Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°64550033
lilidurhon​e
Posté le 26-11-2021 à 08:10:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'opticien Krys ne m'a pas rappelé pour finaliser ma commande je n'avais pas signé de devis
Je peux donc aller voir un autre opticien ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 08:10:32  profilanswer
 

n°64551830
meuniere
Posté le 26-11-2021 à 11:25:08  profilanswer
 

Avis d'utilisateur sur le traitement anti-lumière bleue :
Je suis passée de verres antireflet avec traitement anti-lumière bleue, à des verres sans ses 2 traitements mais photochromiques.
 
Je n'ai vu aucun intérêt au traitement anti-lumière bleue. Pour les phares led etc. de toute façon tu seras toujours ébloui. Je n'ai senti aucune différence, même sans traitement anti reflet.
La couleur jaunâtre ne me gênait pas du tout. Comme le dis jenn, le cerveau s'habitue.
 
Mais peut être que le fait d'avoir des verres photochromique fausse mon impression. Je crois qu'ils sont moins transparents que les verres classiques, même sans aucun UV.

n°64553271
fiddler
Posté le 26-11-2021 à 13:54:31  profilanswer
 

Je viens de recevoir un nouveau devis avec les modifications demandées
 
735237, Essilor intl Ess Amatsi Xtra Orma Cz Alize+UV
Indice 1,50 - diamètre 65/70 , Essilor Amatsi Xtra Orma Crizl Alizé + UV
Matériau organique1,5. Traitement de haute technologie
Suppléments : Précal + Cz Alize + UV
 
Rappel des corrections
OD : + 1,00 (-0,75) à 20° , addition +2,00
OG : +0,75 (-0,25) à 150° , addition +2,00
 
EIP : 69
 
Le prix par verre passe à 164€ au lieu des 180€ du précédent devis. Le prix ne baisse pas beaucoup malgré les suppléments qui ont été retirés. c'est comme ça.
 
On laisse la précal
 
Sinon, c'est bon?

n°64554225
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-11-2021 à 15:23:15  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Avis d'utilisateur sur le traitement anti-lumière bleue :
Je suis passée de verres antireflet avec traitement anti-lumière bleue, à des verres sans ses 2 traitements mais photochromiques.
 
Je n'ai vu aucun intérêt au traitement anti-lumière bleue. Pour les phares led etc. de toute façon tu seras toujours ébloui. Je n'ai senti aucune différence, même sans traitement anti reflet.
La couleur jaunâtre ne me gênait pas du tout. Comme le dis jenn, le cerveau s'habitue.
 
Mais peut être que le fait d'avoir des verres photochromique fausse mon impression. Je crois qu'ils sont moins transparents que les verres classiques, même sans aucun UV.


 
Oui


---------------

n°64554356
jennn
Posté le 26-11-2021 à 15:37:50  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

L'opticien Krys ne m'a pas rappelé pour finaliser ma commande je n'avais pas signé de devis  
Je peux donc aller voir un autre opticien ?


Sans aucun problème.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64556412
doubitchou
Posté le 26-11-2021 à 20:06:06  profilanswer
 

fiddler a écrit :


Tu arrives donc à travailler sur écran d'ordinateur avec ces progressives Essilor Cz Rock?
 
Sinon, je vais commencer par demander à l'opticien de supprimer le traitement anti lumière bleue et l'option short
 
Je peux aussi demander à supprimer le précalibrage et l'amincissement?
 
Edit : je viens de voir que l'opticien à mis un traitement "Crizal Forte Prevencia" et dans le supplément : "Supra" qui est l'anti-rayure
Or, dans le traitement "Crizal Forte Prevencia" , il y a déjà le traitement antirayure  :sarcastic:  
(cf le tableau : https://www.optique-des-lions.fr/es [...] os-verres)


 
Salut,  
Oui, je ne vois aucune différence dans mon usage quotidien.
Je ne ressens aucune gêne, je passe bien 6 à 8h par jour devant un écran.
:jap:


---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7817_1.htm
n°64558844
neyss
Posté le 27-11-2021 à 11:07:05  profilanswer
 

Concernant le filtre anti lumière bleu, c’est gratuit sur téléphone et ordinateur. Si vous passez votre temps sur ces appareils, c’est vraiment une option inutile au final :o
 

jennn a écrit :

Le site Rodenstock (merci Kylordan pour le lien) présente les résultats d'un  contrôle par un organisme TÜV.
https://www.rodenstock.com/fr/fr/ve [...] obile.html
 
 
Petite présentation de ce qu'est le TÜV
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Pour en revenir sur le site Rodenstock, dommage qu'on ne dispose pas des barèmes d'appréciation (par exemple un grade 1,7 pour le champ de vision, c'est  passable, correct, bon, excellent ?)


Merci pour ces infos. Faut juste que je trouve un opticien qui propose ces verres pour la prochaine paire de ma mère. Elle en aura plus besoin que moi.


Message édité par neyss le 27-11-2021 à 11:09:15

---------------
Mon FeedBack
n°64578992
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2021 à 10:23:05  profilanswer
 

Bonjour depuis Taiwan,
 
Besoin de conseils : je cherche des verres progressifs pour ma vision de taupe (correction myopie assez forte mais je n'ai pas les détails)
 
On me propose Hoya ou Zeiss, avec un prix pour Zeiss environ 20% plus cher à gamme équivalente.  
 
Dans le moyen de gamme, faut-il privilégier une marque et une gamme de verre?  
Le moyenne de gamme chez Hoya, c'est 200 euros à Taiwan (je n'ai plus la référence en tête...)  
Vu aussi les verres trinity, ils sont à 680 euros. Est-ce un vrai plus?
 
Actuellement, j'ai des verres progressifs no name made in Taiwan à 60 euros dont je suis TRES content. Un peu peur de payer plus cher pour finalement rien de mieux....  
 
merci

n°64584631
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-11-2021 à 19:18:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bonjour depuis Taiwan,
 
Besoin de conseils : je cherche des verres progressifs pour ma vision de taupe (correction myopie assez forte mais je n'ai pas les détails)
 
On me propose Hoya ou Zeiss, avec un prix pour Zeiss environ 20% plus cher à gamme équivalente.  
 
Dans le moyen de gamme, faut-il privilégier une marque et une gamme de verre?  
Le moyenne de gamme chez Hoya, c'est 200 euros à Taiwan (je n'ai plus la référence en tête...)  
Vu aussi les verres trinity, ils sont à 680 euros. Est-ce un vrai plus?
 
Actuellement, j'ai des verres progressifs no name made in Taiwan à 60 euros dont je suis TRES content. Un peu peur de payer plus cher pour finalement rien de mieux....  
 
merci


 
 
Si t’es content de ton verre no name, pourquoi changer ?


---------------

n°64588190
leroimerli​nbis
Posté le 30-11-2021 à 23:54:31  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Si t’es content de ton verre no name, pourquoi changer ?

 

Parce que le magasin en question n'a pas de montures qui me plaisent et ne veulent pas monter des verres sur une monture achetée ailleurs.

 

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 23:54:31  profilanswer
 

n°64588593
lilidurhon​e
Posté le 01-12-2021 à 04:44:59  profilanswer
 

Au final c'est bon chez Krys 32€ à ma charge

n°64589128
leroimerli​nbis
Posté le 01-12-2021 à 08:59:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Bonjour depuis Taiwan,

 

Besoin de conseils : je cherche des verres progressifs pour ma vision de taupe (correction myopie assez forte mais je n'ai pas les détails)

 

On me propose Hoya ou Zeiss, avec un prix pour Zeiss environ 20% plus cher à gamme équivalente.

 

Dans le moyen de gamme, faut-il privilégier une marque et une gamme de verre?
Le moyenne de gamme chez Hoya, c'est 200 euros à Taiwan (je n'ai plus la référence en tête...)
Vu aussi les verres trinity, ils sont à 680 euros. Est-ce un vrai plus?

 

Actuellement, j'ai des verres progressifs no name made in Taiwan à 60 euros dont je suis TRES content. Un peu peur de payer plus cher pour finalement rien de mieux....

 

merci

 

Je réponds à moi-même :D

 

J'ai commandé des zeiss précision pure, 400 euros en 1.6

 

En espérant que ce soit un bon choix

n°64591982
leroimerli​nbis
Posté le 01-12-2021 à 14:08:55  profilanswer
 


Quelqu'un peut me donner le tarif des verres progressifs zeiis precision pure en 1.6 en France svp?
 
merci

n°64596707
zroter
Posté le 02-12-2021 à 00:00:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Quelqu'un peut me donner le tarif des verres progressifs zeiis precision pure en 1.6 en France svp?
 
merci


Oui, un opticien, probablement, et ça dépend sûrement aussi de la correction...

n°64596767
leroimerli​nbis
Posté le 02-12-2021 à 00:16:57  profilanswer
 

zroter a écrit :


Oui, un opticien, probablement, et ça dépend sûrement aussi de la correction...

 

Apparemment non, ça ne dépend pas de la correction.
Le tarif est sur catalogue.

 

Un opticien ? Merci obi wan, je n'y aurais pas pensé....
Si je pose la question, c'est parce qu'il y a des opticiens sur le forum....
Et n'étant pas en France, je ne peux pas aller chez un opticien pour me renseigner

n°64605170
zroter
Posté le 02-12-2021 à 22:51:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Si je pose la question, c'est parce qu'il y a des opticiens sur le forum....


Il y en a eu. Maintenant, beaucoup moins sûr, semble-t-il, ou il ne faut pas être pressé.

n°64605829
jennn
Posté le 03-12-2021 à 01:41:18  profilanswer
 

Kylordan, si j'ai bien compris, a quitté le métier il y a quelque temps. Et pas en France mais en Belgique.
Mais il a peut-être une idée du tarif pratiqué sur ce verre


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64605839
jennn
Posté le 03-12-2021 à 01:59:08  profilanswer
 

Chez OPtique Sergent (le seul site que je connaisse où l'on trouve les tarifs d'une palanquée de références), le Zeiss precision Pure 1.6  est à partir de  
513,60 € la paire pour un Zeiss precision Pure 1.6 durci  
jusqu'à  
697.20 la paire pour un  Zeiss precision Pure 1.6 UVProtect DBlue .

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 03-12-2021 à 02:05:02

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64605973
leroimerli​nbis
Posté le 03-12-2021 à 07:23:59  profilanswer
 

jennn a écrit :

Chez OPtique Sergent (le seul site que je connaisse où l'on trouve les tarifs d'une palanquée de références), le Zeiss precision Pure 1.6  est à partir de  
513,60 € la paire pour un Zeiss precision Pure 1.6 durci  
jusqu'à  
697.20 la paire pour un  Zeiss precision Pure 1.6 UVProtect DBlue .


 
Merci!
 
Je n'avais rien trouvé sur internet..
 
Finalement, pas beaucoup plus cher en France...
J'espère avoir fait le bon choix, on verra dans 5 jours...  [:kabouik:3]  

n°64619500
jennn
Posté le 05-12-2021 à 01:28:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Merci!
 
Je n'avais rien trouvé sur internet..
 
Finalement, pas beaucoup plus cher en France...
J'espère avoir fait le bon choix, on verra dans 5 jours...  [:kabouik:3]  


J'ajoute que si vous êtes adhérent à une mutuelle affiliée à un réseau de soins (Itelis, Kalixia, Santéclair...) vous bénéficiez d'une remise sur les montures et sur les verres d'au moins 15%
 
Exemple :
Sur le catalogue Carte Blanche, probablement de 2017 , le tarif maximal autorisé allait (hors verres photochromiques)  
de
Zeiss Precision pure 16 HA : 183 €  (366 € la paire) HA : probablement HardCoat = Durci
à
Zeiss Precision pure 16 BP : 253 € (506 € la paire)  BP : probablement Duravision Blue Protect = UVProtect DBlue ? Je ne sais pas.
 
 
Ajouter 20 € pour un précalibrage.


Message édité par jennn le 05-12-2021 à 02:04:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64649758
bdx91
Posté le 08-12-2021 à 03:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je tombe la dessus https://fr.custplace.com/essilor?page=1  
 
C'est inquiétant le nombre de problèmes récents concernant les verres Essilor (rayures sur les anti-reflets etc.).
 
Vous confirmez ceux qui en ont ?
 
 
 

n°64653286
kylordan
Frags : ||
Posté le 08-12-2021 à 13:40:20  profilanswer
 

bdx91 a écrit :

Bonjour,
 
 
Je tombe la dessus https://fr.custplace.com/essilor?page=1  
 
C'est inquiétant le nombre de problèmes récents concernant les verres Essilor (rayures sur les anti-reflets etc.).
 
Vous confirmez ceux qui en ont ?
 
 
 


 
Je pense surtout que les gens qui commentent sont uniquement ceux qui se plaignent, qui va aller déposer un commentaire positif ? On s'attend à ce que le traitement soit bon et donc on ne réagit que quand ce n'est pas le cas.  
 
Il faut comprendre qu'un verre organique (soit plus de 90% des verres vendus à l'heure actuelle) reste un élément plastique et donc souple et altérable.  
Les traitements antireflets étant de plus en plus performants en termes de transparence, on voit aussi directement plus rapidement les défauts. Comme je le disais à mes clients, on voit plus vite une trace sur une fenêtre propre que sur une déjà sale.
 
Après, objectivement, je pense que c'est Hoya qui dispose des traitements les plus robustes et les plus performants à l'heure actuelle. Essilor, ils jouissent d'une image de leader mondial depuis longtemps et jouent là-dessus, mais globalement, à part se vanter d'avoir créer les premiers progressifs (plein de gens les appellent "Varilux" ), ils n'ont plus grand-chose dont se pavaner ces derniers temps.  
 
Et pour avoir bossé avec eux dans le cadre de ma nouvelle activité (plus dans l'optique donc), je peux dire sans détail que leur gestion interne est assez... aléatoire  [:kylordan:1]  


---------------

n°64654070
boulgakov
Posté le 08-12-2021 à 14:56:10  profilanswer
 

Hello,
 
Ma fille se plaint d'un problème assez bizarre avec ses nouvelles lunettes : quand elle regarde à un endroit où il y a un fort contraste, par exemple un texte écrit en noir sur fond blanc, elle voit un "halo" de couleur (jaune, ou violet, selon si elle regarde à travers le verre gauche ou droit) le long de la ligne séparant le blanc et le noir. Je ne sais pas si c'est clair  :D , surtout que c'est assez difficile à décrire n'étant pas moi-même la victime du phénomène.
 
Bon, ce qui complique les choses c'est qu'elle porte pour la première fois des Hoya Miyosmart, un type de verre très récent sur lequel éprouver une certaine gêne pendant quelques jours est normal et attendu. Sauf que la gêne normale et attendue consiste à "voir flou" : elle a bien eu le problème au début, mais elle s'y est effectivement habitué comme prévu par l'opticien. Par contre ce problème de halo coloré a vraiment surpris l'opticien, qui ne savait pas quoi dire et nous a laissé repartir avec l'espoir que ça allait s'améliorer. Ça fait plus d'une semaine...
 
On va retourner voir l'opticien, bien sûr, mais je me demande quelles peuvent être nos options, sachant que tout est payé / facturé ?
Est-ce que ça peut être un défaut de fabrication (je pense à l'anti-reflet peut-être ?) et cela vaut le coup d'insister pour bénéficier d'un échange ?

n°64654855
jennn
Posté le 08-12-2021 à 16:11:27  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Je pense surtout que les gens qui commentent sont uniquement ceux qui se plaignent, qui va aller déposer un commentaire positif ? On s'attend à ce que le traitement soit bon et donc on ne réagit que quand ce n'est pas le cas.  
 
Il faut comprendre qu'un verre organique (soit plus de 90% des verres vendus à l'heure actuelle) reste un élément plastique et donc souple et altérable.  
Les traitements antireflets étant de plus en plus performants en termes de transparence, on voit aussi directement plus rapidement les défauts. Comme je le disais à mes clients, on voit plus vite une trace sur une fenêtre propre que sur une déjà sale.
 
Après, objectivement, je pense que c'est Hoya qui dispose des traitements les plus robustes et les plus performants à l'heure actuelle. Essilor, ils jouissent d'une image de leader mondial depuis longtemps et jouent là-dessus, mais globalement, à part se vanter d'avoir créer les premiers progressifs (plein de gens les appellent "Varilux" ), ils n'ont plus grand-chose dont se pavaner ces derniers temps.  
 
Et pour avoir bossé avec eux dans le cadre de ma nouvelle activité (plus dans l'optique donc), je peux dire sans détail que leur gestion interne est assez... aléatoire  [:kylordan:1]  


En effet, quand nous sommes satisfaits par une marque ou une enseigne (quel que soit le domaine), pensons à le faire savoir sur ce genre de site, sinon - ainsi que le souligne Kylordan - si on n'a que les avis des mécontents, l'impression n'est pas conforme à la réalité.


Message édité par jennn le 08-12-2021 à 16:13:02

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64655084
jennn
Posté le 08-12-2021 à 16:30:27  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Je pense surtout que les gens qui commentent sont uniquement ceux qui se plaignent, qui va aller déposer un commentaire positif ? On s'attend à ce que le traitement soit bon et donc on ne réagit que quand ce n'est pas le cas.  
 
Il faut comprendre qu'un verre organique (soit plus de 90% des verres vendus à l'heure actuelle) reste un élément plastique et donc souple et altérable.  
Les traitements antireflets étant de plus en plus performants en termes de transparence, on voit aussi directement plus rapidement les défauts. Comme je le disais à mes clients, on voit plus vite une trace sur une fenêtre propre que sur une déjà sale.
 
Après, objectivement, je pense que c'est Hoya qui dispose des traitements les plus robustes et les plus performants à l'heure actuelle. Essilor, ils jouissent d'une image de leader mondial depuis longtemps et jouent là-dessus, mais globalement, à part se vanter d'avoir créer les premiers progressifs (plein de gens les appellent "Varilux" ), ils n'ont plus grand-chose dont se pavaner ces derniers temps.  
 
Et pour avoir bossé avec eux dans le cadre de ma nouvelle activité (plus dans l'optique donc), je peux dire sans détail que leur gestion interne est assez... aléatoire  [:kylordan:1]  


Donc, les microrayures dont se plaignent les clients mécontents se forment sur les traitements de surface (a priori sur la couche la plus extérieure donc, si on prend exemple sur le shéma ci-dessous, la couche antistatique , à cause d'agressions extérieures) ou sur le verre proprement dit  (à cause de tensions mécaniques ou caractéristiques structurelles du matériau ) ?  
https://www.maxivue.ch/images/stories/maxivue/Verres_optiques/traitement_des_verres_FR.png


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64656402
Poly
Posté le 08-12-2021 à 18:56:30  profilanswer
 

Pour éviter de fatiguer les yeux, est-il préférable d'avoir un écran le plus loin possible ?
Genre, peut-on travailler toute la journée sur un ordinateur branché à un téléviseur ? Vu qu'il s'agit de lire du texte en permanence.

n°64658486
zroter
Posté le 08-12-2021 à 23:05:57  profilanswer
 

Poly a écrit :

Pour éviter de fatiguer les yeux, est-il préférable d'avoir un écran le plus loin possible ?
Genre, peut-on travailler toute la journée sur un ordinateur branché à un téléviseur ? Vu qu'il s'agit de lire du texte en permanence.


Avec un écran plus grand et plus loin, tu vas certainement moins avoir besoin d’accommoder. Perso, ça fait des années que j'utilise ma TV en tant que moniteur...

n°64667980
jennn
Posté le 10-12-2021 à 01:44:40  profilanswer
 

Sans rapport direct avec les questions en cours,
quand je trouve un site intéressant j'aime bien vous le faire partager.
Il s'agit d'un site commercial, donc toujours avoir ceci dans un coin de la tête, mais on y trouve plein d' informations utiles et bien expliquées sur un certain nombres de notions de base sur les verres (fabrication, matériaux, amincissements, etc etc..) dans le menu "nos verres".
Et en plus, des trucs que je n'avais jamais vu ailleurs . Par exemple, je n'avais jamais vu les machines de surfaçage ( Satisloh du Groupe Essilor et Schneider Optical Machines) ni les sociétés d'ingénierie de designs ( Crossbows Optical et IOT ).
Donc je sais à qui m'adresser si je veux faire mes propres lunettes. Il me suffira juste de trouver un fabricant de montures. ;-)
Voici donc le lien :https://www.lunettes-experoptic.fr/
Je le redis : je vous donne ce lien pour les infos que ce site contient, pas pour faire de la pub pour leurs produits.
 
Si vous vous demandez quelle marque de verres ils diffusent, je devine juste que c'est probablement un verrier du groupe Essilor puisqu'ils ont Transitions comme traitement photochromique (Outre Essilor, leur verrier pourrait être BBGR, Nikon, Optiswiss, Mont Royal, Hoya, Novacel, Mega-Optic (qui commercialisera prochainement des verres Kodak) , Ophtalmic,... liste non exhaustive..)


Message édité par jennn le 10-12-2021 à 01:59:17

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64668119
lilidurhon​e
Posté le 10-12-2021 à 06:32:27  profilanswer
 

Reçu mes nouvelles lunettes hier
Moins d'effets gênant que la première fois  :jap:

 

Moins d'aberration

n°64676376
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-12-2021 à 10:32:01  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresserait, réflexion, en tenant compte des avis éclairés de certains d'entre vous, pour le choix du type de verres, pour de relatives petites corrections :

 

Trouver un seul type de verre qui donnerait satisfaction en toutes circonstances, pour à la fois des corrections de près et de loin, paraît actuellement difficile, voire impossible, lorsqu'on est très exigent et qu'on veut une impression de "naturel", sans ou quasi sans effet de "cloisonnement", sans ou quasi sans zones floues ou d'abberration, sans sensation de tangage, avec une chromicité qui s'adapte automatiquement à tout niveau de luminosité, etc.

 

Les verres progressifs sont un compromis complexe, qui ont leur intérêt, mais aussi leurs limites, qui peuvent ne pas entièrement satisfaire tout le monde pour tout usage.

 

Alors, il y a la solution de scinder les usages et donc les solutions. Après réflexion, je devrais personnellement trouver plus de confort avec 2 paires de lunettes de correction séparées :
- une paire dégressive de travail à large champ de vision et claire, pour la lecture de près (30 à 40 cm) et à moyenne distance sur moniteur (< 100 cm)
- une paire mono-focale photochromique, polarisée et sensible aux UV + à la lumière artificielle pour voir de loin à l'extérieur, en voiture, à deux-roues, en promenade, etc.
On comprend bien la difficulté de combiner toutes ses qualités et fonctions en un seul type de verre...

 

L'inconvénient de 2 paires distinctes est :
- le coûte important ;
- l'encombrement ;
- la pénalité de praticité de devoir disposer près de soi de ces 2 paires, et de devoir plusieurs fois par jour passer de l'une à l'autre et vice versa.
Les grands avantages, par contre, sont :
- de bénéficier de (très) larges champs de vision (tant horizontalement que verticalement) ;
- d'avoir des verres correcteurs de vue parfaitement clairs à l'intérieure et photochromiques foncés et polarisés à l'extérieur ;
- donc : d'avoir des verres moins compromissoires, mieux adaptés aux différentes circonstances.

 

Voilà, je pense que cela pourrait aider quelqu'un qui se poserait la question de la pertinence des verres progressifs, versus dégressifs, versus mono-focaux, ou qui ne serait carrément pas satisfait du choix de ses verres progressifs.


Message édité par PitOnForum le 11-12-2021 à 10:40:44
n°64682331
bdx91
Posté le 11-12-2021 à 23:26:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

est-ce que quelqu'un a vu, connaît ou porte les tout nouveaux Essilor Transitions Xtractive Polarized (type de verre photochromique à la fois réactif à toute la lumière et polarisant contre les reflets) ? :bounce:  
 
pourriez-vous relater son degré photochromique, au plus clair et plus foncé, ainsi que sa réactivité à foncer et à s'éclaircir - tout cela par rapport au classique Transitions Signature Gen. 8 ?  
question subsidiaire : est-ce trop foncé, comme les anciens Xtractive et DriveWear, pour porter constamment, aussi à l'intérieur ?  
:??:
 
d'avance merci pour votre retour d'info et expérience :jap:


 
 
Bonjour Forum,
 
Suite à tes posts sur les photochromiques (et les autres sur la gamme Essilor - merci:-), j'ai demandé à mon opticienne (optic2000) de modifier ma commande pour remplacer l'option Transition Signature Gen 8 par Xtractive Polarized.
 
Mais après appel chez Essilor (et à ma mutuelle ?) elle me dit que les lunettes avec cette option - Xtractive Polarized - sont considérées par la sécu. comme des lunettes solaires et ne sont pas pris charge par ma mutuelle Vivinter (réseau Kalixia).
 
Je me suis donc rabattu sur les Xtractive new génération. Pas très grave, mais je ne pourrais pas te faire de retour  ;-)
 
 :sol:  
 

n°64683301
bdx91
Posté le 12-12-2021 à 01:36:57  profilanswer
 

Bonjour Forum,
 
Ce thread est une mine d'information, un grand merci aux habitués qui l'alimentent et nous font profiter de leurs connaissances. Sans eux on aurait aucune idée de ce que les opticiens nous proposent (même si les conseils sont bons :-).
 
Sans lunettes, j'avais lu ce forum il y a 3 ans suite à une presbytie qui devenait gênante (Add +1,75), je forçais sur les yeux en permanence dans mon taf, je suis développeur avec 2 écrans (à 50 - 80 cm ?) et j'utilisais quelques loupes chinoises pour la lecture de près.  
 
Après consultation et une première ordonnance  

  • OD +0,50 (-0,75)180° Add+1,75
  • OG +0,25 (-0,50)165° Add+1,75


je m'étais laissé convaincre par une paire de dégressives (indiquées sur l'ordonnance sans que j'ai eu le temps de moufter) pour pouvoir bosser et lire plus confortablement et m'habituer pour ensuite passer aux progressives. Au taf, j'étais un peu dubitatif au début avec les verticales fluctuantes et les écrans se transformant en trapèzes dès que je bougeais la tête de droite à gauche. C'est finalement passé quand j'ai décidé de ne plus psychoter là dessus et le cerveau a fait le reste, pas de pb pour bosser avec voire même impossible de m'en passer. Par contre comme ce sont des dégressives (VP VI mais pas VL) impossibles de les garder quand je me lève et j'en ai eu un peu marre de passer mon temps à les mettre et les enlever.  
 
Bref 3 ans après donc, je sens que ma vue a un peu changé et je me sens d'attaque pour entrer dans le monde des progressives. L'idée est de mettre les lunettes et de les oublier tout au long de la journée.
 
Soit nouvelle consultation (au cours de laquelle j'ai demandé des progressives sur l'ordonnance).

  • OD +0,50 (-0,75)180° Add+2,5
  • OG +0,25 (-0,50)170° Add+2,5

donc pas ou peu de modification à part la presbytie.
 
Je suis passé chez Optic2000, car j'ai une mutuelle qui est dans le réseau Kalixia et j'étais content de l'accueil et de ma 1ère paire de lunettes (les dégressives) que j'avais prise chez eux.  
J'ai choisit une monture Oakley pour verres en 48 mm x 44,5 mm que j'ai trouvé bien mais un chouille petite.
 
Ils m'ont proposé le devis ci-dessous et j'ai passé commande dans la foulée :
 
Verres : Essilor Intl Vx X Design Orma (indice 1,5) EPS Trs 8 Crizal F Prevencia à 244 €TTC le verre (intégralement pris en charge par la mutuelle).
un peu de reste à charge sur la monture.
 
Ensuite (j'aurais bien sûr dû faire l'inverse) j'ai lu les 50 dernières pages du forum, surtout depuis le post

PitOnForum a écrit :

lentilles de correction progressive - toute la gamme Essilor Varilux 2019...


 
Après mures réflexions j'ai voulu faire modifier ma commande. Suite à quelques problèmes de communications (pas de mon fait) j'y suis allé et ils ont bien voulu modifier ma commande alors qu'ils avaient déjà reçus les verres (gluprs ! J'étais désolé et un peu dégouté par le gâchis, j'imagine qu'ils finissent à la poubelle).
 
Bref nouvelle commande (avec quelques idées bien arrêtées cette fois ci) :
 
Monture : Oakley la même pour verres en 50 mm x 46,5 mm  
Verres : Essilor Intl Vx X Design Ormix (indice 1,6) EPS TXTR NG gris Crizal Sapphire HR à 278 €TTC le verre (intégralement pris en charge par la mutuelle).
 
Pour le même prix (à ma charge), je suis donc monté en gamme : Xdesign et Crizal Sapphire HR étant le max que je peux avoir (avec prise en charge) dans la gamme Varilux avec ma complémentaire - soit une note de 7/9 dans le Comparatif verres.
J'ai aussi viré le Prevencia (oui, je suis faible et influençable). L'EPS fait déjà une partie du taf pour les UV et lumière bleue. Et je suis passé aux Transition Xtractiv New Generation (non Polarized car non remboursé) - pour la voiture et en espérant que la teinte résiduelle en intérieur et la transition verres foncés à clairs plus longue (approx. 3 à 8 ? min. d'après des vidéos Youtube) ne vont pas me souler.
 
 
Reste plus qu'à attendre la prise de mesure quand la nouvelle monture commandée sera arrivée d'Italie, les verres, le montage et les premiers essais et voir si je me ferais aux progressives - surtout au taf.
 
A suivre (ou pas) ...
 


Message édité par bdx91 le 13-12-2021 à 02:39:21
n°64699627
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-12-2021 à 21:00:09  profilanswer
 

intéressant témoignage sur :
- l'environnement de travail un peu casse-tête pour les lunettes : des documents, le clavier, le téléphone et des écrans à différentes distances (nous sommes de plus en plus dans ce cas de figure)...
- l'évolution vers des verres dégressifs, puis progressifs, les déformations de l'image, l'apprentissage ou la prise d'habitude...

 

attention que les verres photochromiques Essilor Signature Gen 8 ne réagissent pas sans UV, que les Xtractive New Generation réagissent tant à la lumière du jour qu'artificielle, mais ne sont pas polarisés contre les reflets et ils sont beaucoup plus lents à s'éclaircir
la teinte résiduelle est très faible pour les Signature ; plus marquée sur les Xtractive (mais paraît-il qu'il y aurait du progrès en la matière, sur la nouvelle génération)
en voiture, derrière un pare-brise filtrant les UV, les Xtractive (tous) foncent peu à moyennement ; ils ne foncent fort qu'en plein soleil
les verres polarisés ou polarisant peuvent poser problème avec les écrans si ceux-ci sont également polarisés ; il faut alors éviter de croiser les polarisations (donc : ne pas trop pencher la tête ou ne pas basculer les écrans en mode portait pour les desktop et paysage pour les smartphones), celles des lunettes et celles des écrans, sous peine de ne plus voir que des écrans noirs...

 

réflexion sur l'attitude des mutuelles : une correction de vue combinée à des filtres solaires fonctionnant aussi derrière un pare-brise me paraît aussi être médical (absurde de devoir être ébloui par l'excès de lumière)...
sans correction de la vue, oui, là ce seraient de simples lunettes solaires...

 

je trouve aussi regrettable que les verres et montures soient si chers, avec des marges brutes (prix de vente - le prix d'achat et coûts directs, comme le transport, le conditionnement, etc.) très élevées (des multiples : des unités achetées quelques euros et revendues à plusieurs centaines d'euros...)


Message édité par PitOnForum le 14-01-2022 à 09:06:22
n°64703554
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 14-12-2021 à 12:44:13  profilanswer
 

salut,
 
j'ai 46ans, il m'est arrivé un truc bizarre.
 
Sans manger, ce matin je suis sortir dehors allé chez moi, il faisait très froid.
 
Quand je suis rentré, je voyais flou aux yeux, impossible de voir sur l'ordi, lire vraiment rien les lunettes, rien..
 
Je me suis allongé, j'ai bu du sucre, mangé et là ça va mieux..
 
Heureusement j'ai un vieux rendez vous le 17 septembre avec l'opticien, mais c'est flippant..
 
Qu'en pensez-vous ? Pendant combien de temps ça peut être stable ?
 
Est ce que vous faites quelque chose en particulier à part manger de la myrtille et est ce qu'une sédentarité
plus nourriture pas archi saine peut agraver la chose ?
 
Merci
 
Eddy_60


Message édité par Eddy_60 le 14-12-2021 à 12:44:34
n°64705818
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2021 à 16:40:51  profilanswer
 

Prends rendez-vous avec ton ophtalmologue pour un examen oculaire. Il y a des dégénérescences et maladies des yeux graves nécessitant un diagnostic précoce pour éviter des dommages visuels jusqu'à la cécité irréversible...

n°64706243
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 14-12-2021 à 17:28:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Prends rendez-vous avec ton ophtalmologue pour un examen oculaire. Il y a des dégénérescences et maladies des yeux graves nécessitant un diagnostic précoce pour éviter des dommages visuels jusqu'à la cécité irréversible...


 
Là ça va mieux, je pense que c'est dangereux pour moi sortir sans déjeuner donc à jeun dehors quand il fait froid..
 
J'ai rendez vous le 17, je me demande ce qu'il va me dire..Un ophtalmo ça donne que des gouttes au final ou une opération est possible pour revoir de près sans lunettes ? De loin ça va mais c'est vrai que mes lunettes apportent un confort donc je les porte..


Message édité par Eddy_60 le 14-12-2021 à 17:28:34
n°64706379
jennn
Posté le 14-12-2021 à 17:43:48  profilanswer
 

J'ajoute Prenez rendez-vous EN URGENCE avec un ophtalmologue.
 
Pour la myrtille, j'étais à 2 doigts de me moquer de vous, mais par honnêteté intellectuelle j'ai fais des recherches sur le net.Il existe environ 1557 milliards de sources qui attestent de  leurs propriétés positives pour la vue, et aucune source qui le démentent (à part l'histoire de l'amélioration de la vision nocturne prétendument découverte par les aviateurs de la RAF pendant la guerre, alors que leurs progrès pourraient être dus à l'amélioration des radars)
 
Donc, au temps pour moi, les myrtilles semblent avoir des effets bénéfiques scientifiquement établis.
 
 
NB : il y a un article de Science et Vie qui n'est accessible qu'aux abonnés. SI quelqu'un l'est je serais intéressé de savoir ce qu'ils disent  car il se pourrait qu'ils soient plus septiques
https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 14-12-2021 à 17:46:23

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64706963
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 14-12-2021 à 19:03:08  profilanswer
 

jennn a écrit :

J'ajoute Prenez rendez-vous EN URGENCE avec un ophtalmologue.
 
Pour la myrtille, j'étais à 2 doigts de me moquer de vous, mais par honnêteté intellectuelle j'ai fais des recherches sur le net.Il existe environ 1557 milliards de sources qui attestent de  leurs propriétés positives pour la vue, et aucune source qui le démentent (à part l'histoire de l'amélioration de la vision nocturne prétendument découverte par les aviateurs de la RAF pendant la guerre, alors que leurs progrès pourraient être dus à l'amélioration des radars)
 
Donc, au temps pour moi, les myrtilles semblent avoir des effets bénéfiques scientifiquement établis.
 
 
NB : il y a un article de Science et Vie qui n'est accessible qu'aux abonnés. SI quelqu'un l'est je serais intéressé de savoir ce qu'ils disent  car il se pourrait qu'ils soient plus septiques
https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587


 
Je vais vraiment mieux, c'est comme avant donc j'ai 3 jours à attendre avant mon rendez-vous, ça sert à rien que j'aille aux urgences, y a aucun ophtalmologue de tout de façon.
 
Comment prendre la myrtille pure si c'est vraiment bon ? Elle se vends en gélule chez Leclerc, mais il doit y avoir certainement mieux que ça car ça se vends aux rayons fruits frais.


Message édité par Eddy_60 le 14-12-2021 à 19:03:47
n°64708060
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-12-2021 à 21:17:46  profilanswer
 

en plus de ton rendez-vous chez ton médecin ophtalmologue, va aussi voir ton médecin généraliste pour un avis médical général et une prise de sang

 

à ce stade, on ne sait pas si le problème est local aux yeux ou si ce serait un souci de tension, de diabète, de cholestérol, d'acidose, d'alcalose, d'hypocapnie, une carence alimentaire, un manque de sommeil...

 

quoi qu'il en soit, ne laisse pas trainer, ne néglige pas ce signal ; méfie-toi p.ex. du glaucome, de la cataracte, du diabète, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-12-2021 à 21:24:03
n°64710435
jennn
Posté le 14-12-2021 à 23:30:24  profilanswer
 

C'était peut-être un lapsus mais tu parlais d'un rdv chez un opticien, pour un truc comme ça c'est un ophtalmo (naguère on disait oculiste) qu'il te faut.
Pour la myrtille, si on considère qu'il est acquis que ça peut être bénéfique pour la vue, en effet, se pose la question de la quantité à prendre et sous quelle forme  . Un exemple au hasard de complément alimentaire : Juvamine  
https://www.pharmashopi.com/luteine [...] 30263.html
est-ce utile ou la quantité de principe actif est-elle largement insuffisante pour être efficiente ?  
Ou est-ce qu'il existe des vrais médicaments à la myrtille avec des dosages idoines ?
Je ne sais.
 
PS : Cadeau : une petite madeleine de Proust : Si juva bien....
https://youtu.be/fAuoexPNBqE

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 14-12-2021 à 23:34:35

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64710901
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 15-12-2021 à 00:00:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en plus de ton rendez-vous chez ton médecin ophtalmologue, va aussi voir ton médecin généraliste pour un avis médical général et une prise de sang
 
à ce stade, on ne sait pas si le problème est local aux yeux ou si ce serait un souci de tension, de diabète, de cholestérol, d'acidose, d'alcalose, d'hypocapnie, une carence alimentaire, un manque de sommeil...
 
quoi qu'il en soit, ne laisse pas trainer, ne néglige pas ce signal ; méfie-toi p.ex. du glaucome, de la cataracte, du diabète, etc.  


 
On m'a dit qu'on ressentait le diabète par une envie constante de boire de l'eau. Cholesterol je sais pas..
 
Oui je devrais aller au médecin Généraliste aussi en effet et c'est fait pour répondre aux choses précitées.
Le glaucome, la cataracte ça je le saurais dans 3 jours..
 
En tout les cas je tiens à dire que tout est revenu dans l'ordre, ça me rassure, j'étais tellement mal à rien voir
de près comme de loin avec les lunettes.. J'ai eu des envies de crever en supportant pas vivre comme ça !
 
La carence alimentaire, je l'avais ce matin, plus jamais je pars sans petit déjeuner..
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR