Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51397677
Snev
Posté le 30-10-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question bonus, une curiosité [:cupra]
 
J'ai remarqué que depuis quelques années j'ai un petit soucis parfois avec les lignes. Par exemple lorsque je suis sur un tapis roulant métallique (lignes verticales qui convergent à l'infini en suivant la perspective) et que je marche 10-20 secondes en regardant le sol/tapis, lorsque je lève les yeux face à moi j'ai la vision toute déformée pendant quelques secondes. Idem, lors que je regarde à travers une vitre avec rayures horizontales (pour préserver un poil des regards trop curieux en salle de réunion par exemple), parfois mes yeux ont du mal à regarder à travers et je me mets à loucher.
 
J'ai remarqué que ça me le fait plus avec les lunettes que quand je n'en portais pas (mais je l'avais aussi avant de porter des lunettes). Ma copine me dit que les lignes horizontales la font loucher aussi donc je n'ai jamais pris ça vraiment au sérieux me disant que c'est "normal".
 
Du coup savez-vous si ce type de "défaut" est courant ? A quoi est-il dû ?
 
Pour rappel je n'ai qu'une correction légère :
OD : +1 (-1.25 170°)
OG : +0.25 (-0.50 0°)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

n°51442015
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2017 à 08:20:19  profilanswer
 

Re- [:drapal]

 

Je suis astygmate hypermétrope léger, je porte des lunettes depuis l'enfance mais je vient seulement de remarquer quelque-chose avec mes nouvelle lunettes.

 

Selon que j'ai la tête droite ou inclinée, mon astygmatie ne s'exprime pas de la même façon.

 

Je dis bien la tête : si je penche un texte devant mes yeux rien ne change, mais si je tourne l'ensemble optique oeil-lunette c'est flagrant.

 

Comme c'est totalement irrationnel, je viens ici demander pourquoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-11-2017 à 10:30:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51444161
adhiso
Posté le 04-11-2017 à 15:04:54  profilanswer
 

bonjour
 
voici mes verres
 
BBGR - BBGR - UNEM 15 Rx  Diams - 70
 
Alors si j'ai bien compris le "bbgr" correspond au nom du fabriquant.
Unem 15 = indice de réfraction 1.5  
 
Diams - 70 = diamètre de 70mm mais je n'en suis pas sûr
 
j'avais cependant aussi commandé l'anti-reflet or je ne le vois pas, c'est normal ?

n°51444411
Snev
Posté le 04-11-2017 à 15:43:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Re- [:drapal]

 

Je suis astygmate hypermétrope léger, je porte des lunettes depuis l'enfance mais je vient seulement de remarquer quelque-chose avec mes nouvelle lunettes.

 

Selon que j'ai la tête droite ou inclinée, mon astygmatie ne s'exprime pas de la même façon.

 

Je dis bien la tête : si je penche un texte devant mes yeux rien ne change, mais si je tourne l'ensemble optique oeil-lunette c'est flagrant.

 

Comme c'est totalement irrationnel, je viens ici demander pourquoi :D


Je pense que, cf. mon post au dessus tiens, astigmatisme a des propriétés assez "surprise surprise" :D

 

Quand tu regardes des lignes genre ça : https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin [...] f957070bcd

 

Est-ce que ça te gêne ou bien est-ce que c'est bien net et ne bouge pas ? Perso, ça fourmille en pagaille et je colle ça à mon astigmatisme bien que corrigé avec des lunettes. Je sais qu'il y a un visage planqué dans cette image mais c'est pas l'objet de la démonstration ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 04-11-2017 à 15:44:14
n°51444588
adhiso
Posté le 04-11-2017 à 16:08:03  profilanswer
 

avec mes lunettes je n'ai pas vu le visage
lorsque je les ai retirées il m'a sauté aux yeux
une explication ?

n°51445916
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2017 à 18:48:54  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je pense que, cf. mon post au dessus tiens, astigmatisme a des propriétés assez "surprise surprise" :D

 

Quand tu regardes des lignes genre ça : https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin [...] f957070bcd

 

Est-ce que ça te gêne ou bien est-ce que c'est bien net et ne bouge pas ? Perso, ça fourmille en pagaille et je colle ça à mon astigmatisme bien que corrigé avec des lunettes. Je sais qu'il y a un visage planqué dans cette image mais c'est pas l'objet de la démonstration ici.

 

Bah c'est pas génial mais pas horrible non plus... Bon l'opticien m'a conseillé d'attendre deux semaines...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51445919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2017 à 18:49:14  profilanswer
 

Snev a écrit :


Je pense que, cf. mon post au dessus tiens, astigmatisme a des propriétés assez "surprise surprise" :D

 

Quand tu regardes des lignes genre ça : https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin [...] f957070bcd

 

Est-ce que ça te gêne ou bien est-ce que c'est bien net et ne bouge pas ? Perso, ça fourmille en pagaille et je colle ça à mon astigmatisme bien que corrigé avec des lunettes. Je sais qu'il y a un visage planqué dans cette image mais c'est pas l'objet de la démonstration ici.

 

Bah c'est pas génial mais pas horrible non plus... Bon l'opticien m'a conseillé d'attendre deux semaines...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51449601
adhiso
Posté le 05-11-2017 à 10:29:07  profilanswer
 

adhiso a écrit :

bonjour
 
voici mes verres
 
BBGR - BBGR - UNEM 15 Rx  Diams - 70
 
Alors si j'ai bien compris le "bbgr" correspond au nom du fabriquant.
Unem 15 = indice de réfraction 1.5  
 
Diams - 70 = diamètre de 70mm mais je n'en suis pas sûr
 
j'avais cependant aussi commandé l'anti-reflet or je ne le vois pas, c'est normal ?


 
personne ?

n°51449877
jennn
Posté le 05-11-2017 à 11:21:04  profilanswer
 

adhiso a écrit :


 
personne ?


bbgr : fabriquant.  
15 = indice de réfraction 1.5  
Unem = modèle du verre
 Diam's = antireflet
70 = diamètre de 70mm  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51450888
adhiso
Posté le 05-11-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

Merci!
 
 
http://www.bbgr.com/fr/nos-produit [...] ntireflets
 
 
Mais je n'ai jamais demandé d'anti vu, et j'ai meme précisé que je n'en voulais pas

mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 14:15:34  profilanswer
 

n°51451871
adhiso
Posté le 05-11-2017 à 16:43:38  profilanswer
 

Aussi le verres en verre me permettront-ils réellement de mieux voir ?

n°51453471
Snev
Posté le 05-11-2017 à 19:54:29  profilanswer
 

Mmmmh, normal ? Ça ne part pas en nettoyant.

 

C’est des BBGR anti lumière bleu et anti reflet. Verres neufs.

 

http://reho.st/preview/self/25249d0b74db52f140f5857d3e4840d00e345a2c.jpg

 

http://reho.st/preview/self/e5e9f473a30c129e0d9f18ee4898d795e8a0c76b.jpg

 

Dans tous les cas je vois grave mon œil dans le reflet si j’ai une lumière qui arrive de derrière. Sur les Essilor ce n’est pas le cas.

 


edit :En fait si j'ai ça aussi sur les Essilor eyezen mais en beaucoup moins flagrant, c'est des taches bien plus petites. Si c'est un défaut c'est étonnant de l'avoir sur les 2 paires de verres (neuves toutes les deux) et sur des marques différentes.


Message édité par Snev le 05-11-2017 à 20:17:08
n°51453613
jennn
Posté le 05-11-2017 à 20:09:34  profilanswer
 

adhiso a écrit :

Merci!
 
 
http://www.bbgr.com/fr/nos-produit [...] ntireflets
 
 
Mais je n'ai jamais demandé d'anti vu, et j'ai meme précisé que je n'en voulais pas


le Diam's n'est pas anti_UV (sauf s'il s'agit du "Diam's Clear UV" )
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51456362
adhiso
Posté le 06-11-2017 à 03:04:39  profilanswer
 

jennn a écrit :


le Diam's n'est pas anti_UV (sauf s'il s'agit du "Diam's Clear UV" )
 


Je ne vois qu'un seul diam's sur leur site.
 
=> http://www.bbgr.com/fr/nos-produit [...] ntireflets
 

Citation :

- Transparence
- Facilité de nettoyage (résistant à l’eau, aux graisses, aux poussières)
- Protection UV


 
A cause du traitement amincissant mes verres actuels sont teintés, ce qui ne me plait pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par adhiso le 06-11-2017 à 03:05:45
n°51457912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-11-2017 à 11:13:12  profilanswer
 

J'ai une sorte de diplopie monoculaire qui est apparue ce matin, je ne sais pas si c'est lié à la sensation que j'avais ces derniers jours mais là je vois tout flou d'un œil... c'est déjà arrivé à certains ? Vous pensez que ça peut être la conséquence d'un changement de correction ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-11-2017 à 11:13:27

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51462721
jennn
Posté le 06-11-2017 à 17:35:14  profilanswer
 

adhiso a écrit :


Je ne vois qu'un seul diam's sur leur site.
 
=> http://www.bbgr.com/fr/nos-produit [...] ntireflets
 

Citation :

- Transparence
- Facilité de nettoyage (résistant à l’eau, aux graisses, aux poussières)
- Protection UV


 
A cause du traitement amincissant mes verres actuels sont teintés, ce qui ne me plait pas du tout.


 
Le Diam's tout court existe bel et bien (mas je ne peux pas mettre de lien sur les documents que je possède) mais comme il s'agit d'un traitement vieillissant BBGR ne souhaite probablement pas le mettre en avant sur son site.
 
Edit : je viens de trouver ce lien sur une page d'un site BBGR un peu ancien puisqu'il fait la promo du SILMO 2013.
Seul le diam's existait alors.
http://www.bbgr.med-cis.com/FR/Nos [...] ments.aspx
 
 
Ne dites pas de bêtises. Un verre 15 n'est aucunement aminci.
 
Puisque rien ne semble vous convenir dans vos lunettes, allez voir votre opticien et parlez lui de tous vos griefs (d'un coup, ça fera gagner du temps). Et essayez de faire marcher une garantie adaptation.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51466374
adhiso
Posté le 06-11-2017 à 23:08:45  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai une sorte de diplopie monoculaire qui est apparue ce matin, je ne sais pas si c'est lié à la sensation que j'avais ces derniers jours mais là je vois tout flou d'un œil... c'est déjà arrivé à certains ? Vous pensez que ça peut être la conséquence d'un changement de correction ?


Quelles sensations...?
 
Si ces sensation sont des paresthésies et/ou des démangeaisons, alors il s'agit d'un problème neurologique causé par une carence en vitamine b12, une sclérose en plaques, un AIT/AVC, ou la maladie de lyme.
 

n°51466399
adhiso
Posté le 06-11-2017 à 23:12:33  profilanswer
 

jennn a écrit :


Puisque rien ne semble vous convenir dans vos lunettes, allez voir votre opticien et parlez lui de tous vos griefs (d'un coup, ça fera gagner du temps). Et essayez de faire marcher une garantie adaptation.


 
Merci
 
Mes lunettes actuelles sont de 1.6 et ce sont dont elles qui ont bénéficié d'un traitement amincissant. les verres sont en plastique.
 
Les nouvelles lunettes que j'ai commandé sont des 1.5 et les verres sont minéraux. je ne voulais pas qu'ils soient encore aminci car la vendeuse m'a expliqué que c'est ce qui avait apporté une couleur teintée à mes anciens verres.
 
ce matin j'ai appelé bbgr du coup le monsieur m'avait déjà expliqué pour l'ancien diam's qui ne figurait pas sur le site précisément parce qu'il est ancien
 

n°51466531
Snev
Posté le 06-11-2017 à 23:36:13  profilanswer
 

adhiso a écrit :


Quelles sensations...?
 
Si ces sensation sont des paresthésies et/ou des démangeaisons, alors il s'agit d'un problème neurologique causé par une carence en vitamine b12, une sclérose en plaques, un AIT/AVC, ou la maladie de lyme.
 


Comment définies-tu des paresthésies sur le plan oculaire ? C’est visuel ou bien une sensation physique ?
 
Je m’incruste car lorsque je regarde certaines surfaces sombres ça fourmille pas mal, type bruit vidéo léger, je me demande bien ce que ça peut bien être. Pas de SEP à l’IRM ni de maladie de lyme a priori. Du stress en revanche ça c’est sûr. J’ai démarré une cure de magnésium et b6 il y a 4-5 jours mais pour l’instant aucun effet. Peut-être un manque de b12 ? A noter que ce syndrome s’accentue en y voyant net avec les lunettes.
 
Enfin, quand je regarde des lignes rapprochées pendant 5-10s ça me retourne la tête et déforme la vue quand je regarde ailleurs pendant quelques secondes. Typiquement en marchant sur ça tête baissée sans cligner des yeux souvent par exemple :
http://reho.st/thumb/self/64c01cc16e5a717808471d7db2062d2108462574.jpg
 
Là aussi l’effet s’accentue avec ma vue corrigée.
 
#hypocondrie


Message édité par Snev le 06-11-2017 à 23:38:52
n°51466619
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-11-2017 à 23:54:20  profilanswer
 

adhiso a écrit :


Quelles sensations...?

 

Si ces sensation sont des paresthésies et/ou des démangeaisons, alors il s'agit d'un problème neurologique causé par une carence en vitamine b12, une sclérose en plaques, un AIT/AVC, ou la maladie de lyme.

 


 

Aucune, j'ai juste un oeil qui voit flou avec une image fantôme décalée au pif d'un ou deux degrés vers le haut et qui disparait si je regarde vers le bas (peut-être en occultant une partie de la paupière).

 

C'est assez fluctuant en intensité et distance, mais ça se combine avec une sensation de myopie soudaine (alors que je suis hypermetrope, je ne vois net que de 15 à 30 centimètres environs, y compris sans lunettes).

 

J'ai changé de correction depuis samedi, et depuis une semaine je traite une blepharite avec des ampoules de borax et des gouttes lubrifiantes, mais ce n'est que depuis 2 jours que j'ai ce soucis.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-11-2017 à 23:54:58

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51466623
adhiso
Posté le 06-11-2017 à 23:55:22  profilanswer
 

paresthésie + trouble oculaire = problème neurologique
 
si tu n'as pas de paresthésie c'est peut etre chose, ou pas

n°51466768
jennn
Posté le 07-11-2017 à 00:49:28  profilanswer
 

adhiso a écrit :


 
Merci
 
Mes lunettes actuelles sont de 1.6 et ce sont dont elles qui ont bénéficié d'un traitement amincissant. les verres sont en plastique.
 
Les nouvelles lunettes que j'ai commandé sont des 1.5 et les verres sont minéraux. je ne voulais pas qu'ils soient encore aminci car la vendeuse m'a expliqué que c'est ce qui avait apporté une couleur teintée à mes anciens verres.
 
ce matin j'ai appelé bbgr du coup le monsieur m'avait déjà expliqué pour l'ancien diam's qui ne figurait pas sur le site précisément parce qu'il est ancien
 


Vos verres 1.6 en "plastique" sont a priori du MR8 (organiques) , dont la teinte n'est que très légère.
A moins que ce ne soit du polycarbonate (donc effectivement du plastique) aux qualités optiques médiocres.
Vous auriez pu opter pour des organiques 1.5 (CR39) qui ne présentent pas ces inconvénients et bénéficient des avantages des verres organiques (solidité - plus que les minérales mais moins que les MR8 ou polycarbonates - , légèreté)
liens intéressants sur les matériaux :
http://galerie.phl.chez-alice.fr/m [...] vex ou PNX
http://www.verre-progressif.info/p [...] if/matiere


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51467355
adhiso
Posté le 07-11-2017 à 08:26:53  profilanswer
 

jennn a écrit :


Vos verres 1.6 en "plastique" sont a priori du MR8 (organiques) , dont la teinte n'est que très légère.
A moins que ce ne soit du polycarbonate (donc effectivement du plastique) aux qualités optiques médiocres.
Vous auriez pu opter pour des organiques 1.5 (CR39) qui ne présentent pas ces inconvénients et bénéficient des avantages des verres organiques (solidité - plus que les minérales mais moins que les MR8 ou polycarbonates - , légèreté)
liens intéressants sur les matériaux :
http://galerie.phl.chez-alice.fr/m [...] vex ou PNX
http://www.verre-progressif.info/p [...] if/matiere


 
J'ai appelé le vendeur de grand optical et il m'a dit qu'il s'agissait de plastique(ils ont conservé une trace de mon achat). Ces lunettes datant de 2012.
 
Et la vendeuse que j'ai vue la semaine dernière, celle des opticiens mutualistes, m'a dit que leur légère teinte était du au traitement amincissant.
 
Par ailleurs j'ai lu qu'un traitement anti-uv pouvait changer la couleur des verres et leur donner une teinte verte.  
 
Le traitement amincissant augmente aussi les distorsions.
 
Ces traitements ne sont donc pas sans conséquences sur la qualité du verre, raison pour laquelle j'ai cette fois acheté des verre en verres sans traitement hormis celui de l'anti-reflet: meilleure  qualité d'image parait-il + anti-rayure naturelle + naturellement plus fins a indice équivalent.


Message édité par adhiso le 07-11-2017 à 08:36:57
n°51476335
jennn
Posté le 07-11-2017 à 23:05:50  profilanswer
 

En effet les anti reflets UV donnent (paradoxalement) des reflets verdâtres.
Ces reflets sont bleu-violet dans le cas de traitement anti-lumière bleue.
 
Vous parlez toujours de traitement amincissant. L'amincissement est obtenu par le choix du matériau. Pas par un traitement.
 
Quand vous aurez reçu votre équipement, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur les verres minéraux. On a tellement rarement l'occasion d'en avoir.  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51476942
adhiso
Posté le 08-11-2017 à 01:44:47  profilanswer
 

Des matériaux produisent des verres plus fins les autres à indice égal, mais il y a bien des traitements amincissant.
 
Les verres en cr39 de 1.6 ou 1.7, ont été amincis et sont plus fins que les verres en cr39 de 1.5
 
Et des matériaux sont plus fins que les autres à indice de valeurs égales.
 
Je ne manquerai pas de commenter ces verres en verre qui devraient être prêts vendredi.

n°51479370
fight
Posté le 08-11-2017 à 11:21:47  profilanswer
 

Bonjour, j'ai la correction suivante :
-5.5 (-1.00 à 5°)
-5.5 (-1.75 à 5°)
 
Pour des verres photochromique (manque que le photochromique polarisant et je serais aux anges), et bien résistant vous avez des préférences ? J'ai regardé et la gamme Zeiss m'a l'air bien (comme les autres marques), par contre leur techno de centrage avec caméra selon la monture, je n'ai encore jamais vu ça chez un opticien, est-ce qu'il ya  un réel intérêt d'ailleurs ?
 
Et pour des solaires polarisant justement, que choisir pour limiter les coûts ?

n°51481437
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-11-2017 à 14:10:26  profilanswer
 

yo!
j'ai une faible hypermétropie genre +1 et ça n'a pas bougé en 5ans sauf peut être me mettre +0.75 pour que je vois mieux des trucs un peu plus loin.
 
donc je me demande si ce serait judicieux de passer à des verres anti lumière bleue vu que je passe beaucoup de temps devant le PC soir & week-end  
 
j'ai eu un devis de 145€ pour les 2 verres (essilor). et j'ai une mutuelle de pauvre qui me rembourse 40€ par verre.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 08-11-2017 à 14:11:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51487988
jennn
Posté le 08-11-2017 à 23:23:19  profilanswer
 

fight a écrit :

Bonjour, j'ai la correction suivante :
-5.5 (-1.00 à 5°)
-5.5 (-1.75 à 5°)
 
Pour des verres photochromique (manque que le photochromique polarisant et je serais aux anges), et bien résistant vous avez des préférences ? J'ai regardé et la gamme Zeiss m'a l'air bien (comme les autres marques), par contre leur techno de centrage avec caméra selon la monture, je n'ai encore jamais vu ça chez un opticien, est-ce qu'il ya  un réel intérêt d'ailleurs ?
 
Et pour des solaires polarisant justement, que choisir pour limiter les coûts ?


Tous les verriers proposent le photochromique, chez presque tous il s'agit du Transition 7, sauf Hoya qui a son propre procédé photochromique qui est aussi parfaitement satisfaisant (c'est ce que j'ai sur le nez).
Le procédé de centrage : la mode chez les enseignes d'opticiens est d'utiliser des tablettes, caméras et autres objets technologiques à la mode. C'est peut-être plus facile que de le faire "à l'ancienne" (utilisable par un vendeur non opticien). Perso j'aime bien me fier aux appareils qui ont fait leurs preuves depuis des lustres  (pupillomètres) et à l'oeil du professionnel.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51488518
adhiso
Posté le 09-11-2017 à 02:20:28  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

yo!
j'ai une faible hypermétropie genre +1 et ça n'a pas bougé en 5ans sauf peut être me mettre +0.75 pour que je vois mieux des trucs un peu plus loin.
 
donc je me demande si ce serait judicieux de passer à des verres anti lumière bleue vu que je passe beaucoup de temps devant le PC soir & week-end  
 
j'ai eu un devis de 145€ pour les 2 verres (essilor). et j'ai une mutuelle de pauvre qui me rembourse 40€ par verre.


Ce n'est que mon avis: Ne prends aucun traitement. Ils diminuent la qualité optique du verre et peuvent donc aggraver ton problème de vue.
 
Les gens qui ont une vision saine n'ont pas d'anti-uv(ultra violet) ou d'anti lumière-bleu. Ces machins n'ont pour seul et unique but que faire gagner de l'argent à ceux qui les vendent.
 
 

n°51488706
jennn
Posté le 09-11-2017 à 05:39:34  profilanswer
 

@adhiso
Si c'est votre opticien qui vous explique tout ce que vous nous racontez (sur les CR39 à 1.6 ou 1.7 , sur les anti-reflets...) , changez de crèmerie. Désolé mais c'est carrément n'importe quoi.
 
 
POURQUOI EST-IL INDISPENSABLE D'AVOIR UN TRAITEMENT ANTIREFLET?
 
 
Des verres non traités contre les reflets font perdre en moyenne 10 à 15% de la lumière altérant ainsi la qualité de l’image qui se forme sur votre rétine. Les verres traités antireflet ont une transparence parfaite et transmettent 99% de la lumière.  
 
En intérieur, les verres non traités antireflets projettent dans vos yeux des reflets parasites qui à la longue engendrent de la fatigue visuelle. Les verres antireflets suppriment ces reflets parasites et contribuent à améliorer votre confort visuel.
 
 
En situation de conduite de nuit, les verres non traités antireflet provoquent un léger dédoublement des sources lumineuses qui amplifie la sensation d’éblouissement. Les verres antireflets éliminent ce phénomène de dédoublement et atténuent la sensation d’éblouissement due aux phares des autres véhicules.
 
 
Les verres sont également en permanence exposés à de nombreux ennemis qui peuvent altérer momentanément ou définitivement leurs performances optiques. Lorsqu’ils sont rayés, sales (traces de doigts, de sébum, couverts de gouttelettes de pluie, de poussières…), la qualité optique de vos verres se détériore, la transmission de la lumière est réduite, votre vision est perturbée. Les verres traités antireflet sont résistants à l’eau, à la graisse, à la poussière et aux rayures et vous assurent ainsi une qualité de vision optimale et une plus grande facilité d’entretien.
 
Enfin, les verres antireflets suppriment l’effet « miroir » sur la face avant du verre. Les yeux ne sont plus cachés par des reflets inesthétiques, votre entourage perçoit mieux votre regard.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51491370
adhiso
Posté le 09-11-2017 à 11:44:27  profilanswer
 

Oui, je me corrige. Le seul traitement que j'ai pris est l'anti-reflet "diams" mais je ne savais pas qu'il améliorait la qualité optique du verre.
 
Par contre les autres la diminuent. Notamment l'anti-uv et les verres amincis.
 
Par exemple l'amincissement qui a été appliqué aux cr39 que je porte les a aussi teintés. Et cette teinte m'empêche de voir certaines choses.
 
D'autres traitement rendent les verres vert.
 
Le seule traitement indispensable c'est l'anti-reflet.  
 
Les UV ne sont pas dangereux, sauf à haute dose. Et c'est vrai pour tout.
C'est la quantité qui fait le poison.
 
Et quand ils sont dangereux c'est tout la surface de la peau qui est en danger, pas uniquement les yeux.
On en se balade pas avec des combinaison anti-uv alors pourquoi sur les lunettes ?
 
Ces machins ne servent qu'à vendre.
 
Les gens qui ont une vue saine n'ont pas d'anti-uv, d'anti-lumière bleu, d'anti lumère de l'arc en ciel.
 

n°51510499
jennn
Posté le 11-11-2017 à 00:54:33  profilanswer
 

Le pare-brise de votre voiture n'est pas anti-UV ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51511527
adhiso
Posté le 11-11-2017 à 11:26:47  profilanswer
 

Je n'ai pas de voiture, j'ai le permis mais je n'ai jamais su conduire.

n°51516104
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-11-2017 à 23:34:42  profilanswer
 

C'est surtout que si tu as besoin d'une protection UV tu prends des solaires.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51517610
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-11-2017 à 11:41:08  profilanswer
 

adhiso a écrit :

Je n'ai pas de voiture, j'ai le permis mais je n'ai jamais su conduire.

[:delarue3]  


---------------
Ma cinémathèque
n°51517690
ybipbip
Posté le 12-11-2017 à 11:50:37  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Après passage chez l'ophtalmologiste, voici la prescription que j'ai :
OD -5.75 (-0.50 a 170°)
OG -5.00
 
auriez vous une idée du montant que vont me couter mes verres ? En partant sur des verres de verrier connus et pas du no name des grandes enseignes vendus à prix d'or ^^'
Faudrait que je retrouve les papiers des montures que j'ai actuellement pour voir ce j'avais je crois que c'est des méga optic amincis à 1.6 avec anti reflet.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51517753
adhiso
Posté le 12-11-2017 à 11:58:25  profilanswer
 

OD -5.75  
OG -5.00  
 
C'est quand même pas mal.
Quel âge as tu ?

n°51517797
ybipbip
Posté le 12-11-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

34 en fin d'année ... ne m'en parles pas ça me déprime ! bon je connaissais une fille qui avait plus y a 10 ans à la fac . On se rassure avec ce qu'on peut.
Mal pris en charge étant jeune avec un ophtalmo qui disait que ça ne ferait que baisser alors qu'un autre avait bien ralenti ça avec des progressifs


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51524618
adhiso
Posté le 13-11-2017 à 09:02:01  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

34 en fin d'année ... ne m'en parles pas ça me déprime ! bon je connaissais une fille qui avait plus y a 10 ans à la fac . On se rassure avec ce qu'on peut.
Mal pris en charge étant jeune avec un ophtalmo qui disait que ça ne ferait que baisser alors qu'un autre avait bien ralenti ça avec des progressifs


C'est assez la jungle. Un meme verre sera vendu a deux prix différent par deux opticiens différents.

 

Internet permet de mieux comparer les prix mais perso je n'y avais pas trouvé de verres en verre. Et si tu essaies de te renseigner par téléphone auprès des "opticiens de quartiers" ils te demanderont de te présenter afin de réaliser un devis.
Aussi la vendeuse te fera du gringue pour te faire acheter ces verres.


Message édité par adhiso le 13-11-2017 à 09:05:30
n°51530595
ybipbip
Posté le 13-11-2017 à 17:28:40  profilanswer
 

Et si je tombe sur un vendeur je vais être déçu !! Alors concernant les prix je me doutais que ça serait compliqué vu les disparités et aussi l'effet mutuelle qui impose des choses. Je l'ai vu chez les opticiens mutualistes quand on avait pris des lunettes, j'ai bien compris que pour ma femme ils pouvaient faire ça et pas autre chose ... super -_-'


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51532882
fight
Posté le 13-11-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

Pas pour rien qu'il faut faire le tour des opticiens.
 
Chez Adriana on a constaté avec ma femme qu'ils facturaient le montant maxi de la mutuelle pour les verres, même si les verres sont moins chers.
Mais bon ils sont agréés par la mutuelle  :pfff:  
 
 
Bon après faire le tour des opticiens c'est sympa, mais ça prend du temps :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR