Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°66368503
sabrewulfy
Posté le 18-07-2022 à 12:29:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucettedu55 a écrit :

Avez vous le nom et la marque du verre svp. C'est indiqué sur votre devis. Car j'hésite à prendre cette option anti lumière bleue

C'est les derniers modèle de marque essilor (j'ai pas la référence)
A la base ma femme et moi on était parti pour ne plus avoir ces cochonneries de filtre jaune.
Et l'opticien nous a proposé ce modèle de verre, et c'est vrai que c'est totalement transparent.

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:29:35  profilanswer

n°66368558
Lucettedu5​5
Posté le 18-07-2022 à 12:37:52  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

Avez vous le nom et la marque du verre svp. C'est indiqué sur votre devis. Car j'hésite à prendre cette option anti lumière bleue

n°66368573
Lucettedu5​5
Posté le 18-07-2022 à 12:38:56  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

A la base ma femme et moi on était parti pour ne plus avoir ces cochonneries de filtre jaune.
Et l'opticien nous a proposé ce modèle de verre, et c'est vrai que c'est totalement transparent.

Avez vous le nom svp cela m'intéresse.  

n°66368586
Lucettedu5​5
Posté le 18-07-2022 à 12:40:44  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Avez vous le nom svp cela m'intéresse.  

n°66368927
sabrewulfy
Posté le 18-07-2022 à 13:28:07  profilanswer

Non comme j'ai dis, je n'ai pas la référence.
C'est proposé chez kryss, donc à voir avec eux.

---------------
n°66372060
zroter
Posté le 18-07-2022 à 19:48:50  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Je viens de refaire les miennes chez kryss, et le filtre lumière bleu ne se voit plus, le verre est totalement transparent et plus jaune. Mais le pire c'est que du coup cette option anti lumière bleu est mise de base et il faut demander pour la retirer. Quand je vois le prix des lunettes alors que j'ai une myopie très légère me laisse penser qu'il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau.

Comme j'ai dit au dessus, il y a deux sortes d'anti-lumière bleue :
- le traitement de surface comme Prevencia chez Essilor, il fait des reflets violacés et une teinte jaunâtre
- le traitement "dans la masse" comme EPS chez Essilor, moins efficace mais en conséquence totalement invisible

Je ne sais pas quels sont les équivalents des deux chez Krys.

n°66373292
sabrewulfy
Posté le 18-07-2022 à 22:50:55  profilanswer

Aucune idée, mais en 3 ans chez essilor ils sont passés de la teinte jaune dégueulasse à la transparente. Que ça soit efficace ou non au final m'intéresse peu, jetait parti pour pas prendre de filtre du tout.

---------------
n°66388101
zroter
Posté le 20-07-2022 à 19:19:27  profilanswer

France Culture dédie une émission de radio à l'histoire des lunettes de vue :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] ou-8593397

Message édité par zroter le 20-07-2022 à 19:19:48
n°66396911
Lucettedu5​5
Posté le 21-07-2022 à 19:29:03  profilanswer

Bonjour

Alors on me propose le verre 70, Eyezen Start Orma Eye Protect
System Crizal Sapphire HR au tarif de 99 euros TTC. Est ce un bon verre?

n°66397090
zroter
Posté le 21-07-2022 à 20:01:42  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

Bonjour

Alors on me propose le verre 70, Eyezen Start Orma Eye Protect
System Crizal Sapphire HR au tarif de 99 euros TTC. Est ce un bon verre?

A priori, oui. Est-ce le verre le plus adapté ? Ca dépend de la correction (Ormix est probablement mieux que Orma sur la correction partagée à la page précédente) et de la monture utilisée.

Message édité par zroter le 21-07-2022 à 20:03:57
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 20:01:42  profilanswer

n°66397423
Lucettedu5​5
Posté le 21-07-2022 à 20:59:17  profilanswer

Ok je demande cela en ormix et ce sera bien? Mieux que prevencia

n°66398214
zroter
Posté le 21-07-2022 à 23:09:14  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

Ok je demande cela en ormix et ce sera bien? Mieux que prevencia

Orma ou Ormix, ce sont deux matériaux, plus ou moins adaptés en fonction de la correction. Ormix est plus aminci, plus solide mais un peu moins bon optiquement (rien n'est parfait). J'ai l'impression que Ormix correspond mieux à la correction mais je ne suis pas opticien et ça dépend aussi de la forme de la monture...

Prevencia, c'est un traitement de surface anti-lumière bleue, rien à voir...

n°66403993
sabrewulfy
Posté le 22-07-2022 à 19:31:46  profilanswer

Hello, j'ai récupéré mes lunettes aujourd'hui.
Effectivement j'ai bien eu des vertes EPS qui du coup n'ont pas de teinte jaunâtre.
Par contre je ne comprend pas trop la différence entre celle de ma femme et les miennes, elle a des essilor advans fit stylis et moi des fit orma, à quoi ça correspond ?

---------------
n°66404174
zroter
Posté le 22-07-2022 à 20:05:43  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Hello, j'ai récupéré mes lunettes aujourd'hui.
Effectivement j'ai bien eu des vertes EPS qui du coup n'ont pas de teinte jaunâtre.
Par contre je ne comprend pas trop la différence entre celle de ma femme et les miennes, elle a des essilor advans fit stylis et moi des fit orma, à quoi ça correspond ?

Orma et Stylis, ce sont deux matières différentes. Orma est adaptée aux corrections les plus faibles, c'est la meilleure optiquement. Stylis est adaptée aux corrections plus fortes en permettant d'avoir des verres plus fins et plus légers pour la même correction, mais c'est plus cher et a d'autres désavantages en contrepartie (aucune matière n'est parfaite).

n°66404495
sabrewulfy
Posté le 22-07-2022 à 21:00:39  profilanswer

Merci pour les infos, c'est super intéressant mais c'est quand même la jungle avec toutes ces références. Ma femme a demandé un traitement anti traces mais je ne vois la mention nul part .

---------------
n°66404504
zroter
Posté le 22-07-2022 à 21:02:39  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Merci pour les infos, c'est super intéressant mais c'est quand même la jungle avec toutes ces références. Ma femme a demandé un traitement anti traces mais je ne vois la mention nul part .

C'est inclus dans le traitement anti-reflet.

Par exemple pour Essilor : https://www.essilor.fr/nos-verres/crizal/gammes-crizal

n°66540832
jpsoniag
Posté le 13-08-2022 à 16:43:53  profilanswer

Bonjour à tous,  

merci pour ce forum qui permet d'en savoir un peu plus dans la jungle des verres de lunettes.
J'ai 52 ans et suis en progressives depuis un certain temps. Je me suis dit que j'allais faire le tour des opticiens puisque j'avais un peu de temps.
Entre les verriers et les gammes, je suis perdu, voire ai parfois l'impression d'être pris pour un pigeon....

mon ordonnance :
OD : +0.00(-1.00)95° Add +2.00
OG : +0.00(-1.25)85° Add +2.00

J'ai actuellement des Yseo-i Or16 Tr NMAXBLUEUV dont je suis globalement satisfait mais pas totalement  
(notamment le filtre bleu qui me génére des reflets pénibles et le verre avec lequel parfois j'ai du mal).

Entre toutes les offres je m'y perds, d'autant que certaines montures sont semi-cerclées d'autres cerclées (donc certains proposent du 1,5 d'autres du 1,6)
pouvez vous me dire si les verres sont grosso modo équivalents en terme de génération et de personalisation?

ESS ess Inizio Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (295€)
ESS Vx E design Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (375€)
DAYNAMIC 14mm 1,50 SY2 HVLL +SENSITY 2 (279€)
BBGR IntuitivPlus 1,6 Tr NResist+UV IntuitivPlus Or 16 BLU Tr Nresist (310€)
BBGR Yseo-i 1,6 Blu Tr NMaxBlueUV Yseo-i Or 16 Blu Tr NMaxBlueUV (337€)
Nikon P.Mast YLF 12 1.6 Blu Tr SCC+UV Presio Master YLF 1.60 Blu Tr SCC+UV (423)
MontRoyal Ultra HD 1,5 Tr Clartis (319€)

A priori, le Cz Rock est l'antireflet le plus résistant
Les plus confortables que j'avais eu (il y a 10 ans, étaient les essilor confort, mais apparement ils ne se vendent plus, Inizio l'aurait remplacé mais j'ai l'impression que c'est un verre qui existe depuis 10 ans déjà et qui est entrée de gamme...)

Merci pour vos conseils.

n°66541169
hawkins
Posté le 13-08-2022 à 17:38:29  profilanswer

Pti retour sur qq mois avec mes verres eyezen avec la finition à xxx€. Mitigé. De près je vois moins bien alors qu'avant j'avais pas de soucis. De loin ça va. Le gros négatif c'est que ces fdp de verres je pourrais les nettoyer 10 fois par jour même sans y toucher. Pourtant comme ils le préconisent je fais pas avec des lingettes humides, juste de l'eau et les chiffons exprès. Un peu de produit vaisselle parfois. Pff, au bout d'une heure c'est sale.  
Pour les solaires moins de soucis de saleté, très content de la protection et pour la conduite c'est vraiment cool, même quasi face au soleil je suis pas ébloui. Par contre j'ai l'impression de pas voir aussi net à env. 50m. Avant je lisais des plaques d'immatriculation  / Marques / pubs sur des panneaux de loin sans même y réfléchir. Là j'ai l'impression qu'il me faut un décodeur c+ et me rapprocher, tellement rapproché que je passe ce que je voulais lire  [:moonzoid]  
Bon la prochaine fois c'est sûr je vais dans le privé quitte à être beaucoup moins remboursé. Voire je prend un truc sans remboursement. Au final j'ai quand même sorti 300 balles facile pour pas être satisfait à 100%.  
Par contre plutôt content de la monture solaire rayban sur sa forme...Sauf qu'elle est pas 100% équilibrée et la lunettière a pas été capable de la mettre parfaitement bien  :??: La prochaine fois je complète avec les classiques rayban aviator  :o

---------------
Men are brave
n°66544478
zroter
Posté le 14-08-2022 à 11:46:27  profilanswer

jpsoniag a écrit :

Bonjour à tous,  

merci pour ce forum qui permet d'en savoir un peu plus dans la jungle des verres de lunettes.
J'ai 52 ans et suis en progressives depuis un certain temps. Je me suis dit que j'allais faire le tour des opticiens puisque j'avais un peu de temps.
Entre les verriers et les gammes, je suis perdu, voire ai parfois l'impression d'être pris pour un pigeon....

mon ordonnance :
OD : +0.00(-1.00)95° Add +2.00
OG : +0.00(-1.25)85° Add +2.00

J'ai actuellement des Yseo-i Or16 Tr NMAXBLUEUV dont je suis globalement satisfait mais pas totalement  
(notamment le filtre bleu qui me génére des reflets pénibles et le verre avec lequel parfois j'ai du mal).

Entre toutes les offres je m'y perds, d'autant que certaines montures sont semi-cerclées d'autres cerclées (donc certains proposent du 1,5 d'autres du 1,6)
pouvez vous me dire si les verres sont grosso modo équivalents en terme de génération et de personalisation?

ESS ess Inizio Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (295€)
ESS Vx E design Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (375€)
DAYNAMIC 14mm 1,50 SY2 HVLL +SENSITY 2 (279€)
BBGR IntuitivPlus 1,6 Tr NResist+UV IntuitivPlus Or 16 BLU Tr Nresist (310€)
BBGR Yseo-i 1,6 Blu Tr NMaxBlueUV Yseo-i Or 16 Blu Tr NMaxBlueUV (337€)
Nikon P.Mast YLF 12 1.6 Blu Tr SCC+UV Presio Master YLF 1.60 Blu Tr SCC+UV (423)
MontRoyal Ultra HD 1,5 Tr Clartis (319€)

A priori, le Cz Rock est l'antireflet le plus résistant
Les plus confortables que j'avais eu (il y a 10 ans, étaient les essilor confort, mais apparement ils ne se vendent plus, Inizio l'aurait remplacé mais j'ai l'impression que c'est un verre qui existe depuis 10 ans déjà et qui est entrée de gamme...)

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

A priori, selon mes informations, l'Inizio serait bien une génération en dessous de l'Essilor Confort qui, à priori, se fait encore en version "Confort Max" : https://global.essilor.com/fr/produ [...] omfort-max

Le E design serait par contre dans la même génération que le Confort.

Les BBGR IntuivPlus et Yseo-i (qui à priori se valent) sont plus haut de gamme. Le Montroyal Ultra HD est aussi dans la même gamme.
Je ne sais pas où se place le Nikon Presio Master...

Concernant les indices :
- la correction est assez faible donc l'indice 1.5 suffit
- l'indice 1.5 est meilleur optiquement et est moins cher
- l'indice 1.6 est un peu moins bon (ce sont les propriétés intrinsèques du matériau) mais plus résistant et donc plus adapté aux montures à montage semi-cerclé ou percé

Et je recommande aussi de ne pas prendre de traitement anti-lumière bleue en surface, qui ajoute une teinte jaunâtre et fait des reflets bleues disgracieux.

n°66548263
jennn
Posté le 15-08-2022 à 01:35:13  profilanswer

Le comfort Max est tout récent. Il date de janvier 2021.  
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] on-varilux

Avec le  lien de zroter, c'est un indice de plus pour pouvoir affirmer qu'il doit être toujours en vente. Par contre l'opticien peut avoir des raisons (bonnes ou mauvaises) de ne pas vous les présenter.  
Essayez d'insister auprès de vos opticiens pour obtenir des devis avec le Comfort Max.

PS : Le comfort que vous avez porté il y a 10 ans devait être le comfort 3.0 ,  c'est probablement de cette génération de la famille "comfort" dont il vous a été dit qu'il n'était plus en vente.
PS2 : Je plussoie zroter sur les traitements de surface anti-lumière bleue, d'autant plus que les verres photochromiques (Transition ou autres) ont déjà un effet de filtration.

Message édité par jennn le 15-08-2022 à 01:39:24

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66548281
jennn
Posté le 15-08-2022 à 01:51:09  profilanswer

Chez Nikon le Master est leur haut de gamme
https://progressive-glasses.com/the [...] explained/
version traduite en Français (traduction automatique)
https://progressive--glasses-com.tr [...] x_tr_hl=fr

Je doute que vous ayez besoin d'un si haut de gamme pour votre correction.

Message édité par jennn le 15-08-2022 à 01:59:40

---------------
n°66549164
jpsoniag
Posté le 15-08-2022 à 11:42:02  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

A priori, selon mes informations, l'Inizio serait bien une génération en dessous de l'Essilor Confort qui, à priori, se fait encore en version "Confort Max" : https://global.essilor.com/fr/produ [...] omfort-max

Le E design serait par contre dans la même génération que le Confort.

Les BBGR IntuivPlus et Yseo-i (qui à priori se valent) sont plus haut de gamme. Le Montroyal Ultra HD est aussi dans la même gamme.
Je ne sais pas où se place le Nikon Presio Master...

Concernant les indices :
- la correction est assez faible donc l'indice 1.5 suffit
- l'indice 1.5 est meilleur optiquement et est moins cher
- l'indice 1.6 est un peu moins bon (ce sont les propriétés intrinsèques du matériau) mais plus résistant et donc plus adapté aux montures à montage semi-cerclé ou percé

Et je recommande aussi de ne pas prendre de traitement anti-lumière bleue en surface, qui ajoute une teinte jaunâtre et fait des reflets bleues disgracieux.

Merci à Zroter et Jenn pour vos réponses. Et j'en déduis que Essilor, sous l'avantage de leur traitement Rock, essayent de vendre des verres entrée de gamme au prix des verres plus évolués (milieu de gamme) d'autres verriers. J'irais demander pour voir avec du confort Max. merci encore

n°66550993
zroter
Posté le 15-08-2022 à 18:10:23  profilanswer

jpsoniag a écrit :

Merci à Zroter et Jenn pour vos réponses. Et j'en déduis que Essilor, sous l'avantage de leur traitement Rock, essayent de vendre des verres entrée de gamme au prix des verres plus évolués (milieu de gamme) d'autres verriers. J'irais demander pour voir avec du confort Max. merci encore

Les verres Essilor sont souvent plus chers que pas mal de concurrents. Ils usent et abusent de leur position de n°1.

Mais le prix dépend aussi des opticiens. Pour la même référence, on a pu me proposer des tarifs du simple au double...

n°66581450
jpsoniag
Posté le 20-08-2022 à 12:35:41  profilanswer

Bonjour,  
Alors, j'ai fait le tri en fonction des opticiens (leur accueil), les montures que je préférais et il me reste deux choix :
monture morel lightec 30241L
* ESS Vx E design ormix Eps Trs8 CZ rock 65/70 ind 1,6 à 375 (335 si on passe sur une autre monture lightec cerclée car Orma 1,5)
* ZEISS PRG light 3Dve 16 BlueGard PhotofusionX brun DuraVision Platinium UV à 311 (280 si monture lightec cerclée)

Le Essilor, n'a pas voulu me chiffrer du comfort max (car pour lui inférieur à Inizio...). A votre avis, quel verre est plus confortable? et le traitement anti rayure / salissure / reflet / UV est il equivalent ou un mieux que l'autre?

Merci

n°66585541
jennn
Posté le 21-08-2022 à 02:33:29  profilanswer

A mon humble avis de non-opticien, le rapport qualité/prix penche carrément vers Zeiss (même à prix égal j'opterais pour Zeiss).
Par contre, je ne me sens pas capable de justifier mon choix

Je suis souvent du même avis que Zroter. Par contre il y a un point sur lequel nos avis divergent : je n'ai jamais expérimenté que la qualité optique des verres 1,6 était visiblement inférieure à celle des verres 1,5
Donc si la monture demi-cerclée vous tente (j'ai été voir, je la trouve sympa en effet) et si le surcoût n'est pas un problème, j'estime que vous pouvez opter sans aucun problème pour le 1,6 .

---------------
n°66591692
Guillaume1​958
Posté le 22-08-2022 à 07:41:58  profilanswer

:hello: Bonjour,
Pour la pose de lunette sur le nez, le système 1 est préférable au 2 ?
https://zupimages.net/up/22/34/msf8.jpg

n°66592207
tails38
Posté le 22-08-2022 à 09:44:46  profilanswer

J'ai toujours été en système 2 et cette année en systeme 1.
Avis perso je repartirais sur le 2 :D

n°66597110
jpsoniag
Posté le 22-08-2022 à 20:47:44  profilanswer

L'avantage du 2 c'est que c'est réglable......

n°66601071
jennn
Posté le 23-08-2022 à 11:51:14  profilanswer

.. l'inconvénient du 2 est que la petite attache peut se dessouder de la monture, ou le repose-nez se dévisser ou se déclipser (selon la méthode de montage) . Quand on se retrouve avec un repose -nez d'un seul côté, ça fait un peu con, même si, avec l'autre appui sur le nez et les 2 appuis sur les oreilles, c'est supportable le temps d'aller chez l'opticien pour réparation. (comme la DS était étudiée pour rouler sur 3 roues seulement)  
C'est du vécu (les lunettes, pas la DS)
Mais pour être honnête ça m'est arrivé sur une monture seulement. J'en ai eu plusieurs autres avec le système 2 sans aucun problème de ce genre.
Du coup je préfère maintenant opter pour le  système 1.

Le système 1 n'est certes pas réglable, mais à réception de vos lunettes l'opticien peut les ajuster . Dès lors ce réglage ne bougera plus. Donc pas de problème.

Pour le système 2, si l'appui est en plastique dur, qui risque de glisser sur le nez, ne pas hésiter à demander à votre opticien de les remplacer par des appuie-nez en silicone.

---------------
n°66601169
meuniere
Posté le 23-08-2022 à 11:59:53  profilanswer

J'ai longtemps eu le système à pattes 2.
Mais mes 2 dernières montures sont en 1. Et finalement avec des verres un peu épais, je trouve que c'est bien plus confortable, quand la monture est la bonne taille et forme.
Le 2, ça m'a toujours fait un peu mal au nez en fin de journée. Et ça glisse encore plus que le 1, même avec les branches et pattes ajustées.

Je pense que je ne retournerai pas au système 2.

Message édité par meuniere le 23-08-2022 à 12:04:19
n°66601235
jennn
Posté le 23-08-2022 à 12:07:03  profilanswer

.. l'inconvénient du 2 est que la petite attache peut se dessouder de la monture, ou le repose-nez se dévisser ou se déclipser (selon la méthode de montage) . Quand on se retrouve avec un repose -nez d'un seul côté, ça fait un peu con, même si, avec l'autre appui sur le nez et les 2 appuis sur les oreilles, c'est supportable le temps d'aller chez l'opticien pour réparation. (comme la DS était étudiée pour rouler sur 3 roues seulement)  
C'est du vécu (les lunettes, pas la DS)
Mais pour être honnête ça m'est arrivé sur une monture seulement. J'en ai eu plusieurs autres avec le système 2 sans aucun problème de ce genre.
Du coup je préfère maintenant opter pour le  système 1.

Le système 1 n'est certes pas réglable, mais à réception de vos lunettes l'opticien peut les ajuster . Dès lors ce réglage ne bougera plus. Donc pas de problème.

Pour le système 2, si l'appui est en plastique dur, qui risque de glisser sur le nez, ne pas hésiter à demander à votre opticien de les remplacer par des appuie-nez en silicone.

J'ajoute : si par exemple vous faites du sport, que vous êtes à même de subir des à-coups, et/ou que vous transpirez beaucoup du nez, je déconseille le système 2.

Voyez les lunettes choisies par Fabien Galthié, entraineur du 15 de France :
https://static.actu.fr/uploads/2020/01/icon-dsc6611-960x640.jpg

Il explique ici son choix :
https://www.leparisien.fr/sports/ru [...] FLVYFA.php

Par contre, si vous êtes président de la Fédé, les sollicitations ne sont pas les mêmes, les lunettes non plus

https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1223132-bernard-laporte-le-president-de-la-federation-francaise-de-rugby-ffr.jpg

Message édité par jennn le 24-08-2022 à 03:15:45

---------------
n°66602098
meuniere
Posté le 23-08-2022 à 14:10:14  profilanswer

Petit bémol sur la transpiration :
Les pattes glissent plus que le mono bloc plastique.
Mais quand on transpire, le monobloc plastique fait plus de buée. En effet le système à pattes permet d'avoir une meilleure circulation de l'air dès qu'on bouge un peu.
Testé à vélo : buée dès que je m'arrête en hiver quand il pleut. Et en randonnée : c'est horrible, je vois rien, donc lentilles systématiquement.  ;)

Message édité par meuniere le 23-08-2022 à 16:36:33
n°66668690
Lucettedu5​5
Posté le 01-09-2022 à 12:20:37  profilanswer

bonjour

demain je recupere mon equiepement

monture charmant ad lib 3286 soit ttc avec remise 132.80
verre essilor eyezen start ormix protect eps cz saphir HR 1.6à 110 euros ttc le verre

total de lequipement 352.80
remboursement secu+mutuelle 320
reste 32.80 à ma charge

un avis ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par Lucettedu55 le 03-09-2022 à 22:01:47
n°66670253
jennn
Posté le 01-09-2022 à 15:13:06  profilanswer

Puisque l'affaire est faite,  le seul avis qui compte ce sera le vôtre.

---------------
n°66673197
brubruno
Posté le 01-09-2022 à 21:13:32  profilanswer

Bonsoir à tous :hello:  

Je viens de passer à nouveau chez un opticien Afflelou afin de revoir des modèles que j'avais mis de côté dans ma sélection internet. Par la même occasion, je lui est demandé de refaire un point sur mes devis et il m'a changé les verres pour faire un essai de prix, du coup je reviens vous voir pour connaitre les différences entre ces différents verres. (Devis n°2 et n°3 avec lumière bleu mais pas le même fabricant)

* 1er paire :
Devis n°1 : CVE BBGR AA-DI-1.50-SAR4G diamètre 65 - Suppléments : Neva + UV  = 82€ par verre soit 164€ la paire
Devis n°2 : CVE BBGR AA-DI-1.50-SAR5G-UVBLS diamètre 70 - Suppléments : Neva Max UV  = 110€ par verre soit 220€ la paire  
Devis n°3 : CVE BBGR Nikon SPH 1.50 Pur BlueUV SCBUV - Indice 1.50 - Diamètre 70 sphérique - BlueUV SEE COAT - Suppléments : SCB UV = 115€ par verre soit 230€ la paire

* 2ème paire :  
CVE BBGR - TT AA-DI-1.50 -SARG3G Blue 70 - Suppléments : HMC + Blue WL = 55€ par verre soit 110€ la paire

Donc voici prescription de mars 2021 qui serait à un chouilla arrangé.
Verres uni-focaux  
OD : (120° -0,75) -0,50
OG : (60° -0,75)

Merci de votre aide  :)

---------------
Il faut profiter de chaque jour comme si c'était le dernier
n°66674387
jennn
Posté le 02-09-2022 à 00:10:16  profilanswer

Essayons de déchiffrer ensembles le codage Afflelouesque :
Déjà, il y a une anomalie : pourquoi le devis 1 stipule-t-il un diamètre 65, et les autres 70 ? Pas grave, c'est une petite erreur d'inattention, ou alors le choix de la monture n'était pas encore défini.
Donc  
CVE : je ne sais pas. Peu importe
BBGR : le verrier
AA  : Alain Afflelou
DI   : de toute évidence il s'agit probablement d'un verre de base, sphérique
1.5  : verre non aminci, totalement logique pour votre correction (à ne monter que sur une monture complètement cerclée)
SAR : "SuperAntiReflet"
xG   : x ème génération , explicité par la suite (Neva, Neva max, ...)

UVBLS : de toute évidence c'est un dispositif pour filtrer les UV et la lumière BLeue.
Reste à savoir (et je ne trouve pas l'info) s'il s'agit  
1/d'un traitement de surface, qui génère des reflets bleu/violet inesthétiques et inconfortables, ainsi qu'une teinte légèrement jaunâtre du verre.
ou
2/d'un filtrage anti lumière bleu inclus dans la masse, et qui ne présente pas les inconvénients décrits ci-avant.
Pour avoir expérimenté le type 1, je la déconseille. Par contre, aucun souci pour le type 2.

Pour le verre Nikon, le devis indique 2 technologies d'anti lumière bleue : BlueUV SEE COAT qui correspond  à la version 1/ décrite plus haut (que je déconseille), et Pur BlueUV qui correspond à la version 2/(que je conseille).
On peut cumuler les 2, mais je trouve ça aberrant.  

Mon conseil : BBGR ou NIKON, vous aurez un verre parfaitement idoine.
Par contre, pour cette foutue lumière bleue, je vous conseillerais le NIKON, en précisant bien que vous voulez le Pure Blue UV uniquement . Pas le BlueUV SEE COAT.

Une fois encore, je rappelle que je ne suis pas opticien. Mes avis ne sont que le fruit de lectures et d'expérience personnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 02-09-2022 à 01:07:13

---------------
n°66684848
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2022 à 16:24:31  profilanswer

Hello :)

Dites, question très con. Voici mes résultats chez l'ophtalmologiste :  

Oeil droit  +0.50 (-0.25 105°) Add +2.25
Oeil Gauche +0.75 (-0.50 90°) Add +2.25

Ca veut dire Oeil droit +2.75 et Oeil gauche +3.00? On additionne le premier chiffre et le deuxième? Ou rien n'a voir...
(c'est une petite correction, hein?)

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66685439
zroter
Posté le 03-09-2022 à 18:30:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello :)

Dites, question très con. Voici mes résultats chez l'ophtalmologiste :  

Oeil droit  +0.50 (-0.25 105°) Add +2.25
Oeil Gauche +0.75 (-0.50 90°) Add +2.25

Ca veut dire Oeil droit +2.75 et Oeil gauche +3.00? On additionne le premier chiffre et le deuxième? Ou rien n'a voir...
(c'est une petite correction, hein?)

Merci de vos retours :)

Bonjour,

La spécification de la correction a 3 parties. Prenons l'exemple de l'oeil droit.
+0.5 : correction "globale" sphérique en positif -> petite hypermétropie
(-0.25 105°) : correction d'astigmatisme cylindrique -> ça veut dire que selon l'orientation 105°, la correction effective sera de +0.5-0.25=0.25 et +0.5 dans le sens perpendiculaire
Add+2.25 : correction de presbytie pour la vue de près, sur le bas du verre progressif, qui se rajoute à la correction d'astigmatisme anisotropique précédente

On aura donc +0.50 (-0.25 105°) sur le haut du verre et +2.75 (-0.25 105°) sur le bas du verre et une correction entre les deux dans la zone intermédiaire.

n°66686480
Lucettedu5​5
Posté le 03-09-2022 à 22:03:15  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

bonjour

demain je recupere mon equiepement

monture charmant ad lib 3286 soit ttc avec remise 132.80
verre essilor eyezen start ormix protect eps cz saphir HR 1.6à 110 euros ttc le verre

total de lequipement 352.80
remboursement secu+mutuelle 320
reste 32.80 à ma charge

un avis ?

merci

Je viens de récupérer mes lunettes. C'est impeccable je suis contente sauf que les verres sont très salissants. Incroyable jamais vu ça

n°66686741
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2022 à 22:37:41  profilanswer

Lucettedu55 a écrit :

Je viens de récupérer mes lunettes. C'est impeccable je suis contente sauf que les verres sont très salissants. Incroyable jamais vu ça

Bienvenue au club, quand je le dis, je raconte des histoires....    :fou:  

n°66687442
jennn
Posté le 04-09-2022 à 02:24:31  profilanswer

Essilor est pourtant très fier de son antireflet dernière génération..

https://global.essilor.com/fr/produ [...] apphire-hr

Message édité par jennn le 04-09-2022 à 02:25:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)