Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12258570
Elbarto
Posté le 30-07-2007 à 15:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu n'as pas de seconde monture chez toi ?
d'anciennes lunettes issue d'ancienne corrections ?
parfois ça peut dépanner

pour le type de verres tu prends donc de l'organique, idéalement en indice 1.67 avec traitement anti-reflet et anti-rayure, mais redonnes nous ta correction pour voir quel est le bon degré d'amincissement à choisir

ensuite pour la marque tu peux prendre du BBGR, du Essilor c'est ce que j'ai :D
ou bien faire confiance à la marque du verre proposé par l'opticien tant qu'il remplit le cahier des charges ( verres de type organique, indice, traitements )

après pour la monture tu peux garder la même ou acheter une équivalente

mais vu que c'est urgent t'es pas obligé d'acheter des lunettes high tech dernier cri, en gros tu gardes la même monture et tu ne changes que les verres, comme ça plus tard tu pourras acheter les lunettes de tes rêves

et si tu vas chez des enseignes comme Afflelou/Optic2000 ils ont des garanties d'adaptation de 3 mois gratuites, cad que si au bout de 3 mois tes lunettes ne te conviennent pas alors ils peuvent les changer

edit: d'après Jus21 certains opticiens ont des offres pas cher pour avoir des montures d'urgence en cas de casse

Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 16:05:46
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 15:36:40  profilanswer

n°12258832
jus21
Posté le 30-07-2007 à 16:08:18  profilanswer

tharkie a écrit :

:hello:  

Voici ma dernière photo les amis :

http://setihfr.free.fr/tharkun/tmp/lun/ti_mg_0433.jpg

:lol: Enfin non :cry:

C'est la catastrophe :??:

Moi qui suis si soigneux, jamais ô grand jamais ça ne m'étais arrivé :mad:

Un poil d'inattention, pas mal de fatigue... Et hop, l'irréversible arrive ! [:spamafote]  

Impossible pour moi de monter sur Paris dès lors. Je présente mes excuses à celui que j'avais contacté :jap:

Il me faut trouver la solution la plus rapide maintenant, car sans mes carreaux je ne peux rien faire, et hors de question de se balader avec des bouts de verre devant les yeux :ouch:

Du coup je vais prendre des organiques, c'est certain... Mais quoi, et surtout où !!! J'ai un peu peur de tomber sur quelqu'un de pas trop sérieux... Car comme le suggère Phil, Il y a des bons et des mauvais partout, le problème c'est que je n'ai personne autour de moi pour me donner un avis d'expérience, je suis obligé de m'en remettre à vos avis de professionnels et à mon instinct !

Ca c'est balot

Un seul conseil va voir les opticiens pres de chez toi donne leur toutes les info sur tes desirs et activités et voit celon le plus serieux le plus a l'ecoute de tes besoins
Enseigne ou independan ca n'a pas dimportance car meme dans les enseignes contrairement a ce que beaucoup croit il y a des tres tres bons professionnels.
On a pas tous les moyens d ouvrir un magasin quand on est diplomé et les independants n'embauchent pas non plus enormement car souvent petit structure donc sans gros besoins de personnel. Alors ou allons nous dans les enseignes mais nous restons nous meme (en tout cas pour ma part c'est le cas) et essayons d'etre les meilleurs professionnels possible.

n°12258893
jus21
Posté le 30-07-2007 à 16:14:11  profilanswer

willy61 a écrit :

bonjour à tous et félicitations pour ce fil très bien mené, un peu beaucoup trop long mais avec de bonnes infos !

je souhaiterais avoir des avis concernant les offres lunettes de vue + 1 paire offerte : en général la 2e est elle de bonne qualité ?  

en effet je souhaiterai renouveler mes lunettes de vue ( myope astigmate entre -5 et -5.5 et l'astigmatie je ne sais plus trop) et en profiter pour m'offrir des belles solaires à ma vue !

de plus, que conseillez vous pour les verres, sachant que je travaille beaucoup sur ordinateur et que je suis assez sportif ?

j'ai cependant cru comprendre que souvent la 2e paire n'est pas de tres bonne qualité, y a t il des exceptions ?

et puis conseillez vous des grandes sociétés comme optic2000 ou krys, ou plutot des indépendants ?

je ne suis pas proche de mes sous, ca ne me dérange pas de payer pour avoir de la qualité, mais je n'aimerais pas trop payer + que 400/500 peuros our les 2 paires sachant que j'ai que ma mutuelle étudiante tres faible et que mes sous jles gagne quand meme durement !

voila je vous remercie tous !

a+
will

Pour ce qui est de la deuxieme paire ce sont des verres organiques sans traitement certaine enseigne offre la teinte pour les montages solaires d autre demande des supplements.Les verres ne seront pas aminci sauf supplement pour ca il faut se renseigner du prix aupres de l opticien

Pour ce qui est d enseigne ou independant je dirais simplement celui avec qui vous vous sentez a l aise et ecouter, celui qui vous donne confiance, il y a des bons et des mauvais dans les deux cas.

Les montures de 2eme paires sont souvent de moins bonne qualité. Mais de la meme facon que pour vos verres rien ne vous empeche de payer le supplement d une monture de meilleur qualité.

Pour etre honnete meme avec le meme type de correction que vous tres souvent(meme quasi tous le temps) les clients sont satisfait des montures et verres pour 1€ seulement, il ne faut pas s'attendre au grand luxe mais cela permet a bas prix de proteger ces yeux du soleil.

n°12260184
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 30-07-2007 à 18:26:41  profilanswer

phil7568 a écrit :

Quickman: Si ta commande à été passée lundi, cad il y a une semaine, il est probable que tu ne puisse rien changer car le travail est probablement déja fait. Le cas le plus favorablme serait que le montage n'étant pas encore réalisé tu puisse modifier ta commande (comme les verres choisis seront + chers ce sera probablement accepté) mais tu dois les contacter au plus tôt.

Pour Tharkie:

Jus 21 t'a apporté les réponses concernant montures et verre Hoya que je t'aurais faites. Tu parlais de photochromiques au début, as tu abandonné ce choix ?

"4) pas plus de 250€/300€ par verre vu que je veux en plus des verres photosensibles gris "

Et en fonction de la monture choisie, si tu hésites fais faire des simultions préalables d'épaisseurs entre le 1.71 et le 1.6. Il est possible qu'un 1.6 bi asphérique ne soit pas plus épais qu'un 1.71 sphérique dans ton cas. Et la vision serait meilleure, Le NULUX Eyri EP, est un bi asphérique, assures toi que c'est bien celui qui t'a été proposé, car ce peut aussi (pas EP) ne pas en être dans la même matière.

Oui tout à fait, d'après vos remarques fort judicieuses, j'ai écarté le choix de photocromiques.

J'ai finalement opté pour des organiques en 1.70, 1.71 ou 1.74, "tout simple", avec anti reflet, hydrophobes et anti salissure, super durci...

Par contre, chose que je croyais impensable au début j'ai complètement craqué pour des montures en titane Silhouette modèle 7497 ou 7510 ou 7493 !

Bref entre 230 et 300 € la monture plus 658 € de verres ça fait 900 € la paire :hap:

Par contre du coup, je vais faire marcher mon assurance, mais, je ne sais pas comment marche le remboursement d'une assurance pour ce type de casse ???

Elbarto a écrit :

tu n'as pas de seconde monture chez toi ?
d'anciennes lunettes issue d'ancienne corrections ?
parfois ça peut dépanner

pour le type de verres tu prends donc de l'organique, idéalement en indice 1.67 avec traitement anti-reflet et anti-rayure, mais redonnes nous ta correction pour voir quel est le bon degré d'amincissement à choisir

ensuite pour la marque tu peux prendre du BBGR, du Essilor c'est ce que j'ai :D
ou bien faire confiance à la marque du verre proposé par l'opticien tant qu'il remplit le cahier des charges ( verres de type organique, indice, traitements )

après pour la monture tu peux garder la même ou acheter une équivalente

mais vu que c'est urgent t'es pas obligé d'acheter des lunettes high tech dernier cri, en gros tu gardes la même monture et tu ne changes que les verres, comme ça plus tard tu pourras acheter les lunettes de tes rêves

et si tu vas chez des enseignes comme Afflelou/Optic2000 ils ont des garanties d'adaptation de 3 mois gratuites, cad que si au bout de 3 mois tes lunettes ne te conviennent pas alors ils peuvent les changer

edit: d'après Jus21 certains opticiens ont des offres pas cher pour avoir des montures d'urgence en cas de casse

Que je prenne des High Tech ou non, ça ne changera hélas rien au fait qu'il faut 7 jours pour fabriquer mes verres... Donc peu importe !

Je change de monture, l'actuelle est bonne pour la casse :D

Hélas, non je n'ai pas d'ancienne paire... Ce serait trop simple :sol:

Et des montures d'urgence, là n'est pas le problème, c'est le temps de fabrication du verre qui est pénalisant dans mon cas.

Oui, la garantie d'adaptation, je compte bien y souscrire car je ne suis pas certain à 100% de pouvoir passer du minéral à de l'orga sans problème.

jus21 a écrit :

Ca c'est balot

Un seul conseil va voir les opticiens pres de chez toi donne leur toutes les info sur tes desirs et activités et voit celon le plus serieux le plus a l'ecoute de tes besoins
Enseigne ou independan ca n'a pas dimportance car meme dans les enseignes contrairement a ce que beaucoup croit il y a des tres tres bons professionnels.
On a pas tous les moyens d ouvrir un magasin quand on est diplomé et les independants n'embauchent pas non plus enormement car souvent petit structure donc sans gros besoins de personnel. Alors ou allons nous dans les enseignes mais nous restons nous meme (en tout cas pour ma part c'est le cas) et essayons d'etre les meilleurs professionnels possible.

Oui, hein ?

C'est bien stupide, mais d'un autre coté c'est le lot des accidents, ils sont rarement intelligents [:itm]

Le mec de grand optical, même si il est hors de prix a passé pas mal de temps à mon écoute, j'en suis très satisfait :love:

Chez Lynx, je suis resté Samedi après midi à discuter le bout de gras, très sympa, il m'a montré comment on montait des lunettes silhouettes, il m'a vérifié le centrage de mes verres, bref, il a été royal aussi et n'a pas hésité à répondre à mes questions pléthoriques du genre d'où vient le vent :D Mais ce con est parti pour 15 jours en wakances :D

Optique 2000 J'avais l'air d'en savoir plus que le vendeur charcutier. Mais bon, il, est certain que je n'étais pas face à l'opticien lui-même. Il faudra que j'y retourne une fois.

Opticiens Conseil, j'ai l'impression que c'était plus le vendeur qui avait besoin d'un conseiller... d'orientation.

Général d'Optique, la patronne est super sympathique et on la connaît un peu, très attentionnée et réceptive. Mais elle a des montures pas terribles.

Il me reste à voir Optical Store et Afflelou.

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 30-07-2007 à 18:51:08

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12260647
jus21
Posté le 30-07-2007 à 19:31:05  profilanswer

une chose sur si vous rester sur le choix d une percé le 1.74 ne sera pas possible car ce materiau n'est pas resistant au percage. Je reste sur mon conseil nulux ep eyry super hi vion ou comme la dit phil nulux ep enoya super hi vision le difference d 'epaisseur ne sera peu etre pas enorme a voir a demander un calcul depaisseur (en general 48h pour ca)

n°12260969
Elbarto
Posté le 30-07-2007 à 20:16:44  profilanswer

tharkie a écrit :

Que je prenne des High Tech ou non, ça ne changera hélas rien au fait qu'il faut 7 jours pour fabriquer mes verres... Donc peu importe !

ça dépend, j'ai eu des cas où l'opticien avait pu en 24h me faire les lunettes malgré le fait que j'ai demandé des Essilor, si il a un partenariat avec un verrier et que ce verrier a les verres en stock ça peut aller très vite

tharkie a écrit :

Je change de monture, l'actuelle est bonne pour la casse :D

les branches sont cassées ?

car d'après ta photo la monture avait l'air en bon état:

peut-être l'occasion de recycler cette monture comme seconde paire de secours

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 20:18:40
n°12261011
tharkie
Posté le 30-07-2007 à 20:21:40  profilanswer

Comme je l'ai dit, j'ai juste choisi de l'orga en 1.7 OU 1.71 OU 1.74

Donc, pas de 1.74 pour des percées. Ok, vous êtes deux à me le dire.

Il faut que je me rabatte sur du 1.71 ou du 1.70

nulux ep eyry super hi vion
nulux ep enoya super hi vision

C'est quoi la différence ?

Ce sont des verres de marque Hoya, c'est ça ?

---------------
n°12261064
tharkie
Posté le 30-07-2007 à 20:27:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça dépend, j'ai eu des cas où l'opticien avait pu en 24h me faire les lunettes malgré le fait que j'ai demandé des Essilor, si il a un partenariat avec un verrier et que ce verrier a les verres en stock ça peut aller très vite

Pas possible pour ma correction, je n'ai pas assez de chance pour cela :jap: aux vues de ma correction ;)

Elbarto a écrit :

les branches sont cassées ?

car d'après ta photo la monture avait l'air en bon état:

peut-être l'occasion de recycler cette monture comme seconde paire de secours

Les branches ne sont pas cassées mais les montures sont vieilles, très vieilles et même si je suis soigneux, le métal des branches est rongé par l'acidité de ma sudation ;)

Direction : poubelle :D

Je vais prendre dans l'immédiat une paire que je me ferai rembourser par l'assurance, en bas de gamme, qui me servira de secours et d'ici à une quinzaine de jours, je me ferai faire mes Silhouettes en Hoya 1.71 ou 1.71 :) 900 € en trois fois, c'est jouable ! A moins que je trouve moins cher en montant à Paris :sol: ;) :D

---------------
n°12261247
jus21
Posté le 30-07-2007 à 20:46:58  profilanswer

tharkie a écrit :

Comme je l'ai dit, j'ai juste choisi de l'orga en 1.7 OU 1.71 OU 1.74

Donc, pas de 1.74 pour des percées. Ok, vous êtes deux à me le dire.

Il faut que je me rabatte sur du 1.71 ou du 1.70

nulux ep eyry super hi vion
nulux ep enoya super hi vision

C'est quoi la différence ?

Ce sont des verres de marque Hoya, c'est ça ?

eyry est un indice 1.71 et enoya 1.67  comme je lai dit il faut voir si la difference depaisseur entre les 2 vaut la difference de prix qu il pourra y avoir.Mais le 1.71 est tres tres bien et a une tres bonne resistance au percage ddonc je le conseille vivement!
et en effet dans les 2 cas se sont des verres du fabricant hoya!

n°12261264
Elbarto
Posté le 30-07-2007 à 20:48:44  profilanswer

tharkie a écrit :

Pas possible pour ma correction, je n'ai pas assez de chance pour cela :jap: aux vues de ma correction ;)

je suis beaucoup plus myope que toi ( -8 avec de l'astigmatisme ) et malgré cela j'ai pu avoir mes lunettes en 24h chez un opticien Afflelou , j'ai été très surpris car je pensais aussi que mes verres étaient spéciaux et que ça prenait du temps à fabriquer :D

cet opticien avait un partenariat avec Essilor ce qui explique peut-être la rapidité, genre il lance la commande de façon informatique, ça arrive en temps réel chez Essilor et la fabrication commence immédiatement + expédition en 24h chrono, ou bien alors les verres étaient en stock

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-07-2007 à 20:49:23
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 20:48:44  profilanswer

n°12261289
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2007 à 20:50:30  answer

moi aflelou je crois  

monture gucci  
verre anti reflet et tuti quantti la totale  

ca fait deux ans , la je dois y aller poru chager la branche (jai perdu le logo sur la branche)

n°12261396
TeddyKGB
Posté le 30-07-2007 à 21:05:42  profilanswer

J'ai vu dans ce forum que le remboursement d'ine paire de lunettes (monture plus verres) d'une personne bénéficiant de la CMU complémentaire était de 54.70 €, et c'est d'ailleurs ce que mon opticien me propose comme prise en charge.  
Pourtant sur le site de la CAF le texte concernant les remboursements prévoit 22.87€ pour la monture et 54,58 pour des verres à correction simple ! soit 77.45€ ! et pas 54.70€ de remboursement maximum !
Voici le texte sur le site de la CAF :
"Vous avez droit à un équipement de lunettes gratuit par an (deux verres et une monture de lunettes).
Attention, vous ne payez pas les verres, dans la limite des tarifs de la C.M.U. complémentaire : 54,58 euros pour une correction simple et 137,20 euros pour une correction complexe. Cependant, ce tarif ne prend pas en charge vos éventuelles demandes particulières de confort : verres antireflets, verres incassables.  
De même, vous ne payez pas la monture de lunettes, dans la limite du tarif de la C.M.U. complémentaire fixé à 22,87 euros. Votre opticien est tenu de vous proposer des verres et une monture de lunettes dans cette gamme de prix. Préalablement à votre achat, il doit établir un devis d'après votre prescription médicale, que vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie. Celle-ci, ou l'organisme complémentaire qui gère votre C.M.U., vous notifiera sa décision de prise en charge."

ALORS, je ne comprend pas l'écart entre le texte de loi (77.45€) et le remboursement maximums effectué par la CAF et l'opticien (54.70€) ???

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 30-07-2007 à 21:08:22
n°12261484
tharkie
Posté le 30-07-2007 à 21:18:23  profilanswer

jus21 a écrit :

eyry est un indice 1.71 et enoya 1.67  comme je lai dit il faut voir si la difference depaisseur entre les 2 vaut la difference de prix qu il pourra y avoir.Mais le 1.71 est tres tres bien et a une tres bonne resistance au percage ddonc je le conseille vivement!
et en effet dans les 2 cas se sont des verres du fabricant hoya!

D'accord :jap: Je n'avais pas tout saisi :)

Alors, il y a un truc que je ne comprend pas : Chez Lynx Optique on m'a fait un devis avec du Hoya HV sur HPV UN NULUX EP EYRY 1.70 HI-VISION VP

C'est une erreur, non ? c'est du 1.71 ??? Pourquoi une erreur pareille, du coup je ne suis pas certain de ce que j'aurais au cas où j'irais chez eux :??:

---------------
n°12263247
jus21
Posté le 31-07-2007 à 00:29:12  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

J'ai vu dans ce forum que le remboursement d'ine paire de lunettes (monture plus verres) d'une personne bénéficiant de la CMU complémentaire était de 54.70 €, et c'est d'ailleurs ce que mon opticien me propose comme prise en charge.
Pourtant sur le site de la CAF le texte concernant les remboursements prévoit 22.87€ pour la monture et 54,58 pour des verres à correction simple ! soit 77.45€ ! et pas 54.70€ de remboursement maximum !
Voici le texte sur le site de la CAF :
"Vous avez droit à un équipement de lunettes gratuit par an (deux verres et une monture de lunettes).
Attention, vous ne payez pas les verres, dans la limite des tarifs de la C.M.U. complémentaire : 54,58 euros pour une correction simple et 137,20 euros pour une correction complexe. Cependant, ce tarif ne prend pas en charge vos éventuelles demandes particulières de confort : verres antireflets, verres incassables.
De même, vous ne payez pas la monture de lunettes, dans la limite du tarif de la C.M.U. complémentaire fixé à 22,87 euros. Votre opticien est tenu de vous proposer des verres et une monture de lunettes dans cette gamme de prix. Préalablement à votre achat, il doit établir un devis d'après votre prescription médicale, que vous devez adresser à votre caisse d'Assurance Maladie. Celle-ci, ou l'organisme complémentaire qui gère votre C.M.U., vous notifiera sa décision de prise en charge."

ALORS, je ne comprend pas l'écart entre le texte de loi (77.45€) et le remboursement maximums effectué par la CAF et l'opticien (54.70€) ???

Le texte est mal expliquer pour des faibles corrections le remboursement varie de environ 57 et 61€ incluant le prix de 22€87 de monture. Le prix donc annoncer au depart inclus le prix de la monture!

Message cité 1 fois
Message édité par jus21 le 31-07-2007 à 00:34:59
n°12263276
jus21
Posté le 31-07-2007 à 00:33:51  profilanswer

tharkie a écrit :

D'accord :jap: Je n'avais pas tout saisi :)

Alors, il y a un truc que je ne comprend pas : Chez Lynx Optique on m'a fait un devis avec du Hoya HV sur HPV UN NULUX EP EYRY 1.70 HI-VISION VP

C'est une erreur, non ? c'est du 1.71 ??? Pourquoi une erreur pareille, du coup je ne suis pas certain de ce que j'aurais au cas où j'irais chez eux :??:

sans mavancer l indice exact nest pas 1.71 d ailleur chez hoya il disent 1.70 c'est un arrondi sont certain le note informatiquement en 1.70 et d autre en 1.71 mais c'est strictement la meme chose n ayez pas d inquetude.
Pour quelques renseignements supplementaires

http://www.hoya.fr/index.php?SID=4 [...] ge_id=2839

n°12263297
tharkie
Posté le 31-07-2007 à 00:36:20  profilanswer

Je viens de télécharger le catalogue complet des verres Hoya : C'est du 1.70 et pas du 1.71.

Par contre, j'ai trouvé deux versions du verre

Nulux EP Eyry 1.70 Hi-Vision VP
Nulux EP Eyry 1.70 Super Hi-Vision

Quelles sont les différences ?

edit : merci pour cette mise au point :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 31-07-2007 à 00:37:35

---------------
n°12263348
jus21
Posté le 31-07-2007 à 00:44:46  profilanswer

tharkie a écrit :

Je viens de télécharger le catalogue complet des verres Hoya : C'est du 1.70 et pas du 1.71.

Par contre, j'ai trouvé deux versions du verre

Quelles sont les différences ?

edit : merci pour cette mise au point :jap:

Le super hi vison est un traitement suplementaire durcissant du verres qui le rend beaucoup plus resistant face au rayure, la difference de prix de  l un a l autre n etant que de 20€ approximativemnt dans mon souvemir, je pense que pour une meilleur durer dans le temps du verre, ce traitement est fort utile et par expérience fort efficaces.
Dans les deux cas les verres sont traites anti reflet ainsi que hydrophobe et oleophobe en bref tres simple d entretien.
Pour avoir travailler avec ce fournisseur je le conseille vivement, verres de bonnes qualités et a la pointe de la technologie!

n°12263929
tharkie
Posté le 31-07-2007 à 03:00:49  profilanswer

n°12264201
phil7568
Posté le 31-07-2007 à 07:58:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

je suis beaucoup plus myope que toi ( -8 avec de l'astigmatisme ) et malgré cela j'ai pu avoir mes lunettes en 24h chez un opticien Afflelou , j'ai été très surpris car je pensais aussi que mes verres étaient spéciaux et que ça prenait du temps à fabriquer :D

cet opticien avait un partenariat avec Essilor ce qui explique peut-être la rapidité, genre il lance la commande de façon informatique, ça arrive en temps réel chez Essilor et la fabrication commence immédiatement + expédition en 24h chrono, ou bien alors les verres étaient en stock

Mais tu n'as pas un astighmatisme de 3.50, TOI, tu es très sympa Elbarto, mais comme je l'ai déja fait remarquer, tu as un excellent vernis d'optique lunetterie, malheureusement insuffisant pour te permettre d'être aussi péremptoire dans tes réponses.

Pour Tharkie essayes de négocier avec l'opticien une seconde paire à tarif promo toute simple (le 1€ ne te sera probablement pas accordé avec ton astigmatisme) tu devrais les avoirs en 2 ou trois jours et de ce fait pouvoir patienter pour ta paire principale.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 31-07-2007 à 08:01:03
n°12264239
Elbarto
Posté le 31-07-2007 à 08:19:24  profilanswer

phil7568 a écrit :

Mais tu n'as pas un astighmatisme de 3.50, TOI, tu es très sympa Elbarto, mais comme je l'ai déja fait remarquer, tu as un excellent vernis d'optique lunetterie, malheureusement insuffisant pour te permettre d'être aussi péremptoire dans tes réponses.

holala comment qu'il me parle lui  :heink: :D

j'étais pas péremptoire, j'ai juste fait remarqué que:

-j'étais plus myope que lui
-que j'ai eu malgré cela mes verres en 24h chrono

un témoignage d'un cas perso qui n'avait pas valeur de généralisation, tu tires trop vite des conclusions qui n'ont pas lieu d'être

quoique tu penses de moi et malgré ton coté un peu condescendant dans tes messages je continuerais à utiliser mon "vernis optique" ici :D

j'ai fais suffisamment comprendre ici que je ne suis qu'un "client/utilisateur" et pas un professionnel pour qu'il n'y ai pas de confusion

pour rappel à l'origine ce topic s'adressait aux porteurs de lunettes et pas uniquement qu'aux professionnels :D, ceci afin d'avoir leurs témoignages sur les opticiens,

donc un peu de tolérance

Message édité par Elbarto le 31-07-2007 à 08:23:18
n°12264476
phil7568
Posté le 31-07-2007 à 09:38:52  profilanswer

Pour préciser, je ne connais pas de fournisseur stockant de verres dont l'astigmatisme soit supérieur à 2 dioptries, par contre les verres d'indice élevé sont souvent stockés, même avec des myopies très fortes (beaucoup moins en hypermétropie car les verres forts positifs ont tout intérêt à être commandés en précal pour le gain d'épaisseur.

Je ne crois pas être condescendant, mais il arrive un moment ou certaines intervention demandent à être un peu recadrées.

Tu a pu, Elbarto, constater ici ou en MP que j'essaye d'apporter le maximum d'aide aux intervenants qui en ont besoin, c'est évidemment un forum public et chacun peut s'y exprimer librement, la différence entre un usager et un professionnel, c'est non seulement la connaissance de base liée à la formation, mais aussi l'expérience qui permet le recul et une vision plus ou moins analytique. Comme tu le dis toi même tu as l'expérience de tes propres situations, et tu as un peu tendance à les généraliser, en ce qui me concerne ou mes confrères, ce sont des centaines (voir milliers) de cas différents et chacun unique, que nous avons déja eu à traiter, ainsi dans nos réponses interviennent ces expériences qui nous permettent un synthèse amenant à nos conseils ou suggestions.

Pour Tharkie, il est probable que ton magasin Grand Optical puisse fabriquer sur place des verres à ta correction et donc te dépanner très vite, mais si tu fais les lunettes principales ailleurs que chez eux tu auras moins de chances d'avoir des conditions financièrement favorables.

n°12267068
jus21
Posté le 31-07-2007 à 14:36:21  profilanswer

Pour tarkie au niveau de la deuxieme paire nous demandons dans ton type de correction un supplement de 20€ pour le depassement de la sphere et 20€ pour le depassement du cylindre. En gros pour 81€ il y aurai possibilité d'avoir une deuxieme paire en depannage(enfin je parle dans le magasin ou je bosse ca se passe comme ca) au cas ou il tarriverai un soucis avec ta paire principale.Certe les verres seront epais mais nevaut il pas mieux un equipement inesthetique quelques jours mais y voir que d'etre dans un flout total ces quelques jours??,

n°12267189
Elbarto
Posté le 31-07-2007 à 14:47:16  profilanswer

phil7568 a écrit :

Je ne crois pas être condescendant, mais il arrive un moment ou certaines intervention demandent à être un peu recadrées.

c'est très bien que des opticiens professionnels participent à ce topic  :jap:  

mais ce topic c'est pas uniquement une "FAQ optique" où des experts répondraient à des questions de novices mais c'est aussi un lieu d'échange de vécu, d'experience entre utilisateurs/clients, d'où mon appel à une tolérance pour les simples utilisateurs comme moi

après le rôle des forumeurs "opticiens/professionnels" ce n'est pas de pointer du doigt le non-expert et de le traiter avec mépris/ironie genre "mais qu'est-ce qu'il fout ici celui-là, il n'a pas son diplome d'opticien, allez ouste qu'il reparte dans les sections informatiques du forum" :/

tout le monde doit être accepté ici, qu'il soit opticien ou pas du moment qu'il apporte son témoignage, son vécu :)

Message édité par Elbarto le 31-07-2007 à 14:47:41
n°12269885
phil7568
Posté le 31-07-2007 à 19:54:14  profilanswer

tu as parfaitement raison sur ce point et pas question pour moi de mettre cela en cause.

Disons donc que tu interprètes ma façon de m'exprimer et que j'interprète la tienne, restons sans animosité qui serait mal venue.

n°12270898
jarod501
Posté le 31-07-2007 à 21:47:56  profilanswer

Bonsoir,
j'ai vu passer 2,3 posts sur les Serengeti, et je voudrais en savoir plus.
Pour info, je suis en formation pilote professionnel avion et je compte investir dans de la qualité.
On m'a donc conseillé ces lunettes, et le photochromique c'est sympa pour le tous temps.
Ce qui me chiffonne c'est que j'aimerais bien en essayer et je n'en trouve pas.
Je suis sur Paris, je me suis adressé aux opticiens classiques, très peu connaissent aucun en ont certains se moquent de moi.
Ca me rend sceptique sur la qualité, pourquoi n'a t'elle pas fait parler d'elle? Son prix au dessus de la norme ?
J'ai a peine commencé à appeler les opticien de haut standing, leurs sites internet n'ont pas sélectionné cette marque, mais certains n'ont pas de site internet, il faut donc que je les appelle tous...
Et encore je risque de trouver 2 modèles en exposition :s

Donc d'abord, pourquoi ces verres qui, à ce que j'ai lu, sont plus que corrects ne sont pas courants? Simplement la renommée et le prix?
Ensuite, avez vous une adresse sur paris ou au sud où vous sentez que je vais en trouver, parce que la liste est longue.
Sinon, comment est-ce que je peux faire ? Car si je commande un modèle il se peut qu'il ne m'aille pas du tout.
Enfin, si vous avez des modèles de solaires très sérieuses et adaptées à mon activité, je vous écoute  [:manara]

PS Ray Ban propose sur son site de trier ses paires par verre g15XLT/B15XLT, j'ai beau chercher je ne trouve pas à quoi ils correspondent ces verres... Pff

Message cité 2 fois
Message édité par jarod501 le 31-07-2007 à 22:03:07
n°12270912
Elbarto
Posté le 31-07-2007 à 21:49:34  profilanswer

phil7568 a écrit :

tu as parfaitement raison sur ce point et pas question pour moi de mettre cela en cause.

Disons donc que tu interprètes ma façon de m'exprimer et que j'interprète la tienne, restons sans animosité qui serait mal venue.

Ok je suis d'accord  :jap:

n°12270974
TeddyKGB
Posté le 31-07-2007 à 21:55:46  profilanswer

jus21 a écrit :

Le texte est mal expliquer pour des faibles corrections le remboursement varie de environ 57 et 61€ incluant le prix de 22€87 de monture. Le prix donc annoncer au depart inclus le prix de la monture!

Le texte de la CAF concernant les remboursements, dans le cas de la CMU Complémentaire, ne précise à aucun moment que les 54.70€ de remboursement inclus le prix de la monture ! il distingue même le remboursement des verres d'un montant de 54.70€ pour les verres simples, puis le remboursement de 22.87€ pour la monture.
Je comprend que les opticiens puisse l'interpréter ainsi car c'est leur intérêt mais existe t-il un autre texte qui précise les choses et fasse office de loi ?

Message cité 2 fois
Message édité par TeddyKGB le 31-07-2007 à 21:58:38
n°12271890
tharkie
Posté le 31-07-2007 à 23:18:41  profilanswer

jarod501 a écrit :

Bonsoir,
Pour info, je suis en formation pilote professionnel avion et je compte investir dans de la qualité.
On m'a donc conseillé ces lunettes, et le photochromique c'est sympa pour le tous temps.
Je suis sur Paris, je me suis adressé aux opticiens classiques, très peu connaissent aucun en ont certains se moquent de moi.
Ca me rend sceptique sur la qualité, pourquoi n'a t'elle pas fait parler d'elle? Son prix au dessus de la norme ?
J'ai a peine commencé à appeler les opticien de haut standing, leurs sites internet n'ont pas sélectionné cette marque, mais certains n'ont pas de site internet, il faut donc que je les appelle tous...

Donc d'abord, pourquoi ces verres qui, à ce que j'ai lu, sont plus que corrects ne sont pas courants? Simplement la renommée et le prix?
Ensuite, avez vous une adresse sur paris ou au sud où vous sentez que je vais en trouver, parce que la liste est longue.
Sinon, comment est-ce que je peux faire ? Car si je commande un modèle il se peut qu'il ne m'aille pas du tout.
Enfin, si vous avez des modèles de solaires très sérieuses et adaptées à mon activité, je vous écoute  [:manara]

PS Ray Ban propose sur son site de trier ses paires par verre g15XLT/B15XLT, j'ai beau chercher je ne trouve pas à quoi ils correspondent ces verres... Pff

Ils font des verres de vue ?

http://www.serengeti-eyewear.com/

J'ai vu cette marque dans quelques boutique... à Marseille.

Je volais à une époque et je m'y étais intéressé lorsque je portais des lentilles ;)

Mais je ne peux en dire plus :jap:

Message édité par tharkie le 31-07-2007 à 23:24:29

---------------
n°12272024
redrackham
Posté le 31-07-2007 à 23:34:15  profilanswer

Pour teddykgb :  
Je te confirme que le texte de la CPAM n'est pas clair, mais je te confirme aussi les tarifs donné par mes collègue.  
Monture adulte : 22.87€
Verres adulte à partir de 15.85€ le verre
ce qui fait un équipement complet à 54.57€ (les sommes de 54.57€, 57.47€ et 60.37€ sont les remboursement classique de la CMU (selon l'amétropie) pour des verres unifocaux)

Nous, professionnels de l'optique, subissont ce tarif depuis le 1er janvier 2000  :kaola:  et on aimerais bien que le prix soit celui que tu indique, mais malheureusement ce n'est pas le cas  :cry:  

Pour Jarod501:
G15XLT et B15XLT sont les verres Rayban Traditionnel, c-à-d d'une couleur fait d'un mélange de gris et de vert d'une part (Green 15%, gray 85%) et gris et de Marron d'autre part (Brown 15%, gray 85%), et fait en verre minéral (verre en verre) trempé, c-à-d ce qu'il y a de plus résistant au rayure, tout en étant relativement résistant au choc

Pour les verres photochromiques, en aviation, je reste comme la fosse...  
Sceptique :heink: .
les verres photochromiques réagisse au UV et non pas à la lumière visible, sinon il réagirait de nuit quand on allumerais un lampe  :??: . Hors les bulles des cockpit ou les parebrises (Pare Brise : car sans, c'est vrai qu'il y a comme une petite brise, juste derrière l'hélice :pt1cable: ) filtre la majeur parti des UV et le système photochromique ne peut fonctionner.

Reste à savoir si dans ton avion tu as un panel analogique ou un Glass Cockpit.  
 - Dans le premier cas je te conseille fortement des verres polarisant qui offre un bonne protection (génralement de classe 3) pour les lumière classique (ou diffuse) et une protection quasi-totale contre les rayon-solaire réfléchi. (si le dessus du nez de certain avion sont peint en noir,  c'est justement pour limiter les reflet qui peuvent rapidement être aveuglant).
 - Dans le cas du Glass Cockpit c'est plus compliqué, car les écran LCD sont par nature polarisé, et cette polarisation interfère avec  celle des verres. Les verres sont polarisés à 90° (c-à-d qu'il laisse passer la lumière polarisé à 90% et bloque complétement celle polarisé à 0°-180°--> la lumière solaire réfléchie) et la majorité des écran LCD d'ordinateur sont polarisé à 135°. Quand tu penches la tête à doite, l'écran s'éteint complétement, et à gauche l'inverse. C'est très genant et en cas de lecture rapide, ça peut t'empêcher de lire une info. Mais tous les écrans LCD ne sont pas polarisé à 135°, j'en ai un au boulot qui est à 90° (sur une KappaCTD<---oui je me la pête) et au contraire l'ensemble lunette + écran renforce la lisibilité. Inversement il existe des écran polarisé à 180° qui donne l'impréssion d'être éteint même sur une image blanche avec luminosité à fond.
Dans les cas de Glass Cockpit, il faut faire un teste avec une paire polarisante (n'imorte laquelle)  pour vérifier que TOUS les écrans sont compatibles avec tes verres.

Pour les Serengetti, j'en ai effectivement une demi-douzaine en magasin, en verre classique ou en PolarMax, un verres Catégorie 2 Photochromique et polarisant. C'est effectivement top. Ca donne un verre pas trop foncé quand c'est pas necessaire, très foncé si besoin et qui protège au mieux de la lumière la plus agréssive, la lumière réfléchies (très présente sur mer, sur neige* et quand on conduit) Je regarderais plus en détaile en fin de semaine et je compléterais ma réponse si necessaire.

*de nombreuse personne se plaigne de la perte de relief avec les verres polarisants sur la neige. En réalité ce n'est pas le relief qui est touché mais le "grain" de la neige qui est "simplifié" : on peut effectivement plus difficilement reconnaitre une plaque de verglas à distance car il n'y a plus de reflet dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 01-08-2007 à 23:46:01
n°12272296
tharkie
Posté le 01-08-2007 à 00:02:31  profilanswer

n°12272557
jus21
Posté le 01-08-2007 à 00:53:20  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

Le texte de la CAF concernant les remboursements, dans le cas de la CMU Complémentaire, ne précise à aucun moment que les 54.70€ de remboursement inclus le prix de la monture ! il distingue même le remboursement des verres d'un montant de 54.70€ pour les verres simples, puis le remboursement de 22.87€ pour la monture.
Je comprend que les opticiens puisse l'interpréter ainsi car c'est leur intérêt mais existe t-il un autre texte qui précise les choses et fasse office de loi ?

ou est l interet de l opticien  
Les conventions pour la CMU nous demande de nous alignés sur ces tarifs pour les beneficiaires donc a reduire nos prix donc aucun interet pour nous.
Si tu a le temps et lenvi fait toi faire un devis sur les tarifs normaux et va voir a ta caisse cmu l accord de prise en charge qu il feront et tu verra comme la dit redrakam le remboursement varira entre 53 ou 61€ suivant l ametropie.
Pour ma part je preférerais que mes clients soit mieux remboursé par la cmu afin de pouvoir leur proposer des produits plus en adequation avec leur besoin mais ce n'est pas le cas.
A savoir que rien ne vous force a prendre les produit rembourser par la cmu vous pouvez choisir ce que vous voulez (monture de marque ou plus cher que 22.87, verres traiter durci ou anti reflet ou photochromique) mais dans ce cas vous passez dans le tarif normal et il y aura un restant a charge de ce qui depasse des 50 60€ que rembourse l organisme.

n°12273410
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 01-08-2007 à 08:07:57  profilanswer

tharkie a écrit :

Mon Dieu quelle maîtrise :jap:

Merci encore à tout le monde !!!

Et surtout Bazza, leptitbou, redrackham et Elbarto !

Je suis en train de lire le Topic en remontant en arrière et je crois que je vais devenir opticien avec vos conseils ;)

Sérieux, c'est sympa de passer autant de temps à aider et à répondre aux autres :jap:

Vous êtes en train de me convertir à l'organique ;)

[:yoko54]  

:hello: Tharkun, çc va bien depuis tout ce temps ?

n°12273927
opticien 5​7
Posté le 01-08-2007 à 10:01:43  profilanswer

jarod501 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,
si vous prenez desw serengeti dans votgre cas, evitez par contre les verres polarisés qui risques de vous opacifier votre tableua de bord( en générla les ecrans de control sont polarisé egelemtn pour eviter les reflets et polarise sur polarisé ca donne du noir opaque)
apres pour connaitre un opticien proche de chez vous appelez pas

Message édité par La Monne le 01-08-2007 à 13:10:06
n°12274450
phil7568
Posté le 01-08-2007 à 10:59:34  profilanswer

TeddyKGB a écrit :

concernant les tarifs CMU, l'opticien n'a aucune latitude d'interprétation, il passe de plus par une validation préalable du devis qui ne serait pas faite si celui ci était faux. Si la CAF donnes des indications erronées ou prétant à confusion je vous suggère de vous plaindre auprès d'elle.

n°12275269
tharkie
Posté le 01-08-2007 à 12:19:50  profilanswer

remchar a écrit :

[:yoko54]  

:hello: Tharkun, çc va bien depuis tout ce temps ?

Très bien mon grand et toi ? :)

:hello:

---------------
n°12277219
TeddyKGB
Posté le 01-08-2007 à 16:14:36  profilanswer

Merci à Redrackham, et jus21 pour leurs précisions sur les tarifs de la CAF sur le remboursement des lunettes dans le cadre de la CMU.
 ;)

Message édité par TeddyKGB le 01-08-2007 à 16:15:03
n°12280199
jarod501
Posté le 01-08-2007 à 21:24:19  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour Jarod501:
G15XLT et B15XLT sont les verres Rayban Traditionnel [...],
Pour les Serengetti, j'en ai effectivement une demi-douzaine en magasin, en verre classique ou en PolarMax, un verres Catégorie 2 Photochromique et polarisant. [...]

Ahhhh un  pilote opticien !  :bounce:  
Si vous pouvez m'indiquer en MP vos coordonnées, que je passe d'ici quelques jours!!

Merci à tous pour vos réponses ,  
tout est sur Hardware.fr  :lol:  
[:mr marron derriere]

Message édité par jarod501 le 01-08-2007 à 21:25:41
n°12285751
TeddyKGB
Posté le 02-08-2007 à 13:44:18  profilanswer

Existe t-il des opticiens qui proposent des montures "correctes" pour les tarifs de la CMU complémentaire ?

En fait mon opticien m'a présenté ses modèles de monture "spécifiques" CMU et je m'attendais à du basique mais pas à ça ! Il est vrai que ses montures ont le mérite d'être gratuites, mais pour quelqu'un comme moi qui doit présenter correctement en entretien d'embauche ou en rendez-vous de clientèle, il est impossible de porter ces montures de type "Soviétique" sans passer pour un SDF auprès d'un recruteur !
 :)

Message édité par TeddyKGB le 02-08-2007 à 13:45:43
n°12286112
phil7568
Posté le 02-08-2007 à 14:17:46  profilanswer

Chaque opticien à le libre choix des modèles présentés, vu la misère qui nous est accordé il est évident que la démarche d'achat est de trouver le moins cher possible, toutefois dans des modèles d'origine asiatique on peut proposer des modèles tout à fait sympatiques. Ce sont généralement ces mêmes modèles qui sont proposés par ceux qui "offrent" une deuxième paire. Evidemment il y a peu de chance de trouver des modèles tres créatifs.

n°12286641
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 02-08-2007 à 15:00:01  profilanswer

je vais parler de mon expérience de chez les opticiens

donc je rappele mais caractéristiques oculaires :

OD:-1.5
OG:-0.75 (-0.5 80)

bref, j'ai ma première paire depuis 3/4 ans et j'avais besoin de changer de verres.

DOnc, première boutique : ATOL

l'enseigne se trouve dans une gallerie marchande de Leclerc .

je rentre dans la boutique , quelqu'un vient me voir et me dis que je peux essayer les paires sur les étagères et me laisse tranquille suite à ma demande.
Je constate qu'il y a peu d'offre (p-e 4/5 présentoires à lunettes avec 10 montures par présentoire), les plus bas prix sont 100E la monture et il n'y a principalement que des marques (genre rayban , des trucs fashion kikkoolol je me la pète - :o)

bref, je trouve une paire de rayban , et une paire d'air quelque chose pour 120E à peu près , puis le vendeur viens nous voir pour tchacher.
Il est sympa , me propose même de réparer mon bout de lunette actuelle et me les néttoie comme jamais je n'ai réussie à les néttoyer.

je regarde aussi les solaires, pour 1E de plus et j'ai donc un choix de montures limité , mais elles sont sympa qd même.

il me fait un devis pour une monture airquelque chose:

monture : ODO fidela AIR 938 51 (monture à demie fermée)
VD: Essilor Orma Crizal Ast 70
VG: idem
100E le verre

le tout 351E , ça douille :o

il y a donc l'anti reflet et hydrophobe et anti rayure mais pas d'amincicement (j'ai complétement oublié de parler de ça)

si j'enlève l'hydrophobe , mais garde l'antireflet et antirayure ça douille à 325E et c'est 80E le verre

ça c'est parce que je l'avais demandé

au début il insistait pour me caser des polycarbonates sur la même monture

VD: essilor airwear crizal 70
VG : idem
100E le verre

le tout 360E .

il m'a demandais pourquoi je ne voulais pas de polycarbonates , je n'ai pas répondu (je n'allais pas lui dire que c'est parce que j'ai lu ça sur un forum  :o - j'ai suivis les dires sans réfléchir , est-ce bien ou mal jnsp) et il m'a dis qu'ils étaient mieux pour les montures demie fermées , car le verre pourrait se fendre au niveau de la monture métalique et d'ailleurs c'est ce que j'ai sur mes lunettes actuelles.

bref, je m'en vais voir optique 2000 , là où j'ai acheter ma première paire il y a 3/4 ans

c'est un magazin dans une rue marchande , il y a 4 opticiens dans cette rue et ce n'est pas écris optic2000 en gros mais c'est son nom : optique NOM du bonhomme (je n'ai pas tilté tout de suite que c'était optic2000)

l'offre est bcp bcp bcp plus grande, ça parait même plus luxieux (les locaux)et de suite une nana viens me voir et ne me lache plus , ce que je n'aime pas :o

je lui dis ce que j'aime  me fait voir des montures adéquates mais qui ne me plaisent pas trop et surtout bien trop chères (300E la monture ,  [:e-te] )

ha oui  je lui ai demandé si je pouvais garder ma monture actuelle et juste changer les verres , elle m'a dis que c'était possible mais je n'aurais plus une garantie sur je ne sais quoi ce qui m'a décider à prendre une nouvelle monture

on fini par retrouver les mêmes montures que chez atol pour les mêmes prix (à 20E près) , cette fois je prend la rayban pour 115E (toujours demie fermée)

je regarde également plusieurs solaires , pareil c'est pas la même qualité mais c'est sympa. on discute sur la couleur des verres (les myopes aiment bien le marron parait-il) je teste le gris, pas térrible, le marron et le verre sont difficiles à départarger et je choisi le marron

on passe la commande , résultat j'en ai pour 249E le tout avec les mêmes verres que chez ATOL , mais j'ai juste pris l'antireflet et toujours pas d'amincicement , j'ai encore oublié

j'ai des essilor orma crizal

et elle ne m'a pas parler de polycarbonates

d'ailleurs elle ne trouvais pas cela super exitant de les mettre sur cette monture

je précise que la monture rayban et la monture air quelque chose sont franchement semblables , metal en haut et en bas il n'y a pas de monture

ici 60/70E le verre , 20E mois chère que chez atol !

sur les solaires je lui demande de mettre de l'antireflet (ce qui coute 40E en plus) et demande le prix pour la polarisation : 140E , oula :o

elle me propose aussi de téléphoner à la mutuelle pour voir combien est le remboursement résultat 100E  [:jayz] c'est ce qui ma décider à prendre l'anti reflet sur les solaires)

commande passée et les lunettes dans 10 jours

voilà expérience d'un noob, pas sur que ça ait de l'importance  [:taiche]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 02-08-2007 à 15:20:20
n°12286821
tharkie
Posté le 02-08-2007 à 15:15:40  profilanswer

Toujours bon à prendre ;)

jus21 a écrit :

Le super hi vison est un traitement suplementaire durcissant du verres qui le rend beaucoup plus resistant face au rayure, la difference de prix de  l un a l autre n etant que de 20€ approximativemnt dans mon souvemir, je pense que pour une meilleur durer dans le temps du verre, ce traitement est fort utile et par expérience fort efficaces.
Dans les deux cas les verres sont traites anti reflet ainsi que hydrophobe et oleophobe en bref tres simple d entretien.
Pour avoir travailler avec ce fournisseur je le conseille vivement, verres de bonnes qualités et a la pointe de la technologie!

Merci de cette précision !

Mais je ne comprends pas lequel est le meilleur :o

Ce serait le : Nulux EP Eyry 1.70 Super Hi-Vision le meilleur ?

Voila, j'ai fait mon choix :bounce:

En secours, pour avoir une seconde paire rapidement à ma vue et en minéral (je flippe un max pour l'état des organiques au niveau des rayures à cause de mon appareil photo). Donc je choisis deux paires.

Générale d'Optique pour : minéral 1.7 avec traitement anti reflet et hydrophobe, 2 ans de garantie anti casse illimité monture titane souple, livrées samedi (c'était assez urgent suite à la casse de mes lunettes actuelles) pour 400 €, c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Ensuite ce sera du hoya 1.7 aussi avec tous les traitements possibles sur des montures invisibles. J'avais opté pour des Silhouettes mais on ( :love: ) me propose des Minima Zéro qui m'ont l'air excellentissimes.

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à trouver de bonnes photos de ces montures Minima Zéro, notamment au niveau de la fixation verre/monture :/ pour comparer avec les silhouettes...

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 02-08-2007 à 15:18:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)