre, j'ai trouvé deux versions du verre Nulux EP Eyry 1.70 Hi-Vision VP Quelles sont les différences ? edit : merci pour cette mise au point Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 31-07-2007 à 00:37:35 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
jus21 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Que dire ??? --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
phil7568 |
Mais tu n'as pas un astighmatisme de 3.50, TOI, tu es très sympa Elbarto, mais comme je l'ai déja fait remarquer, tu as un excellent vernis d'optique lunetterie, malheureusement insuffisant pour te permettre d'être aussi péremptoire dans tes réponses. Pour Tharkie essayes de négocier avec l'opticien une seconde paire à tarif promo toute simple (le 1€ ne te sera probablement pas accordé avec ton astigmatisme) tu devrais les avoirs en 2 ou trois jours et de ce fait pouvoir patienter pour ta paire principale. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 31-07-2007 à 08:01:03 |
Elbarto |
holala comment qu'il me parle lui j'étais pas péremptoire, j'ai juste fait remarqué que: -j'étais plus myope que lui un témoignage d'un cas perso qui n'avait pas valeur de généralisation, tu tires trop vite des conclusions qui n'ont pas lieu d'être quoique tu penses de moi et malgré ton coté un peu condescendant dans tes messages je continuerais à utiliser mon "vernis optique" ici j'ai fais suffisamment comprendre ici que je ne suis qu'un "client/utilisateur" et pas un professionnel pour qu'il n'y ai pas de confusion pour rappel à l'origine ce topic s'adressait aux porteurs de lunettes et pas uniquement qu'aux professionnels donc un peu de tolérance Message édité par Elbarto le 31-07-2007 à 08:23:18 |
Elbarto |
c'est très bien que des opticiens professionnels participent à ce topic mais ce topic c'est pas uniquement une "FAQ optique" où des experts répondraient à des questions de novices mais c'est aussi un lieu d'échange de vécu, d'experience entre utilisateurs/clients, d'où mon appel à une tolérance pour les simples utilisateurs comme moi après le rôle des forumeurs "opticiens/professionnels" ce n'est pas de pointer du doigt le non-expert et de le traiter avec mépris/ironie genre "mais qu'est-ce qu'il fout ici celui-là, il n'a pas son diplome d'opticien, allez ouste qu'il reparte dans les sections informatiques du forum" tout le monde doit être accepté ici, qu'il soit opticien ou pas du moment qu'il apporte son témoignage, son vécu Message édité par Elbarto le 31-07-2007 à 14:47:41 |
jarod501 | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par jarod501 le 31-07-2007 à 22:03:07 |
Elbarto |
|
TeddyKGB |
Message cité 2 fois Message édité par TeddyKGB le 31-07-2007 à 21:58:38 |
Message édité par tharkie le 31-07-2007 à 23:24:29 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
redrackham | Pour teddykgb : Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 01-08-2007 à 23:46:01 |
jus21 |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
opticien 57 |
Bonjour, Message édité par La Monne le 01-08-2007 à 13:10:06 |
phil7568 |
|
TeddyKGB | Merci à Redrackham, et jus21 pour leurs précisions sur les tarifs de la CAF sur le remboursement des lunettes dans le cadre de la CMU.
Message édité par TeddyKGB le 01-08-2007 à 16:15:03 |
jarod501 |
Message édité par jarod501 le 01-08-2007 à 21:25:41 |
mixmax Too old for this shit. | je vais parler de mon expérience de chez les opticiens donc je rappele mais caractéristiques oculaires :
DOnc, première boutique : ATOL l'enseigne se trouve dans une gallerie marchande de Leclerc . je rentre dans la boutique , quelqu'un vient me voir et me dis que je peux essayer les paires sur les étagères et me laisse tranquille suite à ma demande. bref, je trouve une paire de rayban , et une paire d'air quelque chose pour 120E à peu près , puis le vendeur viens nous voir pour tchacher. je regarde aussi les solaires, pour 1E de plus et j'ai donc un choix de montures limité , mais elles sont sympa qd même. il me fait un devis pour une monture airquelque chose: monture : ODO fidela AIR 938 51 (monture à demie fermée) le tout 351E , ça douille il y a donc l'anti reflet et hydrophobe et anti rayure mais pas d'amincicement (j'ai complétement oublié de parler de ça) si j'enlève l'hydrophobe , mais garde l'antireflet et antirayure ça douille à 325E et c'est 80E le verre
au début il insistait pour me caser des polycarbonates sur la même monture VD: essilor airwear crizal 70 le tout 360E . il m'a demandais pourquoi je ne voulais pas de polycarbonates , je n'ai pas répondu (je n'allais pas lui dire que c'est parce que j'ai lu ça sur un forum
c'est un magazin dans une rue marchande , il y a 4 opticiens dans cette rue et ce n'est pas écris optic2000 en gros mais c'est son nom : optique NOM du bonhomme (je n'ai pas tilté tout de suite que c'était optic2000)
je lui dis ce que j'aime me fait voir des montures adéquates mais qui ne me plaisent pas trop et surtout bien trop chères (300E la monture ,
on fini par retrouver les mêmes montures que chez atol pour les mêmes prix (à 20E près) , cette fois je prend la rayban pour 115E (toujours demie fermée) je regarde également plusieurs solaires , pareil c'est pas la même qualité mais c'est sympa. on discute sur la couleur des verres (les myopes aiment bien le marron parait-il) je teste le gris, pas térrible, le marron et le verre sont difficiles à départarger et je choisi le marron on passe la commande , résultat j'en ai pour 249E le tout avec les mêmes verres que chez ATOL , mais j'ai juste pris l'antireflet et toujours pas d'amincicement , j'ai encore oublié j'ai des essilor orma crizal et elle ne m'a pas parler de polycarbonates d'ailleurs elle ne trouvais pas cela super exitant de les mettre sur cette monture je précise que la monture rayban et la monture air quelque chose sont franchement semblables , metal en haut et en bas il n'y a pas de monture ici 60/70E le verre , 20E mois chère que chez atol ! sur les solaires je lui demande de mettre de l'antireflet (ce qui coute 40E en plus) et demande le prix pour la polarisation : 140E , oula elle me propose aussi de téléphoner à la mutuelle pour voir combien est le remboursement résultat 100E commande passée et les lunettes dans 10 jours
Message cité 1 fois Message édité par mixmax le 02-08-2007 à 15:20:20 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Toujours bon à prendre
Merci de cette précision ! Mais je ne comprends pas lequel est le meilleur Ce serait le : Nulux EP Eyry 1.70 Super Hi-Vision le meilleur ?
Voila, j'ai fait mon choix En secours, pour avoir une seconde paire rapidement à ma vue et en minéral (je flippe un max pour l'état des organiques au niveau des rayures à cause de mon appareil photo). Donc je choisis deux paires. Générale d'Optique pour : minéral 1.7 avec traitement anti reflet et hydrophobe, 2 ans de garantie anti casse illimité monture titane souple, livrées samedi (c'était assez urgent suite à la casse de mes lunettes actuelles) pour 400 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Ensuite ce sera du hoya 1.7 aussi avec tous les traitements possibles sur des montures invisibles. J'avais opté pour des Silhouettes mais on ( J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à trouver de bonnes photos de ces montures Minima Zéro, notamment au niveau de la fixation verre/monture Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 02-08-2007 à 15:18:26 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |