Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ | Reprise du message précédent :
PitOnForum a écrit :
en plus de ton rendez-vous chez ton médecin ophtalmologue, va aussi voir ton médecin généraliste pour un avis médical général et une prise de sang
à ce stade, on ne sait pas si le problème est local aux yeux ou si ce serait un souci de tension, de diabète, de cholestérol, d'acidose, d'alcalose, d'hypocapnie, une carence alimentaire, un manque de sommeil...
quoi qu'il en soit, ne laisse pas trainer, ne néglige pas ce signal ; méfie-toi p.ex. du glaucome, de la cataracte, du diabète, etc.
|
On m'a dit qu'on ressentait le diabète par une envie constante de boire de l'eau. Cholesterol je sais pas..
Oui je devrais aller au médecin Généraliste aussi en effet et c'est fait pour répondre aux choses précitées.
Le glaucome, la cataracte ça je le saurais dans 3 jours..
En tout les cas je tiens à dire que tout est revenu dans l'ordre, ça me rassure, j'étais tellement mal à rien voir
de près comme de loin avec les lunettes.. J'ai eu des envies de crever en supportant pas vivre comme ça !
La carence alimentaire, je l'avais ce matin, plus jamais je pars sans petit déjeuner..
|
bdx91 |
Bonjour Forum,
Tu peux le lire si tu t'inscris sur le site. Ce n'est pas un article mais juste un billet de quelques lignes (temps de lecture estimé à 2 minutes).
Source: https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587
Citation :
31 DÉC 2014 À 09H30
Román Ikonicoff
PAR ROMÁN IKONICOFF
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles.
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles. Certains de leurs composés seraient en effet censés protéger ou favoriser la production d’éléments indispensables à la vue… Mais aucune étude ne l’a jamais démontré. Cette idée s’est répandue après que des pilotes ont, pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporté une amélioration de leur vision la nuit, après avoir mangé de la confiture de myrtilles (Vaccinium myrtillus)…
Depuis, plusieurs études ont suggéré, sans toutefois le démontrer rigoureusement, que ces fruits pourraient non seulement améliorer la vision de nuit, mais aussi réduire la survenue de maladies pouvant mener à la cécité, comme la cataracte (opacification du cristallin) ou une dégénérescence maculaire (détérioration de la macula, zone très innervée de la rétine). De tels effets pourraient notamment découler des anthocyanosides, ces pigments qui colorent les myrtilles en bleu.
Pas d’étude rigoureuse sur l'effet des myrtilles
Présents aussi dans la mûre ou le raisin noir, ils seraient susceptibles d’agir de deux façons. Ils favoriseraient la production de “rhodopsine”, une substance responsable de la sensibilité de l’œil à la lumière. Et ils protégeraient la rétine, par exemple, des radicaux libres, ces composés qui dérivent de l’oxygène et qui endommagent les cellules, favorisant ainsi le vieillissement.
Reste que l’Armée américaine, intéressée par ce potentiel, n’a pas réussi à le démontrer. En 2000, le Laboratoire américain de recherche médicale de la marine et de l’aérospatiale a conclu que la prise d’extraits de myrtilles 3 fois par jour pendant 21 jours n’améliore pas la vision de nuit.
I.B.
|
Ce post peut être supprimé s'il est en désaccord avec les règle de ce Forum.
|
jennn | bdx91 a écrit :
Bonjour Forum,
Tu peux le lire si tu t'inscris sur le site. Ce n'est pas un article mais juste un billet de quelques lignes (temps de lecture estimé à 2 minutes).
Source: https://www.science-et-vie.com/corp [...] a-vue-5587
Citation :
31 DÉC 2014 À 09H30
Román Ikonicoff
PAR ROMÁN IKONICOFF
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles.
Il est vrai que ces petites baies bleues à la saveur légèrement sucrée sont réputées améliorer la vue et réduire le risque de maladies visuelles. Certains de leurs composés seraient en effet censés protéger ou favoriser la production d’éléments indispensables à la vue… Mais aucune étude ne l’a jamais démontré. Cette idée s’est répandue après que des pilotes ont, pendant la Seconde Guerre mondiale, rapporté une amélioration de leur vision la nuit, après avoir mangé de la confiture de myrtilles (Vaccinium myrtillus)…
Depuis, plusieurs études ont suggéré, sans toutefois le démontrer rigoureusement, que ces fruits pourraient non seulement améliorer la vision de nuit, mais aussi réduire la survenue de maladies pouvant mener à la cécité, comme la cataracte (opacification du cristallin) ou une dégénérescence maculaire (détérioration de la macula, zone très innervée de la rétine). De tels effets pourraient notamment découler des anthocyanosides, ces pigments qui colorent les myrtilles en bleu.
Pas d’étude rigoureuse sur l'effet des myrtilles
Présents aussi dans la mûre ou le raisin noir, ils seraient susceptibles d’agir de deux façons. Ils favoriseraient la production de “rhodopsine”, une substance responsable de la sensibilité de l’œil à la lumière. Et ils protégeraient la rétine, par exemple, des radicaux libres, ces composés qui dérivent de l’oxygène et qui endommagent les cellules, favorisant ainsi le vieillissement.
Reste que l’Armée américaine, intéressée par ce potentiel, n’a pas réussi à le démontrer. En 2000, le Laboratoire américain de recherche médicale de la marine et de l’aérospatiale a conclu que la prise d’extraits de myrtilles 3 fois par jour pendant 21 jours n’améliore pas la vision de nuit.
I.B.
|
Ce post peut être supprimé s'il est en désaccord avec les règle de ce Forum.
|
Merci Bdx91
Je reconnais bien là le scepticisme de Science & Vie, mais le doute fait effectivement partie de la démarche scientifique.
Ce qui me surprend c'est qu'aucun de mes interlocuteurs médicaux (généralistes, oculistes) ou de santé (opticiens) ne m'en ai jamais parlé.
Je les interrogerai à l'occasion. On verra s'il me rient au nez ou pas.
Bdx914 craint que ce post soit en désaccord avec les règle de ce Forum.
On est peut-être en train de glisser vers du hors-sujet...
Désolé d'avoir lancé ce qui peut être vu comme un troll Donc je propose qu'on en reste là pour les myrtilles. Merci ---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
|
hawkins | jennn a écrit :
Bonjour
Pouvez-vous nous indiquer vos devis (perso, des verres avec un boost pour la lecture, je ne vois pas bien ce que c'est), ainsi que les références de vos verres actuels (si vous retrouvez votre facture d'il y a 3 ans)
Désolé de casser cette belle unanimité, mais des verres traités écran bleu machin (sic) ne sont ni plus clairs, ni plus fins. (ou alors j'aurais raté cette info ?) Ils ont des reflets bleu/violet et un teint légèrement jaunâtre.
Il existe une nouvelle génération de verres qui ont un anti lumière-bleu intégré dans le matériau. chez Essilor ça s'appelle Eye Protect System , chez BBGR c'est BLUV xpert .
Avec ça, plus de reflets bleu/violet ni de teint légèrement jaunâtre.
Concernant l'utilité des anti-bleu, un article qui réfute largement l'utilité, arguments scientifiques à l'appui.
Je déplore le ton employé pour parler des opticiens, et ce, dès la première phrase. Reste l'approche scientifique.
Qui a tort ? Qui a raison ?
https://www.123couleurs.fr/articles/lumi%C3%A8rebleue/
|
ça pique visiblement
J'ai pas spécialement été insultant L'optique des mutualistes, écouter voir, c'est ça le problème ? Mais si on part sur ce débat, oui c'est des autant des voleurs que les audioprothésistes Mais c'est pas le sujet Excuse moi de pas connaître le terme exact des verres traités pour les famoso lumière bleues Arnaque ou pas, je pose la question justement, on voit bien le bullshit de vendeurs de ces professions là Le reste c'est juste ce que m'ont dit 3 opticiens différents (d'où la demande ici, hfr étant d'ordinaire plutôt sympathique pour aiguiller, mais c'est peut être pas le bon topic)
Je vais voir pour les devis
---------------
Men are brave
|
bdx91 | Bonjour Forum,
Merci pour vos retours.
zroter a écrit :
Perso, comme d'autres, je lave mes verres Essilor (ou autres) soit au savon doux, soit au liquide vaisselle, et à l'eau tiède, je les sèche avec un chiffon papier (je tamponne, sans frotter car à la fois l'essuie-tout et les mouchoirs, c'est abrasif) et je finis au chiffon microfibre si nécessaire. Je ne constate pas de rayure ni dégradation de l'anti-reflet.
A noter, si l'on ne les essuie pas de trop, ça peut laisser une pellicule de savon qui peut avoir un effet anti-buée utile quand on porte un masque et que le temps est humide et frais.
|
ok, je vais essayer ça (eau, savon, liquide vaisselle). :-)
jennn a écrit :
Pour moi, c'est un coup de chiffonnette fournie avec les lunettes.
S'il reste des traces , un coup de spray nettoyant acheté chez l'opticien (en l'occurrence Direct Optic), séchage à la chiffonnette.
|
le coup de chiffonnette à sec et sans dépoussiérer à l'eau avant me semble dangereux. Tu risques de rayer les verres, non ?
![[:ryoh] [:ryoh]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/ryoh.gif) |