Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51879639
jennn
Posté le 18-12-2017 à 18:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori 650nm c'est la couleur du laser : rouge.
Ce qui serait important c'est sa puissance.
cf https://www.laserworld.com/en/laser [...] m-red.html

Je n'ai aucune compétence pour être alarmiste, mais un laser dans l'oeil, je n'aimerais pas ça.
Parlez-en rapidement soit à votre médecin traitant soit direct à un ophtalmo en racontant votre problème pour passer en urgence.

EDIT :  
Une réponse complète ici :
http://www.cite-sciences.fr/fr/au- [...] 160525ba0b

Message édité par jennn le 19-12-2017 à 08:02:38

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 18:51:44  profilanswer

n°51880552
fredbuck93
Posté le 18-12-2017 à 20:20:03  profilanswer

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils avisés en ce qui concerne le changement de mes lunettes.

Je ressort de chez L'opticien Krys ou je vais habituellement, la vendeuse sur place m'a parler des verres Nikon Seemax qui selon elle est bien meilleur que les Essilor.
Alors je ne suis pas contre le changement mais seulement si cela en vaut la peine.
Mes 3 dernières paires de lunettes étaient avec des verres Essilor .... alors j'ai vraiment besoin de vos avis.

Elle propose ceci
Nikon - Seemax AP FV 1.6 SCC+ UVO80 a 162€ le verre

Merci

n°51882691
jennn
Posté le 19-12-2017 à 07:57:22  profilanswer

Vous avez quoi actuellement comme Essilor ?

---------------
n°51882693
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-12-2017 à 07:58:16  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils avisés en ce qui concerne le changement de mes lunettes.

Je ressort de chez L'opticien Krys ou je vais habituellement, la vendeuse sur place m'a parler des verres Nikon Seemax qui selon elle est bien meilleur que les Essilor.
Alors je ne suis pas contre le changement mais seulement si cela en vaut la peine.
Mes 3 dernières paires de lunettes étaient avec des verres Essilor .... alors j'ai vraiment besoin de vos avis.

Elle propose ceci
Nikon - Seemax AP FV 1.6 SCC+ UVO80 a 162€ le verre

Merci

Il nous faudrait tes puissances et la référence de tes anciens verres pour pouvoir comparer  :O
Et attention que dans les chaînes, l'argument "c'est bien mieux que" veut souvent dire "on a maintenant des prix d'achat plus intéressant sur ce verre que sur l'ancien"  :O

---------------

n°51882717
jennn
Posté le 19-12-2017 à 08:05:43  profilanswer

N'hésitez pas à prospecter des devis chez 1 ou 2 autres opticiens

---------------
n°51884642
fredbuck93
Posté le 19-12-2017 à 11:11:54  profilanswer

Bonjour,

J’ai actuellement des essilor cryzal forte

Ma vue
OD -2,50 (+2,50) 105•
OG -3,50 (+3,50) 85•

Dans l’attente de votre retour sur le Nikon

n°51885731
jennn
Posté le 19-12-2017 à 12:47:39  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Bonjour,

J’ai actuellement des essilor cryzal forte

Ma vue
OD -2,50 (+2,50) 105•
OG -3,50 (+3,50) 85•

Dans l’attente de votre retour sur le Nikon

Cryzal forte, c'est l'anti-reflet
Les  verres ont-ils une dénomination, qui donnerait leur type de géométrie : as, advans, advans fit ? ou rien du tout ?  
Le Nikon SeeMax AP proposé est certainement un excellent produit, qui équivaudrait à l'advance fit d'essilor. Le haut de gamme en unifocal.

Message édité par jennn le 19-12-2017 à 12:48:28

---------------
n°51885801
fredbuck93
Posté le 19-12-2017 à 12:55:48  profilanswer

Je crois que c’etait La gamme Alizé.
Personne n’a essayé les Nikon Seemax ?

n°51887228
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 19-12-2017 à 15:02:59  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour
Essilor et Hoya sont tous deux des leaders dans le domaine.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre.
Le filtre anti lumière bleue vous est-il vraiment nécessaire ?
Son efficience semble évidente en tant qu'argument marketing. Pour la protection des yeux, je serais moins affirmatif.
Un lien pour vous permettre de vous faire une idée. (sachant que d'autres avis sont possibles. En fait on manque de recul pour évaluer l'action de ces filtres)
https://www.gralon.net/articles/san [...] --9501.htm

Vous êtes parfaitement satisfait de votre équipement Hoya. Il me semblerait judicieux de rester sur la même marque, même gamme.

Finalement j'ai choisi les Essilor EPS pour un prix proche de celui des Hoya.  
Après deux mois d'utilisation j'en suis très satisfait comme je l'étais de mes verres précédents, avec de surcroît une différence légère mais néanmoins perceptible que j'ai pu constater : à savoir une moindre fatigue visuelle. La différence se fait ressentir surtout en fin de journée. Je passe pas mal de temps devant un écran.

En tout cas que ce soit Essilor ou Hoya tous deux en trivex : des verres excellents.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51889834
kylordan
Posté le 19-12-2017 à 18:41:21  profilanswer

fredbuck93 a écrit :

Je crois que c’etait La gamme Alizé.
Personne n’a essayé les Nikon Seemax ?

Prends des Essilor asphériques et basta, tu verras aucune différence avec les SeeMax  [:kylordan:1]

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 18:41:21  profilanswer

n°51889837
jennn
Posté le 19-12-2017 à 18:42:16  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Finalement j'ai choisi les Essilor EPS pour un prix proche de celui des Hoya.  
Après deux mois d'utilisation j'en suis très satisfait comme je l'étais de mes verres précédents, avec de surcroît une différence légère mais néanmoins perceptible que j'ai pu constater : à savoir une moindre fatigue visuelle. La différence se fait ressentir surtout en fin de journée. Je passe pas mal de temps devant un écran.

En tout cas que ce soit Essilor ou Hoya tous deux en trivex : des verres excellents.

Tiens ! Essilor s'est mis au Trivex ?

Cadeau : un petit crash test https://www.youtube.com/watch?v=EYfNHf0ydbk

Kylordan, finalement le Trivex ça va décoller ou ça reste marginal ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 19-12-2017 à 18:47:35

---------------
n°51890986
kylordan
Posté le 19-12-2017 à 21:06:22  profilanswer

jennn a écrit :

Tiens ! Essilor s'est mis au Trivex ?

Cadeau : un petit crash test https://www.youtube.com/watch?v=EYfNHf0ydbk

Kylordan, finalement le Trivex ça va décoller ou ça reste marginal ?

Je dirais marginal, t'as pas envie de foutre ta machine en l'air

---------------

n°51911455
deado75
Posté le 21-12-2017 à 16:38:20  profilanswer

Bonjour.

Je souhaiterais avoir des conseils d'opticiens :)

Voilà j'ai deux devis pour deux personnes différentes : l'une myopie et l'autre hypermétrope.

Simple foyer :  

Proposition d'un Verre Essilor Advans Ormix Cz Forte UV 35 70  ( Ils se sont mis à du UV35 Essilor ?)  

Pouvez vous me dire c'est quoi le terme "Advans" car jusque là j'avais un autre opticien qui me marquait simplement Essilor Ormix Cz Forte UV. A peu près à un tarif de 105-110€  

Pensez vous que cela apporte quelque chose le prevencia? inclu dans mon forfait mutuel. En extérieur c'est pas trop moche esthétiquement?
 Je suis astigmate ce verre est du haut de gamme selon différents opticiens.

* Pour l'hypermetrope :

Deux propositions :  

- Essilor Vx S 2 Orma CZ F UV 70/75 Pr ou non  

- Zeiss  PRG Preci Superb 1.5 DP 70/75  

Pouvez vous me dire s'il y a une différence entre ce verre essilor S2 par rapport au verre utilisé d'habitude qui est le Physio 2.0 ? Est ce intéressant par rapport au physio 2.0 ?

Le prix du Zeiss étant deux fois supérieur à l'Essilor qui tourne autour de 250€/verre.

Je vous remercie pour vos réponses qui sont toujours claires et intéressantes pour la prise en compte consciente de telle ou telle marque et leurs différentes séries étant très nombreuses, on s'y perdrait!

n°51912447
kylordan
Posté le 21-12-2017 à 18:12:03  profilanswer

deado75 a écrit :

Bonjour.

Je souhaiterais avoir des conseils d'opticiens :)

[:kylordan:2]  

deado75 a écrit :

Voilà j'ai deux devis pour deux personnes différentes : l'une myopie et l'autre hypermétrope.

Simple foyer :  

Proposition d'un Verre Essilor Advans Ormix Cz Forte UV 35 70  ( Ils se sont mis à du UV35 Essilor ?)  

Pouvez vous me dire c'est quoi le terme "Advans" car jusque là j'avais un autre opticien qui me marquait simplement Essilor Ormix Cz Forte UV. A peu près à un tarif de 105-110€  

Pensez vous que cela apporte quelque chose le prevencia? inclu dans mon forfait mutuel. En extérieur c'est pas trop moche esthétiquement?
 Je suis astigmate ce verre est du haut de gamme selon différents opticiens.

Tout va dépendre de la puissance, et comme c'est de l'Ormix, je doute que ce soit très fort. Y a un très faible intérêt à l'advans, qui est un verre individualisé, sur des faibles amétropies. L'avantage c'est qu'il est asphérique et donc meilleure vision périphérique car moins de déformations.  
On te le fait à quel prix l'Advans ?  

deado75 a écrit :

* Pour l'hypermetrope :

Deux propositions :  

- Essilor Vx S 2 Orma CZ F UV 70/75 Pr ou non  

- Zeiss  PRG Preci Superb 1.5 DP 70/75  

Pouvez vous me dire s'il y a une différence entre ce verre essilor S2 par rapport au verre utilisé d'habitude qui est le Physio 2.0 ? Est ce intéressant par rapport au physio 2.0 ?

Le prix du Zeiss étant deux fois supérieur à l'Essilor qui tourne autour de 250€/verre.

Ce serait intéressant d'avoir les puissances, notamment l'addition. Si c'est pour un premier porteur, autant partir sur l'Essilor, pas la peine de partir sur du tout haut de gamme pour une première paire de prog, ça va changer assez vite et l'addition augmentant, il sera difficile de récupérer le même confort.  
De plus, je conchie Zeiss et ses traitements de merde qui relèvent du miracle quand ils ne sont pas foutus en moins de deux ans  [:somberlain_multi:4]  

deado75 a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses qui sont toujours claires et intéressantes pour la prise en compte consciente de telle ou telle marque et leurs différentes séries étant très nombreuses, on s'y perdrait.

[:pharoahe monch:7]

---------------

n°51913127
deado75
Posté le 21-12-2017 à 19:28:45  profilanswer

Alors pour les mesures

Myope à -3.00 (-0.50 à 10°)  -2.50 (-1.25 à 150°)  donc c'est bien Essilor advans ormix cz forte avec option prevencia ou non.  Tarif de 100 et quelques par verre.  

En ce qui concerne les progressifs.  

Mesures : +1.50  (-0.25 à 90°) add 2.75    +0.75 (-0.25 à 100°) add 2.75

Toujours pris des Physio 2.0.   Il y aura un gain notable avec des Vx S 2 Orma Cz forte Uv ? Environ 230 et quelques par verre.

Merci :)

n°51913719
kylordan
Posté le 21-12-2017 à 20:43:03  profilanswer

Pour les Adva s, ok si le prix est le même, pas de raison de ne pas le prendre. Par contre si il est plus cher, un AS Ormix UV F sera tout aussi bien.

Pour le prevencia, à toi de décider,le verre fait son job mais oui la teinte est Middle...

Pour les progs, je validerais les S2 si c'est équivalent/supérieur au Physio  :jap:

---------------

n°51914222
deado75
Posté le 21-12-2017 à 21:36:54  profilanswer

Je suis astigmate alors le terme Advans ou AS je comprend pas trop la différence. On me propose uniquement le Advans. Et en feuilletant le site Essilor j'en vois pas la trace...

Je verrais pour le prevencia mais avoir une teinte jaune 24H j'aime moyen.

Pour ce qui concerne les progs, ayant toujours porté du physio, ici les champs de vues sont meilleures non? Le S2 est en quelque sorte le moyen de gamme + et le Physio le moyen de gamme - ?  

Merci de ton avis c'est vraiment sympa :)

n°51914331
kylordan
Posté le 21-12-2017 à 21:48:11  profilanswer

Physio c'est un bon verre de toute façon,donc si on te propose mieux au même prix,c'est bon à prendre.

Pour l'ormix, AS c'est asphérique. Moins de déformations sur les bords du verre car plus plat  ;)

---------------

n°51914418
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-12-2017 à 21:58:53  profilanswer

Ça se vend encore les verres sphériques de base  ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51914423
kylordan
Posté le 21-12-2017 à 21:59:30  profilanswer

Pour les petites corrections ou les montures galbées je vois pas le souci

---------------

n°51915248
jennn
Posté le 22-12-2017 à 00:37:35  profilanswer

Si je peux me permettre, et sauf erreur, pour la gamme Varilux, entre le physio2 et le S2 il y a une différence de positionnement en gamme (S2 plus haut) mais aussi de génération. physio2 commence à dater (2006), alors que le S2 fait partie des "Varilux S series" lancées en 2012.  Quoique... La différence avec Physio2 n'est finalement "que" de 6 ans .

Maitre Kylordan, on sait que, à l'échelle des smartphones par exemple, 6 ans  c'est dynosaurique. Qu'en est-il en optique ? Peut-on penser que le Physio 2, âgé de 11-12 ans , est en fin de vie ?

Message édité par jennn le 22-12-2017 à 00:38:11

---------------
n°51915891
deado75
Posté le 22-12-2017 à 08:21:42  profilanswer

En prenant ladvans je n'aurais aucun soucis malgré mon astigmatisme ?

Donc pour le varilux s2 c'est du tout bon par rapport à l'ancienne paire on sentira une nette amélioration J'imagine.

n°51917059
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2017 à 10:19:05  profilanswer

kylordan a écrit :

Pour les petites corrections ou les montures galbées je vois pas le souci

La qualité de correction, les reflets, les cils qui touchent les verres... J'ai toujours eu une courbure concave côté intérieur (étant astigmate hypermétrope) et je ne me vois vraiment pas avoir un verre plat -ou pire, convexe- côté œil  [:delarue5]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51917747
perisol
Posté le 22-12-2017 à 11:09:16  profilanswer

Bonjour,

Je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit mais j'ai cru comprendre que tout ce qui concerne les verres progressifs doit être écrit plutôt dans ce 'topic'.

Voici le probleme :  

depuis que je porte des verres progressifs, je vois toutes sources lumineuses venant de derrière moi. Par exemple si je me met dos à une fenêtre et que le soleil est derrière moi, je suis éblouie par le soleil.

Je porte des verres progressifs depuis quelques années (2-3 ans) et donc avant j'avais des verres 'normaux' (pas progressif) pour corriger une simple myopie. Il me semble que je n'avais pas ce probleme.

Pourriez vous me dire si c'est normal et s'il est possible de contourner ce probleme ?
Merci

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une seule solution plus ou moins viable : mes verres sont fortement teintés pour atténuer le phénomène mais ce n'est tout de meme pas genial surtout en hiver.

n°51919181
jennn
Posté le 22-12-2017 à 13:11:58  profilanswer

perisol a écrit :

Bonjour,

Je m'excuse par avance si mon post n'est pas au bon endroit mais j'ai cru comprendre que tout ce qui concerne les verres progressifs doit être écrit plutôt dans ce 'topic'.

Voici le probleme :  

depuis que je porte des verres progressifs, je vois toutes sources lumineuses venant de derrière moi. Par exemple si je me met dos à une fenêtre et que le soleil est derrière moi, je suis éblouie par le soleil.

Je porte des verres progressifs depuis quelques années (2-3 ans) et donc avant j'avais des verres 'normaux' (pas progressif) pour corriger une simple myopie. Il me semble que je n'avais pas ce probleme.

Pourriez vous me dire si c'est normal et s'il est possible de contourner ce probleme ?
Merci

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une seule solution plus ou moins viable : mes verres sont fortement teintés pour atténuer le phénomène mais ce n'est tout de meme pas genial surtout en hiver.

La solution est simple : toujours rester face au soleil  :lol:  
Sérieusement, je me demande si ça ne serait pas plutôt un problème d'anti-reflet (paradoxalement)
Vous avez quoi comme traitement anti-reflet ?

---------------
n°51921125
jennn
Posté le 22-12-2017 à 15:59:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La qualité de correction, les reflets, les cils qui touchent les verres... J'ai toujours eu une courbure concave côté intérieur (étant astigmate hypermétrope) et je ne me vois vraiment pas avoir un verre plat -ou pire, convexe- côté œil  

Il faut vous tailler les cils  :sarcastic:

Message édité par jennn le 22-12-2017 à 16:06:09

---------------
n°51924163
webzeb
Posté le 22-12-2017 à 22:21:41  profilanswer

Bonjour,

Un avis sur les freeform Optiswiss ?

Je viens de freeform Essilor (dont je n'étais pas content) et Zeiss (dont j'étais content).

:hello:

n°51924365
jennn
Posté le 22-12-2017 à 22:56:05  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un avis sur les freeform Optiswiss ?

Je viens de freeform Essilor (dont je n'étais pas content) et Zeiss (dont j'étais content).

:hello:

Parfois on ne peut pas juger une marque dans son ensemble, chaque verrier pouvant avoir des modèles (des géométries) meilleures que d'autres.  
Pour ce qui d'Optiswiss c'est une marque pas très diffusée (sauf peut-être en Suisse, je ne sais pas. En Bulgarie c'est plutôt Oyaourt) donc je n'ai rien lu de spécial les concernant.

---------------
n°51925192
jennn
Posté le 23-12-2017 à 08:45:24  profilanswer

Optiswiss. Vu sur un forum pro , ( a priori indépendant de toutes marques, et qui ne se gênent pas pour tacler ce qui n'a pas l'heur de leur plaire) topic datant de 2010 et un autre de 2013 mais souvent un excellent de 2010 a peu de chance de devenir mauvais en 2018. que du positif sur ce verrier : qualité des verres et prix pas déraisonnables(ce qui nous concerne), bons services pour les opticiens (ça, on s'en fout. C'est leur problème  :D ). Allez, c'est Noël, je vous offre les liens.

https://forum.acuite.fr/viewtopic.p [...] 79&p=48881
https://forum.acuite.fr/viewtopic.p [...] 7&p=133086  

Je précise que même si c'est un forum destiné aux opticiens, il est ouvert à tous, il n'y a donc aucun scrupule à avoir d'aller y jeter un zyeux voire 2 œils.

Message édité par jennn le 23-12-2017 à 08:47:09

---------------
n°51926449
webzeb
Posté le 23-12-2017 à 13:38:23  profilanswer

Merci.

Bon, ben nouvelles lunettes commandees avec des freeform Optiswiss.

On a passé bcp de temps sur les mesures et la vérification de la correction avec l'opticien, bien.

n°51943210
megi8359
Posté le 26-12-2017 à 18:45:30  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je dois "trancher" pour des verres progressifs pour ma mère qui les change tous les 4 ans environ...faute de budget... car elle part habituellement pour de "bons" verres

Sa correction est particulière :  
Oeil droit (135° -0.50) +1.25, addition +2.50
Oeil gauche (5° -3.50) +5.50, addition +2.50

A tarifs quasiement identiques, on nous propose :

• Varilux X series
  • Hoya hid mystyle
  • Zeiss 3DVE
  • BBGR intuitiv

A priori sur les sites fabricants, ce sont leurs "hauts de gamme" mais je ne peux les comparer les uns avec les autres car ils présentent plus des fiches commerciales que des fiches techniques.... pourriez vous m'aider...pour la mutuelle, il faut qu'on boucle d'ici fin de semaine...C'est urgent (désolée mais problèmes qui ont retardé la recherche)

MErci de votre précieuse aide

n°51943463
jennn
Posté le 26-12-2017 à 19:22:50  profilanswer

megi8359 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je dois "trancher" pour des verres progressifs pour ma mère qui les change tous les 4 ans environ...faute de budget... car elle part habituellement pour de "bons" verres

Sa correction est particulière :  
Oeil droit (135° -0.50) +1.25, addition +2.50
Oeil gauche (5° -3.50) +5.50, addition +2.50

A tarifs quasiement identiques, on nous propose :

• Varilux X series
  • Hoya hid mystyle
  • Zeiss 3DVE
  • BBGR intuitiv

A priori sur les sites fabricants, ce sont leurs "hauts de gamme" mais je ne peux les comparer les uns avec les autres car ils présentent plus des fiches commerciales que des fiches techniques.... pourriez vous m'aider...pour la mutuelle, il faut qu'on boucle d'ici fin de semaine...C'est urgent (désolée mais problèmes qui ont retardé la recherche)

MErci de votre précieuse aide

Le positionnement du X series Varilux est la vision "à portée de bras" , entre 40 et 70 cm. Piano, lecture, conduite, ordinateur... (Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le marketing Essilor)
Est ce que ce qui est décrit là correspond aux besoins spécifiques de votre mère ?

---------------
n°51943486
jennn
Posté le 26-12-2017 à 19:26:30  profilanswer

Vu la dissymétrie importante entre les 2 yeux, j’aimerais un avis de Kylordan ou de RedRackham si jamais il repasse par là.
Dites-nous, qu'est ce qu'elle a comme verres actuellement ?  
Et est-ce qu'elle était bien avec (j'utilise l'imparfait car je suppose que sa vue a évolué, donc qu''elle est moins bien corrigée qu'avant) ?  
Ça pourrait donner un début de piste.

Message édité par jennn le 26-12-2017 à 19:48:30

---------------
n°51945822
kylordan
Posté le 27-12-2017 à 06:44:18  profilanswer

Le Hoya Mystyle est un excellent verre et la correction présentée nécessite (pour moi) un verre individualisé.

Je valide donc le Hoya

---------------

n°51945899
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2017 à 07:53:37  profilanswer

Bonjour,
Mon opticien me disait qu'il ne fallait pas porter tout le temps mes lunettes progressives. En fait, que je devrai plutôt les porter au boulot devant le PC, mais dés que je me déplace, que je suis dehors, que je suis au ciné, qu'il valait mieux ne pas les porter.
Qu'en pensez vous?
D'ailleurs, j'ai une paire de lunettes progressives, et une autre uniquement pour lire (parce que là, ça va plus hélas :cry: )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51945925
kylordan
Posté le 27-12-2017 à 08:04:41  profilanswer

J'en pense que les opticiens dont le diplôme est plus vieux que toi devraient définitivement cesser leurs activités.

Des progressifs, ça se porte en permanence

---------------

n°51950809
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-12-2017 à 18:21:52  profilanswer

Vraiment? Parce que si je pige bien, y a trois niveaux sur les progressives: bas pour lire, milieu pour l'écran, et haut pour le lointain. C'est bien ça? Donc si je les porte tout le temps, je vais pas devoir bouger sans arrêt la tête de bas en haut?  
J'y connais rien, ça se voit, hein? :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°51952579
jennn
Posté le 27-12-2017 à 22:40:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vraiment? Parce que si je pige bien, y a trois niveaux sur les progressives: bas pour lire, milieu pour l'écran, et haut pour le lointain. C'est bien ça? Donc si je les porte tout le temps, je vais pas devoir bouger sans arrêt la tête de bas en haut?  
J'y connais rien, ça se voit, hein? :)

On s'habitue très vite à trouver la posture de tête qui permet de bien voir. Et puis il n 'y a pas que la tête qui bouge mais aussi les yeux. Parlez-en à votre opticien pour opter pour une certaine hauteur de verre et un "couloir de progression" plus ou moins long afin de répondre à vos craintes. Ce ne sera normalement pas un problème.  

Sinon, ce que vous a dit votre opticien serait valable pour des dégressives aussi appelée mi-distances, adaptées au travail de bureau vue de près / de mi distance pour la navette que fait le regard entre papier et écran. Alors oui, avec ces lunettes ne pas se déplacer et SURTOUT (car ce serait dangereux) ne pas conduire avec.

---------------
n°51952836
webzeb
Posté le 27-12-2017 à 23:11:49  profilanswer

Premiers verres minéraux très bientôt !

J'espère ne pas regretter le poids (mais ma monture est ultra légère et le diamètre des verres pas énorme), mais j'en avais marre des orgas' qui ne rayent trop facilement, malgré les traitements qui vont bien.

n°51954452
Twiddy
Posté le 28-12-2017 à 10:23:55  profilanswer

Lors de l'achat de premières lunettes, avec des corrections qui obligent à les porter constamment, vous conseillez une seconde paire de secours ou une paire de solaires ?

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 28-12-2017 à 10:24:13
n°51959063
jennn
Posté le 28-12-2017 à 21:00:07  profilanswer

Twiddy a écrit :

Lors de l'achat de premières lunettes, avec des corrections qui obligent à les porter constamment, vous conseillez une seconde paire de secours ou une paire de solaires ?

Paire de secours.
Pour le soleil il y a ça :[url] https://www.colorclip.com/[/url]

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 28-12-2017 à 21:02:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)