Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°57827395
zroter
Posté le 13-10-2019 à 10:37:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

ok, je reconnais bien ce que vous décrivez là, par ailleurs bien expliqué et illustré ;)
 
ce qui m'intrigue c'est que le traitement anti-reflets, laissant tout de même des reflets résiduels sous certains angles, dérangerait d'avantage la vue de certains porteurs de lunettes que l'absence de pareil traitement


Il ne faut pas généraliser le retour d'un seul contributeur du forum. Globalement, plus personne n'a envie de se passer de l'anti-reflet, quand le budget le permet.
 
Après, le cas spécifique du traitement anti-lumière bleue, dont le rôle est spécifiquement de filtrer et/ou réfléchir des couleurs visibles, c'est un sujet en soi, distinct de l'anti-reflet.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 13-10-2019 à 10:53:36
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 10:37:21  profilanswer
 

n°57827724
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-10-2019 à 11:32:59  profilanswer
 

l'histoire de "l'effet nettoyage à la tranche de jambon", fait j'imagine référence au reflet bleu-violet de certains traitement anti-reflets

n°57829053
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-10-2019 à 14:30:28  profilanswer
 

lentilles de correction progressive - toute la gamme Essilor Varilux 2019

 

classées du plus bas au plus haut de gamme

 

gamme Essilor Varilux Basix
options :
- HC ou HMC
- amincissement : Orma 1,50 ou Ormix 1,60

 

gamme Essilor Varilux Liberty 3.0 (short)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Sapphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50 ou Ormix 1,60
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive
    = fonce progressivement à la lumière intense ;
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;
        fonce à l'extérieur + à l'intérieure ;
        fonce d'avantage et plus vite ;
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière
     disponible en gris, vert, brun et autres

 

gamme Essilor Varilux Comfort 3.0 (short) (° 1993)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Sapphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60 ou Stylis 1,67
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive (non disponible en Airwear 1,59)
    = fonce progressivement à la lumière intense ;
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;
        fonce à l'extérieur + à l'intérieure ;
        fonce d'avantage et plus vite ;
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière
     disponible en gris, vert, brun et autres

 

gamme Essilor Varilux Physio 3.0 (short) (° 2006)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Sapphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60, Stylis 1,67 ou Lineis 1,74
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - non combinable avec Transitions Xtractive

 

gamme Essilor Varilux Physio 3.0 Fit (° 2006)
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme Physio 3.0 Fit :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique, sauf en Lineis 1,74
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60, Stylis 1,67 ou Lineis 1,74
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - non combinable avec Transitions Xtractive

 

gamme Essilor Varilux série e
sous-gamme e1 (short)
sous-gamme e2
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme e :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement pour toute la gamme e :
  - Orma 1,50
  - Ormix 1,60
  - Stylis 1,67
  options de teinte variable pour toute la gamme e :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive
     = fonce progressivement à la lumière intense ;
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;
        fonce à l'extérieur + à l'intérieure ;
        fonce d'avantage et plus vite ;
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière
     disponible en gris, vert, brun et autres

 

gamme Essilor Varilux S series  (° 2012)
remplacée par la série X

 

gamme Essilor Varilux X series (° 2017)
  sous-gammes de la série X :
  - sous-gamme X 2 = série X de base, qui reste du très haut de gamme
  - sous-gamme Xtrack 2
  - sous-gamme X 4D
  - sous-gamme Xclusive 4D = série X avec toutes les mesures personnalisées
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme X :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement pour toute la gamme X :
  - Orma 1,50
  - Airwear 1,59 (non combinable avec Transitions Xtractive, sauf en X2)
  - Ormix 1,60
  - Stylis 1,67
  - Lineis 1,74 (non combinable avec Transitions Xtractive)
  options de teinte variable pour la gamme X :
  - Transitions Signature (pour toute la gamme X, quel que soit l'amincissement)
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive
    (non combinable avec : Lineis 1,74, pour toute la sous-gamme X ; Airwear 1,59, pour toute la gamme X, sauf  X2)
     = fonce progressivement à la lumière intense ;
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;
        fonce à l'extérieur + à l'intérieure ;
        fonce d'avantage et plus vite ;
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière
     disponible en gris, vert, brun et autres

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 22-12-2021 à 01:43:30
n°57829153
meuniere
Posté le 13-10-2019 à 14:43:26  profilanswer
 

zroter a écrit :


Il ne faut pas généraliser le retour d'un seul contributeur du forum. Globalement, plus personne n'a envie de se passer de l'anti-reflet, quand le budget le permet.

 

Après, le cas spécifique du traitement anti-lumière bleue, dont le rôle est spécifiquement de filtrer et/ou réfléchir des couleurs visibles, c'est un sujet en soi, distinct de l'anti-reflet.

 


PitOnForum a écrit :

l'histoire de "l'effet nettoyage à la tranche de jambon", fait j'imagine référence au reflet bleu-violet de certains traitement anti-reflets


Et bien moi je n'ai pas de problème de budget et j'ai volontairement refusé les anti-reflets. A la limite j'étais presque prête à payer plus cher pour ne pas en avoir.
J'ai déjà rencontré d'autres personnes comme moi, qui n'aiment pas, mais qui sont obligées d'en prendre car pour pas mal de verres il n'y a pas le choix. On est peut être minoritaire, mais je n'ai pas l'impression d'être un cas unique quand même.
Et ce n'est pas une question de qualité de l'antireflet, j'avais des essilors avec les derniers traitements.

 

Le nettoyage à la tranche de jambon, je ne parle pas des reflets de couleur. Je parle du fait qu'avec des anti-reflets, même traités antisalissure, on a l'impression que les verres sont dégueulasses et tout gras à la moindre micro trace. Sans anti-reflet, ils sont tout autant sales, mais je trouve que c'est moins gênant. Peut-être parce que les reflets font diversion ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-10-2019 à 16:13:52
n°57830466
zroter
Posté le 13-10-2019 à 18:21:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Et bien moi je n'ai pas de problème de budget et j'ai volontairement refusé les anti-reflets. A la limite j'étais presque prête à payer plus cher pour ne pas en avoir.
J'ai déjà rencontré d'autres personnes comme moi, qui n'aiment pas, mais qui sont obligées d'en prendre car pour pas mal de verres il n'y a pas le choix. On est peut être minoritaire, mais je n'ai pas l'impression d'être un cas unique quand même.
Et ce n'est pas une question de qualité de l'antireflet, j'avais des essilors avec les derniers traitements.
 
Le nettoyage à la tranche de jambon, je ne parle pas des reflets de couleur. Je parle du fait qu'avec des anti-reflets, même traités antisalissure, on a l'impression que les verres sont dégueulasses et tout gras à la moindre micro trace. Sans anti-reflet, ils sont tout autant sales, mais je trouve que c'est moins gênant. Peut-être parce que les reflets font diversion ?


 
En gros, l'effet que tu décris, c'est peut-être plus un effet de contraste. Si tu as une surface lisse et brillante (comme le revêtement laqué d'un piano noir, par exemple), la moindre poussière ou trace de doigt se verra.

n°57830634
varachaud
Posté le 13-10-2019 à 18:54:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me tourne vers les experts de ce fil de discussion pour vous expliquer mon probleme :
Je viens de changer de lunettes.. et donc de verres. J'avais déja des progressifs depuis 3 ans mais avec une simple correction +1 de près.
 
Avec l'age ma vue a changé et mon ophtalmo m'a prescrit :
OD -3.75 (-0.50) à 90°,10, addition +2.00, P2  
OG -3.75 (-0.50) à 100°,10, addition +2.00, P2  
 
 
Je suis resté fidèle à la générale d'optique (pour les montures swissflex) et j'ai demandé le même genre de verres que précédement.
Ils m'ont vendu :  
variview HD 1.67 max blue  65 rodenstock/wjh 6570HU
 
J'ai récupéré mes lunettes samedi : vision de loin parfaite, vision de pres parfait mais après c'est la catastrophe :
les angles morts en bas coté droit comme coté gauche me semblent énorme et surtout j'ai le mal de mer :
grosse déformations quand je suis devant un bureau sur les lignes horizontales. A peine je bouge la tête que la ligne d'horizon ondule et le bureau fait des vagues.  
J'ai du renoncer à les porter, je compte retourner les voir dans la semaine pour voir ce qu'ils peuvent faire.
A noter que sur ma paire de solaire supplémentaire équipée en primeo 1.60 durci 65 grandvion by hofa/F2M 65 954 je n'ai quasiment pas ce phénomène de vagues.
 
Que me conseillez vous ? est ce un probleme de verre? monter en gamme ? vers quoi chez generale d'optique ?
 
merci par avance
 

n°57832372
zroter
Posté le 13-10-2019 à 22:34:34  profilanswer
 

Pour ceux qui comprennent l'anglais, un verrier américain a créé une chaine Youtube de vulgarisation, normalement à l'attention des opticiens mais c'est assez compréhensible pour nous "simples porteurs de lunettes"  :)  
 
L'un des sujets intéressants traité ces derniers mois (et c'est une série de plusieurs vidéos sur le sujet) : Pourquoi il y a de la distortion sur les verres progressifs (expliqué avec de la pâte à modeler)
 
Il a quand même le culot (l’honnêteté ?) d'affirmer que ses produits ne sont pas meilleurs que les "grands" concurrents (Essilor, Zeiss, Hoya et autres) mais que globalement, tous les verriers ont désormais des technologies similaires et que ce qui fait la différence, c'est l'adéquation du verre aux besoins du clients. Il ne lui vendra donc pas "le meilleur verre" mais le "le meilleur verre possible" vu qu'un verre progressif reste un produit "couteau suisse" à qui ont demande de tout faire bien (vision de loin, près, intermédiaire) de manière irréaliste.


Message édité par zroter le 13-10-2019 à 23:18:37
n°57832665
jennn
Posté le 13-10-2019 à 23:25:24  profilanswer
 

C'est la quadrature du cercle...


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57832785
jennn
Posté le 13-10-2019 à 23:56:00  profilanswer
 

@varachaud
Voyez avec l'opticien s'il ne s'agit pas tout simplement, par exemple, d'un mauvais réglage de la monture . Mauvaise géométrie des branches qui ferait une mauvaise inclinaison des verres devant vos yeux.
Par ailleurs je m'interroge sur les façons modernes de prendre les mesures : les photos prises sur tablettes puis positionnement de repères sur logiciel.
Est-ce aussi fiable et précis que les bons vieux appareils optiques (pupillomètres ou autres, et même point dessiné au feutre à l'aide d'une réglette) utilisés par un professionnel compétent ?
Quant aux verres, Rodenstock est un bon verrier. La gamme variview chez Générale d'optique se situe en milieu de gamme. Peut-être auriez vous un meilleur résultat avec leur Multiview HD. (je dis bien peut-être ?)


Message édité par jennn le 13-10-2019 à 23:59:03

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57835499
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2019 à 12:26:02  answer
 

Bonjour à tous(tes)
 
Je sais pas si on peut parler lunettes de soleil, mais je tente quand même :o
 
J'ai repéré une paire de Ray Ban (Wayfarer je crois), mais avec des verres G15. C'est de la merde on est d'accord ?  :o  
 
Je porte du polarisé depuis des années.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 14:23:37
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 12:26:02  profilanswer
 

n°57839552
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2019 à 18:21:41  profilanswer
 

dans la gamme Essilor Varilux X series, quelles sont les différences précises entre les sous-catégories de lentilles :
  - sous-gamme X 2
  - sous-gamme Xtrack 2
  - sous-gamme X 4D
  - sous-gamme Xclusive 4D
 
 [:clooney2]

n°57839868
boursiclod​o
tout est dans tout
Posté le 14-10-2019 à 19:00:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

lentilles de correction progressive - toute la gamme Essilor Varilux 2019
 
classées du plus bas au plus haut de gamme
 
gamme Essilor Varilux Basix
options :
- HC ou HMC
- amincissement : Orma 1,50 ou Ormix 1,60
 
gamme Essilor Varilux Liberty 3.0 (short)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :  
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Spphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50 ou Ormix 1,60
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive
    = fonce progressivement à la lumière intense ;  
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;  
        fonce à l'extérieur + à l'intérieur ;  
        fonce d'avantage et plus vite ;  
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;  
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;  
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière  
     disponible en gris, vert, brun et autres
 
gamme Essilor Varilux Comfort 3.0 (short)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :  
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Spphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60 ou Stylis 1,67
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive (non disponible en Airwear 1,59)
    = fonce progressivement à la lumière intense ;  
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;  
        fonce à l'extérieur + à l'intérieur ;  
        fonce d'avantage et plus vite ;  
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;  
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;  
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière  
     disponible en gris, vert, brun et autres
 
gamme Essilor Varilux Physio 3.0 (short)
  caractéristiques et options payantes, selon l'indice d'amincissement et la gamme de traitements choisie :  
  Supra, Crizal Easy UV, Crizal Allizé+ UV, Crizal Spphire+, Crizal Prevencia, OptiFrog UV
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60, Stylis 1,67 ou Lineis 1,74
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - non combinable avec Transitions Xtractive
 
gamme Essilor Varilux Physio 3.0 Fit
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme Physio 3.0 Fit :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect  
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique, sauf en Lineis 1,74
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement : Orma 1,50, Airwear 1,59, Ormix 1,60, Stylis 1,67 ou Lineis 1,74
  options de teinte variable :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - non combinable avec Transitions Xtractive
 
gamme Essilor Varilux série e
sous-gamme e1 (short)
sous-gamme e2
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme e :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect  
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement pour toute la gamme e :  
  - Orma 1,50
  - Ormix 1,60
  - Stylis 1,67
  options de teinte variable pour toute la gamme e :
  - Transitions Signature
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive
     = fonce progressivement à la lumière intense ;  
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;  
        fonce à l'extérieur + à l'intérieur ;  
        fonce d'avantage et plus vite ;  
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;  
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;  
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière  
     disponible en gris, vert, brun et autres
 
gamme Essilor Varilux X series
  sous-gammes de la série X :
  - sous-gamme X 2 = série X de base, qui reste du très haut de gamme
  - sous-gamme Xtrack 2
  - sous-gamme X 4D
  - sous-gamme Xclusive 4D = série X avec toutes les mesures personnalisées
  options de caractéristiques incluses dans le prix de toute la gamme X :
  - le durcissement anti-griffes
  - EyeProtect System - Smart Blue Protect  
    = l'anti UV et lumière violette dans la masse organique
  - Crizal Prevencia = traitement contre la lumière bleue-violette
  - Crizal Sapphire+ = traitement anti-reflets
  - OptiFrog = anti-buée via couche hydrophile, à durée de vie très limitée
  - traitement contre les salissures et les poussières, facilitant le nettoyage
  options d'amincissement pour toute la gamme X :  
  - Orma 1,50
  - Airwear 1,59 (non combinable avec Transitions Xtractive, sauf en X2)
  - Ormix 1,60
  - Stylis 1,67
  - Lineis 1,74 (non combinable avec Transitions Xtractive)
  options de teinte variable pour la gamme X :
  - Transitions Signature (pour toute la gamme X, quelque soit l'amincissement)
     = fonce progressivement à la lumière intense ; réactif uniquement aux UV, donc à l'extérieur
     disponible en gris, vert, brun et autres
  - Transitions Xtractive  
    (non combinable avec : Lineis 1,74, pour toute la sous-gamme X ; Airwear 1,59, pour toute la gamme X, sauf  X2)
     = fonce progressivement à la lumière intense ;  
        réactif aux UV + le spectre visible de la lumière naturelle et artificielle ;  
        fonce à l'extérieur + à l'intérieur ;  
        fonce d'avantage et plus vite ;  
        s'éclairci progressivement et plutôt lentement ;  
        teinte minimale permanente de l'ordre de 10% de filtrage de la lumière ;  
        teinte max : 80% de filtrage de la lumière  
     disponible en gris, vert, brun et autres


 
 
Et la gamme S ? qui précède la gamme X :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par boursiclodo le 14-10-2019 à 19:02:21
n°57840374
zroter
Posté le 14-10-2019 à 20:05:53  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

dans la gamme Essilor Varilux X series, quelles sont les différences précises entre les sous-catégories de lentilles :
  - sous-gamme X 2
  - sous-gamme Xtrack 2
  - sous-gamme X 4D
  - sous-gamme Xclusive 4D
 
 [:clooney2]


 
Je crois qu'il faut vraiment que tu regardes cette vidéo (éditée par un verrier américain, en anglais) et que tu arrêtes de poser la question "quel est le meilleur verre progressif du marché ?" car il n'y a manifestement pas de réponse théorique générale à cette question !
 
Le meilleur d'entre eux est celui qu'un opticien de confiance aura adapté à ton besoin !

n°57840819
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2019 à 20:50:56  profilanswer
 

qu'un opticien de confiance devra travailler à une solution adaptée à chacun, ben oui, c'est pour moi une évidence...

 

seulement, ce n'est pas la question ; je demande la différence entre les 4 possibilités précitées

 

mais je peux admettre que tu ne saches pas

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-10-2019 à 20:51:19
n°57840886
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2019 à 20:54:22  profilanswer
 

boursiclodo a écrit :

Et la gamme S ? qui précède la gamme X :sol:


fait-elle encore partie de la gamme 2019 ?
je ne la retrouve pas dans la liste du fabricant
je l'ai vue l'année passée
ne serait-ce pas la gamme précédant la série X, depuis remplacée par cette dernière ?


Message édité par PitOnForum le 14-10-2019 à 20:55:07
n°57840961
zroter
Posté le 14-10-2019 à 20:59:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


mais je peux admettre que tu ne saches pas


Certes c'est vrai mais c'est le catalogue Essilor que tu demandes, en fait...

n°57841186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2019 à 21:13:53  profilanswer
 

là, j'en suis à l'analyse : essayer de savoir et comprendre ce qui existe, les différences, les avantages et inconvénients, l'adéquation aux besoins...

n°57841965
zroter
Posté le 14-10-2019 à 22:14:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

là, j'en suis à l'analyse : essayer de savoir et comprendre ce qui existe, les différences, les avantages et inconvénients, l'adéquation aux besoins...


Je ne comprends pas si tu cherches des conseils ou si tu cherches à décider ce qu'il te faut à la place d'un opticien...
 
Ne faudrait-il pas commencer par évaluer ce qu'on te propose dans ton cas, comme ce que font la plupart des gens ici, plutôt que d'explorer tout le champ des possibles ?


Message édité par zroter le 14-10-2019 à 22:16:49
n°57842888
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-10-2019 à 23:14:06  profilanswer
 

ben, c'est l'occasion d'en savoir plus sur le sujet

 

ce topique unique sur le sujet sert à ça, tout de même

 

sinon, il suffit de renvoyer tout le monde avec des questions directement chez l'ophtalmologue et l'opticien, puis basta et on ferme le topique...

 

forcément qu'on passe par là, mais l'un n’empêche pas l'autre :
- se renseigner par soi-même, poser des questions, chercher, échanger
- et se faire conseiller par les professionnels du secteur

 

certaines personnes sont en effet curieuses, d'autres moins

 

ce forum, comme d'autres, est un rendez-vous de curieux justement

 

plutôt que d'être simplement consommateur, qui fait ce qu'on lui dit, je veux être acteur et décisionnaire en toute connaissance de cause

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-10-2019 à 08:34:29
n°57843269
jennn
Posté le 15-10-2019 à 02:05:47  profilanswer
 

La gamme des verres (Cessez SVP de dire "lentilles". C'est horripilant) Varilux avec leurs positionnements respectifs
https://www.essilor.fr/Produits/ver [...] fs-varilux
Par ailleurs, vous pouvez toujours poser vos questions directement à Essilor. Les verriers sont toujours flattés qu'on s’intéresse à leurs produits. Ils se feront un plaisir de vous répondre.
https://www.essilor.fr/Contact
 
Une présentation de la X series
https://www.acuite.fr/acuite-tv/pro [...] -vision-de


Message édité par jennn le 15-10-2019 à 02:44:20

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57862702
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2019 à 09:02:05  profilanswer
 

Puisqu'on parle antireflets, j'ai récupéré hier mes lunettes.

 

Je vous déconseille fortement le traitement anti lumière bleu de novacel. En plus des reflets bleu dégueulasses pour quiconque vous regarde, la coloration jaune est trop prononcée. Un livre lu à la lumière artificielle (ampoule led "chaude" ) devient jaune.

 

Très désagréable, les verres essilor de mes proches n'ont pas ces soucis.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57863915
ddlabrague​tte
Posté le 17-10-2019 à 10:53:44  profilanswer
 

le traitement peut être interne au verre au lieu d'être en surface  
sur les miens par contre j'ai pas du tout cet effet jaune  :heink:

n°57864955
jennn
Posté le 17-10-2019 à 12:16:38  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

le traitement peut être interne au verre au lieu d'être en surface  
 


Je me permets de préciser : il s'agit du EYE PROTECT SYSTEM (EPS) d'Essilor


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57867230
linky2
nada
Posté le 17-10-2019 à 15:34:05  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je me permets de préciser : il s'agit du EYE PROTECT SYSTEM (EPS) d'Essilor


 
Alors oui et non, L'EPS est spécifique (breveté) à Essilor mais aujourd'hui tous les fabricants proposent des verres dans des matériaux qui absorbent la lumière bleue (similaire à l'EPS d'Essilor) et qui ont un autre nom. Ce serait comme dire Varilux à la place de Verre progressif.

n°57867287
linky2
nada
Posté le 17-10-2019 à 15:38:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, c'est l'occasion d'en savoir plus sur le sujet
 
ce topique unique sur le sujet sert à ça, tout de même
 
sinon, il suffit de renvoyer tout le monde avec des questions directement chez l'ophtalmologue et l'opticien, puis basta et on ferme le topique...
 
forcément qu'on passe par là, mais l'un n’empêche pas l'autre :  
- se renseigner par soi-même, poser des questions, chercher, échanger
- et se faire conseiller par les professionnels du secteur
 
certaines personnes sont en effet curieuses, d'autres moins
 
ce forum, comme d'autres, est un rendez-vous de curieux justement
 
plutôt que d'être simplement consommateur, qui fait ce qu'on lui dit, je veux être acteur et décisionnaire en toute connaissance de cause


 
Bonjour, pour répondre à votre question les différences entre le X, le X2 et le X4D vont être le nombre de mesures prises et donc le degré d’individualisation du verre. Le X étant la géométrie "générique", le X2 avec un recalcule en rapport avec les conditions de port et le X4D avec en plus des mesures physiologiques du système oculaire.

n°57870870
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2019 à 22:20:32  profilanswer
 

je suis passé chez plusieurs opticiens indépendants et réputés

 

même si travaillant en multi-marques, ils ont chacun leur fournisseur privilégié :
- Rodenstock
- Carl Zeiss
- Hoya
- Essilor
- ou l'une des filiales de l'un de ces grands groupes

 

on sent tout de suite que l'opticien qui n'est pas spécialisé dans une certaine marque, est perdu, flou, confus dans les explications sur les spécificités, les qualités, les avantages, les inconvénients, les différences, les options, les combinaisons, les mesures à prendre, etc. sur les produits de la marque en question

 

parfois l'opticien se trompe dans ses affirmations, comme l'un deux spécialisé en Rodenstock qui disait à tort que la gamme progressive Varilux X-series n'était pas combinable avec la teinte variable Transitions Signature ni Transitions Xtractive...

 

un autre qui travaille surtout avec Zeiss ne pouvait expliquer la différence entre les sous-catégories de la série X de Varilux

 

ou ce troisième qui confondait Xtractive et DriveWear, tous les deux de la famille des Transitions d'Essilor

 

peut-être, pour certains produits très spécifiques, comme p.ex. le très pointu Essilor X Series Xclusive 4D, avec toute sa batterie de mesures personnalisées, faut-il de l'appareillage, un protocole et une formation propres à chaque marque, que tous les opticiens n'ont pas

 

autre observation : en se spécialisant ou en favorisant un verrier plutôt qu'un autre, l'opticien génère plus de volume dans sa marque de prédilection et y obtient de meilleures conditions, se ressentant dans les conseils au client

 

puisque la matière optique est très complexe, que les informations ne sont pas si facile d'accès et qu'un client lambda sera vite perdu, vulnérable, il aura tendance à se laisser captivement conduire par l'opticien, qu'il considéra comme un professionnel hautement qualifié de la santé, œuvrant judicieusement et dans l'intérêt unique du patient

 

je ne me serais rendu compte des failles dans les conseils des opticiens, si je ne m'étais pas documenté avant, et ce n'est pas "normal" de ne pouvoir se fier aveuglément dans ce domaine

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-10-2019 à 22:28:35
n°57871228
jennn
Posté le 17-10-2019 à 23:10:34  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
Alors oui et non, L'EPS est spécifique (breveté) à Essilor mais aujourd'hui tous les fabricants proposent des verres dans des matériaux qui absorbent la lumière bleue (similaire à l'EPS d'Essilor) et qui ont un autre nom. Ce serait comme dire Varilux à la place de Verre progressif.


Je l'ignorais. Désolé d'avoir sous-estimé les autres verriers.
Comme quoi,  
1/ on ne cesse d'apprendre des trucs ici
2/ heureusement que les vrais pros sont là pour rectifier mes bêtises ;)  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57871379
jennn
Posté le 17-10-2019 à 23:41:33  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je suis passé chez plusieurs opticiens indépendants et réputés
 
même si travaillant en multi-marques, ils ont chacun leur fournisseur privilégié :
- Rodenstock
- Carl Zeiss
- Hoya
- Essilor
- ou l'une des filiales de l'un de ces grands groupes
 
on sent tout de suite que l'opticien qui n'est pas spécialisé dans une certaine marque, est perdu, flou, confus dans les explications sur les spécificités, les qualités, les avantages, les inconvénients, les différences, les options, les combinaisons, les mesures à prendre, etc. sur les produits de la marque en question
 
parfois l'opticien se trompe dans ses affirmations, comme l'un deux spécialisé en Rodenstock qui disait à tort que la gamme progressive Varilux X-series n'était pas combinable avec la teinte variable Transitions Signature ni Transitions Xtractive...  
 
un autre qui travaille surtout avec Zeiss ne pouvait expliquer la différence entre les sous-catégories de la série X de Varilux
 
ou ce troisième qui confondait Xtractive et DriveWear, tous les deux de la famille des Transitions d'Essilor
 
peut-être, pour certains produits très spécifiques, comme p.ex. le très pointu Essilor X Series Xclusive 4D, avec toute sa batterie de mesures personnalisées, faut-il de l'appareillage, un protocole et une formation propres à chaque marque, que tous les opticiens n'ont pas
 
autre observation : en se spécialisant ou en favorisant un verrier plutôt qu'un autre, l'opticien génère plus de volume dans sa marque de prédilection et y obtient de meilleures conditions, se ressentant dans les conseils au client
 
puisque la matière optique est très complexe, que les informations ne sont pas si facile d'accès et qu'un client lambda sera vite perdu, vulnérable, il aura tendance à se laisser captivement conduire par l'opticien, qu'il considéra comme un professionnel hautement qualifié de la santé, œuvrant judicieusement et dans l'intérêt unique du patient
 
je ne me serais rendu compte des failles dans les conseils des opticiens, si je ne m'étais pas documenté avant, et ce n'est pas "normal" de ne pouvoir se fier aveuglément dans ce domaine


Vous croyez qu'un concessionnaire Volkswagen sera omniscient sur tous les modèles, options, caractéristiques techniques etc de chez Fiat, Renault, Audi, Hyundai, Lexus, Alfa Romeo, Jeep ou Toyota ?..


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57872121
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2019 à 08:43:43  profilanswer
 

jennn a écrit :

Vous croyez qu'un concessionnaire Volkswagen sera omniscient sur tous les modèles, options, caractéristiques techniques etc de chez Fiat, Renault, Audi, Hyundai, Lexus, Alfa Romeo, Jeep ou Toyota ?..


sur les sites internet des ces opticiens il est à chaque fois mentionné qu'ils sont multi-marques : Essilor, Zeiss, Rodenstock...
 
je les ai d'ailleurs choisis justement parce qu'à priori multi-marques, neutres et objectifs en conseil
 
c'est seulement en allant sur place que je me suis rendu compte que chaque opticien mettait en avant "sa marque de prédilection"  
 
intrigué de l'orientation systématique du conseil, ce n'est qu'en creusant la question du choix de la marque que l'opticien reconnaissait avoir une "relation particulière" avec l'un ou l'autre verrier
 
ce lien se base sur des conditions plus favorables, et bien que cela ne soit pas dit explicitement, mais seulement sous-entendu, cela signifie de meilleurs prix pour l'opticien
 
et si dans ce domaine pointu de la santé, les opticiens n'étaient que l'équivalent de "concessionnaires de voitures", comme tu dis, il y aurait de quoi être perplexe - en tout cas, j'en attends bien autre chose que de l’approximation des connaissances, de la vulgaire vente et le focus sur la rentabilité...

n°57872248
vannhi
Posté le 18-10-2019 à 09:00:21  profilanswer
 

Mon opticien m'a dit que selon chaque réseau de mutuelle, ils ont un tarif négocié avec un verrier et ca peut changer d'une année à l'autre. Du coup, pour moi, c'était Rodenstock en 2016 et Seiko cette année avec une autre mutuelle.


Message édité par vannhi le 18-10-2019 à 09:00:36

---------------
Mon feedback
n°57872923
linky2
nada
Posté le 18-10-2019 à 10:07:20  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur les sites internet des ces opticiens il est à chaque fois mentionné qu'ils sont multi-marques : Essilor, Zeiss, Rodenstock...
 
je les ai d'ailleurs choisis justement parce qu'à priori multi-marques, neutres et objectifs en conseil
 
c'est seulement en allant sur place que je me suis rendu compte que chaque opticien mettait en avant "sa marque de prédilection"  
 
intrigué de l'orientation systématique du conseil, ce n'est qu'en creusant la question du choix de la marque que l'opticien reconnaissait avoir une "relation particulière" avec l'un ou l'autre verrier
 
ce lien se base sur des conditions plus favorables, et bien que cela ne soit pas dit explicitement, mais seulement sous-entendu, cela signifie de meilleurs prix pour l'opticien
 
et si dans ce domaine pointu de la santé, les opticiens n'étaient que l'équivalent de "concessionnaires de voitures", comme tu dis, il y aurait de quoi être perplexe - en tout cas, j'en attends bien autre chose que de l’approximation des connaissances, de la vulgaire vente et le focus sur la rentabilité...


 
L'aspect commercial et donc les tarifs, remises etc... ont une importance car l'opticien est commerçant mais cela n'est pas le seul critère. Si il (donc ses clients) n'est pas satisfait des produits d'un fabricant, il cherchera ailleurs même si c'est moins intéressant financièrement pour s'assurer une qualité. Tout dépend aussi de l'orientation du magasin : des clients recherchant des X4D ont le budget pour mais tout le monde est loin d'avoir le budget pour des X4D et il faut donc pouvoir proposer des verres qui coûtent moins cher sans pour autant que la qualité soit mauvaise.  
 
Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils oublient leur rôle de professionnel de santé et les gammes de chaque fabricant sont assez larges pour couvrir 90% des besoins des porteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par linky2 le 18-10-2019 à 10:23:36
n°57873524
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-10-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur les sites internet des ces opticiens il est à chaque fois mentionné qu'ils sont multi-marques : Essilor, Zeiss, Rodenstock...

je les ai d'ailleurs choisis justement parce qu'à priori multi-marques, neutres et objectifs en conseil
 


 
Des noms !?  [:kylordan:1]


---------------

n°57875729
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 14:23:47  answer
 


 :o

n°57878915
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2019 à 19:13:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Des noms !?  [:kylordan:1]


 [:cerveau shut]

n°57878933
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-10-2019 à 19:15:23  profilanswer
 

linky2 a écrit :

L'aspect commercial et donc les tarifs, remises etc... ont une importance car l'opticien est commerçant mais cela n'est pas le seul critère. Si il (donc ses clients) n'est pas satisfait des produits d'un fabricant, il cherchera ailleurs même si c'est moins intéressant financièrement pour s'assurer une qualité. Tout dépend aussi de l'orientation du magasin : des clients recherchant des X4D ont le budget pour mais tout le monde est loin d'avoir le budget pour des X4D et il faut donc pouvoir proposer des verres qui coûtent moins cher sans pour autant que la qualité soit mauvaise.  
 
Maintenant, cela ne veut pas dire qu'ils oublient leur rôle de professionnel de santé et les gammes de chaque fabricant sont assez larges pour couvrir 90% des besoins des porteurs.


d'accord, mais il n'est pas évident d'être bien informé, même chez des opticiens - un comble
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57870870

n°57878965
infernaud
Posté le 18-10-2019 à 19:20:27  profilanswer
 

Quel site en ligne conseillez vous pour des lunettes de soleil pas cheres mais originales (genre rayban) ?

n°57881108
jennn
Posté le 19-10-2019 à 01:39:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


sur les sites internet des ces opticiens il est à chaque fois mentionné qu'ils sont multi-marques : Essilor, Zeiss, Rodenstock...
 
je les ai d'ailleurs choisis justement parce qu'à priori multi-marques, neutres et objectifs en conseil
 
c'est seulement en allant sur place que je me suis rendu compte que chaque opticien mettait en avant "sa marque de prédilection"  
 
intrigué de l'orientation systématique du conseil, ce n'est qu'en creusant la question du choix de la marque que l'opticien reconnaissait avoir une "relation particulière" avec l'un ou l'autre verrier
 
ce lien se base sur des conditions plus favorables, et bien que cela ne soit pas dit explicitement, mais seulement sous-entendu, cela signifie de meilleurs prix pour l'opticien
 
et si dans ce domaine pointu de la santé, les opticiens n'étaient que l'équivalent de "concessionnaires de voitures", comme tu dis, il y aurait de quoi être perplexe - en tout cas, j'en attends bien autre chose que de l’approximation des connaissances, de la vulgaire vente et le focus sur la rentabilité...


Bien entendu, ma métaphore sur les marques de voiture n'était qu'une réponse partielle.
Pour ce qui est de la connaissance des produits, c'est sûr qu'on peut prendre son interlocuteur en flagrant délit de non-omniscience. Déjà, il faut savoir s'il s'agit bien d'un opticien diplômé ou d'un simple vendeur.
Un coup, un jeune vendeur chez l'opticien qui est fou m'affirmait que chez Varilux, dans la gamme au dessus de Confort NE il y avait cryzal puis Physio. Je lui ai fait remarquer que cryzal était le nom de la gamme d'anti-reflets. Ce qu'il s'est fait confirmer par l'opticien réglementaire. A la suite de quoi il m'avait proposé sans vergogne une fraude à la mutuelle.  
 Plus étonnant, un opticien, un vrai, chez une enseigne connue (qui fait plein de points au Scrabble), connaissait bien le matériaux CR39 mais pas le MR8. (Moi aussi, je teste un peu les connaissances de mes interlocuteurs).
 
J'avais remarqué le même phénomène il y a quelques décennies pour l'achat d'un appareil photos. Beaucoup de vendeurs ayant une connaissance très superficielle de ce qu'ils vendaient, avant de trouver un vrai photographe.  
 
J'aurais bien répondu aussi sur d'autres aspects de vos questions, mais qu'aurais-je à ajouter aux réponse du pro qu'est linky2 ?


Message édité par jennn le 19-10-2019 à 01:50:20

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°57881315
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2019 à 08:22:29  profilanswer
 

en général, les vrais opticiens qualifiés se distinguent des simples vendeurs

 

je demande toujours à n'avoir à faire qu'à un opticien qualifié, et j'évite justement les grandes enseignes, les chaînes, qui ne fonctionnent apparemment qu'avec un seul (ou très peu) opticien, flanqué d'une brigade de très jeunes vendeurs (la plupart du temps plutôt de toutes jeunes filles bien mignonnes), certes sympathiques, mais incompétents en optique

 

dans un cas, j'ai eu le patron en personne, sérieux et très calé en Zeiss, mais pas très à l'aise avec la gamme Essilor ; dans l'autre deux dirigeantes associées, travaillant surtout avec Rodenstock ; dans le troisième un opticien diplômé et travaillant surtout avec Essilor - attention : tous multi-marques, selon leur site internet, et d'ailleurs ils vendent en effet les différentes marques de verres

 

ces personnes étaient crédibles, attentives, à l'écoute, posées, mesurées, sérieuses, etc., mais n'ont pas pu informer clairement sur la gamme Essilor Varilux série X, en combinaison avec Essilor Transitions Extractive

 

puisque tous ceux-là incluent les verres Essilor Varilux dans leur gamme et l'affiche sur leur site internet, je suis déçu des approximations, du flou, du manque de connaissance et des erreurs

 

serait-ce possible que les produits haut de gamme Essilor Varilux X, dont les sous-gammes X 2, Xtrack 2, X 4D et Xclusive 4D, nécessiteraient des appareils, protocoles et connaissances spécifiques, dont ne disposeraient pas ces opticiens visités, expliquant qu'ils ne connaissent pas bien cette gamme X et ses sous-gammes ?  [:chewyy]

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 19-10-2019 à 08:27:14
n°57881983
zroter
Posté le 19-10-2019 à 10:40:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

serait-ce possible que les produits haut de gamme Essilor Varilux X, dont les sous-gammes X 2, Xtrack 2, X 4D et Xclusive 4D, nécessiteraient des appareils, protocoles et connaissances spécifiques, dont ne disposeraient pas ces opticiens visités, expliquant qu'ils ne connaissent pas bien cette gamme X et ses sous-gammes ?  [:chewyy]  


Si tu veux avoir des informations sur Essilor, le mieux est d'aller voir un opticien partenaire "expert" de la marque dont la liste est là :
 
https://www.mavuemeslunettes.fr/opticiens

n°57882613
linky2
nada
Posté le 19-10-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

en général, les vrais opticiens qualifiés se distinguent des simples vendeurs
 
je demande toujours à n'avoir à faire qu'à un opticien qualifié, et j'évite justement les grandes enseignes, les chaînes, qui ne fonctionnent apparemment qu'avec un seul (ou très peu) opticien, flanqué d'une brigade de très jeunes vendeurs (la plupart du temps plutôt de toutes jeunes filles bien mignonnes), certes sympathiques, mais incompétents en optique
 
dans un cas, j'ai eu le patron en personne, sérieux et très calé en Zeiss, mais pas très à l'aise avec la gamme Essilor ; dans l'autre deux dirigeantes associées, travaillant surtout avec Rodenstock ; dans le troisième un opticien diplômé et travaillant surtout avec Essilor - attention : tous multi-marques, selon leur site internet, et d'ailleurs ils vendent en effet les différentes marques de verres
 
ces personnes étaient crédibles, attentives, à l'écoute, posées, mesurées, sérieuses, etc., mais n'ont pas pu informer clairement sur la gamme Essilor Varilux série X, en combinaison avec Essilor Transitions Extractive
 
puisque tous ceux-là incluent les verres Essilor Varilux dans leur gamme et l'affiche sur leur site internet, je suis déçu des approximations, du flou, du manque de connaissance et des erreurs
 
serait-ce possible que les produits haut de gamme Essilor Varilux X, dont les sous-gammes X 2, Xtrack 2, X 4D et Xclusive 4D, nécessiteraient des appareils, protocoles et connaissances spécifiques, dont ne disposeraient pas ces opticiens visités, expliquant qu'ils ne connaissent pas bien cette gamme X et ses sous-gammes ?  [:chewyy]  


 
Disons que vu le prix d'achat d'un Varilux X, à moins de vendre principalement la gamme Essilor, un opticien ne va pas en vendre beaucoup. D'où la méconnaissance. Ensuite , oui pour le X4D un appareil spécifique de prise de mesure est nécessaire et ce verre ne vous sera proposé que par un opticien principalement partenaire Essilor.

n°57884442
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2019 à 18:01:28  profilanswer
 

linky2 a écrit :

Disons que vu le prix d'achat d'un Varilux X, à moins de vendre principalement la gamme Essilor, un opticien ne va pas en vendre beaucoup. D'où la méconnaissance. Ensuite , oui pour le X4D un appareil spécifique de prise de mesure est nécessaire et ce verre ne vous sera proposé que par un opticien principalement partenaire Essilor.


en effet, j'ai bien ressenti la réticence de tous les opticiens visités, tous, à promouvoir la série X, en raison :
1° de son coût très élevé (quelque chose comme moitié de plus que la série Physio)
2° la batterie de mesures personnalisées à effectuer avec l'appareillage Essilor, que tous n'ont pas en magasin

 

entre-temps, je suis passé chez deux autres opticiens, cette fois partenaires-experts Essilor, avec la colonne de mesure pour Varilux X Series

 

le personnel était déjà plus sûr de soi et les renseignements plus précis, sans toutefois être totalement limpides sur tout le jargon d'Essilor (Eyezen, W.A.V.E., SwimControl, Syncroneyes, Nanoptix, Xtend, Eyecode, 4D Technology...) et les différences entre les sous-gammes

 

https://ochelari.com/media/wysiwyg/Progresive.jpg

 

en tout cas, il m'est désormais clair que pour les gammes les plus pointues, Essilor Varilux E, S et X, il faut passer chez un opticien spécialisé en produits Essilor, avec l'équipement ad hoc, comme la borne de mesure de la même marque

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRKNfiAWeXrTUMZIerKjNEMjaz7xt8-zOvXK6L5Tq8hhWUhSere

 

le choix se portera sur les gammes : Varilux Physio, E ou X, en Crizal Sapphire+, 1,60, avec Transitions Xtractive https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57528874

 

côté monture aussi, après l'essai de multiples formes, tailles, couleurs, matières et marques, le tri est fait

 

le choix se précise, mais il n'est pas encore arrêté


Message édité par PitOnForum le 10-11-2019 à 11:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR