Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°35166260
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-08-2013 à 11:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf !
:D

Partant de là, volontaire pour faire de la mise en page et de la centralisation (cf mes divers dossiers sur Nokytech).
Me faut juste un opticien motivé (kylordan ? ^^) pour l'aspect technique...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 11:52:13  profilanswer

n°35168698
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 01-08-2013 à 14:47:59  profilanswer

Drapwal :o
Un opticien chez qui j'ai commandé une monture de lunettes de soleil m'a dit au téléphone, si j'ai bien compris, que des verres polarisés me coûteraient 230€ (myopie faible). Il n'y a pas un peu d'abus, là ?
En plus, leur liste des prix est plutôt opaque :o Ils ne font pas de devis selon ce que tu prends, mais ajoutent des options :  teinte +50€, gradient +75€, AR arrière +25€, +xx€ pour correspondre aux verres d'origine ( :heink: ) etc. ... J'aimerais leur dire de me prendre les options avec lesquelles ils font le moins de marge :o

n°35170654
titanou
Posté le 01-08-2013 à 17:14:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

pour mon premier achat de lunette je suis un peu perdu, voici le résultat de mon rendez-vous chez l’ophtalmologue.

Verres  

-Oeil droit + 0,50

-Oeil gauche (150° -0,50) +0,75

Monture:

-Verre progressifs: Verres VARILUX D'ESSILOR

Je ne suis pas du tout convaincu par la nécessité de verres progressifs, je vais plutôt opter pour une paire de près (je crois qu'on dit dégressif  :pt1cable: , mais je n'en suis pas sur). Voici mon choix d'après les infos que j'ai trouvées sur plusieurs forums...

-Zeiss officelens

-Varilux computer

-APSID j'ai trouvé le conseil ici, mais j'ai pas compris quel modèle il faillait choisir pour une vision de près... Par contre j'ai compris qu'il fallait choisir le nouveau traitement Hydroglass.

Rodenstock Impression Ergo PC

Pouvez-vous m'aider à faire un choix pour acheter mes premiers verres svp, en sachant que je n'ai pas de mutuelle, et que je ne souhaite pas acheter des verres bas de gamme, mais plutôt des verres entrés/milieux de gamme. Ah oui, une dernière chose, je travaille beaucoup devant un pc, et je lis souvent avec un liseuse kobo.

J'habite à Nice, si quelqu'un connait une bonne adresse alentour je suis preneur (en mp), d'avance merci pour votre aide.  

D'avance merci pour votre aide

Aladin06

Message cité 1 fois
Message édité par titanou le 01-08-2013 à 17:17:27
n°35175604
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-08-2013 à 09:42:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Arf !
:D

Partant de là, volontaire pour faire de la mise en page et de la centralisation (cf mes divers dossiers sur Nokytech).
Me faut juste un opticien motivé (kylordan ? ^^) pour l'aspect technique...
;)

Présent ! Tu peux m'envoyer ton texte de départ avec ce que j'ai à compléter, et je ferai le nécessaire. Mais y a d'autres opticiens qui pourraient y participer, je pense notamment à Redrackham  :)  

Camille Saint-Saens a écrit :

Drapwal :o
Un opticien chez qui j'ai commandé une monture de lunettes de soleil m'a dit au téléphone, si j'ai bien compris, que des verres polarisés me coûteraient 230€ (myopie faible). Il n'y a pas un peu d'abus, là ?
En plus, leur liste des prix est plutôt opaque :o Ils ne font pas de devis selon ce que tu prends, mais ajoutent des options :  teinte +50€, gradient +75€, AR arrière +25€, +xx€ pour correspondre aux verres d'origine ( :heink: ) etc. ... J'aimerais leur dire de me prendre les options avec lesquelles ils font le moins de marge :o

Les verres polarisés coûtent la blinde, hé oui. Mais bon, 230€ ça paraît un rien excessif. Dans mon tarif Hoya, j'en ai un avec anti-reflet face interne pour 93€/pièce. Hésite pas à faire un peu le tour, les polarisés c'est pas ce qu'on monte le plus, donc les prix peuvent varier pas mal d'un magasin à l'autre.

titanou a écrit :

Bonjour tout le monde,

pour mon premier achat de lunette je suis un peu perdu, voici le résultat de mon rendez-vous chez l’ophtalmologue.

Verres  

-Oeil droit + 0,50

-Oeil gauche (150° -0,50) +0,75

[blabla]

Pour des verres dégressifs, oui tu peux partir sur les verre APSID, ils fonctionnent bien et sont pas hors de prix (et bien d'avoir retenu Hydroglass). Sinon en premier choix et pour des verres plus que corrects, tu as les verres Near Vision de chez Rodenstock. C'est de la Net-Line donc, prix de stock. T'es à 69€/verre avec antireflet (prix catalogue). Très très bon verre, je trouve

---------------

n°35175698
Poisson ro​uge
Posté le 02-08-2013 à 09:48:47  profilanswer

kylordan a écrit :

Présent ! Tu peux m'envoyer ton texte de départ avec ce que j'ai à compléter, et je ferai le nécessaire. Mais y a d'autres opticiens qui pourraient y participer, je pense notamment à Redrackham  :)  

Chat roule... je vois ça quand j'ai un peu de temps.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°35176765
titanou
Posté le 02-08-2013 à 11:03:07  profilanswer

Bonjour tout le monde, merci beaucoup pour ta réponse Kylordan...

J'ai quand même encore quelques questions...

Tu parles des Near vison de chez Rodenstock, mais j'arrive pas à trouver ces verres sur leur site... J'ai bien trouvé les verres Ergo® near comfort lenses, mais pas les verres near vision...

Egalement pour APSID, c'est quoi le modèle pour une vision de près, le traitement j'ai compris (hydroglass). Je dit quoi chez l'opticien je souhaite des APSID avec un traitement hydroglass, c'est tout?

Euh c'est quoi de la net-line?

Amicalement

Aladin06

Edit : Parce que sur l'ordonnance il y a bien marqué en gros, verres progressifs, mais des verres progressifs j'en veux pas.

Message édité par titanou le 02-08-2013 à 11:06:19
n°35176969
kylordan
Posté le 02-08-2013 à 11:18:45  profilanswer

De la Net-Line, c'est un nom pour les opticiens pour dire que c'est des verres de stock. Donc si tu vas chez un opticien qui travaille avec Rodenstock, il doit avoir ces verres. Ou alors il te ment !  

Pour APSID euuuh, le nom du verre c'est DESK, mais il faut voir avec ton opticien pour la version du verre, y a trois dégressions possibles

---------------

n°35177716
titanou
Posté le 02-08-2013 à 12:04:55  profilanswer

Ok merci pour toutes ces réponses.  

J'ai été chez l'l’ophtalmo, mais je ne suis pas encore aller chez l'opticien, je voulais me renseigner avant d'y aller. ;-).

n°35182369
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 02-08-2013 à 18:28:38  profilanswer

kylordan a écrit :

De la Net-Line, c'est un nom pour les opticiens pour dire que c'est des verres de stock. Donc si tu vas chez un opticien qui travaille avec Rodenstock, il doit avoir ces verres. Ou alors il te ment !  

il me semble qu il n est pas au catalogue francais, mais juste pour la belgique

n°35182525
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 02-08-2013 à 18:39:35  profilanswer

kylordan a écrit :

Les verres polarisés coûtent la blinde, hé oui. Mais bon, 230€ ça paraît un rien excessif. Dans mon tarif Hoya, j'en ai un avec anti-reflet face interne pour 93€/pièce. Hésite pas à faire un peu le tour, les polarisés c'est pas ce qu'on monte le plus, donc les prix peuvent varier pas mal d'un magasin à l'autre.

Merci pour ta réponse :jap:
Je vais peut-être prendre des verres non-polarisés alors :whiste:, en Trivex et avec un AR face interne.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 18:39:35  profilanswer

n°35183466
redrackham
Posté le 02-08-2013 à 20:37:59  profilanswer

Suis up pour faire des fiche technique, j'en ai déjà faites pour des formations internes.

n°35184114
Poisson ro​uge
Posté le 02-08-2013 à 22:12:47  profilanswer

Noté !
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°35204887
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 05-08-2013 à 17:22:48  profilanswer

Je cherche quelque chose d'équivalent aux Oakley Junkyard (http://www.oakley.com/products/7042/27830). Je les trouve parfaite pour mon visage de face, mais le côté fait beaucoup trop sportswear.

Si quelqu'un a une idée :jap:

---------------
Mes Ventes JV
n°35208880
ZF1
Posté le 05-08-2013 à 23:11:21  profilanswer

Salut à tous,

Ca fait 25 ans que je porte des lunettes (depuis la maternelle) avec plus ou moins de succès... Que du Essilor jusqu'à présent et aujourd'hui du Nikon, toujours achetées en opticien de centre ville. Je suis pas particulièrement soigneux avec mes lunettes lavage à l'eau chaude et au savon essuyage à l'essuie tout.
Mes Nikons ne m'ont pas vraiment satisfait. Du point de vue qualité, je n'ai jamais vu un traitement de surface qui part aussi vite (à mauvais traitement égal). D'un point de vue vision, je souffrais dès le début d'un manque de contraste mais à pondérer avec le fait que ma myopie diminue à chaque nouvelle monture. Mais ça fait 4 ans que je les traînes... Aujourd'hui c'est plus possible ils sont écaillés/rayés, ont changé de couleur...
Mes verres me coûtent assez cher (en moyenne 300€/oeil). Aujourd'hui j'hésite à remettre autant d'argent dans des verres vu leur durée de vie (il est vrai que je pourrais faire un effort sur l'entretien).
Ma correction:
OD: -5.50 (-1.50 à 5°)
OG: -5.50 (-1.75 à 180°)

Pour l'instant les options sont:
Hoya 1.74 Nulux Eyvia -> 215€
Seiko 1.74 A-Zone -> 290€
Sola 1.74 AS UTMC+ Grandvision -> 154€ (vendus comme des Zeiss par l'opticien???)

Il y a un écart de prix énorme entre les premiers et le dernier. A telle point que le dernier me fait douter.
Vu ma correction je prend systématiquement l'amincissement le plus fort et malgré cela je me prive de monture à cerclage partiel car je trouve que ça fait cul de bouteille.
Le Seiko emploierait une technique qui permet un amincissement accru sur les bords, ce qui "justifierai" sa différence de prix.

Aujourd'hui je vous pose la question de savoir s'il est raisonnable de mettre autant d'argent relativement à ma correction?  
L'amincissement n'a pas bougé depuis quelques années, en revanche on nous vend de nouveaux traitements anti-reflets/rayure, la différence est-elle flagrante?
Y a-t-il une grosse différence de qualité de vision i.e. contraste, luminosité, déformations entre un milieu de gamme à 150€ et un haut de gamme à 300€?

Enfin autre question qui n'a presque rien à voire: de temps en temps j'essaie les lentilles, mais tous les objets sont plus gros (c'est cool au toilettes!, moins cool devant l'écran) et j'ai l'impression que les formes sont différentes. Bref je suis paumé avec les lentilles j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, est-ce normal?

Je n'ai pas fini de faire mon tour des opticiens mais je me suis dit que pour une fois je ne dépenserai pas 800€ n'importe comment (ma mutuelle rembourse très peu).

Merci d'avance pour vos conseils. Malhreusement je suis assez pressé car je pars en vacances fin août et espère faire quand même le bon choix.

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3973_1.htm
n°35209870
ohasard
Posté le 06-08-2013 à 07:12:12  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je viens solliciter vos avis éclairés sur le choix d'une paire de lunettes.
J'ai un petit astigmatisme qui me gène néanmoins beaucoup. Je n'ai jamais porté de lunettes, autant dire que je n'y connais vraiment pas grand chose...
Ma correction est :  
OD : -0.25 (+0.25 à 30°)
OG : -0.50 (+0.50 à 140°)

L'opticien que je suis allé voir me propose des verres SOLA HD 16 Téflon pour la première paire, et sur le devis de la deuxième paire il est indiqué SOLA 15 UC.
Les montures et les verres me reviendraient au total à 338€, ma mutuelle prenant en charge les deux tiers. Il ne s'agit pas a priori de lunettes que je porterais en permanence.

Je me pose quelques questions :
Tout d'abord, que valent ces verres? L'opticien a mis en avant le "HD" en arguant d'une visibilité accrue sur les bords du verre (par rapport à des verres classiques). Cela fait-il réellement une différence notable dans mon cas?
Ensuite, j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'une paire de lunettes devait être centrée par rapport aux yeux du porteur. Comment cela se passe t-il? Prend-on des mesures spécifiques, ou est-ce un ajustement que l'on effectue "en direct"? (je suis vraiment novice en la matière). Est-ce que les verres "HD" atténuent un mauvais centrage?

Merci d'avance pour vos réponses!

n°35211625
kylordan
Posté le 06-08-2013 à 11:00:35  profilanswer

Monsieur Manatane a écrit :

Je cherche quelque chose d'équivalent aux Oakley Junkyard (http://www.oakley.com/products/7042/27830). Je les trouve parfaite pour mon visage de face, mais le côté fait beaucoup trop sportswear.

Si quelqu'un a une idée :jap:

Je pense que chez pro-design, ils ont des modèles assez équivalents avec des branches plus fines, à vérifier !

ZF1 a écrit :

Salut à tous,

Ca fait 25 ans que je porte des lunettes (depuis la maternelle) avec plus ou moins de succès... Que du Essilor jusqu'à présent et aujourd'hui du Nikon, toujours achetées en opticien de centre ville. Je suis pas particulièrement soigneux avec mes lunettes lavage à l'eau chaude et au savon essuyage à l'essuie tout.
Mes Nikons ne m'ont pas vraiment satisfait. Du point de vue qualité, je n'ai jamais vu un traitement de surface qui part aussi vite (à mauvais traitement égal). D'un point de vue vision, je souffrais dès le début d'un manque de contraste mais à pondérer avec le fait que ma myopie diminue à chaque nouvelle monture. Mais ça fait 4 ans que je les traînes... Aujourd'hui c'est plus possible ils sont écaillés/rayés, ont changé de couleur...
Mes verres me coûtent assez cher (en moyenne 300€/oeil). Aujourd'hui j'hésite à remettre autant d'argent dans des verres vu leur durée de vie (il est vrai que je pourrais faire un effort sur l'entretien).
Ma correction:

Sola 1.74 AS UTMC+ Grandvision -> 154€ (vendus comme des Zeiss par l'opticien???)

Il y a un écart de prix énorme entre les premiers et le dernier. A telle point que le dernier me fait douter.
Vu ma correction je prend systématiquement l'amincissement le plus fort et malgré cela je me prive de monture à cerclage partiel car je trouve que ça fait cul de bouteille.
Le Seiko emploierait une technique qui permet un amincissement accru sur les bords, ce qui "justifierai" sa différence de prix.

Aujourd'hui je vous pose la question de savoir s'il est raisonnable de mettre autant d'argent relativement à ma correction?  
L'amincissement n'a pas bougé depuis quelques années, en revanche on nous vend de nouveaux traitements anti-reflets/rayure, la différence est-elle flagrante?
Y a-t-il une grosse différence de qualité de vision i.e. contraste, luminosité, déformations entre un milieu de gamme à 150€ et un haut de gamme à 300€?

Enfin autre question qui n'a presque rien à voire: de temps en temps j'essaie les lentilles, mais tous les objets sont plus gros (c'est cool au toilettes!, moins cool devant l'écran) et j'ai l'impression que les formes sont différentes. Bref je suis paumé avec les lentilles j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, est-ce normal?

Je n'ai pas fini de faire mon tour des opticiens mais je me suis dit que pour une fois je ne dépenserai pas 800€ n'importe comment (ma mutuelle rembourse très peu).

Merci d'avance pour vos conseils. Malhreusement je suis assez pressé car je pars en vacances fin août et espère faire quand même le bon choix.

300€ par verre !!! LA VACHE  :ouch:  

Je dis stop ! Faut arrêter les frais là ! Déjà de un, t'as pas besoin de 1.74 ! Du 1.67 suffira amplement, y aura AUCUNE différence d'épaisseur (allez, peut-être 0.2mm au bord pour faire pro  :o ). Par contre le nettoyage eau chaude savon, je dis NON ! Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans les unifocaux, les différences de fabrication n'existent pas, c'est les mêmes verres pour toutes les firmes à la différence que chacune y met son propre antireflet. Lors des inondations en Thailande y a deux ans, la firme APSID avait des retards de livraison parce que Hoya était prioritaire sur les palets de verre !  
Donc, à ta place, je prendrais du 1.67 de stock, tu t'en sortiras beaucoup moins cher que tes 300€ par verre.
Et si t'es pas trop loin, monte en Belgique, le prix est vachement plus intéressant pour les Français sans remboursements mutu  [:don vito cortizone:2]  

ohasard a écrit :

Bonjour bonjour,

J'ai un petit astigmatisme qui me gène néanmoins beaucoup. Je n'ai jamais porté de lunettes, autant dire que je n'y connais vraiment pas grand chose...
Ma correction est :  

L'opticien que je suis allé voir me propose des verres SOLA HD 16 Téflon pour la première paire, et sur le devis de la deuxième paire il est indiqué SOLA 15 UC.
Les montures et les verres me reviendraient au total à 338€, ma mutuelle prenant en charge les deux tiers. Il ne s'agit pas a priori de lunettes que je porterais en permanence.

Tout d'abord, que valent ces verres? L'opticien a mis en avant le "HD" en arguant d'une visibilité accrue sur les bords du verre (par rapport à des verres classiques). Cela fait-il réellement une différence notable dans mon cas?
Ensuite, j'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'une paire de lunettes devait être centrée par rapport aux yeux du porteur. Comment cela se passe t-il? Prend-on des mesures spécifiques, ou est-ce un ajustement que l'on effectue "en direct"? (je suis vraiment novice en la matière). Est-ce que les verres "HD" atténuent un mauvais centrage?

Stop avec le HD, ça sert à rien sur des puissances comme les tiennes ! C'est comme acheter une télé LED dernière génération pour regarder une VHS vieille de 20 ans, c'est exactement pareil.  

Sinon le prix pour le tout ne me parait pas exagéré  [:kylordan]

---------------

n°35212146
ZF1
Posté le 06-08-2013 à 11:35:04  profilanswer

kylordan a écrit :

300€ par verre !!! LA VACHE  :ouch:  

Je dis stop ! Faut arrêter les frais là ! Déjà de un, t'as pas besoin de 1.74 ! Du 1.67 suffira amplement, y aura AUCUNE différence d'épaisseur (allez, peut-être 0.2mm au bord pour faire pro  :o ). Par contre le nettoyage eau chaude savon, je dis NON ! Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que dans les unifocaux, les différences de fabrication n'existent pas, c'est les mêmes verres pour toutes les firmes à la différence que chacune y met son propre antireflet. Lors des inondations en Thailande y a deux ans, la firme APSID avait des retards de livraison parce que Hoya était prioritaire sur les palets de verre !  
Donc, à ta place, je prendrais du 1.67 de stock, tu t'en sortiras beaucoup moins cher que tes 300€ par verre.
Et si t'es pas trop loin, monte en Belgique, le prix est vachement plus intéressant pour les Français sans remboursements mutu  [:don vito cortizone:2]  

Merci pour tes conseils. Malheureusement j'habite Paris, donc un peu loin pour rentabiliser.
Selon toi un 1.67 avec traitement anti-rayure/anti-reflet standard ça roule?
Pas de préférence de marque pour des unifocaux?
Promis c'est finit le nettoyage eau chaude savon!

n°35212296
kakal33
Posté le 06-08-2013 à 11:46:12  profilanswer

les spray de nettoyant lunette comme optinett c'est recommandé? ça dégraisse bien les verres? parce que quand j'essuie juste avec le chiffon le verre parait propre mais en réalité il reste plein de trace dessus!

n°35212503
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 11:59:59  profilanswer

ZF1 a écrit :

Salut à tous,

...Je suis pas particulièrement soigneux avec mes lunettes lavage à l'eau chaude et au savon essuyage à l'essuie tout.VADE RETRO SATANAS, Jamais d'eau chaude, et très peu d'essuie-tout
Mes Nikons ne m'ont pas vraiment satisfait... Aujourd'hui c'est plus possible ils sont écaillés/rayés, ont changé de couleur... Normal vu l'entretiens
Mes verres me coûtent assez cher (en moyenne 300€/oeil). Il y a 8 ans pour de l'1.74 pourquoi pas, mais pas aujourd'hui, sauf exception.
 Ma correction:

Sola 1.74 AS UTMC+ Grandvision -> 154€ (vendus comme des Zeiss par l'opticien???) le nom complet du Verrier c'est AO-Sola/Carl Zeiss Vision

Le Seiko emploierait une technique qui permet un amincissement accru sur les bords, ce qui "justifierai" sa différence de prix. Bullshit
L'amincissement n'a pas bougé depuis quelques années, en revanche on nous vend de nouveaux traitements anti-reflets/rayure, la différence est-elle flagrante? l'1.74 n'apportera pas grand chose de mieux que l'1.67, mais un petit plus, à voir selon le budget
Y a-t-il une grosse différence de qualité de vision i.e. contraste, luminosité, déformations entre un milieu de gamme à 150€ et un haut de gamme à 300€? Oui si on regarde vraiment dans les extrèmes. Si le prix ne compte pas, je te conseille un 1.74 freeform avec prise de mesure*, ça apporte un petit plus en terme de déformation et neteté de vision latérale (en face de toi, ça ne changera rien), combiné avec un nouveau traitement anti-reflet plus résistant au rayure (300€). Maintenant le meilleur rapport qualité prix sera pour un "simple" 1.67AS, trouvable pour moins de 150€

Enfin autre question qui n'a presque rien à voire: de temps en temps j'essaie les lentilles, mais tous les objets sont plus gros (c'est cool au toilettes! j'imagine comme ça doit être plaisant de voir que tu as fait un gros popo, moins cool devant l'écran) et j'ai l'impression que les formes sont différentes. Bref je suis paumé avec les lentilles j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, est-ce normal? Pour être exact, tu vois presque normalement avec les lentilles, mais plus petit en lunettes. Toi tu es tellement habitué aux lunettes que ton cerveau en a oublié que c'était pas ta vue normal.

*Essilor Advans Fit Crizal Forte, BBGR Aspheo PdM Neva Max, Shamir Smart SV FF Glacier+, etc...

Message édité par redrackham le 06-08-2013 à 13:08:08
n°35212532
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 12:01:31  profilanswer

kakal33 a écrit :

les spray de nettoyant lunette comme optinett c'est recommandé? ça dégraisse bien les verres? parce que quand j'essuie juste avec le chiffon le verre parait propre mais en réalité il reste plein de trace dessus!

Optinett
Sinett/Siclair
Netoptic
Oniklair

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 08-08-2013 à 01:26:55
n°35212695
ZF1
Posté le 06-08-2013 à 12:12:43  profilanswer

Merci pour ta réponse redrackham.
Je vais partir sur du bon rapport qualité prix (ma mutuelle ne rembourse que 180€) et insister un peu plus avec les lentilles.
Je suppose que les opticiens doivent pouvoir me faire une simu d'épaisseur de bord f(amincissement, monture)?

---------------
n°35212816
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 12:23:54  profilanswer

oui ils peuvent, mais probablement pas en direct

n°35212907
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 12:30:59  profilanswer

ohasard a écrit :

Bonjour bonjour,

Ma correction est :  

Sola HD : merci, tu m'as permis de bien rire aujourd'hui
le 1.6 n'est justifié que si tu as une monture sans bord tout autour, sinon le 1.5 est même mieux (et moins cher)
Pour le centrage il s'agira d'une mesure, que l'opticien réalisera sur toi avant de commander (mais n'influençant pas le prix, donc pas faite pour le devis)
Sinon les verres HD ACCENTUENT un mauvais centrage... mais comme tu n'en prendras pas, pas de soucis.

n°35214267
ZF1
Posté le 06-08-2013 à 14:22:59  profilanswer

redrackham a écrit :

Optinett
Sinett/Siclair
Netoptic

Très bien ceux là, je crois qu'il y en a encore un de plus qui mérite d'être dans cette liste

De bonnes adresses pour les commander à pas cher?

---------------
n°35214921
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 15:00:03  profilanswer

Non
A moins que tu sois prêt à commander pour l'équivalent de plusieurs décennies d'usage

n°35215165
kylordan
Posté le 06-08-2013 à 15:13:21  profilanswer

ZF1 a écrit :

De bonnes adresses pour les commander à pas cher?

Si t'en commandes 250 pièces, je t'en offre 2 + livraison gratuite partout en Europe  [:kylordan]

---------------

n°35219097
ZF1
Posté le 06-08-2013 à 21:24:46  profilanswer

Dernière propale: du bgbr asphor 1.74 neva+ a 158€ ou 130€ en 1.67. Différence pas énorme mais impossible de connaitre l'écart d'épaisseur sur la monture choisie. Dans le doute...

n°35219632
redrackham
Posté le 06-08-2013 à 22:22:26  profilanswer

demande un calcul d'épaisseur, BBGR va faire  ça pour l'opticien

n°35220949
ohasard
Posté le 07-08-2013 à 06:16:36  profilanswer

Bonjour, merci beaucoup kylordan et redrackham pour vos réponses!
kylordan, quand tu dis :  

Citation :

Sinon le prix pour le tout ne me parait pas exagéré

est-ce ironique? L'image qui suit ta phrase me fait douter  :)

En tout cas, j'ai bien compris que je devais évacuer le "HD"! J'ignorais que le "16" dans le devis signifiait un amincissement de 1.6. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le 1.5 est mieux, redrackham?
Concernant le verre en lui-même, le téflon constitue t-il le revêtement, ou est-ce la matière même? Puis-je choisir ce verre "les yeux fermés"?  :D  

Bonne journée!

n°35223872
kylordan
Posté le 07-08-2013 à 12:02:35  profilanswer

ohasard a écrit :

kylordan, quand tu dis :  

Citation :

En tout cas, j'ai bien compris que je devais évacuer le "HD"! J'ignorais que le "16" dans le devis signifiait un amincissement de 1.6. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le 1.5 est mieux, redrackham?
Concernant le verre en lui-même, le téflon constitue t-il le revêtement, ou est-ce la matière même? Puis-je choisir ce verre "les yeux fermés"?  :D  

Bonne journée!

Ça ne sert à rien de prendre du 1.6 si t'as pas une monture nylor ou percée. Si c'est une monture complètement cerclée, le 1.5 est mieux vu qu'il n'y aura pas de différence d'épaisseur, ça te reviendra moins cher. Teflon, c'est généralement des traitements haut de gamme donc oui, tu peux le prendre sans hésiter  :)

n°35224869
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-08-2013 à 13:29:42  profilanswer

Je trouve les prix chez Optical Center douteux pour les verres, non ?

141 euros le verre pour du : Lyris fab 1.5 AR AST - 75.

A 80 euros par verre, j'avais du Essilor...

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 07-08-2013 à 13:31:19

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35226645
redrackham
Posté le 07-08-2013 à 15:11:38  profilanswer

ohasard a écrit :

kylordan, quand tu dis :  

Citation :

Bonne journée!

Certains défauts viennent avec l'aminci. Même si c'est très raisonnable sur de l'1.6, le 1.5 reste meilleur (notamment sur la constringence où l'orga 1.5 reste supérieur à n'importe quel autre verre).  
Moins cher, moins de defaut : une définition de meilleur.

Sinon 300€ monture+verres ça reste dans la moyenne, donc non je ne pense pas que Kylordan était ironique.

n°35226867
redrackham
Posté le 07-08-2013 à 15:26:14  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je trouve les prix chez Optical Center douteux pour les verres, non ?

141 euros le verre pour du : Lyris fab 1.5 AR AST - 75.

A 80 euros par verre, j'avais du Essilor...

EXCELLENT EXEMPLE!

141 - 40% = 84.60€
perso je suis à 85€ pour la même chose... et je suis plutôt cher.
mais moi je ne fait pas -40%... donc suis moins interessant.

J'avais fait l'expérience :
moi : 60€ l'orga 1.5 SAR sans aucune remise possible, et monture non remisable en moyenne 20% moins cher que le marché
le "discounter" : 140€ pour les mêmes verres, monture 20% plus cher que le marché, mais -40% de remise...
Je vous laisse deviner qui avait des remarques car il était trop cher et refusait de faire des remises.

n°35227236
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2013 à 15:45:00  profilanswer

Effectivement il y a une "remise" de 40 %. Mais même avec la remise, le prix reste supérieur à du Essilor (80 euros chez mon opticien indépendant). Je me suis tourné vers Optical Center juste pour les 40 % de remise et la paire de lunettes offerte.

On est donc sur du 320 euros pour :
Vue :
- monture Prada ;
- verres myopie Lyris fab 1.5 AR AST - 75 ;
Solaire :
- monture Rayban New Wayfarer ;
- verres solaires myopie Lyris.

La prochaine fois, je crois que je retourne chez mon opticien indépendant. Même si c'est ma mutuelle qui paie, je trouve les prix pour des verres standards abusés ! C'est parce que la mutuelle banque que ces salauds doivent en profiter un max. :fou:

---------------
n°35229210
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 07-08-2013 à 17:58:18  profilanswer

Hello  :hello:  et 'drap [:lardoncru:4]  

Ça fait pas loin de 31 ans que je porte des lunettes et je me rends compte que je n'ai jamais fait attention au type de verre/marque qui m'était proposé par les opticiens. j'ai honte  [:vizera]

Chose qui m'a vraiment intéressé sur les derniers posts, et que je ne savais pas (j'ai toujours honte), c'est qu'il n'est pas recommandé de nettoyer ses lunettes à l'eau chaude et d'utiliser du sopalin (pour le nettoyage des lunettes hein  :o ).

Ma question est donc : comment nettoyer correctement ses lunettes et avec quoi.

Merci d'avance aux pros pour leurs réponses  :)

n°35229233
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2013 à 18:00:19  profilanswer

Les opticiens recommande de les nettoyer au savon et eau froide. Après tu laisses sécher puis microfibre. Enfin, il me semble. :o

---------------
n°35230042
ZF1
Posté le 07-08-2013 à 19:16:26  profilanswer

Bon, la finale se joue entre
BGBR asphor 1.74 neva+ -> 158€
Hoya 1.74 Nulux Eyvia -> 172€

Est-ce que les Hoya valent le delta? Autre point positif pour les Hoya l'opticien les fournissant dispose d'un atelier plus sérieux et de jolies machines de mesures. Faites à la main chez celui qui propose les BGBR

---------------
n°35230549
Poisson ro​uge
Posté le 07-08-2013 à 20:21:21  profilanswer

Savon apparemment c’est trop agressif (tout comme le liquide vaisselle) pour les traitements des verres.
Même chose pour les lingettes "vu" vendu en grande surface.
Il existe des produits en vente chez les opticiens prévu pour, genre "optinet".
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°35232462
redrackham
Posté le 08-08-2013 à 01:29:09  profilanswer

Le savon c'est surtout superlaxatif à bien rincer...
Vu c'est hyper-aggressif
Va chez un opticien et prend le produit qu'il utilise (cf ma liste un peu plus haut).

Sinon pas de honte à ne pas savoir quel marque de verre tu as, la plupart des problèmes se corrigent très bien chez tous les verriers...

n°35234572
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 08-08-2013 à 10:55:23  profilanswer

Ok, merci à tous pour vos réponses.

Donc produit de chez l'opticien et micro fibre. C'est noté.
Ma question n'était pas innocente car j'ai changé de verres il y'a peu suite au traitement (antireflet ?) qui a fini par ce barrer. J'ai quelques traces sur mes nouvelles lunettes qui sont apparus et qui me font penser à la mésaventure qui va suivre. Je veux les nettoyer correctement pour être sûre que ce n'est pas le même phénomène et avant de retourner voir mon opticien si ça ne part pas.

Donc, sur mon ancienne monture, ça a commencé par quelques taches sur le verre droit (un peu à gauche aussi mais moins). Je me suis dit que je devais mal les laver et en essayant pour une fois de faire correctement le boulot, je me suis rendu compte en grattant doucement avec l'ongle que ça avait l'air de partir. Je me suis dit super, c'est des trucs collés qui vont se barrer  [:shay] . En fait les trucs collés c'étaient le traitement de surface du verre qui est parti  [:gargamail:1] .
Bon, de toute façon je devais remplacer mes verres, mais disons que cet événement a un peu précipité les choses.

n°35235348
ZF1
Posté le 08-08-2013 à 11:40:35  profilanswer

ZF1 a écrit :

Bon, la finale se joue entre
BGBR asphor 1.74 neva+ -> 158€
Hoya 1.74 Nulux Eyvia -> 172€

Est-ce que les Hoya valent le delta? Autre point positif pour les Hoya l'opticien les fournissant dispose d'un atelier plus sérieux et de jolies machines de mesures. Faites à la main chez celui qui propose les BGBR

Je conclus l'affaire cet après midi. Une contre-indication à prendre les moins cher des deux?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)