Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°53681189
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-06-2018 à 19:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hoya et Rodenstock en tête pour moi,BBGR ensuite et enfin Essilor et Zeiss.

Hoya a des verres un peu moins bon que Rodenstock mais des traitements plus qualitatits

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 19:05:04  profilanswer

n°53681922
jennn
Posté le 24-06-2018 à 20:39:06  profilanswer

J'avais le tiercé, dans le désordre.

Je suis rassuré.
Essilor et Zeiss en queue, mais dans le top 5.
Ils ne sont pas derrière Shamir, pour ne prendre qu'un exemple.

Tu penses quoi de la personnalisation de chez Indo ?
Moi, je trouve ça impressionnant . Sans arriver à être totalement convaincu.
https://www.youtube.com/watch?v=-kbEtb0WTDQ

Message édité par jennn le 24-06-2018 à 20:39:32

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°53684749
_nrj
Posté le 25-06-2018 à 09:29:57  profilanswer

Hoya et bien voilà un verrier que je ne connaissais pas ...D'après ce que je vois, chez nous, Hoya est vendu principalement par une chaine à bas prix.  

Rodenstock même si c'est une "vieille" marque, elle n'est pas vraiment dispo  partout chez nous.

BBGR c'est bien une filiale d'Essilor ?  

Je commence à me rendre compte que ce n'est pas simple de comparer les verres  ... Je me demande si ce n'est pas aussi fait un peu exprès ...

Le plus facile à trouver pour moi, si je veux changer de verrier c'est Zeiss ... Je demanderais encore à mon ophtalmo si il a un avis (neutre) sur la question ... Finalement, je ne suis pas si sur de quitter Essilor ...    

Pour l’anecdote, je me rappelle ce que m'avait dit l'opticien (honnête) de la grande enseigne qui m'avait fait mes verres solaires :  "je vous averti, je ne suis pas en mesure de reproduire la qualité des verres que vous avez sur vos lunettes de vue". Cela avait le mérite d'être claire ...

Par contre pour les montures, toutes les marques se valent vraiment ? Y en a pas certaines qui fabriquent mieux leurs montures que d'autres même si elles sont presque toutes fabriquées en Chine ? Je ne cherche vraiment pas du jetable. Comme déjà dit, je trouve de la qualité chez Silhouette mais ce ne sont sûrement pas les seules  ?

n°53685038
kylordan
Posté le 25-06-2018 à 10:02:17  profilanswer

Dès qu'on se dirige vers des marques propres, et que l'on met un prix décent, on n'a généralement pas de problème.

Une Prodesign à 250€ sera toujours de meilleure qualité qu'une monture soi-disant couturier au même prix. Tout ce qui est Polo Ralph Lauren, Gucci, et même parfois des Dior, c'est des bouses fabriquées à la chaîne en Chine

---------------

n°53685089
_nrj
Posté le 25-06-2018 à 10:09:54  profilanswer

kylordan a écrit :

Dès qu'on se dirige vers des marques propres, et que l'on met un prix décent, on n'a généralement pas de problème.

Une Prodesign à 250€ sera toujours de meilleure qualité qu'une monture soi-disant couturier au même prix. Tout ce qui est Polo Ralph Lauren, Gucci, et même parfois des Dior, c'est des bouses fabriquées à la chaîne en Chine

J'aimais bien le design des Prodesign mais malheureusement la couche de laque pour la couleur ne tient pas la distance ...  Si c'est pour la garder 15 mois pas de soucis par contre si c'est  pour la garder 4-5 ans comme moi et bien la couche de couleur laquée ne tiendra pas parfaitement aussi longtemps ... Je n'ai pas ce soucis avec la marque Silhouette mais je n'aimerais pas me limité à une marque ...  Porsche design, par exemple, c'est aussi du flanc ?

n°53691373
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-06-2018 à 18:19:55  profilanswer

[:cupra]

Pour rappel :
Dernière lunette qui m'allaient bien :
de juillet 2013 ( :o ) J'avais 30 ans
D -0.75 (+0.25) 90°
G -1.25 (+1) 90°
Équivalent à
D -0.5 (-0.25) 0°
G -0.25 (-1) 0°
En essilor ormix chais plus quoi avec verres transition et monture sans cadre et verres percés.
0 pb et pas de micro rayures.

Pour me mettre à jour (il était temps :o)
Nouvelle ordonnance :
D +0.25 (-0.25) 0°
G +0.5 (-1.25) 0°
Wtf l'inversion de correction :o
Ok, soit.

Je fais donc faire une paire complète...
Paire qui me donne mal à la tête au bout de 10min de PC, Je sans bien que l’œil gauche est fautif.... Donc gros soucis. Suis reste comme ça un mois sans que ça change --> pas d’accommodation.

Retour chez l'opthalmo.
Il contrôle les verres. Ràs la correction est bonne.
Puis vient le tour de ma vue. Ràs aussi la correction devrait aller...
donc après discussion, on décide de réduire la correction pour passer à :
D (-0.25) 170°
G (-1.25) 180°
Qui serait entre les deux ordonnances précédentes et serait mieux accepter par mon couple yeux/cerveau [:jar jar]

Je fais donc changer les verres, et rebelote mais moins accentué cependant... j'ai l’œil gauche douloureux et qui a tendance à plisser/forcer même en conduite automobile par exemple...
J'comprends rien et personne est capable de m'en dire plus [:tinostar]

Et pour parler verres et traitements, j'ai pris des ophtalmic 1.6 (pour raison de fabrication avec la monture sans cadre) et verres anti lumières bleu.
Et comme prévu c'est vraiment gênant pour l'informatique (un comble) mais en refaisant une calibration avec un point blanc à 8000°K au lieu de 6500 ça atténue grandement le phénomène. Par contre c'est très peu gênant en utilisation normale hors PC.
Et toujours pas vu de point positif sur mon sommeil ou autre :o

J'ai aussi remarqué un effet bizarre sur le verre gauche :
https://reho.st/thumb/self/6f4495766d40730226e1c6789c112b032eaed574.jpg
https://reho.st/thumb/self/194909fec7f659b6f9264f290f7ec57570139df3.jpg

Et c'est que sur la partie haute du verre. C'est dû à la différence de correction pour l’astigmatisme entre les deux verres ? Un verre «découperait» la lumière et pas l'autre ?

Autre soucis, et ça je ne peux pas faire de photo : même avec les verres propres , j'ai des artefacts en bas surtout à droite. En utilisation normale, je les vois pas, mais devant un PC je vois que ça.... Comme des ptits reflets bleu bizarres ou des éclats lumineux bleu 'fin c'est pas une bonne description [:transparency]
J'ai regarder de très près, et je vois rien de particulier sur ou dans les verres.

Edit trompé de tofs [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-06-2018 à 02:29:35

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53691741
el3ssar
Posté le 25-06-2018 à 19:06:00  profilanswer

_nrj a écrit :

Par contre pour les montures, toutes les marques se valent vraiment ? Y en a pas certaines qui fabriquent mieux leurs montures que d'autres même si elles sont presque toutes fabriquées en Chine ? Je ne cherche vraiment pas du jetable. Comme déjà dit, je trouve de la qualité chez Silhouette mais ce ne sont sûrement pas les seules  ?

Il y a beaucoup de produits fabriqués au Japon, en Allemagne, en Italie, en France... mais il faut taper en dehors des logos et de luxxotica et compagnie.

Souvent des petites marques moins connues par le commun des mortels. Par contre clairement le budget ce sera pas une monture à 69€. Mais il y a des modèles à partir de 200 - 300 € je pense ?

Des ex que j’ai en tête : Lunor, Mykita, IC Berlin, Hoffmann, Rolf, Tavat, Masunaga, eyevan 7285...

n°53691773
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-06-2018 à 19:10:48  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour rappel :
D -0.75 (+0.25) 90°
G -1.25 (+1) 90°
Équivalent à
D -0.5 (-0.25) 0°
G -0.25 (-1) 0°
En essilor ormix chais plus quoi avec verres transition et monture sans cadre et verres percés.

Nouvelle ordonnance :
D +0.25 (-0.25) 0°
G +0.5 (-1.25) 0°
Ok, soit.

Comment cela se fait que tu as une inversion de correction :heink:

J'ai l'impression que pas mal passe aux lunettes percées , cela donne ça niveau look avec les miennes :o
https://s22.postimg.cc/lucapmy29/IMG_0972_redimensionner.jpg
https://s22.postimg.cc/xjgadlwqp/IMG_0964_redimensionner.jpg
https://s22.postimg.cc/xjgadlhb5/IMG_0962_redimensionner.jpg

Message édité par Space le 25-06-2018 à 19:11:34

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°53693969
_nrj
Posté le 25-06-2018 à 21:51:04  profilanswer

el3ssar a écrit :

Il y a beaucoup de produits fabriqués au Japon, en Allemagne, en Italie, en France... mais il faut taper en dehors des logos et de luxxotica et compagnie.

Souvent des petites marques moins connues par le commun des mortels. Par contre clairement le budget ce sera pas une monture à 69€. Mais il y a des modèles à partir de 200 - 300 € je pense ?

Des ex que j’ai en tête : Lunor, Mykita, IC Berlin, Hoffmann, Rolf, Tavat, Masunaga, eyevan 7285...

Merci c'est exactement ce que je cherche de la qualité.

n°53694688
jennn
Posté le 25-06-2018 à 22:33:07  profilanswer

_nrj a écrit :

Hoya et bien voilà un verrier que je ne connaissais pas ...D'après ce que je vois, chez nous, Hoya est vendu principalement par une chaine à bas prix.  

Rodenstock même si c'est une "vieille" marque, elle n'est pas vraiment dispo  partout chez nous.

BBGR c'est bien une filiale d'Essilor ?  

Je commence à me rendre compte que ce n'est pas simple de comparer les verres  ... Je me demande si ce n'est pas aussi fait un peu exprès ...

Le plus facile à trouver pour moi, si je veux changer de verrier c'est Zeiss ... Je demanderais encore à mon ophtalmo si il a un avis (neutre) sur la question ... Finalement, je ne suis pas si sur de quitter Essilor ...    

- Il semble que Hoya ait 3 réseaux de distribution : les Opticiens mutualistes, Afflelou et des indépendants.
J'y ajoute Hans Anders qui distribue des verres Hoya sous l'alias de Varifocus.
- BBGR fait bien partie du groupe Essilor

On s'amuse à faire un top des marques mais c'est à relativiser car
1/ dans chaque marque il y a toute une gamme (voire plusieurs) de produits. Donc forcément il faudrait entrer dans les détails. Par exemple si on estime que BBGR précède Essilor est-ce que ça signifie qu'automatiquement BBGR Sirus est supérieur au Vx Comfort , par exemple
2/ Ne pas oublier le nombre de verriers non pris en compte dans ce top 5, qu'on peut donc considérer (ou pas, ça peut se discuter) comme étant derrière Essilor et Zeiss . Une petite liste non exhaustive : Novacell , MegaOptic, Optiswiss, Mont-Royal, Seiko, Nikon, Ophtalmic, Shamir, Optovision , etc.
Tout ça pour dire : rien ne vous oblige à quitter Essilor. Pour ce qui est de demander conseil à votre ophtalmo, (je ne suis pas opticien donc aucune position corporatiste ) pas sûr qu'il ait quelque compétence pour vous répondre. Ce sont 2 métiers bien différents. Si il est honnête il vous le dira, sinon il vous citera probablement la seule marque qu'il connait, comme tout un chacun : Essilor.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 25-06-2018 à 22:35:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 22:33:07  profilanswer

n°53695720
_nrj
Posté le 26-06-2018 à 07:23:39  profilanswer

jennn a écrit :

- Il semble que Hoya ait 3 réseaux de distribution : les Opticiens mutualistes, Afflelou et des indépendants.
J'y ajoute Hans Anders qui distribue des verres Hoya sous l'alias de Varifocus.
- BBGR fait bien partie du groupe Essilor

On s'amuse à faire un top des marques mais c'est à relativiser car
1/ dans chaque marque il y a toute une gamme (voire plusieurs) de produits. Donc forcément il faudrait entrer dans les détails. Par exemple si on estime que BBGR précède Essilor est-ce que ça signifie qu'automatiquement BBGR Sirus est supérieur au Vx Comfort , par exemple
2/ Ne pas oublier le nombre de verriers non pris en compte dans ce top 5, qu'on peut donc considérer (ou pas, ça peut se discuter) comme étant derrière Essilor et Zeiss . Une petite liste non exhaustive : Novacell , MegaOptic, Optiswiss, Mont-Royal, Seiko, Nikon, Ophtalmic, Shamir, Optovision , etc.
Tout ça pour dire : rien ne vous oblige à quitter Essilor. Pour ce qui est de demander conseil à votre ophtalmo, (je ne suis pas opticien donc aucune position corporatiste ) pas sûr qu'il ait quelque compétence pour vous répondre. Ce sont 2 métiers bien différents. Si il est honnête il vous le dira, sinon il vous citera probablement la seule marque qu'il connait, comme tout un chacun : Essilor.

Merci pour ces infos très complètes !

En fait si je n'avais pas l'impression de "baisse" de qualité je n'aurais jamais eu l'idée d'aller vérifier la couleur de l'herbe ailleurs ... Quand je parle de qualité, rien avoir la qualité "vision" des verres mais plus dans la tenue dans le temps des traitement et des rayes. Cela provient peut-être aussi de mon opticien qui a sûrement beaucoup plus de pression depuis l'arrivée de toute ses nouvelles enseignes et de la démocratisation du "jetable". Avant on payer "cher" pour de la qualité et un service de qualité, maintenant on continue à payer "cher" mais la qualité n'a plus vraiment rien avoir et pour le service l'opticien fait ce qu'il peut ...  Cela ne me dérange pas de payer jusqu'à 600 EUR pour autant que je me sente "tranquille" pour les 3-4 prochaines années. Quand je parle laque avec mon opticien, il me dit que c'est pratiquement partout comme cela et qu''il ne peut pas y faire grand chose et qu'il ne peut pas donner plus de garantie que le fabriquant ... Maintenant au lieu d'essayer de dénicher des marques de qualité, il fait comme les autres et propose une 2ème paire "gratuite" ...  Je ne vais même pas parler de la TVA, en Europe elle est vers les 20% et malgré le fait qu'elle est bien plus haute que chez nous, une paire de lunette de qualité (style Silhouette avec verres Essilor) est en moyenne  30% moins cher chez vous et cela depuis la nuit des temps ... Avant on se faisait "tondre" avec le sourire car la qualité était là mais maintenant ce n'est plus vraiment le cas.  

Je vais voir si je trouve des opticiens dans ma région qui vendent ces quelques fabricants de monture qui font apparemment encore du "durable" ...

Pour mon ophtalmo, je ne m'attend pas à un miracle mais c'est une personne "neutre" qui croisent autant de consommateurs de lunettes que l'opticien donc il doit quand même avoir une idée sur l'évolution de la branche ...

n°53697008
_nrj
Posté le 26-06-2018 à 10:26:13  profilanswer

Au fait je viens de voir que Silhouette propose une gamme de verre sous la marque Silhouette Pano-rama. Ils ont apparemment leur propre usine en Autriche, vous en pensez quoi ?  

n°53698583
kylordan
Posté le 26-06-2018 à 12:27:37  profilanswer

Tu es d'où NRJ ?

---------------

n°53698651
_nrj
Posté le 26-06-2018 à 12:35:15  profilanswer

[:rio grande]

Message cité 1 fois
Message édité par _nrj le 26-06-2018 à 14:59:30
n°53704055
jennn
Posté le 26-06-2018 à 18:30:44  profilanswer

Alors Optiswiss s'impose  :)

---------------
n°53708064
jennn
Posté le 27-06-2018 à 00:27:08  profilanswer

On peut aussi se poser la question de savoir si le marché de l'optique (je veux dire : la demande) est orienté vers le durable.
Il y a les gens qui, parce qu'ils "ont droit à" une paire de lunettes tous les 2 ans , changent de lunettes tous les 2 ans. Ce qui permet de suivre la mode, puisque les lunettes sont aussi ,pour les fashion victimes,  un accessoire de mode.
Et puis il y a les gens comme moi, quinquagénaire, dont la vue baisse d'année en année (j'ai même eu une période où c'était tous les 6-9 mois qu'il aurait fallu que je change de verres. Ce n'était pas possible, les derniers mois étaient fort pénibles. Une fois, pour attendre le renouvellement annuel, j'ai dû acheter une paire de dégressifs pour le boulot, au moins cher car pas remboursé. Monture John Cavalles (si, si, ça existe) , verres dégressif Ophtalmic de base, non amincis, sans anti-reflet)  
Donc on n'est malheureusement pas , ici non plus, dans une logique de durable  . Je n'ai aucune idée de la durée de vie de la laque de mes montures, et, en fait, peu me chaut. 1 ou 2 ans de durabilité me suffisent.
Par contre, le jour où, par hypothèse, ma vue se stabilisera, il se pourrait bien que je rejoigne votre quête de durabilité.

---------------
n°53708133
el3ssar
Posté le 27-06-2018 à 00:54:55  profilanswer

On peut aussi simplement changer les verres sur une monture qui tient la route. Je dis pas que c’était possible ou à faire dans ton cas précis, mais c’est une option.  

Quitte à sortir plusieurs centaines d’euros pour une monture, autant que ce soit un truc de qualité plutôt qu’un truc brandé Gucci, et on peut la faire durer des années.  

Je constate aussi qu’avoir plusieurs paires permet de faire un roulement et use moins les montures (charnières, aspect du bois / de l’acétate, etc...). Même principe que les godasses.

n°53708269
jennn
Posté le 27-06-2018 à 04:25:04  profilanswer

Alors, je ne touche pas à ma paire n-1 pour la garder en dépannage si accident sur la paire n. Par contre je me suis plusieurs fois posé la question de reprendre la monture n-2 pour y monter les nouveaux verres.
Et pourquoi pas, faire rouler sur 2 montures pendant 5 ou 10 ans.
Pour ça, il faut effectivement investir 2 fois dans des montures particulièrement robustes, et dont on est sûr de ne pas se lasser.
Je fais le choix de prendre des montures peu chères (qui rentrent ou presque dans le budget remboursement de ma mutuelle, c'est à dire naguère 60€, maintenant 80€. chez mon opticien je trouve pour ce prix un choix de montures parmi lesquelles je trouve mon bonheur) Donc montures neuves avec Reste à charge 0 ET garanties (garantie opticien + garantie mutuelle) ce qui ne sera pas le cas en cas de défaillance d'un monture ancienne. Alors oui, c'est la société de consommation. J'ai mes anciennes paires (montures + verres) inutiles à la maison.

Il existe un site  de revente de montures mybinocle.com , mais comme les miennes sont des montures sans marque (à part une Diesel), elles cotent très probablement 0 à la revente.  
Des opticiens,(Atol, de mémoire) de temps en temps font une reprise sur les anciennes paires, mais vu leurs tarifs, ce n'est pas rentable.
Reste le plus généreux : offrir les vieilles lunettes à des associations qui les récupèrent pour les pays en voie de développement. Mon opticien,( et probablement beaucoup d'autres , n'hésitez pas à leur demander ) les collecte à cet effet.

des adresses utiles :

http://www.magazine-avantages.fr/, [...] 186177.asp
https://www.engagement-solidaire.fr [...] -lunettes/

Message édité par jennn le 27-06-2018 à 04:49:59

---------------
n°53708427
_nrj
Posté le 27-06-2018 à 07:31:28  profilanswer

Effectivement, j'ai la chance d'utiliser mes verres plus de 2 ans mais cela ne va peut-être pas durer et l'idée de garder mes montures me plait aussi mais n'est pas vraiment réalisable avec la qualité de la plupart des marques du moment ... Quand je vois l'état actuel de mes Jaguar ... J'aurais pu changer de monture y a quelques temps déjà mais il aurait fallu garder mes verres et retrouver une monture similaire, pas simple non plus ...

Je comprend aussi l'opticien car de son côté en proposant du "jetable" il a un roulement beaucoup plus fréquent, le client passe au minimum chaque 2 ans et au lieu de faire un peu de marge, il fait plus de volume et au final, il n'est pas perdant. Après effectivement, vous avez l'équation mutuelle que nous n'avons plus puisque depuis quelques temps nous n'avons plus "d'aide" pour le changement de nos lunettes (adulte).  

Je comprend aussi qu'il soit difficile de donner un avis clair sur la qualité  de certaines montures surtout si celles-ci sont vendues par le 99% des opticiens ...  Elle ne tiennent pas dans le temps mais je les vend quand même ...

Bref, à défaut d'avoir trouver mon bonheur et comme j'ai eu une bonne expérience avec Silhouette au niveau des montures, je pense que mes prochaines viendrons de chez eux ... Quid pour les verres ? Si personne n'a d'infos sur la qualité des verres Silhouette (en plus je crois qu'ils ne sont pas dispo chez tous les opticiens) je vais probablement rester chez Essilor.

n°53719574
jennn
Posté le 27-06-2018 à 22:41:55  profilanswer

Silhouette produirait ses propres verres ?
Visiblement, non. Par exemple, pour les verres teintés ils travaillent avec Rodenstock

https://www.opticien-presse.fr/2017 [...] -couleurs/

Message édité par jennn le 27-06-2018 à 22:42:48

---------------
n°53720589
_nrj
Posté le 28-06-2018 à 07:04:26  profilanswer

Moi je parle de ça :

https://www.silhouette.com/fr/fr/jo [...] zKq&page=1

Donc oui, ils produisent aussi maintenant des verres.

n°53725408
_nrj
Posté le 28-06-2018 à 15:36:07  profilanswer

_nrj a écrit :

Moi je parle de ça :

https://www.silhouette.com/fr/fr/jo [...] zKq&page=1

Donc oui, ils produisent aussi maintenant des verres.

https://www.otticodiuggiate.com/wp-content/uploads/2017/11/Silhouette-lavorazione.jpg

n°53727661
jennn
Posté le 28-06-2018 à 18:19:12  profilanswer

Donc si j'ai bien compris ils produisent leurs verres pour leurs montures. Ce qui permet de proposer un équipement cohérent en terme de design .

Ça date de 2017
http://www.advantageaustria.org/fr [...] al.fr.html

Message édité par jennn le 28-06-2018 à 18:20:18

---------------
n°53727802
_nrj
Posté le 28-06-2018 à 18:34:44  profilanswer

Exacte. Plus de trous par exemple mais aucune idée de la qualité et du prix de ces verres...

n°53739776
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-06-2018 à 02:29:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour rappel :
D -0.75 (+0.25) 90°
G -1.25 (+1) 90°  
Équivalent à
D -0.5 (-0.25) 0°
G -0.25 (-1) 0°

Nouvelle ordonnance :
D +0.25 (-0.25) 0°
G +0.5 (-1.25) 0°
Ok, soit.

Je fais donc faire une paire complète...
Paire qui me donne mal à la tête au bout de 10min de PC, Je sans bien que l’œil gauche est fautif.... Donc gros soucis. Suis reste comme ça un mois sans que ça change --> pas d’accommodation.

Retour chez l'opthalmo.
Il contrôle les verres. Ràs la correction est bonne.
Puis vient le tour de ma vue. Ràs aussi la correction devrait aller...
donc après discussion, on décide de réduire la correction pour passer à :  
D (-0.25) 170°
G (-0.25) 180°
Qui serait entre les deux ordonnances précédentes et serait mieux accepter par mon couple yeux/cerveau [:jar jar]

Je fais donc changer les verres, et rebelote mais moins accentué cependant... j'ai l’œil gauche douloureux et qui a tendance à plisser/forcer même en conduite automobile par exemple...
J'comprends rien et personne est capable de m'en dire plus [:tinostar]

Et pour parler verres et traitements, j'ai pris des ophtalmic 1.6 (pour raison de fabrication avec la monture sans cadre) et verres anti lumières bleu.
Et comme prévu c'est vraiment gênant pour l'informatique (un comble) mais en refaisant une calibration avec un point blanc à 8000°K au lieu de 6500 ça atténue grandement le phénomène. Par contre c'est très peu gênant en utilisation normale hors PC.
Et toujours pas vu de point positif sur mon sommeil ou autre :o

J'ai aussi remarqué un effet bizarre sur le verre gauche :  
https://reho.st/thumb/self/6f449576 [...] aed574.jpg
https://reho.st/thumb/self/194909fe [...] 139df3.jpg

Et c'est que sur la partie haute du verre. C'est dû à la différence de correction pour l’astigmatisme entre les deux verres ? Un verre «découperait» la lumière et pas l'autre ?

Autre soucis, et ça je ne peux pas faire de photo : même avec les verres propres , j'ai des artefacts en bas surtout à droite. En utilisation normale, je les vois pas, mais devant un PC je vois que ça.... Comme des ptits reflets bleu bizarres ou des éclats lumineux bleu 'fin c'est pas une bonne description [:transparency]
J'ai regarder de très près, et je vois rien de particulier sur ou dans les verres.

Edit trompé de tofs [:tinostar]

Je viens de comprendre que un des trucs à la cons que je voyais à droite est simplement le reflet de mon œil (où l'la partie blanche se voit très bien) (ça fait un reflet circulaire bleu)

J’hallucine, jamais vu ça auparavant sur presque 30 ans de lunettes et diverse corrections..... C'est dû à la forme des verres et de sa correction ?

Et concernant mon post d'avant vu que personne a répondu, la lumière qui est ««découpé»» uniquement  sur un verre c'est bien dû à sa correction ? :o
Ou cela met en exergue un défaut de fabrication sur un des verres ?
J'ai fait une bourde sur la correction de la dernière ordonnance (que certains ont dû remarquer vu que la correction pour l'astigmatisme doit pas trop bouger normalement)
C'est en fait :  
D (-0.25) 170°
G (-1.25) 180°  
Parait que ça commence à faire pour l'astigmatisme ? :??:

Et je commence à les supporter mieux sans avoir mal à la tête :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°53760936
meuniere
Posté le 02-07-2018 à 08:57:28  profilanswer

-1.25 d'astigmatisme c'est un astigmatisme moyen, voire léger. C'est encore très courant comme correction.
A partir de -2.5 d'astigmatisme, ça commence à devenir fort et plus difficile à corriger, surtout si on veut/doit porter des lentilles. ;)

n°53785602
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-07-2018 à 02:02:32  profilanswer

J'ai testé et je les ai rendu, il faut sans cesse ajuster la distance donc vraiment aucun intérêt..

De l'eau ciliaire et du repos pour mes yeux et ça suffit largement.

n°53792978
pierre_4
Posté le 04-07-2018 à 19:00:20  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un parrain pour keloptic.com

Postez ici, puis je vous envoie un MP. S'il y a déjà un ou deux qui ont proposé, ce n'est pas la peine de poster, ni d'envoyer de MP

Merci.

---------------
--
n°53794617
jennn
Posté le 04-07-2018 à 22:40:52  profilanswer

Pendant un temps je trouvais Keloptic plutôt sérieux pour un site de vente en ligne, car ils se refusaient à vendre des verres progressifs. Trop technique pour être fait à distance. (On en trouve encore la trace dans leur FAQ) puis ils ont fait comme tout le monde, estimant que des mesures faites sur des photos feraient l'affaire, donc ils vendent maintenant du progressif aussi. De quel verrier ?  Du groupe Essilor, très répandu (ça pourrait être du pas mauvais, ou alors du Shamir.. Allez savoir...)  
Ils disent avoir comme "site ami" Acuité. Je voudrais bien voir les opticiens qui fréquentent Acuité faire ami-ami avec un site en ligne, pure player,  qui plus est.

Pierre, bonne chance.

(cf  https://www.journaldunet.fr/busines [...] synonymes/ pour la définition de pure player. Il n'existe, pour la vente de lunettes, que quelques sites qui pratiquent le click & mortar : Evioo et Easy-verres notamment. ConfortVisuel aussi, mais il ne compte que 4 "show rooms" en France : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 04-07-2018 à 22:48:50

---------------
n°53794850
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 04-07-2018 à 23:18:44  profilanswer

Bonsoir,

j'ai fait réaliser plusieurs devis pour de nouveaux verres (correction +2.25, +2.50), y a-t'il un verre qui se démarque en terme de qualité/fiabilité parmi ces trois-là ?

BBGR SIGN - UNISIGN 15 ARMC+ blue -∅65
ESSILOR international Ess Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia ∅75
Mega Optic Orgalux 1.5 XBlue DurSar Org 70 | DurSar

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°53795374
pierre_4
Posté le 05-07-2018 à 07:38:56  profilanswer

jennn a écrit :

Pendant un temps je trouvais Keloptic plutôt sérieux pour un site de vente en ligne, car ils se refusaient à vendre des verres progressifs. Trop technique pour être fait à distance. (On en trouve encore la trace dans leur FAQ) puis ils ont fait comme tout le monde, estimant que des mesures faites sur des photos feraient l'affaire, donc ils vendent maintenant du progressif aussi. De quel verrier ?  Du groupe Essilor, très répandu (ça pourrait être du pas mauvais, ou alors du Shamir.. Allez savoir...)  
Ils disent avoir comme "site ami" Acuité. Je voudrais bien voir les opticiens qui fréquentent Acuité faire ami-ami avec un site en ligne, pure player,  qui plus est.

Pierre, bonne chance.

(cf  https://www.journaldunet.fr/busines [...] synonymes/ pour la définition de pure player. Il n'existe, pour la vente de lunettes, que quelques sites qui pratiquent le click & mortar : Evioo et Easy-verres notamment. ConfortVisuel aussi, mais il ne compte que 4 "show rooms" en France : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes)

Merci de ton avis. Je veux simplement acheter des lunettes de soleil sans correction, à priori ça ne devrait pas poser de problèmes.
Même pour ça à éviter ?

---------------
--
n°53798132
jennn
Posté le 05-07-2018 à 12:46:58  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Merci de ton avis. Je veux simplement acheter des lunettes de soleil sans correction, à priori ça ne devrait pas poser de problèmes.
Même pour ça à éviter ?

Apparemment, les clients en sont contents. :)  
https://fr.trustpilot.com/review/keloptic.com
Bonne chance pour les parrainages

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 05-07-2018 à 12:47:45

---------------
n°53800473
jennn
Posté le 05-07-2018 à 16:01:50  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonsoir,

j'ai fait réaliser plusieurs devis pour de nouveaux verres (correction +2.25, +2.50), y a-t'il un verre qui se démarque en terme de qualité/fiabilité parmi ces trois-là ?

BBGR SIGN - UNISIGN 15 ARMC+ blue -∅65
ESSILOR international Ess Eyezen Init40Fit Ormix Cz A prevencia ∅75
Mega Optic Orgalux 1.5 XBlue DurSar Org 70 | DurSar

Bjr
C'est pour quelle utilisation ? Lecture ? Ordinateur ? Autre ?
Vous avez quoi actuellement ?

---------------
n°53801035
pierre_4
Posté le 05-07-2018 à 16:55:42  profilanswer

jennn a écrit :

Apparemment, les clients en sont contents. :)  
https://fr.trustpilot.com/review/keloptic.com
Bonne chance pour les parrainages

J'accorde une confiance très relative à ce genre de site. Rien ne vaut HFR pour avoir des avis fiables !

[:clooney3]

---------------
--
n°53801967
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 05-07-2018 à 18:48:49  profilanswer

jennn a écrit :

Bjr
C'est pour quelle utilisation ? Lecture ? Ordinateur ? Autre ?
Vous avez quoi actuellement ?

C'est pour une utilisation intensive de l'ordinateur, à la maison comme au travail, ainsi qu'un peu de TV, smartphone, et lecture (peu). Je m'oriente vers une monture demie-cerclée, probablement titane, verres amincis.
Je suis hypermétrope, la vision de près est celle qui me fatigue le plus clairement, bien que sur devis et ordonnance il soit spécifié "vue de loin" :ange:  
Actuellement j'ai une correction +1.75 et +2.00, sur des verres amincis anti-reflets Audace 16 Scintil_ ST ∅70 Verre Codir, montures demie-cerclées pour la paire principale et cerclées pour la secondaire.

---------------
n°53803180
jennn
Posté le 05-07-2018 à 21:45:24  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

C'est pour une utilisation intensive de l'ordinateur, à la maison comme au travail, ainsi qu'un peu de TV, smartphone, et lecture (peu). Je m'oriente vers une monture demie-cerclée, probablement titane, verres amincis.
Je suis hypermétrope, la vision de près est celle qui me fatigue le plus clairement, bien que sur devis et ordonnance il soit spécifié "vue de loin" :ange:  
Actuellement j'ai une correction +1.75 et +2.00, sur des verres amincis anti-reflets Audace 16 Scintil_ ST ∅70 Verre Codir, montures demie-cerclées pour la paire principale et cerclées pour la secondaire.

- le BBGR sign doit appartenir à une gamme obsolète de la marque. Il est introuvable sauf dans le catalogue Carte Blanche, à un tarif qui ne plaide pas en sa faveur.
- Dans ce forum-même,  Mega Optic Orgalux 15 était qualifié de verre entrée de gamme.
je cite
C'est un verre entrée de gamme (mega optic n'est pas très réputé), pour avoir un bon prix c'est ça qu'il faut prendre, vous en aurez pour votre argent
 Et c'était en 2010 !

- Vu votre utilisation, je pense que l'eyezen d'Essilor est fait pour vous.

En outre, pour une monture nylor (demi cerclée) vous devez vous orienter vers du 1.6 (ormix est OK) et non du 1.5, trop fragile pour des montures autres que cerclées.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 05-07-2018 à 21:48:20

---------------
n°53803593
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-07-2018 à 22:44:46  profilanswer

D'ailleurs à propos de l'amincissement des verres, un truc que je comprends pas :
En quoi sur une monture demi cerclée ou non cerclée un verre plus fin serait moins fragile ?
Dans la vie courante plus un truc est épais et mieux il peut résister au choc, ou à la flexion ou à fortiori aux cassure en limite d'élasticité, non ? un détail doit m'échapper. :d

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-07-2018 à 22:45:09

---------------
n°53803738
jennn
Posté le 05-07-2018 à 23:07:39  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

D'ailleurs à propos de l'amincissement des verres, un truc que je comprends pas :  
En quoi sur une monture demi cerclée ou non cerclée un verre plus fin serait moins fragile ?  
Dans la vie courante plus un truc est épais et mieux il peut résister au choc, ou à la flexion ou à fortiori aux cassure en limite d'élasticité, non ? un détail doit m'échapper. :d

Les verres ne sont pas moins fragiles parce que plus fins.
Il s'agit de matériaux différents, qui ont des caractéristiques optiques et "mécaniques" différentes.
le " CR39 "(Orma chez Essilor)est un peu fragile. Par ailleurs il est caractérisé par un indice de réfraction de 1,5(c'est d'ailleurs ainsi qu'on le désigne habituellement) Plus l'indice est faible, plus le verre devra être épais pour un effet similaire. En revanche il a de bonnes caractéristiques optiques et est moins cher que les autres
le MR8(Ormix chez Essilor) est un beaucoup plus solide. Par ailleurs il est caractérisé par un indice de réfraction de 1,6. (c'est d'ailleurs ainsi qu'on le désigne habituellement). Légèrement plus onéreux que le 1,5, c'est souvent le bon compromis pour des corrections pas trop fortes.

Pour en savoir plus, par exemple, ce lien (simple et clair)
http://verre-optique.fr/materiaux
Beaucoup plus complet et technique, mais abscons pour les non opticiens :
http://www.dicoptic.izispot.com/ma [...] es_409.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 05-07-2018 à 23:45:02

---------------
n°53803978
jennn
Posté le 05-07-2018 à 23:43:30  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sinon, indépendamment de toute considération optique, relisez Le chêne et le roseau :jap:  
http://www.unjourunpoeme.fr/poeme/ [...] -le-roseau

---------------
n°53805757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-07-2018 à 10:14:45  profilanswer

jennn a écrit :

Les verres ne sont pas moins fragiles parce que plus fins.
Il s'agit de matériaux différents, qui ont des caractéristiques optiques et "mécaniques" différentes.
le " CR39 "(Orma chez Essilor)est un peu fragile. Par ailleurs il est caractérisé par un indice de réfraction de 1,5(c'est d'ailleurs ainsi qu'on le désigne habituellement) Plus l'indice est faible, plus le verre devra être épais pour un effet similaire. En revanche il a de bonnes caractéristiques optiques et est moins cher que les autres
le MR8(Ormix chez Essilor) est un beaucoup plus solide. Par ailleurs il est caractérisé par un indice de réfraction de 1,6. (c'est d'ailleurs ainsi qu'on le désigne habituellement). Légèrement plus onéreux que le 1,5, c'est souvent le bon compromis pour des corrections pas trop fortes.

Pour en savoir plus, par exemple, ce lien (simple et clair)
http://verre-optique.fr/materiaux
Beaucoup plus complet et technique, mais abscons pour les non opticiens :
http://www.dicoptic.izispot.com/ma [...] es_409.htm

Ha ben voilà : le truc qui m'échappait : la nature différente des matériaux suivant l’amincissement.
Merci :jap:

Et concernant mon souci où je peux voir le reflet de mon œil droit avec les lunettes posées sur mon pif ? C'est très gênant en utilisation informatique par exemple :(

---------------
n°53811807
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 06-07-2018 à 16:45:52  profilanswer

jennn a écrit :

- le BBGR sign doit appartenir à une gamme obsolète de la marque. Il est introuvable sauf dans le catalogue Carte Blanche, à un tarif qui ne plaide pas en sa faveur.
- Dans ce forum-même,  Mega Optic Orgalux 15 était qualifié de verre entrée de gamme.
je cite
C'est un verre entrée de gamme (mega optic n'est pas très réputé), pour avoir un bon prix c'est ça qu'il faut prendre, vous en aurez pour votre argent
 Et c'était en 2010 !

- Vu votre utilisation, je pense que l'eyezen d'Essilor est fait pour vous.

En outre, pour une monture nylor (demi cerclée) vous devez vous orienter vers du 1.6 (ormix est OK) et non du 1.5, trop fragile pour des montures autres que cerclées.

Merci :jap:
Ce qui est dommage, c'est que les verres BBGR Sign (105€ bruts l'unité dans le devis d'ailleurs) font partie de l'offre qui proposait la monture que je préférais :D
Mais bon, priorité à la vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)