| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-06-2018 à 19:05:04 ![]() ![]() |
jennn | J'avais le tiercé, dans le désordre.
Message édité par jennn le 24-06-2018 à 20:39:32 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
_nrj |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Pour rappel : Pour me mettre à jour (il était temps Je fais donc faire une paire complète...
J'ai aussi remarqué un effet bizarre sur le verre gauche : Et c'est que sur la partie haute du verre. C'est dû à la différence de correction pour l’astigmatisme entre les deux verres ? Un verre «découperait» la lumière et pas l'autre ? Autre soucis, et ça je ne peux pas faire de photo : même avec les verres propres , j'ai des artefacts en bas surtout à droite. En utilisation normale, je les vois pas, mais devant un PC je vois que ça.... Comme des ptits reflets bleu bizarres ou des éclats lumineux bleu 'fin c'est pas une bonne description
Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 30-06-2018 à 02:29:35 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
el3ssar |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Comment cela se fait que tu as une inversion de correction
Message édité par Space le 25-06-2018 à 19:11:34 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
_nrj |
|
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 25-06-2018 à 22:35:42 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 22:33:07 ![]() ![]() |
_nrj |
|
_nrj | Au fait je viens de voir que Silhouette propose une gamme de verre sous la marque Silhouette Pano-rama. Ils ont apparemment leur propre usine en Autriche, vous en pensez quoi ? |
kylordan Frags : || | Tu es d'où NRJ ? --------------- |
_nrj |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Alors, je ne touche pas à ma paire n-1 pour la garder en dépannage si accident sur la paire n. Par contre je me suis plusieurs fois posé la question de reprendre la monture n-2 pour y monter les nouveaux verres.
Message édité par jennn le 27-06-2018 à 04:49:59 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn | Silhouette produirait ses propres verres ?
Message édité par jennn le 27-06-2018 à 22:42:48 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
_nrj | Moi je parle de ça :
|
_nrj |
|
jennn | Donc si j'ai bien compris ils produisent leurs verres pour leurs montures. Ce qui permet de proposer un équipement cohérent en terme de design .
Message édité par jennn le 28-06-2018 à 18:20:18 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
_nrj | Exacte. Plus de trous par exemple mais aucune idée de la qualité et du prix de ces verres... |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
|
jennn | Pendant un temps je trouvais Keloptic plutôt sérieux pour un site de vente en ligne, car ils se refusaient à vendre des verres progressifs. Trop technique pour être fait à distance. (On en trouve encore la trace dans leur FAQ) puis ils ont fait comme tout le monde, estimant que des mesures faites sur des photos feraient l'affaire, donc ils vendent maintenant du progressif aussi. De quel verrier ? Du groupe Essilor, très répandu (ça pourrait être du pas mauvais, ou alors du Shamir.. Allez savoir...) Message cité 1 fois Message édité par jennn le 04-07-2018 à 22:48:50 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
pierre_4 |
--------------- -- |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 05-07-2018 à 12:47:45 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
--------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
pierre_4 |
--------------- -- |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 05-07-2018 à 21:48:20 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | D'ailleurs à propos de l'amincissement des verres, un truc que je comprends pas : Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 05-07-2018 à 22:45:09 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
jennn |
Message cité 1 fois Message édité par jennn le 05-07-2018 à 23:45:02 --------------- Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent ! |
jennn |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |