Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51670434
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-11-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou si tu veux une réponse de quelqu'un mieux qualifié que nous sur le sujet, tu peux aller voir le topic "chambre de garde"   [:leskipper:7]


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

n°51739217
XX-Humanoi​d
Posté le 04-12-2017 à 23:44:20  profilanswer
 

bonsoir  je sors de chez l'ophtalmo avec une petite prescription vision de loin (-1,25 / -0,75)
ma boite change de mutuelle au 01/01/18, cette nouvelle mutuelle est bien plus avantageuse que l'actuelle.
Puis-je bénéficier d'une paire de lunette tout de suite avec ma mutuelle actuelle et ensuite en fev-mars réutiliser la même ordonnance pour une nouvelle paie avec ma future mutuelle +++ ?
(j'aimerai bien y voir clair avant janvier, et j aimerai bien profiter aussi de ma nouvelle mutuelle pour bénéficier de verres plus HDG - polarisants par ex)
vous pensez que c'est possible de prendre une paire BDG tout de suite avec ma mutuelle BDG actuelle et ensuite en mars réutiliser mon ordo pour une paire HDG et bénéficier de ma nouvelle mutuelle HDG ?
quid de la CPAM ?
comment ça se passe si je prends ma paire maintenant et que je la casse d'ici mars ?


Message édité par XX-Humanoid le 04-12-2017 à 23:52:21
n°51742225
redrackham
Posté le 05-12-2017 à 11:42:06  profilanswer
 

Ici ce n'est pas un topic : " comment sucer au mieux le système".
Néanmois la future mutuelle, elle te coûte (indirectement, via ta boite) cher et je comprend que tu souhaites en avoir pour ton argent.
Il doit y avoir 365j révolu entre deux paires pour que la sécu rembourse, et si la sécu ne rembourse pas, la mutuelle non plus. De plus la majorité des contrats mutuelles actuelles impose les 730j entre deux paire (si corrections semblables).
Les verres Polarisants sont des verres purement solaire, donc impossible de t'en faire en paire principale.
Regarde déjà les prix avec ta mutuelle actuelle, vu ta correction tu ne devrait pas en avoir pour cher en verres? (et les mutuelles sont souvent limité à 150€ pour la monture)

n°51743078
XX-Humanoi​d
Posté le 05-12-2017 à 13:04:01  profilanswer
 

merci pour ta réponse. je ne compte pas gruger le système, juste bénéficier du meilleur remboursement possible : la mutuelle actuelle rembourse un forfait verres + monture de 150€, la future mutuelle va rembourser 130€ la monture + 85€ par verre...
Ma prescription datant du 04 dec, si j'attends le 2 janvier, pour aller chez l'opticien, on est bien d'accord que c'est la future mutuelle qui va prendre en charge ? ça va pas poser de problème ?

n°51746907
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 18:07:42  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

yo!
j'ai une faible hypermétropie genre +1 et ça n'a pas bougé en 5ans sauf peut être me mettre +0.75 pour que je vois mieux des trucs un peu plus loin.
 
donc je me demande si ce serait judicieux de passer à des verres anti lumière bleue vu que je passe beaucoup de temps devant le PC soir & week-end  
 
j'ai eu un devis de 145€ pour les 2 verres (essilor). et j'ai une mutuelle de pauvre qui me rembourse 40€ par verre.


 :bounce:


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51747277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-12-2017 à 18:49:58  profilanswer
 

 

Bof.

 

Ça jaunit la vue, c'est cher et l'intérêt reste à démontrer.

 

Il vaut mieux bien éclairer la pièce où se trouve ton écran et éviter un réglage trop froid pour limiter l'impact, mais si tu ne souffre pas de fatigue oculaire je ne pense pas que ce soit vraiment utile.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51747292
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 18:51:51  profilanswer
 

ok, je crois que je vais pas changer de verres alors :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51748673
jennn
Posté le 05-12-2017 à 21:13:03  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

ok, je crois que je vais pas changer de verres alors :o


Et un devis SANS le filtre lumière bleue, mais  AVEC le +0.75 pour que tu voies mieux des trucs un peu plus loin, ce ne serait pas une bonne idée ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51751117
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-12-2017 à 00:05:34  profilanswer
 

Bof c'est uniquement pour le PC mes lunettes


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51751412
jennn
Posté le 06-12-2017 à 02:36:09  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Bof c'est uniquement pour le PC mes lunettes


Alors tu as raison : laisse tomber


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 02:36:09  profilanswer
 

n°51756436
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-12-2017 à 13:30:43  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Bof c'est uniquement pour le PC mes lunettes

 

Attends la prochaine génération de verres anti-lumiere bleue, ils seront beaucoup plus esthétiques :jap:


Message édité par kylordan le 06-12-2017 à 13:30:54

---------------

n°51776488
jennn
Posté le 08-12-2017 à 08:27:26  profilanswer
 

Mon opticien m'a dit que le filtre anti lumière bleue serait intégré dans la masse (je le dis avec mes mots, peut-être approximatifs)  Ça évitera les reflets intempestifs ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51776695
Snev
Posté le 08-12-2017 à 08:58:20  profilanswer
 

jennn a écrit :

Mon opticien m'a dit que le filtre anti lumière bleue serait intégré dans la masse (je le dis avec mes mots, peut-être approximatifs)  Ça évitera les reflets intempestifs ?


C’est ce que j’ai sur mes Essilor eyezen... mais j’ai quand même pris la couche anti lumière bleue en plus, j’ai donc « double protection » du coup je peux pas vraiment te dire si ce n’est que dans cette configuration je ne subis pas de reflet gênant ni d’effet miroir. Les reflets violets sont visibles uniquement par les gens qui me regardent.


Message édité par Snev le 10-12-2017 à 18:57:43
n°51782325
jennn
Posté le 08-12-2017 à 16:56:08  profilanswer
 

" Les reflets violets sont visibles uniquement par les gens qui me regardent."
Il n'empêche pour des verres "anti-reflets" c'est quand même paradoxal !


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51783449
Snev
Posté le 08-12-2017 à 19:34:39  profilanswer
 

En effet :)

 

En ce qu me concerne je cherche surtout à ne pas être gêné. Pour ce qui est de mes interlocuteurs c'est vrai que je me soucis peu des reflets. Pour terminer, sur la photo postée j'ai fait en sorte d'en avoir le plus possible évidemment.


Message édité par Snev le 08-12-2017 à 19:34:57
n°51785563
lunettes88
Posté le 08-12-2017 à 23:46:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Les verres Hoya Premia IG 1.5 14mm
sont-ils toujours d'actualité, c'est ce qui m'est proposé par mon opticien dans le cadre d'un budget serré pour du progressif.
Je ne trouve cette référence nulle part
Ordonnance Ophtalmo
Droit : -0.25 (+0.5) 180° add 2.75
Gauche : -0.50 add 2.75
Je porte du porte des progressifs Essilor depuis quelques années. J'ai cette fois une légère correction par rapport aux dernière lunettes, sur l'oeil droit.
Merci
 

n°51786864
redrackham
Posté le 09-12-2017 à 10:42:17  profilanswer
 

jennn a écrit :

" Les reflets violets sont visibles uniquement par les gens qui me regardent."
Il n'empêche pour des verres "anti-reflets" c'est quand même paradoxal !


Si le reflet est violet, c'est qu'il n'est pas rouge orange jaune vert bleu...
Le violet c'est ce qu'il reste une fois le reste enlevé

n°51792542
XX-Humanoi​d
Posté le 09-12-2017 à 21:46:39  profilanswer
 

bon finalement, après mon passage chez l'ophtalmo, je suis allée direct chez l'opticien, ils ont tel à ma mutuelle actuelle qui se finit le 31/12 et il s'avère que mon remboursement est plus haut que dans mon souvenir (bon, toujours moins que la future mutuelle, mais j'en ai vraiment marre de voir flou, pas envie d attendre 1 mois de plus).

 

Je suis donc allée dans un magasin d'optique et la "vendeuse" a obtenu les montants de prise en charge verres + monture..

 

J'ai un peu l 'impression de m'être faite avoir, enfin pas moi, mais ma mutuelle.... je m'explique :

 

ma monture est affichée à 190€ -50%, soit normalement 95€... sur mon devis, il n'y a pas mention du prix de base, ni de la remise, mais juste du prix TTC de 111€ (ma PEC est de 110 pour les montures)
pour les verres, y a 75 de PEC... J'ai des verres à 74€ pour une correction minime quand même (myope astygmate -1,25, -0,25, 175°) durci G+ SERENA U15 SAR UV diam 70...
la "vendeuse" ne m'a été d'aucun conseil morphologique, ni n'a pris en comte mon cahier des charges qui étaient pourtant simple dans ses propositions de monture : clair / transparent / pas en metal et sans truc sur le nez dans lesquels les cheveux s’emmêlent quand tu t'en sert comme serre tête :o
non je ne veux pas d'une monture léopard, ni rouge fleurie, ni....
je me suis débrouillée toute seule à trouver les paires qui pouvaient correspondre à mon CDC...
j'ai même du lui réclamer la paire supp à 1€...

 

du coup, comme elle a mis un coup d'arnaque de 15€ à la mutuelle pour la monture, n'a-t-elle pas mis aussi un coup d'arnaque sur les verres ?

 

comment je dois réagir pour l'arnaque sur la monture ? j'en parle au responsable du magasin ? je trouve pas ça honnête du tout comme pratique...

 

edit : j aurai pas les lunettes avant milieu de semaine prochaine, j'ai signé le devis et l'ai envoyé à ma mutuelle

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 09-12-2017 à 21:50:24
n°51794125
fight
Posté le 10-12-2017 à 08:54:05  profilanswer
 

S'il y a plusieurs magasins aller dans un autre tout simplement.
 
Pour changer ma paire actuelle j'ai fais deux magasins sachant que j'avais repéré des verres de Zeiss.
Le premier "c'est rien qu'un antireflet" et hop devis à 500€ sans monture
Le deuxième "ah avec la mutuelle c'est des BBGR normalement mais je vais voir", au final pas de soucis pour commander, devis 550€ avec solaires.

n°51798650
jennn
Posté le 10-12-2017 à 20:59:17  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

bon finalement, après mon passage chez l'ophtalmo, je suis allée direct chez l'opticien, ils ont tel à ma mutuelle actuelle qui se finit le 31/12 et il s'avère que mon remboursement est plus haut que dans mon souvenir (bon, toujours moins que la future mutuelle, mais j'en ai vraiment marre de voir flou, pas envie d attendre 1 mois de plus).
 
Je suis donc allée dans un magasin d'optique et la "vendeuse" a obtenu les montants de prise en charge verres + monture..  
 
J'ai un peu l 'impression de m'être faite avoir, enfin pas moi, mais ma mutuelle.... je m'explique :  
 
ma monture est affichée à 190€ -50%, soit normalement 95€... sur mon devis, il n'y a pas mention du prix de base, ni de la remise, mais juste du prix TTC de 111€ (ma PEC est de 110 pour les montures)
pour les verres, y a 75 de PEC... J'ai des verres à 74€ pour une correction minime quand même (myope astygmate -1,25, -0,25, 175°) durci G+ SERENA U15 SAR UV diam 70...  
la "vendeuse" ne m'a été d'aucun conseil morphologique, ni n'a pris en comte mon cahier des charges qui étaient pourtant simple dans ses propositions de monture : clair / transparent / pas en metal et sans truc sur le nez dans lesquels les cheveux s’emmêlent quand tu t'en sert comme serre tête :o
non je ne veux pas d'une monture léopard, ni rouge fleurie, ni....
je me suis débrouillée toute seule à trouver les paires qui pouvaient correspondre à mon CDC...  
j'ai même du lui réclamer la paire supp à 1€...
 
du coup, comme elle a mis un coup d'arnaque de 15€ à la mutuelle pour la monture, n'a-t-elle pas mis aussi un coup d'arnaque sur les verres ?
 
comment je dois réagir pour l'arnaque sur la monture ? j'en parle au responsable du magasin ? je trouve pas ça honnête du tout comme pratique...  
 
edit : j aurai pas les lunettes avant milieu de semaine prochaine, j'ai signé le devis et l'ai envoyé à ma mutuelle


Les lunettes comme serre-tête c'est pas bon pour les branches. Ça dérègle les ajustements.
Pour le reste, je verrai si, muni d'un doliprane ou 2, je comprends l'affaire.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51810227
jennn
Posté le 11-12-2017 à 21:39:48  profilanswer
 

OK. J'étais pas au top hier. Donc les prix alignés sur les montants de remboursement de la mutuelle.
C'est pas bien beau, ça !
 
Ça m'étonnerait qu'une vendeuse ait ce genre de pratiques à l'insu du responsable (mais je peux me tromper)
 
A mon avis, en ce qui vous concerne, vous avez signé. L'affaire est faite. Basta !
Par contre vous savez où ne pas retourner la prochaine fois.  
 
sans citer de marque (pour ne pas causer de problèmes judiciaires au forum) , il s'agit d'une enseigne connue ?

Message cité 2 fois
Message édité par jennn le 11-12-2017 à 21:41:24

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51815641
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-12-2017 à 13:33:57  profilanswer
 

jennn a écrit :

 

sans citer de marque (pour ne pas causer de problèmes judiciaires au forum) , il s'agit d'une enseigne connue ?

 

Tu penses que M.arc est convoqué au tribunal chaque fois que je dis que les Générale d'optique &cie c'est de la merde ?  :O


---------------

n°51818490
jennn
Posté le 12-12-2017 à 17:24:17  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Tu penses que M.arc est convoqué au tribunal chaque fois que je dis que les Générale d'optique &cie c'est de la merde ?  :O


Dire que c'est de la merde, c'est une chose, accuser de pratiques délictueuses en est une autre. Me semble-t-il.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51819840
XX-Humanoi​d
Posté le 12-12-2017 à 20:00:31  profilanswer
 

jennn a écrit :

OK. J'étais pas au top hier. Donc les prix alignés sur les montants de remboursement de la mutuelle.
C'est pas bien beau, ça !
 
Ça m'étonnerait qu'une vendeuse ait ce genre de pratiques à l'insu du responsable (mais je peux me tromper)
 
A mon avis, en ce qui vous concerne, vous avez signé. L'affaire est faite. Basta !
Par contre vous savez où ne pas retourner la prochaine fois.  
 
sans citer de marque (pour ne pas causer de problèmes judiciaires au forum) , il s'agit d'une enseigne connue ?


 
J'irai en toucher deux mots au responsable quand même lorsque j'irai chercher mes lunettes, qui ne sont toujours pas prêtes.  
C'est une enseigne connue oui, qui fait partie d'un Groupe. D'ailleurs dans ma bourgade, il n'y a que 3 magasins, dont 2 enseignes qui font partie de ce groupe.

n°51819892
XX-Humanoi​d
Posté le 12-12-2017 à 20:06:05  profilanswer
 

jennn a écrit :


Dire que c'est de la merde, c'est une chose, accuser de pratiques délictueuses en est une autre. Me semble-t-il.


j'accuse personne, je fait juste état d'un fait  :jap:

n°51820329
fight
Posté le 12-12-2017 à 20:50:50  profilanswer
 

L'enseigne avec Adriana nous a fait le même coup hein.
 
Après c'est peut être au cas par cas selon le magasin mais pour le coup je préfère les derniers chez qui je suis allé, respect de mes demandes, ...

n°51820993
jennn
Posté le 12-12-2017 à 21:46:30  profilanswer
 

Moi j'ai eu largement pire il y a quelques années, à Paris, chez un opticien qui aime bien se faire voir.
Un jeune vendeur qui alliait incompétence crasse, arguments commerciaux malhonnêtes et méga-escroquerie à la mutuelle, le tout sur un torche-cul gribouillé qui était censé faire office de devis. Il se peut que je l'aie déjà raconté ici il y a quelque temps.
Ceci dit, c'est peut-être une brebis galeuse, pas représentative de l'enseigne en question.  
Hein ?  
Je disais : DE L'ENSEIGNE EN QUESTION !
(en plus il est sourd !  :sarcastic: )


Message édité par jennn le 13-12-2017 à 01:06:20

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51836647
meihra
Posté le 14-12-2017 à 11:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous écrit car j'aimerais comprendre ma nouvelle ordonnance de lunettes.
J'ai une légère myopie et astygmatie à droite et une petite astygmatie à gauche. Je porte essentiellement mes lunettes au travail et à la maison pour les écrans, et pour conduire.
Je suis allée voir l'ophtalmologue car j'avais de plus en plus de migraines en fin de journée. Elle m'a confirmé que ma vue à droite avait baissé effectivement. Donc nouvelle correction.  
 
Je vous mets les deux
 
Ancienne
OD -0.25 (-0,25 90° )
OG           (-0,75 95° )
 
Nouvelle
OD +0,25 (-0,75 90°)
0G            (-0,75 90°)
 
 
Je me questionne sur mon oeil droit, il est possible qu'il soit passé de myope à hypermétrope? ou elle a fait une faute de frappe? Car les verres que j'ai testé dans le cabinet étaient nettement plus confortables que ceux sur mes lunettes donc je pense qu'elle a bien fait l'examen mais si elle s'est trompé en tapant l'ordonnance c'est plus problématique.  
Je n'ai pas fait attention quand elle m'a remis l'ordonnance sinon je lui aurais posé la question.
 
Merci d'avance à vous

n°51837785
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-12-2017 à 13:13:49  profilanswer
 

Tu en parles à l'opticien chez qui tu iras et il vérifiera  :sol:

 

À moi que tu ne comptais acheter sur internet   [:clooney2]


---------------

n°51839613
meihra
Posté le 14-12-2017 à 15:35:59  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire ce sera le plus simple.  
Et non je ne compte pas acheter en ligne, je préfère voir l'opticien de visu pour conseil et essayage ça me paraît le mieux. Surtout si j'ai un soucis sur ma paire par la suite je sais à qui m'adresser
 
Merci d'avoir répondu  :)

n°51842713
Twiddy
Posté le 14-12-2017 à 20:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai 2 mutuelles l'opticien a pris la premier pour la prise en charge, il reste quelques € à ma charge. Ces € peuvent-ils être pris en compte par la seconde mutuelle ?

n°51843718
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-12-2017 à 22:09:10  profilanswer
 

meihra a écrit :

Bonjour,

 

Je vous écrit car j'aimerais comprendre ma nouvelle ordonnance de lunettes.
J'ai une légère myopie et astygmatie à droite et une petite astygmatie à gauche. Je porte essentiellement mes lunettes au travail et à la maison pour les écrans, et pour conduire.
Je suis allée voir l'ophtalmologue car j'avais de plus en plus de migraines en fin de journée. Elle m'a confirmé que ma vue à droite avait baissé effectivement. Donc nouvelle correction.

 

Je vous mets les deux

 

Ancienne
OD -0.25 (-0,25 90° )
OG (-0,75 95° )

 

Nouvelle
OD +0,25 (-0,75 90°)
0G (-0,75 90°)

 


Je me questionne sur mon oeil droit, il est possible qu'il soit passé de myope à hypermétrope? ou elle a fait une faute de frappe? Car les verres que j'ai testé dans le cabinet étaient nettement plus confortables que ceux sur mes lunettes donc je pense qu'elle a bien fait l'examen mais si elle s'est trompé en tapant l'ordonnance c'est plus problématique.
Je n'ai pas fait attention quand elle m'a remis l'ordonnance sinon je lui aurais posé la question.

 

Merci d'avance à vous

 

Ni l'un, ni l'autre, bien au contraire.

 

Le test se passe à une distance d'environ 5 mètres. +0.25 correspond à une distance focale de 4 m, donc si tu n'es ni myope ni hypermétrope une lentille +0.25 sera plus confortable jusqu'à cette distance.

 

Je fiche mon billet qu'un nouveau test chez un autre ophtalmo te donnerais un zéro parfait :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-12-2017 à 23:03:59

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51845571
kylordan
Frags : ||
Posté le 15-12-2017 à 09:41:23  profilanswer
 

Y a quand même une différence dans l'astigmatisme de 0.50.
Finalement c'est qu'une des puissances principales qui change... Pas sûr que ce soit purement des lunettes "maiscestpourvoussoulagerlavuemonbonmonsieur" avec le 0.75 d'astigmatisme :/


---------------

n°51848210
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2017 à 13:20:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Y a quand même une différence dans l'astigmatisme de 0.50.
Finalement c'est qu'une des puissances principales qui change... Pas sûr que ce soit purement des lunettes "maiscestpourvoussoulagerlavuemonbonmonsieur" avec le 0.75 d'astigmatisme :/

 

Je ne parlais pas du tout de l'astigmatie, mais de la partie myopie/hypermetropie.

 

A mon avis une si petite composante sphérique est juste là pour le confort dans le cadre de la correction du défaut principal. Et quand on est astigmate, c'est facile de se "planter" de 0.25 ou même 0.5 sur le reste...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51866769
meihra
Posté le 17-12-2017 à 15:45:48  profilanswer
 

Merci pour cette échange. Honnêtement je sais que je n'ai pas une grosse correction niveau myopie et que mes lunettes pourraient s'apparenter a des lunettes de confort. Mais j'ai toujours vu une difference avec ou sans depuis que j'en ai (12/13 ans typiquement je voyais flou en classr et maux de tête +++ ). Et ces dernières années et surtout mois j'ai quand même du mal à m'en passer et mes migraines sont de retour en force surtout sans lunettes.
 
L'ophtalmo que j'ai vu n'est pas celle que je voyais ces dernières années d'où peut-être le changement mais passage chez l'opticien et après contrôle on confirme la nouvelle correction. Mais oui finalement je suis peut-être ni myope et hypermetrope mais juste astygmate. En tout cas en  reessayant les verres je sens bien la difference avec ma paire actuelle. Je dirais que pour moi c'est principal. Je vais me refaire une paire en espérant qu'elle durera plus longtemps que les précédentes  (avant je les gardais 3/4 ans faîtes des gosses :whistle: ) et vu que j'ai lu les pages précédentes je vais attendre et ne pas faire lentraitement anti lumière bleue que me vantait l'ophtalmo (et puis j'avoue le reflet violet est fort disgracieux je trouve).
 
Je vais rester dans le coin ce topic est vraiment interressant niveau info mais merci beaucoup pour vos réponses  :)  

n°51870674
Baratheon
Posté le 17-12-2017 à 22:55:42  profilanswer
 

Yo,

 

Semaine dernière, lundi dernier pour être précis, je vais dans un bureau de tabac et en rentrant je vois un gros flash blanc super puissant qui me dérange. Ça a duré max deux secondes. Je me suis en fait aperçu que c’etait un gamin qui s’amusait avec un pointeur laser. Il le projetait sur l’immeuble en face et en rentrant je l’ai pris en pleine face. Tout de suite après, j’ai eu une désagréable impression et depuis j’ai l’impression de voir flou. Quand je ferme l’oeil droit, je vois carrément flou à tel point que je ne suis pas en mesure de lire des caractères gros :( J’ai flippé et suis allé voir mon ophtalmo sui l’a fait passé une batterie de tests et m’a « scanné » l’oeil et elle m’a confirmé qu’elle ne voyait pas de lésion au niveau des yeux. Elle m’a juste prescrit des gouttes.

 

La on est à peu près une semaine plus tard et je sens’ mes yeux fatigué et ma vision plus floue. Je suis en panique. C’est arrivé à des gens ici ce genre d’aventure ?

 

PS : voilà une photo du laser, je suis retourné dans le magasin et j’en ai trouvé à la vente (7 euros) à la caisse, juste à côté de l’endroit où le gamin s’amusait la semaine dernière.

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] bf485.jpeg


Message édité par Baratheon le 17-12-2017 à 22:57:12

---------------
Nigaud avec attitude
n°51870774
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-12-2017 à 23:08:18  profilanswer
 

C'est marqué quelle puissance dessus  ? C'est un laser rouge  ?   A mon avis c'est un simple pointeur, pas bien dangereux pour la rétine si c'est juste une fraction de seconde.

 

Par contre le stress que ça a pu induire à ton œil c'est autre chose, chez moi en ce moment un rien peut me filer 2-3 jours de problèmes.

 

Si ça continue retourne voir l'ophtalmo en tous cas.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51870864
Baratheon
Posté le 17-12-2017 à 23:20:46  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est marqué quelle puissance dessus  ? C'est un laser rouge  ?   A mon avis c'est un simple pointeur, pas bien dangereux pour la rétine si c'est juste une fraction de seconde.
 
Par contre le stress que ça a pu induire à ton œil c'est autre chose, chez moi en ce moment un rien peut me filer 2-3 jours de problèmes.
 
Si ça continue retourne voir l'ophtalmo en tous cas.


 
Oui tout à fait, un pointeur laser dont les gens se servent souvent pour jouer avec les chats. Il y a écrit 650 nm, je n’y connais rien.


---------------
Nigaud avec attitude
n°51870865
Baratheon
Posté le 17-12-2017 à 23:20:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est marqué quelle puissance dessus  ? C'est un laser rouge  ?   A mon avis c'est un simple pointeur, pas bien dangereux pour la rétine si c'est juste une fraction de seconde.
 
Par contre le stress que ça a pu induire à ton œil c'est autre chose, chez moi en ce moment un rien peut me filer 2-3 jours de problèmes.
 
Si ça continue retourne voir l'ophtalmo en tous cas.


 
Oui tout à fait, un pointeur laser dont les gens se servent souvent pour jouer avec les chats. Il y a écrit 650 nm, je n’y connais rien.


---------------
Nigaud avec attitude
n°51876822
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2017 à 15:02:26  profilanswer
 

Comme ça parle beaucoup des bobos des yeux (moi y compris) et que c'est off-topic, je propose de déporter ici tout ce qui ne porte pas sur les problèmes de réfraction : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51876229


Message édité par lxl ihsahn lxl le 18-12-2017 à 15:02:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51879639
jennn
Posté le 18-12-2017 à 18:51:44  profilanswer
 

A priori 650nm c'est la couleur du laser : rouge.
Ce qui serait important c'est sa puissance.
cf https://www.laserworld.com/en/laser [...] m-red.html
 
Je n'ai aucune compétence pour être alarmiste, mais un laser dans l'oeil, je n'aimerais pas ça.
Parlez-en rapidement soit à votre médecin traitant soit direct à un ophtalmo en racontant votre problème pour passer en urgence.
 
EDIT :  
Une réponse complète ici :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au- [...] 160525ba0b


Message édité par jennn le 19-12-2017 à 08:02:38

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR