Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°64710901
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 15-12-2021 à 00:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

en plus de ton rendez-vous chez ton médecin ophtalmologue, va aussi voir ton médecin généraliste pour un avis médical général et une prise de sang

à ce stade, on ne sait pas si le problème est local aux yeux ou si ce serait un souci de tension, de diabète, de cholestérol, d'acidose, d'alcalose, d'hypocapnie, une carence alimentaire, un manque de sommeil...

quoi qu'il en soit, ne laisse pas trainer, ne néglige pas ce signal ; méfie-toi p.ex. du glaucome, de la cataracte, du diabète, etc.  

On m'a dit qu'on ressentait le diabète par une envie constante de boire de l'eau. Cholesterol je sais pas..

Oui je devrais aller au médecin Généraliste aussi en effet et c'est fait pour répondre aux choses précitées.
Le glaucome, la cataracte ça je le saurais dans 3 jours..

En tout les cas je tiens à dire que tout est revenu dans l'ordre, ça me rassure, j'étais tellement mal à rien voir
de près comme de loin avec les lunettes.. J'ai eu des envies de crever en supportant pas vivre comme ça !

La carence alimentaire, je l'avais ce matin, plus jamais je pars sans petit déjeuner..

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 00:00:28  profilanswer

n°64711030
bdx91
Posté le 15-12-2021 à 00:17:18  profilanswer

jennn a écrit :

...
NB : il y a un article de Science et Vie qui n'est accessible qu'aux abonnés. SI quelqu'un l'est je serais intéressé de savoir ce qu'ils disent  car il se pourrait qu'ils soient plus septiques
https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587

Bonjour Forum,

Tu peux le lire si tu t'inscris sur le site. Ce n'est pas un article mais juste un billet de quelques lignes (temps de lecture estimé à 2 minutes).

Source: https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587

Citation :

31 DÉC 2014 À 09H30
Román Ikonicoff
PAR ROMÁN IKONICOFF
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles.

Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles. Certains de leurs composés seraient en effet censés protéger ou favoriser la production d’éléments indispensables à la vue… Mais aucune étude ne l’a jamais démontré. Cette idée s’est répandue après que des pilotes ont, pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporté une amélioration de leur vision la nuit, après avoir mangé de la confiture de myrtilles (Vaccinium myrtillus)…

Depuis, plusieurs études ont suggéré, sans toutefois le démontrer rigoureusement, que ces fruits pourraient non seulement améliorer la vision de nuit, mais aussi réduire la survenue de maladies pouvant mener à la cécité, comme la cataracte (opacification du cristallin) ou une dégénérescence maculaire (détérioration de la macula, zone très innervée de la rétine). De tels effets pourraient notamment découler des anthocyanosides, ces pigments qui colorent les myrtilles en bleu.

Pas d’étude rigoureuse sur l'effet des myrtilles
Présents aussi dans la mûre ou le raisin noir, ils seraient susceptibles d’agir de deux façons. Ils favoriseraient la production de “rhodopsine”, une substance responsable de la sensibilité de l’œil à la lumière. Et ils protégeraient la rétine, par exemple, des radicaux libres, ces composés qui dérivent de l’oxygène et qui endommagent les cellules, favorisant ainsi le vieillissement.

Reste que l’Armée américaine, intéressée par ce potentiel, n’a pas réussi à le démontrer. En 2000, le Laboratoire américain de recherche médicale de la marine et de l’aérospatiale a conclu que la prise d’extraits de myrtilles 3 fois par jour pendant 21 jours n’améliore pas la vision de nuit.

I.B.

Ce post peut être supprimé s'il est en désaccord avec les règle de ce Forum.

n°64711233
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-12-2021 à 02:21:38  profilanswer

jennn a écrit :

C'était peut-être un lapsus mais tu parlais d'un rdv chez un opticien, pour un truc comme ça c'est un ophtalmo (naguère on disait oculiste) qu'il te faut.
Pour la myrtille, si on considère qu'il est acquis que ça peut être bénéfique pour la vue, en effet, se pose la question de la quantité à prendre et sous quelle forme  . Un exemple au hasard de complément alimentaire : Juvamine  
https://www.pharmashopi.com/luteine [...] 30263.html
est-ce utile ou la quantité de principe actif est-elle largement insuffisante pour être efficiente ?  
Ou est-ce qu'il existe des vrais médicaments à la myrtille avec des dosages idoines ?
Je ne sais.

PS : Cadeau : une petite madeleine de Proust : Si juva bien....
https://youtu.be/fAuoexPNBqE

attention tout de même avec les compléments alimentaires et les "super-aliments"

c'est bien la myrtille, mais, comme pour tout aliment, gare aux surdoses

p.ex. un excès de vitamine A ou E, n'est pas bon non plus

Message édité par PitOnForum le 25-12-2021 à 05:47:04
n°64715902
jennn
Posté le 15-12-2021 à 16:25:17  profilanswer

bdx91 a écrit :

Bonjour Forum,

Tu peux le lire si tu t'inscris sur le site. Ce n'est pas un article mais juste un billet de quelques lignes (temps de lecture estimé à 2 minutes).

Source: https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587

Citation :

31 DÉC 2014 À 09H30
Román Ikonicoff
PAR ROMÁN IKONICOFF
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles.

Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles. Certains de leurs composés seraient en effet censés protéger ou favoriser la production d’éléments indispensables à la vue… Mais aucune étude ne l’a jamais démontré. Cette idée s’est répandue après que des pilotes ont, pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporté une amélioration de leur vision la nuit, après avoir mangé de la confiture de myrtilles (Vaccinium myrtillus)…

Depuis, plusieurs études ont suggéré, sans toutefois le démontrer rigoureusement, que ces fruits pourraient non seulement améliorer la vision de nuit, mais aussi réduire la survenue de maladies pouvant mener à la cécité, comme la cataracte (opacification du cristallin) ou une dégénérescence maculaire (détérioration de la macula, zone très innervée de la rétine). De tels effets pourraient notamment découler des anthocyanosides, ces pigments qui colorent les myrtilles en bleu.

Pas d’étude rigoureuse sur l'effet des myrtilles
Présents aussi dans la mûre ou le raisin noir, ils seraient susceptibles d’agir de deux façons. Ils favoriseraient la production de “rhodopsine”, une substance responsable de la sensibilité de l’œil à la lumière. Et ils protégeraient la rétine, par exemple, des radicaux libres, ces composés qui dérivent de l’oxygène et qui endommagent les cellules, favorisant ainsi le vieillissement.

Reste que l’Armée américaine, intéressée par ce potentiel, n’a pas réussi à le démontrer. En 2000, le Laboratoire américain de recherche médicale de la marine et de l’aérospatiale a conclu que la prise d’extraits de myrtilles 3 fois par jour pendant 21 jours n’améliore pas la vision de nuit.

I.B.

Ce post peut être supprimé s'il est en désaccord avec les règle de ce Forum.

Merci Bdx91

Je reconnais bien là le scepticisme de Science & Vie, mais le doute fait effectivement partie de la démarche scientifique.
Ce qui me surprend c'est qu'aucun de mes interlocuteurs médicaux (généralistes, oculistes) ou de santé (opticiens) ne m'en ai jamais parlé.
Je les interrogerai à l'occasion. On verra s'il me rient au nez ou pas.

Bdx914 craint que ce post soit en désaccord avec les règle de ce Forum.
On est peut-être en train de glisser vers du hors-sujet...
Désolé d'avoir lancé ce qui peut être vu comme un  troll  [:pioupioum]  
Donc je propose qu'on en reste là pour les myrtilles.  
Merci

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°64716040
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 16:39:38  profilanswer

Bonjour les pros, je fais des devis en ce moment pour remplacer mes verres (myope, mes verres actuels ont un traitement écran bleu machin) et c'est très compliqué de comparer les devis. Genre l'optique des mutualistes là me propose des verres avec un boost pour la lecture, un autre (afflelou) me dit que ça sert à rien. Le seul truc sur lequel l'avis semble unanime c'est que le traitement bleu aide effectivement par contre ça rend les verres bien plus vite salissants car ils sont plus clairs / fins  :??: Il y a des données consultables sur ces deux choses ? Clairement mes verres actuels (qui ont 3 ans déjà), c'est à la fois confort quand ils sont propres et aussi une vraie galère car en une demi journée j'ai l'impression d'avoir bricolé dans le jardin pendant des heures alors que j'ai pas bougé  :D 'ci d'avance  :jap:

---------------
Men are brave
n°64716613
jennn
Posté le 15-12-2021 à 17:28:22  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour les pros, je fais des devis en ce moment pour remplacer mes verres (myope, mes verres actuels ont un traitement écran bleu machin) et c'est très compliqué de comparer les devis. Genre l'optique des mutualistes là me propose des verres avec un boost pour la lecture, un autre (afflelou) me dit que ça sert à rien. Le seul truc sur lequel l'avis semble unanime c'est que le traitement bleu aide effectivement par contre ça rend les verres bien plus vite salissants car ils sont plus clairs / fins  :??: Il y a des données consultables sur ces deux choses ? Clairement mes verres actuels (qui ont 3 ans déjà), c'est à la fois confort quand ils sont propres et aussi une vraie galère car en une demi journée j'ai l'impression d'avoir bricolé dans le jardin pendant des heures alors que j'ai pas bougé  :D 'ci d'avance  :jap:

Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer vos devis (perso, des verres avec un boost pour la lecture, je ne vois pas bien ce que c'est), ainsi que les références de vos verres actuels (si vous retrouvez votre facture d'il y a 3 ans)

Désolé de casser cette belle unanimité, mais des verres traités écran bleu machin (sic) ne sont ni plus clairs, ni plus fins. (ou alors j'aurais raté cette info ?) Ils ont des reflets bleu/violet et un teint légèrement jaunâtre.
Il existe une nouvelle génération de verres qui ont un anti lumière-bleu intégré dans le matériau. chez Essilor ça s'appelle  Eye Protect System , chez BBGR c'est BLUV xpert .
Avec ça, plus de reflets bleu/violet ni de teint légèrement jaunâtre.

Concernant l'utilité des anti-bleu, un article qui réfute largement l'utilité, arguments scientifiques à l'appui.
Je déplore le ton employé pour parler des opticiens, et ce, dès la première phrase.  
Reste l'approche scientifique.
Qui a tort ? Qui a raison ?
https://www.123couleurs.fr/articles/lumi%C3%A8rebleue/

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 15-12-2021 à 17:30:57

---------------
n°64717787
Eddy_60
Posté le 15-12-2021 à 19:46:39  profilanswer

jennn a écrit :

Merci Bdx91

Je reconnais bien là le scepticisme de Science & Vie, mais le doute fait effectivement partie de la démarche scientifique.
Ce qui me surprend c'est qu'aucun de mes interlocuteurs médicaux (généralistes, oculistes) ou de santé (opticiens) ne m'en ai jamais parlé.
Je les interrogerai à l'occasion. On verra s'il me rient au nez ou pas.

Bdx914 craint que ce post soit en désaccord avec les règle de ce Forum.
On est peut-être en train de glisser vers du hors-sujet...
Désolé d'avoir lancé ce qui peut être vu comme un  troll  [:pioupioum]  
Donc je propose qu'on en reste là pour les myrtilles.  
Merci

Je suis intéressé par ton retour sur la myrtille, il semble que partir à jeun le matin soit responsable de mes troubles visuels donc j'ai hâte de raconter ça l'ophtalmo pour voir s'il me propose un complément alimentaire.

Les gouttes à base de cuivre en magasin bio, pour ou contre ? Les retours sont très positifs en tout cas.

n°64718093
hawkins
Posté le 15-12-2021 à 20:19:17  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer vos devis (perso, des verres avec un boost pour la lecture, je ne vois pas bien ce que c'est), ainsi que les références de vos verres actuels (si vous retrouvez votre facture d'il y a 3 ans)

Désolé de casser cette belle unanimité, mais des verres traités écran bleu machin (sic) ne sont ni plus clairs, ni plus fins. (ou alors j'aurais raté cette info ?) Ils ont des reflets bleu/violet et un teint légèrement jaunâtre.
Il existe une nouvelle génération de verres qui ont un anti lumière-bleu intégré dans le matériau. chez Essilor ça s'appelle  Eye Protect System , chez BBGR c'est BLUV xpert .
Avec ça, plus de reflets bleu/violet ni de teint légèrement jaunâtre.

Concernant l'utilité des anti-bleu, un article qui réfute largement l'utilité, arguments scientifiques à l'appui.
Je déplore le ton employé pour parler des opticiens, et ce, dès la première phrase.  
Reste l'approche scientifique.
Qui a tort ? Qui a raison ?
https://www.123couleurs.fr/articles/lumi%C3%A8rebleue/

[:skylvind:8] ça pique visiblement

J'ai pas spécialement été insultant  :??:  [:transparency] L'optique des mutualistes, écouter voir, c'est ça le problème ?  
Mais si on part sur ce débat, oui c'est des autant des voleurs que les audioprothésistes  [:daffy-duck:4] Mais c'est pas le sujet  

Excuse moi de pas connaître le terme exact des verres traités pour les famoso lumière bleues  :lol: Arnaque ou pas, je pose la question justement, on voit bien le bullshit de vendeurs de ces professions là  :o  
Le reste c'est juste ce que m'ont dit 3 opticiens différents (d'où la demande ici, hfr étant d'ordinaire plutôt sympathique pour aiguiller, mais c'est peut être pas le bon topic)

Je vais voir pour les devis  :jap:  

---------------
Men are brave
n°64718200
lilidurhon​e
Posté le 15-12-2021 à 20:33:27  profilanswer

Je n'ai toujours pas reçu ma facture chez Krys ils devaient me l'envoyer par mail ils ne l'ont pas fait

n°64720289
jennn
Posté le 16-12-2021 à 03:56:33  profilanswer

hawkins a écrit :

[:skylvind:8] ça pique visiblement

J'ai pas spécialement été insultant  :??:  [:transparency] L'optique des mutualistes, écouter voir, c'est ça le problème ?  
Mais si on part sur ce débat, oui c'est des autant des voleurs que les audioprothésistes  [:daffy-duck:4] Mais c'est pas le sujet  

Excuse moi de pas connaître le terme exact des verres traités pour les famoso lumière bleues  :lol: Arnaque ou pas, je pose la question justement, on voit bien le bullshit de vendeurs de ces professions là  :o  
Le reste c'est juste ce que m'ont dit 3 opticiens différents (d'où la demande ici, hfr étant d'ordinaire plutôt sympathique pour aiguiller, mais c'est peut être pas le bon topic)

Je vais voir pour les devis  :jap:  

Attention, malentendu : je déplorais le ton de l'article du site 123.couleurs envers les opticiens. Tu n'étais absolument pas visé.
Et quand j'ai repris ta terminologie pour les filtres anti-bleu, c'était par pure plaisanterie, sans une once de méchanceté (il aurait peut-être fallu un smiley pour le mettre en évidence).
Quant au fait que les opticiens conseillent ces fameux filtres anti-bleu, ils sont probablement sincères, faisant confiance à ce que disent les verriers

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 03:56:33  profilanswer

n°64732483
hawkins
Posté le 17-12-2021 à 12:52:43  profilanswer

Ah  :D dans ce cas je comprend mieux  :jap:

---------------
Men are brave
n°64736370
Eddy_60
Posté le 17-12-2021 à 20:18:58  profilanswer

Bilan chez l'ophtalmo..

Pas de glaucome (pschitt dans l'oeil), sensibilité plus importante à la glycémie avec l'âge, myrtille bénéfique
il conseille. Vision de loin parfaite, de près = lunettes..

Y a une opération possible pour voir de près ?

Ou alors me cacher un œil pour forcer le cerveau a faire travailler mon oeil droit car l’œil directeur gauche fatigue..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 17-12-2021 à 20:19:49
n°64737207
zroter
Posté le 17-12-2021 à 22:14:14  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bilan chez l'ophtalmo..

Pas de glaucome (pschitt dans l'oeil), sensibilité plus importante à la glycémie avec l'âge, myrtille bénéfique
il conseille. Vision de loin parfaite, de près = lunettes..

Y a une opération possible pour voir de près ?

Ou alors me cacher un œil pour forcer le cerveau a faire travailler mon oeil droit car l’œil directeur gauche fatigue..

Le cerveau n'y est pour rien.

Avec l'age, après 40 ans, le cristallin permet de sa flexibilité et l'oeil n'arrive plus à accommoder aussi bien que quand on est plus jeune. C'est pas un défaut de vision, c'est un vieillissement normal et inéluctable qui touche tout le monde.

n°64741645
Eddy_60
Posté le 18-12-2021 à 18:10:26  profilanswer

zroter a écrit :

Le cerveau n'y est pour rien.

Avec l'age, après 40 ans, le cristallin permet de sa flexibilité et l'oeil n'arrive plus à accommoder aussi bien que quand on est plus jeune. C'est pas un défaut de vision, c'est un vieillissement normal et inéluctable qui touche tout le monde.

Quand même mon œil directeur gauche se fatigue plus vite quand la vieillesse arrive, donc s'il travaillait moins j'aurais pu continuer à voir de près pendant des années sans lunettes.

Malheureusement ça existe pas une solution pour faire travailler mon œil droit pour permettre au gauche de se reposer.

Juvamine myrtille, magnesium mag2, et bien dormir j'ai pas mieux pour essayer d'éviter d'arriver à 65ans en ne voyant plus rien de loin et là ce sera fini comme ma vue de près où je suis condamné à porter des lunettes..

J'ai pas envie de me retrouver avec des loupes, c'est flippant, je demanderais une opération sans doute si quelque chose peut se faire pour la vue de loin..

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 18-12-2021 à 18:13:58
n°64743089
zroter
Posté le 18-12-2021 à 22:44:17  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Quand même mon œil directeur gauche se fatigue plus vite quand la vieillesse arrive, donc s'il travaillait moins j'aurais pu continuer à voir de près pendant des années sans lunettes.

Malheureusement ça existe pas une solution pour faire travailler mon œil droit pour permettre au gauche de se reposer.

Juvamine myrtille, magnesium mag2, et bien dormir j'ai pas mieux pour essayer d'éviter d'arriver à 65ans en ne voyant plus rien de loin et là ce sera fini comme ma vue de près où je suis condamné à porter des lunettes..

J'ai pas envie de me retrouver avec des loupes, c'est flippant, je demanderais une opération sans doute si quelque chose peut se faire pour la vue de loin..

A confirmer avec ton ophtalmo mais l'évolution de la vue de loin et de la vue de près ne sont pas comparables.

Pour la presbytie, en moyenne, tu commences avec +1 d'addition vers les 45 ans, ça évolue vers +2,5 à 65 ans et jusqu'à +3,5 à 80 ans, à l'age où le cristallin a perdu toute sa flexibilité.

Les compléments alimentaires n'y changeront rien et tout le monde est condamné à porter des lunettes de vue de près, même si des alternatives existent (sous forme de lentilles de contact progressives, par exemple).

n°64743633
jennn
Posté le 19-12-2021 à 01:23:44  profilanswer

Etre condamné à porter des lunettes, franchement, c'est pas ce qu'il y a de plus flippant dans la vie . Quand on avance en âge, le corps vieillit. On ne peut pas stopper le vieillissement - et Juvamine n'y peut mais - seulement tenter d'en atténuer les effets . Le transhumanisme est essentiellement une chimère .  

---------------
n°64744119
Eddy_60
Posté le 19-12-2021 à 09:12:29  profilanswer

Une fille à 29ans voit rien de loin et bien de près et porte des lentilles pour ce problème.

Vous pensez que la compression (Même légère) à la pose d'une lentille sur mon oeil pour atténuer mon problème de cristallin à voir de près ? Ou du fait que ça pourrait s'aggraver si mon oeil était pas humide pour porter ça ?

Je suis à fond pour le transhumanisme, parce que ça calme l'anxiété et sans espoir de mieux c'est triste de vivre.

n°64744455
zroter
Posté le 19-12-2021 à 10:32:46  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Une fille à 29ans voit rien de loin et bien de près et porte des lentilles pour ce problème.

Vous pensez que la compression (Même légère) à la pose d'une lentille sur mon oeil pour atténuer mon problème de cristallin à voir de près ? Ou du fait que ça pourrait s'aggraver si mon oeil était pas humide pour porter ça ?

Je suis à fond pour le transhumanisme, parce que ça calme l'anxiété et sans espoir de mieux c'est triste de vivre.

Il ne faut pas confondre myopie/hypermétropie et presbytie, c'est pas du tout la même nature de problème de vue. Les premiers sont des défauts de géométrie de l'oeil, le second est un processus normal de vieillissement.

Si tu veux des conseils médicaux et éviter de t'abimer l'oeil encore plus, c'est à un professionnel de santé qu'il faut s'adresser.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 19-12-2021 à 11:52:37
n°64745318
Eddy_60
Posté le 19-12-2021 à 13:03:55  profilanswer

zroter a écrit :

Il ne faut pas confondre myopie/hypermétropie et presbytie, c'est pas du tout la même nature de problème de vue. Les premiers sont des défauts de géométrie de l'oeil, le second est un processus normal de vieillissement.

Si tu veux des conseils médicaux et éviter de t'abimer l'oeil encore plus, c'est à un professionnel de santé qu'il faut s'adresser.

Ils disent rien (j'ai fait 3 ophtalmos différents) et parlent tous de fatalités inéluctables.. :sweat:

Si quelqu'un est dispo en mp pour quelque chose à faire, ça me fatigue l'ordi même avec des bonnes lunettes.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 19-12-2021 à 13:05:38
n°64745471
zroter
Posté le 19-12-2021 à 13:31:58  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Ils disent rien (j'ai fait 3 ophtalmos différents) et parlent tous de fatalités inéluctables.. :sweat:

Si quelqu'un est dispo en mp pour quelque chose à faire, ça me fatigue l'ordi même avec des bonnes lunettes.

S'ils disent tous la même chose, et d'ailleurs je dis pareil au final (mais bon, mon avis ne vaut pas le leur), c'est peut-être vrai ?

Comme ils le disent probablement, la myopie/l'hypermétropie/l'astigmatisme sont des défauts qui peut subvenir dès le plus jeune age et peuvent/doivent être corrigés, par des lunettes ou de la chirurgie. La presbytie n'est pas un défaut, c'est une évolution naturelle de l'oeil dans le temps, il n'y a pas de traitement.

Attention au charlatan qui dira qu'il peut retarder ou inverser ton vieillissement...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 19-12-2021 à 14:18:06
n°64748496
Eddy_60
Posté le 19-12-2021 à 21:30:57  profilanswer

zroter a écrit :

S'ils disent tous la même chose, et d'ailleurs je dis pareil au final (mais bon, mon avis ne vaut pas le leur), c'est peut-être vrai ?

Comme ils le disent probablement, la myopie/l'hypermétropie/l'astigmatisme sont des défauts qui peut subvenir dès le plus jeune age et peuvent/doivent être corrigés, par des lunettes ou de la chirurgie. La presbytie n'est pas un défaut, c'est une évolution naturelle de l'oeil dans le temps, il n'y a pas de traitement.

Attention au charlatan qui dira qu'il peut retarder ou inverser ton vieillissement...

Merci des conseils à tous.

je vais m'enquiller 200 définitions de mots (Un peu plus), ça m'angoisse de fatiguer mes yeux..

Après ça, j'arrêterais ce hobby c'est plus possible..

n°64749614
jennn
Posté le 20-12-2021 à 00:35:23  profilanswer

C'est quoi, ton hobby ? Mots croisés ?  

Je peux peut-être te conseiller une adresse : il s'agit d'un maison qui, en plus de vendre des lunettes normales (j'en ai eu une paire chez eux il y a quelques années, avec pleine satisfaction) vend plein d'équipements pour répondre à de nombreux problèmes visuels. Auraient-ils quelque chose à te proposer pour répondre à tes soucis ?

https://www.confortvisuel.com/

Par exemple j'ai repéré des surlunettes contre la fatigue pour le travail sur ordinateur
https://www.confortvisuel.com/sur-l [...] ateur.html

En plus de la vente en ligne, ils ont leurs points de vente (Attention : certains ne reçoivent que sur rendez-vous) pour plus de conseils.

NB : Avis totalement désintéressé . Je ne touche aucun pourcentage

PS: Cadeau ! le jeu du trèfle à 4 feuilles
https://www.confortvisuel.com/trefle

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 20-12-2021 à 00:44:30

---------------
n°64754716
Eddy_60
Posté le 20-12-2021 à 17:42:54  profilanswer

jennn a écrit :

C'est quoi, ton hobby ? Mots croisés ?  

Je peux peut-être te conseiller une adresse : il s'agit d'un maison qui, en plus de vendre des lunettes normales (j'en ai eu une paire chez eux il y a quelques années, avec pleine satisfaction) vend plein d'équipements pour répondre à de nombreux problèmes visuels. Auraient-ils quelque chose à te proposer pour répondre à tes soucis ?

https://www.confortvisuel.com/

Par exemple j'ai repéré des surlunettes contre la fatigue pour le travail sur ordinateur
https://www.confortvisuel.com/sur-l [...] ateur.html

En plus de la vente en ligne, ils ont leurs points de vente (Attention : certains ne reçoivent que sur rendez-vous) pour plus de conseils.

NB : Avis totalement désintéressé . Je ne touche aucun pourcentage

PS: Cadeau ! le jeu du trèfle à 4 feuilles
https://www.confortvisuel.com/trefle

Je note un mot que je ne comprends pas et je vulgarise la définition de linternaute pour comprendre rapidement
en simplifiant au maximum.

Exemple :

Citation :

Grigner du pain       : Plisser la pâte comme le boulanger
Grimer                : Maquiller le visage
Grivoise              : A partir du XVIIe siecle prostituee vivant au contact des soldats
                        Vers la fin du XIXe siecle femme au caractere et moeurs legeres
Grognon               : Acariâtre bougon grincheux morose ronchon Grognement grogner
Gudard (Gud)          : Organisation d'etudiant en droit d'extrême droite
Guilleret             : Gaiete vive insouciante Badin enjoue joyeux leste rejoui
Gymkhanna automobile  : Franchissement d'obstacle slalom
Habeas Corpus         : Liberte fondamentale de ne pas être emprisonne sans jugement
                        (injonction juridique officielle Bullitt)
Hagard                : Effare hebete egare trouble effare terrifie saisi farouche
                        Regard egare par la situation (violence)
Haïku                 : Poeme japonais extrêmement bref visant à dire et celebrer
                        l'evanescence des choses
Halieutique           : Discipline touchant de pres ou de loin a la pêche
Hallali               : Du verbe "haler" (Exciter les chiens) et d'une contraction de  
                        "à lui" au sens de "après lui" (lui etant l'animal pourchasse)
                        Fin de la chasse a courre par la mise a mort de la bête
Hallus                : Deviation du gros orteil vers l'exterieur
Hallux                : Gros orteil en latin
Hapax                 : Mot dont on a qu'un seul exemple dans un corpus

Ces lunettes on dirait ce qui est utilisé pour la pratique du tir, ça augmente les contrastes, intéressant à voir..

J'ai vu aucun trèfle à 4 feuilles, ça me rappelle les 3 jours à cambrai, je n'arrive pas à voir le chiffre dans les bulles de couleurs..

Je sais pas si quelqu'un serait prêt à m'aider à faire ça.. après ça j'arrête le dictionnaire, j'ai essayé et je fatigue
vite malheureusement..

Mon dernier mot c'était Bernique  [:eddy_60:3]  

Citation :

Bernique              : Mollusque a coquille conique comestible en Bretagne appele patelle ailleurs

Message édité par Eddy_60 le 20-12-2021 à 17:44:41
n°64756820
bdx91
Posté le 20-12-2021 à 23:02:55  profilanswer

Bonjour Forum,

Concernant le nettoyage des lunettes (oui je sais c'est un peu un marronnier:-) :

Une opticienne me dit que les méthodes suivantes ne sont pas recommandées notamment pour ne pas abîmer les traitements (anti-reflet etc.) :

• machine à ultra sons
  • eau (même froide) avec liquide vaisselle  
  • eau (même froide) avec savon

Elle me dit que pour nettoyer les lunettes en boutique ils enlèvent les verres et les nettoient avec le produit opti-net qu'ils vendent et chamoisines qu'ils fournissent et ne passent que la monture aux ultra-sons.

Je trouve ça un peu rude mais qu'en pensez-vous ? Avec quoi nettoyez-vous vos paires de lunettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par bdx91 le 20-12-2021 à 23:03:29
n°64756985
boulgakov
Posté le 20-12-2021 à 23:35:37  profilanswer

J'ai toujours fait fi des recommandations et utilisé eau chaude + liquide vaisselle, séchage à l'essuie-tout. Tous les matins. (À faire dresser les cheveux d'horreur aux opticiens qui me liront peut-être :D).

Perso je n'ai jamais remarqué la moindre dégradation de l'anti-reflet, alors qu'en 30 ans j'ai un peu tout eu, du bas de gamme comme en ce moment jusqu'au dernier cri Essilor il y a quelques années. Après, c'est peut-être moi qui ne perçoit pas la dégradation, mais bon...

Message édité par boulgakov le 20-12-2021 à 23:36:37
n°64757019
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 20-12-2021 à 23:42:11  profilanswer

.
eau tiède + savon = OK chez moi (et ça fait des années...)

n°64757130
jennn
Posté le 21-12-2021 à 00:17:06  profilanswer

Nettoyage des lunettes :  
https://www.youtube.com/watch?v=xO_IIU_q1UY

---------------
n°64757135
Eddy_60
Posté le 21-12-2021 à 00:18:37  profilanswer

Eau + savon ph neutre + chiffon sec = RAS depuis 3ans (1 paire de lunettes par an)

C'est du plastique durci pour la 1ere fois alors qu'avant j'avais du bas de gamme, seul inconvénient, la buée.

n°64776879
vandit
alive & kicking
Posté le 23-12-2021 à 16:16:46  profilanswer

bdx91 a écrit :

Bonjour Forum,

Concernant le nettoyage des lunettes (oui je sais c'est un peu un marronnier:-) :

Une opticienne me dit que les méthodes suivantes ne sont pas recommandées notamment pour ne pas abîmer les traitements (anti-reflet etc.) :

• machine à ultra sons
  • eau (même froide) avec liquide vaisselle  
  • eau (même froide) avec savon

Elle me dit que pour nettoyer les lunettes en boutique ils enlèvent les verres et les nettoient avec le produit opti-net qu'ils vendent et chamoisines qu'ils fournissent et ne passent que la monture aux ultra-sons.

Je trouve ça un peu rude mais qu'en pensez-vous ? Avec quoi nettoyez-vous vos paires de lunettes ?

J'allais poser la même question, sur des verres en CR39 de base, j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai toujours des traces. J'aimerais bien trouver une solution, sinon je vais être obligé de passer sur des Varilux.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°64779402
zroter
Posté le 23-12-2021 à 22:12:21  profilanswer

vandit a écrit :

J'allais poser la même question, sur des verres en CR39 de base, j'ai l'impression que quoi que je fasse j'ai toujours des traces. J'aimerais bien trouver une solution, sinon je vais être obligé de passer sur des Varilux.

Varilux, c'est pas une matière, c'est une marque de verres progressifs d'Essilor.

Il y a une différence d'entretien entre verres mais ce n'est pas la matière (CR39 par exemple, qui est vendue par Essilor sous le nom Orma) qui est en cause mais les traitements de surface qui incluent les traitements anti-reflets et d'autres options possibles dont un traitement oléophobique par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par zroter le 24-12-2021 à 10:30:01
n°64785619
bdx91
Posté le 25-12-2021 à 03:32:01  profilanswer

Bonjour Forum,

Merci pour vos retours.

zroter a écrit :

Varilux, c'est pas une matière, c'est une marque de verres progressifs d'Essilor.

Il y a une différence d'entretien entre verres mais ce n'est pas la matière (CR39 par exemple, qui est vendue par Essilor sous le nom Orma) qui est en cause mais les traitements de surface qui incluent les traitements anti-reflets et d'autres options possibles dont un traitement oléophobique par exemple.

zroter :
Que conseillerais-tu pour le nettoyage des verres suivants ?

• Essilor Intl Vx X Design Ormix (indice 1,6) EPS TXTR NG gris Crizal Sapphire HR (sans le traitement de surface Prevencia ;-)

Comment entretiens-tu tes verres par exemple ?

Je copie/colle un truc depuis https://fr.wikipedia.org/wiki/Verre [...] es_rayures

Citation :

Traitement pour limiter les rayures
Vernis protecteur pour les verres organiques de tous indices et le polycarbonate, limitant l'apparition de rayures, dues pour l'essentiel au nettoyage des verres et limitant ainsi leur perception par le porteur. La plupart des verres en matière organique, polycarbonate ou à haut indice organique disposent d'un traitement de surface durcisseur appliqué systématiquement.

Nettoyage sans risque de rayures :

• 1 - Prélavage à l'eau froide ou au plus tiède pour retirer la poussière sans toucher les verres. L'eau chaude est à proscrire pour limiter les risques de chocs thermiques sur les traitements de surface (notamment antireflet).
  • 2 - Pulvérisation sur chacune des faces de produit nettoyant spécifique (ce sont des solutions d'alcool modifiée qui éliminent les traces grasses). Alternativement et en l'absence de produit spécifique, frotter les surfaces des verres avec du savon liquide, éviter absolument les produits vaisselle, pour nettoyer. Un nettoyage avec un produit non spécifique nécessite une rinçage à l'eau froide ou au plus tiède pour éliminer les traces.
  • 3 - Essuyage avec un tissu doux, type microfibre ou linge de coton aux fibres douces. Les mouchoirs en papier sont également très efficaces. L'essuie-tout est à proscrire car ses fibres peuvent être agressives.

Etes vous d'accord avec ce qui y est dit ? Perso, je ne vois pas trop pourquoi on pourrait utiliser du savon mais surtout pas de produit vaisselle ... et j'ai un doute sur le mouchoir en papier ... [:aelenia]  

[:ryoh]

Message cité 1 fois
Message édité par bdx91 le 25-12-2021 à 03:34:06
n°64785669
PitOnForum
Posté le 25-12-2021 à 05:49:05  profilanswer

intéressante question sur le nettoyage adéquat des verres, car on dirait que quasi tout est proscrit, tellement ces verres et leurs traitements sont fragiles...  :sweat:  

n°64786024
zroter
Posté le 25-12-2021 à 10:29:44  profilanswer

bdx91 a écrit :

zroter :
Que conseillerais-tu pour le nettoyage des verres suivants ?

• Essilor Intl Vx X Design Ormix (indice 1,6) EPS TXTR NG gris Crizal Sapphire HR (sans le traitement de surface Prevencia ;-)

Comment entretiens-tu tes verres par exemple ?

Perso, comme d'autres, je lave mes verres Essilor (ou autres) soit au savon doux, soit au liquide vaisselle, et à l'eau tiède, je les sèche avec un chiffon papier (je tamponne, sans frotter car à la fois l'essuie-tout et les mouchoirs, c'est abrasif) et je finis au chiffon microfibre si nécessaire. Je ne constate pas de rayure ni dégradation de l'anti-reflet.

A noter, si l'on ne les essuie pas de trop, ça peut laisser une pellicule de savon qui peut avoir un effet anti-buée utile quand on porte un masque et que le temps est humide et frais.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 25-12-2021 à 10:46:09
n°64789919
jennn
Posté le 26-12-2021 à 04:06:13  profilanswer

Pour moi, c'est un coup de chiffonnette fournie avec les lunettes.
S'il reste des traces , un coup de spray nettoyant acheté chez l'opticien (en l'occurrence Direct Optic), séchage à la chiffonnette.

---------------
n°64790079
PitOnForum
Posté le 26-12-2021 à 08:45:35  profilanswer

Comment entretenir de la corne naturelle ; est-ce fragile par rapport à l'acétate de cellulose ; est-ce que cela se dessèche ; est-ce sensible à l'acidité de la peau et à la sueur ; faut-il nourrir cette matière, et si oui comment, avec quel produit et à quelle fréquence ; est-ce facile à restaurer ; quelle est sa durée de vie ?

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2021 à 02:26:39
n°64791849
zroter
Posté le 26-12-2021 à 15:33:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Comment entretenir de la corne naturelle ; est-ce fragile par rapport à l'acetate de cellulose ; est-ce que cela se dessèche ; est-ce sensible à l'acidité de la peau et à la sueur ; faut-il nourrir cette matière, et si oui comment, avec quel produit et à quelle fréquence ; est-ce facile à restaurer ; quelle est sa durée de vie ?

Aucune idée mais vu son prix, si ça réagissait mal au contact avec la peau, ça en ferait une bien mauvaise matière pour de la lunetterie... En cherchant rapidement, il semble qu'il faille la "nourrir" une fois par an.

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 26-12-2021 à 20:36:32
n°64794528
bdx91
Posté le 26-12-2021 à 23:55:45  profilanswer

Bonjour Forum,

Merci pour vos retours.  

zroter a écrit :

Perso, comme d'autres, je lave mes verres Essilor (ou autres) soit au savon doux, soit au liquide vaisselle, et à l'eau tiède, je les sèche avec un chiffon papier (je tamponne, sans frotter car à la fois l'essuie-tout et les mouchoirs, c'est abrasif) et je finis au chiffon microfibre si nécessaire. Je ne constate pas de rayure ni dégradation de l'anti-reflet.

A noter, si l'on ne les essuie pas de trop, ça peut laisser une pellicule de savon qui peut avoir un effet anti-buée utile quand on porte un masque et que le temps est humide et frais.

ok, je vais essayer ça (eau, savon, liquide vaisselle). :-)

jennn a écrit :

Pour moi, c'est un coup de chiffonnette fournie avec les lunettes.
S'il reste des traces , un coup de spray nettoyant acheté chez l'opticien (en l'occurrence Direct Optic), séchage à la chiffonnette.

le coup de chiffonnette à sec et sans dépoussiérer à l'eau avant me semble dangereux. Tu risques de rayer les verres, non ?

n°64794545
jennn
Posté le 26-12-2021 à 23:59:07  profilanswer

bdx91 a écrit :

le coup de chiffonnette à sec et sans dépoussiérer à l'eau avant me semble dangereux. Tu risques de rayer les verres, non ?

C'est quand mes verres sont un peu gras, pas poussiéreux.

Message édité par jennn le 27-12-2021 à 00:00:15

---------------
n°64796769
vandit
alive & kicking
Posté le 27-12-2021 à 13:56:40  profilanswer

zroter a écrit :

autant pour moi  :jap: , je voulais dire des "Cryzal", J'avais ce type de verre dans le passé et c'était top, mais question prix ça pique un peu.

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°64798083
PitOnForum
Posté le 27-12-2021 à 17:48:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Comment entretenir de la corne naturelle ; est-ce fragile par rapport à l'acétate de cellulose ; est-ce que cela se dessèche ; est-ce sensible à l'acidité de la peau et à la sueur ; faut-il nourrir cette matière, et si oui comment, avec quel produit et à quelle fréquence ; est-ce facile à restaurer ; quelle est sa durée de vie ?

zroter a écrit :

Aucune idée mais vu son prix, si ça réagissait mal au contact avec la peau, ça en ferait une bien mauvaise matière pour de la lunetterie... En cherchant rapidement, il semble qu'il faille la "nourrir" une fois par an.

et quelqu'un saurait avec quel produit, où le trouver et comment procéder ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-12-2021 à 17:49:47
n°64798156
zroter
Posté le 27-12-2021 à 18:04:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et quelqu'un saurait avec quel produit, où le trouver et comment procéder ? :??:

Et pourquoi ne pas demander à un opticien qui vend de telles montures, et à défaut, la marque de ladite monture ?

Message édité par zroter le 27-12-2021 à 18:04:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)