Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°73061742
It_Connexi​on
Posté le 15-06-2025 à 21:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michel Welldeck a écrit :

faire l'erreur 1 fois j veux bien, mais le même problème sur plusieurs paires ça semble vraiment chelou.
Il n'a pas précisé si c'était plus pour voir de loin/ de près etc, bref il y a toujours une explication rationnelle c'est pas comme des protheses auditives, en optique soit c'est net soit ça l'est pas.
Au pire va chez n'importe quel opticien et t'explique ton souci, en quelques minutes ton probleme peut etre identifié, ça n'a aucun sens de voir net au loin en regardant en bas avec du progressif, à moins comme je t'ai dit d'avoir monté le verre à l'envers (déjà vu)

Pardon.je n'avais pas vu les messages

C'est essentiellement pour voir de près

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 15-06-2025 à 21:38:31  profilanswer

n°73063273
jennn
Posté le 16-06-2025 à 09:31:53  profilanswer

imy a écrit :

Oui, j'entends bien ... c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé aux opticiens : des verres plutôt HdG.

Mais y-a-t'il des différences entre le Zeiss 3Dve et le Mont-Royal HD ? ou entre le Varilux XR fit et le Novacel Austral ou etc ...  
Il me semble à vous lire qu'entre le 2 (orma) et le 4 (ormix) déjà ce ne soit pas la même matière ? Quels sont les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre (s'il y à en ce qui concerne ma correction)
Les traitements sont-ils tous équivalents ?

A lire Michel Welldeck si différence il y a, je ne la percevrais pas ?

Orma est le nom chez Essilor du matériau CR39, aussi connu par son indice 1.5
Ormix est le nom chez Essilor du matériau MR8, aussi connu par son indice 1.6

Sur le papier Orma est censé être meilleur sur le plan optique.  
Perso je n'ai jamais vu de différence.  
Si l'ami Zroter passe par là, il vous dira percevoir la différence.

Sinon, Ormix est plus fin et plus résistant que Orma.  
Il est aussi un peu plus cher (on ne peut pas tout avoir..)
Orma convient pour les corrections modestes.  
Ormix peut être un meilleur choix pour des corrections un peu supérieures du fait de sa finesse.

Attention, le choix peut aussi dépendre de la monture choisie.  
Avec une monture cerclée, vous pouvez choisir le verre que vous voulez.
Par contre, pour une monture Nylor (semi-cerclée, plus guère à la mode depuis quelques années) ou une monture percée, Ormix s'impose, du fait de la fragilité d'Orma.

Message édité par jennn le 16-06-2025 à 10:30:43

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°73064411
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 12:34:44  profilanswer

jennn a écrit :

J'adore cette réponse. [:xpay]  

Par contre il me semble qu'il s'agit de verres haut de gamme de leurs verriers respectifs.

Donneriez-vous la même réponse s'agissant de verres plus bas en gamme ?

Pour une addition faible et une correction de loin légère il n'y a pas énormément de différence.
Ce n'est pas rare d'avoir des clients extrêmement à l'aise avec la 2nd paire offerte qui est fait avec des verres progressifs bas de gamme...
Le PLUS important ce sont les mesures de centrage et la réfraction.

n°73064429
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 12:38:42  profilanswer

caloub5 a écrit :

Oui, j'ai été très diplomate. C'est pour ça qu'elle m'a remboursée tout de suite car elle a bien compris que le problème venait de son personnel et pas de ma mère !
Je ne vous ai dit qu'un bout de tout ce qui s'était passé... écartement pupillaire pifométrique. 34-34 alors que sur les 4 dernières factures ça oscillait entre 28 et 29,5. Elle s'est aussi rendu compte que la hauteur n'était pas la bonne (4 mm d'écart d'un côté, 5 mm d'écart de l'autre). Je pense que la responsable avait un peu honte... c'est pour cela qu'elle a préféré clore ce dossier au plus vite et faire oublier les erreurs de l'équipe.

ok là je comprend mieux ton mécontentement...

n°73064473
Hoiniel
Posté le 16-06-2025 à 12:46:44  profilanswer

Salut,  

je pose la question avec un peu de retard vu que j'ai déjà mes lunettes mais cela servira dans 2-3 ans. :o

J'ai pris des lunettes avec des verres qui viennent du laboratoire Vecteur. Cela vaut quoi au niveau qualité ? Je connaissais Essilor ou Zeis, mais celui là inconnu au batailon. C'est français, c'est déjà ça et indiqué comme haut de gamme, mais que que je ne connais absolument pas...

Aussi, sur la carte donnée avec les lunettes, les chiffres ne matchent pas parfaitement ceux de l'ordonnance, c'est normal ? Grosso modo, j'ai un très faible besoinde correction, c'est surtout pour le zoom que j'en ai besoin. (et donc, ma vue semble ok, et je vois bien la différence de près)

Ordonnance :

R : (80° -0.50) +0.25, Addition +1.75
L : (120° -0.25) +0.25, Addition +1.75

Carte :

R : -0.25 (+0.50) 170, Addition +1.75
L : 0,00 (+0.25) 30, Addition +1.75

En fonction des propriétés des verres, ils adaptent les valeurs ? ou c'est une erreur ?

Merci,  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 16-06-2025 à 12:47:30
n°73064547
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 13:02:37  profilanswer

imy a écrit :

Oui, j'entends bien ... c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé aux opticiens : des verres plutôt HdG.

Mais y-a-t'il des différences entre le Zeiss 3Dve et le Mont-Royal HD ? ou entre le Varilux XR fit et le Novacel Austral ou etc ...  
Il me semble à vous lire qu'entre le 2 (orma) et le 4 (ormix) déjà ce ne soit pas la même matière ? Quels sont les avantages et inconvénients de l'une par rapport à l'autre (s'il y à en ce qui concerne ma correction)
Les traitements sont-ils tous équivalents ?

A lire Michel Welldeck si différence il y a, je ne la percevrais pas ?

Tu as quand même une addition pas négligeable qui engendre des déformations importantes qui peuvent être compensé en montant en gamme.
Entre tout ces verres là j'opterai soit pour les zeiss 3dve soit pour les varilux XR ( fit ou pro je ne connais même pas la différence).
Et dans l'absolu je trouve que les verres Hoya /Seiko sont les plus confortable ( surfaçage freeform biface) et les plus resistants.

n°73064585
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 13:09:20  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Salut,  

je pose la question avec un peu de retard vu que j'ai déjà mes lunettes mais cela servira dans 2-3 ans. :o

J'ai pris des lunettes avec des verres qui viennent du laboratoire Vecteur. Cela vaut quoi au niveau qualité ? Je connaissais Essilor ou Zeis, mais celui là inconnu au batailon. C'est français, c'est déjà ça et indiqué comme haut de gamme, mais que que je ne connais absolument pas...

Aussi, sur la carte donnée avec les lunettes, les chiffres ne matchent pas parfaitement ceux de l'ordonnance, c'est normal ? Grosso modo, j'ai un très faible besoinde correction, c'est surtout pour le zoom que j'en ai besoin. (et donc, ma vue semble ok, et je vois bien la différence de près)

Ordonnance :

R : (80° -0.50) +0.25, Addition +1.75
L : (120° -0.25) +0.25, Addition +1.75

Carte :

R : -0.25 (+0.50) 170, Addition +1.75
L : 0,00 (+0.25) 30, Addition +1.75

En fonction des propriétés des verres, ils adaptent les valeurs ? ou c'est une erreur ?

Merci,  :jap:

La correction est bien identique, elle est inscrit en cylindre négatif sur l'ordonnance et en cylindre positif sur la carte de garantie c'est normal.
Pour ce qui est du fabricant Vecteur, je connais de nom seulement et je n'ai jamais eu de verre entre les mains, mais je sais que les prix plutot très abordable .
T'en es satisfait ?

n°73064624
Hoiniel
Posté le 16-06-2025 à 13:17:34  profilanswer

La correction est bien identique, elle est inscrit en cylindre négatif sur l'ordonnance et en cylindre positif sur la carte de garantie c'est normal.
Pour ce qui est du fabricant Vecteur, je connais de nom seulement et je n'ai jamais eu de verre entre les mains, mais je sais que les prix plutot très abordable .

[:slay:2]  

Le lunettier marge bien alors. C'était certes le haut de gamme, mais j'ai payé 240€ le verre. Après lunettier indépendant haut de gamme, j'imagine que les montures chères ne suffisent pas à payer le loyer.

T'en es satisfait ?

Oui, mais, c'est mes premières lunettes de vue donc, je n'ai pas de point de comparaison. En lisant du texte, je passe de la définition d'un tube cathodique à la 4K HDR. :o (je ne les porte que quand je suis au boulot sur écran ou pour lire du texte).

edit : Et merci pour l'explication sur les valeurs.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 16-06-2025 à 13:17:59
n°73065145
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 14:38:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

[:slay:2]  

Le lunettier marge bien alors. C'était certes le haut de gamme, mais j'ai payé 240€ le verre. Après lunettier indépendant haut de gamme, j'imagine que les montures chères ne suffisent pas à payer le loyer.

On marge pas plus que n'importe quel autre commerçant, c'est juste qu'on est " subventionné" et que du coup les français consomment probablement plus de lunettes qu'ailleurs

n°73065722
Hoiniel
Posté le 16-06-2025 à 16:12:34  profilanswer

On marge pas plus que n'importe quel autre commerçant, c'est juste qu'on est " subventionné" et que du coup les français consomment probablement plus de lunettes qu'ailleurs

Avant tout ce n'était pas une critique, j'ai accepté le prix en sachant que je pouvais avoir nettement moins cher en allant ailleurs.  [:gidoin]  

Mais ma remarque sur la marge c'était par rapport au fait que tu disais que le prix était très abordable, alors que le prix que j'ai payé était particulièrement élevé. Surtout qu'il ne m'a pas proposé la combine de faire payer un max les verres et réduire le prix des montures, donc cela doit être son tarif habituel probablement.  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 16:12:34  profilanswer

n°73066228
jennn
Posté le 16-06-2025 à 17:24:27  profilanswer

Citation :

Aussi, sur la carte donnée avec les lunettes, les chiffres ne matchent pas parfaitement ceux de l'ordonnance, c'est normal ?

Hoiniel, Vous trouverez ici les explications et un outil de transposition

http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html

Message édité par jennn le 16-06-2025 à 17:27:24

---------------
n°73066301
jennn
Posté le 16-06-2025 à 17:33:01  profilanswer

Je crois avoir remarqué dans des émissions ou séries américaines récentes un nombre non négligeable de personnes portant des lunettes à double foyer, ce que l'on ne voit plus jamais - ou si peu - en France.

---------------
n°73066499
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 17:58:25  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Avant tout ce n'était pas une critique, j'ai accepté le prix en sachant que je pouvais avoir nettement moins cher en allant ailleurs.  [:gidoin]  

Mais ma remarque sur la marge c'était par rapport au fait que tu disais que le prix était très abordable, alors que le prix que j'ai payé était particulièrement élevé. Surtout qu'il ne m'a pas proposé la combine de faire payer un max les verres et réduire le prix des montures, donc cela doit être son tarif habituel probablement.  

Je l'ai pas pris mal [:a t t i c u s:6]

Le prix te parait élevé mais je t'assure que la facture peut être bien plus lourde chez d'autres fabricants, tu trouveras plein d'exemple sur ce groupe

n°73066510
Michel Wel​ldeck
Posté le 16-06-2025 à 18:02:23  profilanswer

jennn a écrit :

Je crois avoir remarqué dans des émissions ou séries américaines récentes un nombre non négligeable de personnes portant des lunettes à double foyer, ce que l'on ne voit plus jamais - ou si peu - en France.

Oui c'est vrai parce qu'aux etats-unis le systeme est différent et les petits pouvoir d'achat choisissent plus souvent de faire du bifocal, moins couteux et moins de soucis d'adaptation.
Walter White dans breaking bad a des bifocaux, ça fait bien prolo

Message édité par Michel Welldeck le 16-06-2025 à 21:03:22
n°73077312
JumpZero
Posté le 18-06-2025 à 14:11:20  profilanswer

Bonjour,
j'ai rêvé ou quoi? Je ne retrouve pas sur HFR un topic pour acheter ses lunettes en ligne. Je suis sur d'avoir vu ça il y a plusieurs années, c'était expliqué comment choisir, mesurer l'écart entre les pupilles, etc..
Ca n'a pas l'air d'être ici!
Merci d’éclaircir ma vue :-)

---------------
La différence entre la théorie et la pratique? En théorie c'est la même chose, mais en pratique c'est différent.
n°73116454
Vexarmor
Posté le 25-06-2025 à 15:43:47  profilanswer

Bonjour,

Il y a plusieurs années je venais souvent sur ce forum pour me maintenir informé, mais cela fait un moment que je n’ai pas regardé le sujet donc j’ai perdu le fil des évolutions des verriers
Je viens donc vers les experts

Nouvelle correction (peu de changement juste un peu de cataracte)
Oeil droit: +3.00 (-0.75) 80° - Addition: +2.50
Oeil gauche: +1.50 (-0.50) 110° -  Addition: +2.50

Mes verres actuels (ancienne correction)
Essilor intl - Vx Physio 3D Blced Ormix EPS Trs8 Cz Alize+UV - inclus : Précal + EPS Trs8 + Iconic Gris + Cz Alize+UV
et pour les solaires
Essilor intl - Progressif Generique PC Polarisant HC - inclus : Polarisant + Gris 3 + Précal + HC

Pour nouvelle monture, j’ai une proposition avec un verre sur lequel je ne trouve pas grand-chose et malheureusement l’opticien ne sait rien sur ce qu’il veut me vendre (je vais essayer de voir un autre opticien dans la même boutique, mais bon…)

Sa proposition
Zeiss PRG Light 3Dve Pro 1.67 BlueGard DP
et pour les solaires PRG Easy View HD 1.67 Polarisant

En regardant un peu la doc technique de Zeiss et leurs principales séries
SmartLife, Clear, Precision, Light, Classic et série Synchrony pour les solaires

Je vois le PRG Clear 3 Dve Pro qui permet de faire un choix Balanced/Near/Intermediate ce qui serait peut-être plus performant pour voir mon GPS en Intermediate

Je me demande donc s’il y a une réelle différence entre le Light 3Dve Pro et le Clear 3 Dve Pro avant de demander si on peut me faire une proposition avec le Clear 3 Dve Pro  

En résumé je veux au moins aussi bien que mes Physio 3D, voire mieux en vision intermédiaire

Cordialement,
Un emmerdeur qui aime bien comprendre

n°73121552
Michel Wel​ldeck
Posté le 26-06-2025 à 14:23:51  profilanswer

Vexarmor a écrit :

Bonjour,

Il y a plusieurs années je venais souvent sur ce forum pour me maintenir informé, mais cela fait un moment que je n’ai pas regardé le sujet donc j’ai perdu le fil des évolutions des verriers
Je viens donc vers les experts

Nouvelle correction (peu de changement juste un peu de cataracte)
Oeil droit: +3.00 (-0.75) 80° - Addition: +2.50
Oeil gauche: +1.50 (-0.50) 110° -  Addition: +2.50

Mes verres actuels (ancienne correction)
Essilor intl - Vx Physio 3D Blced Ormix EPS Trs8 Cz Alize+UV - inclus : Précal + EPS Trs8 + Iconic Gris + Cz Alize+UV
et pour les solaires
Essilor intl - Progressif Generique PC Polarisant HC - inclus : Polarisant + Gris 3 + Précal + HC

Pour nouvelle monture, j’ai une proposition avec un verre sur lequel je ne trouve pas grand-chose et malheureusement l’opticien ne sait rien sur ce qu’il veut me vendre (je vais essayer de voir un autre opticien dans la même boutique, mais bon…)

Sa proposition
Zeiss PRG Light 3Dve Pro 1.67 BlueGard DP
et pour les solaires PRG Easy View HD 1.67 Polarisant

En regardant un peu la doc technique de Zeiss et leurs principales séries
SmartLife, Clear, Precision, Light, Classic et série Synchrony pour les solaires

Je vois le PRG Clear 3 Dve Pro qui permet de faire un choix Balanced/Near/Intermediate ce qui serait peut-être plus performant pour voir mon GPS en Intermediate

Je me demande donc s’il y a une réelle différence entre le Light 3Dve Pro et le Clear 3 Dve Pro avant de demander si on peut me faire une proposition avec le Clear 3 Dve Pro  

En résumé je veux au moins aussi bien que mes Physio 3D, voire mieux en vision intermédiaire

Cordialement,
Un emmerdeur qui aime bien comprendre

https://i.postimg.cc/bDj9B95Q/Capture-d-cran-2025-06-26-142137.png
voici un lien vers un comparatif interne de Zeiss,
Sur le papier la gamme Clear est bien supérieure, dans les faits la différence est subtile...
Mais si t'as budget ilimité part sur les Clear 3dve

n°73124083
jennn
Posté le 26-06-2025 à 23:51:32  profilanswer

Bonjour

Connait-on les verres distribués par Optical Center, caché derrière leurs pseudos :l' infini , Lyris ?  
- quel verrier ? BBGR par exemple ?
- quel niveau de gamme ?
https://www.optical-center.fr/notre [...] e-proposee
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 26-06-2025 à 23:54:21

---------------
n°73127074
Bloodyjust​ice
5 euros la passe
Posté le 27-06-2025 à 16:06:56  profilanswer

Salut à tous !

Je suis hypermétrope Oeil droit et gauche :+1.75  

Est-ce qu'il existe des verres qui ne déforment pas les lignes droites, qui ne font pas effet loupe ?  

Je travaille sur un gros écran d'ordinateur et c'est vraiment désagréable de voir à quel point l'image se déforme.  

J'ai des longs cils qui dégueulassent le verre. Je suis obligé de les laver toutes les demie heures. Vous avez des astuces ?  

Merci pour l'aide !

Message édité par Bloodyjustice le 27-06-2025 à 16:08:27
n°73132148
ricoco
Posté le 28-06-2025 à 21:33:40  profilanswer

jennn a écrit :

Bonjour

Connait-on les verres distribués par Optical Center, caché derrière leurs pseudos :l' infini , Lyris ?  
- quel verrier ? BBGR par exemple ?
- quel niveau de gamme ?
https://www.optical-center.fr/notre [...] e-proposee
Merci

Hello
pour le fabricant, c'est écrit dans le lien :  
"Le verre Lyris Free Form AR Maxi est un verre sur mesure et unique, créé pour vous. Les verres Lyris sont fabriqués par BBGR et Shamir, filiales du groupe Essilor International"

Edit : Lyris c'est une marque créé par le dirigeant d'optical center
https://verre-lyris.com/creation-de-la-marque/

Edit 2 :  ce n'est pas rassurant un patron qui détourne de l'argent
les boutiques sont souvent en crise après
https://france3-regions.franceinfo. [...] 63613.html

Message édité par ricoco le 28-06-2025 à 21:58:36
n°73150231
jennn
Posté le 01-07-2025 à 23:06:22  profilanswer

Merci Ricoco
OC ne m'a jamais inspiré confiance. Ça ne va pas s'arranger avec ce que vous venez de m’apprendre.

---------------
n°73195747
mike031
Posté le 10-07-2025 à 21:01:07  profilanswer

mike031 a écrit :

Bonsoir, j'ai renouvelé mes lunettes pour une petit myopie chez Optical Center, et j'aurais besoin de vos avis.

J'ai remarqué que l'anti-reflet n'était pas terrible, ou en tout cas comparé à mes anciennes lunettes, je vois les reflets sur les côtés extérieurs des verres et aussi au centre, je vois mon œil en reflet suivant la luminosité extérieure.
Je ne sais pas si c'est un problème de traitement ou une qualité de l'anti reflet.
Avant j'avais des verres Zeiss DuraVision Silver, là ils m'ont mis des Nikon SeeCoat, les Zeiss ont une couleur résiduelle bleue et verte pour les Nikon, ça viens peu être aussi de ça?

Je remarque aussi autre chose de bizarre, la correction n'est pas uniforme sur tout le verre, on est d'accord que ce n'est pas normal pour des verres uni-focaux?
Là sur les côté, et même à peine à gauche ou à droite du centre de chaque verre, ça commence à être flou.

Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Optical Center, la dernière j'ai du faire refaire les verres plusieurs fois, vue+solaires, parce que le traitement anti reflets était foireux...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci :).

Le Seecoat est un bon traitement qui n'a rien a envier au duravision silver que je trouve très fragile personnellement.
Si tu vois tes yeux dans le verre c'est que t'es un peu myope et que tes verres sont probablement plus éloignés de tes yeux que sur ton ancienne monture.
Le fait de voir flou sur les cotés c'est probablement due à la géométrie asphérique du verre, à éviter pour un myope, parce qu'effectivement le verre corrige moins au fur et à mesure que tu t'eloignes du centre

Hello,

Je reviens vers vous car je ne m'en sors pas avec ces verres. Suite à mon mécontentement sur le traitement anti-reflet notamment, ils ont demandé une expertise qui a duré près d'un mois, et ils ont dis que tout était ok pour eux, donc la directrice a demandé une contre expertise qui était toujours ok, elle a vu avec le commercial de Nikon pour trouver une solution, et ils ont refait les verres avec un nouveau traitement, ils ont aussi corrigé la géométrie car en effet c'était surement l'ashperique qui faisait un effet de flou.
J'ai les nouveaux verres depuis environ un mois, si cet effet de flou est moins présent, pour moi l'anti-reflet dis "haut de gamme" selon eux c'est juste de la grosse mer**. Je vois le reflet de ma pupille sur les deux yeux, dès que j'ai la lumière dans le dos, je vois les reflets, pour moi et il est très en dessous des Zeiss DuraSilver (je ne parle que de l'anti-reflet). Alors oui, niveau transparence et resistance aux rayures, les Nikon (enfin c'est BBGR les nouveaux), ils sont top, mais l'anti-reflet ça va vraiment pas c'est trop gênant pour moi.
Voici les verres qu'ils avaient mis à l'origine pour rappel: BBGR - Nikon SuperSee AP 1.60 ECC+UV -70/75 ; Suppléments : OptiSlim + Personnalisation + ECC+UV, et les nouveaux verres qui sont, selon eux, censé être mieux: BBGR Lyris St 1.60 ARResist UV (C8C) (019700)

Qu'en pensez-vous? Pour moi les références c'est du Chinois, mais est-ce que les nouveaux verres sont vraiment mieux? Et comparé au traitement anti-reflet des Zeiss? (pour moi ils sont bien en dessous).

Message édité par mike031 le 10-07-2025 à 21:36:22
n°73220477
zabra4
Posté le 16-07-2025 à 11:00:47  profilanswer

Bonjour un avis sur le traitement photochromique ?
Cela me semble pratique, jamais fait mais +40€ en sus par verre!

Je sais que cela mets du temps a partir mais c'est surtout si cela fonce par temps nuageux le ridicule, s'il y a des uv!

Message cité 2 fois
Message édité par zabra4 le 16-07-2025 à 11:34:50
n°73221540
meuniere
Posté le 16-07-2025 à 13:49:31  profilanswer

Ca doit dépendre des verres. Pour les miens c'était le même prix avec ou sans.

J'en porte depuis plusieurs années. Je suis devenue très sensible à la lumière, même par temps nuageux; et je circule à vélo, c'est vraiment ultra pratique.
Les verres s’éclaircissent et foncent quand même assez vite. Et franchement je n'ai jamais senti de regard bizarre ou moqueur quand je rentre dans le bâtiment au boulot avec les verres tout foncés alors qu'on est en plein mois de janvier.

Cette fois ci j'ai testé ceux qui soit disant foncent aussi en intérieur (pour la voiture) ; je déconseille, ça ne fonce pas assez en voiture donc l'été je dois qd même mettre mes solaires correctrices.
Il faut rester sur le système classique qui réagit aux UV.

Message édité par meuniere le 16-07-2025 à 13:49:59
n°73231211
jennn
Posté le 18-07-2025 à 01:51:45  profilanswer

zabra4 a écrit :

Je sais que cela mets du temps a partir mais c'est surtout si cela fonce par temps nuageux le ridicule, s'il y a des uv!

Pour moi c'est super pratique. :sol:  

---------------
n°73236503
zroter
Posté le 18-07-2025 à 21:48:05  profilanswer

zabra4 a écrit :

Ca fait des années que j'équipe mes verres de vue (que je mets en permanence) de traitement photochromique.

J'ai eu par le passé des traitements qui mettaient beaucoup de temps à redevenir clairs, les dernières générations du traitement Transitions (verres Essilor) n'ont pas cet inconvénient et je remarque à peine les changements, c'est souvent bien dosé par rapport à la luminosité.  

A noter les inconvénients suivants tout de même :
- ne foncent pas derrière un pare-brise, donc il faut une vraie paire solaire pour la conduite (perso, je ne conduis pas)
- foncent moins quand il fait très chaud (>30-35°C)

n°73237597
kensookey
Posté le 19-07-2025 à 10:28:10  profilanswer

Bonjour,

Mon fils de 6 ans est hypermétrope. Son ordonnance indique une correction de +1,5 à chaque œil. Mon ophtalmologue m’a dit qu’il devait porter ses lunettes uniquement pour les activités comme la lecture ou le travail scolaire.
Cependant, l’opticienne me recommande vivement de les lui faire porter en permanence.

Auriez-vous un avis sur ce sujet ?

Merci

n°73239154
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 19-07-2025 à 15:51:11  profilanswer

kensookey a écrit :

Mon fils de 6 ans est hypermétrope. Son ordonnance indique une correction de +1,5 à chaque œil. Mon ophtalmologue m’a dit qu’il devait porter ses lunettes uniquement pour les activités comme la lecture ou le travail scolaire.
Cependant, l’opticienne me recommande vivement de les lui faire porter en permanence.

Apparemment l'ophtalmo parle de la théorie et l'opticien évoque la pratique.
J'imagine que l'expérience de l'opticien quant à la simplicité (sur le nez 100% du temps) en matière de lunettes sur des gamins est de nature à:

• permettre qu'elles soient portées quand il le faut (parce que les mettre, les ranger, les ressortir, etc etc -> pas portées en pratique)
  • éviter limiter leur perte
  • éviter limiter leur casse

Message édité par SaintBol le 19-07-2025 à 15:52:05
n°73240446
ricoco
Posté le 19-07-2025 à 20:48:46  profilanswer

kensookey a écrit :

Bonjour,

Merci

Hello

https://www.parents.fr/enfant/sante [...] ter-930943

L’hypermétropie se mesure sur des valeurs allant entre 0 et 10. Il ne faut pas confondre avec la valeur de l’acuité visuelle (où lorsque l’on a 10/10es, cela signifie que l’on a une vision parfaite).

il y a trois degrés d’hypermétropie. Le premier est l’hypermétropie légère, qui se situe entre 0 et 2,50

Il est important de noter également que l’œil de l’enfant atteint possède une capacité d’accommodation : dans les cas d’hypermétropie légère, l’enfant n’aura aucun problème pour voir, car l’œil arrive à se corriger lui-même avec cet effort d’accommodation »

il faut savoir que la plupart des enfants sont naturellement hypermétropes. On appelle ça l’hypermétropie physiologique. Elle se corrige de façon naturelle aux environs de 10 ans.

ce n'est pas mon métier mais moi, je donnerais raison à l'ophtalmo pour un usage normal pour que l'oeil fasse un travail naturel en usage normal hors lecture / travail scolaire et aussi hors écran tablette / smartphone / jeux vidéo

à priori, une réponse c'est dans l'idéal, c'est sensé être la réalité, la seconde c'est plutôt la réalité au quotidien... écran / tablette / smartphone / jeux vidéo

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 19-07-2025 à 21:42:26
n°73242704
zroter
Posté le 20-07-2025 à 11:14:53  profilanswer

kensookey a écrit :

Bonjour,

Merci

Mon expérience d'hypermétrope est que j'ai commencé à porter des lunettes à l'adolescence, avec une faible correction, quand j'ai commencé à avoir des maux de tête. Cependant, je voyais bien.

Avec l'age (vers 30-40 ans), l'hypermétropie se décompense et la correction augmente, avec nécessité de porter les lunettes en permanence.

n°73243050
xKingRave
Posté le 20-07-2025 à 12:34:51  profilanswer

Bonjour a tous :jap:  :hello:  
(ca fait un baille que je suis pas venu sur HFR  :love: )

Je suis allez chez un opticien pour avoir un devis, il m'on proposé des verres Nikon SeeMax AP Fv 1.60 PurBlueUV SCC+UV NG  (j'ai pas de contrainte particulière a part des fatigue oculaire si je suis souvent/longtemps devant un écran, donc traitement lumière bleu)  
étant curieux une fois chez moi je commence a chercher les caractéristiques du verre, je tombe sur ce site (256€) https://www.optique-sergent.com/ver [...] 8D921.html
Et a ma surprise je vois pas de traitement lumières bleu, il aurai plutôt fallu des Nikon SeeMax AP Fv 1.60 PurBlueUV SCBUV (262€) https://www.optique-sergent.com/ver [...] 8D952.html
Je retourne donc chez l'opticien, il me dis t'inquiète c'est la même chose juste que sur les SCC ya pas de reflet blue quand on me regarde, bon ok je lui fait confiance.
Du coup je valide le devis avec les verres Nikon SeeMax AP Fv 1.60 PurBlueUV SCC+UV NG

1 semaine après je reçois les lunettes, je test en boutique ok ras, il me dis ya un petit temps d'adaptation
Je rentre, je regarde la facture, ya écrit Nikon Sph St 1.60 PurBlueUV SCCNextUV (113€ :??: ) :heink: https://www.optique-sergent.com/ver [...] Z2SC5.html
Ca fait 3 jours que je les portes quotidiennement et je sens déjà une fatigue oculaire  :sweat:  et j'ai l'impression de voir légèrement flou le temps que mes yeux fasse le focus  :pt1cable:  

Je vais encore attendre une semaines pour voir si ya une amélioration :pt1cable:  

Vous auriez fais quoi a ma place  :??:  :??:  

C'est la première fois que je passe sur des verres Nikon (j'ai toujours eu des essilor)  
OG  -0.75 (-0.50 135°)
OD  -1.00 (-0.25 35°)

Message édité par xKingRave le 20-07-2025 à 12:38:34

---------------
-.- Feed -.- Intel 4670K - MSI Z87I GAMING - MSI R9 270X GAMING 2GO - SAMSUNG 840EVO 250GO - GSKILL 2x4GO PC17000 RIPJAWS X CAS11 - CORSAIR RM550 - CORSAI
n°73250180
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 21-07-2025 à 21:11:06  profilanswer

Bonsoir,

Est ce qu'il existe un endroit où on facture pas des verres 175€ comme la mafia des vendeurs de lunettes en France alors que c'est facturé 10 balles le verre en chine peut être même teintés protection 4 pour se permettre d'avoir une monture de qualité légère et solide ? J'en ai une bas de gamme qui pèse 17/19gr et je trouve ça beaucoup trop lourd.

Si un site Internet vends des montures/verres de qualité sans prendre les gens pour des pingouins, je serais partant pour tenter l'expérience.

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°73282060
manololeca​rolo
Posté le 28-07-2025 à 08:54:23  profilanswer

ricoco a écrit :

L’hypermétropie se mesure sur des valeurs allant entre 0 et 10. Il ne faut pas confondre avec la valeur de l’acuité visuelle (où lorsque l’on a 10/10es, cela signifie que l’on a une vision parfaite).

il y a trois degrés d’hypermétropie. Le premier est l’hypermétropie légère, qui se situe entre 0 et 2,50

Il est important de noter également que l’œil de l’enfant atteint possède une capacité d’accommodation : dans les cas d’hypermétropie légère, l’enfant n’aura aucun problème pour voir, car l’œil arrive à se corriger lui-même avec cet effort d’accommodation »

il faut savoir que la plupart des enfants sont naturellement hypermétropes. On appelle ça l’hypermétropie physiologique. Elle se corrige de façon naturelle aux environs de 10 ans.

Très intéressant, merci  :jap:  

n°73293240
meluor
Posté le 30-07-2025 à 11:31:37  profilanswer

Bonjours les opticiens aux p'tits soins,
J'ai une ordonnance pour une paire de lunettes en progressif :
https://i.imgur.com/mORR1rI.png
Le bilan détaillé de l'ophtalmo :  
https://i.imgur.com/QPVKWq7.png
En termes de montures, j'ai déjà des Rayban Waifare Meta, sur lesquelles je souhaite pouvoir monter des verres à ma vue.

Je compte donc prendre des Ray-Ban Wayfarer (pas Meta) qui ont la même forme et sur lesquels les verres s'adaptent (testé en magasin), afin de pouvoir changer de monture (si marre des Meta, si elles rechargent, etc).

Il reste donc à choisir les verres.  
J'aimerais qu'ils soient photochromiques car ce seront mes verres de vue et de soleil (et je suis facilement photosensible donc ça me permet d'avoir toujours des verres qui protègent sur moi, même si pas autant que des solaires pures).
Ma couverture mutuelle : jusqu'à 100€ pour la monture, jusqu'à 300€ par verre (donc 600€ pour les deux).

J'ai déjà deux propositions :

1. un opticien indépendant :
https://i.imgur.com/kzmsfYC.jpeg
https://i.imgur.com/nyE9RHU.jpeg
Il m'a donc spontanément proposé des Essilor Varilux Liberty 3 (l'entrée de gamme), Orma, sans amincir le verre.
Argument : vous avez une correction qui est faible, le verre n'est donc de base pas très épais.
Et la partie photochromique (Transitions) dure plus longtemps sur une verre non aminci qu'un verre aminci, qui a moins de matière.

Reste à charge : 94€

2. Grand Optical :
Expérience différente : l'opticienne fait des devis avec des RAC importants, en appliquant systématiquement un -15% sur le prix public (motif : « fidéliser clientèle »).
Et pour finir à atteindre elle aussi un RAC de 0, elle propose les verres suivants, le tout sur un post-it au lieu de m'imprimer un devis qu'elle ne voulait manifestement me laisser que si je l'acceptais sur le champ :
https://i.imgur.com/QsFsw0l.png
RAC 0 en faisant un petit geste commercial (69€ de mémoire) sur le prix de la monture Wayfarer non Meta.
Ses remarques :  

- Orma plutôt que Ormix, c'est moins bien ça va se rayer plus vite
- selon elle les déclarations de son premier confrère (« la partie photochromique (Transitions) dure plus longtemps sur une verre non aminci qu'un verre aminci, qui a moins de matière ») seraient fausses
- le Transition gen 8 est tellement vieux que mon logiciel ne vous le propose pas, nous vous proposons plutôt le Transition S qui est mieux (cela semble vrai : https://www.visio-net.fr/services/c [...] s-vs-gen8)

Questions :  
1- est-il possible de changer régulièrement les verres de montures comme projeté ou cela va-t-il fragiliser ces dernières ?
2- lequel des deux a raison concernant les verres photochromiques ?
3- la proposition n°2 semble meilleure, techniquement (Transitions gen S VS gen 8) et économiquement (RAC 0 VS RAC 94€), ai-je bien compris ?
4- l'opticienne n°2 faisait la moue en disant qu'elle n'aurait jamais proposé ces verres basiques : est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût dans mon cas de prendre des verres plus cher avec un RAC > 0 ?

D'avance merci pour vos conseils :jap:

n°73296983
meuniere
Posté le 31-07-2025 à 00:56:07  profilanswer

meluor a écrit :

- le Transition gen 8 est tellement vieux que mon logiciel ne vous le propose pas, nous vous proposons plutôt le Transition S qui est mieux

Pas opticien mais je tique sur ça.
Mes précédentes lunettes datent de 2022 et étaient en gen 8 et elles me conviennent très bien encore. La teinte change assez vite, ça fonce bien, etc.
Dire que 2022 c'est "tellement vieux", ça fait qd même vraiment argument commercial à 2 balles...

Par contre je suis très mitigée sur les transition TX, qui s'assombrissent aussi en intérieur : la teinte reste très légère pour que ça suffise en voiture. Donc je mets mes solaires correctrices.
Je reprendrai le système classique qui réagit aux UV la prochaine fois.  

n°73299596
Michel Wel​ldeck
Posté le 31-07-2025 à 15:58:59  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjours les opticiens aux p'tits soins,
J'ai une ordonnance pour une paire de lunettes en progressif :
https://i.imgur.com/mORR1rI.png
Le bilan détaillé de l'ophtalmo :  
https://i.imgur.com/QPVKWq7.png
En termes de montures, j'ai déjà des Rayban Waifare Meta, sur lesquelles je souhaite pouvoir monter des verres à ma vue.

Je compte donc prendre des Ray-Ban Wayfarer (pas Meta) qui ont la même forme et sur lesquels les verres s'adaptent (testé en magasin), afin de pouvoir changer de monture (si marre des Meta, si elles rechargent, etc).

Il reste donc à choisir les verres.  
J'aimerais qu'ils soient photochromiques car ce seront mes verres de vue et de soleil (et je suis facilement photosensible donc ça me permet d'avoir toujours des verres qui protègent sur moi, même si pas autant que des solaires pures).
Ma couverture mutuelle : jusqu'à 100€ pour la monture, jusqu'à 300€ par verre (donc 600€ pour les deux).

J'ai déjà deux propositions :

1. un opticien indépendant :
https://i.imgur.com/kzmsfYC.jpeg
https://i.imgur.com/nyE9RHU.jpeg
Il m'a donc spontanément proposé des Essilor Varilux Liberty 3 (l'entrée de gamme), Orma, sans amincir le verre.
Argument : vous avez une correction qui est faible, le verre n'est donc de base pas très épais.
Et la partie photochromique (Transitions) dure plus longtemps sur une verre non aminci qu'un verre aminci, qui a moins de matière.

Reste à charge : 94€

2. Grand Optical :
Expérience différente : l'opticienne fait des devis avec des RAC importants, en appliquant systématiquement un -15% sur le prix public (motif : « fidéliser clientèle »).
Et pour finir à atteindre elle aussi un RAC de 0, elle propose les verres suivants, le tout sur un post-it au lieu de m'imprimer un devis qu'elle ne voulait manifestement me laisser que si je l'acceptais sur le champ :
https://i.imgur.com/QsFsw0l.png
RAC 0 en faisant un petit geste commercial (69€ de mémoire) sur le prix de la monture Wayfarer non Meta.
Ses remarques :  

- Orma plutôt que Ormix, c'est moins bien ça va se rayer plus vite
- selon elle les déclarations de son premier confrère (« la partie photochromique (Transitions) dure plus longtemps sur une verre non aminci qu'un verre aminci, qui a moins de matière ») seraient fausses
- le Transition gen 8 est tellement vieux que mon logiciel ne vous le propose pas, nous vous proposons plutôt le Transition S qui est mieux (cela semble vrai : https://www.visio-net.fr/services/c [...] s-vs-gen8)

Questions :  
1- est-il possible de changer régulièrement les verres de montures comme projeté ou cela va-t-il fragiliser ces dernières ?
2- lequel des deux a raison concernant les verres photochromiques ?
3- la proposition n°2 semble meilleure, techniquement (Transitions gen S VS gen 8) et économiquement (RAC 0 VS RAC 94€), ai-je bien compris ?
4- l'opticienne n°2 faisait la moue en disant qu'elle n'aurait jamais proposé ces verres basiques : est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût dans mon cas de prendre des verres plus cher avec un RAC > 0 ?

D'avance merci pour vos conseils :jap:

Ce sont tout simplement les même verres, seul le traitement antireflet est legerement plus haut de gamme sur le premier devis ( crizal rock/ saphir).
Pas neccessaire de passer sur du ormix dans ton cas.
Le changement de verre n'est pas évident je ne te conseil pas de le faire souvent.

n°73300769
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 31-07-2025 à 20:19:13  profilanswer

drapal

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°73340795
bigleuse63
Posté le 10-08-2025 à 10:46:11  profilanswer

Bonjour à tous

n°73340806
bigleuse63
Posté le 10-08-2025 à 10:48:20  profilanswer

Bonjour à tous

n°73340830
bigleuse63
Posté le 10-08-2025 à 10:52:13  profilanswer

Bonjour à tous  
Je viens de changer mes progressives (j'ai 57 ans)
La correction à pas mal changée  
J'ai la sensation qu'elles sont un peu (beaucoup) trop fortes  
J'avais  
OD -3(-1.25) 110 degrés  
OG  -3.25 ( - 1.50) 75 degrés  
Add 1.75

Maintenant  
OD -3.50 (-1.75)  110
OG  -3 (-2.75) 80
Add 2.5

Outre les maux de tête nausées vertiges depuis 1mois  

1/ Je vois tous les écrans de formes trapezoidales et les lignes qui montent vers la droite  
Du coup j'ai tendance à pencher mon téléphone vers la droite  
Ou la tête vers la gauche lorsque je suis devant pc  

Tout est droit en vision monoculaire OD
C'est OG qui voit penché !

2/ Je ne trouve pas de zone nette intermédiaire pour le pc  

Je crois que l'addition est trop forte  
Mais concernant les lignes obliques ??
L'ophtalmo ne trouve pas de pb particulier : pas de keratocone, ni épine rétinienne ni cataracte selon lui  
Les lunettes seraient bien centrées  

Axe dastigmatisme ?? Mes toutes premières progressives avaient 75 à OG au lieu de 80 et c'était ok... je l'ai signalé mais pour eux c'est pareil...

Dsl si plusieurs messages je ne vois pas le premier

n°73342208
bigleuse63
Posté le 10-08-2025 à 18:00:19  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses  
Mon message n'a pas été pris en entier  
Et bonne fin de week-end

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)