Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent :
izno1978 a écrit :
ok merci c'est avec l'uv compris? oublié de le dire p c'est avec verre aminci,anti-rayure et anti-UV.
|
Pour l'uv, inclus dans le type de verre (MR8), même si ça bloque pas 100% à ma connaissance.
Pour l'anti-rayure et antire-reflet, j'ai bien marqué marqué "neva max" / "crizal forte" qui est le nom du meilleur anti-reflet/rayure de BBGR / Essilor.
Pour l'aminci, j'ai marqué "Unor 1.6" / "Ormix 1.6", qui est le nom commercial du MR8 (aminci 1.6) de BBGR / Essilor.
navidad a écrit :
On peut toujours s'en passer, mais pour ce genre de correction, un aminci est tout à fait habituel.
|
Si c'est des lunettes percées ou de type nylor, en dehors de l'aspect amincissement, le MR-8 se justifie.
billgatesanonym a écrit :
L'ordonnance a moins de trois ans. Elle est encore valable.
Si vous pensez que votre vue a changé, vous pouvez retrouner chez l'ophtalmo. C'est vous qui voyez.
|
Même avec une vue qui ne change pas, et une ordonnance qui est toujours valable, on ne peut que conseiller d'aller voir son ophtalmo tous les an... beaucoup de problème à l'oeil peuvent survenir, qui ne sont pas forcément visibles au quotidien... bref, une visite de contrôle annuel est plus qu'indispensable.
 Message édité par Poisson rouge le 21-06-2013 à 19:40:08 ---------------
Miaou powaaaa !
|
redrackham | navidad a écrit :
La marge de l'opticien, pourtant déjà énormissime sur le verre à 115€.
|
en moyenne un opticien passe 163min par client.
pour une vente, le client passera 10 fois (repérage, devis, vente, livraison, réglage 1, réglage 2, réglage 3, réparation 1, réglage 4, réparation 2)
Pour faire entrer 1 client par jour il faut 10/15m² bien situé (centre ville, galerie marchante), avec un agencement qui donne envie (2000€/m² tout les 10 ans), du stock (200 montures exposés par client/jour), de l'outillage (50000€/5ans).
Vous oubliez qu'en achetant des lunettes vous n'achetez pas un produit, mais un service. Personne n'a l'air bien fin avec une monture et deux verres brutes non taillés. Ca couterait peu, mais trop cher quand même car utilité = zéro.
L'ophtalmo fait combien de marge? si on déduit du pris de la consultation le prix du papier de l'ordonnance, on doit être à 99.99%! Normal c'est un service.
Nous ne pouvons facturer que les produits, donc on facture indirectement nos service.
SI on facturait séparément ce qui tiens du service et du produit, ça donnerait : un équipement à 150€ montures 115€ chaque verres (soit 380€), devrait idéalement être vendu 85€ monture, 55€ par verres + 100€ service SANS 2nd paire SANS garanties ni SAV (soit 295€)
Si tu achètes en même temps une seconde paire je te ferais un forfait "service seconde paire" à seulement 40€ (plus le prix monture+verres), et un supplément de +25% sur l'ensemble pour avoir le droit à Garantie+SAV
Là les prix seraient juste, honnête et compréhensible (on saurait ce que coute chaque chose), pour l'équivalent de l'achat à 380€, on aurait ( 295 + 55 (seconde paire) ) x 1.25 = 437€
Donc non, 115€ n'est pas cher pour un tel produit, surtout avec précal. |
0-nicolas-0 | Salut, tout le monde Je viens d'avoir une mésaventure avec un opticien, je vous explique
j'ai acheter une monture avec sur les conseille de la vendeuse des verre
essilor airwear crizal forte uv transition.
OD -5,25 +0,50
OG -4,75 +0,50
(opticien)
168€ par verre !!!
Le problème, un défaut de revêtement que le vendeur ne vois pas, de grosse aberration chromatique et une perte de netteté quand je tourne l’œille Il les ont apparemment renvoyer a essilor, se que je ne croie pas trop
et non rien trouvé, hier quand je suis passer il me les ont rendu et mon dit de passer aujourd’hui pour voir avec le responsable en me prenant de haut.
J'ai donc préparer des photo des défaut, une lampe torche, dans la luminosité de la boutique difficile de les voir et je
vais essayer de négocier un remplacement des verre pour des
ormix même traitement (nombre d'abbe supérieure)
Je suis dégoutté et un peu désespérer j'ai mis le prix pour être tranquille et au final
je suis emm*rder, alors que mes verre actuel basic (les moins chère de la générale d'optique son nickel pas d'aberration d’aucune sorte et très nette)
Je vais voir ce soir si vous avais des idée pour qu'il assume devoir d'opticien nécessiter pas, je pence que je vais en avoir besoin
PS: j'ai 23 ans et j'ai garder mes verre 3 ans, et la je reviens sur la correction antérieur a celle ci après examen ophtalmique (correction déjà porter sans aucun problème)
 Message édité par 0-nicolas-0 le 29-06-2013 à 15:13:36
|
BX2210 | Bonjour,
Je viens de passer un examen chez un ophtalmo pour renouveler mes lunettes :
OD : -0,75 (-0,75)à 90°, Addition +3,00
OG : -0,50 (-0,75)à 85° Addition +3,00
A ma grande surprise l'examen a été fait par " l'assistante " du docteur ( celle qui s'occupe des RdV, encaissement etc), et ensuite le Dr me recoit, regarde les resultats sur l ecran de son PC, et demande à ce que l on me fasse l'ordonnance pour des lunettes.
Plutot surpris et pas confiant du tout, j ai consulté un autre ophtalmo, qui a fait lui meme la consultation etles resultats sont :
OD : (90° -0,75) Addition +2,75
OG : (90° -0,75) -0,25 Addition +2,75
Pour les verres blanc on me propose le :
Varilux S design Orma Cz F UV, pour remplacer les Varilux Physio 2.0 Orma crizal forte UV /E-SPF 10 /
Pour les verres solaires on me propose :
Essilor Prelude Orma Xpe Gr CzSun UV
ou ( mieux d apres un opticien et pour le meme prix)
Essilor Vx Sport Airwear Xpe GrSun UV
ou
MegaOptic 3DHD NG Polarisant, durci AR Interne Bleuté
En remplacement des Essilor Preludes sun xperio GV3 crizal sun UV /E- SPF 50+ /
Donc si vous pouviez me donner votre avis concernant l'ophtalmo, est-ce des ecarts minimes entre les 2 ordonnances, car je ne vais quand meme pas consulter une 3 eme fois ??????
Et aussi votre avis dans le choix des verres, sachant que les 1 er m'a proposé Essilor et j ai fait faire les devis sur le meme verres pour comparer, car KRYS GRAND OPTICAL LISSAC etc propose chacun leurs verres et on ne peut plus rien comparer en qualité et prix
Pour les verres solaires un opticien met les verres Mega optic 3 DHD NG devant les essilor sport airwear, et tres loin devant les prelude orma qui pour lui sont les plus bas de gamme.
Merci de vos reponses car pour moi c est le grand flou artistique
|
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Bon, ben, j'ai eu mes nouveaux verres... et c'est la merde.
Les verres en eux-mêmes ont l'air vraiment bien (hoya 1.6 Hi-Vision LongLife)... mais la vision n'est pas confortable. La géométrie devient bizarre : j'ai l'impression de mesurer 1m30 tellement je me sens proche du sol. Je bute dans les trottoirs. Et par exemple, quand je regarde mon écran PC, c'est plus proche d'un \_/ que d'un [_]. ça me file presque une sorte de nausée. Enfin voilà, après quelques heures, j'abandonne, je ne peux pas garder ça.
Le truc, c'est que j'ai eu en même temps des verres solaires gratuits (1.5 avec que dalle). Et eux, c'est niquel! (question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre?). Enfin voilà, ça va me couter cher en électricité vu que je suis chez moi avec mes lunettes de soleil
ma correction : OD -1.75/+1.00 OG -1.25/+1.00 (myopie et astigmatisme en légère hausse par rapport à la correction précédente).
Comme l'opticien est loin de chez moi (boulot), je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi )
Il a détecté un écart de 8° avec l'ordonnance sur les verres blancs (1° d'écart sur les solaires). Donc, selon lui, soit ça vient de là, soit je fais partie des rares cas qui ne supportent pas le 1.6.
Vous êtes d'accord avec cette analyse? Comme mon opticien ne m'a pas mesuré la tronche (changement de verres uniquement = pas besoin m'a-t-il dit, il a repris les valeurs à partir des verres qui étaient montés), ça peut pas venir d'une erreur de centrage?
Quelle est selon vous la bonne façon d'agir? Faire refaire pour les 8° en restant en 1.6? Ou faire refaire pour passer à 1.5? Exiger un calcul de l'écart pupillaire? Choisir un autre verre?
merci  ---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
|
kakal33 | saiyaman a écrit :
Bon, ben, j'ai eu mes nouveaux verres... et c'est la merde.
Les verres en eux-mêmes ont l'air vraiment bien (hoya 1.6 Hi-Vision LongLife)... mais la vision n'est pas confortable. La géométrie devient bizarre : j'ai l'impression de mesurer 1m30 tellement je me sens proche du sol. Je bute dans les trottoirs. Et par exemple, quand je regarde mon écran PC, c'est plus proche d'un \_/ que d'un [_]. ça me file presque une sorte de nausée. Enfin voilà, après quelques heures, j'abandonne, je ne peux pas garder ça.
Le truc, c'est que j'ai eu en même temps des verres solaires gratuits (1.5 avec que dalle). Et eux, c'est niquel! (question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre?). Enfin voilà, ça va me couter cher en électricité vu que je suis chez moi avec mes lunettes de soleil
ma correction : OD -1.75/+1.00 OG -1.25/+1.00 (myopie et astigmatisme en légère hausse par rapport à la correction précédente).
Comme l'opticien est loin de chez moi (boulot), je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi )
Il a détecté un écart de 8° avec l'ordonnance sur les verres blancs (1° d'écart sur les solaires). Donc, selon lui, soit ça vient de là, soit je fais partie des rares cas qui ne supportent pas le 1.6.
Vous êtes d'accord avec cette analyse? Comme mon opticien ne m'a pas mesuré la tronche (changement de verres uniquement = pas besoin m'a-t-il dit, il a repris les valeurs à partir des verres qui étaient montés), ça peut pas venir d'une erreur de centrage?
Quelle est selon vous la bonne façon d'agir? Faire refaire pour les 8° en restant en 1.6? Ou faire refaire pour passer à 1.5? Exiger un calcul de l'écart pupillaire? Choisir un autre verre?
merci 
|
probablement,je connais des personnes qui ont des verres sans traitement anti-reflet et dans leurs verres je vois tous les reflets des néons, vitres, écran de PC, je me demande même comment elles font pour ne pas être gêné je me rappelle quand j'étais ado mes parents ne prenaient jamais des verres anti-reflet, aminci.... j'avais droit qu'à des verres simples alors depuis que je travaille je me suis toujours pris des verres de qualité |
redrackham | saiyaman a écrit :
question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre
|
Bien sûr! l'antireflet, c'est contre les reflets SUR LE VERRE (et non les reflets du soleil sur la TV).
L'antireflet a 2 effets principaux : moins de reflet parasite (comme ton cas) et plus de transparence (donc plus de contraste, luminosité et netteté).
Le cas des verres solaires et particulier.
la face arrière des verres ne reflète que 4% de la lumière, mais comme le verre filtre déjà 84% (environ) de la lumière, le reflet représente 25% de ce qui reste, ce qui est énorme. La solution passe donc par un antireflet face arrière ou/et des monture galbées.
saiyaman a écrit :
merci 
|
8° sur 1D d'astigmatisme (quelles sont les axes?), ça commence à devenir gênant. Ne pas reprendre les écarts est théoriquement pas bien grave, mais en pratique c'est se rajouter une source d'imprécision, voir d'erreur supplémentaire.
Le 1.6 n'a pas d'effet déformant différent du 1.5
saiyaman a écrit :
je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi )
|
c'est un autre qui a fait l'erreur, c'est un autre qui a été payé pour le taf, mais tu demandes à lui de bosser et de trouver la cause et la solution... Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de client en magasin quand tu es passé qu'il n'avait pas de travail. Certes cela aurait été gentil de sa part de t'aider, mais il ne te dois rien et il n'a rien à y gagner. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | redrackham a écrit :
C'était ça la cause, ou mille autre! non il ne pouvait pas te répondre en une phrase ou alors faut qu'il arrête de bosser en boutique et qu'il joue en bourse/loto, Mais un "fallait acheter chez moi" reste quand même brusque.
Tu iras vraiment chez lui, ou tu retourneras près de ton taf, là où c'est pratique pour toi (un autre, mais dans le quartier de ton boulot)?
Si j'avais comme client tous ceux à qui je rend service...
Là où je suis la gentillesse et le service ne payent pas. Les chalands, passant en magasin, à qui je rend service, n'ont aucune espèce de reconnaissance/fidélité. Pire, j'ai vu des gens acheter ailleurs, en sachant pertinemment qu'ils viendraient chez moi pour les réglages et les réparations (car incompétent ailleurs).
|
Bah oui, mais moi, je ne suis pas un professionnel. Quand je pose ma question, c'est totalement naïvement. Je n'ai aucune idée de si c'est une question à laquelle on peut me répondre en 5s tellement la réponse est évidente, ou pas.
Y'a aussi que, et c'est sûrement bête, dans l'esprit des gens, vous êtes des professionnels de santé avant d'être des commerçants.
Donc, comme quand on peut rentrer dans une pharmacie pour demander conseil, beaucoup pensent que c'est pareil chez les opticiens.
Après, je comprends tout à fait que personne ne veut tomber dans le trop bon, trop con  Message édité par saiyaman le 29-06-2013 à 18:49:01 ---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
|
fleurdelys67 | Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Poisson rouge a écrit :
Question, pourquoi du Ormix ?
Tu comptes prendre des montures percées ou demi-cerclées ?
Pourquoi du précal ?
Pourquoi un traitement anti-uv (sur le 1er devis) ?
|
@ Poissons rouge, Effectivement je prends une monture demi-cerclée, c'est pourquoi d'après ce que j'ai compris je dois prendre du Ormix et non Orma chez essilor. Quand à Précal, je ne sais même pas ce que c'est ! Ni chez l'un, ni chez l'autre opticien on n'a pas pris la peine de m'expliquer ! Est ce que c'est un traitement supplémentaire sur le verre ? Et donc augmente le prix final ? Puis je ne pas le prendre ?
Pour le traitement anti UV chez le 1er opticien, j'ai demandé le traitement Crizal Forte, comme je vais bcp manipuler mes lunettes, vu que je ne vais pas les porter tout le temps et j'ai peur qu'elles se raillent plus vite. de plus si cela me permet en plus de limiter les reflets parasites
Et d'après ce que m'ont expliqué, essilor ne fait plus de traitement Crizal Forte, mais le Crizal Forte UV, donc le traitement anti UV sur les 2 face s'ajoute d'office avec ce traitement.
Par contre entre temps j'ai été aussi chez Krys, et quel surprise, l'opticienne a passé avec moi un peu plus de 2h à tout m'expliquer etc.. Ce que je n'avais pas avec les opticiens précédents.. J'ai été non seulement bien conseillé, mais aussi l'opticienne a pris la peine de vérifier plusieurs fois toutes les mesures.. On m'a fait également 2 devis sur des verres essilors et là j'ai des verres Ormix, Standart avec le traitement Crizal Forte UV à 104€ et Ormix HD, Crizal Forte UV à 184€. Je me pose du coup la question est ce que avec ma petite myopie je verrai une difference entre un verre de qualité standard et un HD ? Car la différence du prix est importante. Et à votre avis, chez les 2 précédents opticiens qui m'ont rajouté du précal on parté sur les verre standatrd ou HD ? Car l'existances de ce type de verres j'ai appris chez Krys ! |