Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
mikekine | mikekine a écrit :
Dites, p'tite question pratique : le taillage de nouveaux verres, c'est normalement à l'opticien de le faire, non ? Je vous expose le cas : Ma mère a consulté son ophtalmologue il y a 1 mois, et après examen (vision de loin, de près,...), elle lui a prescrit de nouveaux verres (la monture reste identique).
L'opticien, lui, a pris note des données (prescription de la Dr, demandes spécifiques de la cliente, modèle de la monture,...). De retour chez l'opticien après réception des nouveaux verres et installation de ceux-ci sur la monture, la vision de loin est parfaite mais celle de près pas vraiment; elle ne parvient plus à lire les tout petits caractères alors que chez l'ophtalmologue y'avait pas de soucis; c'est donc une régression anormale !
Se demandant où se situait le problème, elle retourne chez l'ophtalmo qui refait un examen complet; celui-ci donne des résultats quasi similaires à la première visite. Là, donc, le problème est bien du côté optique et non ophtalmologique.
Aujourd'hui, de retour chez l'opticien, on lui modifie quelque peu les coussinets (ce qui remonte la monture) et effectivement, ça va un peu mieux... mais c'est pas parfait. Du coup, on se demande si ce n'est pas lors de la taille du verre qu'il y a eu un couac. L'ancien opticien (même magasin) taillait les verres lui-même. L'opticien actuel les a fait tailler au labo (sans que ce dernier ne soit en possession de la monture). C'est une pratique usuelle ? Bref, on ne sait pas où se situe le problème ni qui croire...
L'opticien a rappelé par tél après la visite pour signaler qu'une garantie de quelques mois existait pour faire de nouveaux verres (700€ quand même !). Mais qui dit que ça sera ok cette fois ?
Merci pour vos éclairages ! 
|
Suite : Ma mère n'est pas encore retournée chez l'opticien; nous sommes un mois plus tard. Elle me dit que ça va mieux, qu'elle arrive à présent à lire les petits caractères... Comment est-ce possible alors que rien n'a changé ? Est-ce l'oeil/le cerveau qui s'est adapté au fil du temps ? Ou bien force-t-elle sans s'en rendre compte ? Qu'en pensez-vous ? ![[:atlantis] [:atlantis]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/atlantis.gif) ---------------
Topic Blindtest
|
jennn | zroter a écrit :
J'ai fait faire une seconde paire de verres progressifs (transitions Xtractive) sur mon ancienne monture Mykita.
Même correction que ma paire principale, même opticien, même verre Essilor, prise de mesures sur une machine dernier cri.
Et bah, quand je mets cette paire, mal de tête dans l'espace entre les sourcils immédiat... Bizarre !
Edit : verres vérifiés par l'opticien, même correction et même alignement que l'autre paire qui ne me cause aucun souci... L'opticien m'a encouragé à porter la paire exclusivement quelques jours, je vais voir ce que ça donne... et prendre un cachet de paracétamol en attendant...
|
Tes verres, c'est du Physio 3.0 "tout court", pas du Physio 3.0 fit ?
Du coup, qu'est ce qu'il y a comme prises de mesures ?
Des appareils de mesures ordinaires + l’œil de l'opticien, son savoir-faire, la réglette et la croix tracée au feutre sur le verre de présentation ,.. tout cela ne serait-il pas supérieur à la machine dernier cri ?
(Je ne suis pas a priori hostile au progrès, mais il me semble que tous les outils développés ces dernières années ont comme but de pouvoir être utilisés y compris par des vendeurs incompétents en optique. Je ne suis pas sûr que les résultats soient à la hauteur)
Sinon, essaie de t'épiler les sourcils, on ne sait jamais PS : l'espace entre les sourcils, ça s'appelle la glabelle.
---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Salut les aveugles.
Je vais partie de la famille des verres progressif depuis mardi 2.
C'est mes première et je galère sévère pour m'y faire au point que je me prend les coins des murs et les portes vitré, que je vois mes pied flou et souvent les lignes horizondale sont "bombé" pour moi. Je sens que les yeux arrêtent pas d'essayer de faire la mise au point (grosse fatigue derrière les yeux, léger mal au crâne et j''insulte tous le monde au travail car je vois flou (très irritable depuis une semaine).
C'est normal ?
J'ai vérifié l'ordonnace du doc et les chiffre des verres de l'opticien, ça correspond:
Doc
OD : (0 -0,25) + 1,75, addition +1,25
OG : (17° -0,50) + 1,75, addition +1,25
Verre de l'opticien
Droit : Sph +1,50 , Cyl 0,25, Axe 90, Add 1,25
Gauche : Sph +1,25, Cyl 0,50, Axe 107, Add 1,25
Par contre, je me demande si le doc n'a pas merdé entre le résultat du autoréfractomètre et l'ordonnance avec l’œil droite (en plus j'ai l'impression que c'est cette yeux qui me fait mal).
Perso avec ces résultats, je m'attends à avoir une ordonnance pour cette œil de :
(0° -0.25) +1,50, addition +1,25
Votre avis, je dois attendre encore pour voir si je m’habitue aux verres, je vais râler chez opticien ou je vais râler chez l’ophtalmologue ? ---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
|
zroter | andre1980 a écrit :
Avant (3 ans), j'avais aucune correction pour la vue de loin, c'était juste pour de près.
ref des verres
CZV34053279282778
sync PRG Performa HD 15 HX
Pour l'effet de tangage, c'est parfaitement ça que j'ai en lisant c'est quoi. C'est passager ou c'est changement de matos obligatoire ?
Sur le site ZEISS, il dise d'attendre entre 2 et 3 semaines avant de retourner voir un pro si l'adaptation ne se fait toujours pas. Mon opticien m'a dit entre 1 et 3 jours d'adaptation 
|
C'est un verre Zeiss Performance HD ? Logiquement, c'est de la moyenne gamme donc adapté à une correction vue de loin faible et pour des premières progressives.
Perso, pour mes premières progressives, j'avais visé la gamme au dessus, chez Essilor, et l'adaptation a été très rapide, de l'ordre de quelques jours effectivement.
Par contre, avant cela, on m'avait conseillé des "verres anti-fatigue" (qui sont des progressifs de faible addition, sans prescription) et j'ai eu des effets de tangage, j'ai fini par les abandonner. C'était des Zeiss.
Bon, c'est un témoignage qui n'est pas forcément à généraliser mais effectivement si l'effet persiste, il va falloir aller revoir l'opticien. |