Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°62120680
Evolved
Posté le 14-02-2021 à 02:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Pour une correction +2.75 (-1.00) 100°, est-ce que les devis suivants vous semble correct niveau prix pour toutes les options incluses?
 
- Essilor Ormix(1.6) asphérique avec Crizal Sapphir plus et precal pour 192€ par verre
- Hoya Nulux asphérique 1.6 avec Hi-Vision LongLife et UVControl et precal pour 180€ par verre
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 02:21:55  profilanswer
 

n°62124976
zroter
Posté le 14-02-2021 à 19:33:23  profilanswer
 

Evolved a écrit :

Bonjour,
 
Pour une correction +2.75 (-1.00) 100°, est-ce que les devis suivants vous semble correct niveau prix pour toutes les options incluses?
 
- Essilor Ormix(1.6) asphérique avec Crizal Sapphir plus et precal pour 192€ par verre
- Hoya Nulux asphérique 1.6 avec Hi-Vision LongLife et UVControl et precal pour 180€ par verre
 
Merci


 
Je pense qu'on est au dessus du remboursement d'une mutuelle, non ? Du coup, ça me semble cher pour des verres somme toute assez simples sans réellement d'options. Il est nécessaire qu'ils soient asphériques (à moins que la précision soit liée à la correction de l'astigmatisme) ?


Message édité par zroter le 14-02-2021 à 20:39:29
n°62154936
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 17-02-2021 à 17:51:46  profilanswer
 

M'sieurs dames  [:cetrio:1]  
 
J'ai récupéré mes nouvelles lunettes et question verres , c'est le jour et la nuit avec ma précédente paire : profondeur de champ , netteté , bref que du bonheur  :love:  
Néanmoins , un gros problème est apparu : lorsque j'ai essayé la monture chez l'opticien , j'étais satisfait mais ça n'a duré que quelques instants , le temps pour lui de poser les marques avec son feutre , donc j'étais assez concentré en essayant de garder une " position de vision " normale .
Qui plus est , avec le port du masque , j'ai pas trouvé utile de sourire devant le miroir et le ressenti est forcément différent...
Mais " dans la vie de tous les jours " , je réalise qu'en souriant voire même en parlant , la monture touche mes pommettes et c'est vraiment inconfortable.
C'est d'autant plus flagrant que ma 2ème paire ( dimensions : 48x19x145 ) est parfaite alors que la principale ( dimensions : 49x19x140 ) me pose problème.
Pensez-vous que le choix d'une nouvelle monture est possible ? J'imagine que les verres doivent être réajustés/retaillés si la monture est un peu plus petite , sachant en plus que ce sont des progressifs...
Je serai vraiment embêté de devoir garder celles ci ou bien de devoir repasser à la caisse pour tout refaire ( 500 balles quand même... ) .
Merci pour vos avis  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par danywilde36 le 17-02-2021 à 19:59:41

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°62160786
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 11:55:04  answer
 

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames  [:cetrio:1]  
 
J'ai récupéré mes nouvelles lunettes et question verres , c'est le jour et la nuit avec ma précédente paire : profondeur de champ , netteté , bref que du bonheur  :love:  
Néanmoins , un gros problème est apparu : lorsque j'ai essayé la monture chez l'opticien , j'étais satisfait mais ça n'a duré que quelques instants , le temps pour lui de poser les marques avec son feutre , donc j'étais assez concentré en essayant de garder une " position de vision " normale .
Qui plus est , avec le port du masque , j'ai pas trouvé utile de sourire devant le miroir et le ressenti est forcément différent...
Mais " dans la vie de tous les jours " , je réalise qu'en souriant voire même en parlant , la monture touche mes pommettes et c'est vraiment inconfortable.
C'est d'autant plus flagrant que ma 2ème paire ( dimensions : 48x19x145 ) est parfaite alors que la principale ( dimensions : 49x19x140 ) me pose problème.
Pensez-vous que le choix d'une nouvelle monture est possible ? J'imagine que les verres doivent être réajustés/retaillés si la monture est un peu plus petite , sachant en plus que ce sont des progressifs...
Je serai vraiment embêté de devoir garder celles ci ou bien de devoir repasser à la caisse pour tout refaire ( 500 balles quand même... ) .
Merci pour vos avis  :jap:

fait de la chirurgie esthetique ça sera moins cher :o sinon avec un peu de chance les verres n'iront pas et tu pourras les refaire. la dernière fois tu te plaignais que ta vision flottait et que ton oeil était douloureux, c'est pas un peu trop tôt pour conclure ? t'as du prendre les HOYA LENS B8G963 LifeStyle3 Urban 11mm 1.50 Hi-Vision Longlife vu le prix ? en tous cas merci du retour


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 11:59:28
n°62161218
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-02-2021 à 12:43:21  profilanswer
 

Dites les gus, je me dis que je passerais bien la main de taulier à qqn du topic, ne passant plus qu'hyper rarement par ici.  
 
Je file à Jenn ou zroter ?


---------------

n°62174132
tarzan pro​ot
Posté le 19-02-2021 à 16:51:46  profilanswer
 

Bonjour. Help, svp, j'ai fait une grosse connerie :sweat:
 
J'ai des lunettes un peu anciennes, 3 ans je dirais. Elles étaient très sales alors je les ai plongées dans un fond d'eau pour les nettoyer. Sauf que je n'ai pas vu, par erreur, j'avais fait couler de l'eau chaude. L'eau chaude a fait éclater le traitement à la surface des verres, je pense.
 
Les micro-rayures invisibles au centre des verres se sont transformées en grosses traces blanches larges, les verres sont troubles ! :ouch:
 
Existe-t-il une solution pour remédier à cela en attendant de les remplacer ? Un produit ? L'opticien peut faire quelque chose ?
 
 
Merci beaucoup :jap:

n°62174883
madcat
Posté le 19-02-2021 à 18:14:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vous soumets le cas d'un proche:

 

En 2010 sa correction était:
OD: +2.25
OG: +2 (-0.25) 160°
Add: 3

 

En 2020 la personne remarque qu'elle voit flou de loin en portant ces lunettes et voit net de loin sans les lunettes.

 

Août 2020 l'ophtalmo diagnostique un début de caratacte, préconise de ne pas attendre pour opérer, et fait une ordonnance avec cette nouvelle correction:
OD: +0.5
OG: +1 (-0.25) 160°
Add: 2.75

 

Février 2021 elle va voir un autre ophtalmo pour un 2e avis au sujet de l'opération pour la cataracte, il dit qu'il n'y a pas besoin d'opérer immédiatement et lui fait cette ordonnance:
OD: plan
OG: plan
Add: 3

 

La personne "préfère" se fier à ce 2e avis (c'était son 1er ophtalmo chez qui elle est donc retournée) et veut donc faire sa nouvelle paire de lunettes (puisque pas d'opération en vue à court terme).

 

1er devis (général d'optique):
- seiko emblem XTW 1.50 SRC 10mm (anti-reflet / antistatique / hydrophobe / durci) à 190€/verre
- hoya Primeo short 1.5 (2e paire offerte)

 

2e devis (indépendant):
- seiko vision x 1.50 SRC 10mm - 65 à 178€/verre
ou
- seiko emblem xtw 1.50 SRC 10mm - 65 à 228€/verre
et 2e paire offerte en seiko (monofocaux ou prog)

 

Questions:

 

- La première question concerne l'évolution de la correction due au début de cataracte: ça vous semble cohérent qu'entre août 2020 et Fev 2021 on ait pu passer de cette correction avec encore un peu de sphère et de cyl à cette 2e ordonnance où il n'y a plus que de l'addition ? (et 0.25 de plus en add que l'ordonnance précédante).  

 

- Ensuite concernant les devis:
Le 1er devis je n'étais pas présent. Le 2e j'étais là et c'était chez un indé chez qui j'étais allé faire un devis pour moi récemment, avec qui j'avais déjà pas mal discuté sur les verres, et qui m'avait aussi proposé ces mêmes emblem (suite à ma demande d'avoir une proposition milieu de gamme).

 

Là j'ai donc demandé un devis pour des emblem pour la personne que j'accompagnais, et l'indé me dit que pour cette correction il aurait plutôt proposé des vision x.

 

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un intérêt à préférer les emblem pour une correction avec uniquement +3 d'add ?
Je ne voudrais pas que la personne soit déçue en l'ayant mal aiguillée.

 

Ses dernières lunettes sont des percées avec du varilux  physio 2 airwear (crizal forte UV / E-SPF 25 / précal)
Pour la nouvelle on passerait sur des cerclées pour une meilleure durabilité (cerclage métal assez fin).

 

Je m'étais demandé si ce n'était pas dommage que le devis général d'optique soit avec des verres 1.5 (monture cerclée métal fin aussi) mais l'indépendant dit également que 1.5 sera adapté (et lui offre le precal alors que pour général d'optique je ne sais pas. Mais d'après lui ça ne fera pas une grosse différence d'épaisseur ici, et avec cette correction il n'y a pas non plus de risque "d'oeil agrandi" par le verre).

 

A noter que ces verres seiko sont non FR. Quand j'ai montré à l'indé le devis de GO à cause de la grosse différence de prix sur sa propoal pour les mêmes verres, il m'a dit que ceux de GO ne devaient pas être FR (en effet pas mentionné sur leur devis) alors que lui m'avait d'abord proposé des FR. Puis il m'a donné son prix en non FR (celui que j'ai indiqué plus haut) pour essayer de rester compétitif (il était deg du prix de GO, il m'a dit qu'il ne pourrait pas s'aligner).

 


Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider à aiguiller cette personne vers le choix le plus judicieux. On va encore aller voir un 2e indé (voir un 3e chez qui je suis en train de faire mes lunettes) et un O2000.

 

Dans les autres possibilités (qui sont dans le réseau de la mutuelle de la personne concernée) il y aurait aussi krys, afflelou, Optical center, lynx, vision plus, lunettestore, optical discount, ecouter voir (optique mutualiste), au coeur de la vision (réseau d'indés).

 

Je me pose aussi la question de l'offre 100% santé pour cette correction avec uniquement 3 d'addition. C'est ce que j'ai finalement choisi pour ma faible correction, sur conseil de l'opticien que j'ai retenu. Je n'ai pas encore reçu ma paire pour juger du résultat de ces verres 0RAC.


Message édité par madcat le 19-02-2021 à 18:17:05

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62178094
jennn
Posté le 20-02-2021 à 03:19:03  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Dites les gus, je me dis que je passerais bien la main de taulier à qqn du topic, ne passant plus qu'hyper rarement par ici.  
 
Je file à Jenn ou zroter ?


Bonjour kylordan  :hello:  
Je suis flatté et honoré que tu penses à moi, mais je ne souhaite pas prendre cette responsabilité.
Désolé.
zroter, à toi de jouer..  :)  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62182950
mrproton
Posté le 20-02-2021 à 21:33:44  profilanswer
 

Salut les copains bigleux,  
 
Est-ce que vous auriez des retours d'expérience sur les verres Zeiss digital lens ?
Mon opticien m'a proposé ça, ça à l'air pas mal, est-ce que vous ressentez vraiment un confort notable avec l'effet de zoom ?
Et quid de la solidité ? Il m'a proposé un traitement anti lumière bleue en m'assurant que le verre serait aussi solide qu'avec le traitement Duravision le plus HDG sensé renforcer le verre.

n°62184370
Ptitraisin
Posté le 21-02-2021 à 01:03:46  profilanswer
 

Je viens d'apprendre quelque chose avec les lunettes depuis 25 ans que je les porte
 
Ne pas nettoyer une tache récalcitrante avec le coté vert d'une éponge, le verre est rayé de partout
 
:soupir:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 01:03:46  profilanswer
 

n°62184389
ddlabrague​tte
Posté le 21-02-2021 à 01:26:26  profilanswer
 

C'est bon à savoir  [:sud_conscient:4]

n°62184550
zroter
Posté le 21-02-2021 à 07:49:41  profilanswer
 

mrproton a écrit :

Salut les copains bigleux,  
 
Est-ce que vous auriez des retours d'expérience sur les verres Zeiss digital lens ?
Mon opticien m'a proposé ça, ça à l'air pas mal, est-ce que vous ressentez vraiment un confort notable avec l'effet de zoom ?
Et quid de la solidité ? Il m'a proposé un traitement anti lumière bleue en m'assurant que le verre serait aussi solide qu'avec le traitement Duravision le plus HDG sensé renforcer le verre.


