Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4092 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°53811807
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2018 à 16:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

jennn a écrit :

- le BBGR sign doit appartenir à une gamme obsolète de la marque. Il est introuvable sauf dans le catalogue Carte Blanche, à un tarif qui ne plaide pas en sa faveur.
- Dans ce forum-même,  Mega Optic Orgalux 15 était qualifié de verre entrée de gamme.
je cite
C'est un verre entrée de gamme (mega optic n'est pas très réputé), pour avoir un bon prix c'est ça qu'il faut prendre, vous en aurez pour votre argent
 Et c'était en 2010 !

- Vu votre utilisation, je pense que l'eyezen d'Essilor est fait pour vous.

En outre, pour une monture nylor (demi cerclée) vous devez vous orienter vers du 1.6 (ormix est OK) et non du 1.5, trop fragile pour des montures autres que cerclées.

Merci :jap:
Ce qui est dommage, c'est que les verres BBGR Sign (105€ bruts l'unité dans le devis d'ailleurs) font partie de l'offre qui proposait la monture que je préférais :D
Mais bon, priorité à la vue.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2018 à 16:45:52  profilanswer

n°53814436
jennn
Posté le 06-07-2018 à 19:32:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ha ben voilà : le truc qui m'échappait : la nature différente des matériaux suivant l’amincissement.

Et concernant mon souci où je peux voir le reflet de mon œil droit avec les lunettes posées sur mon pif ? C'est très gênant en utilisation informatique par exemple :(

Malheureusement, je n'ai pas réponse à tout  :(  

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°53819320
jennn
Posté le 07-07-2018 à 07:32:30  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que les verres BBGR Sign (105€ bruts l'unité dans le devis d'ailleurs) font partie de l'offre qui proposait la monture que je préférais :D
Mais bon, priorité à la vue.

Appel à tous les opticiens ( :hello:  Kylordan)  : en cas d'erreur de ma part, merci de rectifier.
Je ne voudrais pas priver Cell nucleus de sa monture préférée à cause d'une mauvaise analyse de ma part.

---------------
n°53849656
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-07-2018 à 16:53:20  profilanswer

Apparemment personne ne trouve quelque chose à redire (ou tout le monde est parti en vacances :o) :D
Je crois que je vais partir sur la paire avec verres Essilor :jap:

---------------
n°53850826
jennn
Posté le 10-07-2018 à 18:26:21  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Apparemment personne ne trouve quelque chose à redire (ou tout le monde est parti en vacances :o) :D
Je crois que je vais partir sur la paire avec verres Essilor :jap:

C'est ce qu'il semble, en effet  :)

---------------
n°53876039
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-07-2018 à 15:31:34  profilanswer

Bah non, y en a qui bossent  :O

Mais je valide la réponse de Jenn

---------------

n°53878327
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-07-2018 à 19:21:36  profilanswer

OK, merci.
Je vais faire refaire un devis avec des verres Essilor Eyezen Ormix, pour voir combien la mutuelle me rembourse.
Je ferais bien un autre devis (pour du BBGR Evolis 16 par ex.), mais l'opticien risque de ne pas apprécier et je ne suis pas sûr de la ref. à suggérer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 12-07-2018 à 19:22:13

---------------
n°53879786
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-07-2018 à 22:04:06  profilanswer

Tain je viens de me faire cette page et la précédente, énorme le jenn qui prend de son temps pour apprendre des notions d’optique et répond aux questions juste pour le plaisir :d

---------------
la daronne est à l’abri
n°53888141
kylordan
Posté le 13-07-2018 à 18:28:12  profilanswer

T'es toujours opticien toi au fait ?

---------------

n°53890219
fence
Posté le 13-07-2018 à 23:16:10  profilanswer

fence a écrit :

La question a peut-être déjà été posée mais j'avoue que je n'ai pas trop le courage de relire toutes les pages.  :whistle:  

Je dois refaire des lunettes à verres progressifs (j'ai l'ordonnance, la SECU, la mutuelle, tout comme il faut quoi). C'est seulement la deuxième fois et la première fois j'ai été très mal conseillée : la monture n'est pas adaptée aux verres progressifs car pas assez haute, quant aux verres on ne m'avais pas dit qu'il y avait plusieurs qualités. Du coup je n'ai jamais réussi à voir correctement avec et pourtant je les porte tous les jours pour bosser.

Donc là, avec ma nouvelle ordonnance j'ai (comme conseillé au dessus  :D ) décidé de faire faire plusieurs devis chez plusieurs opticiens.
Chez Optical Center j'ai un devis un chouilla moins cher avec les verre haut de game que chez Afflelou avec les verres milieu de gammes (prix des montures à peu près identiques).
Et donc ma question est : est-ce que la qualité des verres varie suivant les opticiens ? C'est à dire est-ce que le verre haut de gamme de chez Optical Center va vraiment être supérieur en qualité que celui milieu de gamme Afflelou un peu plus cher ?

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

jennn a écrit :

Tous les verres ne se valent pas.
"est-ce que la qualité des verres varie suivant les opticiens ?" Tous les opticiens proposent de nombreuses références de verres , parfois issues de plusieurs verriers, avec des performances diverses.
Difficile donc de dégager une généralité.

Il faut voir chaque proposition.

De plus la qualité des verres n'est pas le seul paramètre à prendre en compte. Il y a aussi la qualité d'écoute et de conseil de l'opticien (ce dont vous avez pâti avec vos montures trop petites pour du verre progressif).
Plutôt que le verre de meilleure qualité il vaut mieux viser le verre qui sera le plus adéquat pour vous en fonction de votre correction mais aussi de votre mode de vie (sportif ? lecteur ? accro aux écrans ?...)
En outre, la qualité du travail de montage, centrage.. est aussi déterminante pour avoir un bon résultat.

Pour en revenir aux verres, le problème chez Optical Center comme chez Afflelou est que leurs offres sont un peu "opaques" puisqu'ils vendent leurs verres sous des dénominations propres, qui ne sont pas les noms commerciaux des gammes officielles de leurs fournisseurs.
Ce qui complique la tâche de savoir ce que sont leurs verres "haut de gamme" ou "milieu de gamme"
Ceci dit, on connait un peu les équivalences, donc pour avoir plus de chances de pouvoir répondre à votre question il serait utile de nous donner les devis exacts.
Il serait aussi utile, pour avoir une vision plus complète de votre problématique, de connaitre votre ordonnance, et aussi les références de vos verres actuels.
A bientôt pour essayer d'y voir plus clair avec les nouveaux éléments.  

fence a écrit :

:ouch: Whaou vraiment merci beaucoup pour la qualité de la réponse !  :jap: Opticien ?  

Donc pour la correction, sur l'ordonnance il y a marqué :
Une paire de lunettes avec monture  
Progressif  
Oeil droit :    -0.50 (+50) 90°  
Oeil gauche : -0.75 (+0.50) 70°  
Addition : +2.00
(je retranscris bêtement, je n'y comprends rien  :D )  

Pour les verres de chez Afflelou (milieu de gamme donc) :
Code produit 2227038
O.D BBGR - QUADRO OR15 NMax Blue UV 60/65                                                          
BBGR - CVE  
VERRE BLANC MULTIFOCAL OU PROGRESSIF, > ou = 18 ANS, SPHERE DE -  
8,00 A + 8,00  

Il y a une ligne identique pour l'oeil gauche, qui débute par O.G au lieu de O.D.
Prix du verre : 269,00 €

Pour les verres de chez Optical Center (Haut de gamme donc) :
Code produit 923775
Zeiss - ZEISS PRG Preci Indiv2 15 BP SEVEANNE -
55/60
Oeil Droit : -0.50 (+50) 90° Add. +2.00
inclus : DuraVision BlueProtect + Valeurs de position
portee
TIPS : 10.37 € CODE LPP : 2227038  

Là aussi il y a une ligne identique pour l'oeil gauche, qui débute par O.G au lieu de O.D et avec la correction de l'oeil gauche.
Prix du verre 230,00 €

Si ça peut aider, je précise que je bosse sur écran quasiment toute la journée.

jennn a écrit :

Première chose, pour l'oeil droit, confirmez-vous "(+ 50)" ?

Je suis un peu perplexe. Chez Afflelou on a du BBGR (très bon verrier) mais entrée de gamme.
Chez OpticalCenter du Zeiss (très bon verrier itou) mais très haut de gamme. Le must de chez Zeiss, pour un prix sensiblement inférieur.
Optical Center n'est pas l'enseigne qui jouit de la meilleure réputation.
Donc ce qui, sur le papier,serait un sacrée affaire à saisir, me plonge dans une certaine expectative.
J'aimerais qu'un opticien (ce que je ne suis pas)  se penche sur la question pour détecter s'il y a quelque chose de suspect quelque part.

fence a écrit :

Non désolée, je me suis trompée, c'est (+0.50). J'avais pourtant relu mais j'ai laissé passé cette bêtise (quand je dis que j'ai besoin de nouvelles lunettes  :D )
J'ai lu ce matin votre réponse depuis le taf. Le problème c'est que le seul opticien que je "connaisse" est celui qui a fait mes dernières lunettes dont je ne suis pas satisfaite. Et je ne me voyais pas non plus apporter le devis d'Optical Center chez n'importe quel autre concurrent. :/

Du coup je suis retournée ce midi chez Optical Center, après avoir jeté un oeil sur les avis clients internet concernant le magasin dans lequel je suis allée : plutôt des retours positifs (même si je sais que ce n'est pas forcément fiable). Je leur ai quand même demandé où étaient fabriqués les verres (je ne sais pas si ça sert à grand chose mais ça fait genre "je m'intéresse"  :whistle: ), la fille m'a répondu que c'était allemand. Et puis j'y suis carrément allée cash (même pas honte), je lui ai demandé pourquoi son devis avec des verres haut de gamme était plus intéressant que ceux de ses concurrents avec des verres moins performants. Elle m'a répondu que c'est parce qu'ils ont un partenariat avec ma mutuelle... je ne sais qu'en penser.  

De toute façon il fallait bien que je me décide alors j'ai prix le risque de commander chez eux, quite à prendre un risque autant que ce soit pour les verres qui semblent être le mieux. Je les aurai dans 10 jours, je ne manquerai pas de vous faire un retour (si ça vous intéresse ou si ça peut servir à quelqu'un d'autre).

Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour vos conseils et avis. C'est vraiment la jungle quand on n'y connait rien et échanger avec vous m'a beaucoup aidé  :)  [:el awrence]  

jennn a écrit :

Effectivement, le devis porte la mention "Seveane" un réseau de santé (comme Itelis, Optystia Carte Blanche etc), notamment pour les adhérents de Groupama.
Votre interlocutrice a raison, de même que pour la provenance des verres.
EH bien, je vous souhaite que vous ayez toute satisfaction dans 10 jours.
Et effectivement les retours sont toujours intéressants.

J'ai bien pris le temps de les essayer ( :D ) et comme prévu je vous fait le compte rendu : et bien... pas grand chose à dire à part qu'elles sont géniales !!!  :love:  
Que ce soit la paire normale ou la paire de lunettes de soleil, elles me changent la vie. Je m'y suis habituée tout de suite (alors que je n'arrivais toujours pas à m'habituer à la paire que j'avais depuis 2 ans), j'ai à peine l'impression d'avoir des lunettes sur le nez. Et je peux enfin marcher avec, sans avoir l'impression de me prendre le mur, voire même le sol !  :bounce:  
Je les aime !!! [:flagadadim]  
Encore merci de m'avoir aidée dans mon choix !!!  [:el awrence]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2018 à 23:16:10  profilanswer

n°53890346
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 13-07-2018 à 23:43:08  profilanswer

jennn a écrit :

C'est ce qu'il semble, en effet  :)

kylordan a écrit :

Bah non, y en a qui bossent  :O  

Mais je valide la réponse de Jenn

Cell Nucleus a écrit :

OK, merci.
Je vais faire refaire un devis avec des verres Essilor Eyezen Ormix, pour voir combien la mutuelle me rembourse.
Je ferais bien un autre devis (pour du BBGR Evolis 16 par ex.), mais l'opticien risque de ne pas apprécier et je ne suis pas sûr de la ref. à suggérer :D

Bonjour,

nouvelle visite chez l'opticien.  

1. Après lui avoir expliqué que les verres BBGR SIGN - UNISIGN 15 ARMC+ blue -∅65 proposés initialement semblaient trop entrée de gamme, il doit m'envoyer un devis basé sur des verres BBGR Unor 16 Neva blue UV. Ce modèle vous semble bon dans mon cas ?
Rappel :

Citation :

C'est pour une utilisation intensive de l'ordinateur, à la maison comme au travail, ainsi qu'un peu de TV, smartphone, et lecture (peu). Je m'oriente vers une monture demie-cerclée, probablement titane, verres amincis.
Je suis hypermétrope, la vision de près est celle qui me fatigue le plus clairement, bien que sur devis et ordonnance il soit spécifié "vue de loin" :ange:  
Actuellement j'ai une correction +1.75 et +2.00, sur des verres amincis anti-reflets Audace 16 Scintil_ ST ∅70 Verre Codir, montures demie-cerclées pour la paire principale et cerclées pour la secondaire.

2. De plus, il m'a dit que les verres ESSILOR international Ess Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia ∅75 avaient une partie trèèès légèrement plus correctrice (un peu comme les verres progressifs mais en beaucoup moins marqué) et ne pensait pas qu'il s'agissait des verres les plus pertinents pour moi. Vous confirmez ?

---------------
n°53890518
jennn
Posté le 14-07-2018 à 00:17:56  profilanswer

On a 2 opticiens dans le coin. Kylordan et LeGuideDuBledard.
A vous la parole !
(Il arrive des moments où, soit je n'ai pas d'avis, soit je n'ai qu'une confiance très limitée dans l'avis que je peux avoir, et là je préfère m'abstenir. Opticien, c'est un métier, et ce n'est pas le mien. Je ne veux pas induire mes interlocuteurs en erreur, l'enjeu en terme de santé et en terme pécuniaire est trop important  )
Malgré tout je ne peux m'empêcher de me demander si votre opticien ne confond pas Essilor Eyezen (verres unifocaux antifatigue) avec Varilux Eyezen (verres "progressifs d'intérieur" ) qui me semblent mieux correspondre à sa description. Eh oui, je suis incorrigible. je n'ai pas pu m'empêcher de dire quand même quelque chose  :non:  

Mais, j'insiste, je demande un opticien pour un avis compétent.

Message édité par jennn le 14-07-2018 à 00:28:18

---------------
n°53910117
jennn
Posté le 16-07-2018 à 00:46:17  profilanswer

Histoire d'essayer de faire avancer un peu le schmilblick (et peut-être pour faire réagir nos amis opticiens) je dirais que :
- le BBGR Unor est un verre unifocal basique, qui devrait faire le job. Ni plus, ni moins. En 16 compte tenu de la monture nylor envisagée, et avec le traitement anti lumière bleue pour l'utilisation sur écrans.
C'est une offre basique cohérente.
- le Ess Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia.
Si on décortique de plus près , déjà il ne s'agit pas de Vx Eyezen (cf ma remarque dans le message précédent), donc à mon avis, pas de progressivité. la mention "init40" me gêne. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Ensuite "fit" signifie "adapté"  : c'est une adaptation de bas niveau qui prend en compte l'angle pantoscopique de votre monture et la distance oeil-verre obtenue avec ladite monture, mais qui (si j'ai tout bien compris) n'est utile que si ces valeurs mesurées sont éloignés de la norme (et ça, ni vous ni moi ne peut le savoir a priori).
Illustration : http://www.pratswiss.ch/view-adapt/
 Ensuite, Ormix, c'est le matériau(16) qui va bien, et Cz A prenvencia est l'anti reflet avec anti-lumière bleue.
Je continue de penser que, surtout au vu de votre utilisation intensive des écrans, le Eyezen peut être une bonne chose pour vous. Le "fit" (adaptation) peut aussi être un plus, ou pas. De toute façon ça ne peut pas nuire.

En résumé, je pense que le BBGR conviendrait bien, mais que le Eyezen pourrait vous convenir mieux.

Là je me mouille, peut-être au delà du raisonnable...

Message édité par jennn le 16-07-2018 à 00:47:12

---------------
n°53942106
jennn
Posté le 18-07-2018 à 21:52:16  profilanswer

Pas de réactions..

Cell Nucleus, à vous de choisir. :wahoo:  
Et quand vous les aurez, faites-nous un petit retour d'expérience SVP ;)

Message édité par jennn le 18-07-2018 à 21:54:08

---------------
n°53942155
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-07-2018 à 21:57:00  profilanswer

Yep, je crois partir sur les Eyezen. Je demanderai quand-même des infos au sujet d'une éventuelle légère progressivité, sait-on jamais...
Merci de la réponse détaillée ;)
De toute façon, toujours pas de retour de l'autre opticien au sujet des verres Unor, malgré une relance hier...

---------------
n°53942156
jennn
Posté le 18-07-2018 à 21:57:04  profilanswer

fence a écrit :

J'ai bien pris le temps de les essayer ( :D ) et comme prévu je vous fait le compte rendu : et bien... pas grand chose à dire à part qu'elles sont géniales !!!  :love:  
Que ce soit la paire normale ou la paire de lunettes de soleil, elles me changent la vie. Je m'y suis habituée tout de suite (alors que je n'arrivais toujours pas à m'habituer à la paire que j'avais depuis 2 ans), j'ai à peine l'impression d'avoir des lunettes sur le nez. Et je peux enfin marcher avec, sans avoir l'impression de me prendre le mur, voire même le sol !  :bounce:  
Je les aime !!! [:flagadadim]  
Encore merci de m'avoir aidée dans mon choix !!!  [:el awrence]

Ce fut un plaisir
Et merci pour ce retour d'expérience,
où l'on voit que chez une enseigne plutôt mal considérée (pour rappel Optical Center), on peut aussi trouver son bonheur.

Message édité par jennn le 18-07-2018 à 21:59:08

---------------
n°53964338
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 20-07-2018 à 21:39:39  profilanswer

Pour tenir au courant :
réponse de l'opticien qui avait fait le devis des Essilor Eyezen (Essilor Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia) : il s'agit bien d'un modèle qui bénéficie d'une correction très légèrement plus prononcée sur la partie basse. Je suis parti sur ce verre.

Message cité 2 fois
Message édité par Cell Nucleus le 20-07-2018 à 21:40:18

---------------
n°53968369
jennn
Posté le 21-07-2018 à 15:19:07  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Pour tenir au courant :  
réponse de l'opticien qui avait fait le devis des Essilor Eyezen (Essilor Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia) : il s'agit bien d'un modèle qui bénéficie d'une correction très légèrement plus prononcée sur la partie basse. Je suis parti sur ce verre.

OK. J'aurai donc appris ce qui différencie un eyezen d'un unifocal ordinaire.  :jap:

---------------
n°54025884
el3ssar
Posté le 27-07-2018 à 08:53:27  profilanswer

Pour des verres transition (blancs qui se teintent avec les UV) vous avez des marques à recommander ? Qui seraient plus performantes sur ce type de produit ? Merci

n°54036967
_nrj
Posté le 28-07-2018 à 16:12:08  profilanswer

Vous pensez quoi de l'accessoire Peeps pour nettoyer ces verres ? Gadget ou vraiment utile ?

n°54038148
jennn
Posté le 28-07-2018 à 19:40:57  profilanswer

el3ssar a écrit :

Pour des verres transition (blancs qui se teintent avec les UV) vous avez des marques à recommander ? Qui seraient plus performantes sur ce type de produit ? Merci

Tous pareils sur ce plan là : ils ont tous soit le même traitement Transition soit , chez Hoya, l'équivalent dont le nom m'échappe.

---------------
n°54038159
jennn
Posté le 28-07-2018 à 19:42:59  profilanswer

_nrj a écrit :

Vous pensez quoi de l'accessoire Peeps pour nettoyer ces verres ? Gadget ou vraiment utile ?

Pour ceux qui, comme moi, n'avaient jamais entendu parler de ce machin, (donc je n'en pense rien), un petit lien
https://univers-gadgets.com/product [...] r-lunettes

Message édité par jennn le 28-07-2018 à 19:43:13

---------------
n°54038556
_nrj
Posté le 28-07-2018 à 20:54:35  profilanswer

Désolé je pensais pas être le 1er à poser cette question  :whistle:

n°54039994
jennn
Posté le 29-07-2018 à 09:02:33  profilanswer

_nrj a écrit :

Désolé je pensais pas être le 1er à poser cette question  :whistle:

Aucune raison d'être désolé. Au contraire C'est toujours intéressant d'apprendre des trucs. Et puis la question a peut-être déjà été posée. Je ne suis pas en permanence sur ce forum

---------------
n°54040260
el3ssar
Posté le 29-07-2018 à 10:34:22  profilanswer

jennn a écrit :

Tous pareils sur ce plan là : ils ont tous soit le même traitement Transition soit , chez Hoya, l'équivalent dont le nom m'échappe.

:jap:

n°54041176
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2018 à 14:00:57  profilanswer

Me semblait que la teinte par défaut du verre était plus ou moins affectée ?

Edit : je sais même pas pourquoi je dis «Me semblait» car entre mes deux dernière paires de verre, la différence est flagrante.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-07-2018 à 14:02:12

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54042233
jennn
Posté le 29-07-2018 à 17:04:57  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Me semblait que la teinte par défaut du verre était plus ou moins affectée ?

Edit : je sais même pas pourquoi je dis «Me semblait» car entre mes deux dernière paires de verre, la différence est flagrante.

Probablement s'agit-il de générations différentes du Transitions.
On doit en être au Transitions 7 , ou peut-être 8, à force... Avec à chaque fois des améliorations dans les teintes résiduelles, la rapidité de changement ou l'influence de la température extérieure.
(Pour info, le  photochromique Hoya dont je cherchais le nom dans un message précédent, il s'appelle Sensity.)

---------------
n°54042292
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2018 à 17:15:03  profilanswer

L'opticien m'avait dit ça aussi (histoire de génération)

Mes vieux de 5 ans transitions étaient nickels, les derniers (quelques mois) étaient presque au niveau des verres anti lumières bleus...
Pas vraiment un progrès sur ce critère. :o (les deux en «noirs/gris»)
Pour les autres critères : rapidité d'action ou de retour à la normale et autres : rien remarqué.
'fin j'avais déjà évoqué le truc ici :d

Edit autre chose : je préfère de très loin le traitement de ces anciens verres vs les derniers avec le dernier AR à la mode....
Ces derniers se salissent très vite et attrapent bien plus la saleté Là aussi c'est flagrant.
'fin c'est pas propre au photochromique st'histoire :o

Message édité par Le Profanateur le 29-07-2018 à 17:17:24

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°54043795
gun809
Posté le 29-07-2018 à 21:38:12  profilanswer

Bonjour,

Il y a t'il beaucoup de différence entre des lunette anti- lumière vert pour écran et des lunettes anti- lumière bleue ?

En terme de prix, la différence est sensible, donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer !

n°54046164
kylordan
Posté le 30-07-2018 à 11:03:45  profilanswer

_nrj a écrit :

Typiquement le genre de gadget qu'un opticien ne vendra jamais parce que le moindre grain de sable sur un des tampons te nique tout le verre, et le client revient en te demandant de changer les verres sous garantie parce que "votre produit que vous m'avez vendu c'est quand même de la merde"  [:kylordan:1]

---------------

n°54046188
kylordan
Posté le 30-07-2018 à 11:06:01  profilanswer

gun809 a écrit :

Bonjour,

Il y a t'il beaucoup de différence entre des lunette anti- lumière vert pour écran et des lunettes anti- lumière bleue ?

En terme de prix, la différence est sensible, donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer !

Anti-lumière vert c'est juste un reflet résiduel de l'antireflet, ça ne fait qu'antireflet.  

L'anti-lumière bleu, la teinte résiduelle est bleu juste pour l'argument marketing, on est plus sur une petite teinte des verres qui diminue l'agressivité des écrans. J'en ai porté en étant convaincu du produit. Et puis je suis revenu à un AR classique et franchement, je ne vois aucune différence  [:pharoahe monch:7]

---------------

n°54046302
gun809
Posté le 30-07-2018 à 11:16:40  profilanswer

Ah ok merci de ta réponse. Donc pour toi, c'est uniquement marketing. C'était un de mes doutes, savoir si c'est que du marketing pour vendre du rêve ou si ça soulage vraiment les yeux.

J'attends d'autres avis pour me faire une idée. Merci !

n°54046338
kylordan
Posté le 30-07-2018 à 11:19:39  profilanswer

gun809 a écrit :

Ah ok merci de ta réponse. Donc pour toi, c'est uniquement marketing. C'était un de mes doutes, savoir si c'est que du marketing pour vendre du rêve ou si ça soulage vraiment les yeux.

J'attends d'autres avis pour me faire une idée. Merci !

Bah y a une petite teinte qui peut soulager un peu, mais je pense que l'effet placebo est pour beaucoup dans la réussite du produit oui

---------------

n°54047321
_nrj
Posté le 30-07-2018 à 13:08:22  profilanswer

kylordan a écrit :

Typiquement le genre de gadget qu'un opticien ne vendra jamais parce que le moindre grain de sable sur un des tampons te nique tout le verre, et le client revient en te demandant de changer les verres sous garantie parce que "votre produit que vous m'avez vendu c'est quand même de la merde"  [:kylordan:1]

Ok merci pour la réponse. J'aurais peut-être pensé que l'utilisation de la brosse avant les tampons aurait diminué le risque de rayures.

A la base, c'était pas un truc développé par Carbon Klean pour la NASA ?

n°54047322
_nrj
Posté le 30-07-2018 à 13:08:23  profilanswer

kylordan a écrit :

Ok merci pour la réponse. J'aurais peut-être pensé que l'utilisation de la brosse avant les tampons aurait diminué le risque de rayures.

n°54047339
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-07-2018 à 13:09:47  profilanswer

kylordan a écrit :

T'es toujours opticien toi au fait ?

Yes mais plus en boutique, je me suis foutu dans une niche de notre métier :o

kylordan a écrit :

Anti-lumière vert c'est juste un reflet résiduel de l'antireflet, ça ne fait qu'antireflet.  

L'anti-lumière bleu, la teinte résiduelle est bleu juste pour l'argument marketing, on est plus sur une petite teinte des verres qui diminue l'agressivité des écrans. J'en ai porté en étant convaincu du produit. Et puis je suis revenu à un AR classique et franchement, je ne vois aucune différence  [:pharoahe monch:7]

Surtout que le traitement AR anti-lumière ça bloque une petite partie de la lumière bleue, j'ai plus le pourcentage en tête mais y'a rien de fou.

A limite les nouveaux verres qui bloquent 100% des rayons sur les longueurs d'onde ≈410-430nm genre le Blueshock Clear de chez Novacel, c'est plus efficace et surtout y'a pas le reflet résiduel moche :o

Pour les messages du dessus, la dernière génération du Transitions c'est le 7 et si vous préférez une teinte plus foncée au soleil + un léger reflet résiduel même en intérieur => prendre le Transitions 7 Xtractiv

---------------
la daronne est à l’abri
n°54047386
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-07-2018 à 13:14:19  profilanswer

_nrj a écrit :

Si tes lunettes sont vraiment sales/grasses : eau tiède ou froide + savon, t'éponges avec un kleenex propre. Ensuite un coup de spray antistatique que t'achètes chez l'opticien + un coup de chiffon microfibre à la fin t'auras jamais un meilleur résultat que ça. Et un spray à 5e ça va te rester très longtemps :o

---------------
la daronne est à l’abri
n°54047471
_nrj
Posté le 30-07-2018 à 13:22:11  profilanswer

C'est bête mais j'aimais bien l'idée d'utiliser un truc de la NASA  :pt1cable:  

http://nationnow.net/wp-content/uploads/2017/10/peeps-carbonklean-product-review-nasa-peeps-glas-cleaner.jpg

n°54047607
el3ssar
Posté le 30-07-2018 à 13:33:38  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

A limite les nouveaux verres qui bloquent 100% des rayons sur les longueurs d'onde 410-430nm genre le Blueshock Clear de chez Novacel, c'est plus efficace et surtout y'a pas le reflet résiduel moche :o

Pour les messages du dessus, la dernière génération du Transitions c'est le 7 et si vous préférez une teinte plus foncée au soleil + un léger reflet résiduel même en intérieur => prendre le Transitions 7 Xtractiv

C’est bien Novacel ? J’ai vu chez un opticien ce week-end ce nouveau traitement justement, démo avec un stylo laser bleu y’a quasi rien qui passe. Mais le mec avait un discours de vendeur de cuisine, pas d’opticien. Donc je suis ressorti dubitatif....

On m’a aussi parlé du Essilor EPS, pas de reflet bleu et pas de couleur jaunâtre. Un avis ?

Merci pour la réponse sur le transition.

Message cité 1 fois
Message édité par el3ssar le 30-07-2018 à 13:34:35
n°54048230
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-07-2018 à 14:19:18  profilanswer

'fin pour parler santé, ce n'est pas tout la plage des longueur d'onde des bleus qu'il faut bloquer. C'est un poil plus compliqué :osinon on verrait plus du tout les bleus. Ce qui poserait quelques problèmes :o

---------------
n°54048343
LeGuideDuB​ledard
Posté le 30-07-2018 à 14:28:39  profilanswer

el3ssar a écrit :

C’est bien Novacel ? J’ai vu chez un opticien ce week-end ce nouveau traitement justement, démo avec un stylo laser bleu y’a quasi rien qui passe. Mais le mec avait un discours de vendeur de cuisine, pas d’opticien. Donc je suis ressorti dubitatif....

On m’a aussi parlé du Essilor EPS, pas de reflet bleu et pas de couleur jaunâtre. Un avis ?

Merci pour la réponse sur le transition.

Oui c’est bien novacel  

Le Profanateur a écrit :

'fin pour parler santé, ce n'est pas tout la plage des longueur d'onde des bleus qu'il faut bloquer. C'est un poil plus compliqué :osinon on verrait plus du tout les bleus. Ce qui poserait quelques problèmes :o

Bah oui, t’as lu mon post ? Je parle de la lumière bleue-violette "nocive" comprise dans la plage environ entre 410 et 430 nm

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)