Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51582363
joams
Posté le 18-11-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reportage tt de suite sur la 2

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

n°51587758
jennn
Posté le 19-11-2017 à 10:56:56  profilanswer
 

joams a écrit :

reportage tt de suite sur la 2


C'était quoi comme émission ?
Un lien pour la voir en replay SVP ?
Merci


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51588667
joams
Posté le 19-11-2017 à 13:32:06  profilanswer
 

jennn a écrit :


C'était quoi comme émission ?
Un lien pour la voir en replay SVP ?
Merci


 
je pense que tu doit retrouver sur le site de France Télévision, les opticiens vont pas aimer...
 
 

n°51591508
adhiso
Posté le 19-11-2017 à 20:44:34  profilanswer
 

Citation :

SYNOPSIS  
Tout compte fait
Au sommaire : *Que valent les lunettes low cost ?* Ces dernières années, de nouvelles enseignes low cost chamboulent le marché de l'optique. Enquête. *Déco : ces nouvelles marques qui veulent concurrencer le géant suédois* De nouvelles enseignes, notamment danoises, tentent de se faire une place sur le marché de la décoration low cost.


=> http://www.programme-tv.net/progra [...] mpte-fait/
 
Le replay disponible quelques jours
 
=> https://www.france.tv/france-2/tout [...] -2017.html

n°51594403
jennn
Posté le 20-11-2017 à 08:52:02  profilanswer
 

adhiso a écrit :

Citation :

SYNOPSIS  
Tout compte fait
Au sommaire : *Que valent les lunettes low cost ?* Ces dernières années, de nouvelles enseignes low cost chamboulent le marché de l'optique. Enquête. *Déco : ces nouvelles marques qui veulent concurrencer le géant suédois* De nouvelles enseignes, notamment danoises, tentent de se faire une place sur le marché de la décoration low cost.


=> http://www.programme-tv.net/progra [...] mpte-fait/
 
Le replay disponible quelques jours
 
=> https://www.france.tv/france-2/tout [...] -2017.html


Merci pour le lien.  :jap: je regarderai avec intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 20-11-2017 à 08:52:30

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51596875
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-11-2017 à 12:58:24  profilanswer
 

jennn a écrit :


Merci pour le lien.  :jap: je regarderai avec intérêt.


 
Je te fais un résumé : "les lunettes low-cost sont une bonne solution pour ceux qui veulent changer de lunettes fréquemment. La qualité est un peu moindre que celle des lunettes de marque mais ces collections moins onéreuses ont également l'avantage de ne pas engraisser encore un peu plus le portefeuille des opticiens, pires voleurs de tous les temps, devant les banquiers, les assureurs et les actionnaires"
 
 [:momo adict:1]


---------------

n°51597537
jennn
Posté le 20-11-2017 à 14:00:24  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Je te fais un résumé : "les lunettes low-cost sont une bonne solution pour ceux qui veulent changer de lunettes fréquemment. La qualité est un peu moindre que celle des lunettes de marque mais ces collections moins onéreuses ont également l'avantage de ne pas engraisser encore un peu plus le portefeuille des opticiens, pires voleurs de tous les temps, devant les banquiers, les assureurs et les actionnaires"

 

[:momo adict:1]


A 15'26 Le procédé de fabrication des verres ; "on injecte, on chauffe, on démoule". ça, c'est pas du free form !

 

Ils donnent pour les low cost des prix de lunettes de petites jeunes (10E le verre - pu la paire, je ne sais plus) et, pour bien comparer, chez l'opticien traditionnel une mémé (progressifs) 216 € le verre. Belle comparaison ! (à 22'50)
A 24'50 Qualité du verre : super bon : la preuve le reflet vert donc anti-reflet. Donc un cul de bouteille avec anti-reflet c'est un verre top-qualité !

 

Le testing : Evaluer les opticiens traditionnels sur 1 paire d'1 opticien  : ça c'est du journalisme d'investigation sérieux !

 

Bravo !

 

PS : Bizarre, ils ne nous ont par parlé de "Lunettes pour tous"


Message édité par jennn le 21-11-2017 à 14:19:31

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51629380
Snev
Posté le 23-11-2017 à 12:48:36  profilanswer
 

Hello, mon ophtalmologue me dit que je dois faire un exercice de 2-3h non remboursé pour déterminer quel type de lentille je dois porter. Je pensais simplement obtenir une ordonnance avec la correction des lentilles en allant le voir mais visiblement ce n’est pas aussi simple.
 
Vous savez si c’est le parcours normal ? Que va-t-il essayer de déterminer au juste ?

n°51633233
meuniere
Posté le 23-11-2017 à 17:36:39  profilanswer
 

Oui c'est une adaptation de lentille. Il va faire un examen un peu détaillé de ton oeil pour déterminer quel type de lentille convient le mieux, te tester les lentilles et voir au bout de 2-3h ce que ça donne. Notamment par rapport aux larmes. Puis t'expliquer les manipulations.
En pratique certains facturent une consultation classique mais c'est illégal.

n°51633497
Snev
Posté le 23-11-2017 à 18:09:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui c'est une adaptation de lentille. Il va faire un examen un peu détaillé de ton oeil pour déterminer quel type de lentille convient le mieux, te tester les lentilles et voir au bout de 2-3h ce que ça donne. Notamment par rapport aux larmes. Puis t'expliquer les manipulations.
En pratique certains facturent une consultation classique mais c'est illégal.


Ok donc complètement normal que ça ne soit pas pris en charge ? Tarif libre ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 18:09:30  profilanswer
 

n°51635984
adhiso
Posté le 23-11-2017 à 23:50:37  profilanswer
 

Pour ceux qui voulait savoir comment sont les verres en verre: clairement une amélioration.
 
un tout petit peu sur la vision.
mais surtout sur la netteté. tout à l'heure je suis sorti quand il faisait nuit, ou assez sombre.
 
malgré l'anti-reflet les phares des voitures étaient comme il y en a pas(ou presque).
 
mais tout était plus net.
 

n°51635990
meuniere
Posté le 23-11-2017 à 23:52:25  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ok donc complètement normal que ça ne soit pas pris en charge ? Tarif libre ?


Bah oui, les lentilles c'est considéré comme de l'esthétique pour la sécu (sauf cas particulier). Ca doit être hors nomenclature sûrement.
Après quand tu fais tes renouvellements d'ordonnance, l'ophtalmo vérifie ta correction, fait un petit examen d'oeil et te fait une ordonnance pour les lunettes et les lentilles en même temps, pour le tarif classique et remboursé.

 

Le forfait d'adaptation non remboursé c'est vraiment quand tu fais des tests précis pour une 1ère prescription de lentilles.
En tout cas c'est comme ça que fonctionnent les bons ophtalmo que j'ai vu. J'ai aussi vu des mauvais qui le faisaient, par contre ceux qui faisaient rembourser ça par la sécu étaient du genre moyen très expéditif.

 

Quand je suis passée des souples au rigides par ex. l'ophtalmo m'a prescrit les lentilles en même temps que l'ordonnance de lunettes. Et après il ne m'a même pas fait payé la visite de contrôle (bon 5min chrono aussi...) après une journée de port.


Message édité par meuniere le 23-11-2017 à 23:56:58
n°51636004
adhiso
Posté le 23-11-2017 à 23:56:15  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ok donc complètement normal que ça ne soit pas pris en charge ? Tarif libre ?


si ils ne sont pas pris en charge alors c'est que ces examens sont facultatifs.
 
tout ce qu'il va te dire c'est "vos yeux ont peu de larmes"(ou le contraire).
 
mon frère qui porte des lentilles n'a jamais passé ces tests. l'opticien lui a donné des lentilles et vérifié qu'il les supportait bien.
 
l'opticien faisait faire le test quelques jours
si il n'y avait pas de problème alors c'est que l'on pouvait en porter
 
mieux tu les supportes, plus longtemps tu pourras garder une même paire(1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an)

n°51636017
meuniere
Posté le 24-11-2017 à 00:00:47  profilanswer
 

adhiso a écrit :


si ils ne sont pas pris en charge alors c'est que ces examens sont facultatifs.
 
tout ce qu'il va te dire c'est "vos yeux ont peu de larmes"(ou le contraire).
 
mon frère qui porte des lentilles n'a jamais passé ces tests. l'opticien lui a donné des lentilles et vérifié qu'il les supportait bien.
 
l'opticien faisait faire le test quelques jours
si il n'y avait pas de problème alors c'est que l'on pouvait en porter
 
mieux tu les supportes, plus longtemps tu pourras garder une même paire(1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an)


N'importe quoi... Ces examens sont nécessaires. Après l'ophtalmo peut choisir de prendre sur le temps d'une consultation normale. Ou le facturer en plus.
Mais un ophtalmo qui te file une prescription sans rien t'expliquer en 10min, c'est à fuir...
 
Moi non plus j'ai jamais payé ce forfait pour 2 raisons : quand j'ai eu mes 1ères lentilles, il y a 25ans, c'était encore peu répandu, le forfait n'existait pas. Et maintenant, j'ai une correction à la limite de permettre un remboursement des lentilles par la sécu. C'est pas juste du confort pour moi, j'ai réellement une bien meilleure vision avec lentilles.
 
Et pour la durée, c'est pas juste une question de si tu les supportes... Ca dépend aussi de ton besoin, mode de vie et tout bêtement de ta correction (le choix en journalière est plus réduit).
Les lentilles "annuelles" souples n'existent quasi plus d'ailleurs.


Message édité par meuniere le 24-11-2017 à 00:04:04
n°51636041
adhiso
Posté le 24-11-2017 à 00:09:14  profilanswer
 

facultatif, luxe = pas remboursé
 
c'est ainsi que la secu fonctionne
 
et il n'est même pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour avoir des lentilles grâce a internet
et chez certains opticiens

n°51636092
meuniere
Posté le 24-11-2017 à 00:23:42  profilanswer
 

Non mais quand tu dis facultatif, on a l'impression que ces examens ne sont pas nécessaires avant de prescrire des lentilles.
Or oui les lentilles c'est du "luxe", mais si on veut des lentilles, il veut mieux un ophtalmo qui prend un minimum de temps pour tout vérifier.

 

Que l’ordonnance ne soit pas indispensable, pour moi c'est une grosse bêtise. Tu as 80% de chance de n'avoir aucun soucis. Mais pour les 20% restants...
Moi j'ai fini avec un grosse kératite à cause de lentilles qui ne me convenaient pas, alors que pourtant j'étais hyper soigneuse. J'ai pris ça pour une bête allergie, franchement j'ai failli ne plus pouvoir porter de lentilles du tout.


Message édité par meuniere le 24-11-2017 à 00:23:58
n°51636132
adhiso
Posté le 24-11-2017 à 00:42:31  profilanswer
 

La kératite est une inflammation de la cornée dont la cause la plus fréquente est infectieuse (virale, bactérienne ou fongique).
 
tu n'as pas fait attention, voila tout
ca n'a rien à avoir le type de lentille

n°51636274
meuniere
Posté le 24-11-2017 à 02:22:52  profilanswer
 

adhiso a écrit :

La kératite est une inflammation de la cornée dont la cause la plus fréquente est infectieuse (virale, bactérienne ou fongique).
 
tu n'as pas fait attention, voila tout
ca n'a rien à avoir le type de lentille


Je te remercie pour ton diagnostic comme ça...  :sarcastic:  
L'explication je l'ai eu de l'ophtalmo qui a reconnu que c'était de sa faute (je pense que c'est assez rare pour être signalé  :D ), même si de toute façon, ce type de lentille ne me convenait pas.
Mais sans sa boulette, je ne serais probablement pas allée jusqu'à la kératite.
Je n'avais jamais fait d'infection avec mes autres lentilles avant, et je n'ai plus jamais eu aucune infection depuis.

n°51636661
ybipbip
Posté le 24-11-2017 à 08:30:15  profilanswer
 

malheureusement ici y en a qui remplace les médecins, je sais même pas pourquoi ils vont chez l'ophtalmo ils savent mieux qu'eux ....
Bref si vous n'avez jamais porté de lentilles il faut une prescription et des examens plus poussé de votre ophtalmo pour trouver la paire qui vous convient , apprendre à les mettre, connaitre comment les entretenir.
J'ai fait ça étant jeune, je me rappelle que sur le premier test la lentille était trop grande et m'avait beaucoup gêné, ensuite l'autre modèle, beaucoup mieux.
Ensuite c'est sûr que pour le reste c'était dans une toute petite pièce par une secrétaire pressée, ça fait cher la formation express mais bon ... au moins j'ai pu porter des lentilles durant pas mal d'année.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51636935
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-11-2017 à 09:11:24  profilanswer
 

adhiso a écrit :

La kératite est une inflammation de la cornée dont la cause la plus fréquente est infectieuse (virale, bactérienne ou fongique).

 

tu n'as pas fait attention, voila tout
ca n'a rien à avoir le type de lentille

 

Ok Mr Doctissimo, maintenant tu fais une recherche sur néovascularisation due à un mauvais choix de lentilles et tu viens corriger ta copie.

 

Lire ça sans filet le vendredi matin, c'est une bonne manière de commencer un week-end  :O


---------------

n°51637269
adhiso
Posté le 24-11-2017 à 09:43:48  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ok Mr Doctissimo, maintenant tu fais une recherche sur néovascularisation due à un mauvais choix de lentilles et tu viens corriger ta copie.


kylordan a écrit :

Ok Mr Doctissimo


N'est-ce pas toi qui affirmait qu'il n'y avait aucun rapport entre la taille de l'œil et la myopie/hypermétropie?

Message cité 1 fois
Message édité par adhiso le 24-11-2017 à 09:48:29
n°51637490
jennn
Posté le 24-11-2017 à 10:01:49  profilanswer
 

Adhiso, Si on reprenait l'ensemble des c...ries que tu débites depuis quelque temps, ça donnerait une petite idée de l'infini.
 
Alors écoute et respecte ce que te dit un professionnel.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51639687
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-11-2017 à 12:37:40  profilanswer
 

adhiso a écrit :


N'est-ce pas toi qui affirmait qu'il n'y avait aucun rapport entre la taille de l'œil et la myopie/hypermétropie?


 
C'est à la page d'avant, n'hésite pas à aller relire avec le doigt.
 
Entre ce que tu comprends et ce que tu crois comprendre, y a un monde  [:kylordan:1]


---------------

n°51642903
adhiso
Posté le 24-11-2017 à 16:30:59  profilanswer
 

kylordan a écrit :

C'est à la page d'avant, n'hésite pas à aller relire avec le doigt.


Oui et tu n'as pas répondu à mon message.
 

kylordan a écrit :

Entre ce que tu comprends et ce que tu crois comprendre, y a un monde


Lorsque tu prétends que myopie et hypermétropie n'ont rien à avoir avec la taille de l'œil, c'est la preuve que c'est toi qui n'a rien compris.
 
Brandir tes diplômes ou tes titres, et te faire hautin, me prendre de haut, ne changera rien à l'affaire.

n°51644153
kylordan
Frags : ||
Posté le 24-11-2017 à 18:42:18  profilanswer
 

adhiso a écrit :


Lorsque tu prétends que myopie et hypermétropie n'ont rien à avoir avec la taille de l'œil, c'est la preuve que c'est toi qui n'a rien compris.

 

Brandir tes diplômes ou tes titres, et te faire hautin, me prendre de haut, ne changera rien à l'affaire.

 

Tu commences par garantir que je dirais"absolument n'importe quoi" avant de tout de suite après confirmer ce que je disais à savoir que taille de l'œil et myopie sont liées.

 

Et non, la myopie ne varie pas en fonction de la taille de l'œil.

 

La croissance anormale de l'œil c'est cela la myopie/hypermétropie.

 

Je te copie/colle ton message. Il faut te mettre des passages en gras pour te faire comprendre qu'entre deux pages, tu changes complétement d'avis ?

 

Pour finaliser sur la question,je te redonne les définitions de myopie et d'hypermetropie :

 

Myopie : ametropie dans laquelle l'oeil est trop puissant pour sa longueur ou trop long pour sa puissance

 

Hypermétropie : ametropie dans laquelle l'oeil est trop faible pour sa longueur ou trop court pour sa puissance

 

Je te prends pas de haut, je te remets juste à ta place après les absurdités que tu nous balances sans filet. Avoir lu trois articles sur wikipédia ne fait pas de toi un opticien ni un expert de la vision, loin de là.

 

[:somberlain7:5]


---------------

n°51644466
adhiso
Posté le 24-11-2017 à 19:27:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Je te copie/colle ton message. Il faut te mettre des passages en gras pour te faire comprendre qu'entre deux pages, tu changes complétement d'avis ?


Oui fais le s'il te plait.
Parce qu'à aucun moment je ne change d'avis.

 
kylordan a écrit :

Pour finaliser sur la question,je te redonne les définitions de myopie et d'hypermetropie :

 

Myopie : ametropie dans laquelle l'oeil est trop puissant pour sa longueur ou trop long pour sa puissance

 

Hypermétropie : ametropie dans laquelle l'oeil est trop faible pour sa longueur ou trop court pour sa puissance

 

Je te prends pas de haut, je te remets juste à ta place après les absurdités que tu nous balances sans filet. Avoir lu trois articles sur wikipédia ne fait pas de toi un opticien ni un expert de la vision, loin de là.


J'espère vraiment que tu n'es pas ophtalmo...

 

Si tu es opticien tu es tout juste bon à vendre des lunettes en magasin.

 

Et ton BTS de vendeur de lunettes ne fait pas de toi un professionnel dans le domaine de la physiologie. Tu ne connais même pas les bases dont n'importe qui peut s'enquérir.

 

Les définitions que tu utilises sont de ton cru. Tu les as inventées: Tu parles de "puissance de l'œil" comme d'autre parlent de la puissance d'un processeur.

 

Ton vocabulaire montre à lui seul que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. Et c'est vraiment pathétique.


Message édité par adhiso le 24-11-2017 à 19:28:32
n°51645777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2017 à 22:01:29  profilanswer
 

Sinon j'ai fait optique géométrique à la fac, j'ai le droit d'en prendre un pour taper l'autre  ?  :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51646224
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-11-2017 à 22:32:07  profilanswer
 

ce topic a l'air infecté


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51647273
adhiso
Posté le 25-11-2017 à 01:37:01  profilanswer
 

J'ai du changer de lentilles car leur fournisseur leur a expliqué qu'il n'avait plus celles que j'ai commandées.

 

Julie explique tout au sujet de la conversion lunettes lentilles.

 

=> https://contactsadvice.com/converti [...] escription

 

Voici ce que j'ai pris:

 


Citation :

Acuvue Oasys with Hydraclear Plus
Oeil droit
Sphère (PWR) : -2,50 (myope)
Rayon (BC) : 8,40
Diamètre (DIA) : 14,00

 
Citation :

Acuvue Oasys with Hydraclear Plus
Oeil gauche
Sphère (PWR) : -2,75 (myope)
Rayon (BC) : 8,40
Diamètre (DIA) : 14,00


Message édité par adhiso le 25-11-2017 à 01:37:15
n°51648887
redrackham
Posté le 25-11-2017 à 13:30:43  profilanswer
 

Longtemps que je n'étais pas passé par ici : heureusement que j'étais assis!
 
Sinon les définitions de Kylordan sur la myopie et l'hypermétropie, je les confirme mot pour mot (preuve que quelque soit le pays où l'on fait ses études, les vérités ne changent pas d'un iota)

n°51649120
adhiso
Posté le 25-11-2017 à 14:12:29  profilanswer
 


Ce n'est pas un argument.

n°51650382
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-11-2017 à 17:02:06  profilanswer
 

Amendement Cracotte


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51653349
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-11-2017 à 23:15:14  profilanswer
 

Oui là le mec est tellement loin dans son délire que ça devient même inutile de continuer à lui daigner le moindre intérêt  [:ane-trav:3]


---------------

n°51653986
adhiso
Posté le 26-11-2017 à 01:19:07  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Oui là le mec est tellement loin dans son délire que ça devient même inutile de continuer à lui daigner le moindre intérêt


 
En l'occurrence c'est toi qui est en plein délire égotique. A te présenter en grand professionnel et "remettre les gens à leur place" pour te valoriser.
Je te le répète: La myopie et l'hypermétropie c'est un œil trop gros dans le sens horizontal ou vertical.
 

Citation :

What is myopia?
Otherwise known as nearsightedness, myopia occurs when the eye grows too long from front to back. Instead of focusing images on the retina—the light-sensitive tissue in the back of the eye—the lens of the eye focuses the image in front of the retina. People with myopia have good near vision but poor distance vision.
 
In a normal eye, the light focuses on the retina. With myopia, the eye is too long and focuses light in front of the retina


=> https://nei.nih.gov/health/errors/myopia
 
Un œil trop gros, c'est plus de matière, ce qui entraîne une réfraction différente.
 

Citation :

Absolument n'importe quoi... Aucun lien entre la taille de l'oeil et sa courbure. L'ametropie varie en fonction de la taille de l'oeil mais aussi de la puissance du cristallin et de la cornée...


 
Et oui, un œil trop long dans le sens de la largeur ou de la hauteur, ça influe grandement sur sa courbure.

n°51654842
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-11-2017 à 10:39:15  profilanswer
 

adhiso a écrit :


 
En l'occurrence c'est toi qui est en plein délire égotique. A te présenter en grand professionnel et "remettre les gens à leur place" pour te valoriser.
Je te le répète: La myopie et l'hypermétropie c'est un œil trop gros dans le sens horizontal ou vertical.
 

Citation :

What is myopia?
Otherwise known as nearsightedness, myopia occurs when the eye grows too long from front to back. Instead of focusing images on the retina—the light-sensitive tissue in the back of the eye—the lens of the eye focuses the image in front of the retina. People with myopia have good near vision but poor distance vision.
 
In a normal eye, the light focuses on the retina. With myopia, the eye is too long and focuses light in front of the retina


=> https://nei.nih.gov/health/errors/myopia
 
Un œil trop gros, c'est plus de matière, ce qui entraîne une réfraction différente.


 

Citation :

Myopie : ametropie dans laquelle l'oeil est trop puissant pour sa longueur ou trop long pour sa puissance


 
C'est donc exactement ce qui est représenté ici. L'oeil est trop long par rapport à la puissance qu'il peut fournir, et donc l'image se crée théoriquement devant la rétine.
Si tu retournes le problème, tu peux te rendre compte que le problème se retrouve également présent si, pour une longueur "normale", la puissance de l'oeil est trop forte...  
 
Je comprends pas ce que tu ne comprends pas  [:kylordan:1] Ou alors, plus vraisemblablement, tu pars du principe que j'ai tort et que tu as raison et donc, tu retournes les phrases dans tous les sens pour arriver à une version qui semble te donner raison...  
 
 

Citation :

Absolument n'importe quoi... Aucun lien entre la taille de l'oeil et sa courbure. L'ametropie varie en fonction de la taille de l'oeil mais aussi de la puissance du cristallin et de la cornée...


 
Et oui, un œil trop long dans le sens de la largeur ou de la hauteur, ça influe grandement sur sa courbure.
[/quotemsg]
 
 
Si un myope avait une courbure plus bombée et un hypermétrope une courbure plus plate, on serait sauvé pour les lentilles de contact. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien, mais une généralisation n'est pas possible non plus. Tu peux avoir deux myopes de 1 dioptrie, l'un avec une courbure de 8.3 et l'autre avec une courbure de 7.8
 
De plus, généralement la courbure entre les deux yeux est plus ou moins identique, même dans le cas de fortes anisométropies (différence de puissance entre les deux yeux). Bon là, c'est mon expérience qui parle, je me rappelle moins de mes cours de contactologie que de ceux d'optique physiologique  [:kylordan:5]  


---------------

n°51655770
adhiso
Posté le 26-11-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :

C'est donc exactement ce qui est représenté ici.


Si tu penses que l'on dit la même chose, alors pourquoi m'avoir repris de manière méprisante, hautaine, et démonstrative...? Parce que c'est bien toi qui l'as fait. Et tu ne t'en cachais pas
 
Enfin en réalité je sais pourquoi tu l'as fait il est donc inutile que tu me répondes.

n°51656726
Modération
Posté le 26-11-2017 à 15:10:31  answer
 

adhiso a écrit :

Enfin en réalité je sais pourquoi tu l'as fait il est donc inutile que tu me répondes.


C'est d'autant plus inutile que ton dernier multi est désormais banni, comme l'étaient tes anciens pseudos.

n°51656906
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-11-2017 à 15:27:38  profilanswer
 

[:babouin inarretable:4]

 

La lumière apportée


---------------

n°51662557
Snev
Posté le 26-11-2017 à 23:48:07  profilanswer
 

Je vais être un poil HS mais vu qu'il y a des connaisseurs ici :o
 
J'ai eu il y a 2 ans un problème à un oeil que j'avais soigné avec des gouttes dont j'ai oublié le nom mais il me semble que c'était sur ordonnance.
 
A vrai dire, quand je me penchais en avant j'avais une pâte blanche qui sortait du canal lacrymo. En gros une pression inhabituelle au niveau de l’œil qui me faisait sortir ce liquide de manière abondante (jusqu'à couler sur la joue). Je remarque qu'à ce jour au final, quand je me penche en avant (pour faire mes lacets par exemple), j'ai encore de ce liquide qui sort mais en moindre quantité. Ça ne le fait que d'un côté. Étrangement c'est l’œil qui est devenu astigmate ces 2 dernières années (+1.25 à 80°). Bon, je précise même si je suis à peu près sûr que ça doit n'avoir aucun lien. Mon autre œil n'a besoin d'aucune correction, je précise quand même.
 
Bref, est-ce que vous voyez ce que je peux bien avoir ? S'agit-il d'une infection mal soignée ? S'agit-il d'un problème tout autre type sinus ? J'en parlerai sans doute à mon médecin quand je le verrai mais en attendant si cela vous parle je suis preneur d'un nom et d'un type de traitement potentiel si c'est bien connu.

n°51665445
redrackham
Posté le 27-11-2017 à 11:35:33  profilanswer
 

Désolé mais pour moi c'est hors sujet, car hors domaine de compétence : ça ne relève plus de la vision, mais de la santé de l'oeil :-( va consulter un médecin.


Message édité par redrackham le 28-11-2017 à 23:43:20
n°51670434
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-11-2017 à 17:50:52  profilanswer
 

Ou si tu veux une réponse de quelqu'un mieux qualifié que nous sur le sujet, tu peux aller voir le topic "chambre de garde"   [:leskipper:7]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR