Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°58088354
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-11-2019 à 17:34:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grav, mais ce serait inquiétant de voir autant de non compétence :d
 
Ca m'embête bien par contre.


Message édité par nebucad_nezzard le 14-11-2019 à 17:35:29

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-11-2019 à 17:34:44  profilanswer
 

n°58091335
jadakiss77
Posté le 14-11-2019 à 23:57:26  profilanswer
 

J'ai fait un mail à Essilor pour savoir quand serait disponible les transition gen8, pas de réponse pour l'instant.
 
Des avis concernant le choix de partir sur des verres asphérique ou sphérique ?
 
A votre avis vaut mieux du hoya, bbgr ou megaoptic ?
 

n°58101780
MLG
Posté le 16-11-2019 à 11:19:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Il y a quelques jour j'avais demandé si mes verres en- 1,75 (0,75 à 5°) Add 1.5 nécessiterait un verre aminçi avec des montures en acetate et linky2, qui donne toujours de précieux conseils ici m'avait dit que cela ne servirait à rien, sauf si je recherche la légèreté.
L'opticien que je viens de voir m'a justement dit qu'avec les monture acetate très  légère retenues (mykita lite) il serait vraiment très dommage de ne pas partir sur un 1.6, que je serai vraiment gagnant niveau confort. Qu'en pensez-vous ?

 


Sinon, sauriez vous me dire comment se situe le rodenstock impression 2 par rapport à la gamme varilux ou zeiss ?  Apparemment, ce verre permet une adaptation plus rapide pour les neo-porteurs. C'est un bon verre  à priori !
 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 16-11-2019 à 11:28:00
n°58128845
linky2
nada
Posté le 19-11-2019 à 16:58:27  profilanswer
 

MLG a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelques jour j'avais demandé si mes verres en- 1,75 (0,75 à 5°) Add 1.5 nécessiterait un verre aminçi avec des montures en acetate et linky2, qui donne toujours de précieux conseils ici m'avait dit que cela ne servirait à rien, sauf si je recherche la légèreté.
L'opticien que je viens de voir m'a justement dit qu'avec les monture acetate très  légère retenues (mykita lite) il serait vraiment très dommage de ne pas partir sur un 1.6, que je serai vraiment gagnant niveau confort. Qu'en pensez-vous ?  
 
 
Sinon, sauriez vous me dire comment se situe le rodenstock impression 2 par rapport à la gamme varilux ou zeiss ?  Apparemment, ce verre permet une adaptation plus rapide pour les neo-porteurs. C'est un bon verre  à priori !
 


Bonjour,
 
Si tu n'es pas certain de ce qu'il t'a dit et que la différence de tarif est un problème ou un frein pour toi n'hésite pas à demander un calcul de poids/épaisseur pour voir la différence entre le 1.5 et le 1.6.
 
Au contraire si tu lui fais confiance, il sait sans doute de quoi il parle.
 
C'est aussi une question de feeling mais c'est vrai que les gammes montures légères méritent des verres légers si possible.

n°58128853
linky2
nada
Posté le 19-11-2019 à 16:59:19  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

J'ai fait un mail à Essilor pour savoir quand serait disponible les transition gen8, pas de réponse pour l'instant.
 
Des avis concernant le choix de partir sur des verres asphérique ou sphérique ?
 
A votre avis vaut mieux du hoya, bbgr ou megaoptic ?
 


 
A priori 1er trimestre 2020. En tout cas chez Novacel donc chez Essilor également je pense.

n°58131869
jennn
Posté le 20-11-2019 à 00:40:17  profilanswer
 

Essilor Transitions gen8 déjà disponibles... au Canada [:ff7sephiroth]  
https://www.essilor.ca/fr/produits/transitions


Message édité par jennn le 20-11-2019 à 00:41:54

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58139163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2019 à 18:44:45  profilanswer
 

https://www.essilor.ca/content/dam/essilor-ca/7-2/Transitions-Gen8-Logo.jpg
 
la promesse de ces nouveaux verres à teinte variable, Essilor Transitions Signature de 8e génération :
- plus réactifs, plus rapides
- varient de "complètement" clairs à "très" foncés
- mais pas actifs en l'absence d'UV, donc pas d'activation à l'intérieur ni derrière un pare-brise de voiture
  pour cela il y a la variante Xtractive
 
https://www.essilor.ca/content/dam/essilor-ca/2.3/french/DT_Transitions_Tray_FR.jpg


Message édité par PitOnForum le 20-11-2019 à 18:46:51
n°58140316
jadakiss77
Posté le 20-11-2019 à 21:51:52  profilanswer
 

linky2 a écrit :


 
A priori 1er trimestre 2020. En tout cas chez Novacel donc chez Essilor également je pense.


 
Transition 8 c'est un brevet ou technologie propre à Essilor ou bien l'ensemble des verriers peuvent l'utiliser ?
 
Novacel produit pour Essilor ou il utilise la technologie Transition d'Essilor ?

n°58140547
monzajp
Posté le 20-11-2019 à 22:27:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
ma vue ayant évolué je dois changer de lunettes.  
Les opticiens mutualistes me proposent du :
. Hoya Freevia IQ 1.60 SAR à 287 € le verre  
ou
. Hoya Personnia IQ 1.60 SAR + Précalibrage à 417 € le verre
 
Ils m'ont dit que les verres étaient amincis et durcis.
 
J'ai bien trouvé quelques infos sur le Freevia mais strictement rien sur le Personnia, et je voulais savoir à quoi cela correspond dans la gamme Hoya que je trouve sur internet ?
Et eventuellement quel est l'équivalent du Personnia chez Essilor ou similaire.
Je conduis beaucoup, j'ai besoin d'une bonne vision et de bons verres, même si un peu couteux.
Merci d'avance

n°58141622
good consc​ience
Posté le 21-11-2019 à 08:03:50  profilanswer
 

Bonjour j’ai un souci après une visite de contrôle chez mon ophtalmologue (ma vue n’a pas pas changé) je passe chez un opticien pour commander une nouvelle monture et verre.
A la réception de mes nouvelles lunettes je ressens immédiatement une gêne en les mettant. Je le signale de suite à mon opticien, après vérification il me dit que tout est identique à mes anciennes lunettes.
Je me force à les porter pendant un week-end complet mais rien ne va. J’ai une sensation de flou et si je tourne la tête rapidement j’ai l’impression que je dois attendre quelques secondes pour que j’ai un fix de l’œil.  
Si je remet les anciennes lunettes tout va bien.
Je suis retourné voir mon opticien qui a fait des tests quatre point aligné sur le verre mais rien y fait.  
A votre avis le problème peut venir d’où?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 08:03:50  profilanswer
 

n°58147411
lilidurhon​e
Posté le 21-11-2019 à 16:03:49  profilanswer
 

Bon bah à 34 ans je dois reporter des lunettes
Vraiment sympa l'ophtalmologue (centre connu sur Lyon 3 )
J'ai l'ordonnance au vu des corrections c'est très léger non ?
Oeil droit -0,50(-0,75 95 °)
Oeil gauche la même correction sauf l'angle qui change 85° )
Vision de loin apparemment
Je dois le revoir dans deux ans
Plus qu'à trouver un opticien qui prend en charge la correction
J'irai samedi pour les faire
Je dois les porter tout le temps ? Ou uniquement de temps en temps ?

n°58150799
jennn
Posté le 22-11-2019 à 00:01:56  profilanswer
 

good conscience a écrit :

Bonjour j’ai un souci après une visite de contrôle chez mon ophtalmologue (ma vue n’a pas pas changé) je passe chez un opticien pour commander une nouvelle monture et verre.
A la réception de mes nouvelles lunettes je ressens immédiatement une gêne en les mettant. Je le signale de suite à mon opticien, après vérification il me dit que tout est identique à mes anciennes lunettes.
Je me force à les porter pendant un week-end complet mais rien ne va. J’ai une sensation de flou et si je tourne la tête rapidement j’ai l’impression que je dois attendre quelques secondes pour que j’ai un fix de l’œil.  
Si je remet les anciennes lunettes tout va bien.
Je suis retourné voir mon opticien qui a fait des tests quatre point aligné sur le verre mais rien y fait.  
A votre avis le problème peut venir d’où?
Merci.


Bonjour
Quelles sont les références de vos anciens verres et des nouveaux ?
Votre nouvelle monture est-elle d'une forme très différente de l'ancienne (par exemple petites lunettes rondes , puis lunettes rectangulaires larges)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58151083
lilidurhon​e
Posté le 22-11-2019 à 07:08:18  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Bon bah à 34 ans je dois reporter des lunettes
Vraiment sympa l'ophtalmologue (centre connu sur Lyon 3 )
J'ai l'ordonnance au vu des corrections c'est très léger non ?
Oeil droit -0,50(-0,75 95 °)
Oeil gauche la même correction sauf l'angle qui change 85° )
Vision de loin apparemment
Je dois le revoir dans deux ans
Plus qu'à trouver un opticien qui prend en charge la correction
J'irai samedi pour les faire
Je dois les porter tout le temps ? Ou uniquement de temps en temps ?

 

Traitement anti lumière bleue+ verre incassable/photochromiques ou teintés
Écart interpupillaire 65.0
J'ai rendez vous chez Générale d'optique bon verra bien  :O

n°58151691
meuniere
Posté le 22-11-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

Si c'est surtout pour la vision de loin, un anti lumière bleu ne sert à rien  :??:  
 
Sinon ta correction n'est pas énorme mais ça doit commencer à te gêner pas mal au quotidien non ?
Pour le port, c'est surtout à toi de voir. Si tu n'as pas particulièrement de migraines, fatigues, etc. tu peux très bien les porter que quand tu as besoin.
Mon copain a à peu près ce niveau de correction, il met ses lunettes pour regarder la TV et au cinéma, parfois lire des bouquins, et conduire. Le reste du temps jamais.
Moi quand j'avais cette correction, j'ai tout de suite préféré les mettre en permanence.
 
Perso, je suis ravie de mes photochromiques. C'est vraiment hyper pratique en ville.
Mais si tu ne portes pas les lunettes en permanence, ça ne va pas te servir beaucoup.

n°58152413
lilidurhon​e
Posté le 22-11-2019 à 10:18:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si c'est surtout pour la vision de loin, un anti lumière bleu ne sert à rien :??:

 

Sinon ta correction n'est pas énorme mais ça doit commencer à te gêner pas mal au quotidien non ?
Pour le port, c'est surtout à toi de voir. Si tu n'as pas particulièrement de migraines, fatigues, etc. tu peux très bien les porter que quand tu as besoin.
Mon copain a à peu près ce niveau de correction, il met ses lunettes pour regarder la TV et au cinéma, parfois lire des bouquins, et conduire. Le reste du temps jamais.
Moi quand j'avais cette correction, j'ai tout de suite préféré les mettre en permanence.

 

Perso, je suis ravie de mes photochromiques. C'est vraiment hyper pratique en ville.
Mais si tu ne portes pas les lunettes en permanence, ça ne va pas te servir beaucoup.

 

J'ai effectivement tendance à avoir mal à la tête pour un rien

n°58152557
lilidurhon​e
Posté le 22-11-2019 à 10:29:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si c'est surtout pour la vision de loin, un anti lumière bleu ne sert à rien :??:

 

Sinon ta correction n'est pas énorme mais ça doit commencer à te gêner pas mal au quotidien non ?
Pour le port, c'est surtout à toi de voir. Si tu n'as pas particulièrement de migraines, fatigues, etc. tu peux très bien les porter que quand tu as besoin.
Mon copain a à peu près ce niveau de correction, il met ses lunettes pour regarder la TV et au cinéma, parfois lire des bouquins, et conduire. Le reste du temps jamais.
Moi quand j'avais cette correction, j'ai tout de suite préféré les mettre en permanence.

 

Perso, je suis ravie de mes photochromiques. C'est vraiment hyper pratique en ville.
Mais si tu ne portes pas les lunettes en permanence, ça ne va pas te servir beaucoup.

 

Et oui je commençais à être gêner au quotidien avec des maux de tête
J'ai une ancienne monture en bon état je verrai ça demain

n°58153958
lilidurhon​e
Posté le 22-11-2019 à 12:20:22  profilanswer
 

Pour l'opticien je n'ai pas beaucoup de choix vu que ma mutuelle est Harmonie mutuelle (Kalivia réseau)
Par contre niveau remboursement c'est plutôt correct
150€ pour la monture
100€ par verre
J'ai rdv demain chez Générale d'optique

n°58154505
meuniere
Posté le 22-11-2019 à 13:33:14  profilanswer
 

Tu ne peux pas aller hors réseau ?
Je suis aussi chez eux depuis longtemps. Je suis un peu moins bien remboursée hors réseau.
Mais pour avoir comparé, ça ne me revient pas beaucoup plus cher hors réseau. Je paie moins cher pour des verres identiques ou même mieux chez un petit opticien de quartier indépendant ! Et ils font aussi le tiers payant, c'est juste qu'il faut qu'ils fassent la demande.

 

Et il me semble qu'il y a quand même pas mal d'opticiens dans ce réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 22-11-2019 à 13:33:39
n°58155769
good consc​ience
Posté le 22-11-2019 à 15:18:44  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Quelles sont les références de vos anciens verres et des nouveaux ?
Votre nouvelle monture est-elle d'une forme très différente de l'ancienne (par exemple petites lunettes rondes , puis lunettes rectangulaires larges)


Non même forme et même correction. Je mettrais se soir les référence des anciens verres les nouveaux sont des Zeiss Superb.
Merci.

n°58156142
lilidurhon​e
Posté le 22-11-2019 à 15:50:55  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu ne peux pas aller hors réseau ?
Je suis aussi chez eux depuis longtemps. Je suis un peu moins bien remboursée hors réseau.
Mais pour avoir comparé, ça ne me revient pas beaucoup plus cher hors réseau. Je paie moins cher pour des verres identiques ou même mieux chez un petit opticien de quartier indépendant ! Et ils font aussi le tiers payant, c'est juste qu'il faut qu'ils fassent la demande.

 

Et il me semble qu'il y a quand même pas mal d'opticiens dans ce réseau.


La paire de lunettes+verre me revient à 169€

n°58160062
lilidurhon​e
Posté le 23-11-2019 à 06:53:34  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu ne peux pas aller hors réseau ?
Je suis aussi chez eux depuis longtemps. Je suis un peu moins bien remboursée hors réseau.
Mais pour avoir comparé, ça ne me revient pas beaucoup plus cher hors réseau. Je paie moins cher pour des verres identiques ou même mieux chez un petit opticien de quartier indépendant ! Et ils font aussi le tiers payant, c'est juste qu'il faut qu'ils fassent la demande.

 

Et il me semble qu'il y a quand même pas mal d'opticiens dans ce réseau.

 

Oui y a grand optical aussi

n°58161445
lilidurhon​e
Posté le 23-11-2019 à 13:07:41  profilanswer
 

Voilà c'est fait :o
https://reho.st/preview/self/3f4755072793db9bfe950df44e22e65cbd6a7b58.jpg

 


https://reho.st/preview/self/a2767ef0f2b298ccb1a6861ad0362e16df02997a.jpg

 


Cela m'a coûté seulement 21€ (2eme paire plus assurance en solaire )

 

Et une vendeuse au top  :jap:

 

Réception la semaine prochaine

n°58163256
darksoul42​5
Posté le 23-11-2019 à 19:34:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais prochainement changer de lunette.
 
J'ai plutôt une mutuelle qu me rembourse très bien.
Mon opticien m'a proposé des :  
carl zeiss zeiss uf sotcks as 174 UVprotect BP- 75
 
Ne connaissant rien aux verres Zeiss (je ne connais que le nom) je me permet de venir vers vous pour savoir ce que vous en pensez ?
Je suis un peu perdu dans les abréviations.
UF j'imagine que c'est uni focal
UV protect la protection des UV
et BP Blue protect j'imagine
par contre le 75 et 174 je ne trouve pas à quoi cela correspond....
 
Est ce que cela inclue les traitement duravision platinum ou autres ?
Enfin est ce vraiment nécesaire. Sachant que ma mutuelle me rembourse quasi tout et que le plafond est élevé. J'ai encore de la marge si je compare avec ma grille de remboursement.
Mais j'aimerai être sure.
Je travaille souvent en intérieur sur ordinateur.
Merci d'avance pour vos retours.

n°58163618
zroter
Posté le 23-11-2019 à 20:54:50  profilanswer
 

darksoul425 a écrit :

Bonjour,
 
Je vais prochainement changer de lunette.
 
J'ai plutôt une mutuelle qu me rembourse très bien.
Mon opticien m'a proposé des :  
carl zeiss zeiss uf sotcks as 174 UVprotect BP- 75
 
Ne connaissant rien aux verres Zeiss (je ne connais que le nom) je me permet de venir vers vous pour savoir ce que vous en pensez ?
Je suis un peu perdu dans les abréviations.
UF j'imagine que c'est uni focal
UV protect la protection des UV
et BP Blue protect j'imagine
par contre le 75 et 174 je ne trouve pas à quoi cela correspond....
 
Est ce que cela inclue les traitement duravision platinum ou autres ?
Enfin est ce vraiment nécesaire. Sachant que ma mutuelle me rembourse quasi tout et que le plafond est élevé. J'ai encore de la marge si je compare avec ma grille de remboursement.
Mais j'aimerai être sure.
Je travaille souvent en intérieur sur ordinateur.
Merci d'avance pour vos retours.


Bonjour,
Je ne suis pas totalement familier avec la nomenclature de Zeiss mais je dirais que 174, correspondent à l'indice de réfraction 1.74 (c'est donc très aminci. La correction est forte, au delà de 6 dioptries ?) et que 75 est le diamètre brut du verre avant découpe vu que ça semble être un verre de stock (non fabriqué à la demande car correspondant à une correction disponible "sur étagère" ). Le AS doit correspondre à des verres asphériques.
 
Perso, j'ai essayé l'anti-lumière bleue une fois et je ne le reprendrai pas. Pas d'amélioration du confort visuel et dérive assez visible des couleurs vers le jaune (le verre est légèrement teinté pour pouvoir filtrer le bleu).
 
Sinon, les traitements anti-reflets classiques, c'est parfaitement utile !

n°58164006
darksoul42​5
Posté le 23-11-2019 à 22:02:25  profilanswer
 

zroter a écrit :


Bonjour,
Je ne suis pas totalement familier avec la nomenclature de Zeiss mais je dirais que 174, correspondent à l'indice de réfraction 1.74 (c'est donc très aminci. La correction est forte, au delà de 6 dioptries ?) et que 75 est le diamètre brut du verre avant découpe vu que ça semble être un verre de stock (non fabriqué à la demande car correspondant à une correction disponible "sur étagère" ). Le AS doit correspondre à des verres asphériques.
 
Perso, j'ai essayé l'anti-lumière bleue une fois et je ne le reprendrai pas. Pas d'amélioration du confort visuel et dérive assez visible des couleurs vers le jaune (le verre est légèrement teinté pour pouvoir filtrer le bleu).
 
Sinon, les traitements anti-reflets classiques, c'est parfaitement utile !


 
Bonjour,
 
merci pour votre retour,
 
Oui il s'agit d'une correction forte. 4-5 dioptrie.
J'ai effectivement pris des amincis (ils ont dit qu'il y avat 3 niveaux), j'ai pris le maximum.
Comment sait on sur la facture si le traitement anti reflet y est mis ?
Ce n'est pas écrit malheureusement. Ni de mention sur le traitement premium duravision.
Oui on m'avait dit l'anti lumière bleu à cause du filtrage on voyait un peu jaune mais que le cerveau avec le temps faisait la correction automatiquement.
Mais ce sera ma première fois que je prend l'anti lumière bleu, donc je sais pas combien de temps cela prend.

n°58164701
lilidurhon​e
Posté le 24-11-2019 à 06:18:53  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Si c'est surtout pour la vision de loin, un anti lumière bleu ne sert à rien :??:

 

Sinon ta correction n'est pas énorme mais ça doit commencer à te gêner pas mal au quotidien non ?
Pour le port, c'est surtout à toi de voir. Si tu n'as pas particulièrement de migraines, fatigues, etc. tu peux très bien les porter que quand tu as besoin.
Mon copain a à peu près ce niveau de correction, il met ses lunettes pour regarder la TV et au cinéma, parfois lire des bouquins, et conduire. Le reste du temps jamais.
Moi quand j'avais cette correction, j'ai tout de suite préféré les mettre en permanence.

 

Perso, je suis ravie de mes photochromiques. C'est vraiment hyper pratique en ville.
Mais si tu ne portes pas les lunettes en permanence, ça ne va pas te servir beaucoup.

 

Les photochromiques m'ont même pas été proposé :o

 

Au niveau verre je sais que c'est des Seiko en 1,6

n°58164987
zroter
Posté le 24-11-2019 à 09:50:41  profilanswer
 

darksoul425 a écrit :


 
Bonjour,
 
merci pour votre retour,
 
Oui il s'agit d'une correction forte. 4-5 dioptrie.
J'ai effectivement pris des amincis (ils ont dit qu'il y avat 3 niveaux), j'ai pris le maximum.
Comment sait on sur la facture si le traitement anti reflet y est mis ?
Ce n'est pas écrit malheureusement. Ni de mention sur le traitement premium duravision.
Oui on m'avait dit l'anti lumière bleu à cause du filtrage on voyait un peu jaune mais que le cerveau avec le temps faisait la correction automatiquement.
Mais ce sera ma première fois que je prend l'anti lumière bleu, donc je sais pas combien de temps cela prend.


 
Je ne sais pas si c'était une bonne idée de prendre le maximum. On n'a rien sans rien. L'aminci maximum est le plus cher, le plus dense (plus lourd) et le plus fragile (cf première page de ce topic).
 
Un aminci 1.6 ou 1.67 aurait probablement suffi et aurait possiblement été à peine plus épais (ce que l'opticien est normalement en mesure de dire, éventuellement en voyant avec le verrier).


Message édité par zroter le 24-11-2019 à 09:56:31
n°58165423
savate2dwa
Posté le 24-11-2019 à 11:35:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois faire faire mes lunettes et je suis perdu par tout ce qui m'est proposé. J'ai fais pas mal d'opticiens plus ou moins chers. Ci-dessous ce que j'ai reçu. Pourriez vous m'éclairer ?
j'ai de fortes corrections  
OD = -6.50 (+1.50) 75°
OG = -5.50 (+1.50) 100°
 
Optical center (40% de remise malgré des prix de base abusé)
BBGR - Lyris 1.67 Fab sereneity ARMAX UV - 65 = 330 €/verre - 40 % = 198 €/verre
 
Opticiens mutualistes (prix convenanble mais j'ai l'impression que c'est du standard)
Essilor AS Stylis EPS CZ A Prevencia 70/70 = 93 €/verre
 
Afflelou
BBGR - AS AA-DI-1.67-SAR5G-UVBLS-80 = 134 €/verre
BBGR - Nikon - Myopsee 1.67 Bluesec SCC+UV - 70 = 233 €/verre
 
Optique de bourbon
Essilor - Ess Eyezen Start Stylis EPS Cz Sapphire+ - 80 = 176 €/verre
en asphérique, cela donne 191 €/verre
 
Optique JC (remise de 50%)
ZEISS Superb 1.67 AS DB = 255 €/verre - 50% = 130 €/verre
 
Maneo (remise de 50%)
Novacel - NOV Perfect 1.67 Blue Clear Opalis diam : 65, ind : 1.67, organique, unifocal = 204 €/verre - 50% = 114 €/verre
 
Quel est l'equivalent Eyezen de chez Essilor ?  
Essilor mieux que Zeiss ? ou inversement ?
Novacel, bas de gamme ?
et BBGR ?
 
Merci pour vos commentaires

n°58165454
lilidurhon​e
Posté le 24-11-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

Niveau entretien il faut bannir les lingettes Vu ?

 

Je pose la question car ça fait plus de 14 ans que je ne porte plus de lunettes  :O

n°58165537
jennn
Posté le 24-11-2019 à 11:56:16  profilanswer
 

darksoul425 a écrit :


 
Bonjour,
 
merci pour votre retour,
 
Oui il s'agit d'une correction forte. 4-5 dioptrie.
J'ai effectivement pris des amincis (ils ont dit qu'il y avat 3 niveaux), j'ai pris le maximum.
Comment sait on sur la facture si le traitement anti reflet y est mis ?
Ce n'est pas écrit malheureusement. Ni de mention sur le traitement premium duravision.
Oui on m'avait dit l'anti lumière bleu à cause du filtrage on voyait un peu jaune mais que le cerveau avec le temps faisait la correction automatiquement.
Mais ce sera ma première fois que je prend l'anti lumière bleu, donc je sais pas combien de temps cela prend.


Je pense que Zroter a parfaitement bien décrypté votre devis.
A mon avis
Si la correction est de 4-5 il vaut mieux aller vers du 1.67, mais effectivement on peut toujours demander à l'opticien un calcul d'épaisseur.
Le cerveau qui corrige la petite dérive jaunâtre, c'est aussi mon avis, que j'ai exposé ici-même plusieurs fois sans que jamais personne ne soit de mon avis. Au point d'hésiter désormais à en parler. Où avez-vous entendu ou lu ça ? Ca m’intéresse.
 Ceci dit, le traitement anti-bleu, je l'ai pris une fois. Pas 2. A cause des reflets bleu-violets assez gênants  qui interfèrent parfois dans votre vision en plus d'être assez inesthétiques vu de l'extérieur. Et pas spécialement convaincu de l'utilité (d'autant moins pour moi qui ait des photochromiques)
 
Il parait que Zeiss a un problème récurrent de tenue de ses traitements de surface, surtout sur les verres amincis.
Votre opticien aurait-il un verrier alternatif à vous proposer ?  
Ce qui serait pas mal c'est des verres avec anti-bleu non pas en traitement de surface, mais dans le matériau même. Pas de reflets, pas de teinte jaunâtre. Chez Essilor ça s'appelle Eye Protect System, mais d'autres verriers (je l'ai appris ici récemment) proposent aussi des verres de technologie analogue.
 
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58166401
jennn
Posté le 24-11-2019 à 14:59:39  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Niveau entretien il faut bannir les lingettes Vu ?
 
Je pose la question car ça fait plus de 14 ans que je ne porte plus de lunettes  :O


Je me permets de compléter la question car il y a 2 produits
-Lingettes Vu ordinaires (je pense que la réponse est non)
-Vu Expert  ?
https://www.amazon.fr/VU-Expert-lin [...] B0093TXLBO


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58167062
zroter
Posté le 24-11-2019 à 17:14:14  profilanswer
 

jennn a écrit :


Le cerveau qui corrige la petite dérive jaunâtre, c'est aussi mon avis, que j'ai exposé ici-même plusieurs fois sans que jamais personne ne soit de mon avis. Au point d'hésiter désormais à en parler. Où avez-vous entendu ou lu ça ? Ca m’intéresse.


Alors, c'est vrai. Par exemple, j'ai mis sur mon mobile un "filtre anti-lumière bleue" qui se déclenche après une certaine heure de la soirée. Au début, je remarque bien la teinte jaune mais l'impression disparaît après quelques minutes.
 
Cependant, les couleurs restent tout de même faussées et quand son métier ou son hobby dépendent d'une vision correcte des couleurs (graphisme, photo, vidéo...), il faut éviter. De même si, même avec correction, on a du mal à voir des images peu contrastées car j'ai remarqué que cela nuit aussi au contraste.

n°58167080
lilidurhon​e
Posté le 24-11-2019 à 17:17:44  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je me permets de compléter la question car il y a 2 produits
-Lingettes Vu ordinaires (je pense que la réponse est non)
-Vu Expert ?
https://www.amazon.fr/VU-Expert-lin [...] B0093TXLBO

 

Je parlais effectivement des lingettes Vu vendu dans le commerce

 

n°58168004
darksoul42​5
Posté le 24-11-2019 à 19:52:42  profilanswer
 

jennn a écrit :


Je pense que Zroter a parfaitement bien décrypté votre devis.
A mon avis
Si la correction est de 4-5 il vaut mieux aller vers du 1.67, mais effectivement on peut toujours demander à l'opticien un calcul d'épaisseur.
Le cerveau qui corrige la petite dérive jaunâtre, c'est aussi mon avis, que j'ai exposé ici-même plusieurs fois sans que jamais personne ne soit de mon avis. Au point d'hésiter désormais à en parler. Où avez-vous entendu ou lu ça ? Ca m’intéresse.
 Ceci dit, le traitement anti-bleu, je l'ai pris une fois. Pas 2. A cause des reflets bleu-violets assez gênants  qui interfèrent parfois dans votre vision en plus d'être assez inesthétiques vu de l'extérieur. Et pas spécialement convaincu de l'utilité (d'autant moins pour moi qui ait des photochromiques)
 
Il parait que Zeiss a un problème récurrent de tenue de ses traitements de surface, surtout sur les verres amincis.
Votre opticien aurait-il un verrier alternatif à vous proposer ?  
Ce qui serait pas mal c'est des verres avec anti-bleu non pas en traitement de surface, mais dans le matériau même. Pas de reflets, pas de teinte jaunâtre. Chez Essilor ça s'appelle Eye Protect System, mais d'autres verriers (je l'ai appris ici récemment) proposent aussi des verres de technologie analogue.
 
 
 


 
 
Je viens de vérifier. J'ai un oeil à -5 et l'autre quasi à -6.
Ce n'est pas 4. Toutes mes excuses. Je ne savais pas que Zeiss a un problème récurrent pour la tenue des traitements de surface. Cela veut dire que pour les amincis, à force d'essuyer au bout de quelques mois (3-4) les traitements anti reflet et UV se dégradent et finissent par disparaitre ? Je vais faire des recherches en ce sens.  
Sur le devis, c'est écrit : carl zeiss zeiss uf sotcks as 174 UVprotect BP- 75
 
A part lumière bleu, UV on ne peut pas connaitre les autres traitements n'est ce pas ? Si c'est pas écrit anti-rayrure anti reflet cela veut dire que le traitement n'est pas pris en compte ?
Le verre coute 215€ entièrement pris en charge par la mutuelle. On ne peut pas connaitre le type de verre utilisé par Zeiss ? A part que c'est des Asphérique unifocal ? Pas de nom de gamme de verre ?
 
L'opticien a proposé Zeiss car ils sont en partenariats et que les verres sont moins chers. Ils m'ont dit que Essilor c'était un grand nom mais que cela ne signifie pas une meilleure qualité à Zeiss. Je vais demander un devis avec des verres Essilor pour voir.
Pour ce qui est de la correction de la lumière bleue par le cerveau, je ne fais que répéter ce que dit l'opticien, et le témoignage d'autres collègues qui ont ce genre de verres ....
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'articles scientifiques à ce sujet.

n°58168035
lilidurhon​e
Posté le 24-11-2019 à 19:57:36  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/d2094414fafd4552a6bc3ccee5d01873c22dada1.jpg

 

Je n'arrive pas à les retrouver sur internet du moins la référence
Mais je pense vu ma correction faible cela devrait me suffire  :jap:

n°58169555
jennn
Posté le 25-11-2019 à 02:08:07  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
Je parlais effectivement des lingettes Vu vendu dans le commerce
 


Les 2 se trouvent en grandes surfaces, mais le Vu Expert n'existait pas encore il y a 14 ans.


Message édité par jennn le 25-11-2019 à 02:09:08

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58169581
jennn
Posté le 25-11-2019 à 03:11:18  profilanswer
 

savate2dwa a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je dois faire faire mes lunettes et je suis perdu par tout ce qui m'est proposé. J'ai fais pas mal d'opticiens plus ou moins chers. Ci-dessous ce que j'ai reçu. Pourriez vous m'éclairer ?
j'ai de fortes corrections  
OD = -6.50 (+1.50) 75°
OG = -5.50 (+1.50) 100°
 
Optical center (40% de remise malgré des prix de base abusé)
BBGR - Lyris 1.67 Fab sereneity ARMAX UV - 65 = 330 €/verre - 40 % = 198 €/verre
 
Opticiens mutualistes (prix convenanble mais j'ai l'impression que c'est du standard)
Essilor AS Stylis EPS CZ A Prevencia 70/70 = 93 €/verre
 
Afflelou
BBGR - AS AA-DI-1.67-SAR5G-UVBLS-80 = 134 €/verre
BBGR - Nikon - Myopsee 1.67 Bluesec SCC+UV - 70 = 233 €/verre
 
Optique de bourbon
Essilor - Ess Eyezen Start Stylis EPS Cz Sapphire+ - 80 = 176 €/verre
en asphérique, cela donne 191 €/verre
 
Optique JC (remise de 50%)
ZEISS Superb 1.67 AS DB = 255 €/verre - 50% = 130 €/verre
 
Maneo (remise de 50%)
Novacel - NOV Perfect 1.67 Blue Clear Opalis diam : 65, ind : 1.67, organique, unifocal = 204 €/verre - 50% = 114 €/verre
 
Quel est l'equivalent Eyezen de chez Essilor ?  
Essilor mieux que Zeiss ? ou inversement ?
Novacel, bas de gamme ?
et BBGR ?
 
Merci pour vos commentaires


Bonjour
Je n'ai pas toutes les réponses. J'espère que d'autres intervenants complèteront.
 
Je pense qu'il faudrait en premier lieu déterminer s'il vous faux des verres unifocaux "normaux" ou des anti-fatigue (par exemple eyezen, le nom "sereneity" chez AA peut aussi faire penser à ça) En gros, la différence doit être de savoir si vous y voyez mal, ou si vous souffrez de fatigue oculaire. Mais n'étant pas concerné, j'avoue mon ignorance sur la question.
 
Certains verres proposés semblent être des asphériques simples (comme l'essilor des op. mutialistes), d'autres des multi-asphériques ou atoriques (donc plus évolués) comme le Zeiss superb ou le Novacel.
 
Le myopsee semble, sur le papier, apporter des innovations intéressantes .  
Voici un lien ou l'on vous explique les mérites du myopsee, puis le bluesecure (traitement anti-bleu intégré au matériau, sans les inconvénients des traitements de surface anti-bleu)
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] silmo-2017
Mais le prix s'en ressent.
 
Alors, pour résumer, ma sélection serait :
- pour lunettes anti-fatigue : Essilor eyezen
- pour lunettes de vue : Je verrais un bon rapport qualité/prix chez Novacel
- Si besoin de lunettes plus évoluées : BBGR - Nikon - Myopsee  

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 25-11-2019 à 05:22:15

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°58169882
lilidurhon​e
Posté le 25-11-2019 à 08:35:26  profilanswer
 

D'ailleurs il va me falloir un temps d'adaptation pour ce genre de correction
En tout cas je ne peux que recommander d'aller consulter rapidement en cas de problème aux yeux (c'est grâce à la visite médicale de mon travail qui m'ont dit d'aller voir assez rapidement )
Certains vont critiquer la générale d'optique mais vu comme j'ai été accueillie par une très gentille opticienne (Valentine ) qui m'a d'abord demander ce que je faisais comme métier mes habitudes vestimentaires avant de me conseiller sur un modèle précis de montures (les demi cerclées malheureusement ce n'est plus possible avant ça l'était à l'âge de 20 ans :D ) et m'a conseillé de prendre l'anti reflet aussi
Elle a repris mon ancienne paire de lunettes (vu que ce n'était pas possible d'adapter les verres)

 

J'attends avec impatiente dimanche car j'ai vraiment l'impression de moins bien voir de loin  :jap:

n°58172469
savate2dwa
Posté le 25-11-2019 à 13:47:16  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour
Je n'ai pas toutes les réponses. J'espère que d'autres intervenants complèteront.
 
Je pense qu'il faudrait en premier lieu déterminer s'il vous faux des verres unifocaux "normaux" ou des anti-fatigue (par exemple eyezen, le nom "sereneity" chez AA peut aussi faire penser à ça) En gros, la différence doit être de savoir si vous y voyez mal, ou si vous souffrez de fatigue oculaire. Mais n'étant pas concerné, j'avoue mon ignorance sur la question.
 
Certains verres proposés semblent être des asphériques simples (comme l'essilor des op. mutialistes), d'autres des multi-asphériques ou atoriques (donc plus évolués) comme le Zeiss superb ou le Novacel.
 
Le myopsee semble, sur le papier, apporter des innovations intéressantes .  
Voici un lien ou l'on vous explique les mérites du myopsee, puis le bluesecure (traitement anti-bleu intégré au matériau, sans les inconvénients des traitements de surface anti-bleu)
https://www.acuite.fr/actualite/pro [...] silmo-2017
Mais le prix s'en ressent.
 
Alors, pour résumer, ma sélection serait :
- pour lunettes anti-fatigue : Essilor eyezen
- pour lunettes de vue : Je verrais un bon rapport qualité/prix chez Novacel
- Si besoin de lunettes plus évoluées : BBGR - Nikon - Myopsee  


 
Jennn,
 
Merci pour tes observations. Chez tous les opticiens, j'ai expliqué que je travaillé au moins 6h par jour devant un écran, c'est pourquoi on m'a proposé les Eyezen car il y a soit disant deux mises au point (vision de loin au centre et vision sur les appareils connecté en bas de verre)
 
J’espère que d'autres personnes du forum pourront donner leur avis. Merci


Message édité par savate2dwa le 25-11-2019 à 13:48:04
n°58178366
patpat34
Posté le 26-11-2019 à 08:21:35  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'aurais besoin d'avis pour un changement de verres progressifs. Comme pour beaucoup de monde, il me semble très difficiles de se situer dans les gammes des différents fabricants, y compris au sein d'une même enseigne.
 
Ma correction : OD +1.0 (+0,50) 70° ADD2.0 OG +1,0 ADD2.0
Par ailleurs je travaille sur écrans durant de longues heures,  mais j'ai aussi beaucoup d'activités sportives.
L'an dernier il m'a été proposé chez Afflelou les verres suivant:
- EGERIE HDv-1.50-SAR4G pour 317 euro le verre
Aujourd'hui, sous le prétexte qu'ils ont un accord avec ma mutuelle et que c'est pareil sinon mieux, ils me proposent sans me laisser le choix :
- Nikon - PRESIO Clear P15 1.5 SCC+ UV - pour 231,33 euro le verre
 
Chez Atol :
- Ess Edonis Plus Ormix BUC Cz Sapphire+ pour 303 euro le verre ou
- Vx E design Ormix EPS Cz Sapphire+ 358 euro le verre
 
Je précise que j'étais vraiment satisfait des EGERIE (BBGR) et ma crainte est de me retrouver avec quelque chose de qualité moindre avec la proposition Nikon et Edonis. Je sais bien qu'il y a de très bons verres Nikon, là n'est pas la question. De ce fait, je pense à leur demander un nouveau devis dans la gamme EGERIE pour éviter tout problèmes d'adaptations. Je suis donc preneur d'informations permettant de situer ces 4 offres les unes par rapport aux autres.
 
Merci d'avance.

n°58179656
lilidurhon​e
Posté le 26-11-2019 à 10:45:53  profilanswer
 

D'ailleurs c'est normal qu'il n'y est pas eu de prise de mesure pour vérifier si la monture m'allait correctement ou ça se fera lors de l'essayage et réception des lunettes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR