|
Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-06-2013 à 19:15:36 ![]() ![]() |
Snev | Bonjour messieurs dames, Je ne risque pas d'être original. Je vois que semblez bien informés là où je suis un débutant total. Mon opticien vient de me commander des verres de marque Apsid, ex-simop. Je vois écrit "made in france" partout en gros sur leur site et pourtant ils ont bien une prod en Thaïlande et une en Corée du Sud. Certes ils viennent de rouvrir une prod en France mais rien ne dit la raison réelle ni le type de verres qu'ils y font. Bref, j'avais le choix entre de l'essilor et ces verres, j'ai pris ces verres car moins chers. Mon opticien me dit que pour ma correction les 2 marques font la même chose et le même anti-reflet, qu'essilor se démarque plus aujourd'hui sur des verres complexes (progressifs par exemple) qu'unifocaux. Par précaution je viens tout de même vous demander un avis Ma correction est très light : +0.75 et 0.5, unifocal. J'ai juste besoin d'un AR. C'est pour ces raisons que mon opticiens me dit qu'il n'y a aucun intérêt à prendre de l'essilor car je ne ferai que payer la marque. Merci pour votre feedback, je suis toujours un tout petit peu méfiant face à un opticien Message cité 1 fois Message édité par Snev le 02-07-2013 à 08:32:07 |
kylordan Frags : || |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Bah, je suppose que si c'est un SAR (super anti-reflet), ça doit pas être le plus pourri.
Message édité par saiyaman le 02-07-2013 à 11:35:41 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Kylordan est de la profession Message édité par saiyaman le 02-07-2013 à 12:40:08 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
![]() Publicité | Posté le 02-07-2013 à 19:44:19 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Snev |
|
zoxygen Meuh Meuh | J'ai eu le temps de passer en vitesse chez GrandOptical (partenaire de ma mutuelle). Ils me proposent: - En haut de gamme, du Carl Zeiss Vision Inlotutec aminci à 1.67 pour 240€/verre Pour l'amincissement, ils me conseillaient quand même 1.67 étant donné la faible différence en qualité. Z'en pensez quoi? Leur argumebt principal pour le Zeiss était qu'il s'agissait de verres individualisés, avec un large champ de vision de bonne qualité. --------------- Mon feed-back! |
navidad ĉu vi ŝatas knelojn? |
|
fleurdelys67 | Bonjour, bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fleurdelys67 le 05-07-2013 à 10:45:46 |
Message cité 1 fois Message édité par kylordan le 05-07-2013 à 15:09:07 --------------- |
snatt1 | Salut, Message cité 2 fois Message édité par snatt1 le 05-07-2013 à 15:42:17 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | J'ai eu le même problème y'a 2 semaines (avec un hoya 1.6 SHV longlife)
Message édité par saiyaman le 05-07-2013 à 22:24:17 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
fleurdelys67 |
|
--------------- |
redrackham | @fleurdelys
|
redrackham |
|
redrackham |
|
snatt1 | @saiyaman : Merci pour ta réponse, j'ai regardé tes posts précédents, effectivement c'est similaire Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 06-07-2013 à 16:44:17 |
redrackham |
Message cité 1 fois Message édité par redrackham le 06-07-2013 à 17:46:34 |
snatt1 |
|
redrackham |
Varilux c'est une gamme, ça me dit pas la qualité du verre. Novacel fait des verres ayant un meilleur rapport qualité/prix qu'Essilor, donc à prix identique prend Novacel. Le Synchrona et l'Inovis sont pas mal, mais si c'est un Varilux Physio que tu avais avant, ils restent en dessous. EDIT : la mode étant au grande monture, toi tu peux envisager l'1.74 (lineis/perfect 174) Message édité par redrackham le 06-07-2013 à 21:59:58 |
redrackham |
|
snatt1 | C'est une inscription bleutée qu'on voit à la lumière, une écriture quoi. Le signe delta et un H à coté. Non ça ne part pas au nettoyage. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | La réponse me parait évidente, mais comme je me méfie des évidences...
Message édité par saiyaman le 07-07-2013 à 22:17:45 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
redrackham | ça dépend des traitement, ils en ont une large gamme, allant du plus bas de gamme au plus haut de gamme. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |