Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°62850259
zroter
Posté le 04-05-2021 à 23:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rug a écrit :

Merci  
Casse ca ira je pense plus les rayures le problème
Donc il y aura rien de mieux en verre chez essilor
Le +5 dioptries j ai rien compris  ???

Plus résistant à la casse, non.

Plus fin, il y a le Stylis en indice 1.67 mais ça ne changera rien à la résistance aux rayures à mon sens.

Egalement, c'est pas juste chez Essilor. Globalement, tous les verriers ont les mêmes matériaux avec des noms différents mais les mêmes caractéristiques.

Concernant la correction, ça se lit :

Correction  
+0500 + 050 075 --> sphère +5.0 dioptries,   cylindre +0.5   dioptries angle 75°
+ 0475 +075 105 --> sphère +4.75 dioptries, cylindre +0.75 dioptries angle 105°

C'est une correction d'une hypermétrie qui est commence à être forte (plus de +4 dioptries en sphère) + petit astigmatisme

Chez les adultes, les verres indice 1.67 sont conseillés pour les corrections entre 4 et 6 dioptries, comme c'est le cas ici. Mais je ne suis pas certain qu'un opticien le recommanderait aussi pour un enfant, vu qu'il n'y a probablement pas la recherche d'un verre plus fin et esthétique (au détriment d'autres choses comme la densité et donc son poids, ou la résistance à la casse).

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 05-05-2021 à 00:08:54
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 23:54:01  profilanswer

n°62850331
taudier
Posté le 05-05-2021 à 00:04:36  profilanswer

foudelou a écrit :

[:hello_cass]  

15 ans (oui :o ) que je porte la même paire de lunettes, j'avais pas fait de bilan depuis. Ma correction de l'époque : -2.00 et -3.25 (myopie)  
Clairement depuis des années je sais que mes lunettes sont pas idéales (il me suffit de fermer un oeil pour voir que j'y vois pas aussi bien de l'un ou l'autre, et de manière assez flagrante. Ou encore les panneaux routiers que je peux pas lire de très loin)  

Bref je passe finalement un examen et là on me propose exactement la même correction de myopie :o avec un petit rab d'astigmatisme : (-0.25) 105° et (-0.50) 95°  
Je suis quand même étonné, est-ce que cette astigmatisme peut justifier à ce point mes problèmes de vue ? Je dis ça parce que j'ai moyennement envie de faire faire de nouvelles lunettes pour "rien", je ne peux me faire rembourser qu'une fois, et vu le temps d'attente pour trouver un autre RDV je sais pas si ça vaut le coup d'avoir une seconde opinion.
J'ai essayé d'expliquer mais vu que c'est un peu l'usine j'ai pas pu trop insister. L'orthoptiste m'a dit que c'était normal et que ça pouvait venir des lunettes qui sont vieilles, je sais pas quoi en penser :o

j'ai 5.75 d'astigmatisme et je peux t'assurer que 0.25 ça se sent
après faut être sure de ta correction, des axes, prends une monture ou tu peux tourner les verres facilement au cas où

Rug a écrit :

Bonjour j ai besoin de conseil  
Pour un enfant de 4ans
lunettes avec des verres crizal kid uv e-spf 25  
a changer car tres rayé  
Que vaut ce verre ?je le trouve tres epais
Existe  til mieux et plus fin plus résistant si oui quoi ?(le prix n a pas importance)
Correction +0500 + 050 075
+ 0475 +075 105  
Ps je comprends rien a ces chiffres ne portant pas de lunette et les opticiens me regarde bizarre quand je pose des questions sur les verres ils veulent absolument imposer un verre sans laisser  le choix sans expliquer sniff

il est très hypermetrope, les verres sont épais au centre, pour réduire l'épaisseur y a le précalibrage comme zroter l'a indiqué
est-ce qu'il existe mieux ? c'est compliqué pour un enfant de 4 ans je pense, on met des verres sphériques et voilà. Quand il apprendra à lire y a le Eyezen start avec une zone en bas pour la vision de près mais c'est pas parfait non plus, faut regarder en bas.

n°62850398
Rug
Posté le 05-05-2021 à 00:17:00  profilanswer

zroter a écrit :

Plus résistant à la casse, non.

Plus fin, il y a le Stylis en indice 1.67 mais ça ne changera rien à la résistance aux rayures à mon sens.

Egalement, c'est pas juste chez Essilor. Globalement, tous les verriers ont les mêmes matériaux avec des noms différents mais les mêmes caractéristiques.

Concernant la correction, ça se lit :

Correction  
+0500 + 050 075 --> sphère +5.0 dioptries,   cylindre +0.5   dioptries angle 75°
+ 0475 +075 105 --> sphère +4.75 dioptries, cylindre +0.75 dioptries angle 105°

C'est une correction d'une hypermétrie qui est commence à être forte (plus de +4 dioptries en sphère) + petit astigmatisme

Chez les adultes, les verres indice 1.67 sont conseillés pour les corrections entre 4 et 6 dioptries, comme c'est le cas ici. Mais je ne suis pas certain qu'un opticien le recommanderait aussi pour un enfant, vu qu'il n'y a probablement pas la recherche d'un verre plus fin et esthétique (au détriment d'autres choses comme la densité et donc son poids, ou la résistance à la casse).

strabisme convergent 1 œil  :sweat:

n°62850407
Rug
Posté le 05-05-2021 à 00:18:20  profilanswer

taudier a écrit :

après faut être sure de ta correction, des axes, prends une monture ou tu peux tourner les verres facilement au cas où

taudier a écrit :

il est très hypermetrope, les verres sont épais au centre, pour réduire l'épaisseur y a le précalibrage comme zroter l'a indiqué
est-ce qu'il existe mieux ? c'est compliqué pour un enfant de 4 ans je pense, on met des verres sphériques et voilà. Quand il apprendra à lire y a le Eyezen start avec une zone en bas pour la vision de près mais c'est pas parfait non plus, faut regarder en bas.

La monture a pour but de corriger un strabisme convergent  
Ca serais compatible avec eyezen start ?
Bon les verres actuelle on pas l air mauvais je vais garder les meme alors  
En monture souple  pour enfant vous avez des idees ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 05-05-2021 à 00:25:30
n°62850453
foudelou
Posté le 05-05-2021 à 00:32:54  profilanswer

taudier a écrit :

:jap:

Bon de toute façon presque toutes les boutiques proposent un examen, et ils ont le droit de modifier l'ordonnance pour des corrections "standards"
Par contre le nombre de boutiques, de montures, de verres ... je suis complètement paumé  [:kaymi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-05-2021 à 00:34:51

---------------
Normal people are people you don't know well
n°62852133
taudier
Posté le 05-05-2021 à 10:07:37  profilanswer

Rug a écrit :

La monture a pour but de corriger un strabisme convergent  
Ca serais compatible avec eyezen start ?
Bon les verres actuelle on pas l air mauvais je vais garder les meme alors  
En monture souple  pour enfant vous avez des idees ?

Le eyezen start est un verre personnalisé avec deux centres optique, un en haut pour voir de loin, et un en bas avec un écart pupillaire plus petit pour voir de près. Il faut trouver le bon opticien qui puisse le personnaliser, regarder sur le site internet d'essilor les opticiens. On peut aussi le faire sans personnalisation mais là pour du strabisme à mon avis ça sert pas à grand chose. Faudrait en parler à ton opticien/ophtalmo pour voir si c'est une bonne idée, le eyezen start date de 2019 donc pas bcp de retour dessus.

Message édité par taudier le 05-05-2021 à 10:16:02
n°62852662
taudier
Posté le 05-05-2021 à 10:45:15  profilanswer

foudelou a écrit :

:jap:

Bon de toute façon presque toutes les boutiques proposent un examen, et ils ont le droit de modifier l'ordonnance pour des corrections "standards"  
Par contre le nombre de boutiques, de montures, de verres ... je suis complètement paumé  [:kaymi:1]

à toulouse j'essayerai écouter et voir rue de metz, j'y suis jamais allez mais je sais qu'il y a un excellent contactologue

n°62855609
foudelou
Posté le 05-05-2021 à 14:44:14  profilanswer

Je cherche des lunettes mais merci j'irais peut-être voir :D

Personne parle de Polette ? C'est si nul que ça ? :o

---------------
n°62857964
vanray
Posté le 05-05-2021 à 19:11:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Savez vous quel recours je pourrais avoir contre un opticien qui m'a vendu des verres Shamir à la place de Nikon  :??:  

Il a bien précisé que c'était des verres Nikon avant l'achat, malheureusement je n'ai que très peu de temps pour moi et je n'ai pas demandé de devis avant achat

Ma vue : Myope -6.00 à chaque oeil (-0.75 à 180°)

Les verres : SHAMIR ALite 1.67 AS Gla+ Org 75 à 159 euros le verre (et pourtant précisé 122 euros lors de l'achat)

Ces verres sont ils correctes pour le prix ? Quel recours pourrais je faire pour un remboursement/changement ?

n°62858631
taudier
Posté le 05-05-2021 à 20:26:44  profilanswer

vanray a écrit :

Bonjour à tous,

Savez vous quel recours je pourrais avoir contre un opticien qui m'a vendu des verres Shamir à la place de Nikon  :??:  

Il a bien précisé que c'était des verres Nikon avant l'achat, malheureusement je n'ai que très peu de temps pour moi et je n'ai pas demandé de devis avant achat

Les verres : SHAMIR ALite 1.67 AS Gla+ Org 75 à 159 euros le verre (et pourtant précisé 122 euros lors de l'achat)

Ces verres sont ils correctes pour le prix ? Quel recours pourrais je faire pour un remboursement/changement ?

pour avoir une idée des prix : https://www.optique-sergent.com/verres/unifocaux.html

Shamir Standard Alite 1.67 AS Gla+ Stock     136 euros les deux verres je trouve

chez Nikon y a le MyopSEE concu pour les myopes mais ça doit pas être le même prix

Message cité 1 fois
Message édité par taudier le 05-05-2021 à 20:33:31
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 20:26:44  profilanswer

n°62860215
zroter
Posté le 05-05-2021 à 22:44:10  profilanswer

vanray a écrit :

Bonjour à tous,

Sans devis, aucun recours puisque tu n'as pas de preuve de ce qui t'avais été proposé initialement. Ca aurait pris 2 minutes à imprimer. Pas de commande écrite non plus, je suppose ?

n°62860869
Rug
Posté le 05-05-2021 à 23:49:00  profilanswer

taudier a écrit :

pour avoir une idée des prix : https://www.optique-sergent.com/verres/unifocaux.html

Shamir Standard Alite 1.67 AS Gla+ Stock     136 euros les deux verres je trouve

chez Nikon y a le MyopSEE concu pour les myopes mais ça doit pas être le même prix

Sur votre lien il faut renter 4 chiffres par œil  sur ordonnance il n y a que 3 chiffre ??  

Quelqu'un pourrais expliquer la différence  
Essilor Ess Airwear Junior Cz Kids UV Chrono ESS161074-551
74e les 2 verres  
Essilor Ess Airwear Junior Cz Kids UV ESS161274-551
135 e  les 2 verres

Sinon pour le prix mon opticien cest 130e pour 1 verre  [:moonzoid:5]  [:a a a rating]

n°62861017
Lermite
Posté le 06-05-2021 à 00:16:39  profilanswer

Rug a écrit :

Sur votre lien il faut renter 4 chiffres par œil  sur ordonnance il n y a que 3 chiffre ??

"Sphère" quantifie la myopie.
"Cylindre" quantifie l'intensité de l'astigmatisme.
"Axe" est l'orientation de l'astigmatisme.
"Addition" quantifie la presbytie et à défaut, cette valeur est 0.

n°62861924
zroter
Posté le 06-05-2021 à 08:35:57  profilanswer

Rug a écrit :

Quelqu'un pourrais expliquer la différence  
Essilor Ess Airwear Junior Cz Kids UV Chrono ESS161074-551
74e les 2 verres  
Essilor Ess Airwear Junior Cz Kids UV ESS161274-551
135 e  les 2 verres

Sinon pour le prix mon opticien cest 130e pour 1 verre  [:moonzoid:5]  [:a a a rating]

Je crois que la variante "chrono", ce sont des verres "sur étagère" déjà fabriqués mais pas forcément disponibles dans toutes les corrections / tailles. L'autre variante est fabriquée à la demande.

Le prix de l'opticien inclut le montage, la garantie en cas de souci, etc... Mais en vrai il paie le verre bien moins cher que ces prix. Et tu as dit que le prix n'est pas un souci...

Message cité 1 fois
Message édité par zroter le 06-05-2021 à 08:45:58
n°62862657
Rug
Posté le 06-05-2021 à 09:49:24  profilanswer

zroter a écrit :

Je crois que la variante "chrono", ce sont des verres "sur étagère" déjà fabriqués mais pas forcément disponibles dans toutes les corrections / tailles. L'autre variante est fabriquée à la demande.

Le prix de l'opticien inclut le montage, la garantie en cas de souci, etc... Mais en vrai il paie le verre bien moins cher que ces prix. Et tu as dit que le prix n'est pas un souci...

Merci pour info du chrono  
Pour la garantie c est inclus sur les verre essilor ( faut d ailleur payer 40e )

Payer  une ferrari au prix d une Ferrari pas de souci meme si je prefere la payer le prix d une audi  
Par contre payer une twingo le prix d une Ferrari  ca me pose souci par contre  ;)  
Payer 300e les verres au lieu de 70 e bof  [:feudor2:1]  
Un commerçant doit gagner sa vie ou mais quand meme surtout qu il y a pas de deuxieme monture offerte  ici  
Pire malgré 400e de remboursement mutuelle j aurais encore du restant a rajouter je trouve ca tres chere( la boutique n est pas en plein centre de paris place Vendôme  donc rien a voir avec les frais de boutique loyer etc..)pour 1 seule monture avec des verres simple  
Bon encore 1 ou 2 ans et le choix des montures et verre sera plus vaste on pourra aller ailleurs  
Dommage il n aura pas réussi a nous fideliser pourtant paire de lunettes a faire tout les ans( bon vu comment il marge il s en fiche 1 de plus ou de moins)
Merci en tout cas grace a vous je comprends mieux les chiffres sur ordonnance je vais pouvoir faire d autre devis et changer d opticiens  
 ( n ayant jamais eu de lunette c est nouveau pour moi les opticiens mais ca confirme ce que je pensais de ce métier  et je comprend ca pousse comme champignon partout comme les agences immo ou cuisiniste  
désolé de blesser ceux qui le font correctement avec éthique continuer j espère tomber un jour sur des gens bien comme vous jusqu à la je vais continuer de chercher a eviter les opticiens conducteur de cayenne)

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 06-05-2021 à 09:52:49
n°62862866
taudier
Posté le 06-05-2021 à 10:09:22  profilanswer

Rug a écrit :

Bon encore 1 ou 2 ans et le choix des montures et verre sera plus vaste on pourra aller ailleurs

ça serait pas mieux des lentilles soouples pour un strabisme convergent ? ou alors les lunettes servent justement à corriger ce strabisme en pénalisant l'oeil qui converge trop ? par curiosité

Message cité 1 fois
Message édité par taudier le 06-05-2021 à 10:32:32
n°62863046
Rug
Posté le 06-05-2021 à 10:26:53  profilanswer

taudier a écrit :

ça serait pas mieux des lentilles soouples pour un strabisme convergent ? ou alors les lunettes servent justement à corriger ce strabisme en pénalisant l'oeil qui converge trop ? par curiosité

Trop jeune  pour lentille je suppose
Les lunettes servent a corriger  je pense

faudrait  l avis d un pro médecin que je n ai pas pour en savoir plus  

J avoue habiter un desert medical et ne pas avoir eu le choix de l ophtalmo que
je trouve super nul et niveau opticien pas mieux j ai impression .
Des que cette histoire de covid est plié je vais aller en rendez vous sur paris avec un vrai ophtalmo  et peux etre trouver une vrai opticien avec du matos de  
2021 pas des methodes et matos de  1950  :sweat:  
Je suis tres en colere par la situation actuelle  :fou:

n°62863311
taudier
Posté le 06-05-2021 à 10:46:58  profilanswer

Rug a écrit :

Trop jeune  pour lentille je suppose
Les lunettes servent a corriger  je pense

faudrait  l avis d un pro médecin que je n ai pas pour en savoir plus  

J avoue habiter un desert medical et ne pas avoir eu le choix de l ophtalmo que
je trouve super nul et niveau opticien pas mieux j ai impression .
Des que cette histoire de covid est plié je vais aller en rendez vous sur paris avec un vrai ophtalmo  et peux etre trouver une vrai opticien avec du matos de  
2021 pas des methodes et matos de  1950  :sweat:  
Je suis tres en colere par la situation actuelle  :fou:

franchement osef du covid, tu as une excuse, à 4 ans on grandi vite, puis faut attendre genre 6 mois pour un rdv ophtalmo

un truc que vous pouvez faire c'est vérifier les axes de l'astigmatisme de la lunette sur le nez, en tournant légèrement la lunette si la vue s'améliore de loin et de près, et tourner le verre en fonction. Après sur un enfant de 4 ans avec un astigmatisme léger peut être que ça changera rien ou difficile à faire. Mais ça a ses limites car quand on tourne le verre on bouge aussi le centre optique et comme il est aussi très hypermetrope...

Message cité 1 fois
Message édité par taudier le 06-05-2021 à 10:57:15
n°62863647
Rug
Posté le 06-05-2021 à 11:15:27  profilanswer

taudier a écrit :

franchement osef du covid, tu as une excuse, à 4 ans on grandi vite, puis faut attendre genre 6 mois pour un rdv ophtalmo

un truc que vous pouvez faire c'est vérifier les axes de l'astigmatisme de la lunette sur le nez, en tournant légèrement la lunette si la vue s'améliore de loin et de près, et tourner le verre en fonction. Après sur un enfant de 4 ans avec un astigmatisme léger peut être que ça changera rien ou difficile à faire. Mais ça a ses limites car quand on tourne le verre on bouge aussi le centre optique et comme il est aussi très hypermetrope...

Pas besoin d améliorer la vue en tournant les verre elle est deja tres bonne  
On a mis des lunettes pour le stabisme la vue etais bonne sans  
Bon tout est pas negatif non plus les lunettes actuelle son ok réduise le strabisme et niveau vue 20/ 20 une vue de pilote de pres ou loin  :pt1cable:  
Donc je suis mitigé car pas sur qu il y avais besoin de lunette et que le strabisme sans lunette na pas lair de vraiment s arranger

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 06-05-2021 à 11:17:30
n°62863912
taudier
Posté le 06-05-2021 à 11:35:36  profilanswer

Rug a écrit :

Pas besoin d améliorer la vue en tournant les verre elle est deja tres bonne  
On a mis des lunettes pour le stabisme la vue etais bonne sans  
Bon tout est pas negatif non plus les lunettes actuelle son ok réduise le strabisme et niveau vue 20/ 20 une vue de pilote de pres ou loin  :pt1cable:  
Donc je suis mitigé car pas sur qu il y avais besoin de lunette et que le strabisme sans lunette na pas lair de vraiment s arranger

On peut très bien avoir 20/20 et être mal corrigé, l'acuité est propre à chacun, c'est comme savoir la taille de quelqu'un pour savoir si il est nain. Ce qui compte c'est d'être bien corrigé pour ne pas avoir mal aux yeux et au reste.

Message cité 2 fois
Message édité par taudier le 06-05-2021 à 11:36:07
n°62864120
foudelou
Posté le 06-05-2021 à 11:47:45  profilanswer

taudier a écrit :

On peut très bien avoir 20/20 et être mal corrigé, l'acuité est propre à chacun, c'est comme savoir la taille de quelqu'un pour savoir si il est nain. Ce qui compte c'est d'être bien corrigé pour ne pas avoir mal aux yeux et au reste.

Tiens d'ailleurs comment ça se compte ça ? J'ai jamais su :o

---------------
n°62864742
Rug
Posté le 06-05-2021 à 12:34:04  profilanswer

taudier a écrit :

Je Disais 20/20 facon de parler biensur
Pas de mal tete ou yeux donc je garde les meme verre

n°62864835
Rug
Posté le 06-05-2021 à 12:43:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Si t arrive a voir une mouche posé sur un mur a 10m t es proche de 20 si t arrive pas a voir une mouche dans ton assiette t es proche de 0  :o

n°62869016
zroter
Posté le 06-05-2021 à 19:07:23  profilanswer

foudelou a écrit :

20/20, c'est pas une note, c'est que tu lis à 20 pieds (environ 6m), les caractères lus à 20 pieds par une personne à l'acuité considérée comme "normale". Du coup, 20/15 est possible, c'est que tu as une meilleure vue que la normale mais si tu ne lis que 20/200, c'est pas bon...

cf https://en.wikipedia.org/wiki/Visual_acuity

n°62869529
foudelou
Posté le 06-05-2021 à 20:07:39  profilanswer

zroter a écrit :

20/20, c'est pas une note, c'est que tu lis à 20 pieds (environ 6m), les caractères lus à 20 pieds par une personne à l'acuité considérée comme "normale". Du coup, 20/15 est possible, c'est que tu as une meilleure vue que la normale mais si tu ne lis que 20/200, c'est pas bon...

cf https://en.wikipedia.org/wiki/Visual_acuity

Ah oui ok :jap:
Et c'est normal de pas avoir eu ce résultat après avoir passé un examen chez l'ophtalmo ? :o Sachant que c'est une info relativement importante puisqu'on a besoin d'au moins 5/10 pour avoir le droit de conduire :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 06-05-2021 à 20:09:47

---------------
n°62869892
zroter
Posté le 06-05-2021 à 20:55:09  profilanswer

foudelou a écrit :

Et c'est normal de pas avoir eu ce résultat après avoir passé un examen chez l'ophtalmo ? :o Sachant que c'est une info relativement importante puisqu'on a besoin d'au moins 5/10 pour avoir le droit de conduire :o

Je ne sais pas, je ne suis pas ophtalmo, ni opticien...

Le test nécessite peu de matériel, un simple poster lu à la bonne distance. Les opticiens en sont en général équipés.

n°62880220
taudier
Posté le 07-05-2021 à 23:10:08  profilanswer

foudelou a écrit :

normal oui dans la mesure où on me l'a jamais donné officiellement, et sans que je le demande, et la réponse était du vague. si tu veux savoir si tu es bien corrigé faut acheter des lentilles d'essai sur AE. à tes risques et perils pour s'en servir :)

n°62881173
jennn
Posté le 08-05-2021 à 02:29:24  profilanswer

vanray a écrit :

Bonjour à tous,

Bonjour
- L'établissement d'un devis est en France une obligation légale. Ce n'était pas à vous de le demander.
Ce devis doit obligatoirement comporter 2 propositions
- la moins chère possible pour votre correction
- une plus qualitative, déterminée selon vos besoins, vos préférences, votre budget...  

Shamir est, parmi les verriers, celui qui se traîne  - à tort ou à raison - une image peu reluisante, alors que celle de Nikon est très correcte.
Ceci dit, il y a certainement dans le monde des centaines de milliers de porteurs de lunettes équipés en Shamir, et qui y voient fort bien.
Commencez par voir si cet équipement vous convient à l'usage. Sinon, tâchez un règlement amiable du problème avec l'opticien.

Et pour une prochaine fois choisissez-en un autre.
Et ne sortez jamais de chez un opticien sans avoir un main un devis en bonne et due forme.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62904182
jean malou​k
Posté le 11-05-2021 à 05:34:44  profilanswer

Edit: Je me réponds a moi même étant donné que je suis un idiot et que j'ai posé ma question ici avant de faire une recherche sur google  :pfff:  
D'après des recherches sur le net ca serait normal d'avoir une gêne avec une nouvelle paire de lunettes, j'ai eu peur d'avoir été pris pour un jambon vu que c'est la première fois que j'ai un problème en changeant de lunettes.

Message original:
J'ai une gêne sur un coté après un changement de lunettes, est-ce que c'est normal ?
J'ai porté la même paire de lunettes pendant 8 ans, je suis allé chez l'ophtalmo pour un examen qui m'a dit que ma myopie s'est légèrement amélioré sur l'œil gauche, le problème c'est que je suis allé prendre deux nouvelles paires aujourd'hui, une normale et une solaire mais j'ai une gêne du coté de l'œil gauche avec les deux paires.
La gêne est apparue des que j'ai mis les nouvelles paires, la personne de la boutique a été surprise quand je le lui ai dit puis elle m'a répondu que c'est normal, que l'œil va s'habituer au changement mais que si ca persiste il faut que je repasse un examen de la vue.

Message édité par jean malouk le 11-05-2021 à 06:15:17
n°62933065
50nuancede​web
Posté le 14-05-2021 à 16:02:19  profilanswer

a quoi sert la petite croix dessinee par les opticiens?
si je change les reglages ensuite avec la monture la croix se deplace (pour moi c'est l'endroit ideal de ma pupille)
donc ma vision sera moins bonne!?

edit : pas essayé avec une pince :o

Message cité 1 fois
Message édité par 50nuancedeweb le 14-05-2021 à 16:06:47
n°62933144
zroter
Posté le 14-05-2021 à 16:13:46  profilanswer

50nuancedeweb a écrit :

a quoi sert la petite croix dessinee par les opticiens?
si je change les reglages ensuite avec la monture la croix se deplace (pour moi c'est l'endroit ideal de ma pupille)
donc ma vision sera moins bonne!?

edit : pas essayé avec une pince :o

En général, les opticiens repèrent le centre optique du verre (là où il est le meilleur) et il doit s'aligner au mieux avec l'axe de la pupille. Le verre est taillé en conséquence et par rapport à une monture particulière pour que ça soit le cas. Il n'est pas du tout conseillé de jouer avec cela car, dans ce cas, ça sera une autre partie du verre, moins bonne optiquement qui sera en face du centre de l'oeil et la vision sera dégradée.

n°62934902
50nuancede​web
Posté le 14-05-2021 à 20:17:49  profilanswer

donc quand je change les reglages des branches pour que cela tienne mieux je change la mesure faite initialement puisque je ne suis plus en face?!!!

n°62935657
zroter
Posté le 14-05-2021 à 21:30:31  profilanswer

50nuancedeweb a écrit :

donc quand je change les reglages des branches pour que cela tienne mieux je change la mesure faite initialement puisque je ne suis plus en face?!!!

Les branches, non, à moins de changer fortement la manière dont les branches tiennent sur le pavillon et que les verres ne soient plus bien parallèles au visage.

n°62941082
50nuancede​web
Posté le 15-05-2021 à 16:57:23  profilanswer

par ex les montures font mal aux oreilles on desserre derriere ca entraine un peu de glissement sur le nez

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR