| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
phil7568 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2007 à 07:42:34 ![]() ![]() |
eric51 | Merci
Message édité par eric51 le 25-07-2007 à 08:37:34 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
merci phil7568, je n'ai pas encore mes lunettes neuves... Message édité par muzah le 25-07-2007 à 12:16:53 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
phil7568 | et demi an est du masculin. |
jusco | bonjour à tous,
|
Bazza Born to be wild |
Message édité par Bazza le 25-07-2007 à 11:21:14 --------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
Publicité | Posté le 25-07-2007 à 11:19:56 ![]() ![]() |
jus21 |
Message édité par jus21 le 25-07-2007 à 11:45:00 |
damcha |
|
Bazza Born to be wild |
--------------- Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir... |
Elbarto | Je pensais que ce marquage des verres étaient surtout pratiqué pour les verres progressifs à destination des presbytes, afin de prouver l'authenticité du verre donc on peut aussi trouver un marquage sur des verres pour myopes ? Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 25-07-2007 à 18:38:18 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Pour en revenir aux verres Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire une simulation ? (J'ai déjà bien capté les prix proposés auparavant Une paire de verres minéraux en 1.9 Une paire de verres organiques en 1.74 Non photochromique (je crois que je vais oublier, c'est trop cher) en prenant en compte les derniers traitements efficaces, anti-reflet, nettoyage, super-durci, etc. Est-ce qu'il y a la possibilité de les avoir en verres double aspherique ? je crois que non seulement ça les rend plus plats - pas plus minces - mais que ça évite les abérations chromatiques et autres irisations - je n'ai pas DXO dans mon cerveau Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°) A ma correction ça reviendrait à combien ? Parce qu'on a un peu oublié mon premier critère de décision : la qualité, ensuite, vient l'épaisseur et après le poids. Bon j'avoue, le prix compte aussi pas mal Pour la qualité optique j'ai cru comprendre qu'il fallait un nombre d'abbe élevé, au moins 38/40 ; est-ce que l'augmentation de l'amincissement va au détriment de la qualité ? Pourquoi pas de MR8 pour moi, sachant que d'après ce que j'en ai compris, se seraient les "meilleurs" verres organique disponibles à l'heure actuelle ? Des organiques "de base" seraient mieux, pourquoi ? Sinon, je voudrais comprendre, si c'est possible, la différence entre les deux tarifs proposés jusqu'à présent ?
&
Les Verres doivent être différents ? Les plus chers sont-ils les meilleurs optiquement ? Qu'offrent-il de plus ? Merci à ceux qui auront le courage de répondre Message édité par tharkie le 25-07-2007 à 20:21:40 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
damcha |
|
mixmax Too old for this shit. |
|
Elbarto |
la monture "top gun" style "ray ban", à la base c'était porté par des aviateurs
il me semble que la seconde monture est limitée au niveau du choix, tu as un rayonnage reservé aux montures à 1 euro en général
une solution ce serait de faire valider le choix par les opticiens du forum, genre tu fais plusieurs devis chez des opticiens de ton quartier puis tu reviens sur ce forum pour demander l'avis des forumeurs opticiens afin de voir si il y a arnaque ou pas je crois que par défaut l'opticien essaiera de proposer le produit avec lequel ils ont un partenariat commercial avec un verrier ( style BBGR, Essilor etc... ) mais tu es libre de leur imposer ta marque preferée de verres tant que c'est compatible avec ton ordonnance et le type de monture désirée Message édité par Elbarto le 25-07-2007 à 21:54:00 |
redrackham | pour MixMax : |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
jus21 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Merci à vous --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Je n'ai hélas pas la possibilité d'aller où je veux, mais je continuerai à me renseigner, il me reste 7 boutiques de lunettes, à voir dans mon quartier. Cependant, ce n'est que pour avoir des devis que je fais ces démarches, je crois que je ferais affaire avec un membre du forum cependant... Edit : Phil, j'ai bien remarqué que vos prix étaient très compétitifs, je ne suis pas à 30/50€ près si j'ai ce que je veux, et que se soit de la bonne qualité. Message édité par tharkie le 26-07-2007 à 18:42:43 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Elbarto |
ils font des prix bas pour attirer les clients et favoriser le contact et la demande de devis, ensuite l'astuce consiste pour eux à te vendre des services supplémentaires, des options supplémentaires via un argumentaire percutant qui feront gonfler le prix je suis déjà allé chez Générale d'Optique, les vendeurs semblaient avoir un argumentaire bien rodé et quasiment imparable lorsqu'ils veulent te vendre une option supplémentaire ou un traitement spécial, ils lachent difficilement l'affaire si le client vient sans aucune connaissance de l'univers de l'optique et sans vraiment savoir ce qu'il veut alors il sera une proie facile pour ces commerciaux aux dents longues*, d'où l'interêt du forum et de ce topic d'information où chacun pourra se faire une premiere idée, un cahier des charges de ce qu'il veut vraiment comme équipement, ensuite il finalisera le projet chez l'opticien en se fixant des limites à ne pas dépasser * bien évidemment tous les opticiens ne sont pas comme ça, donc les pros ne me tombez pas sur moi hein Message édité par Elbarto le 26-07-2007 à 19:02:08 |
redrackham | Pour les verres minéraux je faisais référence à leur composant principaux (cf. tableau périodique des élément de Mendeliev) :
|
Effectivement ça je connais edit : note pour moi http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9947452 Message édité par tharkie le 27-07-2007 à 02:34:00 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
lbinazilla Make A Difference |
|
eric51 | Suis désespéré, je sors de mon opticien et ses calculs avec des hoya 1.7 (voir ci dessous) me donne 33 mm a gauche et 39 a droite d'épaisseur. Ma vue a bougé, avec mes lunettes j'avais 30 a gauche et 25 a droite. Message cité 1 fois Message édité par eric51 le 27-07-2007 à 15:49:04 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Fais toi mettre un oeil bionique --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |