Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°22633325
hoyafan
Posté le 19-05-2010 à 06:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

le HV VP ICE  est-il vraiment compatible avec le traitement longlife?
parce que mon opticien me propose le traitement longlife pour 15 euro de plus par verre sur le HI-VISION VP ICE, est-ce vraiment possible?

http://www.hoya.be/index.php?
SID=4bf26a306fab3305899483&page_id=2849

C est un upgrade, car vp ice est un traitement different....franchement pour 15€ de plus fonce

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 06:07:32  profilanswer

n°22700373
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 24-05-2010 à 20:11:24  profilanswer

Salut a tous;
Commande ce jour de deux verres Hoya Nulux 1.67 VP ice + hi-vision long life sur monture fil nylon.
Je vous ferrais un petit retour quand je les porterai sur le nez....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°22712357
Grand_MO
Posté le 25-05-2010 à 19:57:59  profilanswer

Bonjour,

Je dois me faire faire mes première lunettes, et j'avoue être un peu perdu parmi toutes les possibilités! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait franchement sympa.

Ma prescription :
OD : prisme 1
OG : prisme 1
Pas de correction particulière, mais des problèmes de convergence.

En gros, il me faudrait une paire pour travailler sur PC car ma vue fatigue très vite. Mais qui puisse aussi servir hors du boulot, notamment en fin de journée. Et pour ne rien aranger, je suis assez sensible à la lumière.
Comme ce sont mes premières lunettes, je pense m'orienter vers une monture percée (sans bord ni cerclage) qui ont l'avantage d'être discrètes.

Que me conseillez-vous comme verres?
Voici les propositions que j'ai reçues :
- AirWear TR GR trio clean (Ø75) - verre essilor : 108€/verre
- AirWear TR GR crizal forte (Ø70) - verre essilor : 141€/verre
- AA RX OR 150 HV70 - HiVision - verre hoya - 60€/verre
- AA RX OR 150 HV70 - Super HiVision - verre hoya - 70€/verre
- UNOR 16 RX NEVA (Ø70) - verre BBGR - 89€/verre
- Lyris 1.5 Durci + AR AST + transition - shamir - 118€/verre

Vers quelles verres devrais-je m'orienter? Ou y a-t-il des verres plus adaptés à mon besoin?
Merci d'avance pour vos conseils.

n°22712797
desmo06
Posté le 25-05-2010 à 20:40:19  profilanswer

Etudiant-paris a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis étudiant en école de commerce à Paris.
Dans le cadre de mes études, je dois effectuer une mission création d'entreprise sur un sujet aléatoirement choisi par les professeurs de marketing de mon école.

Je suis tombé sur le thème : " Vente de lunettes, verres et montures en ligne "

Pour l'instant, j'ai réalisé toute la partie étude marketing et je m'attaque à la partie étude de marché.  
J'ai décidé d'effectuer une étude quantitative, c'est à dire via un questionnaire.
Je l'ai tout d'abord distribué à mes amis. Petit problème, je n'arrive pas à avoir un échantillon représentatif de la population ciblée.

J'en reviens donc à vous, internautes, pour m'aider, en répondant à mon questionnaire.
Je ne sais pas du tout si j'ai le droit ou non de distribuer mon questionnaire de cet façon, mais il me reste moins d'une semaine pour obtenir prés de 400 réponses donc bon ..

Voici le lien de mon questionnaire : http://spreadsheets.google.com/vie [...] VlZSc0E6MQ

Merci d'avance,

Si tu es etudiant , moi je suis archevêque!... :fou:  
ton questionnaire sent la pub deguisée a plein nez pour des sites de VPC sur le net...! belle arnaque au consommateur sous couvert de payer moins cher!
arretez donc un peu de faire croire aux gogos du net qu'ils vont gagner de l'argent et faire de substantielles economies en achetant sur les sites de VPC leur lunettes! :pt1cable:  
c'est mission impossible pour avoir un travail bien fait et effectué dans les règles de l'art avec les garanties que cela comporte
Opticien est un metier DIFFICILE! c'est pas tout a fait comme vendre un Jean's posé sur une etagère.. :non:  
ciao petit guignol!

n°22721122
myrtile
Posté le 26-05-2010 à 14:05:43  profilanswer

j'aime bien les montures Guess pour femme :)

---------------
Ebay feedback : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] llFeedback
n°22726242
jivoipabo
Posté le 26-05-2010 à 19:44:51  profilanswer

bonjour et d'abord merci aux "piliers" de ce topic pour leurs contributions et leurs expertises. j'ai remonté qlq pages mais je préfère poser mes questions parceque les réponses espérées seront plus precises pour mon cas. j'ai 51 ans, ma première paires de lunettes doit avoir 5 ou 6 ans et je viens de chez l'optalmo pour les renouveler.
OD  -0.75 (-0.50 à 120°) add 1.75
OG  -0.75 (-0.75 à 25°)  add 1.75
bref je ne sais meme pas déchiffrer ce diagnostic (à part que je vois flou de loin et de trés pres pour lire) je souhaite des lunettes percées et branches fines (alu titane acier ?) essentiellement pour conduire moto (vite, circuit loisir) et auto, regarder la télé et ordinateur à 80 cm et éventuellement pour lire (mes lunettes actuelles pourtant verre prog ne me le permenttent pas).
je souhaiterais avoir votre avis sur le type de verre à demander (marques et références qlq ex avant d'aller voir les opt... les vendeurs) en anti reflet et anti rayure. j'ai cru comprendre qu'il fallait un verre organique de 1.6 d'indice c'est à peu pres tout ce que j'ai compris, j'ai bon ?

Message édité par jivoipabo le 27-05-2010 à 13:54:22
n°22736513
christian5​0
Posté le 27-05-2010 à 14:04:20  profilanswer

Bonjour,
j'ai vu un ophtalmo la semaine dernière qui arrive à ceci :

od sphère -1; cylindre +0,00; axe 00 addition 2.0 diamètre 0.00
og sphère -1; cylindre +0,25; axe 60 addition 2.0 diamètre 0.00
j'ai vu qq opticiens et je dois avouer que je suis perdu....

VARIVIEW, varilux, varuliux physio fit,physio 2 orma; ipseo NE orma; infini freeform armc;  

j'ai apparemment besoin de progressifs et je ne souhaite pas avoir de trop "grosses" lunettes.

pouvez-vous m'aider dans le choix des verres? Facilité d'adaptation ?

Merci pour votre aide

n°22740163
opto06
Posté le 27-05-2010 à 18:11:01  profilanswer

Où avez vous apris les bases de l optique et de la physiologie ?
Vous confondez tout et pour vous aberations, effets prismatiques, aniseiconie c est tout et n importe quoi.
Pour une différence de plus de 3 diotries ou anisometropie tout depend de la longueur axiale ( longueur de l oeil pour les néophytes ) et non de la puissance du verre.
Les lentilles sont ainsi inadaptées pour les amétropies axiales mais parfaitement adaptées pour les amétropies de puissance.
Il faut comprendre par la que soit les puissances de l oeil ( cornée + christalin ) sont trop importante et là seulement les lentilles sont adaptées.
Soit c est la différence de la longueur axiale qui fait l anisométropie et là c est des verres aniseiconiques qui sont adaptés.
Pour ce qui est de verres et de leur indice sachez que pour un verre mineral ( qui casse ) l epaisseur centrale peut etre plus mince que pour un verre incassable ( synthetique ).
un verre mineral est ainsi plus mince qu un verre synthetique a puissance et a indice egal mais que seul le verre mineral existe en indice 1.90.....
au prix d un poid superieur.
l indice n a de valeur que en fonction de la puissance du verre ainsi un - 10.00 et un - 5.00 un verre ou un autre n auront pas le meme resultat.

pour plus de renseignement me contacter

n°22740563
Peggyblue
Posté le 27-05-2010 à 18:35:13  profilanswer

Où est-ce que tu as vu qu'on parlait de lentilles ? Tu as dû remonter combien de pages pour pouvoir exposer ta science ? Pourquoi parles-tu d'anisométropie et d'indice ? Ce n'est pas le sujet...
De plus, j'aime le "pour plus de renseignement me contacter" : tu nous prends pour des brêles ou quoi ? Tu n'es pas le seul opticien du site et encore moins le plus compétent donc merci d'avoir un peu de modestie.

n°22741843
oxman
xiii
Posté le 27-05-2010 à 20:33:44  profilanswer

Vous avez un ophtalmologiste à me conseiller sur Paris ?
Sachant qu'après je vais enchainer avec l'achat de lunette et de lentille et que concernant les lunettes je veux prendre le haut de gamme en verre au niveau résistance/antireflet/antirayure.

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 20:33:44  profilanswer

n°22742519
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 27-05-2010 à 21:36:37  profilanswer

opto06 a écrit :

Vous confondez tout et pour vous aberations, effets prismatiques, aniseiconie c est tout et n importe quoi.
Pour une différence de plus de 3 diotries ou anisometropie tout depend de la longueur axiale ( longueur de l oeil pour les néophytes ) et non de la puissance du verre.
Les lentilles sont ainsi inadaptées pour les amétropies axiales mais parfaitement adaptées pour les amétropies de puissance.
Il faut comprendre par la que soit les puissances de l oeil ( cornée + christalin ) sont trop importante et là seulement les lentilles sont adaptées.
Soit c est la différence de la longueur axiale qui fait l anisométropie et là c est des verres aniseiconiques qui sont adaptés.
Pour ce qui est de verres et de leur indice sachez que pour un verre mineral ( qui casse ) l epaisseur centrale peut etre plus mince que pour un verre incassable ( synthetique ).
un verre mineral est ainsi plus mince qu un verre synthetique a puissance et a indice egal mais que seul le verre mineral existe en indice 1.90.....
l indice n a de valeur que en fonction de la puissance du verre ainsi un - 10.00 et un - 5.00 un verre ou un autre n auront pas le meme resultat.

mais lol, et tu penses quoi du mur de planck?  
vraiment HS
pour plus d'info me contacter lol

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 27-05-2010 à 21:37:47

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°22744820
hoyafan
Posté le 28-05-2010 à 06:03:25  profilanswer

opto06 a écrit :

Voila notre sauveur....qu est ce qu on ferait sans toi..
Tu veux montrer que tu as de bonnes connaissances, vas y nous on t écoute
Petite question pour savoir si tu es reelement opticien(ne) comme certains d entre nous sur le forum..
A partir de quelle anisométropie  les lentilles ont de reel avantages sur les lunettes? Et quel avantages donnent elles?

n°22744994
christian5​0
Posté le 28-05-2010 à 08:24:40  profilanswer

excusez moi d'interrompre vos propos qui sont certes intéressants, mais bien trop techniques pour moi.

avez-vous une réponse concernant les conseils que je vous demandais un peu plus haut?

Je vous en remercie par avance.

n°22745684
jivoipabo
Posté le 28-05-2010 à 10:07:03  profilanswer

idem pour moi
bonjour et d'abord merci aux "piliers" de ce topic pour leurs contributions et leurs expertises. j'ai remonté qlq pages mais je préfère poser mes questions parceque les réponses espérées seront plus precises pour mon cas. j'ai 51 ans, ma première paires de lunettes doit avoir 5 ou 6 ans et je viens de chez l'optalmo pour les renouveler.  
bref je ne sais meme pas déchiffrer ce diagnostic (à part que je vois flou de loin et de trés pres pour lire) je souhaite des lunettes percées et branches fines (alu titane acier ?) essentiellement pour conduire moto (vite, circuit loisir) et auto, regarder la télé et ordinateur à 80 cm et éventuellement pour lire (mes lunettes actuelles pourtant verre prog ne me le permenttent pas).  
je souhaiterais avoir votre avis sur le type de verre à demander (marques et références qlq ex avant d'aller voir les opt... les vendeurs) en anti reflet et anti rayure. j'ai cru comprendre qu'il fallait un verre organique de 1.6 d'indice c'est à peu pres tout ce que j'ai compris, j'ai bon ?

n°22747598
hoyafan
Posté le 28-05-2010 à 12:24:08  profilanswer

christian50 a écrit :

Bonjour,
j'ai vu un ophtalmo la semaine dernière qui arrive à ceci :

od sphère -1; cylindre +0,00; axe 00 addition 2.0 diamètre 0.00
og sphère -1; cylindre +0,25; axe 60 addition 2.0 diamètre 0.00
j'ai vu qq opticiens et je dois avouer que je suis perdu....

VARIVIEW, varilux, varuliux physio fit,physio 2 orma; ipseo NE orma; infini freeform armc;  

j'ai apparemment besoin de progressifs et je ne souhaite pas avoir de trop "grosses" lunettes.

pouvez-vous m'aider dans le choix des verres? Facilité d'adaptation ?

Merci pour votre aide

Bonjour. Avant d envisager un progressif il serait bon qu on sache quelques détails sur vous...
Nouveau porteur progressifs?/Vous travaillez plutot de pres ou de loin?/ Beaucoup de travail sur pc?/Voyez vous encore correctement sans vos lunettes,  de pres?
Etes vous plutot nerveux dynamique....ou calme et posé?
Car un faible myope en début de port progressif, c est assez pointu. En effet, le myope ayant toujours tres bien vu de loin avec ses lunettes et ce avec un grand champ de vision est un client difficile (je ne veux pas dire désagreable, mais tres exigeant au niveau performances visuelles)  
De plus si vous voyez encore de facon satisfaisante de pres, vous allez trouvez que c est moins bien avec progressifs.
Répondez à mes questions et on voit la suite

n°22747664
hoyafan
Posté le 28-05-2010 à 12:30:47  profilanswer

jivoipabo a écrit :

idem pour moi

Personnellement je te conseillerai 2 paires
La premiere en progressifs 1.6 précal full traitement, de bonne marque à un endroit de bonne réputation (profil de prog à te faire conseiller par l opticen sur base du choix de la taille monture)/ et ce pour un usage quotidien généraliste
La 2eme en vision de loin pour maximiser la définition et le champs visuels lorsque tu t éclates en moto, cela dit pas de lunettes percées mais un monture profilée pour bien s intégrer dans le casque

n°22748679
jivoipabo
Posté le 28-05-2010 à 13:47:39  profilanswer

je te remercie hoyafan
tes conseils me semblent cohérants et 2 paires seraient en effet le top.
pour la paire moto (non progressifs), ce que tu appelles profilée signifie entierement cerclées ou bien verres plus couvrants, aérodynamique quoi ? on m'a dit que des verres trop bombés ne sont pas compatibles en optiques.
toujours pour la moto, est ce une bonne idée (à moi!) qu'il soit polarisant et, ou teinté jaune ou orange pour améliorer les contrastes ? et quels traitement indispensable ?
pour info ma mutuelle me rembourse les verres en frais réels et 130 € la monture. par contre je ne sais pas comment elle fonctionne pour 2 paires...
pour ce qui concerne la paire "de tous les jours" en progessif 1.6 (que signifie précal ?) jusque la on me propose soit :
1/ mont royal visiaz xp 1.6 iceberg satin ou un équivalent chez essilor  
2/"optical center -équiv anateo pdm- dixit le vendeur réf. infini 17 free f dur armc hdg"
qu'en penses tu ? merci d'avance.
les 2 opticiens (référencé par ma mutuelle ne font pas hoya, j'ai demandé !)

Message cité 1 fois
Message édité par jivoipabo le 28-05-2010 à 13:51:27
n°22749940
hoyafan
Posté le 28-05-2010 à 15:04:57  profilanswer

jivoipabo a écrit :

je te remercie hoyafan
tes conseils me semblent cohérants et 2 paires seraient en effet le top.
pour la paire moto (non progressifs), ce que tu appelles profilée signifie entierement cerclées ou bien verres plus couvrants, aérodynamique quoi ? on m'a dit que des verres trop bombés ne sont pas compatibles en optiques.
toujours pour la moto, est ce une bonne idée (à moi!) qu'il soit polarisant et, ou teinté jaune ou orange pour améliorer les contrastes ? et quels traitement indispensable ?
pour info ma mutuelle me rembourse les verres en frais réels et 130 € la monture. par contre je ne sais pas comment elle fonctionne pour 2 paires...
pour ce qui concerne la paire "de tous les jours" en progessif 1.6 (que signifie précal ?) jusque la on me propose soit :
1/ mont royal visiaz xp 1.6 iceberg satin ou un équivalent chez essilor  
2/"optical center -équiv anateo pdm- dixit le vendeur réf. infini 17 free f dur armc hdg"
qu'en penses tu ? merci d'avance.
les 2 opticiens (référencé par ma mutuelle ne font pas hoya, j'ai demandé !)

Pas grave pour hoya, il n y a pas qu eux qui savent faire de bon verres...
Concernant les lunettes moto, je voulait dire galbees envelopantes....et si c est faisaible dans vos corrections base 6 ou base 8 (courbure) et teinté, ou dépolarisant c est faisable mais tres cher..
Concernant les prog...optical center évite, va vers la proposition 1 (mont royal fabricant francais encore méconnu mais pas mauvais du tout)/ precal ca veux dire fabriqué sur mesure (en parlant de l epaisseur)....plus beau, mais également plus solide..car trop fin c est pas bien non plus
Au niveau de ton remboursement la...je n ai aucune idee moi je suis sur la belgique

n°22753560
jivoipabo
Posté le 28-05-2010 à 20:27:40  profilanswer

ben finalement j'en ai trouvé un qui me propose pour monture percée des hoya d'interieur Hoyalux iD Workstyle eyas 14 hi vision qui serait top pour dans l'ordre de mes priorités, la télévision 52 pouces à 4 m (important pour moi amateur de belle image HD), l'écran ordi à 80 cm et la lecture. tu valides ce choix ? il y aurait possibilité de prendre le traitement long life garanti 3 ans en option, est ce valable ? 80 € je crois les 2 verres.
en plus la deuxieme paire offerte pour la conduite moto auto en verre organique monofocal BBGR ordinaire + teinté orange ou jaune (option 15 € de plus).
bon ok c'est chez OC mais ca me semble le meilleur compromis pour un cout total à ma charge de ... 15 € !

sinon j'ai un doute, une TV de 52 pouces à 4 m c'est une correction de loin ou intermédiaire, sachant que l'on regarde la TV plutot affalé dans un canapé, donc l'axe de vue se retrouve disont entre 1/3 bas et milieu du verre dans l'axe vertical ?

Message cité 1 fois
Message édité par jivoipabo le 29-05-2010 à 01:18:11
n°22754679
Grand_MO
Posté le 28-05-2010 à 22:33:10  profilanswer

J'en profite pour reposer ma question. Je dois acheter ma première paire de lunettes pour des problèmes de convergence, et je suis complètement perdu avec des propositions allant du simple au double.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Grand_MO a écrit :

Bonjour,
Je dois me faire faire mes première lunettes, et j'avoue être un peu perdu parmi toutes les possibilités! Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait franchement sympa.

Ma prescription :
OD : prisme 1
OG : prisme 1
Pas de correction particulière, mais des problèmes de convergence.

En gros, il me faudrait une paire pour travailler sur PC car ma vue fatigue très vite. Mais qui puisse aussi servir hors du boulot, notamment en fin de journée. Et pour ne rien aranger, je suis assez sensible à la lumière.
Comme ce sont mes premières lunettes, je pense m'orienter vers une monture percée (sans bord ni cerclage) qui ont l'avantage d'être discrètes.

Que me conseillez-vous comme verres?
Voici les propositions que j'ai reçues :
- AirWear TR GR trio clean (Ø75) - verre essilor : 108€/verre
- AirWear TR GR crizal forte (Ø70) - verre essilor : 141€/verre
- AA RX OR 150 HV70 - HiVision - verre hoya - 60€/verre
- AA RX OR 150 HV70 - Super HiVision - verre hoya - 70€/verre
- UNOR 16 RX NEVA (Ø70) - verre BBGR - 89€/verre
- Lyris 1.5 Durci + AR AST + transition - shamir - 118€/verre

Vers quelles verres devrais-je m'orienter? Ou y a-t-il des verres plus adaptés à mon besoin?
Merci d'avance pour vos conseils.

n°22755119
Sculler59
Posté le 28-05-2010 à 23:28:13  profilanswer

Bonsoir aux experts en optique!

Ma myopie n'a pas bougée depuis 2 ans (OD: -2.5 et OG: -2), potentiel candidat à la chirurgie réfractive... mais je reste fidèle aux lunettes pour le moment!

Ma prochaine monture à 99€ au lieu de 179:
http://www.optic2000.com/var/ezflow_site/storage/images/media/catalogs/optique/optic-2000/o01888/o01888_optic2ooo_gomh1004_argent_face_617x348/87626-1-fre-FR/O01888_Optic2ooo_GOMH1004_ARGENT_FACE_617x348.jpg

Niveau verre: l'opticien me conseillait des polycarbonates (essilor airwear) pour la fléxibilité et la résistance, mais ayant parcouru ce topic j'ai insisté pour avoir des organiques classiques 1.6 !
J'aurais donc des BBGR unor 16 neva max secret (146€x2)
Au total: 391€ - 80€ de réduction (je ne prends pas la 2ème paire à 1€) = 311€ (au final 19€ seulement restent à ma charge)

J'espère avoir fait le bon choix!

n°22758047
hoyafan
Posté le 29-05-2010 à 09:24:01  profilanswer

jivoipabo a écrit :

ben finalement j'en ai trouvé un qui me propose pour monture percée des hoya d'interieur Hoyalux iD Workstyle eyas 14 hi vision qui serait top pour dans l'ordre de mes priorités, la télévision 52 pouces à 4 m (important pour moi amateur de belle image HD), l'écran ordi à 80 cm et la lecture. tu valides ce choix ? il y aurait possibilité de prendre le traitement long life garanti 3 ans en option, est ce valable ? 80 € je crois les 2 verres.
en plus la deuxieme paire offerte pour la conduite moto auto en verre organique monofocal BBGR ordinaire + teinté orange ou jaune (option 15 € de plus).
bon ok c'est chez OC mais ca me semble le meilleur compromis pour un cout total à ma charge de ... 15 € !

sinon j'ai un doute, une TV de 52 pouces à 4 m c'est une correction de loin ou intermédiaire, sachant que l'on regarde la TV plutot affalé dans un canapé, donc l'axe de vue se retrouve disont entre 1/3 bas et milieu du verre dans l'axe vertical ?

Vas y fonce tres belle proposition
4 metres n est pas encore considéré comme vision de loin

n°22758050
hoyafan
Posté le 29-05-2010 à 09:24:58  profilanswer

Sculler59 a écrit :

Bonsoir aux experts en optique!

Ma myopie n'a pas bougée depuis 2 ans (OD: -2.5 et OG: -2), potentiel candidat à la chirurgie réfractive... mais je reste fidèle aux lunettes pour le moment!

Ma prochaine monture à 99€ au lieu de 179:
http://www.optic2000.com/var/ezflo [...] 17x348.jpg

Niveau verre: l'opticien me conseillait des polycarbonates (essilor airwear) pour la fléxibilité et la résistance, mais ayant parcouru ce topic j'ai insisté pour avoir des organiques classiques 1.6 !
J'aurais donc des BBGR unor 16 neva max secret (146€x2)
Au total: 391€ - 80€ de réduction (je ne prends pas la 2ème paire à 1€) = 311€ (au final 19€ seulement restent à ma charge)

J'espère avoir fait le bon choix!

Ca me semble correct

n°22758053
christian5​0
Posté le 29-05-2010 à 09:30:04  profilanswer

Pour hoyafan.

Merci pour vos questions

j'ai 50 ans, je porte des lunettes quelquefois pour voir de loin, surtout la nuit. J'ai un peu de mal à lire les livres écrits petit sans loupes. Je travaille beaucoup devant 2pc (+ de 8H/Jour) et souvent mon portable me fait pleurer (et ce n'est pas à cause de windows) quand je force pour travailler. Maintenant, je vois la télé floue. je fais de la moto et j'ai des lunettes pour voir de loin teintées.

Voilà, voilou.

@+

n°22761536
lemmings
Posté le 29-05-2010 à 18:43:50  profilanswer

J'ai recu mes lunettes.
Mes premieres progressives, et je suis tres etonné car je croiyais qu'il fallait 15j popur s'habituer or tout de suite je vois bien au milieu
apres c'est clair qu'il y a du gflou qui donne mal a la tete ailleurs mais c volontaire

n°22774110
chakor92
Posté le 30-05-2010 à 21:51:50  profilanswer

Bonjour,

Avez-vous un opticien à conseiller (en MP) vers le sud de Paris voir Paris ?

Merci d'avance.

n°22784606
Ill Nino
Love
Posté le 31-05-2010 à 18:13:24  profilanswer

Yop,  

j'ai un "petit" impact sur le verre de mes lunettes. Est-ce que ca existe une réparation facon Carglass pour les lunettes ? :D

A+

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°22811169
raph_77
Posté le 02-06-2010 à 16:40:31  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterai prendre des lunettes non cerclées avec verres anti-reflets (si possible anti sallissures aussi).

Ma correction:

OD: -1,00 (-0,50 à 75°)
OG: -1,25 (-0,75 à 15°)

Ma mutuelle rembourse assez moyennement puisque je suis remboursé de

150 euros pour les verres (75 euros / verre)
230 euros / monture

Je cherche à être remboursé intégralement.

J'ai été voir Générale d'optique mais plusieurs questions se posent à moi:

- les vendeurs contrairement à ailleurs me prétendent qu'il faut que je prenne des verres amincis pour utiliser des lunettes non cerclées ...
Vu ma correction est ce exact ?

- que valent leurs verres Zeiss ? (habituellement je m'équipais en Essilor mais c'est beaucoup plus cher et les opticiens refusent désormais de répartir entre verres et mutuelles le coût).

- Y a t'il mieux pour moins cher ou équivalent que Générale d'optique ?
surtout au niveau des verres et ma limite de remboursement de 75 euros / verre ?

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par raph_77 le 02-06-2010 à 17:51:57
n°22828739
oxman
xiii
Posté le 04-06-2010 à 00:05:21  profilanswer

Je vais sans doute aller chez Grand-Optical demain.
Quelqu'un utilise des lentilles en silicone hydrogel ?
Ca a l'air top sur le papier ^^

Message édité par oxman le 04-06-2010 à 00:20:29
n°22877182
guignolott​e
Posté le 08-06-2010 à 17:41:33  profilanswer

Bonjour,
nous devons refaire des verres pour myope de longue date
OD -4,00 (-1,00 à 10°)
OG -3,00 (-0,50 à 100°)
comme beaucoup d'autre nous avons visité plusieurs opticiens et, comme cela a été dit ici, les choses ne sont pas plus claire pour autant, puisque même à l'intérieur d'une même franchise, les avis divergent...
Un point nous préoccupe, c'est l'anti-reflet. Les spécialistes de ce forum semblent le conseiller. Cependant nous avons eu ces dernières années deux expériences malheureuses, le traitement se dégradant, rendant les verres semblables dans un cas à du vitrail, dans l'autre à du verre dépoli. Les opticiens consultés nous rétorquent que c'est à cause de la chaleur. Oui, mais nous vivons en Polynésie...
Alors qu'en est-il avec les verres actuels? Cela vaut-il la peine de multiplier le prix du verre pour devoir les changer dans 2 ou 3 ans? Précisons que les remboursements sont inexistants et que nous n'avons pas de mutuelle, ce qui nous limite dans la prise de risque..
Précisons qu'il s'agirait de verres "amincis" et que certaines marques semblent lier épaisseur et traitement.
Merci pour vos conseils. :hello:

n°22886956
lol2dol
Posté le 09-06-2010 à 13:51:06  profilanswer

Bonjour,
J'ai pas tout lu le sujet, mais en fait je recherchais des infos concernant les verres dits "Anti-Fatigue". D'après ce que j'ai lu sur ce topic ils sont pratiquement d'aucune utilité? Quelques soit la marque (Essilor, Hoya,...??)?
Il faut que je change mes lunettes, et comme beaucoup ici, je passe entre 10 et 15H par jour sur PC, donc je me disais que ça pourrait être pas mal d'avoir des "verres adaptés".
Merci :D

n°22901464
vofou
Posté le 10-06-2010 à 16:01:05  profilanswer

Salut à tous,
Entre des verres essilor crizal alizé et des Hoya HiluxCR39, c'est qui qui gagne ?   :D

n°22911972
opto06
Posté le 11-06-2010 à 13:37:02  profilanswer

adsl-max a écrit :

mais lol, et tu penses quoi du mur de planck?  
vraiment HS
pour plus d'info me contacter lol

Pour les 10 puissances - 44 secondes aprés le début de l univert je men fout je n etais pas né.

la on est HS les lois de la physique ne s appliquaient pas.

l intéret de connaitre si il s agit d une anisometropie de longueur ou de puissance c est pour savoir si on voit double ou pas avec sa correction.
si la différance de longeur est de plus de 10 % avec les lentilles on voit double donc pas de possiblite d avoir des lentilles.
si c est la différence de puissance c est le facteur forme qui joue c est par calcul que l on peut repondre.

n°22912114
opto06
Posté le 11-06-2010 à 13:46:03  profilanswer

raph_77 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterai prendre des lunettes non cerclées avec verres anti-reflets (si possible anti sallissures aussi).

Ma correction:

OD: -1,00 (-0,50 à 75°)
OG: -1,25 (-0,75 à 15°)

Ma mutuelle rembourse assez moyennement puisque je suis remboursé de

150 euros pour les verres (75 euros / verre)
230 euros / monture

Je cherche à être remboursé intégralement.

J'ai été voir Générale d'optique mais plusieurs questions se posent à moi:

- les vendeurs contrairement à ailleurs me prétendent qu'il faut que je prenne des verres amincis pour utiliser des lunettes non cerclées ...
Vu ma correction est ce exact ?

- que valent leurs verres Zeiss ? (habituellement je m'équipais en Essilor mais c'est beaucoup plus cher et les opticiens refusent désormais de répartir entre verres et mutuelles le coût).

- Y a t'il mieux pour moins cher ou équivalent que Générale d'optique ?
surtout au niveau des verres et ma limite de remboursement de 75 euros / verre ?

Merci pour votre aide

Si tu veut parler des montures percés pour les montures sans monture fait attention que du fait que ce n est que les vis qui retiennent les verres ceux ci sont plus fragiles.
pour ma part si j avais a choisir une matiere je prendrais du polycarbonnate qui resiste bien mais qui est optiquement moins performant ( homogeneite de la matiere ).
optiquement parlant ils sont quand mème tres bien.
si tu choisi en organique classique l opticien t imposera de toute facon une eapisseur minimale pour la résistance donc des verres plus épais ( pense que les verres de présentation sont en polycarbonate cela fearit mauvais effet que tu casses les verres en les essayant ).

n°22924389
redrackham
Posté le 12-06-2010 à 13:37:21  profilanswer

Réponse à lol2dol :

-As tu entre 35 et 45 ans?
-Passes-tu énormément de temps sur l'ordinateur et au bout de quelques heures ressens-tu une fatigue dans cette situation, les yeux qui larmoient, la vue qui se brouille , etc... ?
-Utilises-tu peu tes lunettes autrement,et particulièrement peu pour voir de loin?

Si tu as répondu non a une seul de ces questions, oublies les Essilor Anti-Fatigue, ils ne te sont pas destinés.

On a rien sans rien

Les Anti-fatigues augmentent ton confort en situation de travail (incessant passage de ton regard de tes document à ton écran à ton clavier), au détriment des autres situations.

Si tu as plus de 45 ans, c'est une probablement une presbytie, et une solution plus spécifique t'iras sans doute mieux.
Si tu as moins de 35 ans, les incessantes mise au point clavier/écran ne devrait pas te fatiguer, et ta géne peut être résolu par d'autres verres moins spécifiques.

Je ne connais pas le principe des verres Hoya, mais ça doit être semblable

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 12-06-2010 à 13:38:14
n°22924585
redrackham
Posté le 12-06-2010 à 13:56:46  profilanswer

réponse à Guignolotte:

C'est pas tant les fabricants qui lient les anti-reflet aux verres amincis, mais la physique.

il y a un rapport entre indices optiques (aminci) et reflet.
Le Diamant est beau car c'est une matière d'indice 2.34, ce qui crée deux "défaut" : beaucoup de reflet et décomposition des couleurs.

Les verres amincis ont donc trop de reflet pour ne pas être franchement gênant.

Un verre de vue avec des reflets est un verre moins transparents, avec un certain nombre de reflet parasite (image de faible intensité superposé à ce que tu regardes).

Mais tu vis en Polynésie!
Je ne connais pas les habitudes des opticiens sur place, donc je ne connais pas les garanties qui te sont proposées.

Préfères les verres de marques reconnu car la qualité de tenu du traitements est moins aléatoire chez eux.

Sinon, conseil général, évite les chocs thermiques (pas de passage rapide chaud/froid), essuie tes verres qu'avec des tissus microfibre ou 100% coton PROPRES, et rinces tes verres avant l'essuyage pour éviter qu'une microscopique poussière poussée raye le verre. Tu augmenteras de beaucoup l'espérance de vie du traitement, quelqu'il soit.

n°22940183
guignolott​e
Posté le 13-06-2010 à 21:23:29  profilanswer

redrackham a écrit :

réponse à Guignolotte:

C'est pas tant les fabricants qui lient les anti-reflet aux verres amincis, mais la physique.

il y a un rapport entre indices optiques (aminci) et reflet.
Le Diamant est beau car c'est une matière d'indice 2.34, ce qui crée deux "défaut" : beaucoup de reflet et décomposition des couleurs.

Les verres amincis ont donc trop de reflet pour ne pas être franchement gênant.

Un verre de vue avec des reflets est un verre moins transparents, avec un certain nombre de reflet parasite (image de faible intensité superposé à ce que tu regardes).

Mais tu vis en Polynésie!
Je ne connais pas les habitudes des opticiens sur place, donc je ne connais pas les garanties qui te sont proposées.

Préfères les verres de marques reconnu car la qualité de tenu du traitements est moins aléatoire chez eux.

Sinon, conseil général, évite les chocs thermiques (pas de passage rapide chaud/froid), essuie tes verres qu'avec des tissus microfibre ou 100% coton PROPRES, et rinces tes verres avant l'essuyage pour éviter qu'une microscopique poussière poussée raye le verre. Tu augmenteras de beaucoup l'espérance de vie du traitement, quelqu'il soit.

Merci pour la réponse mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
Les opticiens commandent bien évidemment leurs verres chez les fabricants métropolitains (d'où des délais de plusieurs semaines...)
Quant à éviter les chocs thermiques, en passant en permanence de locaux (ou voitures) climatisés à l'extérieur (env. 30°C) et vice versa, je ne sais pas faire. Si c'est donc une contre-indication aux traitements antireflets, ça répond à ma question: à éliminer...

n°22944585
lol2dol
Posté le 14-06-2010 à 10:29:51  profilanswer

redrackham a écrit :

Réponse à lol2dol :

-As tu entre 35 et 45 ans?
-Passes-tu énormément de temps sur l'ordinateur et au bout de quelques heures ressens-tu une fatigue dans cette situation, les yeux qui larmoient, la vue qui se brouille , etc... ?
-Utilises-tu peu tes lunettes autrement,et particulièrement peu pour voir de loin?

OK! Merci pour la réponse!
J'y vois plus clair maintenant  :jap:

n°22944851
opto06
Posté le 14-06-2010 à 10:53:42  profilanswer

guignolotte a écrit :

Merci pour la réponse mais j'avoue ne pas avoir tout compris...
Les opticiens commandent bien évidemment leurs verres chez les fabricants métropolitains (d'où des délais de plusieurs semaines...)
Quant à éviter les chocs thermiques, en passant en permanence de locaux (ou voitures) climatisés à l'extérieur (env. 30°C) et vice versa, je ne sais pas faire. Si c'est donc une contre-indication aux traitements antireflets, ça répond à ma question: à éliminer...

le problème de tes enti reflet ne viendrait il pas de l iode des embruns ?
l antireflet est un oxyde métalique qui peut éventuellement être alteré par l iode.
essaie eventuellement de rincer tes verres avec du vinaigre. :??:

n°22945070
opto06
Posté le 14-06-2010 à 11:13:08  profilanswer

hoyafan a écrit :

Personnellement je te conseillerai 2 paires
La premiere en progressifs 1.6 précal full traitement, de bonne marque à un endroit de bonne réputation (profil de prog à te faire conseiller par l opticen sur base du choix de la taille monture)/ et ce pour un usage quotidien généraliste
La 2eme en vision de loin pour maximiser la définition et le champs visuels lorsque tu t éclates en moto, cela dit pas de lunettes percées mais un monture profilée pour bien s intégrer dans le casque

quel serait l intéret d un precal sur un verres négatif ?

n°22945928
guignolott​e
Posté le 14-06-2010 à 12:53:10  profilanswer

opto06 a écrit :

le problème de tes enti reflet ne viendrait il pas de l iode des embruns ?
l antireflet est un oxyde métalique qui peut éventuellement être alteré par l iode.
essaie eventuellement de rincer tes verres avec du vinaigre. :??:

En posant ma question, je ne pensais pas qu'on en arriverait à de la chimie... :pt1cable:  
Merci pour la suggestion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)