Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°34629411
kakal33
Posté le 11-06-2013 à 22:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

francis27 a écrit :

Bonsoir,
Personne ne saurait me répondre sur les différences entre Crizal Alize+ et Crizal Forte d'Essilor ? (Ou entre Neva+ et Neva Max de BBGR)

depuis un peu moins de 2 mois j'ai des essilor lineis CF UV et j'en suis très satisfait, le meilleur traitement que j'ai eu depuis que je porte des lunettes!
en fin de journée les verres sont encore très propres et pas encore une rayure!! et ils se nettoient très bien à l'eau avec du savon liquide

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 22:05:57  profilanswer

n°34631563
kylordan
Frags : ||
Posté le 12-06-2013 à 09:16:40  profilanswer

kakal33 a écrit :

depuis un peu moins de 2 mois j'ai des essilor lineis CF UV et j'en suis très satisfait, le meilleur traitement que j'ai eu depuis que je porte des lunettes!
en fin de journée les verres sont encore très propres et pas encore une rayure!! et ils se nettoient très bien à l'eau avec du savon liquide

Qui c'est qui va avoir un antireflet tout foutu en un temps record ?  :D

n°34631912
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-06-2013 à 09:56:16  profilanswer

Salut les petits amis!

Comment et avec quoi on peut nettoyer les patins d'une paire de lunettes? Si évidement ça se nettoie...

merci

n°34632884
kakal33
Posté le 12-06-2013 à 11:11:54  profilanswer

kylordan a écrit :

Qui c'est qui va avoir un antireflet tout foutu en un temps record ?  :D

pourtant sur le certificat d'authenticité c'est marqué de les laver à l'eau tiède avec du savon liquide, moi je mets de l'eau froide :D
je ne les lave pas tous les jours, la plupart du temps je les nettoie avec le chiffon fourni avec la boite à lunette, j'ai du les passer 3 fois sous l'eau  :kaola:  

Message édité par kakal33 le 12-06-2013 à 11:15:45
n°34664677
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-06-2013 à 22:13:38  profilanswer

Salut à tous.

Dites-moi, pour un unifocal [OD -0.75 (-1.0) 165° / OG -0.25 (-1.0) 180°] à monter sur une monture nylor, ma demande c'est : un bon verre + un bon anti-reflet + aminci 1.6/1.67 + photochromique

Résultat des courses : 150€ le verre
>antireflet teflon
>aminci 1.67
>photochromiques

A moins que les prix aient flambés ces dernières années, je suis sûr qu'avec ma correction, on doit pouvoir avoir ce que je demande pour moins de 100€.

Y'a quelqu'un du métier pour me dire ce que je dois demander comme marques/traitements pour avoir un bon verre + un bon anti-reflet + aminci 1.6/1.67 + photochromique pour <100€?

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 14-06-2013 à 22:20:17

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°34665990
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-06-2013 à 00:16:52  profilanswer

Suis pas opticien, mais je ne vois pas l’intérêt du 1.67 pour ta correction.
A noter qu'en dehors de l'amincissement, la correction n'influe pas sur le prix du verre (hors verre progressif bien sure).
Bref si tu prend un verre en 1.5, que tu es -1 ou -5 de myopie, il sera au même prix normalement.

Pour ta liste de critère, je rajouterai "un bon anti-rayure".
Pour le verre, du MR8 1.6 (légèrement aminci, mais ce n'est pas cet aspect qui nous intéresse là), car plus solide pour une monture nylor (demi-cerclé avec fil, c'est bien ça ?).

De ce que j'ai pu constaté en magasin lors de mes recherches:
BBGR MR8 1.6 avec neva max / Essilor MR8 1.6 avec crizal forte > 110€/verre environ (j'ai vu une fois une promo à 90€/v, mais plus généralement c'est 110-130€ suivant l'enseigne).
Auquel il faut rajouter le prix du photochromique (dont je ne connait absolument pas le prix).

Bref, je pense pas que tu puisses trouver à moins de 100€ avec tous ces critères.

Ou alors en CR39 1.5, ça tourne à 70€/v sans photochromique (toujours avec neva max / crizal forte), par contre verre trop fragile pour du nylor je pense.

Après faut voir sur le neva + ou crizal alizee, moins cher (mais je ne sais pas à quel point), valent le coup (rapport perte de qualité/gain de prix).

Reste les sites d'opticiens en ligne... mais fraichement je ne conseil pas.

