Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°58002484
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-11-2019 à 02:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 02:50:47  profilanswer
 

n°58002664
jennn
Posté le 04-11-2019 à 07:59:10  profilanswer
 

Rigolez pas. J'ai connu quelqu'un avec ça ...  :pt1cable:  :??:


Message édité par jennn le 04-11-2019 à 07:59:58

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58002677
jennn
Posté le 04-11-2019 à 08:05:46  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Il est déjà en vente...  
 
a part ça, mon opticien m'a sorti des prix bien élevé pour mont-royal... et d'après lui, rien ne vaut essilor en progressif. Je vais lui paler de ce novacel !  


Sans méconnaître la qualité d'Essilor, je trouve ce discours bien simpliste. C'est un discours de commercial. (J'aurais dit la même chose quelle que soit la marque vantée de cette manière)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58004659
ol9067
Posté le 04-11-2019 à 11:57:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu as la même correction que moi.
 
Si tu ne veux pas des verres trop épais, prends en effet l'indice 1,74. Et surtout des petites montures. 50 mm maximun. C'est marqué dessus.


 
Merci pour l'info, qui confirme que je suis bien tenté d'acheter du 1,74 (contrairement à ce que m'a dit un opticien samedi...)
Pfff, pas top les montures rondes à petit diamètre, mais bon, y aura pas le choix....

n°58004712
ol9067
Posté le 04-11-2019 à 12:00:27  profilanswer
 

jennn a écrit :


SEIKO s'autoproclame champion en finesse et légèreté (et qualité optique, tant qu'à faire) , c'est peut-être vrai. Je ne sais pas. Pour votre correction ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner sur ce sujet.
Carl Zeiss a, semble-t-il, des soucis chroniques de tenue de revêtements antireflets sur ses verres, surtout sur les amincis. Méfiance, donc.
Sinon, chez BBGR et Essilor vous devriez trouver sans problème des verres qui tiennent la route, probablement avec  de meilleurs rapport qualité/prix pour BBGR du fait de son déficit de notoriété chez le grand public.
 
Pour la monture, carrée ou ronde, je pense que l'essentiel est d'éviter le rectangulaire.Le mieux est probablement un rapport hauteur/largeur proche de 1.  
Evitez la collection Nana Mouskouri
https://img.cdandlp.com/2016/01/imgL/117890434-2.jpg


 
merci pour votre retour
Ma dernière paire était....rectangulaire (mode oblige :)))

n°58006179
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 14:19:33  profilanswer
 

ol9067 a écrit :


 
Merci pour l'info, qui confirme que je suis bien tenté d'acheter du 1,74 (contrairement à ce que m'a dit un opticien samedi...)
Pfff, pas top les montures rondes à petit diamètre, mais bon, y aura pas le choix....


Tu peux aussi prendre des rectangulaires mais petites (47 à 49 mm max). J'avais ça avant d'avoir des verres progressifs.
 
Tu peux aussi demander une études d'épaisseur des verres avant de commander. Si c'est au delà de 6 mm, au plus épais c'est trop pour moi.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58012034
jennn
Posté le 05-11-2019 à 07:25:16  profilanswer
 

Sans oublier qu'à l'inesthétisme de l'épaisseur s'ajoute l'inconfort du poids


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58018506
MLG
Posté le 05-11-2019 à 17:51:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


Sans méconnaître la qualité d'Essilor, je trouve ce discours bien simpliste. C'est un discours de commercial. (J'aurais dit la même chose quelle que soit la marque vantée de cette manière)

 

C'est un indépendant "Partenaire Expert ESSILOR"...
Dans les faits, y-a-t-il mieux que le varilux x design dans des prix comparable ou inférieur ?

 

Au passage des verres rectangles en 47x42 en -1,75 add 1.5 ça nécessiterait un amincissement (monture en acetate). Sur ma monture actuelle en 50x34 , avec une correction myopie légèrement supérieur je crois ca dépasse un peu en bas du verre

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 05-11-2019 à 17:58:12
n°58028122
linky2
nada
Posté le 06-11-2019 à 18:41:00  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
C'est un indépendant "Partenaire Expert ESSILOR"...
Dans les faits, y-a-t-il mieux que le varilux x design dans des prix comparable ou inférieur ?
 
Au passage des verres rectangles en 47x42 en -1,75 add 1.5 ça nécessiterait un amincissement (monture en acetate). Sur ma monture actuelle en 50x34 , avec une correction myopie légèrement supérieur je crois ca dépasse un peu en bas du verre


 
Bonjour,
 
Toujours compliqué d'émettre un avis sans connaître toutes les mesures ni voir la monture mais à priori un aminci serait totalement inutile. Sauf si vous souhaitez les lunettes les plus légères possibles.

n°58028137
linky2
nada
Posté le 06-11-2019 à 18:45:31  profilanswer
 

jennn a écrit :

Sans oublier qu'à l'inesthétisme de l'épaisseur s'ajoute l'inconfort du poids


 
Dans les faits, le gain d'épaisseur en passant du 1.67 au 1.74 est rarement synonyme de gain de poids car la masse volumique de ce dernier matériaux est plus importante.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 18:45:31  profilanswer
 

n°58028199
linky2
nada
Posté le 06-11-2019 à 18:57:46  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tu as la même correction que moi.
 
Si tu ne veux pas des verres trop épais, prends en effet l'indice 1,74. Et surtout des petites montures. 50 mm maximun. C'est marqué dessus.


 
Bonjour,
 
Ce n'est pas par pure contradiction mais selon la monture, le passage en 1.74 peut s'avérer peu utile pour un surcoût important. Le gain d'épaisseur c'est autour de 8%... Autant dire que ce sera plus proche de 0.5 mm que de 1 mm pour ces corrections sur une monture bien choisie. Après si vous avez le budget, y a pas de contre indications.
 

n°58042570
wLZ
Posté le 08-11-2019 à 11:58:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai tendance à faire souffrir mes lunettes : travail en extérieur, bricolage, salissures fréquentes etc... du coup je me demande s'il ne serait pas judicieux pour moi d'avoir une paire dédiée aux activités "calmes" comme lire ou regarder un film, l'idée étant d'avoir un verre non rayé devant les yeux pour apprécier l'image :)  
Est-ce que pour cet usage des verres minéraux ne serait pas les plus adaptés? ils sont en général plus cher ou moins cher?
Merci d'avance pour tout conseil

n°58045456
zroter
Posté le 08-11-2019 à 16:45:39  profilanswer
 

wLZ a écrit :

Bonjour à tous, j'ai tendance à faire souffrir mes lunettes : travail en extérieur, bricolage, salissures fréquentes etc... du coup je me demande s'il ne serait pas judicieux pour moi d'avoir une paire dédiée aux activités "calmes" comme lire ou regarder un film, l'idée étant d'avoir un verre non rayé devant les yeux pour apprécier l'image :)  
Est-ce que pour cet usage des verres minéraux ne serait pas les plus adaptés? ils sont en général plus cher ou moins cher?
Merci d'avance pour tout conseil


Les verres minéraux ne se font pratiquement plus. Ils résistent bien aux rayures, certes, mais sont lourds et fragiles.
 
Pour les activités "calmes" où le risque de les rayer est faible, des organiques avec un bon traitement anti-rayures et suffisamment d'attention (ne pas utiliser un matériau abrasif pour les nettoyer) devrait suffire.


Message édité par zroter le 08-11-2019 à 16:46:18
n°58045510
jennn
Posté le 08-11-2019 à 16:51:22  profilanswer
 

wLZ a écrit :

Bonjour à tous, j'ai tendance à faire souffrir mes lunettes : travail en extérieur, bricolage, salissures fréquentes etc... du coup je me demande s'il ne serait pas judicieux pour moi d'avoir une paire dédiée aux activités "calmes" comme lire ou regarder un film, l'idée étant d'avoir un verre non rayé devant les yeux pour apprécier l'image :)  
Est-ce que pour cet usage des verres minéraux ne serait pas les plus adaptés? ils sont en général plus cher ou moins cher?
Merci d'avance pour tout conseil


 :hello:  
Je prendrais plutôt le problème dans l'autre sens : des verres organiques "ordinaires" pour les activités calmes  
Et pour les activités de baroudeur une paire équipée de verres en polycarbonate (Airwear chez Essilor).  
Le polycarbonate n'est pas cher. Il a des qualités optiques relativement médiocres, mais pour bricoler, jardiner, faire de l'accrobranches... ça convient bien. Ca fait des verres indestructibles. c'est le matériau utilisé pour les vitres qui entourent les patinoires de hockey, ou pour les visières de CRS.


Message édité par jennn le 08-11-2019 à 16:54:56

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58046065
wLZ
Posté le 08-11-2019 à 18:04:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, qu'elle est la durée de vie qu'on peux raisonnablement considérer pour des verres organiques? actuellement j'ai des essilor stylis cz f prevencia, ils ont 4 ans et subissent un lavage au liquide vaisselle + essuyage avec la chiffonette quotidien. Sans parler des rayures, un des deux verres est devenu plus foncé que l'autre (leger verdissement) et j'ai l’impression que le revêtement de surface se barre

n°58046164
linky2
nada
Posté le 08-11-2019 à 18:22:10  profilanswer
 

wLZ a écrit :

Merci pour vos réponses, qu'elle est la durée de vie qu'on peux raisonnablement considérer pour des verres organiques? actuellement j'ai des essilor stylis cz f prevencia, ils ont 4 ans et subissent un lavage au liquide vaisselle + essuyage avec la chiffonette quotidien. Sans parler des rayures, un des deux verres est devenu plus foncé que l'autre (leger verdissement) et j'ai l’impression que le revêtement de surface se barre


 
Bonjour,
 
Pas sûr que le nettoyage au liquide vaisselle quotidien soit une bonne idée. Les sprays dédiés c'est mieux.

n°58047968
MLG
Posté le 09-11-2019 à 00:23:27  profilanswer
 

wLZ a écrit :

Bonjour à tous, j'ai tendance à faire souffrir mes lunettes : travail en extérieur, bricolage, salissures fréquentes etc... du coup je me demande s'il ne serait pas judicieux pour moi d'avoir une paire dédiée aux activités "calmes" comme lire ou regarder un film, l'idée étant d'avoir un verre non rayé devant les yeux pour apprécier l'image :)  
Est-ce que pour cet usage des verres minéraux ne serait pas les plus adaptés? ils sont en général plus cher ou moins cher?
Merci d'avance pour tout conseil


 
Quand j'ai dit ) mon opticien tout ce que je faisais, pour mes progressifs, il m'a dit que pour le bricolage & co, il vallait de toute façon mieux que je mette des vieilles lunettes ou une seconde paire, pour pas risquer d'abîmer mes lunettes !

n°58051764
jadakiss77
Posté le 09-11-2019 à 20:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce Topic avec intérêts, tant ce domaine est technique et difficile à cerné.
 
J'ai une monture percée (oakley) pendant +de 5/6 ans avec des verres en polycarbonate et qui sont donc dans un sale état et avec un confort visuel pas terrible:
Airwear TR GR CZ ALIZE+ (Essilor)
 
Je souhaite donc renouveler ma monture par une nouvelle paire percée oakley (quand on y a goûte difficile d'y changer).
Quel est selon vous le meilleur réseaux d'opticien s'il y en a un , ou les meilleurs verres ?
 
J'ai réalisé 3 devis avec à chaque fois les traitements suivant: transition (anti lumière bleu intégré?), anti-reflets, aminci, anti-rayure - salissure
 
1)Hoya : Hilux Eynoa 1.67 SYG HVLL BC 65 - CALISIZE
en deuxième monture : KALYSTE UNIF STD 167 PERFEKT UV SAGR_RX
 
Prix: 139.71 € / 118.92€
Prix: 145 € les deux verres solaire ou bien 45€/verre en unifocaux 90€ (verre KRYS)
 
2) CVE MEGA OPTIC - orgalux 1.67 Trans gris MRUV - 70 (Précalib + MRUV)
en deuxième monture solaire: CVE mega optic - Orgalux 1.67 Polar Gris DurSar - 70 ou bien lunette de vue avec verre identique à la première
 
Prix 1: 175 € / 175 €
Prix 2: 100 € / 100 €
 
3) Essilor: As Stylis EPS Tg Cz F Uv35 65
en deuxième paire solaire: Kalyste UF POLA PURS 16 GR3 70
 
Prix 1: 270 € / 270€
Prix 2 : 90 €
 
Qu'en pensez vous ? Selon vous quel serait la meilleure proposition ou vers qui devrais-je me tourner ?
J'attend beaucoup du traitement transition, mes verres étant ancien il commence à rester une coloration résiduelle et j'ai l'impression qu'au soleil il ne teinte plus assez.
 
Beaucoup d'opticien m'indique qu'il n'est pas nécessaire de partir sur Essilor car le prix ne justifie pas une meilleur qualité, les concurrents pour ce type de verre
serait au niveau avec un prix plus attractif.
 
- Pour la proposition n°1, j'avais eu une ancienne proposition avec des verres Nulux Eyona, est il préférable de prendre les Hilux ou les Nulux ?
Le diamètre des verres Nulux était en 70 au lieu de 65 pour les Hilux.
Quel diamètre privilégié 70 ou 65, sur quoi cela joue ?
 
- Pour la proposition 2: l'opticien m'indique qu'on peut passer sur des verres BBGR, a priori BBGR serait plus réputé et peut être de meilleur qualité, dois je faire un devis en BBGR ?
Que pensez vous de Mega Optic (fabriquant français) qui d'après l'opticien serait équivalent à BBGR
 
- Pour la proposition 3: L'opticien m'avait proposé en premier lieu des verres Krys et j'avais demandé à passer en Essilor, avec le recul et les conseils d'autres opticiens, je me dit que les Essilor sont plus onéreux
sans pour autant être meilleur que les autres ou avec un rapport qualité prix moins intéressante.
Je peux demander un devis avec les verres krys (kaliste), qu'en pensez vous ?
 
Le prix n'est pas le critère principal, je cherche avant tout la meilleur qualité avec un bon compromis en rapport qualité / prix.
 
Merci par avance pour votre grande aide !
 
 
 

n°58052478
jadakiss77
Posté le 09-11-2019 à 22:33:56  profilanswer
 

jennn a écrit :


C'est une question de vocabulaire. Il y a reflet et reflet.
Je vais tenter de clarifier.
La première fois que j'ai entendu parler de verres anti-reflet, dans les années 80,c'est par un ami qui passait régulièrement à la télé.
Il avait des verres "normaux". Si tu te tenais devant lui, tu voyais dans ses verres toi-même et ton environnement, à, mettons, 30% et ses yeux à 70% . Ce qui n'était pas très esthétique. Le reflet était un effet miroir partiel.
Avec un verre anti-reflet, plus de miroir. On ne voyait que les yeux du porteur, à 100%.
Cette image illustre plus ou moins bien ce phénomène, même si on devine qu'entre les 2 photos c'est Photoshop qui est passé par là pour simuler le rendu.
https://www.bordelaisedelunetterie. [...] reflet.jpg
 
Ensuite, est-ce les effets hydrophobe, poussièrophobe ou, plus probablement, anti U-V ou autres améliorations ? Toujours est il que sont apparus des artefacts, pour reprendre le terme de zroter, verts, ou bleu-violet pour les anti-lumière bleue.
https://www.focusoptique.tn/wp-cont [...] reflet.jpg
Certains traitements éliminent ces "reflets" colorés, comme par exemple le Achromatique de MegaOptic qui annonce un "reflet résiduel ultra limité de couleur blanche.


 
En effet je remarque le même problème sur mes verres, il y a toujours des traces qui laisse apparaître des reflets bleu/violet.
Est ce que sur les dernières version des Anti-reflets et ou anti salissure ce problème disparaît?
 

PitOnForum a écrit :

la matière organique C39 est un brevet du groupe Essilor ; qu'elles sont les équivalences, leurs références exactes, dans les autres grandes marques ?
 
existe-t-il un équivalent de l'Xtractive, réagissant au spectre visible de la lumière et pas qu'aux UV invisibles, dans les autres grandes marques Carl Zeiss et Rodenstock ?
 
j'ai cherché et pas trouvé...


 
 
Ce traitement transition, est il possible sur des verres unifocaux ?
Car en effet mes transitions ne se teinte pas derrière un pare-brise et je trouver qu'il y a toujours une teinte résiduelle et le verre a du mal à revenir à sa transparence initiale.
 
 

n°58053639
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2019 à 10:33:51  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Ce traitement transition, est il possible sur des verres unifocaux ?
Car en effet mes transitions ne se teinte pas derrière un pare-brise et je trouver qu'il y a toujours une teinte résiduelle et le verre a du mal à revenir à sa transparence initiale.


Oui, la teinte variable s'activant à la lumière artificielle et au spectre visible de la lumière, en plus des UV, cela existe pour des verres de correction unifocaux, progressifs et autres - quelques références : Essilor Transitions Xtractive et Hoya Sensity Dark
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57528874
 
Il y a aussi des verres, de plusieurs marques, spécialement conçus pour la conduite, derrière un pare-brise filtrant les UV. On retrouve généralement "Drivewear" dans le nom de ces gammes.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-11-2019 à 10:42:14
n°58053709
jadakiss77
Posté le 10-11-2019 à 10:45:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Oui, la teinte variable s'activant à la lumière artificielle et au spectre visible de la lumière, en plus des UV, cela existe pour des verres de correction unifocaux, progressifs et autres - quelques références : Essilor Transitions Xtractive et Hoya Sensity Dark
cf. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57528874
 
Il y a aussi des verres, dans plusieurs marques, spécialement conçus pour la conduite, derrière un pare-brise filtrant les UV. On retrouve généralement : "Drivewear" dans le nom de la gamme.


 
J'avais lu les pages précédentes du topic ou vous avez mis les références d'Essilor et celle d'Hoya cependant je pensais que c'était réservé aux verres progressifs.
Aucun de mes opticiens m'a parlé de cela, avez vous des retours sur ces nouvelles technologies ?
Y a t-il des inconvénients ? Clarté du verre ?
 
Quels différence comparé à des transitions classique ? Les verres se teinte en intérieur si on est sous une lumière artificielle ? Cela veut il dire que les verres ne seront jamais totalement transparent ?
 

n°58053951
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2019 à 11:30:37  profilanswer
 

concernant les verres à teinte variable, Essilor Transitions Xtractive, réactifs au spectre visible de la lumière + les UV

 

- désactivés, ils sont clairs, sans être totalement neutres
  la teinte se remarque à peine, seulement en passant une feuille blanche dessous
  neufs, ils sont plus clairs que de vieux verres à teintes variables classiques, marqués avec le temps
- conservent une légère teinte résiduelle en permanence, de l'ordre de 10%
- foncent plus vite et d'avantage que la version standard Signature :
  le plafond du filtre Xtractive peut atteindre 80% en quelques secondes
- s'éclaircissent très lentement
- en intérieur, à la lumière artificielle ils ne foncent que peu, à moins de les exposer de près à une forte source lumineuse
- à la lumière du jour derrière une vitre ou un pare-brise, ils foncent moyennement (max 50%)
- vieillissent assez vite, comme tous les verres à teinte variable :
  au bout d'une petite poignée d'années la réactivité se perd et la teinte se fige :
    - les versions standards, du type Signature : la teinte résiduelle se fige en permanence de l'ordre de 15% à 20%
    - les versions Xtractive :  la teinte résiduelle se fige en permanence à probablement plus de 20%
- choix de la teinte : gris, vert, brun + autres options plus fantaisistes, d'autres teintes, effet miroir...
- conviennent aux yeux très sensibles à la lumière
- ne remplacent pas de vraies lunettes solaires par forte luminosité

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57528874


Message édité par PitOnForum le 10-11-2019 à 12:12:05
n°58054479
jadakiss77
Posté le 10-11-2019 à 13:28:51  profilanswer
 

Merci pour ces informations, essilor ne précise pas à quelle version on est, il me semble que comparé à mes verres il y a une génération supplémentaire (6 ème ou 7 ème).  
Je n'ai pas trouvé sur le site d'essilor de donnés sur la différence entre chaque génération.
 
Si je comprend bien les transition standard, il reste une teinte résiduelle de l'ordre de 15 à 20% (ce que je dois avoir moi donc).
 
Chez les autres verriers, les propriétés sont similaire ou l'on peut trouver mieux ?
 
 
- ne remplacent pas de vraies lunettes solaires par forte luminosité
 
Étonnant, car l'opticien m'indiquait que les transitions sont de classe 3, et donc équivalent à des lunettes solaire.
Je ressent de l'éblouissement l'été malgré les transitions, après il est vrai que mes lunettes sont anciennes ce qui pourrait expliquer cela.

n°58054649
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-11-2019 à 14:13:01  profilanswer
 

concernant la teinte résiduelle qui se fige autour de 15%-20% sur de vieux Signature classiques, c'est en tout cas sur d'anciens verres d'une décennie ; je ne sais pas si depuis il y aurait du progrès en la matière ni dans quelle mesure ; les renseignements que j'ai reçus est que ce problème perdure, sans pouvoir me donner de chiffres précis
ce qui est sûr c'est que les Xtractive, neufs, sont plus clairs que les vieux Signature figés
=> attendu que selon les opticiens le problème du vieillissement de la teinte perdure, il est fort probable que les Xtractive, qui ont d'emblée une teinte permanente de 10% à l'état neuf, auront une teinte résiduelle d'au moins 20% au bout d'une petite poignée d'années, donc au moins autant que les anciens Signature
cela dit, pour quelqu'un de très sensible à la luminosité, cette petite teinte résiduelle n'est pas un problème, au contraire : c'est l'éblouissement par l'absence de teinte qui gêne, raison pour laquelle les verres Xtractive sont réservés aux personnes très sensibles à la luminosité

 

ce type de teinte existe chez le français Essilor et le japonnais Hoya
je n'ai que peu d'information sur les Hoya Sensity Dark, mais je doute qu'ils fassent mieux que les Xtractive

 

et non, les verres de correction avec teinte variable, même Xtractive ou Sensity Dark, ne remplacent pas de vrais verres solaires pour forte exposition, qui eux sont plus sombres encore et peuvent p.ex. aussi intégrer la polarisation et des zones plus sombres sur le dessus (contre la lumière zénithale) et le dessous (contre les reflets)
=> les Xtractive peuvent servir de lunettes solaires intermédiaires seulement ; il faut donc prévoir une seconde paire de lunettes, une dédiée à l'aveuglant soleil, pour les situations où la teinte variable des verres de correction ne suffit pas, comme p.ex. : le soleil très puissant de l'été, le soleil bas de l'intersaison (printemps & automne), à la montagne, en mer, sur la plage...


Message édité par PitOnForum le 11-11-2019 à 07:17:23
n°58054808
jennn
Posté le 10-11-2019 à 14:50:51  profilanswer
 

jadakiss77
En verres unifocaux il y a 2 grandes familles :
sphériques ou asphériques. La seconde étant la plus évoluée.
Je n'y connais pas grand chose en unifocaux mais si vous donniez votre correction, d'autres intervenants pourraient vous conseiller sur l'une ou l'autre.
Parmi vos devis, AS chez Essilor signifie ASphérique
Chez Hoya, Hilux sont des verres sphériques, Nulux : asphériques.
 
Chez Hoya, le traitement photochromique n'est pas Transition mais Sensity. Transitions a la réputation d'être au top. Mais est-ce une certitude que Sensity soit inférieur à Transitions ?
 
Tous vos devis préconisent le même amincissement : Stylis est le nom chez Essilor du 1.67
 
Chez MegaOptic l'opticien vous met un précaligrabe : ça permet de gagner un peu de finesse.
Je me demande si le CALISIZE chez Hoya ne désignerait pas aussi le précalibrage, mais je n'en suis pas du tout, du tout sûr.
 
 
En unifocaux, me semble-t-il , les différences entre les différents verriers sont moins marquées qu'en progressifs car, pour ces derniers, le défi mathématique, géométrique, technologique, de mettre 3 types de correction en un seul verre est une gageure redoutable.
- Il se peut qu'Essilor fasse payer cher sa notoriété
- Je ne serais guère surpris qu'en effet, pour les unifocaux, MegaOptic soit au même niveau que BBGR.
 
J'espère que d'autres intervenants pourront compléter, confirmer ou démentir (si j'ai écrit des conneries).  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58056132
jadakiss77
Posté le 10-11-2019 à 19:25:26  profilanswer
 

@PitOnForum : Merci pour ces précisions. Oui je pense qu'une paire de solaire avec polarisation sera un vrai plus pour les périodes de vacances ou pour conduire.
Je pense partir sur une transition simple pour éviter que les verres ne retrouve pas leur transparence optimale et complété avec une solaire.

 

@Jenn: Merci également pour tes réponses.
Je ne connaissais pas cette distinction entre sphérique et asphérique, les opticiens n'expliquent jamais cela !
D'après ma lecture: les asphériques seraient plus esthétique (plus plat) et permettraient d'avoir moins de distorsion de l'image si on ne regarde pas dans l'axe.
Cependant j'ai lu sur un site qu'au bord la vue pouvait être moins agréable que sur des sphérique ?!

 

Donc si je comprend bien les verres Essilor et les Nulux d'Hoya serait normalement de meilleur qualité ou offrirait un meilleur confort visuel ?

 

En effet pour l'ensemble de mes devis j'ai demandé un aminci en 1.67, l'aminci en 1.74 ne serait pas conseiller pour une monture en percée.

 

Je n'ai que eu des airwear avec transition d'Essilor, cette technologie que ce soit chez Hoya, BBGR, Megaoptic serait de qualité équivalente ?

 

J'ai bien un précalibrage sur l'ensemble des devis, en effet calisize chez Hoya correspond bien au pré-calibrage il me semble.

 

J'ai cru comprendre que le pré-calibrage permettait de réduire le diamètre du verre de départ et donc d'affiner l'épaisseur au centre, sur le devis Essilor et Hoya le diamètre utilisé serait du 65 alors que sur Megaoptic du 70, je dois donc m'attendre à un verre plus épais sur Megaoptic ?

 

Le devis Megaoptic, les verres seraient par déduction des sphériques car aucune indication que ce soit des asphérique non ?

 

Et entre Hoya, BBGR et Megaoptic, lequel serait le meilleur selon vous ?

 


J'ai l'impression d'en apprendre plus ici que chez les Opticiens, c'est frustrant.
Avez vous des opticiens à recommander sur Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par jadakiss77 le 29-11-2019 à 23:12:22
n°58058120
el3ssar
Posté le 11-11-2019 à 00:21:57  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


J'ai l'impression d'en apprendre plus ici que chez les Opticiens, c'est frustrant.
Avez vous des opticiens à recommander sur Paris ?


 
Arteo (11eme)
Bruno Zana (15eme)
 
Dans les deux cas discute avec le patron. Je ne suis pas actionnaire, juste client satisfait.  
 
Et preneur d’autres bonnes adresses si vous avez !

n°58058280
jennn
Posté le 11-11-2019 à 01:48:49  profilanswer
 

A Paris :
 
- Nova Optic 85 rue La Fayette, 75009 Paris
2 opticiennes charmantes, (NOémie et eVA)très à l'écoute, professionnelles, prêtes à consentir des efforts pour coller à votre budget.
(C'était il y a 7 ans. J'espère que ça n'a pas changé depuis)
 
 
- THOMAS SINCLAIR LABORATOIRES
Showroom Paris Montparnasse (Très belle vue sur la Tour Eiffel)
Sur RV, Lundi à Vendredi 10h-13h, 14h-18h.
Tel 01 43 20 07 99
Email contact@thomassinclairlabs.com
Tour CIT, étage 9, bureau 910
3 rue de l'Arrivée
75015 Paris
(c'est un concept un peu différent d'un magasin d'optique ordinaire. Ne pas hésiter à les contacter en amont pour élaborer des propositions avant le rdv)
 
 
Pour la question de photochromiques vs solaires, pour une utilisation "en ville" le photochromique convient sans problème.
Par contre j'ai eu une frayeur à l'Aiguille du Midi,  3 842 mètres, avec la réverbération du soleil sur la neige. J'ai eu, l'espace de quelques heures, l'impression de m'être esquinté les yeux. Finalement, aucun bobo. C'était avec mes Rodenstock photochromiques de l'époque il y a plus de 15 ans. Pour la navigation en mer ou la montagne enneigée, je recommande des solaires à fort degré de protection.


Message édité par jennn le 11-11-2019 à 02:06:23

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58058481
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-11-2019 à 07:47:25  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

@PitOnForum : Merci pour ces précisions. Oui je pense qu'une paire de solaire avec polarisation sera un vrai plus pour les périodes de vacances ou pour conduire.
Je pense partir sur une transition simple pour éviter que les verres ne retrouve pas leur transparence optimale et complété avec une solaire.

 

[...]


les Signature sont en effet très clairs ; à l'état neuf on ne remarque quasi pas de teinte
mais ils vieillissent aussi, résultant en :
- une teinte résiduelle permanente qui se fige avec les années
- une perte de réactivité à la lumière
=> autrement dit : avec les années, les verres à teinte variable ni s'éclaircissent ni se foncent autant qu'à l'état neuf

 

avant de choisir entre Signature et Xtractive, compare et teste les échantillons disponibles auprès d'opticiens vendant du Essilor, ils ont à destination des clients justement un échantillonneur complet, contenant un verre de chaque référence, de chaque couleur

 

si tu recherches le verre le plus clair, mais qui fonce moins : Signature
si tu recherches le verre qui fonce le plus, mais qui garde une légère teinte résiduelle : Xtractive

 

voici illustrées les teintes classiques de Essilor Transitions Xtractive, de 10% de départ à 80% entièrement activées :
https://www.opticien-valais.com/sites/default/files/transitions-3-color_0.jpg

 

quand la teinte est vieillie et se fige, elle ne descend plus en dessous de l'équivalent de la 2e position en partant de la gauche sur les 6 et ne ne monte plus au dessus de la 4e pour une Signature et peut-être la 5e pour Xtractive (je le saurai dans une poignée d'années)


Message édité par PitOnForum le 11-11-2019 à 08:07:24
n°58059580
jadakiss77
Posté le 11-11-2019 à 12:04:53  profilanswer
 

@PitOnforum
J'ai bien conscience que quoi qu'il en soit des verres transition en vieillissant garderons une teinte résiduelle en vieillissant, en sachant que mes actuelle ont presque 7 ans et que la teinte résiduelle n'est pas dérangeante.
En changeant mes lunettes tout les 3/4 ans cela ne devrait donc pas être un problème, mais la teinte résiduelle même en intérieur des Xtractive me dérange.
Apres tu as raison je ferais le test en magasin.
 
Je remarque aussi une chose, c'est qu'avec la teinte gris la clarté semble meilleur qu'avec le brun. C'est le constat que je fais entre mes lunettes actuelle en brun (mais que j'ai porté plus longtemps) qu'avec ma paire précédente que j'ai ressorti il y a peu en gris (mais que je pense avoir moins porté). Celle en brun est bien plus marqué que celle en gris qui est bien plus claire.
 
@Jenn: Merci pour ces adresse je vais aller voir cela, par contre pas sur qu'il soit agrée oakley :(.
Je prends bonne note, et privilégie donc en deuxième paire des verres solaire avec polarisant.
On m'a proposé de l'anti reflet sur la face intérieur du verre, cette option a t-elle vraiment son utilité ?

n°58064641
MLG
Posté le 12-11-2019 à 01:02:32  profilanswer
 

Les miennes au bout de 3 ans sont un peu HS. Peut-être parce que je les passais sous l'eau tiède. Je savais pas que c'était sensible au froid/chaud ces verres. (en graphit green). Rien de trop grave. Ca réchauffe un peu l'image.
A noter que la génération 8 arrive en bientôt je crois !.

 

Ainsi, les verres Transitions Signature GEN8 sont plus rapides à s’activer, plus foncés à l’extérieur que la génération précédente et plus rapides pour revenir à l’état clair (3 minutes gagnées).

 

https://new.transitions.com/fr-fr/p [...] signature/


Message édité par MLG le 12-11-2019 à 01:09:30
n°58071511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-11-2019 à 20:38:44  profilanswer
 

bien !
 
et quel est le degré de teinte résiduelle permanente des tes verres après 3 ans ?

n°58071952
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-11-2019 à 21:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait faire une première paire de lunettes avec cette correction chez un indépendant :
 

Citation :

Droit : +1.25 (-0.50) 20°
gauche : +1.25 (-0.50) 160°


 
L'idée est selon l'ophtalmo de les porter le plus souvent possible, mais elles viennent corriger l'hypermétropie donc surtout les situations où la concentration est importante (lecture, conduite).
 
On m'a refourgué un AR lumière bleu et tout (Verres Novacel ), filtre lumière bleu que j'ai détesté, je leur ai donc demandé de refaire les verres sans le traitement anti lumière bleu, ce qu'ils ont accepté (AR simple). J'ai en même temps commandé une paire de solaires pour la conduite, ayant les yeux très clair et donc ultrasensibles à la lumière.
 
Je me retrouve avec les verres suivant :
- Paire de vue : Novacel Perfect E 1.5 Bleu Shock 24H Org 70 (mais sans le traitement anti LB)
- Solaires : Perfect 1.5 Polar Brun Diaplus Org 65
 
 
Sur le traitement des verres, tout va bien et je suis satisfait.
 
Par contre côté correction c'est la cata. J'avais bien pris soin de porter la première paire des journées entières afin de "valider" la correction avant d'aller faire refaire les verres ET de commander les solaires. La première paire passait bien, je pouvais la porter sans problèmes.
 
Depuis que j'ai récupéré les deux nouvelles j'ai les symptômes suivants (identiques avec la paire de vue et la solaire) :
- Migraines
- Douleur derrière l’œil (surtout le droit)
- Fatigue visuelle plus marquée avec les lunettes plutôt que sans
- Mauvaise appréhension de l'espace avec les solaires (que je met en conduisant), tangage lors des mouvements de tête (contrôles, etc.)
 
 
J'enrage et ne comprend pas pourquoi ces deux paires ne vont pas alors que la première passait. Un "simple" problème de réglage pourrait-il être à l'origine de ces soucis ? Voire une inversion de verres G/D ?
 

Citation :

Rappel ordonance :
Droit : +1.25 (-0.50) 20°
gauche : +1.25 (-0.50) 160°


 

Citation :

Sur le devis (correction identique hormis la valeur en degrés en dernier, cela peut il avoir une incidence ?) :
Droit : +1.25 (-0.50) 110°
gauche : +1.25 (-0.50) 70°


 
 
 
La réponse évidente est de retourner voir l'opticien, mais je suis en déplacement pour un certain temps et j'aimerais avoir quelques arguments pour contrer le "c'est normal enfin il faut s'habituer". A l'heure actuelle je ne porte plus les lunettes, elles me font trop mal aux yeux.
 
Est-il pertinent d'aller voir un opticien dans la ville où je suis pour, à condition qu'il accepte, faire vérifier la correction / le montage des verres ?
 
Je suis deg', j'en suis à 200€ de ma poche.
 
Merci si avis il y a :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 12-11-2019 à 21:40:51

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58076839
meuniere
Posté le 13-11-2019 à 14:04:26  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 
Citation :

Rappel ordonance :
Droit : +1.25 (-0.50) 20°
gauche : +1.25 (-0.50) 160°

 
Citation :

Sur le devis (correction identique hormis la valeur en degrés en dernier, cela peut il avoir une incidence ?) :
Droit : +1.25 (-0.50) 110°
gauche : +1.25 (-0.50) 70°

 



Si c'est bien ça oui. Ca change tout, non seulement ça ne corrige pas ton astigmatisme, mais ça l'empire.
J'imagine qu'il y a eu un mélange entre la formule version ophtalmo  et celle version opticien
Version opticien :
Droit : +0.75 (+0.50) 110°
gauche : +0.75 (+0.50) 70°

 


Message édité par meuniere le 13-11-2019 à 14:06:39
n°58078416
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-11-2019 à 16:14:01  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il faudrait refaire les verres car correction astigmatisme incorrecte ?
 
Ou que ce qui est indiqué sur le devis pourrait être la "translation" des données opticiens vers les données du verrier, et donc être correctes ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58080126
meuniere
Posté le 13-11-2019 à 19:12:52  profilanswer
 

Il faudrait vérifier avec l'opticien. Tu peux déjà essayer de l'appeler.
La correction sur le devis que tu as mis ne correspond, ni à la version ophtalmo de l'ordonnance que tu as rappelé, ni à la version opticien, que j'ai donnée juste au dessus (tu devrais avoir +0.75 au lieu de +1.25). On dirait un mélange des 2 : puissance version ophtalmo mais ° version opticien.
Si c'est bien ça qu'il a utilisé, c'est logique que tu vois flou. Pour l'astigmatisme, l'angle est aussi voire plus important que la puissance.

 

Ce qui est bizarre c'est que la 1ère paire aillait. La correction du devis que tu as mis, c'est bien le devis de cette 1ère paire ?


Message édité par meuniere le 13-11-2019 à 19:16:39
n°58082057
ddlabrague​tte
Posté le 14-11-2019 à 03:45:29  profilanswer
 

chez Essilor ils précisent bien que leurs valeurs peuvent différer de celle de l'ordonnance  
 
après c'est difficile à vérifier, t'es un peu obligé des les croire  
 
ceci dit, ce sont des symptômes typiques d'un changement de correction  
ça passe rapidement en général mais dans ce cas là, ça n'aurait pas du arriver :/

n°58082652
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 08:58:53  profilanswer
 

Ce n'est pas si difficile à vérifier : les règles de conversion sont assez simples, pour les verres unifocaux comme ici en tout cas.
Pour passer de l'ordonnance à l'opticien, il faut additionner la sphère et le cylindre et changer l'angle de 90°.
Et on trouve des convertisseurs, ex: http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html
Or là les corrections de l'ordonnance et du devis ne sont pas équivalentes justement.

 

Et si ça avait été un simple problème d'adaptation, il aurait eu la même chose avec la 1ère paire, celle qui avait le traitement anti-lumière bleue. ;)


Message édité par meuniere le 14-11-2019 à 08:59:29
n°58085524
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2019 à 13:43:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Mon mauvais, j'ai mélangé les factures et les valeurs.
 
Celles de ordonnance sont correctes :
 

Citation :

Rappel ordonnance :
Droit : +1.25 (-0.50) 20°
gauche : +1.25 (-0.50) 160°


 

Citation :


Les valeurs du devis opticien (identiques sur les 2 devis) :
Droit : +0,75 (+0,50) 110°
gauche : +0,75 (+0,50) 70°


 
Ce qui du coup semble correct compte tenu de vos explications...
 
 
Je n'explique pas que la première paire ai été (je l'ai porté jusqu'à 1 journée d'affilée) et que les autres n'aillent pas (problèmes au bout d'1h).
 
je vais les appeler.


Message édité par nebucad_nezzard le 14-11-2019 à 13:44:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58086772
meuniere
Posté le 14-11-2019 à 15:19:04  profilanswer
 

C'est dommage que ce ne soit pas ça, au moins la cause aurait été trouvée...  :D

n°58088354
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2019 à 17:34:44  profilanswer
 

Grav, mais ce serait inquiétant de voir autant de non compétence :d
 
Ca m'embête bien par contre.


Message édité par nebucad_nezzard le 14-11-2019 à 17:35:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR