Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°67850718
doudou_ed
Posté le 16-02-2023 à 12:33:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Porteur de Lunettes depuis plus de 10 ans, j'ai fais mon renouvellement l'été dernier chez l'ophtalmo et depuis c'est la cata.  
Devant le PC je vois super bien, mais à partir de quelques mètres, je vois flou avec une grosse sensation d'inconfort qui m'ont données des migraines.  

Après 5 mois de port, j'ai décidé de remettre mes anciens verres et j'ai senti la différence presque instantanément. Je vois un peu moins bien devant le PC mais pour le reste c'est nickel, je sens qu'il manque une petite correction supplémentaire mais je n'ai plus cette sensation d'inconfort (Comme si j'étais en surcorrection)  
J'avais revu l'opticien au bout de 3 semaines, il m'avait fait repasser sur la machine et on avait légèrement réduit la correction pour l'œil droit.  

Voici l'ancienne correction (Ordonnance):
-G +0.25 (-1.75) 80°
-D +0.25 (-1.75) 100°

Et la nouvelle :
-G +0.75 (-2.50) 80°
-D +0.75 (-2.25) 100° puis modifié en +0.50 (-2.25) 100°

Du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner, est ce qu'il faut que je retourne chez l' ophtalmo ou l'opticien ? Pourquoi cette nouvelle correction ne me convient pas alors que sur la machine, c'était nickel ? (J'ai eu 2 machines différentes)

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 12:33:15  profilanswer

n°67852339
jennn
Posté le 16-02-2023 à 16:37:47  profilanswer

koppinoi a écrit :

sur paris vous me conseillez des opticiens?
les petits opticiens ont peu de montures
les verres generalement c'est dans les memes prix pour un meme modele

Sur Paris, dans la catégorie Petits opticiens je vous conseillerais bien une boutique. J'ai suffisamment participé à ce forum sur plein d'aspects , pour pouvoir me permettre de conseiller une bonne adresse sans être suspecté de n'être sur le forum que pour faire de la pub ou faire l' "influenceur".  On est là aussi pour faire profiter à la "communauté" des bonnes ou mauvaises experiences  
Or donc, je vous conseille d'aller voir NOémie et EVA chez NOVA Optic, 85 rue Lafayette (9e) .  
Accueil charmant, écoute pour répondre précisément aux demandes sur le type d'équipement recherché et les contraintes budgétaires. Par exemple (c'est pas grave si je vous raconte ma vie ? C'est pour illustrer ce que peut faire un bon opticien)  A l'époque ma vue évoluait à la vitesse grand V. Au bout de 6 mois, mes lunettes n'étaient plus adaptées, et bien sur la mutuelle ne prenait en charge que tous les ans. Ma demande : des verres dégressifs, d'une marque pas prestigieuse, , mais de qualité - ça n'empêche pas - non amincis, avec le minimum de traitement de surface, montés sur une monture basique. Le tout pour un prix aussi modique que possible. Elles ont répondu très exactement à ma requête, sans chercher à me vendre au-delà de ce que je demandais. Ca m'a permis , pour le travail de bureau, de patienter jusqu'à l'anniversaire des verres progressifs.

Je vous raconterais bien comment ça s'est passé pour ma première paire chez elles, mais ça va devenir chiant. EN un mot, elles s'étaient alignées sur mon meilleur devis,( provenant d'un opticien dont l'attitude commerciale m'avait déplu).

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 16-02-2023 à 16:43:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°67852535
jennn
Posté le 16-02-2023 à 17:08:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Rien qu'à faire du taf devant l'ordi je sais pas comment c'est possible mais ça se salit bien  [:megoced]

Un lien vers des conseils d'entretien pleins de bon sens.
https://www.ecoutervoir.fr/entretien-lunettes/

---------------
n°67853484
hawkins
Posté le 16-02-2023 à 20:06:03  profilanswer

jennn a écrit :

Un lien vers des conseils d'entretien pleins de bon sens.
https://www.ecoutervoir.fr/entretien-lunettes/

La base oui, mais même en respectant ça, ça se salit beaucoup beaucoup trop vite.

---------------
Men are brave
n°67854329
koppinoi
Posté le 16-02-2023 à 22:10:39  profilanswer

jennn a écrit :

Sur Paris, dans la catégorie Petits opticiens je vous conseillerais bien une boutique. J'ai suffisamment participé à ce forum sur plein d'aspects , pour pouvoir me permettre de conseiller une bonne adresse sans être suspecté de n'être sur le forum que pour faire de la pub ou faire l' "influenceur".  On est là aussi pour faire profiter à la "communauté" des bonnes ou mauvaises experiences  
Or donc, je vous conseille d'aller voir NOémie et EVA chez NOVA Optic, 85 rue Lafayette (9e) .  
Accueil charmant, écoute pour répondre précisément aux demandes sur le type d'équipement recherché et les contraintes budgétaires. Par exemple (c'est pas grave si je vous raconte ma vie ? C'est pour illustrer ce que peut faire un bon opticien)  A l'époque ma vue évoluait à la vitesse grand V. Au bout de 6 mois, mes lunettes n'étaient plus adaptées, et bien sur la mutuelle ne prenait en charge que tous les ans. Ma demande : des verres dégressifs, d'une marque pas prestigieuse, , mais de qualité - ça n'empêche pas - non amincis, avec le minimum de traitement de surface, montés sur une monture basique. Le tout pour un prix aussi modique que possible. Elles ont répondu très exactement à ma requête, sans chercher à me vendre au-delà de ce que je demandais. Ca m'a permis , pour le travail de bureau, de patienter jusqu'à l'anniversaire des verres progressifs.

Je vous raconterais bien comment ça s'est passé pour ma première paire chez elles, mais ça va devenir chiant. EN un mot, elles s'étaient alignées sur mon meilleur devis,( provenant d'un opticien dont l'attitude commerciale m'avait déplu).

merci et ca existe toujours?

Et en grande chaine afflelou/optical, meme su ca depends de l'opticien,; certains sont mieux que d'aitres.

Sinon pourquoi on peut trouver une paire rayban a 150 chez l'"opticien et la meme a 100 sur internet... ?
c'est des fausses chez visiofactory et co?

---------------
frandon est un traitre
n°67854987
jennn
Posté le 17-02-2023 à 02:20:35  profilanswer

Hélas, hélas , certain de pouvoir vous dire que Nova Optic existe toujours, je fais une petite recherche, et là, patatras !  
C'est définitivement fermé .

cf https://www.societe.com/etablisseme [...] 93524.html

C'est bien dommage. Probablement victimes de cette saloperie de Covid. :cry:  

Message édité par jennn le 17-02-2023 à 02:22:24

---------------
n°67857354
koppinoi
Posté le 17-02-2023 à 13:31:00  profilanswer

Ou je vais du coup ? :o

---------------
frandon est un traitre
n°67860390
zroter
Posté le 17-02-2023 à 21:40:26  profilanswer

koppinoi a écrit :

Ou je vais du coup ? :o

Pour des montures de créateur (à un certain prix) et un conseil de bonne qualité, je peux recommander https://www.leslunettesdupontneuf.fr/

n°67860423
koppinoi
Posté le 17-02-2023 à 21:45:13  profilanswer

je cherche des lunettes de marque (pas des merdes qui se cassent vite) mais pas a pris excessif
en solaire aussi d'ailleurs

---------------
frandon est un traitre
n°67861048
jennn
Posté le 18-02-2023 à 01:33:22  profilanswer

Hello !  :hello: Ceci est un appel à ce que vous avez lu ou à ce que vous avez vécu :
La Sécu+mutuelles ne prennent en charge le remboursement de lunettes que tous les 2 ans minimum, sauf à 1 an pour les enfants ou si votre vue a changé.
- Savez-vous quelles sont les différences minimum pour qu'ils estiment que votre vue a changé ?
- Quelles sont les dates prises en compte ? Date de l'ordonnance ou date de facturation de l'opticien ?

Cas pratique : un exemple au hasard : le mien
Ordonnance du 27.03.2021, facturée par l'opticien le 07/09/2021
OD : +4,00 (-1,00) 145°    Add  2,75
OG : +4,50 (-1,25) 180°    Add   2,75

Ordonnance du 17/02/2023
OD : +4,50 (-1,00) 135°    Add 2,50
OG : +4,50 (-1,00) 15°    Add 2,50

J'ai calculé les différences
OD:  + 0,50 (0,00) -10 °       -0,25
OG:     0,00 (0,25) +15°      -0,25

Donc, d'après vous, est-ce que un  delta de +0.5 sur une sphère, +0.25 sur un cylindre, 10 à 15 ° de rotation et -0.25 sur l'addition  permettent un renouvellement à 1 an au lieu de 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sans vouloir abuser : qui a opté pour une monture du panier 100% remboursé ? En êtes-vous satisfait esthétiquement et au niveau de la robustesse ?

Allez, ce sera tout pour ce soir
Grand merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 18-02-2023 à 01:38:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 01:33:22  profilanswer

n°67862127
zroter
Posté le 18-02-2023 à 11:50:51  profilanswer

jennn a écrit :

Hello !  :hello: Ceci est un appel à ce que vous avez lu ou à ce que vous avez vécu :
La Sécu+mutuelles ne prennent en charge le remboursement de lunettes que tous les 2 ans minimum, sauf à 1 an pour les enfants ou si votre vue a changé.
- Savez-vous quelles sont les différences minimum pour qu'ils estiment que votre vue a changé ?
- Quelles sont les dates prises en compte ? Date de l'ordonnance ou date de facturation de l'opticien ?

Il faut regarder la mention précise dans les conditions de ta mutuelle. Par exemple, voici celles pour ma mutuelle :

Un équipement (1 monture + 2 verres) tous les 2 ans sauf en cas d'évolution de la vue (renouvellement anticipé) ou pour les bénéficiaires de moins de 16 ans

Aucune mention de différence minimum...

Ce qui compte, c'est à mon sens la date de facturation des lunettes, qui doit être différente au minimum de 1 an jour pour jour.

n°67873917
jennn
Posté le 20-02-2023 à 16:02:04  profilanswer

Merci Zroter pour ta réponse

J'ai une autre question :
Quels sont les verres progressifs susceptibles d'être proposés dans le panier 100% santé ? J'ai des éléments de réponse : aminci raisonnable en fonction de la correction (pour moi je m'attends à du 1.6), traitements de surface anti-reflets, durcis,.. Pas de anti-lumière bleue, encore moins de photochromique..
C'est surtout sur les géométries des verres que je m'interroge.
Si on prend comme exemple la gamme BBGR telle que présentée dans le tableau Excell de notre ami Mickaël Celdran, version du 08/12/2020 (la dernière en date en ma possession), peut-on s'attendre à du Quadro ? de l'Evolis ? de l'Yseo (Santiano.. Je sais je la fais à chaque fois. Souvenirs de feux de camp, les moniteurs à la guitare, et les chansons de Hugues Aufray, Maxime Leforestier (période 70') et Graeme Allwright ...)
Bref....

Quand je commencerai à prospecter, je reviendrai donner les réponses obtenues.

---------------
n°67873947
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-02-2023 à 16:05:44  profilanswer

jennn a écrit :

Quels sont les verres progressifs susceptibles d'être proposés dans le panier 100% santé ? J'ai des éléments de réponse : aminci raisonnable en fonction de la correction (pour moi je m'attends à du 1.6), traitements de surface anti-reflets, durcis,.. Pas de anti-lumière bleue, encore moins de photochromique..
Si on prend comme exemple la gamme BBGR telle que présentée dans le tableau Excell de notre ami Mickaël Celdran, version du 08/12/2020 (la dernière en date en ma possession), peut-on s'attendre à du Quadro ? de l'Evolis ? de l'Yseo (Santiano.. Je sais je la fais à chaque fois. Souvenirs de feux de camp, les moniteurs à la guitare, et les chansons de Hugues Aufray, Maxime Leforestier (période 70') et Graeme Allwright ...)
Bref....

c'est un scandale, tu oublies Joan Baez ! ( et Léonard )     :)

Message édité par jma64 le 20-02-2023 à 16:28:52
n°67875413
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 20-02-2023 à 20:07:41  profilanswer

jennn a écrit :

Cas pratique : un exemple au hasard : le mien
Ordonnance du 27.03.2021, facturée par l'opticien le 07/09/2021
OD : +4,00 (-1,00) 145°    Add  2,75
OG : +4,50 (-1,25) 180°    Add   2,75

Ordonnance du 17/02/2023

J'ai calculé les différences
OD:  + 0,50 (0,00) -10 °       -0,25
OG:     0,00 (0,25) +15°      -0,25

Donc, d'après vous, est-ce que un  delta de +0.5 sur une sphère, +0.25 sur un cylindre, 10 à 15 ° de rotation et -0.25 sur l'addition  permettent un renouvellement à 1 an au lieu de 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sans vouloir abuser : qui a opté pour une monture du panier 100% remboursé ? En êtes-vous satisfait esthétiquement et au niveau de la robustesse ?

Allez, ce sera tout pour ce soir
Grand merci :jap:

Hello c'est étonnant que la valeur pour la vision de près soit en baisse: 2021: 2.75 et 2023 : 2.50 ...  :ouch: ?

n°67875773
jennn
Posté le 20-02-2023 à 21:01:03  profilanswer

Pas si étonnant, je trouve. Quand ils contrôlent, qu'ils demandent si c'est mieux comme ci, ou mieux comme ça, franchement il y a des fois où c'est tout sauf évident. Alors, comme 0.25 c'est la plus faible unité, je ne suis pas surpris de cette incertitude.
Pas sûr d'avoir été clair.. :-(

---------------
n°67882419
zroter
Posté le 21-02-2023 à 20:51:16  profilanswer

jennn a écrit :

Bref....

Un opticien saura mieux répondre mais j'ai l'impression que les verriers ont soit une gamme low cost ou une gamme dédiée au 100% santé et c'est ça qui est proposé. En regardant l'un des devis que j'ai conservé d'un de mes derniers changements, je vois que c'est de l'aminci 1.6 et anti-reflet. Par contre, verre "Codir Vitale" qui n'est pas référencé dans le comparatif des verres.

n°67883459
koppinoi
Posté le 21-02-2023 à 21:54:49  profilanswer

Pourquoi chez un opticien les rayban solaitrs coutent au moins 150 et sur un site comme visiofactory; que 90€.
Pourtant ils ont le logo certified.

---------------
frandon est un traitre
n°67885418
jennn
Posté le 22-02-2023 à 02:19:54  profilanswer

zroter a écrit :

Un opticien saura mieux répondre mais j'ai l'impression que les verriers ont soit une gamme low cost ou une gamme dédiée au 100% santé et c'est ça qui est proposé. En regardant l'un des devis que j'ai conservé d'un de mes derniers changements, je vois que c'est de l'aminci 1.6 et anti-reflet. Par contre, verre "Codir Vitale" qui n'est pas référencé dans le comparatif des verres.

Oh non ! On va encore se retrouver avec une colonne supplémentaire dans les tableaux des références des verriers ?!  Hélas j'(ai bien peur que tu aies raison.  
Je verrai bien, même si , de toute façon, je ne pense pas m'y interesser vraiment puisque je n'envisage pas de renoncer aux photochromiques. Mais par curiosité j'essaierai peut-être de demander tout de même.

Sur le forum d'AMELI il semble y avoir un consensus pour trouver les verres 100% santé 100% médiocres.
Même s'il est vrai que de manière générale les mécontents s'expriment toujours plus que les satisfait, ça n'incite quand même pas .
https://forum-assures.ameli.fr/ques [...] -100-sante

J'ai trouvé ce tableau, qui donne, si j'ai bien compris, pour chaque échelle de dioptries, un tarif pour les verees, la monture étant toujours à 30 €. Donc la valeur trouvée dans le tableau serait la valeur des verres à mettre dans le panier A, pour remboursement à 100%

https://www.generation.fr/sites/default/files/uploads/Tableau%20Memo%20Offre%20Panier%20100%20sante.png

Je prends mon cas : Progresssifs, cylindre 4.5,-> Niveau 3 ;  sphère -1 -> colonne orange donc monture + verres = 240 €
Donc 30  pour la monture. Reste (240-30)/2 = 105 € par verre.
Donc en panier 100%santé j'ai droit à des verres d'une valeur des 105 € le verre.
Reste une question : pour 105 €, à quelle  qualité de verre aurai-je droit selon que je serai chez Direct Optic ou chez un indépendant Place Vendôme qui se la pète ?  

JE viens de retrouver un tableau excell trouvé je ne sais où, avec les référencements des verres classe A.
Ce sera pour une prochaine fois. Parce que maintenant dodo.
Mais en une phrase : ce sont bien des gammes spécifiques chez chaque verrier.
A +

Message édité par jennn le 22-02-2023 à 02:40:07

---------------
n°67891829
jennn
Posté le 23-02-2023 à 01:03:33  profilanswer

Voici donc les références des verres proposés dans le "panier A" :
Comme il y en a 1120, je ne vais pas tout copier.

Les références CODIR (pour y retrouver les Vitale cités par Zroter)

VITALE AFOCAL 15 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 15 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 16 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 16 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 167 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 167 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 174 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 174 SAR (J+4) C O D I R
VITALE BIFOCAUX 15 SAR C O D I R
VITALE BIFOCAUX 16 SAR C O D I R
VITALE KID UNIF 15 UV SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 15 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 16 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 167 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 174 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 15 0.75 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 15 1.25 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 16 0.75 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 16 1.25 SAR C O D I R
VITALE TRIFOCAUX 15 SAR C O D I R
VITALE UNIF 15 SAR C O D I R
VITALE UNIF 15 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 16 SAR C O D I R
VITALE UNIF 16 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 167 SAR C O D I R
VITALE UNIF 167 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 174 AS SAR C O D I R
VITALE UNIF 174 SAR (J+4) C O D I R
VITALE KID AFOCAL 15 UV SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 15 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 16 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 167 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 174 SC SAR C O D I R

pour terminer, les ref de l'incontournable Essilor

ECONOMIC Bifocal 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 100 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 150 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.67 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.74 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif PC HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.67 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.74 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal PC HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Bifocal 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Bifocal Forte Puissance Convexe 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 100 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 150 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif Forte Puissance 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif Forte Puissance Convexe 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal Forte Puissance 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL

Donc, c'est clair : commercialement, ce sont des verres dédiés.
Reste une question : est-ce qu'ils se sont fait ch...  à développer des nouveaux verres exprès, ou , sous chacune des dénominations ci-dessus se cache une référence pré-existante, (par exemple dans la gamme Amatsi pour Essilor ou pire encore ¨reluide ou Inizio, ou alors des références anciennes, qu'il suffit de rééditer et remettre sur le marché, par exemple le Vx Comfort.ne , prédécesseur obsolète du comfort.3)

:hello: Y aurait-il un opticien dans le coin pour nous renseigner, SVP ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 23-02-2023 à 14:45:07

---------------
n°67896525
lilidurhon​e
Posté le 23-02-2023 à 18:52:08  profilanswer

J'ai un problème avec les branches de lunettes ça me brûle derrière les oreilles la dernière fois ça m'avait marqué à vif là ça recommence  :(
Comme si c'était une brûlure

n°67899079
jennn
Posté le 24-02-2023 à 02:25:00  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai un problème avec les branches de lunettes ça me brûle derrière les oreilles la dernière fois ça m'avait marqué à vif là ça recommence  :(  
Comme si c'était une brûlure

Les lunettes, pour que ça tienne bien sur le nez qui penche en avant, il faut bien les accrocher aux oreilles.
Pour ton problème, je vois 2 causes possibles :

- soit la branche serre trop le derrière de l'oreille.
- soit une allergie au matériau de la branche de monture

Déjà, le truc urgent : interposer un petit pansement entre l'oreille et la branche, et s'il y a carrément une blessure, la soigner correctement.

Ensuite, va voir ton opticien pour qu'il te règle tes branches, pour obtenir l'ajustement idéal pour que les lunettes soient bien tenues, mais sans t’esquinter les oreilles. Il doit pouvoir y arriver. Il m'est arrivé d'avoir ce problème dans ma jeunesse. Ça s'est toujours résolu comme ça.

Pour l'hypothèse de l'allergie, souviens-toi des branches qui posent problèmes et de celles qui vont bien. Est-ce toujours le même matériau qui est en cause ?
Éventuellement, vois un médecin pour un avis de premier niveau  , qui t'enverras peut-être voir un allergologue pour une réponse définitive.

Tu nous tiendras au courant ?

---------------
n°67899083
jennn
Posté le 24-02-2023 à 02:41:30  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, voici le lien sur le fichier Xcel (à jour) des verres conventionnés en Classe A (100% santé, 100% remboursé)
https://sante.gouv.fr/IMG/xlsx/tabl [...] iques.xlsx

Le lien sur le fichier est issu de cette page
https://sante.gouv.fr/systeme-de-sa [...] ue/optique

Message édité par jennn le 24-02-2023 à 02:49:23

---------------
n°67899229
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2023 à 07:36:41  profilanswer

jennn a écrit :

Les lunettes, pour que ça tienne bien sur le nez qui penche en avant, il faut bien les accrocher aux oreilles.
Pour ton problème, je vois 2 causes possibles :

- soit la branche serre trop le derrière de l'oreille.
- soit une allergie au matériau de la branche de monture

Déjà, le truc urgent : interposer un petit pansement entre l'oreille et la branche, et s'il y a carrément une blessure, la soigner correctement.

Ensuite, va voir ton opticien pour qu'il te règle tes branches, pour obtenir l'ajustement idéal pour que les lunettes soient bien tenues, mais sans t’esquinter les oreilles. Il doit pouvoir y arriver. Il m'est arrivé d'avoir ce problème dans ma jeunesse. Ça s'est toujours résolu comme ça.

Pour l'hypothèse de l'allergie, souviens-toi des branches qui posent problèmes et de celles qui vont bien. Est-ce toujours le même matériau qui est en cause ?
Éventuellement, vois un médecin pour un avis de premier niveau , qui t'enverras peut-être voir un allergologue pour une réponse définitive.

Tu nous tiendras au courant ?

Alors c'est bon avec de la compresse non tissée et je pense qu'elles sont encore trop serrées
Je n'avais pas eu de problème avec les lunettes depuis le dernier réglage
Je n'avais pas non plus de problème avec les solaires
C'est plus juste le frottement qu'autre chose  :jap:

n°67905020
jennn
Posté le 25-02-2023 à 00:26:33  profilanswer

jennn a écrit :

Voici donc les références des verres proposés dans le "panier A" :
Comme il y en a 1120, je ne vais pas tout copier.

Les références CODIR (pour y retrouver les Vitale cités par Zroter)

VITALE AFOCAL 15 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 15 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 16 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 16 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 167 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 167 SAR_ST C O D I R
VITALE AFOCAL 174 SAR C O D I R
VITALE AFOCAL 174 SAR (J+4) C O D I R
VITALE BIFOCAUX 15 SAR C O D I R
VITALE BIFOCAUX 16 SAR C O D I R
VITALE KID UNIF 15 UV SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 15 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 16 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 167 SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 174 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 15 0.75 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 15 1.25 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 16 0.75 SAR C O D I R
VITALE PROXIMITE 16 1.25 SAR C O D I R
VITALE TRIFOCAUX 15 SAR C O D I R
VITALE UNIF 15 SAR C O D I R
VITALE UNIF 15 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 16 SAR C O D I R
VITALE UNIF 16 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 167 SAR C O D I R
VITALE UNIF 167 SAR_ST C O D I R
VITALE UNIF 174 AS SAR C O D I R
VITALE UNIF 174 SAR (J+4) C O D I R
VITALE KID AFOCAL 15 UV SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 15 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 16 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 167 SC SAR C O D I R
VITALE PROGRESSIF 174 SC SAR C O D I R

pour terminer, les ref de l'incontournable Essilor

ECONOMIC Bifocal 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 100 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 150 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.67 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif 1.74 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif PC HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.6 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.67 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal 1.74 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal PC HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Bifocal 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Bifocal Forte Puissance Convexe 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 100 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Mi-Distance 150 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif Forte Puissance 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Progressif Forte Puissance Convexe 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL
ECONOMIC Unifocal Forte Puissance 1.5 HMC ESSILOR INTERNATIONAL

Donc, c'est clair : commercialement, ce sont des verres dédiés.
Reste une question : est-ce qu'ils se sont fait ch...  à développer des nouveaux verres exprès, ou , sous chacune des dénominations ci-dessus se cache une référence pré-existante, (par exemple dans la gamme Amatsi pour Essilor ou pire encore ¨reluide ou Inizio, ou alors des références anciennes, qu'il suffit de rééditer et remettre sur le marché, par exemple le Vx Comfort.ne , prédécesseur obsolète du comfort.3)

:hello: Y aurait-il un opticien dans le coin pour nous renseigner, SVP ?

Cet après-midi j'ai prospecté une opticienne nouvellement installée. Une indépendante, affiliée à aucun des machin comme Santéclair, Itéris etc. Elle travaille avec Novacel

Elle m'a proposé un verre Novacel Elite Néo 1.6 Tr Brun Major Clean à 145€ le verre
Il semble quOn est plutôt dans de l'entrée de gamme, mais vu mes desiderata au niveau du budget, on pouvait s'y attendre.
Vous voulez faire connaisance avec Novacel Elite Néo ? C'est par ici  
https://fr.zone-secure.net/17932/1538458/#page=1
Pour les verres de Classe A, elle m'a dit que ce sont des verres d'anciennes générations (ce que je supposais.
Il est tard. Je reviendrai peut-être développer un peu.
A + :hello:

Message édité par jennn le 25-02-2023 à 00:28:07

---------------
n°67905051
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-02-2023 à 00:59:46  profilanswer

.
intéressé par la suite, merci.

n°67905743
lilidurhon​e
Posté le 25-02-2023 à 10:41:28  profilanswer

Bon c'est bon elle vient de desserrer le derrière des branches ça n'appuie plus  :jap:

n°67910754
jennn
Posté le 26-02-2023 à 13:13:22  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bon c'est bon elle vient de desserrer le derrière des branches ça n'appuie plus  :jap:

Bonne nouvelle !

---------------
n°67911726
u84575002
Posté le 26-02-2023 à 16:23:40  profilanswer

Bonjour HFR,  

je dois changer ma vieille paire de lunettes de 2015, j'ai demandé plusieurs devis et j'aimerais avoir votre avis si vous voulez bien. Ma correction est la suivante :  

• OD : -3.50 (-0.50) 175°
  • OG : -4.00 (-0.50) 180°

Ma mutuelle fait partie du réseau Kalixia et rembourse 160€ par verre (chez les partenaires en tout cas). Je souhaite une monture percée. Voici les devis que j'ai obtenu (retranscrits tels quels) :  

1. Essilor intl Eyezen Start Stylis Cz Alizé + UV

• Description : Indice 1.67 - Diamètre 75, Eyezen Start Stylis Crizal Alizé + UV. Matériau organique 1.67. Traitement antireflet, résistant aux rayures, aux salissures (antistatique, oleophobe, hydrophobe), anti-UV. Verre unifocal Essilor calculé selon 2 points de référence en vision de loin et de près.
  • Suppléments : précal + Cz Alize +UV
  • Prix : 169.41 € TTC (141.18 € HT)
  • > Ici (grande enseigne) la monture est la moins chère (mais le moins de choix aussi). Cependant le prix des verres semblent gonflés par rapport à leur specs (vieux traitement, eyezen start vs advansfit, précal pour myopie) ?

2. Zeiss CZV Zeiss Uf Indiv 167 Blueguard Dp diam 65/70, ind : 1.66, Organique, Unifocal

• Description : Zeiss Unifocal Individual Organique 1.67 BlueGuard DuraVision Platinium UV : Unifocal individualisé qui adapte sa géométrie en fonction du visage, garantissant une qualité de vision optimale, en particulier en périphérie. Matière 1.67 organique super amaincie assurant une protection contre les UV et la lumière bleue. Antireflet antistatique, facile à nettoyer et super résistant à la rayure.
  • CZV = Carl Zeiss Vision (note pour moi-même ^^)
  • Suppléments : (n/a)
  • Prix : 158.60 € TTC
  • > Indépendant (ou presque) ici, le prix de la monture est plus cher mais j'ai la possibilité d'en commander pour essayer.

3. (BBGR) Nikon SeeMax AP Fv 1.67 PurBlueUV SCC+UV

• Description : SEEMAX AP 1.67 Pure Blue UV SCC+UV Origine France garantie® Verre unifocal sur mesure aminci qui offre une vision nette et ultra-précise quelque soit la correction Matière organique Indice de réfraction aminci Verre haut de gamme anti-lumière bleue nocive Traitement antireflet ultra résistant aux rayures, à l'eau, à la poussière, à la salissure et aux UV Personnalisation Commande avec verre sur mesure
  • Prix (remisé) : 143.89 € TTC (250.83 € HT sans remise)
  • Suppléments : Optislim Epaisseurs optimisées (24 € TTC)
  • Prix total : 155.89 € TTC
  • > Grande enseigne, le tarifs de la monture se situe entre les 2 autres (enfin dans cette boutique, dans une autre boutique c'est 60€ plus cher) et il me semble que j'aurai la possibilité de commander des montures pour essayer mais surement moins qu'avec le 2.  

Avez-vous un avis sur tout ça (et pourquoi) ? Kif-kif ?

Merci !

n°67917056
sheikath
Posté le 27-02-2023 à 12:03:44  profilanswer

Bonjour
Dans le tableau mutuel je lis remboursement  
"Equipement monture + 2 verres : X€ dont monture seule 100€

Je voulais utiliser une ancienne monture, cela veut il dire qu'ils remboursent 0 ?

n°67918892
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 27-02-2023 à 15:41:23  profilanswer

Ca veut dire que, vu que tu n'a pas de monture à faire rembourser, toute la somme X est disponible pour rembourser tes verres.
Si tu avais eut besoin d'une nouvelle monture, cette somme X aurait englobé verres + monture... mais max 100€ pour la monture (ex: Pour une monture à 250€, tu aurais 100€ remboursé sur la monture et 150€ de ta poche... et X-100€ pour le remboursement des verres).  
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-02-2023 à 15:41:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°67918920
lilidurhon​e
Posté le 27-02-2023 à 15:44:55  profilanswer

Je confirme depuis le nouveau réglage plus de soucis

n°67923203
sheikath
Posté le 28-02-2023 à 10:21:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ca veut dire que, vu que tu n'a pas de monture à faire rembourser, toute la somme X est disponible pour rembourser tes verres.
Si tu avais eut besoin d'une nouvelle monture, cette somme X aurait englobé verres + monture... mais max 100€ pour la monture (ex: Pour une monture à 250€, tu aurais 100€ remboursé sur la monture et 150€ de ta poche... et X-100€ pour le remboursement des verres).  
;)

Pour moi cela veut dire si pas de monture pas de remboursement?

Sinon  l'ophtalmo m'a donne 2 paires a faire une de ma poche l'autre remboursée en partie donc c'est importaant pour moi que cela soit bien remboursé!!!!

d'ailleurs je vais ouvrir un post sur les propositions :o

n°67923992
sheikath
Posté le 28-02-2023 à 11:38:29  profilanswer

Deja je ne comprends pas bien la difference ORMIX et ORMA. Est ce bien l'amincissement? Et par suite ORMIX plus fin que ORMA? C'est ce que je lui ai dit et elle ma repondu c'est precal lamincissement.

Ensuite j'ai demandé INZIO et elle m'a mis un verre mieux au prix voisin dit elle : Osmeo

Et pour l'anti reflet : un tres bien CZ SAPHIR HR ou un moins bon CZ EASY PRO

Des conseils svp?

Message cité 2 fois
Message édité par sheikath le 28-02-2023 à 11:46:32
n°67924529
hawkins
Posté le 28-02-2023 à 12:36:37  profilanswer

J'ai du saphir hr, au final je pense que c'est plutôt cher pour ce que c'est.
Tjs pareil, impossible de tester avant. Et une fois qu'on l'a sauf défaut xxl y'a zéro retour possible. Si on veut tester avec une ancienne paire, faut que la correction soit identique...Dans mon cas ça avait légèrement bougé donc le test peut pas trop être concluant  [:transparency]
Quand tu dis il t'en met deux paires, c'est une de vue et une solaire à vue ?

---------------
Men are brave
n°67925534
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-02-2023 à 14:47:38  profilanswer

sheikath a écrit :

Deja je ne comprends pas bien la difference ORMIX et ORMA. Est ce bien l'amincissement? Et par suite ORMIX plus fin que ORMA? C'est ce que je lui ai dit et elle ma repondu c'est precal lamincissement.

Orma = Nom commercial du CR39 (Indice 1.50) chez Essilor.
Ormix = Nom commercial du MR8 (Indice 1.60) chez Essilor.
Precal = Précalibrage (explication > https://www.okkio.fr/quest-ce-que-le-precalibrage/ ).

---------------
Miaou powaaaa !
n°67925644
jennn
Posté le 28-02-2023 à 14:59:48  profilanswer

Bonjour
J'aimerais faire affaire avec la nouvelle opticienne, installée tout près de chez moi, c'est très pratique et visiblement elle connait son métier.
Elle me propose du Novacel Elite néo, alors qu'actuellement j'ai du BBGR Yseo.
Ne voulant pas vous influencer je vous pose la question brut :  Que choisir entre les 2 ? Pourquoi ? La différence est-elle considérable ?

Rappel de ma correction

Merci pour vos réponses

---------------
n°67928853
zroter
Posté le 28-02-2023 à 21:50:36  profilanswer

sheikath a écrit :

Ensuite j'ai demandé INZIO et elle m'a mis un verre mieux au prix voisin dit elle : Osmeo

Et pour l'anti reflet : un tres bien CZ SAPHIR HR ou un moins bon CZ EASY PRO

Des conseils svp?

Effectivement l'Ormix est un verre indice 1.6 donc plus mince que l'Orma, qui lui est adapté aux petites corrections. Le précal est une optimisation supplémentaire de l'épaisseur du verre en fonction de la monture, spécifiquement pour les verres convergeants (pour hypermétropes ou verres de lecture/progressifs).

Concernant les antireflets, le Cryzal Saphir est plus "haut de gamme".

n°67931076
sheikath
Posté le 01-03-2023 à 10:08:07  profilanswer

Alors je n'ai rien trouvé sur OSMEO (a part verre international)
Je vais demander inzio du coup

Il vaut mieux ormix que orma du coup?

Ce sont des progressives, effectivement.
Et pour saphir ou non j'hesite.

Message cité 1 fois
Message édité par sheikath le 01-03-2023 à 10:10:21
n°67935449
fredbuck93
Posté le 01-03-2023 à 18:58:41  profilanswer

Bonjour a tous,  

J'ai fais trois opticiens et chacune me propos un verre different pour ma prochaine paire progressive.

Franchement j'ai du mal a faire un choix et je ne voudrais pas faire le mauvais choix meme si je pense quand meme qu'a ce niveau la les trois sont bien.  

1/ SEIKO Prime Xceed FR 1,6

2/ HOYA Verre progressif FreeForm 1,6

3/ CARL ZEISS PGR Clear 3Dve 1,5

n°67937248
zroter
Posté le 01-03-2023 à 22:55:35  profilanswer

sheikath a écrit :

Alors je n'ai rien trouvé sur OSMEO (a part verre international)
Je vais demander inzio du coup

Il vaut mieux ormix que orma du coup?

Ce sont des progressives, effectivement.
Et pour saphir ou non j'hesite.

Orma est meilleur optiquement que Ormix, mais Ormix sera plus mince (à correction égale) et un peu plus cher.
Pour des corrections entre 2 et 4 dioptries, c'est Ormix qu'il faut privilégier, et Orma en dessous, sauf dans des cas particuliers (e.g. verres percés, Ormix sera plus solide).

n°67937891
jennn
Posté le 02-03-2023 à 00:01:19  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Bonjour a tous,  

J'ai fais trois opticiens et chacune me propos un verre different pour ma prochaine paire progressive.

Franchement j'ai du mal a faire un choix et je ne voudrais pas faire le mauvais choix meme si je pense quand meme qu'a ce niveau la les trois sont bien.  

1/ SEIKO Prime Xceed FR 1,6

2/ HOYA Verre progressif FreeForm 1,6

3/ CARL ZEISS PGR Clear 3Dve 1,5

Bonjour
Impossible de se prononcer pour Hoya car vous ne donnez pas la référence. FreeForm est une technique de fabrication commune à tous les verres.

Clairement chez ZEiss et Seiko vous êtes dans le très haut de gamme. Vous ne donnez pas les tarifs, j'imagine donc que le budget n'est pas un problème pour vous, ce qui tombe bien car ces verres doivent coûter bonbon !  
Vu le niveau de gamme , je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix.

Quels critères de choix ? Si vous portez déjà soit des Zeiss, soit des Seiko et que vous en avez été satisfait, autant continuer dans la lignée.
Sinon, si on n'arrive pas vraiment à départager les verres, on peut choisir l'opticien. Lequel vous semble à l'écoute ? Lequel semble connaitre son métier ? Lequel vous inspire confiance ?

Un autre point : les n°1 et n°2 vous proposent une verre 1,6 ; le n°3 du 1,5
N'ayant pas votre correction, je ne peux pas les départager.

Le 1,5 convient pour des corrections faibles et  sur des montures cerclées, car il est assez fragile.
Le 1,6 convient pour des corrections un peu plus importantes, car il est plus mince. Il convient également pour des montures "Nylor"(cerclé en haut, tenu par un fil de nylon en bas, mais ces montures ne sont actuellement pas à la mode) ou percées car il est beaucoup plus solide que le 1,5 . Le 1,6 est légèrement plus cher que le 1,5

C'est ce que Zroter explique juste au-dessus (remplacez Orma par 1,5 et Ormix par 1,6)

Un dernier point, si vous êtes sensible à cet argument , le Zeiss est Origine France Garantie (usine de Fougères)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)