Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
jpsoniag | Bonjour à tous, merci pour ce forum qui permet d'en savoir un peu plus dans la jungle des verres de lunettes.
J'ai 52 ans et suis en progressives depuis un certain temps. Je me suis dit que j'allais faire le tour des opticiens puisque j'avais un peu de temps.
Entre les verriers et les gammes, je suis perdu, voire ai parfois l'impression d'être pris pour un pigeon....
mon ordonnance :
OD : +0.00(-1.00)95° Add +2.00
OG : +0.00(-1.25)85° Add +2.00
J'ai actuellement des Yseo-i Or16 Tr NMAXBLUEUV dont je suis globalement satisfait mais pas totalement (notamment le filtre bleu qui me génére des reflets pénibles et le verre avec lequel parfois j'ai du mal).
Entre toutes les offres je m'y perds, d'autant que certaines montures sont semi-cerclées d'autres cerclées (donc certains proposent du 1,5 d'autres du 1,6)
pouvez vous me dire si les verres sont grosso modo équivalents en terme de génération et de personalisation?
ESS ess Inizio Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (295€)
ESS Vx E design Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (375€)
DAYNAMIC 14mm 1,50 SY2 HVLL +SENSITY 2 (279€)
BBGR IntuitivPlus 1,6 Tr NResist+UV IntuitivPlus Or 16 BLU Tr Nresist (310€)
BBGR Yseo-i 1,6 Blu Tr NMaxBlueUV Yseo-i Or 16 Blu Tr NMaxBlueUV (337€)
Nikon P.Mast YLF 12 1.6 Blu Tr SCC+UV Presio Master YLF 1.60 Blu Tr SCC+UV (423)
MontRoyal Ultra HD 1,5 Tr Clartis (319€)
A priori, le Cz Rock est l'antireflet le plus résistant
Les plus confortables que j'avais eu (il y a 10 ans, étaient les essilor confort, mais apparement ils ne se vendent plus, Inizio l'aurait remplacé mais j'ai l'impression que c'est un verre qui existe depuis 10 ans déjà et qui est entrée de gamme...)
Merci pour vos conseils. |
zroter | jpsoniag a écrit :
Bonjour à tous, merci pour ce forum qui permet d'en savoir un peu plus dans la jungle des verres de lunettes.
J'ai 52 ans et suis en progressives depuis un certain temps. Je me suis dit que j'allais faire le tour des opticiens puisque j'avais un peu de temps.
Entre les verriers et les gammes, je suis perdu, voire ai parfois l'impression d'être pris pour un pigeon....
mon ordonnance :
OD : +0.00(-1.00)95° Add +2.00
OG : +0.00(-1.25)85° Add +2.00
J'ai actuellement des Yseo-i Or16 Tr NMAXBLUEUV dont je suis globalement satisfait mais pas totalement (notamment le filtre bleu qui me génére des reflets pénibles et le verre avec lequel parfois j'ai du mal).
Entre toutes les offres je m'y perds, d'autant que certaines montures sont semi-cerclées d'autres cerclées (donc certains proposent du 1,5 d'autres du 1,6)
pouvez vous me dire si les verres sont grosso modo équivalents en terme de génération et de personalisation?
ESS ess Inizio Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (295€)
ESS Vx E design Ormix Tr8 Cz Rock ind 1,6 (375€)
DAYNAMIC 14mm 1,50 SY2 HVLL +SENSITY 2 (279€)
BBGR IntuitivPlus 1,6 Tr NResist+UV IntuitivPlus Or 16 BLU Tr Nresist (310€)
BBGR Yseo-i 1,6 Blu Tr NMaxBlueUV Yseo-i Or 16 Blu Tr NMaxBlueUV (337€)
Nikon P.Mast YLF 12 1.6 Blu Tr SCC+UV Presio Master YLF 1.60 Blu Tr SCC+UV (423)
MontRoyal Ultra HD 1,5 Tr Clartis (319€)
A priori, le Cz Rock est l'antireflet le plus résistant
Les plus confortables que j'avais eu (il y a 10 ans, étaient les essilor confort, mais apparement ils ne se vendent plus, Inizio l'aurait remplacé mais j'ai l'impression que c'est un verre qui existe depuis 10 ans déjà et qui est entrée de gamme...)
Merci pour vos conseils.
|
Bonjour,
A priori, selon mes informations, l'Inizio serait bien une génération en dessous de l'Essilor Confort qui, à priori, se fait encore en version "Confort Max" : https://global.essilor.com/fr/produ [...] omfort-max
Le E design serait par contre dans la même génération que le Confort.
Les BBGR IntuivPlus et Yseo-i (qui à priori se valent) sont plus haut de gamme. Le Montroyal Ultra HD est aussi dans la même gamme.
Je ne sais pas où se place le Nikon Presio Master...
Concernant les indices :
- la correction est assez faible donc l'indice 1.5 suffit
- l'indice 1.5 est meilleur optiquement et est moins cher
- l'indice 1.6 est un peu moins bon (ce sont les propriétés intrinsèques du matériau) mais plus résistant et donc plus adapté aux montures à montage semi-cerclé ou percé
Et je recommande aussi de ne pas prendre de traitement anti-lumière bleue en surface, qui ajoute une teinte jaunâtre et fait des reflets bleues disgracieux. |
jennn | .. l'inconvénient du 2 est que la petite attache peut se dessouder de la monture, ou le repose-nez se dévisser ou se déclipser (selon la méthode de montage) . Quand on se retrouve avec un repose -nez d'un seul côté, ça fait un peu con, même si, avec l'autre appui sur le nez et les 2 appuis sur les oreilles, c'est supportable le temps d'aller chez l'opticien pour réparation. (comme la DS était étudiée pour rouler sur 3 roues seulement) C'est du vécu (les lunettes, pas la DS)
Mais pour être honnête ça m'est arrivé sur une monture seulement. J'en ai eu plusieurs autres avec le système 2 sans aucun problème de ce genre.
Du coup je préfère maintenant opter pour le système 1.
Le système 1 n'est certes pas réglable, mais à réception de vos lunettes l'opticien peut les ajuster . Dès lors ce réglage ne bougera plus. Donc pas de problème.
Pour le système 2, si l'appui est en plastique dur, qui risque de glisser sur le nez, ne pas hésiter à demander à votre opticien de les remplacer par des appuie-nez en silicone.
J'ajoute : si par exemple vous faites du sport, que vous êtes à même de subir des à-coups, et/ou que vous transpirez beaucoup du nez, je déconseille le système 2.
Voyez les lunettes choisies par Fabien Galthié, entraineur du 15 de France :
Il explique ici son choix :
https://www.leparisien.fr/sports/ru [...] FLVYFA.php
Par contre, si vous êtes président de la Fédé, les sollicitations ne sont pas les mêmes, les lunettes non plus
 Message édité par jennn le 24-08-2022 à 03:15:45 ---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
jennn | Essayons de déchiffrer ensembles le codage Afflelouesque :
Déjà, il y a une anomalie : pourquoi le devis 1 stipule-t-il un diamètre 65, et les autres 70 ? Pas grave, c'est une petite erreur d'inattention, ou alors le choix de la monture n'était pas encore défini.
Donc CVE : je ne sais pas. Peu importe
BBGR : le verrier
AA : Alain Afflelou
DI : de toute évidence il s'agit probablement d'un verre de base, sphérique
1.5 : verre non aminci, totalement logique pour votre correction (à ne monter que sur une monture complètement cerclée)
SAR : "SuperAntiReflet"
xG : x ème génération , explicité par la suite (Neva, Neva max, ...)
UVBLS : de toute évidence c'est un dispositif pour filtrer les UV et la lumière BLeue.
Reste à savoir (et je ne trouve pas l'info) s'il s'agit 1/d'un traitement de surface, qui génère des reflets bleu/violet inesthétiques et inconfortables, ainsi qu'une teinte légèrement jaunâtre du verre.
ou
2/d'un filtrage anti lumière bleu inclus dans la masse, et qui ne présente pas les inconvénients décrits ci-avant.
Pour avoir expérimenté le type 1, je la déconseille. Par contre, aucun souci pour le type 2.
Pour le verre Nikon, le devis indique 2 technologies d'anti lumière bleue : BlueUV SEE COAT qui correspond à la version 1/ décrite plus haut (que je déconseille), et Pur BlueUV qui correspond à la version 2/(que je conseille).
On peut cumuler les 2, mais je trouve ça aberrant. Mon conseil : BBGR ou NIKON, vous aurez un verre parfaitement idoine.
Par contre, pour cette foutue lumière bleue, je vous conseillerais le NIKON, en précisant bien que vous voulez le Pure Blue UV uniquement . Pas le BlueUV SEE COAT.
Une fois encore, je rappelle que je ne suis pas opticien. Mes avis ne sont que le fruit de lectures et d'expérience personnelle.
---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|