Message édité par Poisson rouge le 15-06-2013 à 00:18:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°34667194
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-06-2013 à 06:38:34  profilanswer

Oky, merci pour les infos.

Aujourd'hui, je vais donc essayer de voir:
MR8 1.6 avec neva+/alizee+ pour voir si je suis en dessous de 100€/v avec photo-chromique.

Message édité par saiyaman le 15-06-2013 à 06:39:12

---------------
n°34667264
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 15-06-2013 à 08:15:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Salut à tous.

Dites-moi, pour un unifocal [OD -0.75 (-1.0) 165° / OG -0.25 (-1.0) 180°] à monter sur une monture nylor, ma demande c'est : un bon verre + un bon anti-reflet + aminci 1.6/1.67 + photochromique

Résultat des courses : 150€ le verre
>antireflet teflon
>aminci 1.67
>photochromiques

A moins que les prix aient flambés ces dernières années, je suis sûr qu'avec ma correction, on doit pouvoir avoir ce que je demande pour moins de 100€.

Y'a quelqu'un du métier pour me dire ce que je dois demander comme marques/traitements pour avoir un bon verre + un bon anti-reflet + aminci 1.6/1.67 + photochromique pour <100€?

merci :jap:

Qui t'as conseillé du 1.67 pour une correction aussi faible ????

n°34667333
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-06-2013 à 08:47:00  profilanswer

générale d'optique.
Ils ne me l'ont pas conseillé d'office, mais suite à ma question "est-ce que le verre est aminci?" de fil en aiguille, on en est arrivé à du 1.67 sur le devis :D

Message édité par saiyaman le 15-06-2013 à 08:51:22

---------------
n°34667616
kylordan
Posté le 15-06-2013 à 10:08:29  profilanswer

[:alerte pigeon]

C'est vraiment des voleurs de mettre du 1.67 dans tes corrections !  

Tu peux aller voir dans un autre magasin, près d'un opticien sérieux qui n'essayera pas de te racler ton moindre centime  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 10:08:29  profilanswer

n°34667917
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 15-06-2013 à 10:56:36  profilanswer

D'ailleurs, est-ce que les mutuelles tiquent sur ce genre d'ajouts inutiles?

Parce que le fait que je n'aie pas de mutuelle en France fait peut-être de moi le pigeon idéal pour ce genre d'ajouts inutiles que les mutuelles refuseraient...

Tiens, ça me fait penser que vu que je paye cash et que y'a pas de secu/mutuelle dans l'histoire, ceux qui sont de la profession, c'est un atout que je dois mettre en avant et qui permet de négocier les prix, ou bien c'est OSEF?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 15-06-2013 à 11:08:16

---------------
n°34667998
kylordan
Posté le 15-06-2013 à 11:09:03  profilanswer

saiyaman a écrit :

D'ailleurs, est-ce que les mutuelles tiquent sur ce genre d'ajouts inutiles?

Parce que le fait que je n'aie pas de mutuelle en France fait peut-être de moi le pigeon idéal pour ce genre d'ajouts inutiles que les mutuelles refuseraient...

Tiens, ça me fait penser que vu que je paye cash et que y'a pas de secu/mutuelle dans l'histoire, ceux qui sont de la profession, c'est un atout qui permet de négocier les prix, ou bien c'est OSEF?

Je suis opticien belge, je n'ai donc pas vraiment réponse, mais je pense que, comme en Belgique, les mutuelles font confiance à l'opticien pour le choix des verres et donc, elles ne vont jamais contester le choix de l'opticien.

J'avais une collègue qui aimait entuber les gens, je l'ai déjà vu vendre des 1.74 pour des myopies de -1.50

Moi je trouvais ça honteux, le patron lui en voyait tout le bénéfice [:atom1ck]

Spoiler :

Surtout quand tu dis vendre du 1.74 et que tu fous du 1.5 classique à la place [:capitalist haha]

---------------

n°34668692
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-06-2013 à 12:48:32  profilanswer

Il y a quand même une différence entre vendre un produit sur-dimensionné pour vendre plus cher, et faire de la tromperie sur la marchandise livrée... :pfff:

---------------
Mais ouais
n°34669042
redrackham
Posté le 15-06-2013 à 13:33:52  profilanswer

1.67 = idiot, aucun intérêt, quelque soit le point de vu.

prix <100€, pas avec ce que tu demandes

le Photochromisme, vu ce qu'on le paye, tu le trouveras difficilement à moins de 40€ en supplément.
¨
Pour les mutuelles qui regarde... parfois oui, généralement non.

n°34669734
kylordan
Posté le 15-06-2013 à 15:13:43  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Il y a quand même une différence entre vendre un produit sur-dimensionné pour vendre plus cher, et faire de la tromperie sur la marchandise livrée... :pfff:

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je bosse plus là, je vends des lunettes, je vends pas de la marge bénéficiaire !

---------------

n°34678901
kakal33
Posté le 16-06-2013 à 23:25:55  profilanswer

kylordan a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je bosse plus là, je vends des lunettes, je vends pas de la marge bénéficiaire !

malheureusement des opticiens comme toi il n'y en a de moins en moins  :(  

n°34678980
kylordan
Posté le 16-06-2013 à 23:31:49  profilanswer

kakal33 a écrit :

malheureusement des opticiens comme toi il n'y en a de moins en moins  :(  

Bah, y en a encore, je pense pas que Redrackham soit un voleur non plus [:clooney5]

---------------

n°34683999
kakal33
Posté le 17-06-2013 à 13:19:54  profilanswer

kylordan a écrit :

Bah, y en a encore, je pense pas que Redrackham soit un voleur non plus [:clooney5]

oui bien sur, je ne parlais pas des opticiens du forum  :ange:

n°34708278
kylordan
Posté le 19-06-2013 à 11:23:42  profilanswer

lablabinou a écrit :

et pourquoi tu mets pas des lentilles

Les lentilles c'est une solution alternative, on peut pas passer toute sa vie avec des lentilles. Faut mettre ses lunettes au moins une fois semaine !  :non:

---------------

n°34708930
Poisson ro​uge
Posté le 19-06-2013 à 12:00:51  profilanswer

Et puis, pour la survie au long terme de l'oeil, les lentilles c'est max 8-12h par jour...

---------------
Miaou powaaaa !
n°34710611
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-06-2013 à 14:15:05  profilanswer

:hello:
pour une prochaine commande de verre (j'ai déjà la monture) pour un léger astygmatisme j'étais chez optic 2000 il y a qques années.

j'aimerais en tester un autre: plutot atoll ou afflelou ?

---------------
Site Photo
n°34710773
Anna Maria
Posté le 19-06-2013 à 14:25:00  profilanswer

Je sors de chez l'ophtalmo, j'aurais quelques petites questions.

J'y allais pour un bête soucis de conjonctivite allergique, j'en ressors avec une ordonnance pour des lunettes "de repos" (WTF ?)
J'ai l'impression que c'est un réflexe chez elle, déclenché au mot "ordinateur".

Sur l'ordonnance, il est écrit "-0.50 à 0°" aux deux yeux. J'ai un peu l'impression qu'elle m'a prescrit ça pour faire marcher le commerce et pas grand chose de plus... Qu'en pensez-vous ?  

De plus, même si ma vision me satisfait et me suffit, j'ai constaté que mon oeil gauche est moins bon que le droit. L'ophtalmo ne semble pas l'avoir constaté, et met la même chose des deux côtés...

Bref, je suis perplexe. Je suis plutôt dans l'optique ( :o ) de faire des confettis avec cette ordonnance et de ne jamais acheter ces lunettes, et je compte sur vous pour me convaincre que je me trompe (ou pas ?).

n°34711018
cybercap
Ours véritable
Posté le 19-06-2013 à 14:41:05  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Je sors de chez l'ophtalmo, j'aurais quelques petites questions.

J'y allais pour un bête soucis de conjonctivite allergique, j'en ressors avec une ordonnance pour des lunettes "de repos" (WTF ?)
J'ai l'impression que c'est un réflexe chez elle, déclenché au mot "ordinateur".

Sur l'ordonnance, il est écrit "-0.50 à 0°" aux deux yeux. J'ai un peu l'impression qu'elle m'a prescrit ça pour faire marcher le commerce et pas grand chose de plus... Qu'en pensez-vous ?

De plus, même si ma vision me satisfait et me suffit, j'ai constaté que mon oeil gauche est moins bon que le droit. L'ophtalmo ne semble pas l'avoir constaté, et met la même chose des deux côtés...

Bref, je suis perplexe. Je suis plutôt dans l'optique ( :o ) de faire des confettis avec cette ordonnance et de ne jamais acheter ces lunettes, et je compte sur vous pour me convaincre que je me trompe (ou pas ?).

haha marrant je suis dans le même cas que toi, j'ai eu il y a qques années une ordonnance pour lunettes de repos en allant faire vérifier ma vue , c'était (-0.5) aux deux yeux et pourtant le gauche est un peu moins bon que le droit.
par contre je suis allé faire faire les lunettes et honte à moi je ne les ai jamais portées (enfin pas plus de 5min..).
je vois net dans la vie quotidienne sans rien et sur l'ordi ça va aussi sauf en étant un peu fatigué où les contours des (petits) caractères m'apparaissent moins nets. Bref je dois parfois un peu plus me concentrer pour lire mais ça ne me dérange pas plus que ça.
avec les lunettes c'est forcément ultra-net , par contre quand je les enlève après le test , j'ai l'impression que ma vue "normale" a baissé et ça fout les boules.
c'est sûrement un peu con comme raisonnement mais j'ai peur de m'habituer à voir "trop bien" à l'ordi et donc progressivement ressentir que dans la vie sans lunettes ça baisse

je suis retourné tout récemment faire un controle après 3 ans et maintenant l'oeil gauche est bien identifié comme étant plus faible sans que ce soit dramatique; et j'ai une ordonnance pour (-1.00) OG et (-0.50) OD..mais j'hésite à faire changer mes verres et à retester (cf mon post au dessus)

Message édité par cybercap le 19-06-2013 à 17:57:22

---------------
Site Photo
n°34713308
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-06-2013 à 16:50:55  profilanswer

J'ai une théorie pour vous Anna Maria et Cybercap suite à mon expérience avec mon hypermétropie. Vous avez un défaut visuel et votre cerveau corrige ce défaut ce qui donne l'impression que vous avez une vue d'aigle alors que c'est faux. :o
Je crains que ça ne se termine en une petite douleur autour des yeux, ce que j'ai expérimenté. :/
Conclusion : vive les lunettes ! :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°34714629
Anna Maria
Posté le 19-06-2013 à 18:09:55  profilanswer

Ben, ouais, mais comment s'en rendre compte ?  

Avant l'apparition de signes tels que ceux que tu décris, j'entends.
Perso, tant que je vois bien et que je n'ai pas de soucis, ben ça roule. Si c'est mon cerveau qui corrige, tant mieux, il sert au moins à ça.  

Dans mon cas, je n'affirme pas avoir une vue excellente et ne pas avoir besoin de lunettes, mais je remets en question l'examen qui a été effectué.  
Je serai très mal remboursée si j'achète ces lunettes, je n'ai pas envie de le faire pour les laisser dans un tiroir parce qu'elles ne me sont d'aucune utilité ou ne conviennent pas.  

L'examen n'a duré que 5mn, 10 grand max et encore. Elle a fait un fond d'oeil, n'a absolument pas parlé de corps flottants alors que je sais que j'en ai, par exemple.

n°34720124
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-06-2013 à 08:05:43  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Ben, ouais, mais comment s'en rendre compte ?  

Avant l'apparition de signes tels que ceux que tu décris, j'entends.
Perso, tant que je vois bien et que je n'ai pas de soucis, ben ça roule. Si c'est mon cerveau qui corrige, tant mieux, il sert au moins à ça.  

Dans mon cas, je n'affirme pas avoir une vue excellente et ne pas avoir besoin de lunettes, mais je remets en question l'examen qui a été effectué.  
Je serai très mal remboursée si j'achète ces lunettes, je n'ai pas envie de le faire pour les laisser dans un tiroir parce qu'elles ne me sont d'aucune utilité ou ne conviennent pas.  

L'examen n'a duré que 5mn, 10 grand max et encore. Elle a fait un fond d'oeil, n'a absolument pas parlé de corps flottants alors que je sais que j'en ai, par exemple.

Allez à la générale d'optique, prenez une paire à 29€90 (et REFUSEZ catégoriquement toute option supplémentaire).

n°34723814
Poisson ro​uge
Posté le 20-06-2013 à 13:46:03  profilanswer

Ce impliquerai d'avoir un verre organique sans aucun traitement (donc sans anti-rayures).
Mouaiii....

---------------
Miaou powaaaa !
n°34723976
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-06-2013 à 13:59:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ce impliquerai d'avoir un verre organique sans aucun traitement (donc sans anti-rayures).
Mouaiii....

Mon fils a 2 paires de lunettes.
La 1ère avec des verres anti rayures, la 2nde avec des verres sans anti rayure (2nde paire à 1€).
Finalement, ses goûts ont évolué, et il préfère le design de la seconde, qu'il porte le plus souvent
Et après 8 mois, il n'y a aucune rayure. Ce n'est donc pas insurmontable.
Quant au côté "organique", c'est devenu la norme.

Après, ce n'était qu'une proposition.
Si votre budget est serré et que vous avez un doute sur l'utilité de votre paire de lunette, je suggérais de prendre une paire à moins de 30€, adapté à vos oreilles et votre écart pupillaire. Les lunettes chères hors internet ne sont pas une fatalité.
Mais si vous préférez mettre 150€, il y aura plein d'opticiens prêts à vous accueillir.

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 20-06-2013 à 14:01:36
n°34724027
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 20-06-2013 à 14:02:59  profilanswer

navidad a écrit :

Mon fils a 2 paires de lunettes.
La 1ère avec des verres anti rayures, la 2nde avec des verres sans anti rayure (2nde paire à 1€).
Finalement, ses goûts ont évolué, et il préfère le design de la seconde, qu'il porte le plus souvent
Et après 8 mois, il n'y a aucune rayure. Ce n'est donc pas insurmontable.

Après, ce n'était qu'une proposition.
Si votre budget est serré et que vous avez un doute sur l'utilité de votre paire de lunette, je suggérais de prendre une paire à moins de 30€, adapté à vos oreilles et votre écart pupillaire. Les lunettes chères hors internet ne sont pas une fatalité.
Mais si vous préférez mettre 150€, il y aura plein d'opticiens prêts à vous accueillir.

C'était quoi ses premières ? Parce que pour préféré une paire chinoise à 2€50 en sortie d'usine c'est étrange quand même  :o

n°34724262
Poisson ro​uge
Posté le 20-06-2013 à 14:16:40  profilanswer

navidad a écrit :

En effet, c'est la norme (pour pleins de raisons)... et c'est même obligatoire pour les moins de 16ans (le minéral étant interdit avant cet age là).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°34731843
Anna Maria
Posté le 21-06-2013 à 01:36:45  profilanswer

navidad a écrit :

Allez à la générale d'optique, prenez une paire à 29€90 (et REFUSEZ catégoriquement toute option supplémentaire).

Yes, je vais sûrement faire ça, même si j'hésite encore entre cette option et celle de passer l'ordonnance à la poubelle.

n°34734484
izno1978
Posté le 21-06-2013 à 10:45:11  profilanswer

bonjour à tous petite question je suis en train de changer de lunette car monture brisé

je suis informaticien donc derrière un écran tous les jours et myope

ordo de ophtalmo pour les lunettes:
OD:-4.25(-0.50) à 15°
OG:-3.50(-0.25) à 160°

je suis aller voir optic2000(rivoli) sur le devis il y a inscrit:
OD:-4.75(+0.50) 105°
OG:-3.75(+0.25) à 70°

monture:façonnable j815 859 52*19 = 154
verre: BBGR UNOR 16Rx Tr7 Br Neva Max UV 70 =216e*2

+2E paire 1.6 antireflet unifocale =60e

coût total = 646e

j'ai l impression de me faire enfler , déjà pourquoi il y a une différence entre l’ordonnance et le devis au niveau des yeux?

je compte aller faire d'autre devis comme je suis nouveau sur paris je connais pas trop les endroits où aller voir des bon opticiens.

merci de vos réponses

ps:question sup je crois que j'ai pas changer de vue ( faut que je vérifie) peux garder mes anciens verres et les mettrent sur une nouvelle monture , les opticiens te font payer un sup en plus des montures dans ces cas là ?

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 21-06-2013 à 11:17:40
n°34735339
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-06-2013 à 11:31:07  profilanswer

izno1978 a écrit :

bonjour à tous petite question je suis en train de changer de lunette car monture brisé  

je suis informaticien donc derrière un écran tous les jours et myope

ordo de ophtalmo pour les lunettes:
OD:-4.25(-0.50) à 15°
OG:-3.50(-0.25) à 160°

je suis aller voir optic2000(rivoli) sur le devis il y a inscrit:
OD:-4.75(+0.50) 105°
OG:-3.75(+0.25) à 70°

C'est la même chose en terme de correction, sous une forme différente (cylindre négatif, ou positif à 90° de rotation).

izno1978 a écrit :

verre: BBGR UNOR 16Rx Tr7 Br Neva Max UV 70 =216e*2

Pour le prix, ce n'est pas donné, une mise en concurrence avec d'autres devis s'impose.

Pour info, il y a quelques mois sur ce topic, on lisait :

Grand_MO a écrit :

- UNOR 16 RX NEVA (Ø70) - verre BBGR - 89€/verre

Message édité par navidad le 21-06-2013 à 11:34:32
n°34737943
Poisson ro​uge
Posté le 21-06-2013 à 14:45:02  profilanswer

De mon côté, vu chez plusieurs opticiens sérieux:
BBGR unor 1.6 neva max OU Essilor Ormix 1.6 crizal forte > 110€/verre  
Le moins cher que j'ai vu chez un opticien pour ces verres c'est 90€/v en promo.
Le plus cher c'était 130€/v chez un autre opticiens.
Mais quasi tous tournent dans les 110€/v.

---------------
Miaou powaaaa !
n°34738257
izno1978
Posté le 21-06-2013 à 14:58:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De mon côté, vu chez plusieurs opticiens sérieux:
BBGR unor 1.6 neva max OU Essilor Ormix 1.6 crizal forte > 110€/verre  
Le moins cher que j'ai vu chez un opticien pour ces verres c'est 90€/v en promo.
Le plus cher c'était 130€/v chez un autre opticiens.
Mais quasi tous tournent dans les 110€/v.

ok merci c'est avec l'uv compris?  
oublié de le dire p c'est avec verre aminci,anti-rayure et anti-UV.

n°34739397
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-06-2013 à 15:57:15  profilanswer

izno1978 a écrit :

De toute façon, le matériau MR8 qui se cache derrière l'indice 1.6 stoppe les UV, avec ou sans traitement anti-UV, c'est juste du marketing.

n°34739541
izno1978
Posté le 21-06-2013 à 16:06:52  profilanswer

et c'est nécessaire des verres aminci ou pas?

n°34739571
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-06-2013 à 16:08:50  profilanswer

izno1978 a écrit :

et c'est nécessaire des verres aminci ou pas?

On peut toujours s'en passer, mais pour ce genre de correction, un aminci est tout à fait habituel.

n°34739598
snatt1
Posté le 21-06-2013 à 16:10:32  profilanswer

Salut à tous, une petite question :

J'ai une prescription de Septembre 2012
OD (95° + 1.00 ) -0.50
OG (95° + 1.50 ) -0.50

Pour faire refaire mes lunettes vous pensez que c'est bon ou dois-je retourner chez l'ophtalmo ?

Merci :jap:

Message édité par snatt1 le 21-06-2013 à 16:15:10
n°34739896
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 21-06-2013 à 16:30:55  profilanswer

L'ordonnance a moins de trois ans. Elle est encore valable.

Si vous pensez que votre vue a changé, vous pouvez retrouner chez l'ophtalmo. C'est vous qui voyez.

La vue change principalement vers 14-18 ans et vers 45-55 ans.
Est-ce que vous êtes dans ces tranches d'âge ?

Est-ce que vous sentez que vous regardez plus d'un oeil que de l'autre ?

Est-ce que vous allongez ou raccourcissez vos bras en lisant, par rapport à avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 21-06-2013 à 16:32:26
n°34741512
Poisson ro​uge
Posté le 21-06-2013 à 19:38:02  profilanswer

izno1978 a écrit :

Pour l'uv, inclus dans le type de verre (MR8), même si ça bloque pas 100% à ma connaissance.
Pour l'anti-rayure et antire-reflet, j'ai bien marqué marqué "neva max" / "crizal forte" qui est le nom du meilleur anti-reflet/rayure de BBGR / Essilor.
Pour l'aminci, j'ai marqué "Unor 1.6" / "Ormix 1.6", qui est le nom commercial du MR8 (aminci 1.6) de BBGR / Essilor.

navidad a écrit :

On peut toujours s'en passer, mais pour ce genre de correction, un aminci est tout à fait habituel.

Si c'est des lunettes percées ou de type nylor, en dehors de l'aspect amincissement, le MR-8 se justifie.

billgatesanonym a écrit :

L'ordonnance a moins de trois ans. Elle est encore valable.
Si vous pensez que votre vue a changé, vous pouvez retrouner chez l'ophtalmo. C'est vous qui voyez.

Même avec une vue qui ne change pas, et une ordonnance qui est toujours valable, on ne peut que conseiller d'aller voir son ophtalmo tous les an... beaucoup de problème à l'oeil peuvent survenir, qui ne sont pas forcément visibles au quotidien... bref, une visite de contrôle annuel est plus qu'indispensable.
;)

Message édité par Poisson rouge le 21-06-2013 à 19:40:08

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)