Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°66158697
Shitopicke​r
Posté le 18-06-2022 à 10:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour jennn,
 
on peut changer les sous-titres et traduire automatiquement en français en agissant sur la roue dentée (icône Paramètres en bas à droite) sur YouTube.
 
Sur "optiboard.com" IOT review :
https://www.google.com/search?q=iot [...] BHoECDQQBQ
 
(j'ai aussi un traducteur en ligne)
 


Message édité par Shitopicker le 18-06-2022 à 13:26:32

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
mood
Publicité
Posté le 18-06-2022 à 10:49:43  profilanswer
 

n°66160278
Shitopicke​r
Posté le 18-06-2022 à 16:22:18  profilanswer
 

vick2 a écrit :

Bonjour, je souhaiterais être éclairé sur des verres progressifs
 
...
Zeiss PRG préci indv2 16 photo extra gris BP verre calibre
 
je fais beaucoup de route ,de l'écran et un peu de sport (badminton).
Mon choix ce porterait plus sur le zeiss (tarif) mais,
y'a t'il des avis sur le verre le plus approprié?
Merci d'y prêter attention.


 
J'ai pris pour la conduite en 2020 des Zeiss PRG Preci indiv2 16 UVProtect DP... et je n'aime pas la vision de près (pas de champ) et une distorsion en coussinet pour voir le tableau de bord (VI de près ?).
 
Pour faire de la route et surtout la nuit, on prendra des photochromiques (intérieur clair, extérieur sombre) avec si l'on veut des verres polarisées dynamiquement (intérieur clair pas polarisée, extérieur sombre polarisée - pas dans la voiture).
 
Comme je roule de jour (en été) et pas beaucoup, ma prochaine paire de progressive sera polarisée pour éviter d'être ébloui par l'effet de réverbération de la lumière (un verre polarisant non dynamique).
J'ai toujours eu pour la pêche des lunettes de soleil polarisées...
 
https://www.opto-reseau.com/wp-content/uploads/2022/05/Infolettre_05_blogue_verrespolarises_plage.png


Message édité par Shitopicker le 18-06-2022 à 16:24:13

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°66160727
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 18-06-2022 à 17:59:44  profilanswer
 

J’ai eu une paire de solaire polarisé: effectivement c'est du confort.... sauf sur tout ce qui est écran d'automate (pompe à carburant, distributeur de billets...): les écrans lcd sont eux-même "polarisés" et deviennent noir avec des verres polarisés. Pour des lunettes de soleil il suffit de les enlever; pour des lunettes de vue c'est potentiellement plus embêtant si on ne peux pas s'en passer.

n°66160788
djoul
Posté le 18-06-2022 à 18:14:40  profilanswer
 

Perso les verres polarisés, je trouve ça vraiment nase. Je ne retrouve pas la perte de contraste montrée plus haut, et j’aime pas du tout l’effet que ça a sur les couleurs, sans parler effectivement des écrans lcd (je pouvais dire adieu à mon gps par exemple). Bref à part dans des conditions très spécifiques (sport nautique ou ski), je ne vois pas l’interêt.

n°66160797
djoul
Posté le 18-06-2022 à 18:16:40  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Perso, je m'y suis fait assez vite, sans trop de perte de confort.
 
Il y a des marques qui font ça mieux que d'autres, mais aussi des gammes de verres plus personnalisées et aussi plus chères dans chaque marque.


Après quelques jours, c’est (bien) mieux. Y a des aberrations, mais au final le gain est vraiment là une fois habitué, à tel point que je suis maintenant gêné quand je mets mes lunettes solaires, non-progressive.

n°66161647
Shitopicke​r
Posté le 18-06-2022 à 20:49:39  profilanswer
 

Voila ce que je voulais dire : Progressifs Transitions Drivewear
 
https://www.youtube.com/watch?v=sfziJpmDJzk
 
un exemple : https://www.ophtalmic-compagnie.fr/ [...] /Drivewear
 
Verres pour la conduite automobile : http://www.optikdigital.ca/article [...] automobile
 
https://www.drivewear.com/lens_technology.aspx?langId=1


Message édité par Shitopicker le 19-06-2022 à 10:58:44

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°66177832
armorix
Posté le 20-06-2022 à 19:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous
Question consultation orthoptiste et ordonnance :
Ayant besoin de changer de verres (ils ont 3 ans, et ma presbytie s'aggrave), j'appelle un cabinet ophtalmo pour avoir un rendez-vous.
La secrétaire me pose quelques questions, dont mon age (49), et me dit : "ah non, ça ne va pas", puis marmonne 2 ou 3 choses que je ne saisis pas bien, puis me dis "bon d'accord quand même", et me donne un rendez-vous sous 4 jours. Quel miracle !
Mais je réalise ensuite qu'elle m'a refilé une consultation avec une orthoptiste, et non pas avec l'ophtalmo.
Est-ce que je vais vraiment avoir une ordonnance (fiable et valable...) pour mes verres (je suis un peu myope et astigmate, en plus de la presbytie) ?
Merci

n°66178052
zroter
Posté le 20-06-2022 à 19:34:20  profilanswer
 

armorix a écrit :

Bonjour à tous
Question consultation orthoptiste et ordonnance :
Ayant besoin de changer de verres (ils ont 3 ans, et ma presbytie s'aggrave), j'appelle un cabinet ophtalmo pour avoir un rendez-vous.
La secrétaire me pose quelques questions, dont mon age (49), et me dit : "ah non, ça ne va pas", puis marmonne 2 ou 3 choses que je ne saisis pas bien, puis me dis "bon d'accord quand même", et me donne un rendez-vous sous 4 jours. Quel miracle !
Mais je réalise ensuite qu'elle m'a refilé une consultation avec une orthoptiste, et non pas avec l'ophtalmo.
Est-ce que je vais vraiment avoir une ordonnance (fiable et valable...) pour mes verres (je suis un peu myope et astigmate, en plus de la presbytie) ?
Merci


Les orthoptistes peuvent prescrire des lunettes mais il y a pas mal de conditions :
cf https://www.ouest-france.fr/sante/l [...] ns-7746849

n°66180490
jennn
Posté le 21-06-2022 à 03:23:40  profilanswer
 

A moins que ce soit une procédure comme dans les centres Alliance Vision, où un orthoptiste mesure votre correction (éventuellement on vous fait d'autres tests de vision), puis en fin de chaîne vous voyez (5 minutes si tout va bien, le temps nécessaire si vous avez un souci à lui soumettre) un ophtalmo qui signe l'ordonnance établie en amont.
 
Prise de rdv ultra rapide via doctolib
 
un lien sur une page explicative : https://www.groupealliancevision.fr/ophtalmologie

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 21-06-2022 à 03:26:41

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66180615
djoul
Posté le 21-06-2022 à 07:28:25  profilanswer
 

C’est très bien ce système n’empêche, ça permet d’avoir un rendez-vous en quelques jours, et le passage devant un ophtalmo permet quand même de déceler un éventuel problème (soupçon de début de dmla pour moi  [:bobdumas] )

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 07:28:25  profilanswer
 

n°66186157
zroter
Posté le 21-06-2022 à 20:16:42  profilanswer
 

jennn a écrit :

A moins que ce soit une procédure comme dans les centres Alliance Vision, où un orthoptiste mesure votre correction (éventuellement on vous fait d'autres tests de vision), puis en fin de chaîne vous voyez (5 minutes si tout va bien, le temps nécessaire si vous avez un souci à lui soumettre) un ophtalmo qui signe l'ordonnance établie en amont.
 
Prise de rdv ultra rapide via doctolib
 
un lien sur une page explicative : https://www.groupealliancevision.fr/ophtalmologie


 
L'ophtalmo que je consulte depuis quelques années (dans un centre de santé mutualiste), ça marche un peu comme ça :
- un auxiliaire médical (pas sûr que ça soit un orthoptiste) fait les mesures "basiques" de la vue (réfractométrie) et détermine la correction nécessaire
- l'ophtalmo fait les examens du fond de la rétine, la tension oculaire, ajuste les mesures en fonction des prescriptions précédentes et fait l'ordonnance

n°66196501
try_radika​l
Posté le 22-06-2022 à 22:13:55  profilanswer
 

Ça y est je suis vieux j’ai droit à des progressifs.  
-0.75 add 0.75
Pas une grosse correction de près mais bon il faut y passer.
Je suis allé voir un opticien qui fait partie du réseau Kalixia avec lequel ma mutuelle Malakoff a des accords.
De base il me propose donc des verres Essilor physio 3D remboursés intégralement.
Mais en y mettant de ma poche je peux avoir les xclusive 2 (4D) airwear.
 
Est ce que l’un d’entre vous aurait un conseil à me donner afin de choisir entre les 2 gammes de progressif ?
Est ce que la différence de prix vaut le coup sachant que je travaille sur ordinateur toute la journée ?
 
Question additionnelle :
entre 2 opticiens, un qui dispose de la tour de mesure Essilor et un autre qui fait ses mesures "à la main", est-ce qu'une tour de mesure est un must have pour un opticien proposant des verres progressifs Essilor ? Ou est-ce simplement marketing ?
 
Merci d’avance

Message cité 1 fois
Message édité par try_radikal le 23-06-2022 à 10:57:54

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°66203870
zroter
Posté le 23-06-2022 à 20:51:31  profilanswer
 

try_radikal a écrit :

Ça y est je suis vieux j’ai droit à des progressifs.  
-0.75 add 0.75
Pas une grosse correction de près mais bon il faut y passer.
Je suis allé voir un opticien qui fait partie du réseau Kalixia avec lequel ma mutuelle Malakoff a des accords.
De base il me propose donc des verres Essilor physio 3D remboursés intégralement.
Mais en y mettant de ma poche je peux avoir les xclusive 2 (4D) airwear.
 
Est ce que l’un d’entre vous aurait un conseil à me donner afin de choisir entre les 2 gammes de progressif ?
Est ce que la différence de prix vaut le coup sachant que je travaille sur ordinateur toute la journée ?
 
Question additionnelle :
entre 2 opticiens, un qui dispose de la tour de mesure Essilor et un autre qui fait ses mesures "à la main", est-ce qu'une tour de mesure est un must have pour un opticien proposant des verres progressifs Essilor ? Ou est-ce simplement marketing ?
 
Merci d’avance


 
Perso, j'ai des Physio 3 fit, les prédécesseurs des Physio 3D, ce sont mes premières progressives et je les trouve très confortables. Vu ta faible correction et addition, pas la peine de chercher mieux.
 
Attention à ne pas prendre sans réfléchir des verres "Airwear", ce qui correspond à la matière polycarbonate, sauf si ce sont des verres pour un usage sportif car ils sont effectivement très solides, mais aussi bof bof optiquement. Dans ton cas, les matières Orma ou Ormix conviennent parfaitement.

n°66207148
try_radika​l
Posté le 24-06-2022 à 11:45:52  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Perso, j'ai des Physio 3 fit, les prédécesseurs des Physio 3D, ce sont mes premières progressives et je les trouve très confortables. Vu ta faible correction et addition, pas la peine de chercher mieux.
 
Attention à ne pas prendre sans réfléchir des verres "Airwear", ce qui correspond à la matière polycarbonate, sauf si ce sont des verres pour un usage sportif car ils sont effectivement très solides, mais aussi bof bof optiquement. Dans ton cas, les matières Orma ou Ormix conviennent parfaitement.


Merci pour la réponse !


---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°66207185
noaa
Posté le 24-06-2022 à 11:49:27  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
 
Je crois avoir appris à mes dépends que le traitement anti-reflet de mes verres (essilor / opticien krys, si jamais ça a une quelconque importance) ne supporte pas bien la chaleur.
Hier, après avoir remis des bûches dans la cheminée, je vois flou. Je nettoie mes lunettes (sur mon tshirt / avec une microfibre / avec de l'eau et du savon), pas mieux. Ce matin à la lumière naturelle, on distingue des sortes de vaguelettes sur le verre.
Un coup de google semble confirmer que c'est la cheminée qui n'a pas plu.
 
Là où je suis fort surprise, c'est que... j'ai (environ) toujours porté des lunettes. Et je les ai constamment sur le nez (je suis à -9 d'un côté et -9.5 de l'autre, mes lunettes sont mes yeux). Et ça fait 2 ans que j'ai une cheminée (avant les seules sources de chaleurs c'était l'ouverture du four ou les barbecues). Et, si toutes mes lunettes ont fini par devoir être remplacées à cause de l'usure du traitement AR, celles-ci n'ont que 2 ans et demi.
 
Du coup ma question : y'a t'il un quelconque espoir qu'une quelconque garantie existe me permettant de remplacer ces verres ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir fait un usage anormal (devant le feu de cheminée il fait chaud, évidemment, mais je ne me brule pas quoi - et j'aime mieux y voir clair quand je manipule des bûches :o )
Il n'y a pas péril en la demeure, ma paire précédente est encore utilisable, une ordonnance de 2019 et une bonne mutuelle devrait me permettre de renouveler, mais 2 ans et demi ça me semble vraiment très peu  [:tinostar]


Bonjour, le message date un peu mais je me permets de répondre car j'ai eu exactement le même souci avec mes lunettes récemment. Myopie moyenne (-4 -3.75), paire achetée en janvier avec cette fois un amincissement plus important que les précédentes que je trouvais un peu lourdes (et le côté esthétique pour ne pas avoir le verre qui déborde de la monture). On m'a proposé un amincissement particulier, dont j'ai oublié le terme évidemment :o  
 
Bref, un beau jour je nettoie à la microfibre (comme toujours) car je perçois de la saleté, mais rien n'y fait, cela ne part pas. Je pense d'abord à des rayures ce qui m'étonne car les lunettes n'ont que quelques mois et j'en prends relativement soin. Je me rends compte que ça ressemble bien à des microrayures mais concentriques, régulières, et qui semblent être à l'intérieur des verres.
 
J'ai fini par me rendre chez l'opticienne qui m'a confirmé que le traitement avait éclaté probablement suite à une exposition à la chaleur. Honnêtement je suis incapable de dire si j'ai merdé, ce jour-là on avait fait un barbecue chez mes parents, j'alternais avec les lunettes de vue et les solaires et il n'est pas impossible que l'étui soit resté au soleil sur la table l'après-midi. C'était mi-mai, il devait faire un peu plus de 25° donc pas la canicule non plus comme actuellement. Et non je ne me suis pas penchée au-dessus du barbeuc' :o, je ne l'ai même pas approché...
 
L'opticienne me dit que c'est pris en charge par le verrier et elle a commandé de nouveaux verres. Problème résolu donc mais ça m'inquiète quand même, dorénavant je vais devoir y penser, et des trucs anodins comme laisser l'étui à lunettes dans une voiture en été bah faudra oublier...

n°66212559
mister mag​oo
Posté le 25-06-2022 à 10:12:50  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Bonjour,

 

Perso, mes premières progressives ont été des Physio 3.0 fit, mesurées "à la main" par l'opticien, sans appareil Eyecode. Elles m'ont parfaitement convenu, adaptation rapide, sans aucun effet de tangage. Du coup, je suis retourné le voir et il a réutilisé les mêmes mesures pour un changement de verres avec une nouvelle prescription mais sans changement de monture. Et c'est tout aussi bon...

 

Donc pas besoin d'Eyecode pour un résultat satisfaisant à mon sens.

 

Comment ont été prises vos mesures à la main ?
- Le Physio "normal c'est prise de mesure à l'ancienne ou par l'appareil. Mais ça semble se résumer au positionnement de la pupille par rapport au verre.
- Le Fit "semble" tenir compte de la monture et de son positionnement sur le visage. Par l'appareil = mise en place d'un instrument de torture sur la monture pour la prise de mesure face puis latérale gauche droite face à l'appareil de l'opticien. Peut-être même l'inclinaison mais je ne m'en souviens plus.
- Après il y a encore plus personnalisé, avec l'écart entre le verre et l'œil, et autres joyeusetés de précision mais ce n'est plus le même prix et certains opticiens pensent que ça n'est pas si indispensable sauf corrections très compliquées.

 

Maintenant si le "Fit" n'a pas besoin d'autre mesure que les manuelles, c'est du flanc et autant prendre le physio 3.0 normal.

 

Un avis sur la différence entre le nouveau Physio 3D et "l'ancien" physio 3.0

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 25-06-2022 à 10:16:23

---------------
A pu signature !
n°66212698
zroter
Posté le 25-06-2022 à 10:50:44  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


 
Comment ont été prises vos mesures à la main ?  
- Le Physio "normal c'est prise de mesure à l'ancienne ou par l'appareil. Mais ça semble se résumer au positionnement de la pupille par rapport au verre.
- Le Fit "semble" tenir compte de la monture et de son positionnement sur le visage. Par l'appareil = mise en place d'un instrument de torture sur la monture pour la prise de mesure face puis latérale gauche droite face à l'appareil de l'opticien. Peut-être même l'inclinaison mais je ne m'en souviens plus.
- Après il y a encore plus personnalisé, avec l'écart entre le verre et l'œil, et autres joyeusetés de précision mais ce n'est plus le même prix et certains opticiens pensent que ça n'est pas si indispensable sauf corrections très compliquées.
 
Maintenant si le "Fit" n'a pas besoin d'autre mesure que les manuelles, c'est du flanc et autant prendre le physio 3.0 normal.
 
Un avis sur la différence entre le nouveau Physio 3D et "l'ancien" physio 3.0


Oui, tout à été pris à la main, l'opticien chez qui je me suis fourni n'étant pas équipé de l'appareil Eyecode. Il a pris aussi des mesures concernant la monture dont l'angle pantoscopique...
 
Pas d'avis concernant Physio 3D puisque quand j'ai eu à renouveler mes verres, à montures inchangées, l'opticien ressorti les précédentes mesures et a refait faire des nouveaux Physio 3 fit avec ma nouvelle correction. Pas besoin de changer puisque cette géométrie me convenait bien.
 
J'ai aussi constaté que les opticiens qui ont l'appareil Eyecode semblent assez souvent répercuter cet équipement sur le prix des verres...


Message édité par zroter le 25-06-2022 à 10:54:54
n°66215854
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2022 à 02:14:19  profilanswer
 

le Danois Lindberg qui fait le difficile avec certains opticiens, en obligeant à prendre une gamme plus vaste, plus de quantité, avec une place prépondérante en boutique
du coup, les petits opticiens indépendants qui ne parviennent pas suivre décrochent...


Message édité par PitOnForum le 26-06-2022 à 02:14:48
n°66228315
jennn
Posté le 28-06-2022 à 01:19:26  profilanswer
 

Et ?....


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66228328
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-06-2022 à 01:37:01  profilanswer
 

ben, les montures Lindberg se font plus rares auprès de certains petits indépendants, c'est tout...

n°66236757
jennn
Posté le 29-06-2022 à 03:55:20  profilanswer
 

Pour les aficionados des montures Lindberg, voici la page de recherche des revendeurs près de chez vous :
https://lindberg.com/fr/trouvez-un- [...] try=France


Message édité par jennn le 29-06-2022 à 03:55:46

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66258815
wize9
Posté le 01-07-2022 à 19:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais vos conseils pour choisir entre les verres Essilor Eyezen et les Nikon Seemax AP tous deux avec filtre de lumière bleue et tous deux remboursés entièrement par ma mutuelle.
 
J'ai 29 ans et je passe plus de 12h par jour devant 3 écrans, j'ai une légère myopie et astigmatisme:
OD: -0.50(-0.50)180°
OG: -0.25(-1.00)180°
 
Les magasins partenaires d'ESSILOR me disent que c'est les meilleurs et les magasins partenaires de NIKON me disent l'inverse ... pourrie-vous m'aider à choisir ? Vu le temps que je passe devant les écrans, j'ai les yeux qui fatiguent et s'assèchent.
 
Merci d'avance :)

n°66259177
zroter
Posté le 01-07-2022 à 20:53:03  profilanswer
 

wize9 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais vos conseils pour choisir entre les verres Essilor Eyezen et les Nikon Seemax AP tous deux avec filtre de lumière bleue et tous deux remboursés entièrement par ma mutuelle.
 
J'ai 29 ans et je passe plus de 12h par jour devant 3 écrans, j'ai une légère myopie et astigmatisme:
OD: -0.50(-0.50)180°
OG: -0.25(-1.00)180°
 
Les magasins partenaires d'ESSILOR me disent que c'est les meilleurs et les magasins partenaires de NIKON me disent l'inverse ... pourrie-vous m'aider à choisir ? Vu le temps que je passe devant les écrans, j'ai les yeux qui fatiguent et s'assèchent.
 
Merci d'avance :)


 
Tu es sûr d'avoir besoin des verres Eyzen (légère correction progressive pour les débuts de presbytie) ou Seemax (verre optimisé pour une meilleur qualité en périphérie, normalement plutôt pour les verres à forte correction) ?
 
Ta correction est faible. Logiquement des verres basiques (enfin, "normaux" ) suffisent. Tu as déjà porté des verres précédemment avec cette correction ?
 
Pour la fatigue visuelle, la réponse est dans la question : tu passes beaucoup de temps devant des écrans, il faut faire des pauses. Si tes yeux sont secs, peut-être qu'il te faut des larmes artificielles (en plus des pauses). De même, à part ajouter une teinte jaunâtre à ce que tu verras (y compris sur écran...), pas certain que les filtres anti-lumière bleue soient bien utiles, ni dans ton cas, ni dans le cas général au demeurant.
 
Bref, à mon sens, il ne te faut pas "les meilleurs verres" mais, dès maintenant, de prendre de bonnes habitudes pour préserver tes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 01-07-2022 à 21:00:12
n°66281967
jessbzh
Posté le 05-07-2022 à 11:13:54  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Tu es sûr d'avoir besoin des verres Eyzen (légère correction progressive pour les débuts de presbytie) ou Seemax (verre optimisé pour une meilleur qualité en périphérie, normalement plutôt pour les verres à forte correction) ?
 
Ta correction est faible. Logiquement des verres basiques (enfin, "normaux" ) suffisent. Tu as déjà porté des verres précédemment avec cette correction ?
 
Pour la fatigue visuelle, la réponse est dans la question : tu passes beaucoup de temps devant des écrans, il faut faire des pauses. Si tes yeux sont secs, peut-être qu'il te faut des larmes artificielles (en plus des pauses). De même, à part ajouter une teinte jaunâtre à ce que tu verras (y compris sur écran...), pas certain que les filtres anti-lumière bleue soient bien utiles, ni dans ton cas, ni dans le cas général au demeurant.
 
Bref, à mon sens, il ne te faut pas "les meilleurs verres" mais, dès maintenant, de prendre de bonnes habitudes pour préserver tes yeux.


 
 
Je trouve votre retour ultra pertinent. Je précise pour ma part que j'ai fais enlever après coup ce filtre anti lumière bleue qui avait un rendu jaune. Le rendu change la teinte de la peau (léger mais cela se voit ) et aussi cela change ce que l'on regarde aussi, je confirme. Bon ce n'est pas très bien formulé ma phrase mais l'idée est là !! J'ai des verres HOYA, je ne suis pas une connaisseuse car je porte "sérieusement" mes lunettes depuis 4 mois... (hypermétrope et asti). Bref, j'ai gardé uniquement l'anti reflet qui parfois donne un reflet vert mais ultra léger.
 
Je trouve ce forum vraiment vien car j'ai appris beaucoup de choses (j'ai parcouru les discussions) et lorsque je serais amené à changer de nouveau mes verres, je ferais valider ici en amont.


Message édité par jessbzh le 05-07-2022 à 11:16:40
n°66328895
chukybass
Posté le 11-07-2022 à 18:21:56  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai une petite question, j'ai acquis une paire avec des verres anti lumière bleue qui ont un rendu trop jaune.. l'opticien est en vacance mais par hasard je souhaitais savoir s'il était possible de les retourner pour des verres simples ?

Message cité 1 fois
Message édité par chukybass le 11-07-2022 à 18:22:05
n°66329163
zroter
Posté le 11-07-2022 à 19:14:47  profilanswer
 

chukybass a écrit :

Hello,  
 
j'ai une petite question, j'ai acquis une paire avec des verres anti lumière bleue qui ont un rendu trop jaune.. l'opticien est en vacance mais par hasard je souhaitais savoir s'il était possible de les retourner pour des verres simples ?


 
Bonjour,
 
C'est pas comme si on en parlait pas à longueur de pages sur ce forum...
 
Comme ça n'est pas un défaut du verre (c'est une caractéristiques connue de ce types de verres), c'est au bon vouloir de l'opticien d'appliquer ou pas une garantie d'adaptation aux verres.

n°66348570
Lucettedu5​5
Posté le 14-07-2022 à 13:07:26  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un devis de chez générale optique pour un devis optique
 
Ma correction est
 
Œil droit : (6° -0,50). -2,25
 
Oeil gauche (170° -0,50)  -2,00
 
Le devis verre Seiko  HD AZ optical indice 1,60 lumière bleue Seiko 1,60 IP+ AZ srb antireflet
Tarif du verre  122 euros TTC  
Monture mk3012 1113 Michael Kors a 128 euros TTC
 
Il me reste 28 euros à ma charge. J'ai demandé si verre essilor c'est le meme tarif et c'est essilor advans
 
Pouvez vous me donner votre avis stp merci

n°66348580
Lucettedu5​5
Posté le 14-07-2022 à 13:09:05  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Sinon merci de déplacer mon post
 
 
J'ai un devis de chez générale optique pour un devis optique
 
Ma correction est
 
Œil droit : (6° -0,50). -2,25
 
Oeil gauche (170° -0,50)  -2,00
 
Le devis verre Seiko  HD AZ optical indice 1,60 lumière bleue Seiko 1,60 IP+ AZ srb antireflet
Tarif du verre  122 euros TTC  
Monture mk3012 1113 Michael Kors a 128 euros TTC
 
Il me reste 28 euros à ma charge. J'ai demandé si verre essilor c'est le meme tarif et c'est essilor advans
 
Pouvez vous me donner votre avis stp merci

n°66350257
zroter
Posté le 14-07-2022 à 17:26:01  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit.... Sinon merci de déplacer mon post
 
 
J'ai un devis de chez générale optique pour un devis optique
 
Ma correction est
 
Œil droit : (6° -0,50). -2,25
 
Oeil gauche (170° -0,50)  -2,00
 
Le devis verre Seiko  HD AZ optical indice 1,60 lumière bleue Seiko 1,60 IP+ AZ srb antireflet
Tarif du verre  122 euros TTC  
Monture mk3012 1113 Michael Kors a 128 euros TTC
 
Il me reste 28 euros à ma charge. J'ai demandé si verre essilor c'est le meme tarif et c'est essilor advans
 
Pouvez vous me donner votre avis stp merci


 
Bonjour,
 
C'est une correction de myopie légère/moyenne + léger astigmatisme donc pas spécialement exceptionnelle, à mon sens.
 
La première chose que je recommanderais, c'est de faire faire au moins 1 ou 2 autres devis chez d'autres opticiens, même si tu n'as pas l'intention d'aller acheter chez eux. Ca permet au moins d'avoir des éléments de comparaison.
 
Ensuite, à moins que tu aies déjà eu cela et que ça ne te dérange pas, je recommande, comme dit au dessus, de NE PAS prendre de traitement anti-lumière bleue, qui à mon sens est plus dérangeant qu'utile.

n°66350552
Lucettedu5​5
Posté le 14-07-2022 à 17:56:06  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai 38 ans. Cette correction est donc normzle?
On m'a conseillé la.lumoere bleue car je bosse sur écran toute la journée et utilise beaucoup mon téléphone. Mon ophtalmo m'a dit qu'il previlegie des solaires plutôt que le système lumière bleue. Pouvez me conseiller un opticien? Seiko c'est du bon?Essilor advans?. merci

n°66350819
zroter
Posté le 14-07-2022 à 18:19:30  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai 38 ans. Cette correction est donc normzle?
On m'a conseillé la.lumoere bleue car je bosse sur écran toute la journée et utilise beaucoup mon téléphone. Mon ophtalmo m'a dit qu'il previlegie des solaires plutôt que le système lumière bleue. Pouvez me conseiller un opticien? Seiko c'est du bon?Essilor advans?. merci


 
Pour rappel, je ne suis pas opticien, je suis un usager ordinaire de lunettes, comme beaucoup, ici.
 
Dans l'ordre des questions :
- correction normale ? En tout cas, elle ne sort pas de l'ordinaire, à mon sens... C'est à l'ophtalmo de prescrire la bonne correction et certains opticiens sont équipés pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur manifeste, en cas de doute.
- à mon sens, l'argument "lumière bleue pour travailler sur écran" ne tient pas la route. Quand on est en extérieur par fort soleil comme en ce moment, on se prend largement plus de luminosité qu'en intérieur. En général on règle un smartphone ou un ordinateur pour émettre aussi fort que la lumière ambiante donc finalement pas si intensément qu'en extérieur. Et les lunettes de soleil, outre filtrer les UV assurément nocifs, filtrent aussi la lumière visible dont le bleu. Pour ne pas fatiguer les yeux sur ordinateur, les meilleurs conseils sont d'avoir une prescription adaptée à sa vue et de faire des pauses régulières.
- je ne peux pas conseiller d'opticien car ça dépend de là où l'on vit (on ne va pas aller faire faire ses lunettes à l'autre bout de la France) et même au sein d'une même enseigne franchisée, on peut tomber sur un opticien qui connaît mieux son métier qu'un autre. C'est en allant faire quelques devis près de chez soi que l'on se fait une idée.
- Seiko et Essilor sont de bon verriers mais il y en a plein d'autres. Comme partout, ils vendent de l'entrée de gamme comme du haut de gamme. Il faut juste savoir quand ça vaut le coup d'investir dans du haut de gamme (là, j'en suis pas persuadé).


Message édité par zroter le 14-07-2022 à 19:00:23
n°66351993
zroter
Posté le 14-07-2022 à 22:03:08  profilanswer
 

Pour les curieux anglophones, cet opticien anglais a créé une chaine Youtube pleine d'infos intéressantes :
https://www.youtube.com/c/TheSpecta [...] ansPreston

n°66357163
Lucettedu5​5
Posté le 15-07-2022 à 23:08:48  profilanswer
 

Alors je suis allée chez Krys  
 Qui me propose des verres essilor eyezen start ormix eps cz f provencia 1.60.    Tarif 161 TTC
 
 
Optic 2000 propose le même verre a 108 TTC
 
 
Comparé à Seiko c'est comment? Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Lucettedu55 le 15-07-2022 à 23:10:21
n°66357168
Lucettedu5​5
Posté le 15-07-2022 à 23:09:50  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :

Alors je suis allée chez Krys  
 Qui me propose des verres essilor eyezen start ormix eps cz f prevencia 1.60.    Tarif 161 TTC
 
 
Optic 2000 propose le même verre a 108 TTC
 
 
Comparé à Seiko c'est comment? Merci


n°66357259
zroter
Posté le 15-07-2022 à 23:46:20  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :

Alors je suis allée chez Krys  
 Qui me propose des verres essilor eyezen start ormix eps cz f provencia 1.60.    Tarif 161 TTC
 
 
Optic 2000 propose le même verre a 108 TTC
 
 
Comparé à Seiko c'est comment? Merci


 
Si l'on décode les références d'Essilor :
* eyezen start : c'est une forme de verre faite pour améliorer la vue de près, notamment l'usage des smartphones et tablettes (sans pour autant mettre une zone qui "grossit plus" en bas de verre comme les progressives)
* ormix 1.6 : c'est la matière, c'est ce qu'il faut pour cette correction
* eps : un anti-lumière bleue "dans la masse", probablement pas très efficace mais sans effet néfaste comme la coloration en jaune
* prevencia : c'est l'anti-lumière bleue que je recommande d'éviter (perso, je ne m'y suit pas fait)
* cz f : Crizal Forte, un anti-reflet haut de gamme
 
Si Optic 2000 propose vraiment tout cela à 108 TTC (sans prevencia, hein, à moins d'aimer voir la vie en jaune...), il faut y aller, sous réserve qu'ils aient aussi une monture qui te convienne...
 
Après, est-ce que Seiko sera mieux ou moins bien ? Probablement peu de différence au final, je pense, mais Essilor, c'est une valeur sure.


Message édité par zroter le 16-07-2022 à 00:02:37
n°66357556
Lucettedu5​5
Posté le 16-07-2022 à 07:04:06  profilanswer
 

Très bien merci des conseils. Je bosse sur écran  et beaucoup de smartphone .... Le filtre anti lumière bleue je le supporte et je suis une avec. J'attend un devis de chez écouter voir pour ses même verres. Je vous tiens au courant
 
En lentille je suis en coopercusion myday je les supporte

n°66357887
zroter
Posté le 16-07-2022 à 09:43:24  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :

Très bien merci des conseils. Je bosse sur écran  et beaucoup de smartphone .... Le filtre anti lumière bleue je le supporte et je suis une avec. J'attend un devis de chez écouter voir pour ses même verres. Je vous tiens au courant
 
En lentille je suis en coopercusion myday je les supporte


 
Comme j'ai dit au dessus, je pense que l'anti-lumière bleue n'apporte rien mais si ça ne dérange pas (notamment de ne pas avoir les "vraies couleurs" en regardant un écran) et ce n'est pas plus cher... pourquoi pas.

n°66363782
nekikool1
Posté le 17-07-2022 à 15:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'il y a un topic dédié aux montures sur le forum ?  
Je ne trouve pas mais peut-être a-t-il un titre qui échappe à mes recherches.
 
Merci :)

n°66366338
sabrewulfy
Posté le 17-07-2022 à 23:52:49  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Comme j'ai dit au dessus, je pense que l'anti-lumière bleue n'apporte rien mais si ça ne dérange pas (notamment de ne pas avoir les "vraies couleurs" en regardant un écran) et ce n'est pas plus cher... pourquoi pas.


 
Je viens de refaire les miennes chez kryss, et le filtre lumière bleu ne se voit plus, le verre est totalement transparent et plus jaune. Mais le pire c'est que du coup cette option anti lumière bleu est mise de base et il faut demander pour la retirer. Quand je vois le prix des lunettes alors que j'ai une myopie très légère me laisse penser qu'il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°66366658
Lucettedu5​5
Posté le 18-07-2022 à 07:28:52  profilanswer
 

sabrewulfy a écrit :

 

Je viens de refaire les miennes chez kryss, et le filtre lumière bleu ne se voit plus, le verre est totalement transparent et plus jaune. Mais le pire c'est que du coup cette option anti lumière bleu est mise de base et il faut demander pour la retirer. Quand je vois le prix des lunettes alors que j'ai une myopie très légère me laisse penser qu'il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau.


 

 

Avez vous le nom et la marque du verre svp. C'est indiqué sur votre devis. Car j'hésite à prendre cette option anti lumière bleue

Message cité 2 fois
Message édité par Lucettedu55 le 18-07-2022 à 12:22:07
n°66368503
sabrewulfy
Posté le 18-07-2022 à 12:29:35  profilanswer
 

Lucettedu55 a écrit :


   
 
Avez vous le nom et la marque du verre svp. C'est indiqué sur votre devis. Car j'hésite à prendre cette option anti lumière bleue


 
C'est les derniers modèle de marque essilor (j'ai pas la référence)
A la base ma femme et moi on était parti pour ne plus avoir ces cochonneries de filtre jaune.
Et l'opticien nous a proposé ce modèle de verre, et c'est vrai que c'est totalement transparent.


---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR