Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°62991244
Kalipok
Gniii ?
Posté le 20-05-2021 à 22:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Myopie ? Je ne crois pas non...

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 22:38:03  profilanswer
 

n°62991447
zroter
Posté le 20-05-2021 à 23:05:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Bonsoir à tous !
 
Je viens de récupérer ma première paire de lunettes avec des verres progressifs  [:chris barnes]  
Les paramètres de mes verres (Novacel Synchrona 8G Opalis Shock UV) :
OD +0.00 +1.50 180° Add 1.00
OG +0.00 +2.50 180° Add 1.00
 
Mon ordonnance :
OD +1.50 (-1.50) 90° Addition : +1.00
OG +2.50 (-2.50) 90° Addition : +1.00
 
Mes questions :
- Les paramètres des verres correspondent bien à ma prescription ? Les chiffres diffèrent pour tromper l'ennemi, c'est ça ?  :pt1cable:  
- J'ai un écran de 27 pouces et, sur la partie basse des verres, si je veux voir un endroit bien net, je suis obligé de regarder pile poil dans la bonne direction, c'est normal ?  :heink:  
- Sur la paire gratuite, j'ai des Novacel Elite Vista Perfect... Heu... ça sera vraiment en cas d'urgence absolue cette paire  :sweat:
 
Quand je dis "je viens", ça date de qqs heures... Hou pitain ! ça bouge  [:everything4free]


 
Ca correspond bien, cf http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
 
L'usage des progressives nécessite des ajustements, c'est certain. Tu ne verras plus net, à toute distance, et dans toutes les directions (tes yeux ne le permettent plus) mais pouvoir voir net à toute distance la plupart du temps, en devant ajuster l'orientation de sa tête le reste du temps, est le compromis à faire. Par exemple, des lunettes vue de près/de loin séparées permettent de voir dans toute direction, mais pas à toute distance (il faut changer de lunettes selon l'usage) donc c'est plutôt moins pratique.
 
Le Novacel Synchrona 8G semble être un produit haut de gamme, tu devrais pouvoir t'y habituer relativement rapidement. Perso, j'ai mes premières progressives depuis l'année dernière (des Essilor Varilux Physio 3.0 fit qui sont moyen/haut de gamme) et l'adaptation a été très rapide. En cas d'inconfort persistant après une à deux semaines, il faut aller revoir l'opticien.

n°62991544
Lermite
Posté le 20-05-2021 à 23:21:55  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Myopie ? Je ne crois pas non...


Oups, hypermétropie plutôt  :pfff:

n°62992626
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-05-2021 à 09:25:09  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:

n°63001558
sheba974
Posté le 22-05-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Svp, je dois acheter des lunettes, avec la correction suivante :
OD : +3.75 (-0,25) 60°
OG : +4.50 (-0,25) 60°
 
J'ai choisi cette monture :
https://loucreation.com/collection- [...] 821-detail
(Taille 51 - hauteur 50)
 
 
On me propose soit :
Des verres novacel perfect asphériques en 1.6 ou 1.67
ou
Des verres novacel neoperfect (freeform) en 1.6 ou 1.67
 
Pouvez m'aider en me donnant un avis, des éléments pour choisir (le prix n'est évidemment pas le même)
 
J'ai vu trois personnes en magasins et les informations donnés sont contradictoires.
 
On m'a dit qu'il était inutiles d'investir dans les freeform et que je n'aurais pas de problèmes de vision périphérique avec les asphériques.
On m'a dit aussi le contraire, et qu'il valait mieux prendre les freeform avec ma correction qui est déjà importante (même si moyenne) pour ne pas avoir de flou en périphérie.
 
Je précise que la monture est fine (voir lien)
 
Merci pour votre aide.

n°63001700
zroter
Posté le 22-05-2021 à 12:30:39  profilanswer
 

sheba974 a écrit :

Bonjour,
 
Svp, je dois acheter des lunettes, avec la correction suivante :
OD : +3.75 (-0,25) 60°
OG : +4.50 (-0,25) 60°
 
J'ai choisi cette monture :
https://loucreation.com/collection- [...] 821-detail
(Taille 51 - hauteur 50)
 
 
On me propose soit :
Des verres novacel perfect asphériques en 1.6 ou 1.67
ou
Des verres novacel neoperfect (freeform) en 1.6 ou 1.67
 
Pouvez m'aider en me donnant un avis, des éléments pour choisir (le prix n'est évidemment pas le même)
 
J'ai vu trois personnes en magasins et les informations donnés sont contradictoires.
 
On m'a dit qu'il était inutiles d'investir dans les freeform et que je n'aurais pas de problèmes de vision périphérique avec les asphériques.
On m'a dit aussi le contraire, et qu'il valait mieux prendre les freeform avec ma correction qui est déjà importante (même si moyenne) pour ne pas avoir de flou en périphérie.
 
Je précise que la monture est fine (voir lien)
 
Merci pour votre aide.


 
Bonjour,
 
C'est une correction pour de l'hypermétropie/astigmatisme, ce qui veut dire que les verres sont forcément asphériques (astigmatisme) et fins au bord (hypermétropie=verres convexes donc plus épais au centre). En général, il me semble que c'est à partir de +4 dioptries qu'on recommande l'aminci 1.67 (plus cher) mais vu qu'est à la limite, peut-être que l'utilisation du précalibrage (s'assurer qu'il est bien fait) et d'une monture de taille convenable où les yeux sont globalement bien centrés permet d'avoir un verre raisonnablement fin en 1.6.
 
Le freeform est une technique plus précise de surfaçage du verre, généralement plutôt utilisée sur les verres progressifs qui sont plus complexes. Je doute que ça aurait réellement un intérêt dans ce cas précis, d'autant plus que l'astigmatisme est très faible (0.25, c'est le minimum de correction qui existe en général).
 
C'est tout de même à l'opticien de conseiller et expliquer le meilleur rapport qualité/prix pour la correction prescrite, d'où une incitation que je fais à aller voir au moins 1 ou 2 autres opticiens pour comparer les conseils et les prix.


Message édité par zroter le 22-05-2021 à 12:37:05
n°63002255
sheba974
Posté le 22-05-2021 à 14:22:42  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
C'est bien parce que j'ai vu 3 personnes différentes avec 3 discours différents (2 opticiens et 1 vendeur conseil) que je cherche des avis supplémentaires. D'ailleurs le vendeur conseil lui m'avait proposé des verres sphériques me disant que les 2 autres choix étaient inutiles.
 
Je ne m'inquiète pas trop du choix de l'amincissement car on m'a dit qu'avant de valider ma commande on pourrait demander au verrier une simulation de l'épaisseur pour comparer les différences d'épaisseur entre 1.6 et 1.67 et voir en fonction de l'écart de prix. (Si j'ai bien compris la qualité optique sera meilleure en 1.6 donc si peu de différence d'épaisseur autant choisir 1.6 qui coûte moins cher).
 
En revanche, c'est surtout sur le choix entre asphériques (je ne partirais pas sur les sphériques proposés par le vendeur conseil) et les freeform que je m'interroge.
 
Un opticien me dit que je n'aurais pas de flou périphérique avec les asphériques alors que l'autre oui (d'où son conseil pour les freeform)

n°63002623
Poly
Posté le 22-05-2021 à 15:26:54  profilanswer
 

zroter a écrit :

Les écrans n'émettent pas d'UV. Un écran bien calibré émet une quantité raisonnable de "lumière bleue" prétendument nocive et en quantité largement plus faible que la lumière du soleil en extérieur.

L'option gratuite filtre anti-lumière bleue que mon opticien tente de me vendre ne sert donc à rien pour un usage majoritairement intérieur ?

n°63003140
zroter
Posté le 22-05-2021 à 16:34:41  profilanswer
 

sheba974 a écrit :

Merci pour votre réponse.
 
C'est bien parce que j'ai vu 3 personnes différentes avec 3 discours différents (2 opticiens et 1 vendeur conseil) que je cherche des avis supplémentaires. D'ailleurs le vendeur conseil lui m'avait proposé des verres sphériques me disant que les 2 autres choix étaient inutiles.
 
Je ne m'inquiète pas trop du choix de l'amincissement car on m'a dit qu'avant de valider ma commande on pourrait demander au verrier une simulation de l'épaisseur pour comparer les différences d'épaisseur entre 1.6 et 1.67 et voir en fonction de l'écart de prix. (Si j'ai bien compris la qualité optique sera meilleure en 1.6 donc si peu de différence d'épaisseur autant choisir 1.6 qui coûte moins cher).
 
En revanche, c'est surtout sur le choix entre asphériques (je ne partirais pas sur les sphériques proposés par le vendeur conseil) et les freeform que je m'interroge.
 
Un opticien me dit que je n'aurais pas de flou périphérique avec les asphériques alors que l'autre oui (d'où son conseil pour les freeform)


Je ne suis pas opticien (comme la plupart des gens ici) mais, à mon sens, on peut vraiment mettre en doute qu'un astigmatisme de 0.25 (le minimum qui existe) nécessite des verres "haut de gamme"...

n°63003159
zroter
Posté le 22-05-2021 à 16:38:16  profilanswer
 

Poly a écrit :

L'option gratuite filtre anti-lumière bleue que mon opticien tente de me vendre ne sert donc à rien pour un usage majoritairement intérieur ?


C'est mon avis en tout cas. J'ai essayé une fois, j'ai pas aimé la coloration résiduelle jaunâtre qui change les couleurs perçues donc je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je n'ai pas plus ou moins de fatigue visuelle avec et sans anti-lumière bleue, c'est en majorité dû, à ce que j'ai constaté, à une correction inadéquate, qui nécessite d'être adaptée car sa vue a changé.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2021 à 16:38:16  profilanswer
 

n°63003171
Lermite
Posté le 22-05-2021 à 16:40:35  profilanswer
 

Poly a écrit :

L'option gratuite filtre anti-lumière bleue que mon opticien tente de me vendre ne sert donc à rien pour un usage majoritairement intérieur ?


J'ai toujours un doute quant à l'efficacité de ce traitement pour préserver nos yeux de la lumière bleue qui est effectivement nocive.
Mais au pire, il doit limiter les dégâts donc dès lors qu'on passe pas mal de temps sur un écran, quel qu'il soit, ou si l'on a simplement des éclairages à led chez soi, au boulot ou autre, mieux vaut opter pour ce traitement.
 
Cet excès de lumière bleue concerne en fait toutes les leds, même celles à teinte chaude.
 
Si l'on ne perçoit pas cette prédominance du bleu, c'est parce que nos yeux ne sont capables de voir que trois couleurs: bleu, rouge et vert parmi tout le spectre visible.
La couleur perçue résulte donc de l'équilibre entre ces trois couleurs.
Dans le cas d'une led, la lumière émise comporte du bleu très intense et concentré, alors que le vert et le rouge sont plus diffus et mieux réparties en terme de longueurs d'ondes.
 
Quelques spectres caractéristiques qui illustrent bien ce problème de lumière bleue produite par les leds:
https://www.energie-environnement.c [...] piles/1369

n°63003185
Lermite
Posté le 22-05-2021 à 16:44:46  profilanswer
 

zroter a écrit :


C'est mon avis en tout cas. J'ai essayé une fois, j'ai pas aimé la coloration résiduelle jaunâtre qui change les couleurs perçues donc je n'ai pas renouvelé l'expérience. Je n'ai pas plus ou moins de fatigue visuelle avec et sans anti-lumière bleue, c'est en majorité dû, à ce que j'ai constaté, à une correction inadéquate, qui nécessite d'être adaptée car sa vue a changé.


L'excès de lumière bleue n'engendre aucune gène au quotidien, mais il a été démontré qu'elle altère la vue à long terme.
 
Quant à la teinte "jaunâtre", on s'y habitue très vite.
C'est sûr que si l'on passe son temps à enlever puis remettre les lunettes, la différence de teinte devient flagrante mais perso, ce n'est pas la teinte avec les lunette qui me choque dans ce cas, c'est plutôt la naturelle qui me parait trop froide.
Bref, c'est une perception relative, qui s'adapte assez rapidement à la manière de la balance des blancs automatique d'un appareil photo.

n°63003245
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 22-05-2021 à 16:55:31  profilanswer
 


Vous me faites peur avec vos corrections, je vais devenir comme vous dans quelques années ?
 
A +0,25 pour l’œil gauche, ça m'inquiète déjà.. [:eddy_60:1]  
 
On m'a surtout conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas finir myope comme une taupe.
 
Les progressives spécial lumière bleu, mon opticien me l'a déconseillé car peu efficace dans les faits et inutile avec une bonne qualité de verre durci.

n°63003407
Lermite
Posté le 22-05-2021 à 17:24:05  profilanswer
 

En plus, ce traitement anti-lumière bleue consiste en fait à la faire se réfléchir sur le verre.
Ainsi, si la lumière bleue arrivant sur la face avant des verres est bien renvoyée loin de nos yeux, celle arrivant à l'intérieur donne de magnifiques reflets bleus, soit l'inverse de l'effet attendu.
 
Quant à l'efficacité d'un tel traitement, elle m'inspire moi aussi de sérieux doutes, au point que je vais sans doute y renoncer pour mes prochaines lunettes (dans moins d'un mois) même si tous mes éclairages sont à leds et je passe un temps déraisonnable sur écrans. Advienne que pourra  [:tinostar]

n°63003456
sheba974
Posté le 22-05-2021 à 17:31:11  profilanswer
 

Lermite a écrit :

En plus, ce traitement anti-lumière bleue consiste en fait à la faire se réfléchir sur le verre.
Ainsi, si la lumière bleue arrivant sur la face avant des verres est bien renvoyée loin de nos yeux, celle arrivant à l'intérieur donne de magnifiques reflets bleus, soit l'inverse de l'effet attendu.
 
Pas de reflets bleu quand on opté pour le traitement anti-lumiere bleue dans la matière au lieu d'un traitement en surface.
J'ai opté pour ça pour ma paire précédente.
En revanche, si il n'y a pas de reflets bleus, il y a une teinte résiduelle jaune
 
Quant à l'efficacité d'un tel traitement, elle m'inspire moi aussi de sérieux doutes, au point que je vais sans doute y renoncer pour mes prochaines lunettes (dans moins d'un mois) même si tous mes éclairages sont à leds et je passe un temps déraisonnable sur écrans. Advienne que pourra  [:tinostar]


n°63003471
sheba974
Posté le 22-05-2021 à 17:33:04  profilanswer
 

Désolée j'ai fait une erreur dans ma réponse qui est arrivée au milieu du message auquel je repondais

n°63003586
zroter
Posté le 22-05-2021 à 17:56:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :


L'excès de lumière bleue n'engendre aucune gène au quotidien, mais il a été démontré qu'elle altère la vue à long terme.


 
C'est bien ça que je mets en doute. J'ai vu passer des études in vitro sur ces cellules rétiniennes mais aucune qui démontre que la lumière bleue émise dans un environnement domestique (éclairage LED, écrans), avec les niveaux d'exposition d'un usage domestique et traversant l'ensemble de notre oeil in vivo, ait un effet nocif. Que la lumière du soleil, riche en lumière bleue mais surtout en UV, soit nocive pour nos yeux, c'est sûr et c'est pour cela qu'on a des lunettes de soleil, mais l'exposition en intérieur est beaucoup plus faible.
 
Tu as des sources d'études en conditions réelles sur des humains qui concluent de manière convaincante sur le risque ?
 
Par exemple cet article de Nature va clairement dans le sens inverse :
 
https://www.nature.com/articles/eye2015261
 
In conclusion, under even extreme long-term viewing conditions, none of the assessed sources suggested cause for concern for public health.
 

Lermite a écrit :


Quant à la teinte "jaunâtre", on s'y habitue très vite.
C'est sûr que si l'on passe son temps à enlever puis remettre les lunettes, la différence de teinte devient flagrante mais perso, ce n'est pas la teinte avec les lunette qui me choque dans ce cas, c'est plutôt la naturelle qui me parait trop froide.
Bref, c'est une perception relative, qui s'adapte assez rapidement à la manière de la balance des blancs automatique d'un appareil photo.


 
Quand on fait une activité qui nécessite une vision fidèle des couleurs (comme du graphisme ou de la retouche d'images), c'est gênant car on va pas voir les couleurs telles qu'elles sont en réalité sur l'objet de son travail.

Message cité 2 fois
Message édité par zroter le 22-05-2021 à 18:01:31
n°63003606
zroter
Posté le 22-05-2021 à 17:59:57  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


Vous me faites peur avec vos corrections, je vais devenir comme vous dans quelques années ?
 
A +0,25 pour l’œil gauche, ça m'inquiète déjà.. [:eddy_60:1]  
 
On m'a surtout conseillé d'avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas finir myope comme une taupe.
 
Les progressives spécial lumière bleu, mon opticien me l'a déconseillé car peu efficace dans les faits et inutile avec une bonne qualité de verre durci.


 
Presbyte, c'est certain et inévitable quelle que soit ton hygiène de vie, myope y'a pas de raison.

n°63003904
Lermite
Posté le 22-05-2021 à 18:49:04  profilanswer
 

zroter a écrit :

C'est bien ça que je mets en doute. J'ai vu passer des études in vitro sur ces cellules rétiniennes mais aucune qui démontre que la lumière bleue émise dans un environnement domestique (éclairage LED, écrans), avec les niveaux d'exposition d'un usage domestique et traversant l'ensemble de notre oeil in vivo, ait un effet nocif. Que la lumière du soleil, riche en lumière bleue mais surtout en UV, soit nocive pour nos yeux, c'est sûr et c'est pour cela qu'on a des lunettes de soleil, mais l'exposition en intérieur est beaucoup plus faible.

Justement, non. La lumière émise par les leds comportent énormément de bleu, et comme la luminosité en intérieur est généralement bien inférieure à l'extérieure, nos iris sont bien plus dilatés et laissent ainsi passer beaucoup plus de lumière bleu que si l'on était dehors.
 

zroter a écrit :

Tu as des sources d'études en conditions réelles sur des humains qui concluent de manière convaincante sur le risque ?

Ce ne sont pas les sources qui manquent mais l'originale est une étude de l'ANSES: https://www.anses.fr/sites/default/ [...] sa0408.pdf
En l'occurrence, elle conclue à un impact d'une exposition prolongée à la lumière émise par des leds sur la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age), via une oxydation cellulaire de la rétine ou quelque chose du genre.
 

zroter a écrit :

Quand on fait une activité qui nécessite une vision fidèle des couleurs (comme du graphisme ou de la retouche d'images), c'est gênant car on va pas voir les couleurs telles qu'elles sont en réalité sur l'objet de son travail.

Je n'en suis pas convaincu non plus.
Je pense que tu sous-estime la capacité de notre vue à s'adapter aux conditions ambiantes, pas seulement la luminosité mais aussi les teintes.
Une ampoule incandescente émet une lumière particulièrement chaude, qui parait carrément orange si on la compare à celle d'une led "neutre".
Pourquoi, en quelques minutes, l'on habitue à cette coloration très chaude que l'on perçois comme étant neutre.
 
Il en va de même pour l'altération des teintes du traitement anti-lumière bleu des verres de lunettes: l'on s'y habitue très vite dans le sens où notre cerveau applique les corrections nécessaires pour retrouver les couleurs d'origine, sans même qu'on s'en rende compte.

n°63003938
reidid971
Posté le 22-05-2021 à 18:54:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une ordonnance œil droit sph -1.75 cyl + 1.5 axe 5° et œil gauche sph -2.5 cyl +0.75 axe 175°
On me conseille, en Guadeloupe, des Covid verres - audaces 76 Suv Dymc_St - 75 à 198 € par verre + 1 monture à 222 €, soit un total de 618 €
Le conseil et le prix sont-ils judicieux ?
Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés, cordialement

n°63004195
zroter
Posté le 22-05-2021 à 19:32:21  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Justement, non. La lumière émise par les leds comportent énormément de bleu, et comme la luminosité en intérieur est généralement bien inférieure à l'extérieure, nos iris sont bien plus dilatés et laissent ainsi passer beaucoup plus de lumière bleu que si l'on était dehors.


 
Euh, bah non. Certes, les iris sont plus dilatés en intérieur mais on est rarement éblouis dans cet environnement alors qu'en extérieur, il y a beaucoup plus de luminosité. Pour rappel, quelques chiffres (rappelés dans le rapport de l'ANSES) : en intérieur ~300-500 lux, journée ensoleillée ~10000-100000 lux, deux à trois ordres de grandeur au dessus !
 

Lermite a écrit :

Ce ne sont pas les sources qui manquent mais l'originale est une étude de l'ANSES: https://www.anses.fr/sites/default/ [...] sa0408.pdf
En l'occurrence, elle conclue à un impact d'une exposition prolongée à la lumière émise par des leds sur la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Age), via une oxydation cellulaire de la rétine ou quelque chose du genre.


 
C'est tout ce que tu as, un rapport datant de 2010 ? Aucune étude sur le sujet depuis ?
 
Si tu as lu le rapport, tu auras vu que le chapitre 3.3.2.6 prend beaucoup de précautions sur les causes de la DMLA.
 
En résumé, l’exposition solaire et / ou à la lumière bleue n’est pas reconnue de façon unanime comme un facteur de causal de DMLA[...]
 

Lermite a écrit :

Je n'en suis pas convaincu non plus.
Je pense que tu sous-estime la capacité de notre vue à s'adapter aux conditions ambiantes, pas seulement la luminosité mais aussi les teintes.
Une ampoule incandescente émet une lumière particulièrement chaude, qui parait carrément orange si on la compare à celle d'une led "neutre".
Pourquoi, en quelques minutes, l'on habitue à cette coloration très chaude que l'on perçois comme étant neutre.
 
Il en va de même pour l'altération des teintes du traitement anti-lumière bleu des verres de lunettes: l'on s'y habitue très vite dans le sens où notre cerveau applique les corrections nécessaires pour retrouver les couleurs d'origine, sans même qu'on s'en rende compte.


 
Non, je le sais bien, et c'est bien le problème : quand on s'adapte, on ne voit plus les "vraies" couleurs calibrées et on fait tout à côté.

n°63004211
zroter
Posté le 22-05-2021 à 19:36:33  profilanswer
 

reidid971 a écrit :

Bonjour,
J'ai une ordonnance œil droit sph -1.75 cyl + 1.5 axe 5° et œil gauche sph -2.5 cyl +0.75 axe 175°
On me conseille, en Guadeloupe, des Covid verres - audaces 76 Suv Dymc_St - 75 à 198 € par verre + 1 monture à 222 €, soit un total de 618 €
Le conseil et le prix sont-ils judicieux ?
Dans l'attente et avec mes remerciements anticipés, cordialement


 
Je ne sais pas comment sont les prix généralement pratiqués en Guadeloupe par rapport à la France. Pour des verres "de marque inconnue", ça semble peut-être un peu cher. Le conseil "de consommateur" le plus simple est de faire faire 2 à 3 devis pour se faire une idée.

n°63004450
foudelou
Posté le 22-05-2021 à 20:12:12  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Tu as des sources d'études en conditions réelles sur des humains qui concluent de manière convaincante sur le risque ?


Je te suggère de faire simplement le test sur Windows ou Android :o
"Nocif" je sais pas, par contre s'il y a un truc certain c'est que ça pique moins les yeux avec le filtre activé le soir (l'heure étant le facteur problématique à la base hein, pas le bleu dans l'absolu, on a évolué avec la lumière du soleil, on y est évidemment adaptés).
Et pour le constater le protocole est simple : t'actives le filtre quelques minutes le temps de plus y faire attention, puis tu le désactives entièrement d'un coup et tu vois comment t'y réagis :o Perso le constat est immédiat, la nuit tombée le filtre me soulage énormément les yeux, sans ça je plisse beaucoup des yeux jusqu'à en devenir insupportable si je reste devant le PC vraiment tard. Pendant des années je croyais que c'était simplement la fatigue qui s'accumulait mais le fait de le supporter beaucoup mieux avec le filtre anti-bleu m'a fait changer d'avis
Que ça soit une histoire d'horloge biologique, de cycle du soleil ou quoi je sais pas mais en tout cas y a bien quelque chose quand la nuit est tombée.

 

Maintenant de là à le faire appliquer sur des lunettes je sais pas, comme tu dis ça dénature les couleurs, et constamment pour le coup. "Notre cerveau s'adapte" certes mais ça serait comme dire qu'on voit autant les couleurs en étant daltonien ou en voyant en noir et blanc.
Alors qu'il suffit d'un filtre sur l'écran le soir puisque c'est la source principale de ce problème (et optionnellement changer les ampoules ou changer leur colorimétrie avec des HUE), et c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-05-2021 à 20:18:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63004513
NiceBro
Posté le 22-05-2021 à 20:27:21  profilanswer
 

Bonjour, déjà merci pour ce post c'est sympa d'aider les personnes pour l'optique !
 
Changement de lunettes oblige, je viens de ressortir avec un premier devis, je veux bien votre avis surtout sur la qualité et la correspondance des verres.
 
Correction prise chez l'opticien :
OD : Sph -0,25 ; Cyl +1 ; Axe 90
OG : Sph -0,75 ; Cyl +0,75 ; Axe 90
 
(J'ai un rdv dans 2 semaines chez un ophtalmo pour confirmer ces premières mesures)
 
Monture :
Fabricant : Luxottica
Marque : Armani
Modèle : AR5079
Montage : Nylor
 
Verres OD et OG :  
BBGR UNOR 16 RX Neva Max UV - Diamètre 65
Matière : Organique
Options "Précal"
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par NiceBro le 22-05-2021 à 20:28:15
n°63004535
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 20:30:33  answer
 

sheba974 a écrit :

Bonjour,
 
Svp, je dois acheter des lunettes, avec la correction suivante :
OD : +3.75 (-0,25) 60°
OG : +4.50 (-0,25) 60°
 
J'ai choisi cette monture :
https://loucreation.com/collection- [...] 821-detail
(Taille 51 - hauteur 50)
 
 
On me propose soit :
Des verres novacel perfect asphériques en 1.6 ou 1.67
ou
Des verres novacel neoperfect (freeform) en 1.6 ou 1.67
 
Pouvez m'aider en me donnant un avis, des éléments pour choisir (le prix n'est évidemment pas le même)
 
J'ai vu trois personnes en magasins et les informations donnés sont contradictoires.
 
On m'a dit qu'il était inutiles d'investir dans les freeform et que je n'aurais pas de problèmes de vision périphérique avec les asphériques.
On m'a dit aussi le contraire, et qu'il valait mieux prendre les freeform avec ma correction qui est déjà importante (même si moyenne) pour ne pas avoir de flou en périphérie.
 
Je précise que la monture est fine (voir lien)
 
Merci pour votre aide.

la qualité optique du 1.6 est meilleur, moins d'aberration chromatique, sur des écrans ça se voit bien chez certaines personnes

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 20:32:04
n°63004540
zroter
Posté le 22-05-2021 à 20:33:18  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Je te suggère de faire simplement le test sur Windows ou Android :o  
"Nocif" je sais pas, par contre s'il y a un truc certain c'est que ça pique moins les yeux avec le filtre activé le soir (l'heure étant le facteur problématique à la base hein, pas le bleu dans l'absolu, on a évolué avec la lumière du soleil, on y est évidemment adaptés).
Et pour le constater le protocole est simple : t'actives le filtre quelques minutes le temps de plus y faire attention, puis tu le désactives entièrement d'un coup et tu vois comment t'y réagis :o Perso le constat est immédiat, la nuit tombée le filtre me soulage énormément les yeux, sans ça je plisse beaucoup des yeux jusqu'à en devenir insupportable si je reste devant le PC vraiment tard. Pendant des années je croyais que c'était simplement la fatigue qui s'accumulait mais le fait de le supporter beaucoup mieux avec le filtre anti-bleu m'a fait changer d'avis
Que ça soit une histoire d'horloge biologique, de cycle du soleil ou quoi je sais pas mais en tout cas y a bien quelque chose quand la nuit est tombée.  
 
Maintenant de là à le faire appliquer sur des lunettes je sais pas, comme tu dis ça dénature les couleurs, et constamment pour le coup. "Notre cerveau s'adapte" certes mais ça serait comme dire qu'on voit autant les couleurs en étant daltonien ou en voyant en noir et blanc.
Alors qu'il suffit d'un filtre sur l'écran le soir puisque c'est la source principale de ce problème (et optionnellement changer les ampoules ou changer leur colorimétrie avec des HUE), et c'est gratuit.


 
Attention, on parle pas de la même chose, entre confort, effet de la lumière bleue sur le sommeil d'un côté (ça, j'ai rien à dire), et destruction de la rétine de l'autre !
 

n°63004573
zroter
Posté le 22-05-2021 à 20:38:48  profilanswer
 

NiceBro a écrit :

Bonjour, déjà merci pour ce post c'est sympa d'aider les personnes pour l'optique !
 
Changement de lunettes oblige, je viens de ressortir avec un premier devis, je veux bien votre avis surtout sur la qualité et la correspondance des verres.
 
Correction prise chez l'opticien :
OD : Sph -0,25 ; Cyl +1 ; Axe 90
OG : Sph -0,75 ; Cyl +0,75 ; Axe 90
 
(J'ai un rdv dans 2 semaines chez un ophtalmo pour confirmer ces premières mesures)
 
Monture :
Fabricant : Luxottica
Marque : Armani
Modèle : AR5079
Montage : Nylor
 
Verres OD et OG :  
BBGR UNOR 16 RX Neva Max UV - Diamètre 65
Matière : Organique
Options "Précal"
 
Merci !


Je pense que le fait que tu aies choisi des lunettes semi-cerclées (Nylor) fait qu'on te propose l'aminci indice 1.6. Avec des verres totalement cerclés, on t'aurait mis des verres "standard" 1.5 qui sont moins chers et meilleurs optiquement parlant. Sinon, rien de particulier concernant la correction d'astigmatisme à mon sens et BBGR est une marque connue qui devrait convenir.

n°63004760
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2021 à 21:06:58  answer
 

NiceBro a écrit :

Bonjour, déjà merci pour ce post c'est sympa d'aider les personnes pour l'optique !
 
Changement de lunettes oblige, je viens de ressortir avec un premier devis, je veux bien votre avis surtout sur la qualité et la correspondance des verres.
 
Correction prise chez l'opticien :
OD : Sph -0,25 ; Cyl +1 ; Axe 90
OG : Sph -0,75 ; Cyl +0,75 ; Axe 90
 
(J'ai un rdv dans 2 semaines chez un ophtalmo pour confirmer ces premières mesures)
 
Monture :
Fabricant : Luxottica
Marque : Armani
Modèle : AR5079
Montage : Nylor
 
Verres OD et OG :  
BBGR UNOR 16 RX Neva Max UV - Diamètre 65
Matière : Organique
Options "Précal"
 
Merci !

Le plus compliqué pour les astigmates ce sont les axes mais je sais pas trop si on est très sensible aux axes avec 1 en cyl. Si oui le mieux que j'ai trouvé est d'ajuster les axes sois-même sur une ancienne lunettes, convenablement mise sur le nez, avec lesquelles on voit assez bien, et d'apporter les lunettes chez l'opticien pour qu'il prenne les axes. Mais tu peux aussi faire confiance à ton ophtalmo :o mais bon à moins d'avoir les lunettes parfaitement horizontale les axes seront automatiquement faux, reste à savoir de combien de degré.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2021 à 21:11:28
n°63004963
foudelou
Posté le 22-05-2021 à 21:21:26  profilanswer
 

zroter a écrit :

 

Attention, on parle pas de la même chose, entre confort, effet de la lumière bleue sur le sommeil d'un côté (ça, j'ai rien à dire), et destruction de la rétine de l'autre !

 



Certes, ben j'ai que ça à proposer : https://justgetflux.com/research.html ; pas mal de liens vers différentes études
Mais visiblement ça cause spécifiquement de l'impact de la lumière des écrans et de la longueur d'onde bleue associée, pas de la nocivité de la lumière bleue en général ni de ses effets sur la rétine, si ce n'est que notre oeil est plus sensible à cette fameuse longueur d'onde 480nm qu'aux autres. J'ai quand même la forte impression que c'est un simple argument marketing qui a dévié de cette problématique des écrans le soir qui est à la "mode" depuis une dizaine d'années.

 

Y a bien ça quand même :

Citation :

What's in a Color? The Unique Human Health Effects of Blue Light
David C. Holzman does a survey paper on the effects of blue light, with citations as early as 1958.

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 22-05-2021 à 21:28:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°63005627
zroter
Posté le 22-05-2021 à 22:01:22  profilanswer
 

foudelou a écrit :


Certes, ben j'ai que ça à proposer : https://justgetflux.com/research.html ; pas mal de liens vers différentes études
Mais visiblement ça cause spécifiquement de l'impact de la lumière des écrans et de la longueur d'onde bleue associée, pas de la nocivité de la lumière bleue en général ni de ses effets sur la rétine, si ce n'est que notre oeil est plus sensible à cette fameuse longueur d'onde 480nm qu'aux autres. J'ai quand même la forte impression que c'est un simple argument marketing qui a dévié de cette problématique des écrans le soir qui est à la "mode" depuis une dizaine d'années.
 
Y a bien ça quand même :

Citation :

What's in a Color? The Unique Human Health Effects of Blue Light
David C. Holzman does a survey paper on the effects of blue light, with citations as early as 1958.



 
Encore une étude vieille de 11 ans (c'est plus un article en fait, qui met l'accent sur les effets sur le rythme circadien qui n'est pas disputé ici)... Il serait étonnant que le sujet, qui semble être dans l'argumentaire marketing de beaucoup de verriers, n'ait pas aussi été étudié scientifiquement ces 10 dernières années... Car souvent les découvertes sont remises en cause ou affinées plus le temps avance. Ce qu'on croyait savoir il y a 10 ans n'est possiblement plus une certitude aujourd'hui.
 
Ah bah, si il y avait l'article de Nature dont j'ai parlé tout à l'heure qui date de 2016.


Message édité par zroter le 22-05-2021 à 22:17:22
n°63005700
Lermite
Posté le 22-05-2021 à 22:05:43  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre la lumière bleu (qui nous parait comme telle) et la composante bleu du spectre de la lumière émise par les leds (de l'éclairage domestique comme des écrans).
C'est cette composante bleu dont il est question au sujet des dommages oculaires à long terme, parce que cette proportion de bleu est excessive dans le cas des leds. C'est ce que montre ce lien que j'ai déjà posté: https://www.energie-environnement.c [...] piles/1369
 

n°63005767
NiceBro
Posté le 22-05-2021 à 22:08:48  profilanswer
 

zroter a écrit :


Je pense que le fait que tu aies choisi des lunettes semi-cerclées (Nylor) fait qu'on te propose l'aminci indice 1.6. Avec des verres totalement cerclés, on t'aurait mis des verres "standard" 1.5 qui sont moins chers et meilleurs optiquement parlant. Sinon, rien de particulier concernant la correction d'astigmatisme à mon sens et BBGR est une marque connue qui devrait convenir.


 
 
 
 
Ok merci à vous deux.  
 
1/

  • C'est ce que j'ai pu voir un peu pour BBGR. Les verres sur mon devis sont à 122€ TTC/unité.  
  • D'ailleurs la monture ARMANI je la trouve 70% moins cher sur internet, malgré leurs réductions de 40% en magasin, ça fait une sacrée marge ! L'accompagnement et le service ça se paye mais je pensais pas que la différence sur les montures étaient aussi grandes. Par contre les verres ça me dérange pas d'y mettre le prix s'il le faut.
  • Pas évident cet histoire d'axe, effectivement j'ai toujours ma paire de solaire qui je trouve allait bien. Quels "symptômes" pourraient me faire repérer un mauvais réglage d'axe ?


2/
J'hésite avec une deuxième paire qui est la "Faconnable NV283 GR67 5317", pour laquelle j'ai moins d'informations, car on a fait la première demande de prise en charge de dérogation pour ma mutuelle avec la "Armani AR5079".
Peut-être que sur la Façonnable j'aurais pu avoir de meilleur verres vu que verres cerclés et formes moins spécifiques.
 
3/  
Sur mes anciennes paires, est-ce que les verres étaient corrects ?
J'avais :
 
Paire de vue :  
Fabricant et modèle : Lukkas LKLU1915
Verres : ZEISS UF Stock Sph 16 DP CB - 70
 
Paire de solaire adaptée vue :
Fabricant et modèle : Faconnable VS1210  
Verres : BBGR Pack confort Lyris fab 1,5 pola Gris Durci - 70
 
Merci encore
 

n°63006218
zroter
Posté le 22-05-2021 à 22:32:15  profilanswer
 

NiceBro a écrit :


Ok merci à vous deux.  
 
1/

  • C'est ce que j'ai pu voir un peu pour BBGR. Les verres sur mon devis sont à 122€ TTC/unité.  
  • D'ailleurs la monture ARMANI je la trouve 70% moins cher sur internet, malgré leurs réductions de 40% en magasin, ça fait une sacrée marge ! L'accompagnement et le service ça se paye mais je pensais pas que la différence sur les montures étaient aussi grandes. Par contre les verres ça me dérange pas d'y mettre le prix s'il le faut.
  • Pas évident cet histoire d'axe, effectivement j'ai toujours ma paire de solaire qui je trouve allait bien. Quels "symptômes" pourraient me faire repérer un mauvais réglage d'axe ?


2/
J'hésite avec une deuxième paire qui est la "Faconnable NV283 GR67 5317", pour laquelle j'ai moins d'informations, car on a fait la première demande de prise en charge de dérogation pour ma mutuelle avec la "Armani AR5079".
Peut-être que sur la Façonnable j'aurais pu avoir de meilleur verres vu que verres cerclés et formes moins spécifiques.
 
3/  
Sur mes anciennes paires, est-ce que les verres étaient corrects ?
J'avais :
 
Paire de vue :  
Fabricant et modèle : Lukkas LKLU1915
Verres : ZEISS UF Stock Sph 16 DP CB - 70
 
Paire de solaire adaptée vue :
Fabricant et modèle : Faconnable VS1210  
Verres : BBGR Pack confort Lyris fab 1,5 pola Gris Durci - 70
 
Merci encore


 
Sur les montures, voila mon avis : Des marques comme Armani ou Façonnable ne sont pas des marques spécialisées en optique. Ce sont des marques de mode. Forcément, ils font fabriquer par d'autres des montures qui n'ont rien d'exceptionnel au niveau de la qualité. J'aurais privilégié des marques spécialisés en lunetterie mais, bien sûr, ça a souvent un prix, d'autant plus que les remboursements de montures par les mutuelles ont bien baissé ces dernières années.
 
Sinon, concernant les formes et les verres, pour info, le verrier fournit un verre circulaire et c'est l'opticien qui le taille à la forme exacte de la monture. Donc la forme du verre importe peu. La différence viendrait dans le cas où la monture serait surdimensionnée et dans ce cas l'opticien est obligé de commander un verre de diamètre plus grand, plus cher et plus épais. Il est donc mieux d'éviter l' "oversize" et que l'opticien veille à ce que les yeux soient autant que possible bien centrés en largeur dans le verre.


Message édité par zroter le 22-05-2021 à 23:45:26
n°63009262
sheba974
Posté le 23-05-2021 à 08:35:21  profilanswer
 


 
"Aberration chromatique" : cela signifie modification des couleurs ? Sur la totalité de la surface ? Juste en périphérie ?
 
Dans l'idéal, je voudrais des verres sans modification des couleurs, sans zone de flou. Voir parfaitement dans la totalité du verre. Je les porte tous les jours toutes la journée. Je cherche le confort, l'esthétique et la liberté (comme si je n'en avait pas)

n°63009648
zroter
Posté le 23-05-2021 à 10:14:34  profilanswer
 

sheba974 a écrit :


 
"Aberration chromatique" : cela signifie modification des couleurs ? Sur la totalité de la surface ? Juste en périphérie ?
 
Dans l'idéal, je voudrais des verres sans modification des couleurs, sans zone de flou. Voir parfaitement dans la totalité du verre. Je les porte tous les jours toutes la journée. Je cherche le confort, l'esthétique et la liberté (comme si je n'en avait pas)


Le verre parfait, ça n'existe pas, il y a toujours un compromis à faire.
 
Tout verre (même le plus haut de gamme) :
- a des aberrations chromatiques (franges colorées) en périphérie ; ceux qui en ont le moins sont les verres non amincis 1.5. Le 1.67 est moins bon que le 1.6, cf "constringence" en première page du topic
- est plus net au centre qu'en périphérie, c'est notamment pour cela que l'opticien centre consciencieusement le verre par rapport à la pupille  
 
(le problème est que quand on a connaissance de ça, on va se mettre à le chercher sur ses lunettes actuelles et une fois qu'on l'a remarqué, difficile de s'en défaire)
 
Si l'on veut un verre esthétique et fin, on prendra un verre aminci MAIS il sera moins bon optiquement. Parfois, on a pas le choix car sinon il sera trop épais, trop lourd ou pas assez solide (pour les montures percées ou nylor, l'aminci 1.6 s'impose par rapport au 1.5).
 
Après, on te rassure, ton cerveau s'habitue à la présence des lunettes et te fait les oublier, mais le seul équipement qui se porte "comme si tu ne l'avais pas", ce sont les lentilles de contact...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 23-05-2021 à 10:39:41
n°63009935
sheba974
Posté le 23-05-2021 à 11:16:16  profilanswer
 

zroter a écrit :


Le verre parfait, ça n'existe pas, il y a toujours un compromis à faire.
 
Tout verre (même le plus haut de gamme) :
- a des aberrations chromatiques (franges colorées) en périphérie ; ceux qui en ont le moins sont les verres non amincis 1.5. Le 1.67 est moins bon que le 1.6, cf "constringence" en première page du topic
- est plus net au centre qu'en périphérie, c'est notamment pour cela que l'opticien centre consciencieusement le verre par rapport à la pupille  
 
(le problème est que quand on a connaissance de ça, on va se mettre à le chercher sur ses lunettes actuelles et une fois qu'on l'a remarqué, difficile de s'en défaire)
 
Si l'on veut un verre esthétique et fin, on prendra un verre aminci MAIS il sera moins bon optiquement. Parfois, on a pas le choix car sinon il sera trop épais, trop lourd ou pas assez solide (pour les montures percées ou nylor, l'aminci 1.6 s'impose par rapport au 1.5).
 
Après, on te rassure, ton cerveau s'habitue à la présence des lunettes et te fait les oublier, mais le seul équipement qui se porte "comme si tu ne l'avais pas", ce sont les lentilles de contact...


 
Actuellement j'ai des freeform avec la même correction. (Il y a 2 ans, l'opticien avait argumenté et j'avais moins de contraintes financières alors j'avais cédé pour cette technologie).  
 
Je ne vois pas de flous sur les côtés (effectivement comme tu le dis, je me suis mise à les chercher).
Quand je regarde mes lunettes de vue avec mes lunettes solaires sur les yeux, je vois sur le pourtour, au niveau du "cerclage" de la monture des petites zones de couleurs. Je pense que je vois ça grâce à la polarisation de mes solaires.
Ces petites zones de couleurs "arc en ciel" je prenais pour des zones où le vers est abîmé par le cerclage sont les franges colorées ?(aberrations colorimetriques)

n°63010033
Lermite
Posté le 23-05-2021 à 11:34:11  profilanswer
 

Les aberrations chromatiques sont en fait un positionnement décalé du bleu, du vert et du rouge composant la lumière visible pour nos yeux.
 
Ca se voit très bien sur la deuxième photo sur cette page: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique

n°63010123
zroter
Posté le 23-05-2021 à 11:52:10  profilanswer
 

sheba974 a écrit :


 
Actuellement j'ai des freeform avec la même correction. (Il y a 2 ans, l'opticien avait argumenté et j'avais moins de contraintes financières alors j'avais cédé pour cette technologie).  
 
Je ne vois pas de flous sur les côtés (effectivement comme tu le dis, je me suis mise à les chercher).
Quand je regarde mes lunettes de vue avec mes lunettes solaires sur les yeux, je vois sur le pourtour, au niveau du "cerclage" de la monture des petites zones de couleurs. Je pense que je vois ça grâce à la polarisation de mes solaires.
Ces petites zones de couleurs "arc en ciel" je prenais pour des zones où le vers est abîmé par le cerclage sont les franges colorées ?(aberrations colorimetriques)


Si tu ne vois pas de flou en périphérie, c'est que le verre a bien été centré de manière à rendre cela imperceptible.
 
Concernant les aberrations chromatiques, les illustrations de Lermite sont les bonnes, c'est un phénomène physique lié aux caractéristiques du matériau utilisé, aucun verrier n'y peut rien. Ca se voit le plus en regardant une image contrastée (par exemple, en plein soleil, la bordure entre un mur blanc et un fond plus sombre ou même juste la bordure de ta TV qui affiche une image).
 
On trouve les mêmes défauts sur les objectifs photo qui utilisent des lentilles multiples pour minimiser les défauts optiques (déformations, aberrations chromatiques, perte de piqué en périphérie) mais aucun n'est parfait, même si l'on voit nettement la différence entre un objectif d'entrée de gamme et haut de gamme.

n°63010182
sheba974
Posté le 23-05-2021 à 12:03:58  profilanswer
 

zroter a écrit :


Si tu ne vois pas de flou en périphérie, c'est que le verre a bien été centré de manière à rendre cela imperceptible


 
Selon les arguments de l'opticien qui vente le freeform, c'est grâce à cette technologie.
 
C'est là où c'est difficile de choisir. Je voudrais être sûre d'avoir la même qualité avec l'aspherique.
Ça serait dommage, de payer une deuxième fois plus cher pour rien.

n°63010219
zroter
Posté le 23-05-2021 à 12:13:30  profilanswer
 

sheba974 a écrit :


 
Selon les arguments de l'opticien qui vente le freeform, c'est grâce à cette technologie.
 
C'est là où c'est difficile de choisir. Je voudrais être sûre d'avoir la même qualité avec l'aspherique.
Ça serait dommage, de payer une deuxième fois plus cher pour rien.


 
La seule façon, ça serait d'avoir deux verres de caractéristiques identiques, fabriqués selon les deux procédés, mis côte à côte pour comparer, mais tu ne l'auras pas.
 
Comme dit au dessus, j'y crois pas mais c'est peut-être vrai et là, c'est une histoire de confiance envers les différents discours que tu as eu...
 
Le problème est que dès qu'on s'engage dans la voie du haut de gamme, on a peur d'être déçu en revenant en arrière, à moins d'avoir les moyens financiers de tester et de rendre compte... Or, je suis certain qu'il y a plein de cas où les opticiens vendent un produit "trop bien", sans incrément de confort d'usage perceptible.


Message édité par zroter le 23-05-2021 à 13:15:02
n°63010474
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2021 à 13:11:49  answer
 

sheba974 a écrit :


 
"Aberration chromatique" : cela signifie modification des couleurs ? Sur la totalité de la surface ? Juste en périphérie ?
 
Dans l'idéal, je voudrais des verres sans modification des couleurs, sans zone de flou. Voir parfaitement dans la totalité du verre. Je les porte tous les jours toutes la journée. Je cherche le confort, l'esthétique et la liberté (comme si je n'en avait pas)

Aberration chromatique, au lieu d'avoir un caractère blanc à l'écran tu auras 3 couleurs RGB un peu décalées, ça le fait sur les fortes corrections en périphérie. Ta correction n'est pas trop forte donc tu t'en apercevras surement pas et ça dépends des gens aussi. Pour l'épaisseur j'arrive à peine à faire la différence entre du 1.6 et 1.74 sur mes lunettes, par contre la qualité optique je la sens. Pour réduire l'épaisseur il y a le précalibrage aussi; et ne pas prendre une monture trop grande.
 
Asphérique et personnalisé j'ai jamais test, là j'ai des eyezen start mais ma correction est très différente de la tienne, le floue en périphérie vient en grande partie de mon astigmatisme. D'après ce que j'ai cru comprendre pour bien voir partout il faut des verres personnalisés, ça veut dire trouver le bon opticien. Direct-optic faisait l'Asphéo BBGR aux environ de 250 euros la paire, en 1.67, à voir si c'est pas de la contrefaçon :o Sinon faut compter 150 euros le verre si t'as de la chance, 200 euros sinon.


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2021 à 13:43:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR