Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12213845
phil7568
Posté le 25-07-2007 à 07:42:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui signature.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 07:42:34  profilanswer

n°12213865
eric51
Posté le 25-07-2007 à 07:58:04  profilanswer

:hello: Bonjour,

Je profite de ce topic pour demander aux pros quelques  renseignements.
Voici ma correction :
OD : -4.75 (-1.75) 15°
OG : -6.00 (-1.00) 160°

Je suis aller faire des devis, et celui que j'ai choisis (une vrai pro j'ai l'impression la dame qui m'a reçu) ma conseillé des verres Hoya, alors que j'ai toujours eu des Nikon car mon critères de choix c'est d'avoir un verre mince.

J'ai donc le choix entre des Hoya NULEPEYN167SHIV (je recopie le devis !) à 149 euros le verre (minces comme mes nikons actuels) ou des Hoya NULEPEYN170SHIV (les plus minces selon elle) à 235 euros.
Elle va me rappeler pour me donner la différence d'épaisseur car le prix change quand meme. Elle n'a pas cherché a me vendre le plus cher.

J'ai choisis une monture semi-cerclé rectangulaire.

La différence de prix justifie t'elle la minceté du verre ? Que pensez vous du prix ?

Merci

Message édité par eric51 le 25-07-2007 à 08:06:31
n°12213905
dpro
Gentil Opticien
Posté le 25-07-2007 à 08:23:18  profilanswer

Il est vrai qu'il y a une nette différence de prix entre ces deux verres, seul le calcul d'épaisseur nous dira si le choix de l'1,7 est judicieux (mais à mon avis tu ne gagneras que très peu d'épaisseur, la différence d'indice étant très faible, est-ce que 3/10eme de mm valent 86€ ??)

n°12213928
eric51
Posté le 25-07-2007 à 08:36:53  profilanswer

Merci
D'ailleurs je me demande si je n'aurai pas du insister sur les Nikons, les Hoyas ne sont ils pas un poil en retrait niveau qualité ?

Message édité par eric51 le 25-07-2007 à 08:37:34
n°12213995
opticien 5​7
Posté le 25-07-2007 à 09:07:08  profilanswer

non hoya et nikon se situent sur la meme gamme, voir hoya un leger mieux avec leur Super Hivision VP soit pour vous le HISVP, la difference entre le 1.67 et le 1.7 se situe plus au niveau de la matiere utilisé que sur le gain d'epaisseur que l on va avoir. l 'indice 1.67 est moins transparent que le 1.7 ( constringenca plus faible: 31 contre 36 , a titre d 'info un cr 39 indice 1.5 a une constringence de 58) de plus le 1.7 est un peu plus solide au niveau des percages que le 1.67 et le 1.74 on va donc plus le preconisé pour des montages type nylor ou percé.

au niveau des tarifs,  
 sur le nulux EP 1.67 SHIVP moi je serai a 154 euros et sur le NULUX EP EYRY1.7 SHIVP 246 euros, vos prix sont tout a fait compétitifs.

A savoir que EP signifie double asphérique, contrairement à un verre asphérique simple qui en général ne possède qu'une seul face asphérique, celui ci possède les deux face asphérique et offre ainsi une vision plus élargie avec plus de netteté sur les bord du verre qu'un verre standart.

n°12214027
eric51
Posté le 25-07-2007 à 09:13:56  profilanswer

Si vous me confirmez que ma définition de la constringence est bonne (dispersion ou variation de l'indice de réfraction, j'ai des souvenirs d'optiques !!!!) alors j'ai tout compris et je vous en remercie. C'est très clair.

n°12214233
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-07-2007 à 09:45:49  profilanswer

tharkie a écrit :

Et maintenant 5 ans d'age mental :o

:lol:

:fou: 5 ans et demi !

merci phil7568, je n'ai pas encore mes lunettes neuves...

Message édité par muzah le 25-07-2007 à 12:16:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12214296
phil7568
Posté le 25-07-2007 à 09:52:35  profilanswer

et demi        an est du masculin.

n°12214962
jusco
Posté le 25-07-2007 à 11:00:40  profilanswer

bonjour à tous,
Je remarque qu'on ne parle ici que principalement de verre (essilor ect...)
mais qu'en est il des montures.
Les montures de marques telles que Calvin Klein, Gucci sont à partir de 200e mais valent-ils réelement leur prix? J'ai vu sur le site D'escenbach une paire de titanflex ( http://www.eschenbach-optik.com/fr [...] 3221505318 ). Avez-vous des avis sur cette monture? et peux etre un prix approximatif?
Merci

n°12215233
Bazza
Born to be wild
Posté le 25-07-2007 à 11:19:56  profilanswer

jusco a écrit :

Les montures de marques telles que Calvin Klein, Gucci sont à partir de 200e mais valent-ils réelement leur prix?

Ce sont des industriels qui fabriquent à la demande pour ces marques, Gucci est fabriqué par une boîte qui produit aussi Mac Queen, Hugo Boss, Boucheron, Carrera, Diesel, Dior, Armani, Cardin, YSL etc etc

J'ai toujours eu des lunettes de marque, elles ne sont souvent pas mieux finies ou plus robustes même que des lunettes moins "prestigieuses", mes dernières Hugo Boss en titane perdaient par exemple leur revêtement de surface, elles étaient pourtant fabriquées par Charmant.

Message édité par Bazza le 25-07-2007 à 11:21:14

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 11:19:56  profilanswer

n°12215484
jus21
Posté le 25-07-2007 à 11:35:56  profilanswer

jusco a écrit :

bonjour à tous,
Je remarque qu'on ne parle ici que principalement de verre (essilor ect...)
mais qu'en est il des montures.
Les montures de marques telles que Calvin Klein, Gucci sont à partir de 200e mais valent-ils réelement leur prix? J'ai vu sur le site D'escenbach une paire de titanflex ( http://www.eschenbach-optik.com/fr [...] 3221505318 ). Avez-vous des avis sur cette monture? et peux etre un prix approximatif?
Merci

Eschenbach est une tres bonne  marque les titane flex sont de bonne qualité les prix se situront celon les modeles entre 170 et 250€, tres legeres, flexibles donc moin cassantes et se tordent moin egalement.
Autre marque sympa de eschenbach humprey's petite monture fraiche sympa avec une pointe doriginalité prix de vente entre 120 et160€  tres bonne qualité.

J aurait tendance a dire au client qui cherche de la qualité , de loriginalité de belle finition,au niveau des montures de ne pas forcement choisir une marque de notorité type dior D&G gucci armani.... mais plutot une marque de luneterie genre henry jullien kara oxibis.... car le prix sur ce type de monture ne justifie pas la marque mais la qualité de la monture.

Message édité par jus21 le 25-07-2007 à 11:45:00
n°12215679
phil7568
Posté le 25-07-2007 à 11:48:39  profilanswer

Les titaneflex d'eschenbach sont d'excellentes montures.
 Concernant précisément les montures je ferais une différence entre griffes et marques, Boucheron est une marque de bijoux, c'est une griffe pour ce qui sort de la bijouterie.

jusque vers 1970 les fabriquant de montures avaient naturellement leur marque, Rodenstock, Zeiss, Amor, Jullien, Silhouette, Sferoflex, Vuillet Vega etc...

Puis Dior est entré dans la lunetterie suivi par d'autres, cela fut positif car les fabricants se sont alors penchés sur le design avec plus de soin, et les stylistes employés par un fabricant pour la griffe dont il est détenteur ne se contente pas de dessiner les montures de cette griffe, donc l'ensemble des collections se sont notablement améliorées au niveau esthétique.

La situation actuelle est un peu différente, la pub et le snobisme ayant pris la place de la réflexion et du choix personnel, les griffes en usent et abusent, nombreux sont les personnes qui entrent dans un magasin, sans rien regarder et vont poser la question " vous avez Chanel ? " sans avoir la moindre idée de ce que sont les modèles mais ce qui importe est le gros logo sur les branches.

Certains fabricants utilisent les griffes pour segmenter leur offre, L'amy par exemple présente des styles biens différents entre Lacoste, NinaRicci, Chevignon, etc ou ses propres collections, qui peuvent être dans certains cas de prestige.

D'autres (principalement les deux principaux Luxottica et Safilo) se battent pour possèder le plus important portefeuille de griffes afin de prendre et conserver des parts de marché liées à ces griffes (Armani qui fut développé par luxottica à été depuis quelques années repris par Safilo etc) leur démarche est malheureusement un peu légère au niveau qualitatif et de plus en plus mauvaise au niveau SAV.

De petits fabricants s'orientent plus vers la création, et parfois se font des noms connus , Mikli, Anne et Valentin etc...

Beaucoup de marques de la lunetterie proposent également des collections créatives, par exemple Cazal qui depuis plus de 30 ans est hors normes,Axébo qui joue la couleur et des formes originales,  Silhouette qui s'est orienté vers le minimalisme.

Les griffent amènent souvent un surcout lié à leur prestige et à la politique du fabricant, ainsi certaines marques citées plus haut sont à mon sens très chères alors qu'une monture Jullien, fabriquée dans le Jura avec les meilleures technologies actuelles, même plus couteuses ne sont pas "chères" compte tenu de leur qualité.

Enfin pour votre achat c'est à vous de choisir si c'est d'avoir des lunettes sayantes qui vous plaisent ou bien d'être le porteur d'une griffe qui est le plus important, les deux peuvent évidemment cohabiter.

Personnellement, et c'est souvent le choix des indépendants, je choisis des montures qui me semblent apporter un intérêt que ce soit par l'aspect, le design, la solidité, le prix etc... la griffe est secondaire, voir un peu rejetée, mais si une collection griffée me semble apporter un plus je ne la rejette pas non plus de façon systématique.

En dernier lieu, les fabricants ayant les griffes les plus porteuses en profitent pour imposer des conditions aux opticiens que je juge inacceptables (obligations de minimum de stock puis de renouvèlements etc...).

Message édité par phil7568 le 25-07-2007 à 11:56:06
n°12216809
redrackham
Posté le 25-07-2007 à 13:42:16  profilanswer

Je rajouterais qu'il est difficile de proposé une marque de monture alors qu'il existe des centaines de marques différentes, chacune ayant des dizaines de modéles différent, et un opticien sera obligé de se contenté de n'avoir que 30 marque venant de10 fabriquant car il n'a pas 10000m² d'exposition. (Personne d'ailleur n'a tout, faut pas croire ceux qui prétente le contraire, et méfiez vous des chaines ayant de grand surface en centre commercial qui expose entre 40% et 100% de "Private Label", Marque fabriqué exclusivement pour eux auprès de sous traitant généralement chinois)

Message édité par redrackham le 25-07-2007 à 13:44:46
n°12219452
damcha
Posté le 25-07-2007 à 17:30:32  profilanswer

Eric314 a écrit :

Bonjour à tous,

j'avais posé une question il y a quelques semaines à propos de verres polycarbonate que mon opticien m'avait mis d'office, sans me proposer d'alternative et qui me posaient problème par rapport aux verres en MR8 que j'avais avant.

Finalement, il a bien voulu me les remplacer et j'ai maintenant des Hoya Nulux 1.6 qui me conviennent tout à fait.

Cependant, je viens de remarquer vers le bord de chaque verre le petit dessin d'un cercle barré : (-).

C'est la première fois que je vois ça, qu'est ce que c'est ? Une marque qui aide lors du centrage ? La signature du fabriquant ?

Merci pour vos lumières ...

J'ai la même sur mes verres hoya  [:al_bundy] Je m'en étais inquiété auprès de mon opticien, qui m'a dit que ce n'était rien et qu'en fin de compte je devais avoir une vue pas si mauvaise pour les avoir remarquées ;)

n°12219594
Bazza
Born to be wild
Posté le 25-07-2007 à 17:40:25  profilanswer

damcha a écrit :

J'ai la même sur mes verres hoya  [:al_bundy] Je m'en étais inquiété auprès de mon opticien, qui m'a dit que ce n'était rien et qu'en fin de compte je devais avoir une vue pas si mauvaise pour les avoir remarquées ;)

C'est la marque du fabricant du verre.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12220228
Elbarto
Posté le 25-07-2007 à 18:38:07  profilanswer

Je pensais que ce marquage des verres étaient surtout pratiqué pour les verres progressifs à destination des presbytes, afin de prouver l'authenticité du verre

donc on peut aussi trouver un marquage sur des verres pour myopes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 25-07-2007 à 18:38:18
n°12221173
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-07-2007 à 20:19:36  profilanswer

Pour en revenir aux verres :D

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire une simulation ?

(J'ai déjà bien capté les prix proposés auparavant :jap:)

Une paire de verres minéraux en 1.9

Une paire de verres organiques en 1.74

Non photochromique (je crois que je vais oublier, c'est trop cher) en prenant en compte les derniers traitements efficaces, anti-reflet, nettoyage, super-durci, etc.

Est-ce qu'il y a la possibilité de les avoir en verres double aspherique ? je crois que non seulement ça les rend plus plats - pas plus minces - mais que ça évite les abérations chromatiques et autres irisations - je n'ai pas DXO dans mon cerveau :hap:)

Oeil Droit : -4.75 (-3.5 @ 0°)
Oeil Gauche : -4.75 (-3.0 @ 160°)

A ma correction ça reviendrait à combien ?

Parce qu'on a un peu oublié mon premier critère de décision : la qualité, ensuite, vient l'épaisseur et après le poids. Bon j'avoue, le prix compte aussi pas mal :D

Pour la qualité optique j'ai cru comprendre qu'il fallait un nombre d'abbe élevé, au moins 38/40 ; est-ce que l'augmentation de l'amincissement va au détriment de la qualité ?

Pourquoi pas de MR8 pour moi, sachant que d'après ce que j'en ai compris, se seraient les "meilleurs" verres organique disponibles à l'heure actuelle ? Des organiques "de base" seraient mieux, pourquoi ?

Sinon, je voudrais comprendre, si c'est possible, la différence entre les deux tarifs proposés jusqu'à présent ?

Citation :

Pour ce qui concerne les tarifs, en transition V indice 1.67 taitements récents (NEVA BBGR, ICEBERG SATIN MontRoyal, ECC Nikon, Crizal Alisée Essilor) mes prix se situent entre 402.00€ et 474.00€ pour LA PAIRE, donc à priori largement dans votre budget.

&

Citation :

organique 1.67 Photochromique Essilor As Stylis Transition Gris(ou brun) Crizal Alizé : 230 à 280€/verre dans ta correction

Les Verres doivent être différents ? Les plus chers sont-ils les meilleurs optiquement ? Qu'offrent-il de plus ?

Merci à ceux qui auront le courage de répondre ;)

Message édité par tharkie le 25-07-2007 à 20:21:40

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°12221470
damcha
Posté le 25-07-2007 à 20:50:01  profilanswer

Elbarto a écrit :

Je pensais que ce marquage des verres étaient surtout pratiqué pour les verres progressifs à destination des presbytes, afin de prouver l'authenticité du verre  

Je confirme, je ne suis "que" astigmate et pas presbyte, ce sont des unifocaux.

n°12221700
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-07-2007 à 21:11:48  profilanswer

jus21 a écrit :

Je dirais que cela dependra du type de monture choisie.
CR39 organique 1.50 pour une monture cerclée ou semi cerclée
MR8 organique 1.6 pour une percée ou certain montage particulier

D un fournisseur a l autre a materiau egal qualité egale apres le tout se joue sur les traitements qui peuvent varier d un fournisseur a l autre

Pouvez vous precisez votre question sur les solaires je ne la comrpend pas tres bien

redrackham a écrit :

pour Mixmax :
voir réponse de Jus21
ta correction est faible (bien que génante pour toi), tu n'as pas besoin de te fatiguer sur la matière.

Pense plutot au traitement.
-Durci obligatoire
-anti-reflet à éviter si tu travaille en milieu humide, gras, poussierreux ou farineux.
-antireflet à éviter si tu n'es pas soigneux.
-anti-reflet à privilégier si tu travaille face à un écran, dos à une fenêtre, sous des néon
-anti-reflet quasi-obligatoire si c'est pour la conduite de nuit
-antireflet conseiller si tu travaille dans le relationnel (les verres sans antireflet font une barrière psychologique entre ton interlocuteur et toi)
-anti reflet conseillé si l'esthetisme de tes lunettes compte.

Nouveau traitement avec antisallissure conseillé car on passe moins de temps à les essuyer, donc on les abime moins.

traitement photochromique (qui fonce au SOLEIL à l'EXTERIEUR) si tu porte toujours tes lunettes et que tu veux te protéger un max. ATTENTION, NE MARCHE PAS DERRIERE UN PAREBRISE.

:jap:  

pour l'anti reflet , mes premières et actuelles lunettes le possède et je ne pense pas que je changerais

est-ce lorsque l'on rajoute plein d'options comme anti reflet + anti rayure ou je ne sais quoi le prix augmente

quelles sont les options les moins chères ?

je pense prendre une paire de solaire à part car je vais faire de l'aéronautique et c'est obligatoire d'avoir deux paires de lunettes

est ce qu'il y a des verres conseillés pour cette activité ?

et des montures ?

cependant je compte aussi les porter dans la rue , donc il faudrait que ces solaires soit polyvalentes

je crois que je vais prendre des solaires avec monture entière mais les pour les blanches ce sera soit entière soit demie ouverte

mais comme je vais être obligé de prendre une offre 1 euro de plus , est ce que je pourrais prendre deux montures differentes ?

et une dernière interrogation , si je demande à la vendeuse , quels sont les verres qu'elle me propose , comment pourrais je savoir s'il sont correct , si ce n'est pas une arnaque ?
(puisque je n'y connais rien)

n°12222073
Elbarto
Posté le 25-07-2007 à 21:52:02  profilanswer

mixmax a écrit :

je pense prendre une paire de solaire à part car je vais faire de l'aéronautique et c'est obligatoire d'avoir deux paires de lunettes

est ce qu'il y a des verres conseillés pour cette activité ?

et des montures ?

cependant je compte aussi les porter dans la rue , donc il faudrait que ces solaires soit polyvalentes

la monture "top gun" style "ray ban", à la base c'était porté par des aviateurs  :sol:

http://www.solarnavigator.net/films_movies_actors/actors_films_images/top_gun_maverick_tom_cruise_suited.jpg

http://www.bestbuyeyeglasses.com/images/products/large/ag20am00.jpg

mixmax a écrit :

mais comme je vais être obligé de prendre une offre 1 euro de plus , est ce que je pourrais prendre deux montures differentes ?

il me semble que la seconde monture est limitée au niveau du choix, tu as un rayonnage reservé aux montures à 1 euro en général

mixmax a écrit :

et une dernière interrogation , si je demande à la vendeuse , quels sont les verres qu'elle me propose , comment pourrais je savoir s'il sont correct , si ce n'est pas une arnaque ?
(puisque je n'y connais rien)

une solution ce serait de faire valider le choix par les opticiens du forum, genre tu fais plusieurs devis chez des opticiens de ton quartier puis tu reviens sur ce forum pour demander l'avis des forumeurs opticiens afin de voir si il y a arnaque ou pas

je crois que par défaut l'opticien essaiera de proposer le produit avec lequel ils ont un partenariat commercial avec un verrier ( style BBGR, Essilor etc... )

mais tu es libre de leur imposer ta marque preferée de verres tant que c'est compatible avec ton ordonnance et le type de monture désirée

Message édité par Elbarto le 25-07-2007 à 21:54:00
n°12222649
redrackham
Posté le 25-07-2007 à 22:44:18  profilanswer

pour MixMax :  
Si tu voles avec un "Glass Cokpit", évite absolument les verres Polarisant, sinon c'est au contraire la meilleur solution.

n°12222705
redrackham
Posté le 25-07-2007 à 22:50:20  profilanswer

Pour Tharkie :
l'Ormix est un verre "un peu" aminci,c'est bon pour la majorité des gens (des paul et des jacques aussi... désolé :whistle: ), mais avec ta correction cherche mieux...

Pour les prix je te répondrais plus tard (pas de tarifs sou les yeux, dsl.

n°12222766
redrackham
Posté le 25-07-2007 à 22:55:26  profilanswer

pour Elbarto et Mixmax:
Est-ce que la RayBan "Aviator" était pour les aviateur? bonne question
A l'origine c'est un appelle d'offre de l'US Army pour équiper ses aviateur ( c'était en 1937), et Ray Ban répondit par le modele "Aviator" (alias RB3025 aujourd'hui) qui à une forme étudier pour couvrir au mieux le champs de vision et qui était équipé de verre en verre (pas d'organique à l'époque) trempé d'une couleur étudié pour à la fois protéger du soleil et permettre de garder un bon contraste (le G15).

n°12223777
tharkie
Posté le 26-07-2007 à 00:51:50  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour Tharkie :
l'Ormix est un verre "un peu" aminci,c'est bon pour la majorité des gens (des paul et des jacques aussi... désolé :whistle: ), mais avec ta correction cherche mieux...

Pour les prix je te répondrais plus tard (pas de tarifs sou les yeux, dsl.

Okay, merci :) rien d'urgent de toutes les manières.

L'Ormix c'est le MR8, c'est ça ?

Il y a mieux en organique ?

Désolé, mais le nombre de verres différents est astronomique, je m'y perd un peu :sol: !

---------------
n°12224912
redrackham
Posté le 26-07-2007 à 09:09:58  profilanswer

en orga il y a
1.5 = CR39 (orma)
1.6 = MR8 (Ormix)
1.67
1.74

mais aussi
1.59 = polycarbonate
1.70 = verre Eyry de chez Hoya

Minéral
1.52 = Si alias Crown (verre classique = vitre, verre à boire)
1.6 (Si+Pb)
1.7 (Si+Pb)
1.8 (B + ti ou B + La)

et parfois 1.9 (B + La)
(PS les verres Minéraux aminci sont fait par ajout de métaux lourd à la structure cristalline du Silicate ou du Borate, d'où le poids)

Message édité par redrackham le 26-07-2007 à 09:12:26
n°12225171
phil7568
Posté le 26-07-2007 à 09:58:15  profilanswer

Concernant les prix, il ne me semble pas de notre rôle ici de "faire la vente" mais simplement de vous donner des indications vous permettant de mieux comprendre ce que votre opticien peut vous proposer, il faut aussi cesser de penser que l'opticien qui vous reçoit cherche avant tout à vous arnaquer, cette attitude serait suicidaire à terme car génératrice de mauvaise réputation.

J'ai cité des fourchettes qui sont fonctions des verriers, et basées sur mon tarif, c'est pour vous donner une idée, pas pour faire un devis, ce qui serait anormal.

Pour choisir votre opticien, en dehors du choix de montures qu'il vous offre, et particulièrement si vous avez des verres forts ou un peu complexes, c'est son sérieux et sa réputation qui doivent vous guider.

Vous avez nécessairement autour de vous des personnes portant des lunettes, interrogez les sur leur opticien afin de vous faire une opinion.

Les prix en France non seulement sont libres mais ne peuvent légalement faire l'objet d'ententes entre les professionnels, il est donc normal que vous en trouviez de différents même sous une même enseigne, les lunettes ne sont pas des objets finis achetés en libre service, le travail de l'opticien (écoute, conseil, puis travail technique) est primordial, de même que pour un maçon, un mécanicien, un plombier , un architecte etc... vous ne choisirez pas nécessairement le moins cher mais celui qui vous semblera le plus sérieux, c'est cette démarche qui doit vous faire choisir votre opticien, et si celui qui à votre préférence ne présente pas "le modèle" qui vous à fait flascher chez un autre, il sera probablement à même de vous le procurer.

n°12226032
jus21
Posté le 26-07-2007 à 11:23:43  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les verres progressifs sont graver pour differentes chose
1-les centrages
2-la marque du verres
3-la generation du verres

Les verres unifocaux polatisant sont gravé egalement pour le sens du polarisant
et certain verres unficaux celon les marques c'est comme la dit phil un signature!

n°12227510
tharkie
Posté le 26-07-2007 à 14:24:30  profilanswer

Merci à vous :)

Je ne cherchais nullement à avoir un devis, ce serait, comme vous le précisez, complètement Hors Sujet ! Nous sommes bien d'accord ! Hélas ma question a été mal comprise car mal formulée... De plus je ne parle ici pas de monture du tout. Je laisserai à mon opticien le travail de me proposer quelque chose qui soit en accord avec mes attentes. :D

J'espérais juste avoir une fourchette sur des verres qui me semblaient être assez cher, pour savoir à quoi je devais m'attendre ! :)

Je ne sais si un verre 1.9 minéral me coûterai 200 ou 800€ :o C'était juste une estimation que je cherchais, pour savoir à peu près à quoi je devais m'attendre si je sortais des propositions que vous aviez faites. ;)

De même pour un verre 1.67, 1.70 ou 1.74... Un verre de marque ou pas.

Je n'ai aucune idée non plus des surcoûts des traitements additionnels et de leur disponibilité suivant les verres : je pense qu'on ne durci pas un minéral et que par contre l'option "super nettoyage au Téflon (?)" peut se mettre sur n'importe quel verre ?

Je vais soit avoir à faire à l'un d'entre vous, soit explorer la dizaine d'opticien qui se trouve dans mon centre commercial, il y a de tout, et même si je n'ai pas vraiment d' a priori et que je conçois que les commerçants n'arnaquent pas, j'ai été moi-même commerçant dans la très haute fidélité audio, et c'est toujours mieux de savoir a peu près ce qui est le mieux pour soi que de partir à l'aveuglette sans rien y connaître.

De plus, les opticiens que je vais côtoyer dans mon centre commercial ne sont pas tous à l'écoute, car j'en ai fait l'expérience, c'est ce qui m'a poussé à venir sur ce sujet, pour avoir quelques bases solides. Pour moi, ce sera un investissement important vu ma situation actuelle, et je ne tiens pas à regretter mon achat.

Hélas il n'y a pas d'opticien indépendant et que l'on pourrait assimiler à un artisan, ce que j'aurais grandement préféré, dans mon coin. Je pense que je vais me déplacer sur Paris très sincèrement. Ce déplacement est aussi un investissement pour moi car je suis invalide et ce n'est pas de tout repos d'envisager quelque chose de la sorte pour moi.

Je vous présente mes excuses si mes propos on été mal pris, j'en suis désolé car tel n'était pas mon but !

En ce qui concerne les verres minéraux, pourriez-vous préciser à quoi correspondent les abréviations employées ?

(Si+Pb)
(B + ti ou B + La)
(B + La)

J'avoue humblement que ça ne me dit rien du tout, même si j'ai consulté les précédentes pages de ce sujet :o

Et puis reste la question : Qualité.

Je ne sais toujours pas quel est le meilleur type de verre de ce coté là. Nous avons parlé d'épaisseur, de poids, de sensibilité aux rayures et à la casse, Mais la partie qualitative optique n'a été que très peu évoquée, à mon sens, ou ne m'a pas permis de me faire une idée.

Veuillez me pardonner si mes questions vous paraissent inappropriées ou stupides, mais je cherche à me faire une idée précise ;) grâce à votre aide, je pense avoir progressé, mais comme je suis du style à aller jusqu'au bout des choses... :hap:

Merci encore :jap:

---------------
n°12228738
phil7568
Posté le 26-07-2007 à 16:18:35  profilanswer

Pour ce qui concerne les tarifs, en transition V indice 1.67 taitements récents (NEVA BBGR, ICEBERG SATIN MontRoyal, ECC Nikon, Crizal Alisée Essilor) mes prix se situent entre 402.00€ et 474.00€ pour LA PAIRE, donc à priori largement dans votre budget.

En minéral les prix sont proches, seul s les 1.6 et 1.7 se font en photochromique, le 1.7 étant un verre avec couche polymérisée, le gain de poid n'est pas évidents (faire faire une simulation).

Voici ce que j'ai écris plus haut, tous ces prix sont basés sur des verres traités antireflets et d'excellente qualité. Les anti reflets disponibles sur minéral sont moins faciles à nettoyer que les plus récents sur organique.

n°12229855
tharkie
Posté le 26-07-2007 à 17:49:08  profilanswer

:) Merci :)

J'ai fait le tour de deux opticiens cet après midi.

Grand Optical et Générale d'optique ; Accueil vraiment royal et très disponibles dans les deux cas !

En ce qui concerne la Générale d'Optique, ils pratiquent des tarifs très agressifs, est-ce qu'il y a une contre partie à des verres si peu chers ?

318 € la paire minéral 1.8 super AR
458 € la paire minéral 1.8 super AR Blanc

348 € la paire orga 1.71 super AR hydrophobe
460 € la paire orga 1.74 super AR hydrophobe essilor

Chez Grand Optical, c'est le double sans parler de monture ben sûr !

658 € pour du Essilor 1.74 AS Lineis Crizal la paire ! Est-ce que le produit vaut ce prix ?

448 € la paire minéral en 1.7 AR
606 € la paire minéral en 1.8 AR (blanc)

Bref, les tarif vont du simple au double... :ouch: pas pour les mêmes verres on est d'accord, mais est-ce une tarification justifiée ?

---------------
n°12230040
phil7568
Posté le 26-07-2007 à 18:06:31  profilanswer

si je ne me trompe les tarif proposés par Générale d' Optique sont à peu près les miens qui suis indépendant et (modestement) expérimenté et compétent, ce qui, je le crains fort n'est pas le cas de leurs vendeurs (exigez donc de voir un opticien diplômé pour rire un peu).

Que des produits différents soient à des prix différents cela me semble évident.

j'en conclu que la générale  est à un tarif normal et non pas notablement bas et que Grand op par contre est très cher ce qui ne surprendra personne.

n°12230120
phil7568
Posté le 26-07-2007 à 18:16:36  profilanswer

chez moi la paire de stigmal 18 super diafal serait à 462.00 soit 4 de plus qu'à la générale !!!!!!

et As Linéïs Crizal alisée = 500.00 tout rond.

C'est revenir au point de départ, cherchez un véritable opticien.

n°12230217
tharkie
Posté le 26-07-2007 à 18:32:07  profilanswer

:cry: Que n'êtes-vous près de moi :cry:

Je n'ai hélas pas la possibilité d'aller où je veux, mais je continuerai à me renseigner, il me reste 7 boutiques de lunettes, à voir dans mon quartier.

Cependant, ce n'est que pour avoir des devis que je fais ces démarches, je crois que je ferais affaire avec un membre du forum cependant... ;) Quitte à ce que je me déplace au loin (enfin, pour moi c'est loin !).

Edit : Phil, j'ai bien remarqué que vos prix étaient très compétitifs, je ne suis pas à 30/50€ près si j'ai ce que je veux, et que se soit de la bonne qualité.
Vous parliez de : "la paire de stigmal 18 super diafal serait à 462.00" ça correspond à : "458 € la paire minéral 1.8 super AR Blanc" C'est bien cela ?
Et je crois que j'ai déjà trouvé de véritables opticiens ici, c'est donc vers un d'eux que je me tournerai pour mon achat, je ne fais que comparer pour l'instant, je crois que l'on ne peut m'en vouloir, non ?

Message édité par tharkie le 26-07-2007 à 18:42:43

---------------
n°12230475
Elbarto
Posté le 26-07-2007 à 18:59:41  profilanswer

tharkie a écrit :

:) Merci :)
En ce qui concerne la Générale d'Optique, ils pratiquent des tarifs très agressifs, est-ce qu'il y a une contre partie à des verres si peu chers ?

318 € la paire minéral 1.8 super AR
458 € la paire minéral 1.8 super AR Blanc

348 € la paire orga 1.71 super AR hydrophobe
460 € la paire orga 1.74 super AR hydrophobe essilor

ils font des prix bas pour attirer les clients et favoriser le contact et la demande de devis,

ensuite l'astuce consiste pour eux à te vendre des services supplémentaires, des options supplémentaires via un argumentaire percutant qui feront gonfler le prix :D

je suis déjà allé chez Générale d'Optique, les vendeurs semblaient avoir un argumentaire bien rodé et quasiment imparable lorsqu'ils veulent te vendre une option supplémentaire ou un traitement spécial, ils lachent difficilement l'affaire :D

si le client vient sans aucune connaissance de l'univers de l'optique et sans vraiment savoir ce qu'il veut alors il sera une proie facile pour ces commerciaux aux dents longues*, d'où l'interêt du forum et de ce topic d'information où chacun pourra se faire une premiere idée, un cahier des charges de ce qu'il veut vraiment comme équipement, ensuite il finalisera le projet chez l'opticien en se fixant des limites à ne pas dépasser

* bien évidemment tous les opticiens ne sont pas comme ça, donc les pros ne me tombez pas sur moi hein :D

Message édité par Elbarto le 26-07-2007 à 19:02:08
n°12231426
redrackham
Posté le 26-07-2007 à 20:36:22  profilanswer

Pour les verres minéraux je faisais référence à leur composant principaux (cf.  tableau périodique des élément de Mendeliev) :
Si  = Silice
B = Bore
Pb = Plomb
Ti = Titane
La = Lanthane

n°12231533
redrackham
Posté le 26-07-2007 à 20:47:24  profilanswer

Mes tarif à moi sont un peu au dessus de Phil mais toujours au dessous de GrandOp

ce qui est interressant dans les tarif de la Général et de GrandOp, c'est leur disparité alors que les deux socièté ont les verres au même prix car elles font toutes les deux parti du groupe GrandVision et qu'elles achètent leur verres à GVL, leur propre verrier, et à GVIS, leur propre grossiste.
Ces deux société ont des politique commercial différente, et je confirme que GrandOp à des garanties supplémentaire qui leur coute une fortune.

Quand je parlais des enseigne en grande surface qui ont entre 40% et 100% de private label, je pensais surtout à ces deux enseignes là!!!

Message édité par redrackham le 26-07-2007 à 20:48:09
n°12231605
redrackham
Posté le 26-07-2007 à 20:54:38  profilanswer

Je suis désolé de casser du sucre sur le dos de GrandOp (chez qui j'ai plein d'ami(e)s parce que j'y ai travaillé deux ans), mais je conseille à tout les clients de  fuir les opticien "sucursalite" et d'aller chez les indépendant et les franchisés.
La logique économique au sein d'une grande entreprise fera toujours primer la baisse des coups si la baisse de qualité n'est pas trop visible. A force, ça fait des entreprise qui font des marge brute de l'ordre de 73%, (mais avec une logistique, un directoire, un secretariat obése) parce qu'ils vendent de la m....., avec des équipe composé de n'importe qui formé sur place à UNE tâche(truc vend les unifocaux, Machin tailles les verres et bidule perce...).

Anecdote VRAI :
Une ex-collègue de GrandOp (une BTSOL) m'a envoyé les membres de sa famille faire ses lunettes chez moi car elle est plus sûr de ma qualité (il y a, parfois, de la très bonne qualité chez GrandOp, parfois) et elle préférait mes tarifs (malgré la remise de -25% qu'elle avait le droit de faire).

Bon, trois message d'affilés, promis, j'arrête de Flooder (pendant quelques heures)

Message édité par redrackham le 26-07-2007 à 21:10:23
n°12233670
tharkie
Posté le 27-07-2007 à 00:50:51  profilanswer

redrackham a écrit :

Pour les verres minéraux je faisais référence à leur composant principaux (cf.  tableau périodique des élément de Mendeliev) :
Si  = Silice
B = Bore
Pb = Plomb
Ti = Titane
La = Lanthane

J'étais loin d'imaginer ces références :D

Effectivement ça je connais :jap:

edit : note pour moi

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9947452
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11309756

Message édité par tharkie le 27-07-2007 à 02:34:00

---------------
n°12237341
lbinazilla
Make A Difference
Posté le 27-07-2007 à 14:30:12  profilanswer

tharkie a écrit :

Okay :)

Qui est opticien ici ?

Phil tu es opticien ? et redrackham aussi ?

Qui d'autre ?

:jap:

moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je viens d arriver  :D

n°12237528
eric51
Posté le 27-07-2007 à 14:48:57  profilanswer

Suis désespéré, je sors de mon opticien et ses calculs avec des hoya 1.7 (voir ci dessous) me donne 33 mm a gauche et 39 a droite d'épaisseur. Ma vue a bougé, avec mes lunettes j'avais 30 a gauche et 25 a droite.  :cry:  :cry:  
Mes montures etaient des petites rondes , là j'ai choisis des petites rectangulaires.
J'ai demandé un devis pour des Nikon 1.74 (275 euros le verre  :cry:  :cry: ) en espérant que ca baisse un peu l'épaisseur, j'ai pas envie d'avoir des culs de bouteilles.   :sweat:  :sweat:

EDIT : faut lire 3,3 mm et 3,9 mm  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eric51 le 27-07-2007 à 15:49:04
n°12237617
tharkie
Posté le 27-07-2007 à 14:57:39  profilanswer

Fais toi mettre un oeil bionique :sol:

Désolé :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)