Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°68285002
zroter
Posté le 23-04-2023 à 20:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :

Bonsoir
J'ai accepté hier un devis pour une paire de lunettes correctrices chez un opticien.
J'ai bien dit ne pas être intéressé par de l'anti lumière bleue ( aucun intérêt + reflets disgracieux + altération des couleurs) et je vois que les verres indiqués sont "Ormix BUC Cz Rock Chrono; inclus Cz Rock + Blue UV capture". Je me trompe ou j'ai bien un anti lumière bleue inclus, malgré ma demande expresse de ne pas en avoir ?

C'est un filtre "dans la masse", qui filtre avant tout les UV et un peu la lumière bleue. On ne t'a pas mis le traitement Prevencia qui est celui qui altère les couleurs vers le jaune, fait des reflets bleu/violet, etc...

Donc pas d'inquiétude à avoir.

Message édité par zroter le 23-04-2023 à 20:31:31
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 20:30:53  profilanswer

n°68285325
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-04-2023 à 21:12:51  profilanswer

Merci beaucoup pour la réponse.
Pour être honnête, à part les reflets marrons que j'ai déjà vu chez d'autres, je ne suis pas sur que je me serais rendu compte de l'altération des couleurs. Je voulais surtout une confirmation qu'on ne s'était pas moqué de moi au niveau des demandes. Cela aurait été d'autant plus dommage que j'estime avoir été bien reçu par ailleurs.

n°68286362
gdousans1
Posté le 24-04-2023 à 01:18:01  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter des verres Hoya Amplitude,
quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent
"15mm", "PD" et "EP" ?
https://tinypic.host/images/2023/04/24/photo.jpeg

n°68286415
jennn
Posté le 24-04-2023 à 02:40:51  profilanswer

Bonjour
15 mm cela correspond au couloir:  Zone de progression d’un verre progressif, dans laquelle l’œil doit regarder pour passer de la vision de loin à la vision de près.
Voyez les explications illustrées ici  https://dicoptic.fr/couloir-de-progression/

- Je soupçonne EP d'être le 1/2 écart pupillaire quoique ça me semble un peu court.
- PD doit être une autre mesure, mais de quoi ? On ne sait même pas si ce sigle est en anglais ou en français
Est-ce que ça pourrait être une des 12 mesures évoquées de ce document ?
https://www.lopticomaroc.com/2021/0 [...] ogressifs/

Message édité par jennn le 24-04-2023 à 03:24:18

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°68289507
gdousans1
Posté le 24-04-2023 à 15:29:42  profilanswer

Merci beaucoup pour votre réponse
Il semble en effet que "PD" soit l'écart pupillaire (Pupil Distance)
Mais je n'ai pas trouvé la signification de "EP"

n°68299753
ricoco
Posté le 25-04-2023 à 22:46:51  profilanswer

n°68300290
jennn
Posté le 26-04-2023 à 06:24:21  profilanswer

Sauf que sur la facture de gdousans1 il y a les 2 sigles, avec des valeurs différentes.

---------------
n°68303961
ricoco
Posté le 26-04-2023 à 16:39:36  profilanswer

je pense que c'est la mesure en anglais et que ce n'est pas la même unité
ou 2 façons différentes de mesurer

Là, ils disent qu'on peut avoir 2 valeurs
https://www.firmoo.fr/help-p-43.sht [...] content=57

Message édité par ricoco le 26-04-2023 à 17:04:12
n°68305540
citror
Posté le 26-04-2023 à 21:29:08  profilanswer

Bonsoir à tous,
concernant les verres progressifs, est-ce que les Freeform sont plus intéressants par rapport aux classiques ?

n°68305737
zroter
Posté le 26-04-2023 à 21:55:43  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous,
concernant les verres progressifs, est-ce que les Freeform sont plus intéressants par rapport aux classiques ?

De nos jours, les Freeform sont les verres classiques. Ceux qui ne le sont pas sont d'ancienne conception, moins personnalisés au porteur.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 21:55:43  profilanswer

n°68306419
jennn
Posté le 27-04-2023 à 02:56:28  profilanswer

zroter a écrit :

De nos jours, les Freeform sont les verres classiques. Ceux qui ne le sont pas sont d'ancienne conception, moins personnalisés au porteur.

Il y a peu de temps, quelqu'un a répondu que parler d'un verre FreeForm c'est comme parler d'une voiture avec des  roues.  [:glost:10]  
(Pour les moins de 60 ans, ce gif est issu du générique de "Histoires sans paroles", émission qui présentait des courts films de l'époque du cinéma muet)

---------------
n°68317198
thealexisv​ersion2
Posté le 28-04-2023 à 19:47:28  profilanswer

Voila j'ai recupere mes lunettes merci a tous de votre aide

n°68318821
jennn
Posté le 29-04-2023 à 04:43:22  profilanswer

thealexisversion2 a écrit :

Voila j'ai recupere mes lunettes merci a tous de votre aide

Super.
Pour nous éviter de remonter dans les pages du forum, pouvez-vous nous rafraîchir la mémoire :  

• Pour quels verres et quels traitements avez-vous finalement opté ?
  • Et surtout, comment vous sentez-vous avec ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 29-04-2023 à 04:48:19

---------------
n°68319112
mikekine
Posté le 29-04-2023 à 09:21:55  profilanswer

mikekine a écrit :

Dites, p'tite question pratique : le taillage de nouveaux verres, c'est normalement à l'opticien de le faire, non ?  

Je vous expose le cas :  

Ma mère a consulté son ophtalmologue il y a 1 mois, et après examen (vision de loin, de près,...), elle lui a prescrit de nouveaux verres (la monture reste identique).
L'opticien, lui, a pris note des données (prescription de la Dr, demandes spécifiques de la cliente, modèle de la monture,...).  

De retour chez l'opticien après réception des nouveaux verres et installation de ceux-ci sur la monture, la vision de loin est parfaite mais celle de près pas vraiment; elle ne parvient plus à lire les tout petits caractères alors que chez l'ophtalmologue y'avait pas de soucis; c'est donc une régression anormale !
Se demandant où se situait le problème, elle retourne chez l'ophtalmo qui refait un examen complet; celui-ci donne des résultats quasi similaires à la première visite. Là, donc, le problème est bien du côté optique et non ophtalmologique.

Aujourd'hui, de retour chez l'opticien, on lui modifie quelque peu les coussinets (ce qui remonte la monture) et effectivement, ça va un peu mieux... mais c'est pas parfait.  
Du coup, on se demande si ce n'est pas lors de la taille du verre qu'il y a eu un couac. L'ancien opticien (même magasin) taillait les verres lui-même. L'opticien actuel les a fait tailler au labo (sans que ce dernier ne soit en possession de la monture). C'est une pratique usuelle ?  :??:  

Bref, on ne sait pas où se situe le problème ni qui croire... :/
L'opticien a rappelé par tél après la visite pour signaler qu'une garantie de quelques mois existait pour faire de nouveaux verres (700€ quand même !). Mais qui dit que ça sera ok cette fois ? [:gratgrat]

Merci pour vos éclairages !  :jap:

Suite : Ma mère n'est pas encore retournée chez l'opticien; nous sommes un mois plus tard. Elle me dit que ça va mieux, qu'elle arrive à présent à lire les petits caractères... Comment est-ce possible alors que rien n'a changé ? Est-ce l'oeil/le cerveau qui s'est adapté au fil du temps ? Ou bien force-t-elle sans s'en rendre compte ? Qu'en pensez-vous ? [:atlantis]

---------------
Topic Blindtest
n°68319158
ricoco
Posté le 29-04-2023 à 09:36:27  profilanswer

Hello,

Ce sont des verres progressifs ? ses premiers ?

n°68319237
thealexisv​ersion2
Posté le 29-04-2023 à 09:59:59  profilanswer

jennn a écrit :

Super.
Pour nous éviter de remonter dans les pages du forum, pouvez-vous nous rafraîchir la mémoire :  

• Pour quels verres et quels traitements avez-vous finalement opté ?
  • Et surtout, comment vous sentez-vous avec ?

varilux comfort max + easy pro, il faut attendre que je m'habitue
je dois encore acheter des verres mi distance (j'ai deja la monture)

n°68319732
jennn
Posté le 29-04-2023 à 11:35:23  profilanswer

varilux comfort max + easy pro, il faut attendre que je m'habitue
je dois encore acheter des verres mi distance (j'ai deja la monture)

- Vous nous direz si vous vous serez habitué rapidement ?
- Avec des verres progressifs qui vont bien, pas besoin normalement d'avoir en plus des mi-distance .
J'ai acheté une fois des mi-distance, parce qu'à cette époque ma vue évoluait super vite, du coup après seulement 6 mois, mes progressifs n'étaient plus efficace pour le travail de bureau (papier/ordinateur) d'où la nécessité d'une paire de dégressifs (sans remboursement) pour me dépanner en attendant d'avoir le droit de changer mes progressifs. Mais c'était exceptionnel.

---------------
n°68319983
mikekine
Posté le 29-04-2023 à 12:33:38  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

Ce sont des verres progressifs ? ses premiers ?

Oui, des verres progressifs, et non, elle en a déjà eu !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°68322475
thealexisv​ersion2
Posté le 29-04-2023 à 20:48:02  profilanswer

jennn a écrit :

- Vous nous direz si vous vous serez habitué rapidement ?
- Avec des verres progressifs qui vont bien, pas besoin normalement d'avoir en plus des mi-distance .
J'ai acheté une fois des mi-distance, parce qu'à cette époque ma vue évoluait super vite, du coup après seulement 6 mois, mes progressifs n'étaient plus efficace pour le travail de bureau (papier/ordinateur) d'où la nécessité d'une paire de dégressifs (sans remboursement) pour me dépanner en attendant d'avoir le droit de changer mes progressifs. Mais c'était exceptionnel.

Oui mais c'est un verre particulier pour les mi distance. C'est cense me permettre de ne plus voir double sur ordinateur.
C'est plus un test.
Pour les progressives : c'est la meme correction qu'actuellement sur une paire bien plus moderne.
Ajouté au fait que les actuelles sont bonnes a jeter les verres totalement micro rayé et jaunit par le prevencian je preferai vraiment investire la que dans un nouveau tel.

n°68322888
citror
Posté le 29-04-2023 à 21:18:21  profilanswer

zroter a écrit :

jennn a écrit :

Il y a peu de temps, quelqu'un a répondu que parler d'un verre FreeForm c'est comme parler d'une voiture avec des  roues.  [:glost:10]  
(Pour les moins de 60 ans, ce gif est issu du générique de "Histoires sans paroles", émission qui présentait des courts films de l'époque du cinéma muet)

Merci pour vos réponses. Du coup, ce que l'on me propose comme étant du "premium", est juste la norme actuelle.

Sinon, pour une dioptrie légère, faut-il vraiment prendre des verres avec champ extra large pour des verres progressifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par citror le 29-04-2023 à 21:42:06
n°68323764
zroter
Posté le 29-04-2023 à 22:29:15  profilanswer

citror a écrit :

Merci pour vos réponses. Du coup, ce que l'on me propose comme étant du "premium", est juste la norme actuelle.

Sinon, pour une dioptrie légère, faut-il vraiment prendre des verres avec champ extra large pour des verres progressifs ?

"premium" et "champ extra large" ne sont pas des appellations normalisées, ni quantifiées. On peut utiliser la technique de fabrication freeform pour faire des verres de plusieurs qualités. Quand un opticien te dit "premium", c'est pour signifier que c'est la meilleure qualité dont il dispose, et c'est pas pour autant que c'est comme le "premium" d'un autre.

Sinon, pour une correction vue de loin légère, et une petite addition (+1.0, +1.5), il n'est en théorie pas utile de "taper dans le haut de gamme".

n°68324462
ricoco
Posté le 30-04-2023 à 01:02:37  profilanswer

mikekine a écrit :

Oui, des verres progressifs, et non, elle en a déjà eu !  :)

et correction de vue entre temps ?

entre la déduction que tu fais ou les infos qu'on t'a donné, quelque soit le cas, il y a un monde pour moi

n°68325585
mikekine
Posté le 30-04-2023 à 13:01:30  profilanswer

ricoco a écrit :

et correction de vue entre temps ?

entre la déduction que tu fais ou les infos qu'on t'a donné, quelque soit le cas, il y a un monde pour moi

Quels éléments voudrais-tu que j'explicite ?  :)

---------------
Topic Blindtest
n°68338284
thealexisv​ersion2
Posté le 02-05-2023 à 17:36:03  profilanswer

J'ai un souci avec les verres mi distance
Je dois etre collé a l'ecran (grand) pour faire 40cm.
Au dela y a du flou.
On m'avait dit 40-50cm c'est ok

je vous ecrit tout cela car on m'avais dit qu'il y a 2 type de verres mi distance : 40-50cm et oublié!
cela serait 50-60 ou 30-40 le second?
merci

n°68338451
zroter
Posté le 02-05-2023 à 18:11:06  profilanswer

Au dela y a du flou.

je vous ecrit tout cela car on m'avais dit qu'il y a 2 type de verres mi distance : 40-50cm et oublié!
merci

30/40cm, c'est la distance "vue de près", identique aux verres progressifs classiques. C'est pour lire un journal, un livre, un smartphone, etc.

Un écran d'ordinateur doit se trouver dans la zone "mi-distance" donc jusqu'à 1,2m (d'autres distances existent) en regardant sur le haut du verre ou moins en regardant dans la zone intermédiaire du verre.

Sur un progressif normal, cette distance de 1,2m se trouve dans la zone intermédiaire et la zone "vue de loin" (net à partir de 1,5-2m environ et jusqu'à l'infini ) est en haut du verre.

n°68338468
zroter
Posté le 02-05-2023 à 18:15:38  profilanswer

J'ai fait faire une seconde paire de verres progressifs (transitions Xtractive) sur mon ancienne monture Mykita.

Même correction que ma paire principale, même opticien, même verre Essilor, prise de mesures sur une machine dernier cri.

Et bah, quand je mets cette paire, mal de tête dans l'espace entre les sourcils immédiat... Bizarre !

Edit : verres vérifiés par l'opticien, même correction et même alignement que l'autre paire qui ne me cause aucun souci... L'opticien m'a encouragé à porter la paire exclusivement quelques jours, je vais voir ce que ça donne... et prendre un cachet de paracétamol en attendant...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 03-05-2023 à 23:48:47
n°68338726
thealexisv​ersion2
Posté le 02-05-2023 à 19:05:22  profilanswer

zroter a écrit :

30/40cm, c'est la distance "vue de près", identique aux verres progressifs classiques. C'est pour lire un journal, un livre, un smartphone, etc.

Un écran d'ordinateur doit se trouver dans la zone "mi-distance" donc jusqu'à 1,2m (d'autres distances existent) en regardant sur le haut du verre ou moins en regardant dans la zone intermédiaire du verre.

Sur un progressif normal, cette distance de 1,2m se trouve dans la zone intermédiaire et la zone "vue de loin" (net à partir de 1,5-2m environ et jusqu'à l'infini ) est en haut du verre.

donc comment explique que que je vois bien l'ordi a 50cm avec le bas du verre mais pas au dessus. (sauf si je suis a 30cm)

n°68338868
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2023 à 19:30:38  profilanswer

Au dela y a du flou.

merci

La distance de visionnage d'un écran d'ordinateur fixe est d'environ 50 à 70cm.
40-50cm c'est pour un ordinateur portable, et encore.

---------------
Miaou powaaaa !
n°68339291
thealexisv​ersion2
Posté le 02-05-2023 à 20:47:13  profilanswer

Oui, je ne comprends pas  
c'est net qu'a 30-40 en regardant le milieu du verre.
c'est net a 50cm en regardant le bas du verre.

Edit : a un moment c'etait net tout en haut du verre mais moi je suis a 70cm et je regarde au milieu.

Message édité par thealexisversion2 le 03-05-2023 à 13:43:40
n°68343942
thealexisv​ersion2
Posté le 03-05-2023 à 13:46:33  profilanswer

Peut etre n'ai je pas compris la notion de mi distance.
Je croyais que c'etait la meme mis distance du haut du verre jusqu'au bas avec la vision de pres.
Nest ce pas plutot dégression du haut (1m50) jusqu'au bas (40cm) avant de passer en vision de pres.
Mais dans ce dernier cas je regarde ou mon écran a 70cm ?!
merci

n°68345791
zroter
Posté le 03-05-2023 à 18:19:14  profilanswer

Peut etre n'ai je pas compris la notion de mi distance.
Je croyais que c'etait la meme mis distance du haut du verre jusqu'au bas avec la vision de pres.
Nest ce pas plutot dégression du haut (1m50) jusqu'au bas (40cm) avant de passer en vision de pres.
Mais dans ce dernier cas je regarde ou mon écran a 70cm ?!
merci

C'est bizarre ton histoire. Effectivement, ça doit être 30/40cm en bas, 1,2m sur la moitié haute du verre et donc 70cm un peu en dessous du centre. La différence est que la zone de netteté pour 70cm sera plus large en hauteur qu'un verre progressif classique et donc tu auras moins à bouger la tête pour balayer l'écran sur sa hauteur.

n°68349353
jennn
Posté le 04-05-2023 à 10:30:24  profilanswer

Je te proposerais bien une approche pragmatique :
Tu te mets devant ton écran à la distance habituelle(, que tu n'as pas besoin de mesurer.)  
En bougeant la tête, tu trouveras bien la position pour laquelle c'est net, sans préjuger de l'endroit du verre (haut, milieu,bas) qui conviendra.
Ça ne sera probablement pas ton port de tête habituel, mais tu t'y habitueras vite.

Méthode empirique valable pour les verres mi-distance comme pour les progressifs.
Sauf que la posture à adopter sera probablement différente.

---------------
n°68349551
jennn
Posté le 04-05-2023 à 10:53:00  profilanswer

zroter a écrit :

J'ai fait faire une seconde paire de verres progressifs (transitions Xtractive) sur mon ancienne monture Mykita.

Même correction que ma paire principale, même opticien, même verre Essilor, prise de mesures sur une machine dernier cri.

Et bah, quand je mets cette paire, mal de tête dans l'espace entre les sourcils immédiat... Bizarre !

Edit : verres vérifiés par l'opticien, même correction et même alignement que l'autre paire qui ne me cause aucun souci... L'opticien m'a encouragé à porter la paire exclusivement quelques jours, je vais voir ce que ça donne... et prendre un cachet de paracétamol en attendant...

Tes verres, c'est du Physio 3.0 "tout court", pas du Physio 3.0 fit ?
Du coup, qu'est ce qu'il y a comme prises de mesures ?
Des appareils de mesures ordinaires + l’œil de l'opticien, son savoir-faire, la réglette et la croix tracée au feutre sur le verre de présentation ,.. tout cela ne serait-il pas supérieur à la machine dernier cri ?
(Je ne suis pas a priori hostile au progrès, mais il me semble que tous les outils développés ces dernières années ont comme but de pouvoir être utilisés y compris par des vendeurs incompétents en optique. Je ne suis pas sûr que les résultats soient à la hauteur)

Sinon, essaie de t'épiler les sourcils, on ne sait jamais  ;)  

PS : l'espace entre les sourcils, ça s'appelle la glabelle.  

---------------
n°68349657
zroter
Posté le 04-05-2023 à 11:07:17  profilanswer

jennn a écrit :

Tes verres, c'est du Physio 3.0 "tout court", pas du Physio 3.0 fit ?
Du coup, qu'est ce qu'il y a comme prises de mesures ?
Des appareils de mesures ordinaires + l’œil de l'opticien, son savoir-faire, la réglette et la croix tracée au feutre sur le verre de présentation ,.. tout cela ne serait-il pas supérieur à la machine dernier cri ?
(Je ne suis pas a priori hostile au progrès, mais il me semble que tous les outils développés ces dernières années ont comme but de pouvoir être utilisés y compris par des vendeurs incompétents en optique. Je ne suis pas sûr que les résultats soient à la hauteur)

Sinon, essaie de t'épiler les sourcils, on ne sait jamais  ;)  

PS : l'espace entre les sourcils, ça s'appelle la glabelle.  

Ce sont des Physio 3 fit, exactement la même géométrie et la même matière (Ormix) sur les deux paires, mesurés avec une machine eyecode. Les précédents ont été mesurés avec une autre machine (il a changé de modèle entre temps). L'opticien a bien pris le temps de vérifier que les deux paires sont réglées de la même manière, à savoir que le centrage est le même entre les deux et que bien entendu la correction est la même entre les deux, et j'ai confiance dans sa compétence. Bien bizarre pour deux paires qui devraient donner un confort de vision tout à fait identique.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 04-05-2023 à 11:09:09
n°68349817
jennn
Posté le 04-05-2023 à 11:27:08  profilanswer

zroter a écrit :

Ce sont des Physio 3 fit, exactement la même géométrie et la même matière (Ormix) sur les deux paires, mesurés avec une machine eyecode. Les précédents ont été mesurés avec une autre machine (il a changé de modèle entre temps). L'opticien a bien pris le temps de vérifier que les deux paires sont réglées de la même manière, à savoir que le centrage est le même entre les deux et que bien entendu la correction est la même entre les deux, et j'ai confiance dans sa compétence. Bien bizarre pour deux paires qui devraient donner un confort de vision tout à fait identique.

L'optique, du moins appliquée à l'Homme, n'est pas une science exacte, je le crains...

---------------
n°68350058
benespera
Posté le 04-05-2023 à 12:06:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t"il déjà testé les verres progressifs 100% Santé de chez :

- "Lunettes Pour Tous" (Pulsar Next)  

ou chez  

- "Droit de Regard" ?

Un retour ? des avis ?

Merci

Message édité par benespera le 04-05-2023 à 12:06:29
n°68373835
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2023 à 18:11:09  profilanswer

Salut les aveugles.

Je vais partie de la famille des verres progressif depuis mardi 2.
C'est mes première et je galère sévère pour m'y faire au point que je me prend les coins des murs et les portes vitré, que je vois mes pied flou et souvent les lignes horizondale sont "bombé" pour moi. Je sens que les yeux arrêtent pas d'essayer de faire la mise au point (grosse fatigue derrière les yeux, léger mal au crâne et j''insulte tous le monde au travail car je vois flou (très irritable depuis une semaine).

C'est normal ?

J'ai vérifié l'ordonnace du doc et les chiffre des verres de l'opticien, ça correspond:

Doc
OD : (0 -0,25) + 1,75, addition +1,25
OG : (17° -0,50) + 1,75, addition +1,25

Verre de l'opticien
Droit : Sph +1,50 , Cyl 0,25, Axe 90, Add 1,25
Gauche : Sph +1,25, Cyl 0,50, Axe 107, Add 1,25

Par contre, je me demande si le doc n'a pas merdé entre le résultat du autoréfractomètre et l'ordonnance avec l’œil droite (en plus j'ai l'impression que c'est cette yeux qui me fait mal).
https://img.super-h.fr/images/2023/05/08/e17ceebe156c48a3c7caa34b2544f67b.jpg

Perso avec ces résultats, je m'attends à avoir une ordonnance pour cette œil de :
 (0° -0.25) +1,50, addition +1,25

Votre avis, je dois attendre encore pour voir si je m’habitue aux verres, je vais râler chez opticien ou je vais râler chez l’ophtalmologue ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-05-2023 à 18:20:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68373992
zroter
Posté le 08-05-2023 à 18:39:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

Salut les aveugles.

Je vais partie de la famille des verres progressif depuis mardi 2.
C'est mes première et je galère sévère pour m'y faire au point que je me prend les coins des murs et les portes vitré, que je vois mes pied flou et souvent les lignes horizondale sont "bombé" pour moi. Je sens que les yeux arrêtent pas d'essayer de faire la mise au point (grosse fatigue derrière les yeux, léger mal au crâne et j''insulte tous le monde au travail car je vois flou (très irritable depuis une semaine).

C'est normal ?

Bah, pas pour tout, tu as la référence des verres que tu as eu ?

Voir les pieds flous, c'est normal puisque tu as une correction augmentée de 1.25 en bas du verre, donc tu es surcorrigé si tu utilises cette partie en vue de loin (normal, le bas du verre est pour la vue de près).

Tu as changé de vue de loin ou c'est une correction que tu avais déjà eu ?

Tu sembles souffrir du phénomène de tangage, qui peut être dû à des verres de gamme trop basse, ou mal adaptés à ta physionomie.

n°68374285
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2023 à 19:24:11  profilanswer

zroter a écrit :

Bah, pas pour tout, tu as la référence des verres que tu as eu ?

Voir les pieds flous, c'est normal puisque tu as une correction augmentée de 1.25 en bas du verre, donc tu es surcorrigé si tu utilises cette partie en vue de loin (normal, le bas du verre est pour la vue de près).

Tu as changé de vue de loin ou c'est une correction que tu avais déjà eu ?

Tu sembles souffrir du phénomène de tangage, qui peut être dû à des verres de gamme trop basse, ou mal adaptés à ta physionomie.

Avant (3 ans), j'avais aucune correction pour la vue de loin, c'était juste pour de près.

ref des verres

CZV34053279282778
sync PRG Performa HD 15 HX et (Zeiss - sync PRG Easy View 15)

Pour l'effet de tangage, c'est parfaitement ça que j'ai en lisant c'est quoi. C'est passager ou c'est changement de matos obligatoire ?
Sur le site ZEISS, il dise d'attendre entre 2 et 3 semaines avant de retourner voir un pro si l'adaptation ne se fait toujours pas. Mon opticien m'a dit entre 1 et 3 jours d'adaptation  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 09-05-2023 à 16:53:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°68374484
faustine13​1
Posté le 08-05-2023 à 20:05:55  profilanswer

Bonjour, je souhaite faire monter des solaires adaptées à ma vue. L'opticien m'a dit qu'ils pouvait monter des verres sur la monture de mon choix. J'envisage d'en acheter d'occasion sur vinted. Quelle marque conseillez-vous ? Entre Ray-Ban et Persol ou une autre marque ? L'essentiel est que la monture soit solide. Autre question, quelle couleur de verre choisir entre noir et brun ? en sachant que je suis plus facilement éblouie qu'avant.  
Merci d'avance.

Message édité par faustine131 le 08-05-2023 à 20:07:00
n°68374638
zroter
Posté le 08-05-2023 à 20:33:33  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avant (3 ans), j'avais aucune correction pour la vue de loin, c'était juste pour de près.

ref des verres

CZV34053279282778
sync PRG Performa HD 15 HX

Pour l'effet de tangage, c'est parfaitement ça que j'ai en lisant c'est quoi. C'est passager ou c'est changement de matos obligatoire ?
Sur le site ZEISS, il dise d'attendre entre 2 et 3 semaines avant de retourner voir un pro si l'adaptation ne se fait toujours pas. Mon opticien m'a dit entre 1 et 3 jours d'adaptation  :??:

C'est un verre Zeiss Performance HD ? Logiquement, c'est de la moyenne gamme donc adapté à une correction vue de loin faible et pour des premières progressives.

Perso, pour mes premières progressives, j'avais visé la gamme au dessus, chez Essilor, et l'adaptation a été très rapide, de l'ordre de quelques jours effectivement.
Par contre, avant cela, on m'avait conseillé des "verres anti-fatigue" (qui sont des progressifs de faible addition, sans prescription) et j'ai eu des effets de tangage, j'ai fini par les abandonner. C'était des Zeiss.

Bon, c'est un témoignage qui n'est pas forcément à généraliser mais effectivement si l'effet persiste, il va falloir aller revoir l'opticien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)