Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35005339
gemaile
Posté le 17-07-2013 à 14:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :

Ben oui, c'est normal d'avoir les lunettes tordues sur le nez, tous les opticiens te diront ça  :o  

Va en voir un autre !

Euh c'est de l'ironie c'est ça ? lol

mais je voulais surtout savoir si ça avait un impacte sur le confort visuel le fait d'avoir un verre plus rapproché que l'autre, sinon ça me dérange pas de les avoir un peu de travers, ça se remarque presque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gemaile le 17-07-2013 à 14:18:33
mood
Publicité
Posté le 17-07-2013 à 14:14:03  profilanswer

n°35007723
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-07-2013 à 16:27:30  profilanswer

gemaile a écrit :

Euh c'est de l'ironie c'est ça ? lol

mais je voulais surtout savoir si ça avait un impacte sur le confort visuel le fait d'avoir un verre plus rapproché que l'autre, sinon ça me dérange pas de les avoir un peu de travers, ça se remarque presque pas.

Oui, ça peut avoir un impact sur l'axe d'astigmatisme si tu en as, sur la taille des images rétiniennes et sur les centrages !

Oui c'était de l'ironie  :D

---------------

n°35009161
boulgakov
Posté le 17-07-2013 à 18:10:18  profilanswer

Bonjour,

Ma fille de 3 ans va avoir de porter des lunettes (astigmatisme, je n'ai pas les valeurs sous les yeux).

Pour les verres, je me demande quelle matière il faut prendre (polycarbonate ?) et quels traitements sont réellement utiles : anti-reflet ? anti-salissure ? anti-rayure ?

Si quelqu'un a un avis éclairé... Merci  :hello:

n°35009311
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 17-07-2013 à 18:26:00  profilanswer

gemaile a écrit :

Bonsoir,

J'aimerai savoir si ça a une importance le fait qu'un coté des mes lunette sois plus rapproché d'un l’œil qu'un autre ?

en gros ma tête vue de dessus ça donne ça :  

http://image.noelshack.com/fichier [...] schema.png

c'est un peu exagéré mais en gros ça donne ça.

j'ai demandé a un opticien si il pouvait régler cela, il m'a dit que c’était pas grave. Il était un peu pressé donc je doute un peu de sa réponse.

Peut-être ne veut-il pas régler gratis une monture achetée sur le net, et mal réglée.

n°35011243
gemaile
Posté le 17-07-2013 à 21:48:48  profilanswer

navidad a écrit :

Peut-être ne veut-il pas régler gratis une monture achetée sur le net, et mal réglée.

non non je l'ai demandé à l'opticien même où j'ai acheté la monture ( général optique ).
sauf que c’était pas le même magasin.

n°35012137
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 17-07-2013 à 23:04:37  profilanswer

Je suis entrain d'explorer/prospecter le monde des fabricants de monture, via internet. A condition de pouvoir ou vouloir mettre le prix (et trouver un détaillant aussi), il y a tout de même de jolies choses qui se font : Mykita, IC! Berlin, en moderne et en plus classique, Masunaga ou Matsuda. :jap:

n°35015940
mcmambmy
Posté le 18-07-2013 à 11:59:38  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a vraiment des incompatibilités entre des montures solaires bombés (genre Rayban) et des verres correcteurs -4.5 ?
D'après l'opticien c'est impossible, obligé de me rabattre sur des montures "plates" :-/

Merci

n°35016047
kylordan
Posté le 18-07-2013 à 12:08:27  profilanswer

mcmambmy a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a vraiment des incompatibilités entre des montures solaires bombés (genre Rayban) et des verres correcteurs -4.5 ?
D'après l'opticien c'est impossible, obligé de me rabattre sur des montures "plates" :-/

Merci

C'est vrai, les montures bombées demandent des verres spécifiques, et c'est pas toujours évident d'en trouver dans des puissances plus élevées, sauf si tu as un gros budget !

---------------

n°35016101
mcmambmy
Posté le 18-07-2013 à 12:12:00  profilanswer

kylordan a écrit :

C'est vrai, les montures bombées demandent des verres spécifiques, et c'est pas toujours évident d'en trouver dans des puissances plus élevées, sauf si tu as un gros budget !

C'est quoi un gros budget ? Je visais 250-300€

n°35018588
kylordan
Posté le 18-07-2013 à 15:14:52  profilanswer

mcmambmy a écrit :

C'est quoi un gros budget ? Je visais 250-300€

Au prix catalogue Rodenstock, je vois du 175€/verre

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 15:14:52  profilanswer

n°35021237
Oumpah-Pah
Non vi sed arte
Posté le 18-07-2013 à 17:35:11  profilanswer

Petite anecdote amusante : que croire ? ...

Tour des opticiens de ma ville, 5 au total dans le centre-ville, pour le remplacement de mes verres solaires. Il s'agit de vieilles Ray Ban en métal, achetées en 2000 (après le rachat par Luxotica donc) forfait solaire chez AA, rien de spécial (organique 1.5). La monture n'a pas bougé (utilisation 2 mois/an) et les verres sont bruns a priori (c'est important).

Concernant les verres d'origines :

Alan Afollefou : "Vos verres, c'est du G15 qui a mal veilli, un gris-vert qui aurait tourné au marron"

Hoptik 2000 : "Ca, c'est du brun, définitivement"

Cris : après 3 bonnes minutes "Oui, ça se pourrait que ce soit un gris mal vieilli, des couches de bleu auraient disparu avec le temps, c'est possible" (pas texto, mais c'est l'idée)

Leessak : "Brun, c'est clair, impossible que ce soit du gris, et que ça ait vieilli de la même manière sur les 2 verres"

Le 5ème, un indépendant (pas d'enseigne mais affilié à l'une des boutiques franchisées, peut-être les mêmes gérants, mais pas les mêmes verriers), j'ai préféré de ne pas poser de question.

Concernant la monture :

Alan Afollefou : "Y aura p-ê un p'tit soucis sur la monture, les vis sont poinçonnées sur le cadre", il va voir s'il pourra démonter le tout dans son atelier, ouf, c'est bon, il pourra.

Leessak : je dis que le confrère a vu un poinçon qui pourrait être légèrement gênant, l'opticien va dans son atelier, puis revient "Non, y a rien".

Au moins un truc sur lequel ils s'accordent.

Bon, c'est anecdotique et pas grave dans l'ensemble, mais les réponses divergentes des différents professionnels sont peu rassurantes. Ce n'est pas une critique, juste un constat : on pourrait me dire tout et son contraire ...

Message édité par Oumpah-Pah le 18-07-2013 à 17:35:36
n°35024477
redrackham
Posté le 18-07-2013 à 23:13:48  profilanswer

les colorations ne sont jamais 2 fois identiques, ça dépend de bcp de chose.
Ce n'est pas automatisable (trop de différence ente 2 verres), et les verres correcteurs teintés sont fait "à la main".
Pour certaine teinte, il faut faire des mélanges, et les verres précédemment fait change aussi la teinte du verre en cours.
De plus le vrai gris, qui absorbe toutes les longueurs d'onde de la même façon n'existe pas. Les gris auront toujours une autre teinte en plus. Généralement c'est vers le bleu, mais depuis qques années on croise de plus en plus de "black", qui sont des gris marronatre. Peut-être est-ce la teinte que tu as eu.

n°35025741
mimuju47
Posté le 19-07-2013 à 08:40:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai un problème avec mes nouvelles lunettes : si j'y vois bien de loin , je n'y vois pas net de près ( sauf à les soulever légèrement avec les doigts ! ) c'est une grande monture plastique où la hauteur des verres est de 3.56 (avant monture demi cerclée hauteur 3 cm) ; j'ai beau comme le préconise l'opticien regarder dans le bas des verres c'est vraiment pas possible ! il me semble que s'il existait un verre avec moins d'amplitude entre vision de loin, intermédiaire et près ce serait parfait  
cela existe t-il ? ou quel est d'apres vous le problème ?  
verre bbgr anateo 167 neva + 70/75 opticiens mutualistes
correction OG-7.50 ( +0.50 0.00°° ADD 2.50 ; OD -7.75 (+1.00 160° )add 2.50  femme 54 ans correction presbytie depuis bientôt 10 ans
Merci pour votre aide

:hello:  
nos gentils opticiens seraient-ils partis en vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par mimuju47 le 23-07-2013 à 10:22:03
n°35033602
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 19-07-2013 à 17:45:08  profilanswer

Je suis un peu perdu sur ce topic, j'ai trouvé la monture que je souhaite chez afflelou (les autres ont pas beaucoup de modèles en percées).
Ma paire actuelle (monture oakley evade) date de 3 ans et les verres sont méchamment rayés (traitement sur chaque verre : amancissement, anti-rayures et anti-reflet).
Il me semble que c'est des Zeiss (j'avais eu une carte (format carte de visite)).
Le vendeur d'afflelou me dit que ça sera la même génération de verre et donc qu'ils vont vieillir de la même façon ( à savoir pas très bien...)
Y a t il des verres de meilleur qualité qui vieillissent mieux ?
Autre question, j'ai des verres assez épais sur les cotés fin au centre, est-il possible de galber les verres pour que l'ensemble verre + pont forment une sorte de courbe au lieu d'avoir une règle sur le nez  :lol:

Désolé si je dis des conneries, j'y connais rien....
ps : ma correction - 4 et -4.25 de tête (je serai plus précis lorsque j'aurais retrouvé ma prescription...)

Message édité par devil86 le 19-07-2013 à 17:46:40

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°35034550
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 19-07-2013 à 19:35:50  profilanswer

Bon, moi, j'en ai vraiment vraiment ma claque.
J'irai chez l'opticien à l'étranger, j'en ai vraiment marre du boulot des opticiens français.

J'avais enfin réussi à avoir des bons verres.
Mais ma monture avait été abimée. Du coup, commande d'une nouvelle monture identique.
Switchage des verres : ça ne va pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais l'anti-reflet est devenu super flashy, et j'ai un effet rétroviseur vert (je vois mes tempes et mes cheveux) sur 20% du côté de mes verres dès que y'a un minimum de luminosité derrière moi.
Et plein de reflets parasites tout le temps.

Comme si mes BBGR nova max qui étaient parfaits avant, étaient devenus des verres de pochette surprise à 20€.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'en ai marre, j'abandonne. Vraiment l'impression d'avoir mis 200€ (verres) et 100€ (nouvelle monture) pour rien.

Message édité par saiyaman le 19-07-2013 à 19:37:50

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°35046153
kalou40
Posté le 21-07-2013 à 16:31:51  profilanswer

Hello
j'ai besoin de changer de lunettes, après intervention cataracte d'un oeil (pas besoin pour le second)

auparavent j'avais des verres "Essilor v physio2 Airwear supra 65/70 ID 723100 (monture m'en moque, pascher)
Est ce qu'il a des verres moins cher et aussi bien ?
je trouve qu'on (en tout cas moi) est ignorant au sujet des verres face à un opticien
Quelles questions poser ???

merci

n°35065626
kylordan
Posté le 23-07-2013 à 10:49:43  profilanswer

kalou40 a écrit :

Hello
j'ai besoin de changer de lunettes, après intervention cataracte d'un oeil (pas besoin pour le second)

auparavent j'avais des verres "Essilor v physio2 Airwear supra 65/70 ID 723100 (monture m'en moque, pascher)
Est ce qu'il a des verres moins cher et aussi bien ?
je trouve qu'on (en tout cas moi) est ignorant au sujet des verres face à un opticien
Quelles questions poser ???

merci

Ça c'est une discussion à avoir avec ton opticien. Moi si quelqu'un me demande quelque chose de pas cher et de bien, il l'aura. Je trouverai des verres corrects à un prix raisonnable. Mais c'est souvent des indépendants qui s'occupent des magasins. Ça les intéresse pas trop de prendre une heure avec un client pour lui vendre du bon marché, c'est malheureux mais c'est comme ça que ça marche. Dans les chaînes, c'est encore pire car au-dessus des vendeurs, ce sont des financiers et eux ne voient que ce qui rentre dans la caisse (pourquoi avoir vendu 500€ alors que le client avant pour une ordonnance similaire sort avec une facture de 1200€).

Faut demander aux opticiens avec quoi ils travaillent. Si tu veux du pas cher et correct, y a Apsid, mais les traitements sont plus fragiles.

---------------

n°35071264
kalou40
Posté le 23-07-2013 à 16:36:41  profilanswer

ok merci !
je crois que je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité

n°35072308
kylordan
Posté le 23-07-2013 à 17:37:37  profilanswer

kalou40 a écrit :

ok merci !
je crois que je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité

Le truc, c'est surtout de demander quel verre on te met, pourquoi on te le met, ce qu'il a de mieux qu'un autre, demander le nom du verre, l'indice de réfraction et SURTOUT exiger la carte de garantie et vérifier que le nom sur la carte coincide à celui du verre !

---------------

n°35075107
redrackham
Posté le 23-07-2013 à 21:45:06  profilanswer

Essilor c'est très bien, quand tu y mets le prix.
TOUS les autres verriers te proposeront des rapports qualité/prix meilleur.
Actuellement ils renouvellent tous leurs moyen de gamme en incluant des progressifs freeform (surfaçage digital) à coup raisonnable, alors que les verres égalent (voir dépassent) les hauts de gamme d'il y a 10 ans.
Pour du bon pas cher, prend du moyen de gamme d'un verrier "secondaire".

n°35077158
mimuju47
Posté le 24-07-2013 à 07:42:10  profilanswer

mimuju47 a écrit :

Bonjour,
J'ai un problème avec mes nouvelles lunettes : si j'y vois bien de loin , je n'y vois pas net de près ( sauf à les soulever légèrement avec les doigts ! ) c'est une grande monture plastique où la hauteur des verres est de 3.56 (avant monture demi cerclée hauteur 3 cm) ; j'ai beau comme le préconise l'opticien regarder dans le bas des verres c'est vraiment pas possible ! il me semble que s'il existait un verre avec moins d'amplitude entre vision de loin, intermédiaire et près ce serait parfait  
cela existe t-il ? ou quel est d'apres vous le problème ?  
verre bbgr anateo 167 neva + 70/75 opticiens mutualistes
correction OG-7.50 ( +0.50 0.00°° ADD 2.50 ; OD -7.75 (+1.00 160° )add 2.50  femme 54 ans correction presbytie depuis bientôt 10 ans
Merci pour votre aide

nos gentils opticiens seraient-ils partis en vacances ?

:hello:  Kylordan tu étais là hier soir mais tu n'es pas remonté assez haut dans les messages   :)  
par avance merci pour ta réponse

n°35077841
kylordan
Posté le 24-07-2013 à 09:45:25  profilanswer

Je connais pas du tout les verres de chez BBGR, j'ai jamais travaillé avec eux  :sweat:  

Maintenant, Anateo c'est du haut de gamme chez eux, ils devraient avoir une version plus courte !

T'as demandé à l'opticien de remonter un peu les plaquettes de nez pour avoir la VP un peu plus haute ?

L'inclinaison de la monture est-elle bonne ? (je parle de l'angle que font les verres par rapport aux branches quand on te regarde de profil)

Des fois, un simple réglage règle tous les soucis

---------------

n°35079197
redrackham
Posté le 24-07-2013 à 11:13:17  profilanswer

+1, pour moi c'est une hauteur mal gérée : par un défaut de réglage de plaquette, d'inclinaison, ou pire de mauvaise prise de mesure à la commande.

L'Anateo a une hauteur de montage normal, pas particulièrement grande (même plus courte que la moyenne pour les myopes), et peut être fait à la demande avec une hauteur plus courte. Néanmoins je décommande vraiment, surtout pour une addition de 2.50D, de rétrécir le "couloir de progression".

Maintenant si tu as les verres particulièrement proche des yeux (moins de 10mm), un simple réglage ne suffira pas : il faut adapté le verre à ta morphologie, ce qui st possible avec l'option PdM ou Mio de l'Anateo.

Vas chez ton opticien, fait vérifier l'ajustage et le centrage.

Message édité par redrackham le 24-07-2013 à 11:15:36
n°35082380
mimuju47
Posté le 24-07-2013 à 14:39:36  profilanswer

en fait j'ai oublié de vous préciser que c'est une monture plastique ! donc pas de plaquettes ( contrairement à mes  2 ou 3 montures précédentes )
et ils ont déjà incliné les branches pour rapprocher le bas des verres de mes yeux, et vérifié le centrage qui pour eux est correct  
je vais prendre mon courage à deux mains et leur parler de Mio ou de PdM ...mais c'est vrai que lorsqu'on n'y connait rien c'est difficile d'argumenter ...et la petite phrase " mais vous allez vous y habituer " vous fait vite passer pour une "chiante "  

n°35085304
redrackham
Posté le 24-07-2013 à 17:18:21  profilanswer

ancienne correction?

n°35090167
mimuju47
Posté le 25-07-2013 à 07:41:54  profilanswer

redrackham a écrit :

ancienne correction?

2.25 en addition , +0.25 à l'oeil droit ; je sais que l'astigmatisme a changé aussi mais là je ne me souviens plus des chiffres ; en général je change de verres tous les 2 ans, 2 ans et demi ...

n°35090175
mimuju47
Posté le 25-07-2013 à 07:45:00  profilanswer

mimuju47 a écrit :

2.25 en addition , +0.25 à l'oeil droit ; je sais que l'astigmatisme a changé aussi mais là je ne me souviens plus des chiffres ; en général je change de verres tous les 2 ans, 2 ans et demi ...

oups les précédentes c'est bien 2.25 en addition ,  mais la myopie était moins corrigée de 0.25 ( 7.50 au lieu de 7.75 )

n°35104513
Get Blow
Posté le 26-07-2013 à 11:02:24  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31PITz-qw2L._SX342_.jpg

At home :sol:

Je trouve que les verres n'assombrissent pas assez la vue, y aurait-il un moyen d'arranger ça? :hello:

---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°35104910
kylordan
Posté le 26-07-2013 à 11:25:57  profilanswer

Get Blow a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SX342_.jpg

At home :sol:

Je trouve que les verres n'assombrissent pas assez la vue, y aurait-il un moyen d'arranger ça? :hello:

Mets des sulunettes par-dessus  [:kylordan]  

http://www.opticalv2.com/upload/image/4556_moyenne.jpg

Cette classe !  [:don vito cortizone:2]

---------------

n°35117215
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 27-07-2013 à 17:54:29  profilanswer

Finalement, je m'orienterais plus vers des Ray Ban percées.
J'ai demandé un devis à 2 opticiens indépendants près de chez moi:

Pour rappel, je suis myope astigmate (-4 (+0.75) et -4(+0.5)).

Opticien 1:
Contact et explications très professionnelles. Il me propose d'emblee un amincissement à 1.6 et un calcul d'epaisseur si j'insisiste. Il me propose du Rodenstock (il travaille aussi avec Essilor mais pour du percé, il préfère Rodenstock):
- Punktulit 1.6 DMC+ Org 75 à 104€/verre
- Perfalit 1.6 Protect Org 70 à 135€/verre
- Multi Mono 1.6 Protect Plus Org 65 à 198€/verre

Opticien 2:
Moins de conseils sur les verres, ils me proposent du Essilor 1.6:
- Essilor As Airwear Cz Forte UV Chrono à 113€/Verde

Est-ce que les verres personnalises valent le prix? Grand'Optical m'en vantait les merites (ils travaillent avec Cz, et me proposaient 700€ en 1.67). Et que valent les Rodenstock? On n'en parle pas beaucoup sur ce post?

Message cité 1 fois
Message édité par zoxygen le 27-07-2013 à 18:10:17

---------------
Mon feed-back!
n°35117610
redrackham
Posté le 27-07-2013 à 18:55:53  profilanswer

zoxygen a écrit :

Finalement, je m'orienterais plus vers des Ray Ban percées.
J'ai demandé un devis à 2 opticiens indépendants près de chez moi:

Pour rappel, je suis myope astigmate (-4 (+0.75) et -4(+0.5)).

Opticien 1:
Contact et explications très professionnelles. Il me propose d'emblee un amincissement à 1.6 et un calcul d'epaisseur si j'insisiste. Il me propose du Rodenstock (il travaille aussi avec Essilor mais pour du percé, il préfère Rodenstock):
- Punktulit 1.6 DMC+ Org 75 à 104€/verre
- Perfalit 1.6 Protect Org 70 à 135€/verre
- Multi Mono 1.6 Protect Plus Org 65 à 198€/verre

Opticien 2:
Moins de conseils sur les verres, ils me proposent du Essilor 1.6:
- Essilor As Airwear Cz Forte UV Chrono à 113€/Verde

Est-ce que les verres personnalises valent le prix? Grand'Optical m'en vantait les merites (ils travaillent avec Cz, et me proposaient 700€ en 1.67). Et que valent les Rodenstock? On n'en parle pas beaucoup sur ce post?

Attention aux verres polycarbonate, bien en choc et en poid, mais mauvias sur bien d'autre point.
Airwear=polycarbonate.
je ne connais pas les nom Roden, mais dans la liste tu as obligatoirement un à deux polycarbonate.

pour les verres asphérique ou A torique freefrom.
pour l'AS airwear je en vois pas trop l'intêrêt.
pour le Rodenstock Mono, ou le Zeiss individual (sola HD), c'est un petit plus. le rapport qualité prix de cette option est ridicule, mais ça reste un petit plus.

n°35119201
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 27-07-2013 à 23:14:51  profilanswer

Merci pour ta réponse :-)
Je vais regarder concernant le poly.
Après avoir fait un tour sur le net, Roden à l'air pas mal. Mais vue la pression publicitaire d'Essilor, je doute ^^ on m'a également proposé des Stylis Cz Forte UV à 165€/verre

En fait, je cherche des verres au traitement quu durera le plus longtemps, et si possible avec le meilleur champ de vision.

---------------
Mon feed-back!
n°35119840
philippe06
Posté le 28-07-2013 à 09:50:09  profilanswer

Bonjour, je serais intéressé par des lunettes solaires adaptés à la vue (je suis myope et légèrement astigmate, dans les -1.5 en myopie de mémoire) mais je me pose plusieurs questions:
-sur la conservation de l'aspect (couleur, opacité) et des propriétés (protection UV) du modèle solaire malgré le protection
-sur la possibilité de commander par internet: y a t il une adaptation à faire chez un opticien partenaire? Chez mon opticien habituel? En effet mon opticien habituel a un choix un peu limité en monture ...

Idéalement je voudrais:
-une monture grosse monture solide en plastique / carbone,
-qui couvre complètement le champ de vision,
-avec des verres polarisés,
-photochromiques,
-correcteurs
-qui permette une utilisation polyvalente (conduite automobile, vélo de route et ski)

c'est possible dans un budget de 300€ tout compris?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 28-07-2013 à 09:51:32

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35122498
kylordan
Posté le 28-07-2013 à 16:14:45  profilanswer

philippe06 a écrit :

Bonjour, je serais intéressé par des lunettes solaires adaptés à la vue (je suis myope et légèrement astigmate, dans les -1.5 en myopie de mémoire) mais je me pose plusieurs questions:
-sur la conservation de l'aspect (couleur, opacité) et des propriétés (protection UV) du modèle solaire malgré le protection
-sur la possibilité de commander par internet: y a t il une adaptation à faire chez un opticien partenaire? Chez mon opticien habituel? En effet mon opticien habituel a un choix un peu limité en monture ...

Idéalement je voudrais:  
-une monture grosse monture solide en plastique / carbone,  
-qui couvre complètement le champ de vision,  
-avec des verres polarisés,  
-photochromiques,  
-correcteurs  
-qui permette une utilisation polyvalente (conduite automobile, vélo de route et ski)

c'est possible dans un budget de 300€ tout compris?

Ça peut se faire chez Oakley, Julbo ou encore Serengeti mais tu seras dans un budget plus important que 300€. Avec les spécificités des verres que tu demandes, ce sera 450-500€. Des verres galbés, photochromiques, polarisés, c'est ce qui coûte le plus cher

---------------

n°35128928
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-07-2013 à 12:21:26  profilanswer

kylordan a écrit :

Complètement hors sujet (mais pas hors topic).  

Est-ce que ça ne serait pas cool de faire une page d'accueil convenable pour ce sujet ? Le vieux message du début date et fait pas vraiment envie...

On pourrait avoir une explication des types de verres, des traitements, éventuellement des infos sur certains verres spécifiques. On pourrait faire des sondages, et renseigner les pseudos des opticiens qui participent activement !

Qu'en pensez-vous ? Et est-ce possible pour la modération ?

Hello,

Me suis déjà proposé pour cette tache (uniquement pour centraliser et mettre en page, je laisserai l'aspect technique au opticiens) il y a un bon moment... pas de news depuis.

---------------
Miaou powaaaa !
n°35129360
kylordan
Posté le 29-07-2013 à 13:01:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello,

Me suis déjà proposé pour cette tache (uniquement pour centraliser et mettre en page, je laisserai l'aspect technique au opticiens) il y a un bon moment... pas de news depuis.

Moi je vote pour ! Mais il faudrait que les modos nous filent les droits du topic.

---------------

n°35133091
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-07-2013 à 17:11:55  profilanswer

Je ne suis plus trop le topic, désolé :D
Mais je suis tout à fait d'accord pour filer toute autorisation requise à qui que ce soit pour devenir maitre du thread, ou à modifier le premier message pour afficher toute proposition de message ;)

Contactez moi en MP

Edit : D'ailleurs, kylordan, avant de demander aux modos de piquer les droits sur un topic, il n'est pas interdit de tout simplement demander à celui qui l'a créé, c'est un poil plus poli :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 29-07-2013 à 20:05:03
n°35134857
Delivereat​h
Posté le 29-07-2013 à 19:40:56  profilanswer

Salut,

J'ai refait mes lunettes au mois de mars en gardant ma monture. Malheureusement ce week-end, j'ai marché dessus alors qu'elles étaient tombées sur la route. Résultat, quelques belles rayures en plein milieu du champ de vision.

J'imagine que la réparation n'est pas possible sans modifier la correction des verres donc il me faudra surement changer les verres.

Voici les indications que j'ai concernant mes verres précédents : "Verre organique aminci antireflets teflon distance". Je suis myope avec -3.5 à l'oeil droit et -2.25 à l'oeil gauche.

Est-ce que vous auriez un opticien ou une chaine à conseiller ? Quel budget faut-il prévoir pour ce genre de verres ?

Merci

Edit : Sur cette monture Tag Heuer : http://www.grandoptical.com/wp-con [...] 08x288.jpg

Message édité par Delivereath le 29-07-2013 à 19:48:00
n°35140157
kylordan
Posté le 30-07-2013 à 10:15:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

Edit : D'ailleurs, kylordan, avant de demander aux modos de piquer les droits sur un topic, il n'est pas interdit de tout simplement demander à celui qui l'a créé, c'est un poil plus poli :o

Mon dieu, il existe toujours, le créateur du topic [:shimay:1]

Je m'attendais pas à ça, depuis 8 10 (bordayl) ans ! Quel dinosaure !

Navré de mon manque de courtoisie Kalipok  :(

Message édité par kylordan le 30-07-2013 à 10:16:03

---------------

n°35147862
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-07-2013 à 17:57:50  profilanswer

Aucun problème :D
Il est vrai que j'étais un peu fantomatique sur ce thread ;)
(mais j'ai toujours des lunettes, malheureusement)

Message édité par Kalipok le 30-07-2013 à 17:58:19
n°35166260
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2013 à 11:52:13  profilanswer

Arf !
:D

Partant de là, volontaire pour faire de la mise en page et de la centralisation (cf mes divers dossiers sur Nokytech).
Me faut juste un opticien motivé (kylordan ? ^^) pour l'aspect technique...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)