Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65604151
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-04-2022 à 00:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

minoi a écrit :

:hello:  
 
Je souffre d'une maladie de la cornée (dystrophie de Fuchs) qui se traduit par un léger voile, une photophobie et la présence de halos autours des sources lumineuses.
 
Je souhaiterais connaître les stratégies de lunette d'éventuels HFriens qui soufrent de la même pathologie.  
 
En extérieur : les lunettes de soleil polarisées grade 3 m'apportent beaucoup de confort (c'est même top !).
En intérieur : je cherche une solution, lunettes de soleil grade 1 ou 2, filtres pour déficients visuels (par exemple ceux fabriqués par essilor)...  
 
Bref je serais intéressé de lire quelques partages d'expériences.. éventuellement en MP si ma question est un peu HS
 
 :jap:  
 


 
En règle générale en intérieur la lumière est beaucoup moins forte, on conseille une teinte 15% en brun ou en gris. Le gris est plus esthétique mais le brun apporte un contraste supérieur.
 
Pourquoi pas plus de 15% ? Parce que sinon c’est interdit pour la conduite de nuit  
Ça améliore déjà bien le confort


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-04-2022 à 00:11:09  profilanswer
 

n°65605871
snatt1
Posté le 04-04-2022 à 11:02:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Astigmate, je passe de  
 
OD : plan ( +1.00 ) 90°
OG : -0.75 (+1.75 ) 95°  en 2019  
 
à  
 
OD : -0.25 ( +0.75 ) 90°
OG : -1.00 (+ 1.50 ) 75°
 
 
La myopie augmente, l'astigmatisme diminue ? Mais surtout la variation de 20° d'angle sur l’œil gauche c'est courant ? J'ai pas tilté sur le coup, pas pu demander à l'ophtalmo.
 
Merci :jap:
 
 

n°65606353
Kalyx
Posté le 04-04-2022 à 11:57:10  profilanswer
 

Bonjour topic  :hello:  
 
Je crois avoir appris à mes dépends que le traitement anti-reflet de mes verres (essilor / opticien krys, si jamais ça a une quelconque importance) ne supporte pas bien la chaleur.
Hier, après avoir remis des bûches dans la cheminée, je vois flou. Je nettoie mes lunettes (sur mon tshirt / avec une microfibre / avec de l'eau et du savon), pas mieux. Ce matin à la lumière naturelle, on distingue des sortes de vaguelettes sur le verre.
Un coup de google semble confirmer que c'est la cheminée qui n'a pas plu.
 
Là où je suis fort surprise, c'est que... j'ai (environ) toujours porté des lunettes. Et je les ai constamment sur le nez (je suis à -9 d'un côté et -9.5 de l'autre, mes lunettes sont mes yeux). Et ça fait 2 ans que j'ai une cheminée (avant les seules sources de chaleurs c'était l'ouverture du four ou les barbecues). Et, si toutes mes lunettes ont fini par devoir être remplacées à cause de l'usure du traitement AR, celles-ci n'ont que 2 ans et demi.
 
Du coup ma question : y'a t'il un quelconque espoir qu'une quelconque garantie existe me permettant de remplacer ces verres ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir fait un usage anormal (devant le feu de cheminée il fait chaud, évidemment, mais je ne me brule pas quoi - et j'aime mieux y voir clair quand je manipule des bûches :o )
Il n'y a pas péril en la demeure, ma paire précédente est encore utilisable, une ordonnance de 2019 et une bonne mutuelle devrait me permettre de renouveler, mais 2 ans et demi ça me semble vraiment très peu  [:tinostar]

n°65606620
mel_o_dieu​se
Posté le 04-04-2022 à 12:26:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
 
Je crois avoir appris à mes dépends que le traitement anti-reflet de mes verres (essilor / opticien krys, si jamais ça a une quelconque importance) ne supporte pas bien la chaleur.
Hier, après avoir remis des bûches dans la cheminée, je vois flou. Je nettoie mes lunettes (sur mon tshirt / avec une microfibre / avec de l'eau et du savon), pas mieux. Ce matin à la lumière naturelle, on distingue des sortes de vaguelettes sur le verre.
Un coup de google semble confirmer que c'est la cheminée qui n'a pas plu.
 


 
Bonjour, aucun traitement anti reflet n’aime la chaleur, que ce soit Essilor ou n’importe quel autre verrier, peu importe, et malheureusement rien à faire pour y remédier. Et après plus de deux ans, aucune garantie n’est possible …

n°65606671
Kalyx
Posté le 04-04-2022 à 12:31:59  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonjour, aucun traitement anti reflet n’aime la chaleur, que ce soit Essilor ou n’importe quel autre verrier, peu importe, et malheureusement rien à faire pour y remédier. Et après plus de deux ans, aucune garantie n’est possible …


 
Merci beaucoup de cette réponse  :jap:  
Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à viser une autre marque pour optimiser la résistance (en regardant viteuf ce matin, beaucoup d'articles / forums parlaient de Zeiss) ?

n°65606724
mel_o_dieu​se
Posté le 04-04-2022 à 12:38:33  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Merci beaucoup de cette réponse  :jap:  
Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à viser une autre marque pour optimiser la résistance (en regardant viteuf ce matin, beaucoup d'articles / forums parlaient de Zeiss) ?


 
Sincèrement je ne pense pas, ce sont les mêmes technologies, vous risquez d’avoir le même problème en face de la cheminée avec n’importe quel autre verre … en tout cas je l’ai déjà vu avec plusieurs marques différentes..

n°65606748
Kalyx
Posté le 04-04-2022 à 12:41:58  profilanswer
 

Bon ben j'avais déjà ma "paire spéciale sport", j'ai donc dorénavant une paire "spéciale cheminée" :D
Merci encore  :jap:

n°65607210
ricoco
Posté le 04-04-2022 à 13:44:44  profilanswer
 

mel_o_dieuse a écrit :


 
Bonjour, aucun traitement anti reflet n’aime la chaleur, que ce soit Essilor ou n’importe quel autre verrier, peu importe, et malheureusement rien à faire pour y remédier. Et après plus de deux ans, aucune garantie n’est possible …


j'ai le souvenir d'une personne qui se plaignait du traitement qui se barre
ils ont mis du temps à comprendre la source du problème, le mec allait dans les saunas avec ses lunettes

n°65608794
hawkins
Posté le 04-04-2022 à 16:22:52  profilanswer
 

ricoco a écrit :


j'ai le souvenir d'une personne qui se plaignait du traitement qui se barre
ils ont mis du temps à comprendre la source du problème, le mec allait dans les saunas avec ses lunettes


 
 [:skylvind:8] Ah oui quand même ...


---------------
Men are brave
n°65613749
jennn
Posté le 05-04-2022 à 02:59:29  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bon ben j'avais déjà ma "paire spéciale sport", j'ai donc dorénavant une paire "spéciale cheminée" :D
Merci encore  :jap:


Pourquoi pas un masque de protection à interposer entre la cheminée et vos lunettes ?
https://www.bastideleconfortmedical.com/project/resources/img/preview/visiere_3.jpg
De plus c'est pas la ruine : ça vaut entre 5 et 15 €
Pour cet exemple 5,50 €. Résiste jusqu'à 60 °. Je ne me rends pas compte de la chaleur dégagée par la cheminée.
https://www.bastideleconfortmedical [...] id-19.html
NB ce n'est pas de la pub pour ce site, mais c'est à titre d'illustration

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 05-04-2022 à 03:08:02

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2022 à 02:59:29  profilanswer
 

n°65613772
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-04-2022 à 04:17:52  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
 
Je crois avoir appris à mes dépends que le traitement anti-reflet de mes verres (essilor / opticien krys, si jamais ça a une quelconque importance) ne supporte pas bien la chaleur.
Hier, après avoir remis des bûches dans la cheminée, je vois flou. Je nettoie mes lunettes (sur mon tshirt / avec une microfibre / avec de l'eau et du savon), pas mieux. Ce matin à la lumière naturelle, on distingue des sortes de vaguelettes sur le verre.
Un coup de google semble confirmer que c'est la cheminée qui n'a pas plu.
 
Là où je suis fort surprise, c'est que... j'ai (environ) toujours porté des lunettes. Et je les ai constamment sur le nez (je suis à -9 d'un côté et -9.5 de l'autre, mes lunettes sont mes yeux). Et ça fait 2 ans que j'ai une cheminée (avant les seules sources de chaleurs c'était l'ouverture du four ou les barbecues). Et, si toutes mes lunettes ont fini par devoir être remplacées à cause de l'usure du traitement AR, celles-ci n'ont que 2 ans et demi.
 
Du coup ma question : y'a t'il un quelconque espoir qu'une quelconque garantie existe me permettant de remplacer ces verres ? Je n'ai pas l'impression d'en avoir fait un usage anormal (devant le feu de cheminée il fait chaud, évidemment, mais je ne me brule pas quoi - et j'aime mieux y voir clair quand je manipule des bûches :o )
Il n'y a pas péril en la demeure, ma paire précédente est encore utilisable, une ordonnance de 2019 et une bonne mutuelle devrait me permettre de renouveler, mais 2 ans et demi ça me semble vraiment très peu  [:tinostar]


 
 
Le problème c’est la chaleur combiné à la forte correction et donc à un verre très aminci je suppose, ils sont plus fragiles.
 
Chez Hoya, le traitement longlife est garanti 3 ans  
 
Zeiss par contre les antireflets sont nuls


---------------

n°65614517
solunette
Posté le 05-04-2022 à 09:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
entre des verres mega optic absolu et des rodenstock impression freeSign 3 vous avez une préférence ?
 
OD : sphère -7.50, cylindre -0.75, axe 85, addition +1.75
OG : sphère -7.25, cylindre -1, axe 95, addition +1.75
 
Sachant que je les voudrais en photochromique et qu'avec transiton8 pour les mega et IQ2 pour les rodenstock mes devis n'ont que 50 euros de plus pour les rodenstock.
Merci de votre aide.

n°65615294
Kalyx
Posté le 05-04-2022 à 10:33:37  profilanswer
 

ricoco a écrit :


j'ai le souvenir d'une personne qui se plaignait du traitement qui se barre
ils ont mis du temps à comprendre la source du problème, le mec allait dans les saunas avec ses lunettes


 
Mes lunettes sont mes yeux, je les mets partout  [:cerveau spamafote]  
Je me rends pas compte de comment est perçue ce genre d'info (lunettes + sauna) mais n'ayant pas conscience (jusqu'à maintenant en tout cas :D ) du problème de la chaleur, clairement j'aurai fait pareil. Evidemment dans le sauna en soit on voit pas grand chose à cause de la buée donc ça semble inutile, mais rien que le trajet entre les vestiaires et la salle qui va bien, rien que pour aller aux toilettes, si j'ai pas mes lunettes je suis pas autonome.
 

jennn a écrit :


Pourquoi pas un masque de protection à interposer entre la cheminée et vos lunettes ?


 
Ben maintenant que j'ai une paire foutue je peux la dédier à ça, en gros :)
J'aurai su / réalisé AVANT, ouaip, j'aurai ptêt acheter une protection de ce type, ou juste des sur-lunettes.
Je sais pas non plus quelle est la température devant le feu, j'ai toujours cru naïvement que ce qui ne me posait pas de problème à mon visage ne posait pas de problème tout court.
Par ailleurs le traitement a du se détériorer progressivement (mais de façon accélérée) je suppose, parce que j'ai fait du feu tout l'hiver mais que l'aspect "flou" n'est apparu que dimanche.
 

kylordan a écrit :


 
Le problème c’est la chaleur combiné à la forte correction et donc à un verre très aminci je suppose, ils sont plus fragiles.
 
Chez Hoya, le traitement longlife est garanti 3 ans  
 
Zeiss par contre les antireflets sont nuls


 
Effectivement  :jap:  
Aucun opticien n'a jamais considéré l'amincissement des verres comme une option dans mon cas :D Et même comme ça, ils me déconseillent souvent certains types de montures (notamment ceux avec beaucoup de surface de verre, si j'ai bien compris plus le verre est grand plus le bord est épais - et plus l'ensemble est lourd).
Cela étant j'ignorais que ça fragilisait l'ensemble.
 
C'est casse-pied parce que le traitement anti-reflet est pas franchement optionnel non plus, c'est un vrai confort en plus, mais c'est toujours ça qui finit par merder :D
Même sur les paires que j'ai porté "longtemps", ça finit par craqueler (et de ce que j'en ai compris, on peut pas polir / traiter chimique / whatever) pour enlever le traitement et donner une seconde vie à la paire.


Message édité par Kalyx le 05-04-2022 à 15:50:50
n°65615499
mikamika
Posté le 05-04-2022 à 10:51:29  profilanswer
 

C'est surtout que le feu ça rayonne fortement, c'est peut-être ça qui abîme le traitement.

n°65617567
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 05-04-2022 à 14:31:41  profilanswer
 

Question peut-être idiote: sur des verres en verre minéral, le problème serait le même pour l'anti reflet?
Moi aussi, dans le cas d'un sauna (ou je ne mets pas les pieds de toutes facons :)) j’aurais conservé mes lunettes: taupe intégrale sinon.

n°65617808
hawkins
Posté le 05-04-2022 à 14:56:02  profilanswer
 

Bon quelques jours de recul sur les famoso verres essilor saphir hr. ça a considérablement réduit mon soucis de vrai / faux blooming sur la tv, là desus c'est génial. Pour ce qui est de la vision de très près, c'est pas mal, j'en étais au point où je devais enlever mes lunettes pour lire, là je peux les laisser. Par contre la vision de loin je suis très mitigé. Les numéros de plaques d’immatriculation ou des panneaux que d'ordinaire je lisais sans soucis entre 25 et 50m voire plus, là j'ai l'impression d'avoir du mal et que je dois être plutôt à moins de 25mètres. Evidemment vu que les anciens verres ont été enlevés, je peux pas faire de comparaison directe  [:transparency]  
Pour les lunettes de soleil ray ban avec polarisation ça semble très bien. Confort, je me sens protégé. Seul truc : y'a un effet miroir sur les verres, bon dans le fond moi je m'en rend pas compte mais pour mes interlocuteurs je trouve ça pas terrible. J'avais pourtant demandé sans mais soit disant c'est la polarisation et anti reflet qui fait ça ?  [:transparency]  
Bon globalement je me sens pas totalement arnaque c'est déjà ça. La fois prochaine je tente les verres bas de gamme en changeant de monture pour pouvoir comparer directement le gain (ou non) des verres à 120 balles là.


---------------
Men are brave
n°65618077
minoi
Posté le 05-04-2022 à 15:23:20  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
En règle générale en intérieur la lumière est beaucoup moins forte, on conseille une teinte 15% en brun ou en gris. Le gris est plus esthétique mais le brun apporte un contraste supérieur.
 
Pourquoi pas plus de 15% ? Parce que sinon c’est interdit pour la conduite de nuit  
Ça améliore déjà bien le confort


 
Ok merci !
 
Après avoir essayé les filtres pour déficient visuel, je me tourne maintenant vers la solution lunette de soleil indice 2, j'ai essayé de ray ban c'est pas mal !

n°65619863
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 05-04-2022 à 19:05:43  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
En règle générale en intérieur la lumière est beaucoup moins forte, on conseille une teinte 15% en brun ou en gris. Le gris est plus esthétique mais le brun apporte un contraste supérieur.
 
Pourquoi pas plus de 15% ? Parce que sinon c’est interdit pour la conduite de nuit  
Ça améliore déjà bien le confort


 
Je comprenais pas pourquoi ma voiture éclairait rien en passant dans le tunnel avec ma voiture et puis j'avais gardé mes lunettes de soleil  :D

n°65625992
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-04-2022 à 13:57:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est surtout que le feu ça rayonne fortement, c'est peut-être ça qui abîme le traitement.


 
Non mais la chaleur c’est l’ennemi des traitements on est d’accord. Mais un 1.5 tu peux chauffer un peu pour régler la monture, sans probleme, un aminci 1.67 ou 1.74, le traitement claqué en moins de dix secondes devant un sèche cheveux  
 
C’est d’ailleurs une bonne technique si vous voulez des nouveaux verres parce que les vôtres sont un peu abîmés, un petit peu sous le sèche-cheveux cheveux et on fait jouer la garantie


---------------

n°65626457
Kalyx
Posté le 06-04-2022 à 14:41:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Non mais la chaleur c’est l’ennemi des traitements on est d’accord. Mais un 1.5 tu peux chauffer un peu pour régler la monture, sans probleme, un aminci 1.67 ou 1.74, le traitement claqué en moins de dix secondes devant un sèche cheveux  
 
C’est d’ailleurs une bonne technique si vous voulez des nouveaux verres parce que les vôtres sont un peu abîmés, un petit peu sous le sèche-cheveux cheveux et on fait jouer la garantie


 
Quelle garantie ?  [:cupra]

n°65631086
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-04-2022 à 03:26:11  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Quelle garantie ?  [:cupra]


 
Garantie minimum deux ans sur l’ar en cas de craquement du traitement, tu retournes chez ton opticien et il te les change gratuitement.
 
Je te fais sauter ton traitement de manière propre pour 20€  :o


---------------

n°65643167
dl12
Posté le 08-04-2022 à 13:50:20  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens d'avoir des nouvelles lunettes équipées de verre Mont-Royal Natural Tek 1,5 Clartis.
 
Auparavant, je portais des verres Mont-Royal Ultra HD 1,5 EVO et 2 ans encore avant, des verres Mont-Royal Visiaz Xpro 1,5 EVO.
 
Est-ce que les verres qu'on m'a fourni cette fois ci (Natural Tek) sont aussi performant que ceux que j'avais avant ?  
J'ai l'impression que le champs de vision est un peu moins large ! Devant l'écran, j'ai une zone de flou sur les cotés en bas, que je ne ressentais pas avec les verres précédents.
Est-ce qu'il faut attendre un peu que je m'habitue avec ces nouveaux verres ou mon impression est-elle justifiée ?

n°65654720
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2022 à 22:38:17  answer
 

Salut à tous. Je suis hypermétrope depuis le collège. J'approche aujourd'hui de la quarantaine. Depuis le lycée, je porte mes lunettes presque en permanence. L'omniprésence des écrans et le fait que porter des lunettes ne me gêne pas font que c'est devenu un réflexe.

 

Il y a deux ans, je réalise que ça fait un moment que je n'ai pas fait contrôler ma vue. Je prends rdv chez l'ophtalmologue et le doc me confirme que ma correction actuelle n'est plus suffisante. Il me fait une ordonnance et me voilà avec des lunettes neuves. C'était quelques mois avant le covid19.

 

Problème : Cette nouvelle paire ne va pas. Quand je la porte, la correction me gêne. Je vois clairement pas bien au loin. Alors que je vois impec au loin sans lunettes. Et ce depuis toujours. Du coup impossible de porter mes lunettes pour conduire. En revanche elles conviennent pour lire. Et... C'est tout. Même pour regarder la tv ça ne va pas. Je trouve vraiment qu'elles conviennent uniquement à la distance moyenne à laquelle on tient un livre. Et c'est tout. Pour le reste je ressens un effet loupe / déformant mal venu qui déforme ma vision et rend le texte flou.

 

Bref avec le covid19 j'ai complétement esquivé le problème en continuant à porter mon ancienne paire. D'après vous, est-ce que c'est moi qui utilise mal les nouvelles lunettes ? Je devrais les porter uniquement pour lire et sinon rester sans lunettes ? C'est courant d'avoir des difficultés à ce point ?

 

Ça fait maintenant 2 semaines que je me force à les porter pour tirer cette affaire au clair. Et vraiment ça me gêne. Hors de question de prendre le risque de les porter en conduisant.

 

Me reste plus qu'à reprendre rdv chez un ophtalmo ? Merci par avance pour vos conseils.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2022 à 23:22:36
n°65654987
mel_o_dieu​se
Posté le 09-04-2022 à 23:11:53  profilanswer
 


 
Bonjour, essayez d’aller voir un opticien avec vos deux paires et les ordonnances qui correspondent dans un premier temps  ;)


Message édité par mel_o_dieuse le 09-04-2022 à 23:12:36
n°65655060
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-04-2022 à 23:23:39  profilanswer
 


 
 
Hypermétrope avec forte utilisation des écrans, possible que tu aies les muscles de l’œil tendus, du coup augmentation de la correction excessive et donc verre trop fort, ce qui te donne une vision comme si tu étais myope.
 
Solutions :
 
Aller chez un opticien qu’il te refasse un test et qu’il compare si ça monte pas trop par rapport à l’autorefracteur
 
Prendre rdv chez l’opthalmo pour qu’il refasse un test après t’avoir mis des gouttes dans les yeux pour empêcher la tension


---------------

n°65656785
nath011
Posté le 10-04-2022 à 09:38:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une ordonnance pour mes premières lunettes en PROGRESSIF :
OD : -0,75 (-0,25) 175°
OG : -0,50 (-0,50) 175°
Addition  +2.25
Canal large de progression
 
J'ai demandé plusieurs devis, et on me propose les verres suivants :
 
1) BBGR Quadro OR15 Diams - 65/70 à 146 €
2) ZEISS PRG Light 3Dve 15 BP - 65/70 à 221 €
3) ESSILOR intl Ess Symphony Orma Cz F Prevencia Cryzal 1.5 70/75 à 186 €
4) BBGR Nikon Presio Touch 1.5 Pur Blue UV HCC+ UV 70/75 à 125 €
5) SEIKO Emblem XTW 1.5 à 190 €
 
Sachant que l'ophtalmo m'a conseillé de porter ces lunettes le plus possible mais que j'ai un budget contenu, quel serait le(s) verre(s) au meilleur rapport Q/P ? Y en a-t-il à vraiment éviter ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 

n°65657686
zroter
Posté le 10-04-2022 à 11:35:57  profilanswer
 


"utilise mal" ? Les lunettes, c'est pas compliqué : 1) mettre sur le nez 2) regarder  :D  
 
Je dirais aussi que la correction est trop forte, ce qui te rend légèrement myope pour la vue de loin. J'avais aussi à un moment des lunettes légèrement trop fortes à un moment, juste avant de passer aux progressives. L'ophtalmo avait essayé de compenser ma perte d’accommodation naissante avec une correction d'hypermétropie globale plus forte.

n°65657793
zroter
Posté le 10-04-2022 à 11:46:17  profilanswer
 

nath011 a écrit :

Bonjour,
J'ai une ordonnance pour mes premières lunettes en PROGRESSIF :
OD : -0,75 (-0,25) 175°
OG : -0,50 (-0,50) 175°
Addition  +2.25
Canal large de progression
 
J'ai demandé plusieurs devis, et on me propose les verres suivants :
 
1) BBGR Quadro OR15 Diams - 65/70 à 146 €
2) ZEISS PRG Light 3Dve 15 BP - 65/70 à 221 €
3) ESSILOR intl Ess Symphony Orma Cz F Prevencia Cryzal 1.5 70/75 à 186 €
4) BBGR Nikon Presio Touch 1.5 Pur Blue UV HCC+ UV 70/75 à 125 €
5) SEIKO Emblem XTW 1.5 à 190 €
 
Sachant que l'ophtalmo m'a conseillé de porter ces lunettes le plus possible mais que j'ai un budget contenu, quel serait le(s) verre(s) au meilleur rapport Q/P ? Y en a-t-il à vraiment éviter ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 


 
Premières progressives ? On général, on commence par une addition à +1.00, ce qui veut dire que tu as attendu un bon moment avant de consulter...
 
La correction de loin est faible, tu vois probablement de loin sans lunettes, je suppose.
 
La plupart de ces verres sont dans la catégorie "ancienne génération" / "entrée de gamme". Sans surprise, ceux qui sont un peu plus chers (2/3/5) sont de catégorie un peu supérieure et seront possiblement plus confortables.  
 
A noter, je recommande de NE PAS prendre les traitements anti-lumière bleue (notamment Prevencia). A mon sens, ça ne fait pas grand chose à part, pour certains, laisser une teinte jaunâtre désagréable sur les verres, et ça te fera baisser légèrement le prix.

n°65658903
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2022 à 13:59:09  answer
 

Merci à tous pour vos retours. Je poursuis ma période de test et si les choses ne s'arrangent pas je retournerai chez l'opticien voire carrément l'ophtalmologue.

 

Ce matin ça va un peu mieux. Je constate ENFIN un début d'adaptation. Le jour du rdv chez l'ophtalmologue, je sortais du bureau et j'avais les yeux fatigués. Je me souviens que c'était une période charge au taf. Comme je bosse sur ordinateur toute la journée, il est effectivement possible que ça ait faussé la séance. Au moins j'ai des lunettes pour "plus tard" si ma vue continue à baisser :D

 
zroter a écrit :


"utilise mal" ? Les lunettes, c'est pas compliqué : 1) mettre sur le nez 2) regarder :D


Oui c'est sûr :D Mais je pensais plutôt par rapport au fait de les porter en permanence vs uniquement pour lire. Genre c'était peut-être connu qu'à un certain niveau de correction les lunettes pour hypermétrope ne sont pas adaptées pour être portées en permanence. Mais bon l'ophtalmologue me l'aurait dit si ça avait été le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2022 à 14:09:13
n°65659218
zroter
Posté le 10-04-2022 à 14:33:18  profilanswer
 


Je suis hypermétrope depuis mon adolescence, j'ai maintenant plus de 40 ans. Au début, je les portais pour lire et regarder la TV et, au fur et à mesure de la décompensation de mon hypermétropie, j'ai ressenti le besoin de les porter tout le temps. En gros, si tu as plus d'inconfort en ne les portant pas, tu sais que tu dois les porter plus.  
 
Après, il est certain qu'une à deux semaines d'adaptation peuvent faire la différence. Au delà, il y a peut-être un problème de prescription.


Message édité par zroter le 10-04-2022 à 14:41:05
n°65704986
mister mag​oo
Posté le 15-04-2022 à 13:10:13  profilanswer
 

Bonjour à vous :hello:  
 
Je vais bientôt renouveller mes lunettes et je prends les devants ici avant de faire un tour chez 2 opticiens. Je suis content de mes physio 3 fit et je vois que Essillor a un nouveau procédé AVA pour affiner par pas de 0.01D au lieu des 0.25D. vous en pensez quoi ? Ma mutuelle n'étant "généreuse" que dans son réseau opticiens partenaires qui ne fait pas Essilor, c'est plein pot si je reste chez Essilor via mon Atol local. Ou tarifs négociés chez mon Krys local.
 
L'équivalent physio 3 fit chez Krys c'est quoi ? Un signature ?
Physio 3D c'est une évolution de mon physio 3 ou juste le nom commercial de 2022 ?
 
Quid des traitements Essilor vs Krys ? Là j'ai le eps tg Cz sapphire+. C'est très bien.
 
Et le photochromique chez Krys c'est bien ? Le gen8 transition j'ai testé et rien à dire c'est bien et je ne me passerais plus de cette fonction !


---------------
A pu signature !
n°65708298
zroter
Posté le 15-04-2022 à 21:39:53  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Bonjour à vous :hello:  
 
Je vais bientôt renouveller mes lunettes et je prends les devants ici avant de faire un tour chez 2 opticiens. Je suis content de mes physio 3 fit et je vois que Essillor a un nouveau procédé AVA pour affiner par pas de 0.01D au lieu des 0.25D. vous en pensez quoi ? Ma mutuelle n'étant "généreuse" que dans son réseau opticiens partenaires qui ne fait pas Essilor, c'est plein pot si je reste chez Essilor via mon Atol local. Ou tarifs négociés chez mon Krys local.
 
L'équivalent physio 3 fit chez Krys c'est quoi ? Un signature ?
Physio 3D c'est une évolution de mon physio 3 ou juste le nom commercial de 2022 ?
 
Quid des traitements Essilor vs Krys ? Là j'ai le eps tg Cz sapphire+. C'est très bien.
 
Et le photochromique chez Krys c'est bien ? Le gen8 transition j'ai testé et rien à dire c'est bien et je ne me passerais plus de cette fonction !


 
Perso, premiers verres progressifs en Essilor Physio 3 fit qui m'ont très bien convenu, je suis donc retourné chez le même opticien et je lui ai demandé la même chose suite à l'évolution de ma vue...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 15-04-2022 à 21:40:29
n°65708671
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 15-04-2022 à 22:36:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
quelles couleurs retardent la fatigue visuelle sur un écran ?
 
J'ai vu un reportage de déficients visuels devant un écran noir et des textes en blancs, mais pour une personne
comme moi si je peux choisir des couleurs, un fond d'écran, ce serait lesquelles ?
 
Sur windows 10 j'ai par exemple ce fond d'écran obscur et ma vue est plus reposée quand je travaille sur le bureau :
 
https://c.wallhere.com/photos/93/8d/Microsoft_Windows_Windows_10_galaxy_tent_night-288413.jpg!d
 
 

n°65708704
zroter
Posté le 15-04-2022 à 22:41:18  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,
 
quelles couleurs retardent la fatigue visuelle sur un écran ?
 
J'ai vu un reportage de déficients visuels devant un écran noir et des textes en blancs, mais pour une personne
comme moi si je peux choisir des couleurs, un fond d'écran, ce serait lesquelles ?
 
Sur windows 10 j'ai par exemple ce fond d'écran obscur et ma vue est plus reposée quand je travaille sur le bureau :
 
https://c.wallhere.com/photos/93/8d [...] 8413.jpg!d
 
 


 
Logiquement, tu ne passes pas ton temps à regarder le fond d'écran...
 
Les conseils sont simples :
- pas trop de luminosité tout en restant contrasté
- écran pas trop près
- caractères assez gros
- faire des pauses

n°65708887
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 15-04-2022 à 23:13:44  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Logiquement, tu ne passes pas ton temps à regarder le fond d'écran...
 
Les conseils sont simples :
- pas trop de luminosité tout en restant contrasté
- écran pas trop près
- caractères assez gros
- faire des pauses


 
Je travaille beaucoup avec des fichiers textes pour mes recherches dont la taille des fenêtres sont réduites donc je vois le fond d'écran.

n°65709195
jennn
Posté le 16-04-2022 à 01:01:00  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,
 
quelles couleurs retardent la fatigue visuelle sur un écran ?
 
J'ai vu un reportage de déficients visuels devant un écran noir et des textes en blancs, mais pour une personne
comme moi si je peux choisir des couleurs, un fond d'écran, ce serait lesquelles ?
 
Sur windows 10 j'ai par exemple ce fond d'écran obscur et ma vue est plus reposée quand je travaille sur le bureau :
 
https://c.wallhere.com/photos/93/8d [...] 8413.jpg!d
 
 


J'ai commencé l'informatique au tout début des années 80. A l'époque les écrans n'affichaient que du texte et étaient monochromes , avec , sur fond noir, des caractères (25 lignes sur 80 colonnes) de couleur jaune, vert, blanc ou ambre (orange) selon l'écran. Pas de souris.. Bref...
Quand je me suis retrouvé, plus tard, sur Word, sur  écrans couleurs, j'ai été choqué par les caractères noirs sur une "feuille" blanche. J'ai certes compris la volonté d'analogie avec le papier/crayon, mais j'avais l'impression d'une agression visuelle due à ce fond blanc : masse de lumière crachée dans mes yeux.
J'ai essayé de voir si je pouvais changer la configuration, pour retrouver des caractères jaunes sur fond noir, mais je me suis vite aperçu que c'était contraire au standard de Word et plus globalement de Windows. Donc j'ai fait avec.
 
Pour ce qui est de ce que tu as vu dans le reportage, je ne sais pas quels paramètres ou logiciels ils utilisent.
Pour ce qui est du fond d'écran, je le choisis plutôt sombre (toujours pour limiter la quantité de lumière dans la gueule) et plutôt uni pour que les icones s'y distinguent parfaitement .
Ceci dit, mon conseil c'est d'"écouter ton corps". Tes yeux te disent quel fond d'écran les fatiguent le moins.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65709216
jennn
Posté le 16-04-2022 à 01:18:26  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Bonjour à vous :hello:  
 
Je vais bientôt renouveller mes lunettes et je prends les devants ici avant de faire un tour chez 2 opticiens. Je suis content de mes physio 3 fit et je vois que Essillor a un nouveau procédé AVA pour affiner par pas de 0.01D au lieu des 0.25D. vous en pensez quoi ? Ma mutuelle n'étant "généreuse" que dans son réseau opticiens partenaires qui ne fait pas Essilor, c'est plein pot si je reste chez Essilor via mon Atol local. Ou tarifs négociés chez mon Krys local.
 
L'équivalent physio 3 fit chez Krys c'est quoi ? Un signature ?
Physio 3D c'est une évolution de mon physio 3 ou juste le nom commercial de 2022 ?
 
Quid des traitements Essilor vs Krys ? Là j'ai le eps tg Cz sapphire+. C'est très bien.
 
Et le photochromique chez Krys c'est bien ? Le gen8 transition j'ai testé et rien à dire c'est bien et je ne me passerais plus de cette fonction !


Le problème est que Krys vient de sortir une toute nouvelle gamme de verres et un nouveau concept
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -centre-du
 
Je trouve ça potentiellement intéressant, par contre toute comparaison avec des verres concurrents me semble être une gageure.
Honnêtement, je pense que ça vaut le coup que vous alliez chez Krys pour y faire un devis.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°65709960
zroter
Posté le 16-04-2022 à 10:27:34  profilanswer
 

jennn a écrit :


Le problème est que Krys vient de sortir une toute nouvelle gamme de verres et un nouveau concept
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -centre-du
 
Je trouve ça potentiellement intéressant, par contre toute comparaison avec des verres concurrents me semble être une gageure.
Honnêtement, je pense que ça vaut le coup que vous alliez chez Krys pour y faire un devis.
 


 
Je ne vois pas trop en quoi c'est révolutionnaire, à part peut-être le prix attractif...
 
cf https://www.krys.com/signature-krys/les-verres
 
Les verres "ultra-personalisés" (ce qui ne veut rien dire...) peuvent être adaptés à la vue (encore heureux !), amincis, dotés d'un anti-lumière bleue, d'un traitement oléophobe, d'un traitement photochromique "intelligent" (pas plus qu'un autre), et sont (à 80%) fabriqués en France. Somme toute, c'est pareil que partout ailleurs...
 
Bref, beaucoup de marketing pour vendre la même chose qu'avant, j'ai l'impression... Mais sous leur marque propre et fabriqué dans leur usine.
 
Mais par contre, aucune visibilité sur leur gamme de verres, s'il y a plusieurs modèles de verres progressifs de différents designs, en particulier.


Message édité par zroter le 16-04-2022 à 11:08:12
n°65710591
mister mag​oo
Posté le 16-04-2022 à 12:34:18  profilanswer
 

merci de vos réponses  :hello:  
 

zroter a écrit :


 
Perso, premiers verres progressifs en Essilor Physio 3 fit qui m'ont très bien convenu, je suis donc retourné chez le même opticien et je lui ai demandé la même chose suite à l'évolution de ma vue...


 
J'en suis très content aussi et c'est une valeur sûre pour moi, tant Essilor et les traitements auxquels je suis habitué que le magasin d'optique.  
Je n'ai pas envie de changer, mais je sais que j'aurais au bas mot 200 euros de plus de ma poche pour Essilor. ça commence à faire beaucoup.
Je vais voir s'ils font "EVA". C'est peut-être THE bonne plus-value pour être au plus juste de sa correction et faire passer la pilule du prix plus conséquent.
 
 

jennn a écrit :


Le problème est que Krys vient de sortir une toute nouvelle gamme de verres et un nouveau concept
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -centre-du
 
Je trouve ça potentiellement intéressant, par contre toute comparaison avec des verres concurrents me semble être une gageure.
Honnêtement, je pense que ça vaut le coup que vous alliez chez Krys pour y faire un devis.
 


 
Je vais y aller oui ! il y aura toujours l'inconnu sur mon adaptabilité.  
Mais s'ils travaillent aussi Essilor, ça peut le faire en cas d'échange sous garantie adaptabilité, tant qu'on renonce au personnalisation fit ou EVA des verres puisque les bornes Essilor ne sont dispo que chez les partenaire du groupe Essilor. Un peu normal...
 
Niveau traitement photochromique, vous savez si Krys bosse avec Transition et rebadge Solactive ? Je demanderais, en espérant qu'ils veuillent bien en dire plus sur leur traitement.


---------------
A pu signature !
n°65713591
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-04-2022 à 22:16:21  profilanswer
 

jennn a écrit :


Le problème est que Krys vient de sortir une toute nouvelle gamme de verres et un nouveau concept
 
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] -centre-du
 
Je trouve ça potentiellement intéressant, par contre toute comparaison avec des verres concurrents me semble être une gageure.
Honnêtement, je pense que ça vaut le coup que vous alliez chez Krys pour y faire un devis.
 


 
Ma paire de lunettes progressives chez Krys revient à 200€ en verre durci anti rayures mais si je vais la chercher
est ce que je peux leur demander l'anti uv bleu car c'est sans et ils faudrait qu'il les refasse complètement j'imagine ?

n°65713669
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 16-04-2022 à 22:21:54  profilanswer
 

jennn a écrit :


J'ai commencé l'informatique au tout début des années 80. A l'époque les écrans n'affichaient que du texte et étaient monochromes , avec , sur fond noir, des caractères (25 lignes sur 80 colonnes) de couleur jaune, vert, blanc ou ambre (orange) selon l'écran. Pas de souris.. Bref...
Quand je me suis retrouvé, plus tard, sur Word, sur  écrans couleurs, j'ai été choqué par les caractères noirs sur une "feuille" blanche. J'ai certes compris la volonté d'analogie avec le papier/crayon, mais j'avais l'impression d'une agression visuelle due à ce fond blanc : masse de lumière crachée dans mes yeux.
J'ai essayé de voir si je pouvais changer la configuration, pour retrouver des caractères jaunes sur fond noir, mais je me suis vite aperçu que c'était contraire au standard de Word et plus globalement de Windows. Donc j'ai fait avec.
 
Pour ce qui est de ce que tu as vu dans le reportage, je ne sais pas quels paramètres ou logiciels ils utilisent.
Pour ce qui est du fond d'écran, je le choisis plutôt sombre (toujours pour limiter la quantité de lumière dans la gueule) et plutôt uni pour que les icones s'y distinguent parfaitement .
Ceci dit, mon conseil c'est d'"écouter ton corps". Tes yeux te disent quel fond d'écran les fatiguent le moins.
 


 
je me sens à l'aise avec l'obscurité oui.. J'ai fait une expérience..
 
En visant un point avec mon oeil gauche défaillant quelque chose à travers ma main, j'ai compris que ma visée s'est élargi et c'est ça qui rend ma vision floue de près..
 
Ca me fait penser au film terminator, où on voit l'oeil du cyborg se rétrécir pour fixer un point..ce qu'on ne peut plus faire avec l'âge malheureusment..
 
https://3.bp.blogspot.com/-ZHsbmrSC1CM/Toz89rUdcyI/AAAAAAAAB3Q/Vnl7VA_odjQ/s1600/Terminator.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR