Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°65972650
Gargamel
Posté le 23-05-2022 à 11:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:

Je suis nouveau sur le topic et j'aurais besoin de qq conseils.

J'ai 50 balais et évidemment la presbytie gagne du terrain  :whistle:

Je suis par ailleurs très légèrement astigmate : + 0,25 à chaque oeil.

Partant du principe que je n'avais pas vraiment besoin de correction de loin, j'ai testé il y a 2 ans des verres de proximité.
Cela me semblait assez adapté à ma situation : je travaille bcp sur ordinateur et je lis bcp pour le boulot.

Résultat absolument pas convaincant malgré plusieurs essais : moins nette à droite et globalement pas terrible.

J'ai finalement opté pour une paire avec correction de près uniquement, et mon opticien m'a offert une paire avec correction de loin.
Cette dernière m'a servi essentiellement pr le travail sur écran, mais aujourd'hui, 2 ans après, c'est plutôt la correction de près que j'utilise pour cela.

Bref, je me demande si je ne vais pas garder mon actuelle paire avec correction de près pour travailler sur écran, et me faire monter sur la monture pr la correction de loin (qui ne me sert plus) des verres pour la vue de près avec les nouvelles valeurs (ma correction actuelle est devenue trop juste pr la lecture).

Mon ophtalmo m'a fait 3 ordonnances pr me laisser le tps de réflechir:
- proximité : Oeil droit +0,25 en VL, Add 1,75 en VP / Oeil gauche +0,25 (-0,25 à 70°) en VL, Add 1,75 en VP
- progressifs classiques : idem
- vue de près : Oeil droit + 2,00 / Oeil gauche + 2,00 (-0,25 à 70°)

Qu'en pensez-vous ? Compte-tenu du fait que je n'ai pas vraiment besoin de correction de loin et que mes besoins sont essentiellement en vue de près, je ne vois pas trop l'intérêt de passer au progressifs...

D'avance merci de vos lumières  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gargamel le 23-05-2022 à 11:32:52
mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 11:32:15  profilanswer

n°66000793
jessbzh
Posté le 27-05-2022 à 10:50:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous au sujet (évidemment) de mes lunettes. Je suis hypermétrope et astygmate depuis jeune. Je ne portais jusqu'à aujourd'hui mes lunettes uniquement devant PC/TV. J'arrivais à m’accommoder comme ils disent !  :)

Bon maintenant, ce temps est révolu, je porte donc depuis 2 mois mes lunettes tout le temps car ma vue a baissé (l'hypermétropie s'est aggravé).

Ma "problématique" porte sur les verres en fait, je suis allée chez générale d'optique pour ne pas les citer et ils m'ont proposé les verres " Verre D- simpleo 1.60 max blue/HOY". Avec anti reflet et lumière bleue. Voilà mon souci... mes verres ont une teinte jaune parfois plus prononcé selon la lumière et ou je me trouve. Cela change ma perception des couleurs, ce n'est pas ultra prononcé mais cela se voit quand je les enlève, je le remarque en fait. Et côté esthétique, c'est pas top je trouve. De plus, il y a aussi un reflet plutôt violet sur les verres.

Si je comprends bien, si on prend l'anti lumière bleue et/ou reflet on doit s'attendre à des verres légèrement teintés ? Savez-vous quel traitement cause cette teinte ? Je pensais que l'anti lumière bleue donnait un reflet bleu sur le verre uniquement.

Si cela ne me convient pas, je n 'ai aucune chance de me les faire changer sans frais ?

Je vous remercie pour votre aide.

Belle journée.

n°66001837
zroter
Posté le 27-05-2022 à 14:30:10  profilanswer

jessbzh a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vers vous au sujet (évidemment) de mes lunettes. Je suis hypermétrope et astygmate depuis jeune. Je ne portais jusqu'à aujourd'hui mes lunettes uniquement devant PC/TV. J'arrivais à m’accommoder comme ils disent !  :)

Bon maintenant, ce temps est révolu, je porte donc depuis 2 mois mes lunettes tout le temps car ma vue a baissé (l'hypermétropie s'est aggravé).

Ma "problématique" porte sur les verres en fait, je suis allée chez générale d'optique pour ne pas les citer et ils m'ont proposé les verres " Verre D- simpleo 1.60 max blue/HOY". Avec anti reflet et lumière bleue. Voilà mon souci... mes verres ont une teinte jaune parfois plus prononcé selon la lumière et ou je me trouve. Cela change ma perception des couleurs, ce n'est pas ultra prononcé mais cela se voit quand je les enlève, je le remarque en fait. Et côté esthétique, c'est pas top je trouve. De plus, il y a aussi un reflet plutôt violet sur les verres.

Si je comprends bien, si on prend l'anti lumière bleue et/ou reflet on doit s'attendre à des verres légèrement teintés ? Savez-vous quel traitement cause cette teinte ? Je pensais que l'anti lumière bleue donnait un reflet bleu sur le verre uniquement.

Si cela ne me convient pas, je n 'ai aucune chance de me les faire changer sans frais ?

Je vous remercie pour votre aide.

Belle journée.

Bonjour,

Oui, c'est l'anti-lumière bleue qui fait ça. Je l'ai pris une fois (option offerte sans surcoût), la teinte jaunâtre ne m'a pas plu et depuis je ne prends plus cette option qui ne m'apporte rien au demeurant...

A voir avec l'opticien s'il te propose une garantie d'adaptation sur les verres que tu as pris, qui inclut l’inconfort lié à cette option. Sinon, ça sera à toi de payer des nouveaux verres de ta poche ou attendre le prochain renouvellement remboursable des verres (1 an si changement de vue, 2 ans sinon)...

n°66001852
jessbzh
Posté le 27-05-2022 à 14:34:20  profilanswer

zroter a écrit :

Bonjour,

Oui, c'est l'anti-lumière bleue qui fait ça. Je l'ai pris une fois (option offerte sans surcoût), la teinte jaunâtre ne m'a pas plu et depuis je ne prends plus cette option qui ne m'apporte rien au demeurant...

A voir avec l'opticien s'il te propose une garantie d'adaptation sur les verres que tu as pris, qui inclut l’inconfort lié à cette option. Sinon, ça sera à toi de payer des nouveaux verres de ta poche ou attendre le prochain renouvellement remboursable des verres (1 an si changement de vue, 2 ans sinon)...

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Sais-tu si l'anti-reflet peut aussi être la cause de la teinte du verre ?

Message cité 1 fois
Message édité par jessbzh le 27-05-2022 à 14:41:19
n°66001978
zroter
Posté le 27-05-2022 à 15:02:06  profilanswer

jessbzh a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Sais-tu si l'anti-reflet peut aussi être la cause de la teinte du verre ?

Le traitement reflète partiellement le bleu (d'où les reflets bleu/violet) et donc la lumière qui passe par le verre est amputée d'une partie du spectre, d'où la teinte qui vire au jaune de l'image perçue au travers du verre.

Message édité par zroter le 27-05-2022 à 15:02:44
n°66002184
hawkins
Posté le 27-05-2022 à 15:42:31  profilanswer

Normalement avec l'anti lumière bleue dans la masse, le soucis est moindre mais pas peut être pas inexistant  [:transparency] En tout cas y'a fallu batailler pour ne pas en avoir, mes précédentes en avait un en pire (traitement de surface), j'ai donc décidé de plus en mettre du tout d'anti lumière bleue.

---------------
Men are brave
n°66002341
zroter
Posté le 27-05-2022 à 16:11:46  profilanswer

hawkins a écrit :

Normalement avec l'anti lumière bleue dans la masse, le soucis est moindre mais pas peut être pas inexistant  [:transparency] En tout cas y'a fallu batailler pour ne pas en avoir, mes précédentes en avait un en pire (traitement de surface), j'ai donc décidé de plus en mettre du tout d'anti lumière bleue.

J'ai sur mes verres actuels le traitement EPS d'Essilor (dans la masse). Contrairement au Prevencia, je ne perçois aucune dérive de couleurs et pas de reflets bleu/violet. Ca ne pas être très efficace mais en contrepartie, c'est pas gênant.

n°66003309
hawkins
Posté le 27-05-2022 à 19:27:12  profilanswer

zroter a écrit :

J'ai sur mes verres actuels le traitement EPS d'Essilor (dans la masse). Contrairement au Prevencia, je ne perçois aucune dérive de couleurs et pas de reflets bleu/violet. Ca ne pas être très efficace mais en contrepartie, c'est pas gênant.

:jap:

---------------
Men are brave
n°66004499
jennn
Posté le 28-05-2022 à 00:49:00  profilanswer

Verres traités Anti-lumiere bleue :
Même expérience, même analyse, même conclusion que Zroter.

Depuis quelques semaines j'ai installé f.lux sur mon PC et une application équivalente sur mon smartphone.
Pas par crainte de DMLA mais plutôt pour ne pas contrarier le sommeil si je passe du temps devant mes écrans le soir.
Ca fait des affichages un peu moches, mais c'est pas grave.
(Evidemment, c'est pas le moment de faire des arts graphiques..)
Je préfère ça aux reflets bleu/violets sur les verres.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°66023383
lolo59430
Posté le 30-05-2022 à 18:51:38  profilanswer

Salut a tous . Après 2 ans de bon et loyaux services ma vue a changer donc je dois changer de lunette :

problème j'ai déménagé donc je change d'opticien : j'avais des verres vario x design ajuster avec l'appareil eyecode de chez essilor  

c'est cher mais je les trouve parfait . question j 'ai été faire un devis chez écouter voir pour du vario x design mais sont-ils equipé de l'appareil essilor pour ajuster les

mesures ? et est ce important ?  

merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 18:51:38  profilanswer

n°66023446
Telemnor
Posté le 30-05-2022 à 19:01:32  profilanswer

Telemnor a écrit :

Salut à tous,

Ma copine a changé de lunettes chez un petit opticien indépendant et elle n'est pas satisfaite de ses verres : lorsqu'elle tourne le dos à un environnement lumineux, elle voit derrière elle !

En gros, on voit sur le coin extérieur de chaque verre les sources lumineuses qui se trouvent derrière soi.

Cela la gène énormément.

À quoi cela peut-il être dû ? Un défaut des verres ? Des lunettes trop grandes ?.
L'opticien semble perplexe et peu convaincu par le phénomène, mais en mettant ses lunettes j'observe bien le problème également.

Je relance notre problème après prise d'information auprès de l'opticien.
Il n'y a un traitement anti-reflets que sur la face extérieure des verres. L'opticien semblait étonné qu'on lui pose la question : pour lui, le traitement anti-reflets sur les deux faces cela ne concerne que les verres solaires.

Qu'en pensez-vous ?

n°66025260
zroter
Posté le 30-05-2022 à 22:30:37  profilanswer

lolo59430 a écrit :

Salut a tous . Après 2 ans de bon et loyaux services ma vue a changer donc je dois changer de lunette :

problème j'ai déménagé donc je change d'opticien : j'avais des verres vario x design ajuster avec l'appareil eyecode de chez essilor  

c'est cher mais je les trouve parfait . question j 'ai été faire un devis chez écouter voir pour du vario x design mais sont-ils equipé de l'appareil essilor pour ajuster les

mesures ? et est ce important ?  

merci pour vos réponses

Bonjour,

Perso, mes premières progressives ont été des Physio 3.0 fit, mesurées "à la main" par l'opticien, sans appareil Eyecode. Elles m'ont parfaitement convenu, adaptation rapide, sans aucun effet de tangage. Du coup, je suis retourné le voir et il a réutilisé les mêmes mesures pour un changement de verres avec une nouvelle prescription mais sans changement de monture. Et c'est tout aussi bon...

Donc pas besoin d'Eyecode pour un résultat satisfaisant à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 30-05-2022 à 23:23:56
n°66027081
mike031
Posté le 31-05-2022 à 09:44:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avez mes nouvelles lunettes faites chez OC.
Je n'ai qu'une petite myopie, et il n'y a pas eu de changement de correction, mais je n'arrive pas à m'habituer à ces nouvelles lunettes, j'ai comme une gène sur l'oeil droit et j'ai rapidement mal suivant là ou je regarde et la durée.

Je n'ai pas ce problème avec les anciennes montures/verres ni avec les nouvelles solaires faites aussi chez OC, je ne comprends pas d'où viens le problème et eux non plus visiblement, j'ai déjà fait refaire les verres sans succès.

Les verres sont des Zeiss DuraVision Silver, ce n'est pas les mêmes qu'avant, du coup je me demandait si quelqu'un avait déjà eu un soucis similaire avec ces verres?
J'ai aussi remarqué, la première fois que j'avais récupéré les verres, que le logo n'était pas présent sur le verre gauche, comme si ce n'était pas le même que le droit, je ne sais pas si ça arrive des fois.

En tout cas, ça fait 20 ans que je porte des lunettes, je n'ai jamais eu de soucis comme ça, je ne comprends pas, vu qu'il n'y a même pas de changement de correction et que les traitements sont les mêmes que les anciennes, juste la marque du verre qui a changé.

n°66045625
Gargamel
Posté le 02-06-2022 à 12:38:50  profilanswer

Gargamel a écrit :

Hello  :hello:  

Je suis nouveau sur le topic et j'aurais besoin de qq conseils.

J'ai 50 balais et évidemment la presbytie gagne du terrain  :whistle:  

Je suis par ailleurs très légèrement astigmate : + 0,25 à chaque oeil.

Partant du principe que je n'avais pas vraiment besoin de correction de loin, j'ai testé il y a 2 ans des verres de proximité.
Cela me semblait assez adapté à ma situation : je travaille bcp sur ordinateur et je lis bcp pour le boulot.

Résultat absolument pas convaincant malgré plusieurs essais : moins nette à droite et globalement pas terrible.

J'ai finalement opté pour une paire avec correction de près uniquement, et mon opticien m'a offert une paire avec correction de loin.
Cette dernière m'a servi essentiellement pr le travail sur écran, mais aujourd'hui, 2 ans après, c'est plutôt la correction de près que j'utilise pour cela.

Bref, je me demande si je ne vais pas garder mon actuelle paire avec correction de près pour travailler sur écran, et me faire monter sur la monture pr la correction de loin (qui ne me sert plus) des verres pour la vue de près avec les nouvelles valeurs (ma correction actuelle est devenue trop juste pr la lecture).

Mon ophtalmo m'a fait 3 ordonnances pr me laisser le tps de réflechir:
- proximité : Oeil droit +0,25 en VL, Add 1,75 en VP / Oeil gauche +0,25 (-0,25 à 70°) en VL, Add 1,75 en VP
- progressifs classiques : idem
- vue de près : Oeil droit + 2,00 / Oeil gauche + 2,00 (-0,25 à 70°)  

Qu'en pensez-vous ? Compte-tenu du fait que je n'ai pas vraiment besoin de correction de loin et que mes besoins sont essentiellement en vue de près, je ne vois pas trop l'intérêt de passer au progressifs...

D'avance merci de vos lumières  :jap:  

Si qqun avait le tps de répondre à ma question, ce serait super sympa  [:xp1700]  

n°66055440
Slaythevam​pi
Posté le 03-06-2022 à 17:28:04  profilanswer

ca traine pour moi parce que j'aime pas les montures proposéees
et on est parti sur du sur mesure mais imposé

quand bien meme on s'inpire d'une monture au depart  
ccelles qu'ils me proposent j'aime pas mais j'ai la photo de la paire exacte que je voudrais
par contre je connais pas la marque mais je voulais une paire qui y ressemble le plus

ET DONC<
j'ai fait plusieurs opticiens mais aucun ne l'a
ils ont tous des grandes montures comme proposer le principal

petit visage oblige je suis entre modele enfant et grande monture
vais pas faire tout paris quand meme?
car l'idee etait d'acheter cette monture et mettre des verres pour en faire une 2de monture

n°66056900
djoul
Posté le 03-06-2022 à 19:34:37  profilanswer

Hello,

Altération epr => dmla ?

n°66061536
Shitopicke​r
Posté le 04-06-2022 à 17:54:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai choisi mes verres :

Hoya (Lecture A TrueForm) Supereader A Super Antireflet LongLife

et la monture du style porté par Merlin - Kingsman 2 (Cutler and Gross 0876 - Dark Turtle - indisponible) :

https://i1.sndcdn.com/artworks-000258219938-etochq-t500x500.jpg

http://www.eyegoodies.com/image_cache/18021/4545_13294_485.jpg

J'ai trouvé ce modèle chez Vistan Brillen GmbH

https://backend.vistan-brillen.de/storage/products/korrektion/1270/2061-1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 04-06-2022 à 23:27:33

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°66062502
Leoben76
Posté le 04-06-2022 à 21:22:09  profilanswer

[:simchevelu]

Suite à un changement de lunettes, la partie basse (et un peu les bords extérieurs) des verres créent un flou genre lettres dédoublées/superposées donc bien gênant. :o  
Faut s'accommoder car changement sur l'astigmatisme ou y un truc qui cloche sur les verres ?

Anciens verres :
Novacel Opalis Perfect avec précal
OG: +2.75(+1.75) 90°
OD: +3.50(+1.50) 90°

Nouveaux verres :
Essilor As Ormix Buc Cz Sapphire Hr avec précal
OG: +2,75 (+2,00) 80°
OD: +3,25 (+2,00) 90°

Merci [:gaga jap]

n°66065924
ricoco
Posté le 05-06-2022 à 14:48:56  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Bonjour,

J'ai choisi mes verres :

Hoya (Lecture A TrueForm) Supereader A Super Antireflet LongLife

et la monture du style porté par Merlin - Kingsman 2 (Cutler and Gross 0876 - Dark Turtle - indisponible) :

https://i1.sndcdn.com/artworks-0002 [...] 00x500.jpg

http://www.eyegoodies.com/image_ca [...] 94_485.jpg

J'ai trouvé ce modèle chez Vistan Brillen GmbH

https://backend.vistan-brillen.de/s [...] 2061-1.png

Hello,

Y a d'autre model qui ressemble. plus
https://www.ray-ban.com/france/lune [...] 3672195736

https://www.ray-ban.com/france/lune [...] 3672357288

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-06-2022 à 14:52:25
n°66067808
Slaythevam​pi
Posté le 05-06-2022 à 17:48:55  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

ca traine pour moi parce que j'aime pas les montures proposéees
et on est parti sur du sur mesure mais imposé

quand bien meme on s'inpire d'une monture au depart  
ccelles qu'ils me proposent j'aime pas mais j'ai la photo de la paire exacte que je voudrais
par contre je connais pas la marque mais je voulais une paire qui y ressemble le plus

ET DONC<
j'ai fait plusieurs opticiens mais aucun ne l'a
ils ont tous des grandes montures comme proposer le principal

petit visage oblige je suis entre modele enfant et grande monture
vais pas faire tout paris quand meme?
car l'idee etait d'acheter cette monture et mettre des verres pour en faire une 2de monture

???????

n°66070038
jennn
Posté le 06-06-2022 à 00:51:07  profilanswer

Gargamel a écrit :

Si qqun avait le tps de répondre à ma question, ce serait super sympa  [:xp1700]  

Je n'ai malheureusement pas les compétences pour répondre à vos questions..

---------------
n°66071198
Shitopicke​r
Posté le 06-06-2022 à 11:30:41  profilanswer

Bonjour ricoco,

merci pour les Ray Ban.
Dans le style "Merlin" j'ai trouvé la monture trop lourde (pas noté la marque) par rapport à celle de chez Vistan (largeur 53 contre 51 pour les Clubmasters).
Si je trouve les Clubmasters, je les essayerais.  

https://www.cutlerandgross.com/eu/c [...] q=kingsman

Message édité par Shitopicker le 06-06-2022 à 11:40:22

---------------
n°66073920
Shitopicke​r
Posté le 06-06-2022 à 19:44:46  profilanswer

Gargamel a écrit :

Avant mon AVC, Je conduisais et je roulais en vélo (gravel bike) malheureusement il faut aussi lire les compteurs sur voiture et sur vélo.
J'avais choisis pour cela des lunettes de soleil polarisé avec une petite loupe chez Dual Eyewear (la dioptrie se choisit - 1,5 - 2,00 - 2,5) pour le vélo (faire des réparations aussi).
Entretemps, il y a 2 ans j'ai choisis des progressives pour la conduite.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0020/5121/1362/products/SL_2_polarisiert_Front_1200x1200.jpg?v=1566495882

https://lesehilfen-diko.de/collecti [...] portbrille

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 06-06-2022 à 19:47:14

---------------
n°66080954
Leoben76
Posté le 07-06-2022 à 18:13:54  profilanswer

Leoben76 a écrit :

[:simchevelu]

Suite à un changement de lunettes, la partie basse (et un peu les bords extérieurs) des verres créent un flou genre lettres dédoublées/superposées donc bien gênant. :o  
Faut s'accommoder car changement sur l'astigmatisme ou y un truc qui cloche sur les verres ?

Anciens verres :
Novacel Opalis Perfect avec précal
OG: +2.75(+1.75) 90°
OD: +3.50(+1.50) 90°

Nouveaux verres :
Essilor As Ormix Buc Cz Sapphire Hr avec précal
OG: +2,75 (+2,00) 80°
OD: +3,25 (+2,00) 90°

Merci [:gaga jap]

Passage à l'opticien, le problème serait dû aux verres asphériques.
Selon eux, c'est "rare" car normalement l'asphérique n'apporte que des avantages...
J'attends le changement par des verres sphériques, cette galère de hocher la tête pour alterner entre écran et dossiers au taf. :sweat:

n°66088957
vick2
Posté le 08-06-2022 à 19:44:15  profilanswer

Bonjour, je souhaiterais être éclairé sur des verres progressifs

Ma correction
OD +2.75(-0,25) 175' , add (+1.50)
OG +2.75(-0.25) 165' , add(+1.50)
on me propose :
Nov eden z 1.5 Xtra gris Graphene verre calibre
Nikon P.Master2 FP 14 1.60 blu tr scc+uv verre caibre
Zeiss PRG préci indv2 16 photo extra gris BP verre calibre
je fais beaucoup de route ,de l'écran et un peu de sport (badminton).
Mon choix ce porterait plus sur le zeiss (tarif) mais,
y'a t'il des avis sur le verre le plus approprié?
Merci d'y prêter attention.

n°66091740
Gargamel
Posté le 09-06-2022 à 10:06:06  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Avant mon AVC, Je conduisais et je roulais en vélo (gravel bike) malheureusement il faut aussi lire les compteurs sur voiture et sur vélo.
J'avais choisis pour cela des lunettes de soleil polarisé avec une petite loupe chez Dual Eyewear (la dioptrie se choisit - 1,5 - 2,00 - 2,5) pour le vélo (faire des réparations aussi).
Entretemps, il y a 2 ans j'ai choisis des progressives pour la conduite.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 1566495882

https://lesehilfen-diko.de/collecti [...] portbrille

Merci de ta réponse. Je réfléchis de + en + aux progressives pr la conduite...

n°66096054
tails38
Posté le 09-06-2022 à 18:37:08  profilanswer

Hello, celon vous il faut combien de temps pour sh'abituer a un changement de correction.
j'ai pris +0.25 pour OG
Ce qui donne +1.75 OG et +2.00 OD
j'ai l'impression d'avoir constamment un leger mal de tete avec la nouvelle corecction.
raison du changement de la correction fatigue occulaire en fin de journée.

n°66107227
vick2
Posté le 11-06-2022 à 14:08:20  profilanswer

tails38 a écrit :

Hello, celon vous il faut combien de temps pour sh'abituer a un changement de correction.
j'ai pris +0.25 pour OG
Ce qui donne +1.75 OG et +2.00 OD
j'ai l'impression d'avoir constamment un leger mal de tete avec la nouvelle corecction.
raison du changement de la correction fatigue occulaire en fin de journée.

Bonjour,  
Désolé tails38  je ne suis pas assez expert pour vous répondre.

n°66122099
nubkratos
Posté le 13-06-2022 à 18:54:50  profilanswer

Bonjour à tous, globalement pour un oeil hypermétrope, une correction sous évaluée aura quelle conséquence?

n°66122171
Shitopicke​r
Posté le 13-06-2022 à 19:08:41  profilanswer

Bonjour,

que pensez vous du nouveau progressif Variovid Volterra de Novacel Leica Eyecare ?

https://www.leica-eyecare.com/fr/va [...] rogressif/

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 13-06-2022 à 21:48:33

---------------
n°66131521
zroter
Posté le 14-06-2022 à 19:20:01  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Bonjour,

que pensez vous du nouveau progressif Variovid Volterra de Novacel Leica Eyecare ?

https://www.leica-eyecare.com/fr/va [...] rogressif/

Il n'est plus vraiment nouveau (Lauréat Silmo d'Or 2019) et peu d'opticiens près de chez moi travaillent avec Novacel...

n°66131766
vick2
Posté le 14-06-2022 à 19:51:41  profilanswer

Bonsoir, pas eu d'éclairage dommage. Du coup j'ai pris des Zeiss pgr drivesafe 15 photofusion x extra gris, j'espère bien m'adapter avec .
Réponse dans 4 semaine delais de fabrication.

n°66139957
djoul
Posté le 15-06-2022 à 18:47:55  profilanswer

Premiers verres progressifs.

En un mot :  [:profil horrible]  

Dites moi qu’on s’habitue vite  [:fight]

n°66140658
ricoco
Posté le 15-06-2022 à 20:40:05  profilanswer

hello,

en permanence ou pas ?

n°66142452
djoul
Posté le 16-06-2022 à 06:57:02  profilanswer

Je porte mes lunettes tout le temps oui.

Je me suis un peu habitué là, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu en confort de vue, entre les aberrations optiques, la partie « inutilisable » des verres…pour un gain (encore) assez faible.

Je m’attendais pas à ça en fait. Y a des marques qui maîtrisent mieux le progressif que d’autres ? C’est des verres Nikon (dont j’étais très satisfait pour ma correction précédente).

n°66148592
zroter
Posté le 16-06-2022 à 19:18:13  profilanswer

djoul a écrit :

Je porte mes lunettes tout le temps oui.

Je me suis un peu habitué là, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir perdu en confort de vue, entre les aberrations optiques, la partie « inutilisable » des verres…pour un gain (encore) assez faible.

Je m’attendais pas à ça en fait. Y a des marques qui maîtrisent mieux le progressif que d’autres ? C’est des verres Nikon (dont j’étais très satisfait pour ma correction précédente).

Perso, je m'y suis fait assez vite, sans trop de perte de confort.

Il y a des marques qui font ça mieux que d'autres, mais aussi des gammes de verres plus personnalisées et aussi plus chères dans chaque marque.

n°66148913
jennn
Posté le 16-06-2022 à 20:00:00  profilanswer

...et probablement des personnes qui s'adaptent plus facilement que d'autres; je crois avoir cette chance-là.

---------------
n°66149013
jennn
Posté le 16-06-2022 à 20:18:21  profilanswer

vick2 a écrit :

Bonsoir, pas eu d'éclairage dommage. Du coup j'ai pris des Zeiss pgr drivesafe 15 photofusion x extra gris, j'espère bien m'adapter avec .
Réponse dans 4 semaine delais de fabrication.

C'est un verre conçu spécialement pour la conduite. Vous avez dit faire beaucoup de route, donc.. ça tient la route ! Par contre, pour le reste du temps, est-ce que ça a un rendu spécial ?  
Et un photochromique de course .. D'après Zeiss, bien plus performant que Transition (même s'ils ne le nomment pas)
Vous nous direz ce qu'il en est ?

---------------
n°66150978
Shitopicke​r
Posté le 17-06-2022 à 09:21:34  profilanswer

Comparison between Zeiss Photofusion Blue and Essilor Transitions Gen 8 Sapphire Blue Lenses :

https://www.youtube.com/watch?v=urhhLPWdIpo

Photochromic vs Transitions Lenses | What Are Photochromic Lenses? | Photochromic Lenses Comparison :

https://www.youtube.com/watch?v=zDDcCt2TP34

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 17-06-2022 à 09:57:41

---------------
n°66157917
jennn
Posté le 18-06-2022 à 02:25:05  profilanswer

Shitopicker a écrit :

Comparison between Zeiss Photofusion Blue and Essilor Transitions Gen 8 Sapphire Blue Lenses :

https://www.youtube.com/watch?v=urhhLPWdIpo

Photochromic vs Transitions Lenses | What Are Photochromic Lenses? | Photochromic Lenses Comparison :

https://www.youtube.com/watch?v=zDDcCt2TP34

Merci pour ces documents intéressants , mais pour les personnes pressées et/ou non anglophones, vous serait-il possible de résumer les conclusions de ces tests ?
Par ailleurs, peut-on être surs de l'honnêteté de ces tests ( possibles conflits d'intérêts entre vidéastes et produits objets des tests ?)  
La 2e semble, si j'ai bien compris, faire la promotion de Neochromes. Mais connaissez-vous des verriers travaillant avec Neochromes ?  

EDit : Neochromes  est produit par IOT, une boite espagnole dont je n'ai pas bien compris si elle fabrique des verres ou si elle se contente de calculer les géométries et/ou fabriquer les machines (il est tard, je vais interrompre mes recherches)

Pour ceux que ça interesse, ce site : https://www.iotlenses.com/iot;jsess [...] 3D9.iotPub

Message édité par jennn le 18-06-2022 à 03:18:12

---------------
n°66158697
Shitopicke​r
Posté le 18-06-2022 à 10:49:43  profilanswer

Bonjour jennn,

on peut changer les sous-titres et traduire automatiquement en français en agissant sur la roue dentée (icône Paramètres en bas à droite) sur YouTube.

Sur "optiboard.com" IOT review :
https://www.google.com/search?q=iot [...] BHoECDQQBQ

(j'ai aussi un traducteur en ligne)

Message édité par Shitopicker le 18-06-2022 à 13:26:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)