Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°68223867
kakal33
Posté le 13-04-2023 à 23:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

yves7142 a écrit :

Ok je note.

Pour info également, "transitions", c'est le nom des verres mais cela correspond à un matériau ou à un traitement spécial qui peut-être fait sur n'importe quel type de verre ?

C’est une technologie, je l’ai sur mes verres progressifs Nikon

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 23:34:47  profilanswer

n°68224830
thealexisv​ersion2
Posté le 14-04-2023 à 09:36:44  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Ormix, c'est la matière (aminci indice 1.6) et on peut faire avec toutes les géométries de progressives, de l'entrée de gamme au haut de gamme, du moment que ça correspond à la correction.

Inizio est effectivement en entrée de gamme. Tu veux peut-être plutôt du Varilux Comfort ou Physio, ou de l'Amatsi dans la même gamme que l'Inizio.

Amatsi est a quel niveau? Moins bon que Inizio?

Depuis mon post on m'a donné des tarifs
Inizio environ 250€
VX environ 310€
Physio env. 400€

Si je prends Inizio cela reste bien pour des lunettes 85% du temps sur le nez?*
Ou Vx est il le minimum?

n°68226202
jennn
Posté le 14-04-2023 à 12:21:05  profilanswer

Bonjour
Sur le papier, rien n'est moins bon qu'Inizio, à part Prélude.
Amatsi est une famille de verres , de gamme moyenne, destinée aux adhérents de mutuelles affiliées à des groupes de soins comme Kalixia, Itelis ou autres. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Vx = Varilux = la gamme prestige d'Essilor, dont fait partie Physio.
Votre Vx "tout court" à ce prix, je suppose que c'est du Vx Comfort, voire Comfort fit. Un bon rapport qualité/prix si vous êtes un préoccupé par le budget . J'ai moi-même porté du Comfort il y a quelque temps (Comfort NE à l'époque) avec toute satisfaction. Mais ce n'est qu'un témoignage, pas une garantie.

Puis-je me permettre d'attirer votre attention sur le fait que progressifs ne veut pas forcément dire Essilor. Il existe sur le marché bon nombre de verriers tout à fait concurrentiels avec Essilor, avec peut-être des tarifs plus avantageux car vous ne paierez pas la notoriété de la marque.

Éventuellement, essayez de faire établir des devis chez d'autres opticiens.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°68226288
jennn
Posté le 14-04-2023 à 12:32:06  profilanswer

Concernant Transitions, c'est effectivement une technologie de photochromisme que l'on retrouve chez beaucoup de verriers, même si dans sa communication Essilor semble vouloir faire croire qu'ils en ont l'exclusivité.
D'autres verriers
 (Photofusion de Zeiss,   https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] iques.html
Sensity de Hoya https://www.hoyavision.com/fr/produ [...] hromiques/ )
Je ne sais pas si Transitions est à la hauteur de sa notoriété ou si les autres peuvent soutenir la comparaison.  
J'ai porté plusieurs années du Hoya avec Sensity; j'en étais satisfait, j'ai eu depuis du BBGR avec Transitions et  maintenant du Novacel avec Transitions ; j'en suis satisfait itou, mais honnêtement je n'ai jamais chronométré les temps de passages clair -> sombre  -> clair  :sol:

Message édité par jennn le 14-04-2023 à 12:36:48

---------------
n°68226498
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 14-04-2023 à 13:09:49  profilanswer

Bonjour,
J'étais myope et j'ai fait une opération laser (Lasik) il y a 10 ans. On m'avait prévenu que ma pupille dilatée était un peu trop grande et que j'aurais des halos nocturnes.
Quand je conduis de nuit et que les rares lumières sont celles des voitures cela s'avère très gênant, également je suis facilement ébloui (effet de la myopie je crois) donc là aussi embêtant pour la conduite.

Que me conseillez-vous ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68226649
thealexisv​ersion2
Posté le 14-04-2023 à 13:33:45  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Sur le papier, rien n'est moins bon qu'Inizio, à part Prélude.
Amatsi est une famille de verres , de gamme moyenne, destinée aux adhérents de mutuelles affiliées à des groupes de soins comme Kalixia, Itelis ou autres. Je ne sais pas ce que ça vaut.
Vx = Varilux = la gamme prestige d'Essilor, dont fait partie Physio.
Votre Vx "tout court" à ce prix, je suppose que c'est du Vx Comfort, voire Comfort fit. Un bon rapport qualité/prix si vous êtes un préoccupé par le budget . J'ai moi-même porté du Comfort il y a quelque temps (Comfort NE à l'époque) avec toute satisfaction. Mais ce n'est qu'un témoignage, pas une garantie.

Puis-je me permettre d'attirer votre attention sur le fait que progressifs ne veut pas forcément dire Essilor. Il existe sur le marché bon nombre de verriers tout à fait concurrentiels avec Essilor, avec peut-être des tarifs plus avantageux car vous ne paierez pas la notoriété de la marque.

Éventuellement, essayez de faire établir des devis chez d'autres opticiens.

Oui c'est les comfort j'ai meme un 3 sur un des devis.

Tous mes opticiens depuis tout jeune travaillaient avec Essilor...voir BBGR mais je savais que c'est moins bien.
En plus le projet est de remplacer un verre progressif essilor qui a la meme correction (verre  trop rayé). Je vois super bien avec mieux que d'autres que j'ai eu; je ne sais pas si je retrouverai cette qualité mais y a plus de chance que partir sur une autre marque (laquelle serai aussi bien pour moins chere?).

Entre Inizio et le haut de gamme (varilux, physio) il y a quoi?

n°68226966
thealexisv​ersion2
Posté le 14-04-2023 à 14:15:18  profilanswer

2) On m'a donné des prositions hier, un avis? varilux comfort c'etait 3; est ce moins cher ceux la?

Vx i design ormix eps cz easypro ou un vx comfort max ormix

Message édité par thealexisversion2 le 14-04-2023 à 15:27:32
n°68231132
jennn
Posté le 15-04-2023 à 00:07:15  profilanswer

thealexisversion2 a écrit :

Oui c'est les comfort j'ai meme un 3 sur un des devis.

Tous mes opticiens depuis tout jeune travaillaient avec Essilor...voir BBGR mais je savais que c'est moins bien.
En plus le projet est de remplacer un verre progressif essilor qui a la meme correction (verre  trop rayé). Je vois super bien avec mieux que d'autres que j'ai eu; je ne sais pas si je retrouverai cette qualité mais y a plus de chance que partir sur une autre marque (laquelle serai aussi bien pour moins chere?).

Entre Inizio et le haut de gamme (varilux, physio) il y a quoi?

Vu la satisfaction que vous avez avec Essilor, je suis d'accord pour estimer qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Donc soit pour Essilor. Au passage, je ne pense pas qu'on puisse asséner que BBGR est moins bien qu'Essilor. C'est peut-être votre expérience mais c'est trop rapide de généraliser.  

Les verriers de qualité ne manquent pas : BBGR justement, Nikon, Hoya, Rodenstock, Carl Zeiss Vision (mais attention, ils ont plusieurs gammes, difficile de s'y retrouver), Novacel, Seiko...  mais vu votre parcours je validerais votre choix de Essilor. A propos, pouvez-vous me rappeler quel verre d'Essilor est celui qu'il faut remplacer ?

Revenons à Essilor ; en effet dans la lignée des Vx Comfort, on en est au Comfort 3.0

Si je fais une synthèse de ce que vous désirez et de  ce que nous savons, le meilleur choix pour vous me semblerait être entre le Comfort 3.0 qui me semble être excellent pour des corrections courantes et le Physio ( 3.0 aussi.)
 plus cher mais que Zroter vous conseillera car c'est ceux qu'il porte et il en est satisfait.
Je pense que ça peut valoir le coup d'économiser 90€ si le gain de confort visuel entre le Comfort et le Physio risque de ne pas être flagrante pour vous. Et puis il y a les garanties qui devraient vous permettre, en cas de déception sur le Comfort de monter de gamme sur le Physio.
(Je précise encore une fois que je ne suis pas opticien)

---------------
n°68231163
jennn
Posté le 15-04-2023 à 00:19:21  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bonjour,
J'étais myope et j'ai fait une opération laser (Lasik) il y a 10 ans. On m'avait prévenu que ma pupille dilatée était un peu trop grande et que j'aurais des halos nocturnes.
Quand je conduis de nuit et que les rares lumières sont celles des voitures cela s'avère très gênant, également je suis facilement ébloui (effet de la myopie je crois) donc là aussi embêtant pour la conduite.

Que me conseillez-vous ?

Je connais (sur le papier uniquement) un verre de chez ZEISS qui me semble répondre exactement à votre problématique, c'est le Zeiss DriveSafe.
Voici le lien  https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] duite.html
Si vous avez des questions à  leur poser :  https://www.zeiss.fr/vision-care/contactez-nous.html
En général ils répondent volontiers aux éventuels clients qui s’intéressent à leurs produits.

D'autres verriers ont peut-être développé des verres analogues, mais je n'en ai pas en tête

Message édité par jennn le 15-04-2023 à 00:25:24

---------------
n°68231463
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-04-2023 à 08:09:21  profilanswer

Merci pour cette réponse.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 08:09:21  profilanswer

n°68232068
zroter
Posté le 15-04-2023 à 10:44:06  profilanswer

jennn a écrit :

Si je fais une synthèse de ce que vous désirez et de  ce que nous savons, le meilleur choix pour vous me semblerait être entre le Comfort 3.0 qui me semble être excellent pour des corrections courantes et le Physio ( 3.0 aussi.)
 plus cher mais que Zroter vous conseillera car c'est ceux qu'il porte et il en est satisfait.

Effectivement, j'ai commencé à porter des progressives avec le Physio 3 fit (on me proposait couramment le Comfort 3 mais j'ai demandé initialement un "upgrade" ) et depuis, ça fait plusieurs corrections successives que je me fait faire avec le même verre car j'ai eu une adaptation très rapide et qu'il me convient "naturellement" dans la majorité de mes usages.

Pour note, vue de loin hypermétrope moyen et légèrement astigmate, addition de près à +1.5 désormais.

Le piège de commencer en haut de gamme est de n'avoir pas envie de tenter moins cher (et peut-être suffisant) désormais. Probablement, pour des corrections assez faibles, c'est effectivement inutile de "taper dans le haut de gamme".

n°68232253
thealexisv​ersion2
Posté le 15-04-2023 à 11:26:13  profilanswer

jennn a écrit :

Vu la satisfaction que vous avez avec Essilor, je suis d'accord pour estimer qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Donc soit pour Essilor. Au passage, je ne pense pas qu'on puisse asséner que BBGR est moins bien qu'Essilor. C'est peut-être votre expérience mais c'est trop rapide de généraliser.  

Les verriers de qualité ne manquent pas : BBGR justement, Nikon, Hoya, Rodenstock, Carl Zeiss Vision (mais attention, ils ont plusieurs gammes, difficile de s'y retrouver), Novacel, Seiko...  mais vu votre parcours je validerais votre choix de Essilor. A propos, pouvez-vous me rappeler quel verre d'Essilor est celui qu'il faut remplacer ?

Revenons à Essilor ; en effet dans la lignée des Vx Comfort, on en est au Comfort 3.0

Je pense que ça peut valoir le coup d'économiser 90€ si le gain de confort visuel entre le Comfort et le Physio risque de ne pas être flagrante pour vous. Et puis il y a les garanties qui devraient vous permettre, en cas de déception sur le Comfort de monter de gamme sur le Physio.
(Je précise encore une fois que je ne suis pas opticien)

J'etais deja passé de la gamme moyenne a la gamme plus haute y a 10 ans et pas vu de difference.

Je crois que sur le nez j'ai du comfort NE mais ca existe encore?

Et donc quelles differences entre les Varilux
comfort 3.0
i design
comfort max

Merci

n°68232548
zroter
Posté le 15-04-2023 à 12:31:10  profilanswer

Et donc quelles differences entre les Varilux
comfort 3.0
i design
comfort max

Le Comfort Max c'est la génération actuelle, qui remplace Comfort 3.0 (cela dit, certains opticiens le font peut-être encore). Pour le i-design, aucune idée.

n°68232697
thealexisv​ersion2
Posté le 15-04-2023 à 13:04:41  profilanswer

Vaut il mieux prendre la derniere generation, le max, s'il est plus cher que le 3.0 s'il est lui aussi disponible?

En meme temps l'opticien m'a confirmé ce jour au tel qu'ils ne font que essilor. J'ai deja un devis de leur part avec des Inizio, j'y retourne lundi je vous dirai le soir les prix proposés.(avec cz saphir 234€/verre)

n°68233658
jennn
Posté le 15-04-2023 à 17:05:40  profilanswer

D'après l'article de présentation dans Acuité, le Comfort Max s'adresse aux "primo-porteurs de progressifs". Un verre qui promet une adaptation rapide et confortable pour ceux qui hésitent à franchir le pas .
Je ne pense pas que nous soyons concernés.

Pour mémoire
* Le comfort NE (New Edition) aurait été lancé  en 2010, succédant au Comfort "tout court". Ça fait un bail qu'il n'existe plus, remplacé par les suivants.
* ensuite il y a peut-être eu un Comfort 2 mais je n'en trouve que quelques traces et seulement en Anglais, quelques occurrences aussi d'un Comfort W2+, et aux USA il y a ou il y a eu un Comfort Enhanced. Il se pourrait que les appellations diffèrent selon le pays, ou que, peu satisfaits de cette génération ils n'aient pas trouvé utile de lancer sur le marché français. En France il semble bien que Comfort 3.0 ait succédé directement à Comfort NE.
cf cet article d'Acuité : https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] lux-physio
* le comfort 3.0 a été présenté en février 2017,
* le comfort Max date de 2021.
Donc, même si on peut penser qu'il y a toujours un "tuilage" entre 2 générations, là on est quand même à plus de 2 ans. Mais vous nous avez dit que le 3 figure sur un de vos devis. A mon avis, inutile de prendre le Max. Je ne pense pas qu'il vous apporterait quelque chose de plus, si ce n'est le prix.

Message édité par jennn le 15-04-2023 à 17:53:02

---------------
n°68233787
jennn
Posté le 15-04-2023 à 17:35:11  profilanswer

A mon avis un Comfort restera toujours moins cher qu'un Physio, donc le Comfort Max moins cher que Physio 3.0 (Zroter, on en est où côté Physio ?,  Toujours 3.0 ou il y a du nouveau ?)
A confirmer avec les devis de votre opticien.

Le i design dans tout ça ? Je ne sais pas. Je ne connais pas. Ca m'énerve, ces verriers (comme aussi Zeiss qui est encore pire) qui multiplient les gammes. Les e design, s design et autres, je ne sais pas.
Je vous invite à visiter le site d'Essilor et de voir leur présentation des différents verres.
https://www.essilor.ch/fr/verres-es [...] rogressifs

Ici un tableau comparatif qui synthétise les caractéristiques (ou les arguments marketing) des différents verres
https://www.essilor.ca/fr/produits/varilux/physio
A prendre avec une certaine circonspection, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 15-04-2023 à 17:51:29

---------------
n°68233998
zroter
Posté le 15-04-2023 à 18:23:25  profilanswer

jennn a écrit :

A mon avis un Comfort restera toujours moins cher qu'un Physio, donc le Comfort Max moins cher que Physio 3.0 (Zroter, on en est où côté Physio ?,  Toujours 3.0 ou il y a du nouveau ?)
A confirmer avec les devis de votre opticien.

Il y a eu le Physio 3D à la place du Physio 3.0 à un moment, et puis il semble à nouveau que le modèle de la gamme actuelle soit le Physio 3.0...

Je dirais que la montée en gamme est probablement justifiée par la montée en addition. Un primo porteur va avoir une addition à +1.0 (perso j'en suis à +1.5) et probablement que le confort sera similaire avec une forme d'entrée de gamme et de haut de gamme. Il en sera pas de même avec du +2.5...

D'où l'importance de bien préciser la correction prescrite pour un conseil mieux adapté !

n°68234468
thealexisv​ersion2
Posté le 15-04-2023 à 19:50:38  profilanswer

Du nouveau pour moi....
Devis  
inizio (le vendeur me dit que c'est vraiment bas) : 221€
Confort 3.0 : 320
Confort max (qui "serait meilleur" ) : 340
Physio 3 : de tete il m'a dit 360 mais il n'a pas calculé

Apres negociation et vu qu'il est sympa ou marre que j'hesite :o, il me fait le confort max moins cher pour que je prenne celui ci : un bon choix donc?

Par contre : il me dit que Cz forte UV qu'on m'a conseille n'existe plus et il mets un easy pro a la place (vous validez?)
Il m'offre aussi le EPS (j'ai dit que j'en voulais pas car le preventia sur le nez fait des reflets violets + jaunit. Pour lui EPS a pas ses iinconvenients (je prends aussi) ?

merci
ps : en addition j'ai plus 2.75 et on parle de verres progressifs.

Message cité 1 fois
Message édité par thealexisversion2 le 15-04-2023 à 19:56:43
n°68234811
zroter
Posté le 15-04-2023 à 21:01:41  profilanswer

Du nouveau pour moi....
Devis  
inizio (le vendeur me dit que c'est vraiment bas) : 221€
Confort 3.0 : 320
Confort max (qui "serait meilleur" ) : 340
Physio 3 : de tete il m'a dit 360 mais il n'a pas calculé

Apres negociation et vu qu'il est sympa ou marre que j'hesite :o, il me fait le confort max moins cher pour que je prenne celui ci : un bon choix donc?

Par contre : il me dit que Cz forte UV qu'on m'a conseille n'existe plus et il mets un easy pro a la place (vous validez?)
Il m'offre aussi le EPS (j'ai dit que j'en voulais pas car le preventia sur le nez fait des reflets violets + jaunit. Pour lui EPS a pas ses iinconvenients (je prends aussi) ?

merci
ps : en addition j'ai plus 2.75 et on parle de verres progressifs.

Oui, on est sur une addition déjà assez importante donc faut pas aller trop bas de gamme. Normalement, de toute façon, la garantie d'adaptation est incluse, ce qui veut dire que si Confort Max ne convient pas, tu peux passer à la gamme au dessus en payant juste le supplément.

Je confirme que le traitement EPS ne se voit pas (pas de reflets violets, pas de verre jaunâtre).

n°68235101
thealexisv​ersion2
Posté le 15-04-2023 à 21:28:20  profilanswer

Mais ils m'ont montré des reflets verts...et j'ai une autre paire pour l'ordi en fait donc c'est pour tout sauf ordi :o

Tu conseillerai quand meme physio3? Je me rends pas compte si c'est mieux comme y a 10ans ou j'ai demandé le niveau supérieur bien plus cher et vu aucune differece.
j'ai surtout un astigmatisme important.

n°68235186
zroter
Posté le 15-04-2023 à 21:33:10  profilanswer

Mais ils m'ont montré des reflets verts...et j'ai une autre paire pour l'ordi en fait donc c'est pour tout sauf ordi :o

Tu conseillerai quand meme physio3? Je me rends pas compte si c'est mieux comme y a 10ans ou j'ai demandé le niveau supérieur bien plus cher et vu aucune differece.
j'ai surtout un astigmatisme important.

J'en sais rien. J'ai 1.5 d'addition et pour l'instant le Physio 3, c'est très bien.

n°68235234
thealexisv​ersion2
Posté le 15-04-2023 à 21:35:37  profilanswer

Et pour easy pro c'est bien le meilleur rapport qualite prix actuel?

n°68236086
zroter
Posté le 15-04-2023 à 22:33:23  profilanswer

Et pour easy pro c'est bien le meilleur rapport qualite prix actuel?

Je ne sais pas trop. Ca ne pas tellement jouer sur le prix du verre. Il pourrait mettre du Cz Rock par exemple, c'est ce qu'on recommandé.

n°68236982
jennn
Posté le 16-04-2023 à 01:12:44  profilanswer

Déjà je crois qu(il y a consensus pour rejeter l'inizio, trop bas de gamme

Quand l'opticien fait une remise sur le max pour que tu le prennes de préférence au 3.0 une question - peut être un mauvais procès d'intention - est-ce pour toi ou pour atteindre son objectif en vente de Max ?

Le EPS, y a pas à hésiter, il ne présente aucun des inconvénients du Prevenza.

Est-ce que le Physio est meilleur que le Comfort (3 ou max) ? Probablement.  
Est-ce que ce sera visible pour toi ?  
Pas sûr.
Pour rouler tranquille en ville dans ma Sandero, est-ce que j'ai besoin d'avoir le top des pneus Michelin, capable de rouler à 300 km/h  sur les formule 1 ?
( On prend souvent des illustrations dans le domaine des voitures..)

Je t'offre quelques pistes de réflexion ;  

- un delta de 20, 40 ou 60 € dans ton budget, est-ce un point sensible ?

- Si, par hypothèse, tu crois profondément que le physio est meilleur, et si malgré tout tu optes pour un Comfort, superficiellement convaincu par des arguments ci-dessus, ne risques-tu pas de trouver ta correction médiocre par simple effet nocebo ? (le nocebo c'est le contraire de l'effet placebo. Si on doute de l'efficacité d'un médicament, ce médicament ne fera pas d'effet alors que c'est pourtant un excellent médoc)  Tel que tu te connais, y a t il  un risque que tu réagisses  comme ça ou pas ?

- Pour moi, à part Inizio, il n'y a pas de mauvais choix.
* si tu tapes plus haut que nécessaire, tu seras bien. Tu auras seulement sorti quelques billets de trop (sauf si le budget est un point sensible)
* si tu tapes trop bas, ta garantie te permettra de te hisser vers le modèle supérieur en payant le surplus.

Pour les reflets verts,(qui concernent quels verres  ? J'ai pas bien saisi), ils seront toujours plus discrets que les reflets bleu/violet des traitements de surface anti-lumière-bleue.

Voilà, et désolé si j'ai été redondant avec certaines réponses de Zroter

---------------
n°68237020
u84575002
Posté le 16-04-2023 à 01:38:03  profilanswer

u84575002 a écrit :

Bonjour HFR,

je dois changer ma vieille paire de lunettes de 2015, j'ai demandé plusieurs devis et j'aimerais avoir votre avis si vous voulez bien.

[..]

1. Essilor intl Eyezen Start Stylis Cz Alizé + UV [..]

2. Zeiss CZV Zeiss Uf Indiv 167 Blueguard Dp diam 65/70, ind : 1.66, Organique, Unifocal [..]

3. (BBGR) Nikon SeeMax AP Fv 1.67 PurBlueUV SCC+UV [..]!

Résultat, je suis parti avec le presque indépendant (2) qui a été de très bon conseil sur la monture (avec la possibilité d'en commander plusieurs) et son attention aux détails, par contre je reste sur ma faim sur les verres Zeiss ...

Déjà j'ai appris que la plupart des verriers placent maintenant un logo sur le verre (enfin son traitement ? Dans tous les cas, pas aussi discret qu'on voudrait le laisser penser :sarcastic:), mon opticien m'a heureusement montré un exemple et demandé si je le voulais (non :o), mais j'ai appris que cela lui avait couté une option (!) et qu'il avait du faire sa commande manuellement (téléphone ou papier), je trouve ça franchement abusé des verriers de faire payer pour ne pas être une publicité ambulante (tout comme payer pour se taper de la pub au ciné) ... :fou:

Ensuite le traitement "Blueguard" dans la matière du verre n'est vraiment pas incolore à la lumière du jour, je vais donc voir la vie en jaune pour quelques années (car j'imagine que maintenant c'est trop tard ?) :jap:  :ouch: ... C'est pareil chez les autres, par exemple les "PurBlue" de Nikon ?

Enfin je ne sais pas si l'individualisation doit réduire les aberrations, mais je suis quand même assez gêné dans le haut du verre :heink: Peut-être le temps de m'habituer ..

Au passage, si des opticiens sont dans le coin : inutile de tortureradapter la monture dans tous les sens dès le 1er essai, surtout si le client n'a pas encore ouvert la bouche, vous risqueriez de passer plus de temps à la remettre en état :p

Spoiler :

surtout avec un relou comme moi :sarcastic:

Message édité par u84575002 le 16-04-2023 à 01:50:22
n°68237361
thealexisv​ersion2
Posté le 16-04-2023 à 09:23:40  profilanswer

jennn a écrit :

Déjà je crois qu(il y a consensus pour rejeter l'inizio, trop bas de gamme

Quand l'opticien fait une remise sur le max pour que tu le prennes de préférence au 3.0 une question - peut être un mauvais procès d'intention - est-ce pour toi ou pour atteindre son objectif en vente de Max ?

Le EPS, y a pas à hésiter, il ne présente aucun des inconvénients du Prevenza.

Est-ce que le Physio est meilleur que le Comfort (3 ou max) ? Probablement.  
Est-ce que ce sera visible pour toi ?  
Pas sûr.
Pour rouler tranquille en ville dans ma Sandero, est-ce que j'ai besoin d'avoir le top des pneus Michelin, capable de rouler à 300 km/h  sur les formule 1 ?
( On prend souvent des illustrations dans le domaine des voitures..)

Je t'offre quelques pistes de réflexion ;  

- un delta de 20, 40 ou 60 € dans ton budget, est-ce un point sensible ?

- Si, par hypothèse, tu crois profondément que le physio est meilleur, et si malgré tout tu optes pour un Comfort, superficiellement convaincu par des arguments ci-dessus, ne risques-tu pas de trouver ta correction médiocre par simple effet nocebo ? (le nocebo c'est le contraire de l'effet placebo. Si on doute de l'efficacité d'un médicament, ce médicament ne fera pas d'effet alors que c'est pourtant un excellent médoc)  Tel que tu te connais, y a t il  un risque que tu réagisses  comme ça ou pas ?

- Pour moi, à part Inizio, il n'y a pas de mauvais choix.
* si tu tapes plus haut que nécessaire, tu seras bien. Tu auras seulement sorti quelques billets de trop (sauf si le budget est un point sensible)
* si tu tapes trop bas, ta garantie te permettra de te hisser vers le modèle supérieur en payant le surplus.

Pour les reflets verts,(qui concernent quels verres  ? J'ai pas bien saisi), ils seront toujours plus discrets que les reflets bleu/violet des traitements de surface anti-lumière-bleue.

Voilà, et désolé si j'ai été redondant avec certaines réponses de Zroter

Merci de ce long message.
Inizio orma etait ce que 90% des opticiens me conseillaient car je voulais un bon rapport qualité prix.
Je suis donc passé a Varilux OrmiX.
B
ah comme j'ai trouvé la monture je prends les verres au meme endroit pour etre  un peu remboursé.
En supposant que l'opticien a pas inventé, le physio aurait ajouté 120€ a la facture, la mutuelle rembourse mal...je dois encore acheté des verres pour une ancienne monture à remettre a jour et des solaire sans correction.
Je ne suis pas radin mais je ne veux pas dépenser inutilement.
Si je pars sur max, je ne saurai pas si j'aurai ete mieux en physio ou pas.

J'ai passé beaucoup de temps dans la boutique en fait...je suppose que les gens font confiance et ne demandent pas 3 devis; et surtout achetent des la 1ere visite. Pour moi une paire de lunettes constamment sur le nez ne s'achete pas comme des tomates sur le marché.
Moi je voulais votre avis  + reflechir a la meilleure solution.

Je risque de les énerver si je rediscute pour le rock encore.
Je suis censé venir lundi avec mon devis final et payer.

les reflets verres a la lumiere c'est l'EPS qu'il a dit mais ca me generaot pas de l'autre coté.

ps : le pire dans l'histoire c'est qu'on oublie un parametre : je ve
ux remplacer les verres tout micro rayés qui ont ete parfait pendant plusieurs années. Je l'avais deja fait en 2010 avec une paire vision de pres et .... je voyais mieux avec les verres rayés que les nouveaux identiques en caractéristiques.

Message cité 1 fois
Message édité par thealexisversion2 le 16-04-2023 à 09:28:00
n°68237597
zroter
Posté le 16-04-2023 à 10:17:18  profilanswer

J'ai passé beaucoup de temps dans la boutique en fait...je suppose que les gens font confiance et ne demandent pas 3 devis; et surtout achetent des la 1ere visite. Pour moi une paire de lunettes constamment sur le nez ne s'achete pas comme des tomates sur le marché.
Moi je voulais votre avis  + reflechir a la meilleure solution.

Perso, je fais toujours plusieurs devis et après je n'achète pas forcément chez celui qui me fait le moins cher, mais aussi l'opticien qui m'a semblé être de meilleur conseil et qui semble bien connaître son métier.

les reflets verres a la lumiere c'est l'EPS qu'il a dit mais ca me generaot pas de l'autre coté.

EPS est un traitement "dans la masse", il ne fait pas de reflets colorés. C'est le traitement anti-reflet Crizal qui fait des reflets colorés et le vert est un résidu coloré "standard", tout à fait normal, qu'on retrouve chez tous les verriers.

n°68237719
thealexisv​ersion2
Posté le 16-04-2023 à 10:43:40  profilanswer

Oui j'ai un autre opticien qui semble plus serieux (ou manipulateur pour rentabiliser le temps passé avec moi) mais bien plus cher et avec des montures affreuses.
Je suis allé aussi chez 2 autres chez qui j'ai deja acheté  et pas du tout confiance (ses collegues ont changés mais lui toujours là et moins sympa).

Donc cette année je teste un nouveau qui me fait les plus belles montures meme s'il est moins bon.

Quelle difference entre le easy pro et le rock du coup ?

edit : j'ai trouvé
"Crizal Easy Pro pour un verre 3 fois plus facile à nettoyer,
Crizal Rock pour une haute résistance aux rayures et aux changements de températures,
Crizal Sapphire HR pour des verres encore plus transparents,
Sans oublier Crizal Prevencia pour une protection contre la lumière bleue."

Edit : le esay pro est aussi offert, je viens de voir. C'est louche tout ce qu'ils m'offrent la!
Mais bref si je demande un rock, vais surement devoir le payer. D'un autre coté en 4/5ans mes verres sont super micro rayes....  et se salissent vite (donc j'ai du leur faire pitié :o).

Message cité 1 fois
Message édité par thealexisversion2 le 16-04-2023 à 14:01:11
n°68238755
zroter
Posté le 16-04-2023 à 14:07:20  profilanswer

Edit : le esay pro est aussi offert, je viens de voir. C'est louche tout ce qu'ils m'offrent la!
Mais bref si je demande un rock, vais surement devoir le payer. D'un autre coté en 4/5ans mes verres sont super micro rayes....  et se salissent vite (donc j'ai du leur faire pitié :o).

Je pense que le Easy pro, ça ira. Pour rappel, la matière c'est du plastique et on échappe pas à la physique des matériaux. Quand deux matériaux frottent l'un contre l'autre, le plus dur d'entre eux raye le moins dur. Et donc le plastique perd à chaque fois contre le métal ou le sable. Le traitement durcisseur retarde l'usure mais il finit par s'user aussi, ce n'est qu'une fine couche.

n°68240079
thealexisv​ersion2
Posté le 16-04-2023 à 18:08:38  profilanswer

Le traitement durcisseur c'est le rock?
Mais il se nettoie facilement aussi (aka il inclue le easy pro) ?

n°68240466
zroter
Posté le 16-04-2023 à 19:27:11  profilanswer

Le traitement durcisseur c'est le rock?
Mais il se nettoie facilement aussi (aka il inclue le easy pro) ?

En l’occurrence, le Rock inclut l'Easypro et le Sapphire inclut les deux autres (mais on me l'a déconseillé au profit du Rock).
cf https://jrc-opticiens.fr/nouvelle-g [...] or-crizal/

Après, tous les traitements incluent des propriétés anti-salissures et durcissantes, mais pas forcément au même niveau de performance.

n°68249464
jennn
Posté le 18-04-2023 à 01:55:29  profilanswer

Quelques messages plus haut, il a été question des reflets verts.
C’est peut-être l’occasion de faire un point sur ces foutus reflets, et les paradoxes apparents de verres anti-reflets qui génèrent des reflets.

C’est un double problème : optique et sémantique.

Au départ, vous prenez un verre non traité. Il reflète en partie l’image qui vous fait face. On parle de refléter comme le Mont Blanc se reflète dans le Lac Blanc. On peut dire aussi qu’il se mire. Donc ce verre non traité offre un léger effet miroir, ainsi qu’illustré sur la photo de gauche.

https://bricoleurs.info/wp-content/uploads/2021/04/Comment-savoir-si-verre-anti-reflet.jpg

Les verriers ont donc inventé un traitement anti-reflets de façon à éliminer ce reflet à la fois disgracieux, et qui prive l’œil d’une partie de la lumière ; je parle ici de la lumière "utile", la lumière visible, celle qui constitue l’image que l’on voit.
Ainsi, plus de reflets, on ne voit que vos beaux yeux (cf photo de droite)

Mais les verres ont connu d’autres améliorations : le durcissement pour éviter les micro-rayures, le filtrage des UV, etc …

Ici intervient l’autre acception du mot reflet. Si une dame a une chevelure brune avec des reflets auburn, vous ne risquez pas de vous voir dedans.  
On n’est plus dans un idée de miroir mais plutôt d’irisation, voire, peut-être d'artefact.
Les verres, munis de traitements de surfaces, se sont mis à avoir des reflets – ou irisations – verts, plus ou moins discrets.
https://www.pspourphotographes.com/wp-content/uploads/2018/11/visage1-1.jpg

Jamais à cours d’innovations les verriers ont inventé des traitements qui éliminent  ce reflet vert ; on parle d’achromatisme.  (par exemple le Airlis-Shock de chez Novacel )
(Pas de favoritisme, je vais citer par la suite d'autres verriers)

Puis vint la phobie de la lumière bleue, accusée de favoriser la DMLA, d’empêcher de dormir… ( En réalité ce n’est pas indiscutablement établi)  
Il fallait donc filtrer cette lumière bleue.
Voilà donc un nouveau traitement de surface pour filtrer cette lumière bleue, l’empêcher d’atteindre l’œil. (par exemple le Provencia d’Essilor) Résultat : outre une légère coloration jaune, des reflets – toujours dans le sens d’irisations – bleus/violets fort peu discrets.
Je n'ai pas trouvé de bonne photo d'illustration.
Regardez à la TV, sur les plateaux bien éclairés des talk-shows, avec des rangées de spectateurs en arrière-plan. Vous en verrez forcément avec des lunettes qui présentent ce reflet violet.

Une parenthèse pour les gens qui se plaignent du prix élevé des verres de lunettes. Franchement, les services Recherche & Développements ne chôment pas. Et ici il n’est ici question que des traitements anti-reflets.

Or donc, les R&D ont trouvé une autre solution pour filtrer, certes de façon moindre, la lumière bleue. Non plus par un traitement de surface mais dans le matériau lui-même, "dans la masse". C’est, par exemple, la technologie BLUV® Xpert de BBGR. Finis l’aspect jaunâtre et ces foutus reflets violets.  

Voilà, j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
Que ceux pour qui tout cela est évident me pardonnent, mais j’espère que d’autres auront trouvé un intérêt à ce petit exposé.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 18-04-2023 à 02:19:09

---------------
n°68252294
thealexisv​ersion2
Posté le 18-04-2023 à 15:11:14  profilanswer

Quelqu'un saurait la difference de prix globale entre
comfort3 et physio3
easy pro et rock

merci

n°68253374
zroter
Posté le 18-04-2023 à 17:56:30  profilanswer

Quelqu'un saurait la difference de prix globale entre
comfort3 et physio3
easy pro et rock

merci

Oui, un opticien. A noter que j'ai constaté de grandes différences pour le même produit, selon les opticiens (notamment s'ils sont ou pas dans un réseau de mutuelles) donc il faut demander à ceux où tu es susceptible d'acheter ces verres, car bon, tu ne vas pas traverser le pays pour les acheter moins cher...

n°68254108
thealexisv​ersion2
Posté le 18-04-2023 à 20:32:44  profilanswer

J'ai essaye d'autres opticiens, ils me disent ca depends de la correction mais j'en doute.
demain j'achete donc commande ....normalement des comfort max easy pro et non des physio 3 rock et donc cela va l'enerver si je reviens dessus.

n°68256138
jennn
Posté le 19-04-2023 à 01:38:34  profilanswer

Quelqu'un saurait la différence de prix globale entre
comfort3 et physio3
easy pro et rock

merci

Je suis d'accord avec Zroter qu'on ne peut pas donner de prix pour les raisons qu'il développe, mais on peut essayer de dégager une tendance

Sur ce site,
https://www.confortvisuel.com/verres-essilor/
 les traitements de surfaces proposés ne sont pas ceux qui vous intéressent, mais pour un traitement de surface identique, un physio 3.0 est plus cher qu'un comfort 3.0 de 20€ en 1.5, de 30 € en 1.6
-----------
Dans les barèmes de Santeclair 2020 - 2023 :
Orma 1.5 -- 15 €
Comfort 3 --114 €
Easy UV ---- 25 €  (Easy pro non proposé)

Total -------- 154 €

--------------
Orma 1.5 -- 15 €
Physio 3.0 --137 €
Forte UV ---- 42 €  (Rock non proposé, choisi le FORTE un peu au hasard)

Total ----   194 €

---------------
n°68256988
thealexisv​ersion2
Posté le 19-04-2023 à 10:00:15  profilanswer

Du coup si c'est entre 20 et 40€ mieux vaut partir sur du physio 3.0?
Rapel : je sais pas si je verrai aussi bien avec ces nouveaux verres que mes comfort ne
c'est la meme ordonnance mais j'ai l'impression que pour moi c'est pas la qualite du verre qui compte mais le resultat obtenu.
Ce qui expliquerait que je n'ai pas vu de difference entre le niveau moyen puis niveau fort en 2011!

n°68257349
jennn
Posté le 19-04-2023 à 10:47:51  profilanswer

J'aurais tendance à penser que si vous êtes satisfait du comfort NE, ce serait une bonne idée de rester dans la même "famille", donc comfort 3.

---------------
n°68260254
thealexisv​ersion2
Posté le 19-04-2023 à 18:28:51  profilanswer

Voila c'est commandé, merci a tous de vos explications.

J'ai juste un point d'incomprehension mais en fait je sais pas comment procedent les ioticiens qui tapent direct sur ordi.

j'ai add +2.75
je croyais que c'etait que pour la vision de pres.
Et donc il a ajouter direct a ma correction moyenne 2.75 et pas pris les ordonnances donc je me retrouve pas pour la vl et intermediaire avec les +2.75 aussi? Est ce normal?

n°68260405
jennn
Posté le 19-04-2023 à 18:55:49  profilanswer

Je n'ai pas saisi précisément votre question.
Voici un premier lien qui explique en détails comment se présente une ordonnance pour les lunettes
https://www.gweleo.com/savoir_lire_ [...] rdonnance/

Puis un 2e lien parce que les oculistes (ou ophtalmos, puisque c'est le mot à la mode) et les opticiens n'ont pas la même façon de transcrire une correction, ce qui est troublant.

http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Est-ce que cela répond à votre interrogation ?

Message édité par jennn le 19-04-2023 à 19:07:09

---------------
n°68260754
thealexisv​ersion2
Posté le 19-04-2023 à 19:57:55  profilanswer

Merci je vais regarder ca mais pour illustrer  
plus clairement  
une connection +1.00 (+2.00) 30 +add 2.75 sur l'ordonnance
est ecrite : +3.00(+4.75) 30 sur la feuille de l'opticien
Ou il s'est trompé ?
pour moi add 2.75 c'est juste la vision de pres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)