 
Perso, j'ai essayé ça il y a quelques années, avant de passer plus récemment aux "vraies progressives". Je ne sais pas si c'est cela ou mon opticien d'alors mais mauvaise expérience, notamment beaucoup de tangage (changement de perspective quand on tourne la tête), que j'ai pas du tout avec de "vraies progressives" plus personnalisées. Bref, vite revenu à l'unifocal...
 
Par ailleurs, il faut éviter le traitement lumière bleue, à moins d'aimer la "vie en jaune" et c'est le matériau qui fait la solidité du verre, pas le traitement de surface qui, éventuellement, prévient des rayures mais pas de la casse.

n°62184552
zroter
Posté le 21-02-2021 à 07:50:26  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour kylordan  :hello:  
Je suis flatté et honoré que tu penses à moi, mais je ne souhaite pas prendre cette responsabilité.
Désolé.
zroter, à toi de jouer..  :)  


Hmmm, c'est quoi la question ?  :??:

n°62184569
kylordan
Frags : ||
Posté le 21-02-2021 à 08:00:44  profilanswer
 

zroter a écrit :


Hmmm, c'est quoi la question ? :??:

 

Toi prendre lead topic car moi jamais présent  :O


---------------

n°62184942
mrproton
Posté le 21-02-2021 à 09:59:20  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Perso, j'ai essayé ça il y a quelques années, avant de passer plus récemment aux "vraies progressives". Je ne sais pas si c'est cela ou mon opticien d'alors mais mauvaise expérience, notamment beaucoup de tangage (changement de perspective quand on tourne la tête), que j'ai pas du tout avec de "vraies progressives" plus personnalisées. Bref, vite revenu à l'unifocal...
 
Par ailleurs, il faut éviter le traitement lumière bleue, à moins d'aimer la "vie en jaune" et c'est le matériau qui fait la solidité du verre, pas le traitement de surface qui, éventuellement, prévient des rayures mais pas de la casse.


 
Merci pour ton retour :jap:
Dans mon cas c’est bien des unifocals qu’il me faut (je suis astigmate), c’est vrai que je n’avais pas pensé au « tangages » pour une utilisation autre que les écrans. Les verres que tu avais étaient comment en hauteur ? J’imagine que l’effet doit se faire plus ressentir sur des verres moins hauts.
 
Pour la lumière bleue j’en ai pas forcément besoin, je sais que c’est du bullshit marketing et que ça prévient juste certaines insomnies, mais l’opticien m’a dis que le verre serait aussi solide (a comprendre que le traitement de renforcement est compris dans celui anti-lumière bleue), mais j’ai des doutes

n°62200592
madcat
Posté le 23-02-2021 à 02:18:00  profilanswer
 

J__B a écrit :

pour pompier Boneuil
 
mieux qu'un grand discour, ( surtout que là, il faudrait un bouquin )
 
un avant aprés,  
 
http://img692.imageshack.us/img692/8839/nikonz.th.jpg
 
les deux verres ont la même correction un de 1ere generation , l autre la derniere.
 
même matiere, même progression, même indice, même traitment,
 
seule difference, les technologies utilisées.


 
Tombé sur ce post en parcourant le topic.  
L'image n'est plus en ligne, est-ce que quelqu'un aurait un équivalent ?
Je suppose qu'il s'agissait de montrer la différence avec de vrais verres (pas une simulation /croquis).  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62206146
madcat
Posté le 23-02-2021 à 16:28:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'aller faire un devis chez OC pour un proche que j'accompagne dans son parcours chez les opticiens.
 
J'ai bien connaissance de toutes les critiques sur cette chaîne mais ils avaient "LA monture qui-va-bien" (modèle hors catalogue d'il y a 2 à 3 ans, qui malheureusement reste cher pour ce que c'est, enfin je trouve, même si j'ai pu faire baisser un peu le prix).
 
Du coup j'ai voulu faire le devis pour voir ce qu'ils me proposaient comme verres.
Pour rappel la correction est juste 3 d'add sur les 2 yeux, en progressif.
 
OC nous à proposé du MDG en BBGR à 186€/verre et du HDG (selon la vendeuse) en Zeiss.
Comme la personne à qui est destinée cette paire est habituée à avoir des verres "large champs de vision" j'ai fait faire le devis juste pour le zeiss (la vendeuse, elle, trouvait que les BBGR auraient pu aller, ce n'est pas elle qui a poussé pour le zeiss).
 
OC propose donc ces verres en 1.5: Zeiss PRG Light 3Dve 15 LT KAL - 70/75 au prix de 213€/verre
 
 
Ils m'ont dit que c'était un verre de dernière gen chez zeiss, qu'ils me vendent donc comme étant leur offre haut de gamme.
Je trouve le prix pas trop élevé pour du haut de gamme, mais c'est peut-être parce qu'il n'y a que 3 d'add en correction ?
 
D'après cette page du site zeiss ça semble en effet plutôt haut de gamme:
https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] light.html  
 
OC a aussi pris soin de simuler le verre pour confirmer que 1.5 irait pour cette monture (photo plus bas), j'ai pu voir les résultats de simulation avec les épaisseurs et que 1.6 n'était pas utile ici.
 
Par contre je ne suis plus sûr pour les traitements inclus sur ce verre. On a bien parlé de mettre un traitement AR et anti-rayure, mais ce n'est pas précisé sur le devis et je ne sais pas si la ref du verre indique bien qu'il y a ces traitements ? (je vais rappeler pour être sûr)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
Ci-dessous les autres offres qu'on avait eu:
 

  • indé:  

seiko vision x 1.50 SRC 10mm - 65 AR/AS/hydrophobe/durci à 178€/verre (precal offert)  
ou  
seiko emblem xtw 1.50 SRC 10mm - 65 traitement seiko SuperResistantCoat à 228€/verre (precal offert)

  • optic 2000:

essilor VX physio 3D Blced Ormix EPS Cz Alize+UV indice 1.60 balanced eyeprotect system à 292€/verre
ou
BBGR Nikon Presio clear P 15 1.6 ECC + UV indice 1.60 progressif individualisé, AR, antirayures, hydrophobe, anti poussière à 210€/verre

  • général d'optique:  

seiko emblem XTW 1.50 SRC 10mm (anti-reflet / antistatique / hydrophobe / durci) à 190€/verre
 
Comment ce situe le verre d'OC comparé à ces autres offres ?
 
Voici la photo de la monture retenue chez OC. D'après la vendeuse, comme elle est portée de façon à avoir l'oeil haut dans le verre ça ira pour du progressif (la personne porte depuis longtemps des progressives percées ayant déjà grosso modo cette hauteur là, et c'était avec +2 de sphère et 3 d'add).
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/23//21022304281077318.jpg
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62238362
jennn
Posté le 27-02-2021 à 10:15:32  profilanswer
 

madcat a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens d'aller faire un devis chez OC pour un proche que j'accompagne dans son parcours chez les opticiens.
 
J'ai bien connaissance de toutes les critiques sur cette chaîne mais ils avaient "LA monture qui-va-bien" (modèle hors catalogue d'il y a 2 à 3 ans, qui malheureusement reste cher pour ce que c'est, enfin je trouve, même si j'ai pu faire baisser un peu le prix).
 
Du coup j'ai voulu faire le devis pour voir ce qu'ils me proposaient comme verres.
Pour rappel la correction est juste 3 d'add sur les 2 yeux, en progressif.
 
OC nous à proposé du MDG en BBGR à 186€/verre et du HDG (selon la vendeuse) en Zeiss.
Comme la personne à qui est destinée cette paire est habituée à avoir des verres "large champs de vision" j'ai fait faire le devis juste pour le zeiss (la vendeuse, elle, trouvait que les BBGR auraient pu aller, ce n'est pas elle qui a poussé pour le zeiss).
 
OC propose donc ces verres en 1.5: Zeiss PRG Light 3Dve 15 LT KAL - 70/75 au prix de 213€/verre
 
 
Ils m'ont dit que c'était un verre de dernière gen chez zeiss, qu'ils me vendent donc comme étant leur offre haut de gamme.
Je trouve le prix pas trop élevé pour du haut de gamme, mais c'est peut-être parce qu'il n'y a que 3 d'add en correction ?
 
D'après cette page du site zeiss ça semble en effet plutôt haut de gamme:
https://www.zeiss.fr/vision-care/po [...] light.html  
 
OC a aussi pris soin de simuler le verre pour confirmer que 1.5 irait pour cette monture (photo plus bas), j'ai pu voir les résultats de simulation avec les épaisseurs et que 1.6 n'était pas utile ici.
 
Par contre je ne suis plus sûr pour les traitements inclus sur ce verre. On a bien parlé de mettre un traitement AR et anti-rayure, mais ce n'est pas précisé sur le devis et je ne sais pas si la ref du verre indique bien qu'il y a ces traitements ? (je vais rappeler pour être sûr)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
Ci-dessous les autres offres qu'on avait eu:
 

  • indé:  

seiko vision x 1.50 SRC 10mm - 65 AR/AS/hydrophobe/durci à 178€/verre (precal offert)  
ou  
seiko emblem xtw 1.50 SRC 10mm - 65 traitement seiko SuperResistantCoat à 228€/verre (precal offert)

  • optic 2000:

essilor VX physio 3D Blced Ormix EPS Cz Alize+UV indice 1.60 balanced eyeprotect system à 292€/verre
ou
BBGR Nikon Presio clear P 15 1.6 ECC + UV indice 1.60 progressif individualisé, AR, antirayures, hydrophobe, anti poussière à 210€/verre

  • général d'optique:  

seiko emblem XTW 1.50 SRC 10mm (anti-reflet / antistatique / hydrophobe / durci) à 190€/verre
 
Comment ce situe le verre d'OC comparé à ces autres offres ?
 
Voici la photo de la monture retenue chez OC. D'après la vendeuse, comme elle est portée de façon à avoir l'oeil haut dans le verre ça ira pour du progressif (la personne porte depuis longtemps des progressives percées ayant déjà grosso modo cette hauteur là, et c'était avec +2 de sphère et 3 d'add).
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 077318.jpg
 


Bonjour
Visiblement votre monture est du type "nylor" ou 1/2 cerclée.
En bas, un fil de nylon passe dans une gouttière creusée dans l'épaisseur du verre.
- cela implique que le verre doit avoir une épaisseur suffisante pour aménager cette rigole. Donc qq'un qui recherche un verre le plus fin possible peut être amené à choisir une monture cerclée.
- On admet généralement que le matériau 1.5 étant assez fragile on ne l'utilise pas dans le cas des montures percées ni des montures nylor. Normalement sur une monture de ce type on monte des verres 1.6, beaucoup plus solides.
cf https://www.visilab.ch/fr/lunettes- [...] des-verres
 
Avez-vous eu l'impression d'avoir été reçu par quelqu'un de compétent ?  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62239321
madcat
Posté le 27-02-2021 à 14:00:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse jennn.
 
Au final on a conclu chez optical center.
 
Est-ce que je suis confiant ? Pas vraiment.
Si ça avait été pour moi j'aurais pris juste la monture chez OC et j'aurais fait faire les verres ailleurs.
 
C'est ce que j'ai fait pour ma paire, mais là la personne n'avait pas la patience / volonté de faire ça donc c'est à contre coeur que j'ai laissé faire les lunettes complètes chez OC.
 
On a eu à faire à 2 jeunes vendeuses car celle qu'on avait vu la 1ère fois était en repos le jour où on est venu confirmer le devis.
 
La première était très sympa, ne s'est pas énervée de mes nombreuses questions, et comme je disais plus haut avait simulé le verre en 1.5 pour cette monture et m'avait montré les épaisseurs sur son ordi.
 
 
Pour la confirmation du devis, avec une autre vendeuse, j'avais de nouveau une batterie de questions avant qu'on donne notre accord:
 
Je voulais notamment avoir des précisions sur le traitement car il n'apparaissait pas clairement sur le devis fait lors de la 1ère visite.
La vendeuse me dit que c'est le lotutec (d'où le LT sur le devis).
Je m'étais bien renseigné avant sur les traitements zeiss et j'ai donc demandé de confirmer s'il aurait des reflets verts qu'ont les traitements basiques.
La vendeuse confirme donc je lui demande quel serait le surcoût pour les gammes au-dessus, et là ça se complique...
 
Je lui demande le surcoût pour passer à un traitement duravision silver ou platinium.  
Alors, vous me direz si je me trompe, mais j'avais compris de mes lectures du site zeiss que cet UVprotect était une option qu'on pouvait ajouter à leurs traitements (lotutec, duravision silver/platinium). Car il est cité sur chaque page décrivant ces traitements mais jamais repris dans le descriptif des "avantages" de chaque traitement (donc j'en déduis que ce n'est pas inclus d'office mais possible en option à chaque fois).
 
La vendeuse me dit qu'elle ne peux pas me proposer le duravision silver ou platinium, et que le traitement plus haut de gamme (que lotutec) qu'elle me propose s'appelle UVprotect. Là je lui montre sur ma tablette la fiche décrivant les 3 traitements zeiss, avec un passage à des reflets résiduels bleutés sur le silver, et ajout d'un durcissement plus costaud sur le platinium. Je lui dit que pour moi UVprotect c'est une option mais que ça ne décrit pas en soi les autres caractéristiques du traitement, notamment les reflets résiduels, le niveau de durcissement, la propiété anti-statique, hydrophobe ect.
 
Mais elle maintient que le traitement s'appelle juste UVprotect, que c'est le plus haut de gamme qu'elle peut me proposer et que ça sera équivalent au duravision platinium superdurci. Elle me montre le nom exact du traitement sur son ordi: Kalixia UVprotect. Elle m'explique qu'avec Kalixia elle ne peut pas me proposer les duravision silver/platinium mais seulement cet UVprotect qui est "le haut de gamme" (au passage le 1er devis avait un traitement dénommé "LT KAL", donc là aussi ça devait être un "lotutec kalixia" ).
 
 
Donc de nouveau ces restrictions à cause du réseau kalixia. On ne peut pas choisir dans toute la gamme de traitements zeiss, mais en plus on n'a pas la description exacte des traitements proposés. Obligé de croire la vendeuse sur parole quand elle me dit que ça équivaut au platinium, que ça sera bien superdurci ou antistatique. Quand elle nous a raccompagné quand on est parti je lui ai de nouveau redis que j'avais quand même un doute sur ce traitement UVprotect, que j'avais peur que ça soit juste le lotutec avec option UVprotect (le surcoût n'était que d'une 20aine d'euros / verre), mais elle m'a réaffirmé que ce n'était pas ça mais bien un traitement haut de gamme qui n'avait plus rien à voir avec le lotutec.
 
J'ai dit "de nouveau" car ces restrictions kalixia on les avait déjà eu chez un autre opticien vu juste avant (O2000). Là c'était sur les verres. J'avais demandé un 2e proposition un peu moins HDG que la 1ère (varilux physio 3D 1.6 + crizal alizé) et la vendeuse (vendeuse/monteuse) me dit que ça ne pourra pas être en essilor mais bbgr nikon (presio clear 1.6). Je lui demande alors si c'est une restriction de kalixia et elle me dit que ce n'est pas kalixia mais une consigne de son patron. Techniquement elle pourrait me faire du MDG essilor avec kalixia mais son patron ne veut pas à cause des tarifs qu'impose kalixia qui font qu'ils ne margeraient plus assez...
 
 
Pour revenir à optical center, la prise de mesure ne m'a pas vraiment rassuré non plus:
 
Là aussi je m'étais renseigné et je demande donc à la vendeuse OC si elle allait faire les mesures avec le système zeiss.
Réponse: non, on a notre propre système.  
 
Le système en question: un cadre plastique avec repères + photos prises avec une tablette + leur logiciel.  
 
J'avais déjà vu un tel système sur tablette chez un indé vu avant, qui venait de changer de verrier et venait de recevoir la tablette + logiciel de ce verrier (seiko), et la vendeuse (je ne sais pas si elle était diplômée) me confiait ne pas encore réussir à faire les mesures avec et attendait que le représentant seiko repasse lui expliquer. Elle m'avait même montré un peu le système sur une photo test qu'elle avait prise, avec des cercles qu'elle pouvait déplacer et sans doute à placer manuellement sur les yeux (j'ai vu la vendeuse d'OC faire la même chose, mais je ne voyais pas son écran).
 
Ce qui me fait doucement rire, c'est que c'est aussi le même genre de système qu'expert optic, opticien uniquement en ligne, et que j'ai souvent vu des critiques sur ce type de prise de mesures.  
 
Vous me direz que ce n'est pas comparable car pour l'opticien en ligne la mesure va dépendre de la prise de photo du client, sauf que chez OC lors de la mesure pour la 2e paire (solaires prog) la tablette ne m'a pas semblé bien parallèle au visage. Je l'ai immédiatement fait remarquer à la vendeuse qui n'a visiblement pas apprécié et m'a rétorqué que je ne devais pas m'inquiéter et que "sa photo était bonne".
 
Je lui ai alors demandé quels paramètres elle obtenait avec ce système de mesure, car je doutais un peu qu'avec une seule photo de face, même avec le cadre avec repères, elle puisse avoir toutes les mesures sensées être utilisées pour ce verre zeiss light 3dve. Notamment l'angle pantoscoptique (bon ça, grâce aux repères ça peut être possible, mais avec quelle précision avec photo uniquement de face ? Je m'attendais à une 2e photo de profil), mais aussi la distance oeil-verre. De nouveau réponse visiblement irritée: "ne vous inquiétez pas, je l'ai mon angle pantoscopique".
 
 
Donc maintenant c'est fait et on ne peut plus qu'attendre pour voir le résultat. J'espère que l'amincissement 1.5 ne posera pas de soucis de solidité. Je sais bien que le 1.6 est significativement plus résistant et j'aurais demandé ça si ça avait été des percées. Pour des nylor je n'avais plus ça en tête et j'ai fait confiance à la 1ere vendeuse pour qui mettre du 1.6 n'était pas nécessaire ici, mais en se basant surtout sur l'épaisseur et si ça allait dépasser de cette monture fine. J'avais bien évoqué la solidité plus grande en 1.6 mais elle m'a dit que 1.5 irait pour cette monture.
 
D'autres points m'ont déplu:  
 
- le bruit: entre le monde présent dans la boutique (hyper fréquentée il faut dire, caractéristique de cet OC là car on est allé dans un 2e où on était tout seuls), le bruit de la route avec les portes ouvertes, la musique, les masques, c'était vraiment très pénible de discuter un peu technique sur les verres.
 
- j'avais fait une demande de renseignement par mail sur la monture (pas à ce magasin, directement sur le site de la marque qui renvoi vers le SAV OC puisque c'est une de leur marque) et le lendemain de la signature du devis j'ai reçu la réponse mail du SAV et je vois "monture homme". J'aurais bien aimé que la vendeuse sur place le fasse remarquer, vu que ces lunettes sont pour une femme. Bon après le principal c'est que la monture aille et ça semble le cas.
 
Un bon point pour finir:
 
Ayant pris pas mal de photos qu'on utilisait pour choisir la monture, j'avais remarqué que la monture semblait tordue (c'était un modèle d'il y a 2-3 ans donc il a pu être pas mal tripoté). Je l'ai fait remarquer à la vendeuse, elle a posé la monture sur la table, a vu qu'en effet ce n'était pas très d'équerre, et partie avec la monture pour la redresser et ça semblait impecc quand elle est revenue (que ce soit monture posée sur la table ou en la portant). Donc au moins la compétence pour bien redresser une monture, j'espère qu'il en sera de même pour le reste.  
 
Je reste malgré tout moins confiant que si on avait fait faire les verres chez l'opticien que j'ai retenu pour mes propres lunettes, qui a 30 ans de métier, qui m'avait de lui-même parlé de centrage bas de pupille (chose que j'ai pu lire de certains opticiens sur ce topic), ou qui avait immédiatement décelé une cataracte naissance quand je lui avait parlé de ce cas de sphère qui était passé de 2 à presque 0.
 
Résultat dans une ou 2 semaines, on devrait chacun avoir notre paire :D (moi en verres 100% santé + 2e paire en unifocal pour laquelle l'opticien a passé pas mal de temps à me faire tester des verres d'essai par pas de 0.25 pour que je choisisse ce qui semblait convenir le mieux pour l'usage que j'en aurai).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62269208
TMadMac
Posté le 03-03-2021 à 09:16:31  profilanswer
 

:hello: Je mets un drapeau par ici.


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°62305999
yf38
Posté le 07-03-2021 à 16:10:02  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut toujours obtenir des Essilor Panamic 16 (minéral) ?
Ou plus probablement un verre minéral au moins aussi bien.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-03-2021 à 12:17:07
n°62312412
tink_nr
Posté le 08-03-2021 à 12:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est avec intérêt que je découvre ce forum. Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop posé de question au moment de changer mes lunettes. Mais cette fois je ne dispose plus d'une mutuelle d'entreprise donc je suis plus regardante.  
Après avoir parcouru une partie des échanges je confirme que les conseils chez les opticiens sont plutôt légers.  
 
Je précise que je suis myope avec une petite astigmatie : -2,75 (-0,25,95) et -3
Je travaille sur écran pratiquement toute la journée
Ma monture est en acétate.
 
 
Premier constat : sur 5 devis réalisés uniquement 2 comportent la partie sur le 100% santé. Sur ces deux devis un opticien m'en a parlé au moment de l'analyse du document.
2nd constat : on nous propose systématiquement l'anti lumière bleu. J'ai depuis 2 an et demi le traitement de surface qui ne m'a pas convaincu (pas très esthétique et pas de gros gain sur la fatigue des yeux). Que pensez vous du traitement dans le verre ?
 
Propositions que j'ai reçu dans le cadre du Panier A :
Je me demande si pour ma correction et mon utilisation des lunettes l'offre 100% santé est avantageuse ?  
- essilor economic antireflet, 1,59
- Verre Kris antireflet indice 1,6 stop UV
 
Panier B :
Je vous partage les offres du panier B que j'ai eu, souvent avec les tarifs du réseau kalivia :
 
- Essilor Ormix cz Alize + UV chrono 1,60 supplément Supra+cz alize+uv -> 90 euros /verre
- Essilor ormix buc cz sapphire + chrono -> 110 euros / verre
 
- Zeis UF stock UV protect duravision blue protect ->96 euros / verre
 
- BGR unor 16 st bluVXpt nMax Uv 75 -> 92 euros/ verre
 
Vos conseils, remarques seront d'une aide précieuse pour mon choix.
 
Merci !!  

n°62360993
jennn
Posté le 13-03-2021 à 14:26:39  profilanswer
 

Bonjour
Evitez - essilor economic antireflet, 1,59
 
1.59 c'est la caractéristique du polycarbonate, un matériau quasi indestructible mais très médiocre d'un point de vue optique. Donc si vous n'êtes pas militaire ou hockeyeur, à éviter ..


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62366013
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 09:27:59  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai fait faire des solaires et j'ai constaté un truc qui me dérange un peu.
Je les ai récupérée hier et je viens de constater que le verre droit était vraiment très épais sur l'extérieur.

 

Je suis myope, donc c'est normal que ça soit légèrement plus épais sur les bords, mais là c'est juste abusé.
J'ai comparé avec mes anciennes solaires (qui étaient galbées en plus) et mes nouvelles lunettes de vue (non solaire), c'est pas du tout épais.

 

Le verre est en 1.6..
Le verre gauche est bien, à peu près la même correction que le droit.

 

Ca vous choque ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-03-2021 à 09:28:18
n°62367620
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-03-2021 à 14:00:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
j'ai fait faire des solaires et j'ai constaté un truc qui me dérange un peu.
Je les ai récupérée hier et je viens de constater que le verre droit était vraiment très épais sur l'extérieur.
 
Je suis myope, donc c'est normal que ça soit légèrement plus épais sur les bords, mais là c'est juste abusé.
J'ai comparé avec mes anciennes solaires (qui étaient galbées en plus) et mes nouvelles lunettes de vue (non solaire), c'est pas du tout épais.
 
Le verre est en 1.6..
Le verre gauche est bien, à peu près la même correction que le droit.
 
Ca vous choque ?


 
Pas si l’opticien a fait son boulot et centré les verres par rapport à ton centre optique plutôt que de faire comme le reste des tocards qui centrent en plein milieu pour limiter l’épaisseur.
 
Si tu as un ecart pupillaire de 32 sur une monture solaire large, le centre optique va être décentré naturellement vers l’intérieur du verre et donc le côté temporal du verre sera plus épais.
 
Et comme l’écart pupillaire est différent à chaque œil, la différence est possible

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 14-03-2021 à 14:01:16

---------------

n°62369958
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-03-2021 à 19:33:10  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Pas si l’opticien a fait son boulot et centré les verres par rapport à ton centre optique plutôt que de faire comme le reste des tocards qui centrent en plein milieu pour limiter l’épaisseur.

 

Si tu as un ecart pupillaire de 32 sur une monture solaire large, le centre optique va être décentré naturellement vers l’intérieur du verre et donc le côté temporal du verre sera plus épais.

 

Et comme l’écart pupillaire est différent à chaque œil, la différence est possible


D'accord mais delà à être deux voir trois fois plus épais que l'autre côté c'est étrange j'ai jamais eu ça sur mes montures précédentes.

 

Mes deux montures (normales et solaires) sont des Oakley.
A peu près le même style, je devrais pas avoir autant de différence.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-03-2021 à 19:34:28
n°62373187
tink_nr
Posté le 15-03-2021 à 09:16:15  profilanswer
 

jennn a écrit :

Bonjour
Evitez - essilor economic antireflet, 1,59
 
1.59 c'est la caractéristique du polycarbonate, un matériau quasi indestructible mais très médiocre d'un point de vue optique. Donc si vous n'êtes pas militaire ou hockeyeur, à éviter ..


 
Merci beaucoup pour cette précision que je n'avais pas du tout eu chez l'opticien.
 
Avez vous déjà eu des retours sur les verres made in Kris ?

n°62379475
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2021 à 18:48:09  answer
 

tink_nr a écrit :


Panier B :
Je vous partage les offres du panier B que j'ai eu, souvent avec les tarifs du réseau kalivia :
 
- Essilor Ormix cz Alize + UV chrono 1,60 supplément Supra+cz alize+uv -> 90 euros /verre
- Essilor ormix buc cz sapphire + chrono -> 110 euros / verre
 
- Zeis UF stock UV protect duravision blue protect ->96 euros / verre
 
- BGR unor 16 st bluVXpt nMax Uv 75 -> 92 euros/ verre
 
Vos conseils, remarques seront d'une aide précieuse pour mon choix.
 
Merci !!  

tu peux regarder sur optique-sergent.com, les BGR unor 16 st bluVXpt nMax Uv coutent cher en effet, les BBGR Unor 16 BluVXpt Rx Tonic coutent deux fois moins cher

n°62379865
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-03-2021 à 19:31:13  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


D'accord mais delà à être deux voir trois fois plus épais que l'autre côté c'est étrange j'ai jamais eu ça sur mes montures précédentes.
 
Mes deux montures (normales et solaires) sont des Oakley.
A peu près le même style, je devrais pas avoir autant de différence.


Ok tu n’avais pas précisé deux trois fois plus épais  :o  
 
Tes corrections c’est quoi ?
 
Et la monture est quel genre ?


---------------

n°62380175
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-03-2021 à 20:01:23  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Ok tu n’avais pas précisé deux trois fois plus épais  :o

 

Tes corrections c’est quoi ?

 

Et la monture est quel genre ?


OD : -2,00 (-0,50 à 44°)
OG : -1,00 (-0,75 à 85°)

 

Verre droit :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-194307-a68f4d87-1f46-48ce-aa54-96c4fe8eb28c.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-194438-bff93bba-d0a8-4997-83cf-afdba640c7c3.0.min.jpg

 

Verre gauche :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-194510-dd256d87-13b3-48e9-9992-cf4402c8bd6a.0.min.jpg

 

Monture (solaire) :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-195008-b587c6fc-97d2-403d-b049-377fdec5270b.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-195020-bda8a064-ac95-414a-89c3-11ecf4664d80.0.min.jpg

 

Monture (normale) :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-194609-4f53f9f8-31b0-41fa-bcee-b89fc36d035f.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210315-194621-998f3b37-b9e1-45d4-981b-75ce2c2fd877.0.min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 15-03-2021 à 20:04:41
n°62382773
jennn
Posté le 16-03-2021 à 05:40:14  profilanswer
 

tink_nr a écrit :


 
Merci beaucoup pour cette précision que je n'avais pas du tout eu chez l'opticien.
 
Avez vous déjà eu des retours sur les verres made in Kris ?


A priori les verres Krys n'ont pas mauvaise réputation. Mais attention , pour le panier A (100% santé) les verriers vont forcément avoir tendance à proposer des verres d'entrée de gamme pour proposer des prix compatibles avec le Reste à charge Zéro.
Pour des corrections simples, peut-être que les produits proposés seront corrects, en particulier chez Krys. Krys venant de lancer une toute nouvelle collection (Signature Krys), c'est peut-être des verres "ancienne génération" de bonne qualité qui seront  écoulés en Panier A.
Attention, ce ne sont que des hypothèses.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62383456
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2021 à 09:06:40  answer
 

y a ce calculateur d'épaisseur : http://opticampus.opti.vision/tools/thickness.php
tu peux faire controler tes lunettes chez un autre opticien car là sur les images, avec ta correction, c'est pas flagrant
 

n°62388928
madcat
Posté le 16-03-2021 à 17:32:29  profilanswer
 

J'ai aussi une petite différence d'épaisseur externe entre verre G/D, je pensais que ça pouvait être lié à l'angle de cylindre et mon opticien m'a confirmé que c'est ça.  
 
nucl3arfl0 tu as 44° sur un oeil et 85° sur l'autre, ça peut donc sans doute expliquer cette différence d'épaisseur (je suppose encore plus visible avec une correction pour myope vu que l'épaisseur max se retrouve sur les bords).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62395690
yf38
Posté le 17-03-2021 à 13:00:36  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si on peut toujours obtenir des Essilor Panamic 16 (minéral) ?
Ou plus probablement un verre minéral au moins aussi bien.

 

Je me réponds à moi-même:
Comme prévu l'opticien que j'ai vu ma répondu que Panamic n'était plus proposé.
Il ne reste que Essilor Comfort (que j'avais eu avant) en minéral (et prélude, en bas de gamme).
J'ai vu aussi dans son tableau, des Zeiss Precision plus et superb en minéral (non disponibles chez lui).
Je crois que zeiss précision plus est d'une génération un peu plus récente que Panamic.

 

Est-ce que vous avez une opinion sur Zeiss precision plus par rapport à Essilor comfort ?
En minéral.

 

Edit: terminé avec Essilor mineral 1.6 comfort superdiafal, impeccable.


Message édité par yf38 le 05-06-2021 à 09:59:18
n°62399584
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2021 à 19:12:21  profilanswer
 

madcat a écrit :

J'ai aussi une petite différence d'épaisseur externe entre verre G/D, je pensais que ça pouvait être lié à l'angle de cylindre et mon opticien m'a confirmé que c'est ça.  
 
nucl3arfl0 tu as 44° sur un oeil et 85° sur l'autre, ça peut donc sans doute expliquer cette différence d'épaisseur (je suppose encore plus visible avec une correction pour myope vu que l'épaisseur max se retrouve sur les bords).


Ok mais pourquoi j'ai pas ce souci sur ma monture normale ?

n°62400919
madcat
Posté le 17-03-2021 à 21:22:34  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ok mais pourquoi j'ai pas ce souci sur ma monture normale ?


On ne voit pas bien la différence sur tes photos, tu as pris la solaire de très près et du dessus et la normale en plan large et du dessous.
Es-tu sûr de l'amincissement dans les 2 cas ? (il serait peut-être intéressant de mesurer l'épaisseur au centre des verres pour comparer les 2 paires ?)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°62401391
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-03-2021 à 22:04:20  profilanswer
 

1.60 pour les verres, et c'est chez le même verrier.

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214804-cb20e8fd-df98-4e04-9914-d9d67a0856c4.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214826-58e6988d-0d9b-4905-9421-390b5cd73783.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214842-de3a0d9e-752f-4716-b74b-d818cdea6c2a.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214859-88bf6eaf-889d-4e7f-9327-2982e3ec478c.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214915-989e3a6f-9cb5-4069-ac04-9a331936ffb8.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210317-214946-6508b400-2270-4e35-a01a-fbe470236367.0.min.jpg


Message édité par nucl3arfl0 le 17-03-2021 à 22:05:03
n°62411825
zroter
Posté le 18-03-2021 à 19:55:13  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Toi prendre lead topic car moi jamais présent  :O


 
Désolé, je me suis absenté quelques semaines pour raisons professionnelles.
 
Ca serait mieux que ça soit un "vrai" opticien qui prenne le lead...

n°62421428
jennn
Posté le 19-03-2021 à 18:03:06  profilanswer
 

zroter a écrit :


 
Désolé, je me suis absenté quelques semaines pour raisons professionnelles.
 
Ça serait mieux que ça soit un "vrai" opticien qui prenne le lead...


Zroter, je ne l'aurais pas dit moi-même par égard à toutes les connaissances que tu as acquises sur le sujet, mais je suis en principe d'accord avec toi.
Le problème est : depuis un certain nombre de mois, y a t'il un opticien qui fréquente assidûment ce forum ?
Par exemple, RedRackham se fait rare depuis un certain temps.
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°62432982
mdrlucky
Posté le 21-03-2021 à 03:23:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai refait ma monture chez un opticien indépendant.  
 
Je lui est demandé le top qu’il avait en verre et corrections.  
 
Je suis énormément sué écran et je suis myope.  
 
Il m’a mis des Essilor - Airwear BUC Cz Sapphire+ (125€ avec réduction ttc/verre)
J’aurai du venir ici avant de commander :/ mais qu’en pensez vous ?
Merci

n°62433011
jennn
Posté le 21-03-2021 à 06:29:44  profilanswer
 

J'en pense qu'il s'est foutu de vous.
Airwear c'est le nom donné chez Essilor au polycarbonate. Ainsi que je le disais un peu plus haut, c'est un matériau quasi indestructible mais très médiocre d'un point de vue optique. Donc si vous n'êtes pas militaire ou hockeyeur, à éviter ..
Par contre le traitement de surface Crizal Sapphire+ est top.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR