Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°34741512
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-06-2013 à 19:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

izno1978 a écrit :

ok merci c'est avec l'uv compris?  
oublié de le dire p c'est avec verre aminci,anti-rayure et anti-UV.

Pour l'uv, inclus dans le type de verre (MR8), même si ça bloque pas 100% à ma connaissance.
Pour l'anti-rayure et antire-reflet, j'ai bien marqué marqué "neva max" / "crizal forte" qui est le nom du meilleur anti-reflet/rayure de BBGR / Essilor.
Pour l'aminci, j'ai marqué "Unor 1.6" / "Ormix 1.6", qui est le nom commercial du MR8 (aminci 1.6) de BBGR / Essilor.

navidad a écrit :

On peut toujours s'en passer, mais pour ce genre de correction, un aminci est tout à fait habituel.

Si c'est des lunettes percées ou de type nylor, en dehors de l'aspect amincissement, le MR-8 se justifie.
:jap:

billgatesanonym a écrit :

L'ordonnance a moins de trois ans. Elle est encore valable.
Si vous pensez que votre vue a changé, vous pouvez retrouner chez l'ophtalmo. C'est vous qui voyez.

Même avec une vue qui ne change pas, et une ordonnance qui est toujours valable, on ne peut que conseiller d'aller voir son ophtalmo tous les an... beaucoup de problème à l'oeil peuvent survenir, qui ne sont pas forcément visibles au quotidien... bref, une visite de contrôle annuel est plus qu'indispensable.
;)

Message édité par Poisson rouge le 21-06-2013 à 19:40:08

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 19:38:02  profilanswer

n°34741750
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-06-2013 à 20:15:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De mon côté, vu chez plusieurs opticiens sérieux:
BBGR unor 1.6 neva max OU Essilor Ormix 1.6 crizal forte > 110€/verre  
Le moins cher que j'ai vu chez un opticien pour ces verres c'est 90€/v en promo.
Le plus cher c'était 130€/v chez un autre opticiens.
Mais quasi tous tournent dans les 110€/v.

Purée, j'arrive pas à trouver moins que 125 :/

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°34743619
Poisson ro​uge
Posté le 22-06-2013 à 00:26:13  profilanswer

Après, t'es sur Paris... les charges des magasins ne sont pas les mêmes qu'en province, ça doit se répercuter sur les prix.

---------------
Miaou powaaaa !
n°34743828
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 22-06-2013 à 00:48:41  profilanswer

Ouais, ça doit jouer sur leur capacité à faire des rabais.

Y'en a qu'un seul qui voulait bien descendre à 120 pour essilor crizal forte en photochromique (alors que les autres c'était 125 sans et 145 avec), mais il ne voulait pas me faire autre chose que 1.59 polycarbonate sur ma monture nylor. :sweat:

Au fait, vous pensez quoi des Transitions Light?

---------------
n°34744362
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-06-2013 à 01:46:44  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Yes, je vais sûrement faire ça, même si j'hésite encore entre cette option et celle de passer l'ordonnance à la poubelle.

Non la poubelle n'est pas une bonne solution. Si tu ne comptes pas l'utiliser de suite, range là pour plus tard quand tu seras décidée à tester.
Pour ma part je vais aller chez Atoll ou Afflelou pour changer d'optic 2000. Je prendrai des verres simples, juste anti reflet, les autres options comme anti rayures ne me sont pas utile. Je les ferai monter sur ma monture de l'époque à la place des anciens verres que j'avais peu testé mais qui n'ont plus la correction qu'il faut.

---------------
Site Photo
n°34745921
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-06-2013 à 12:40:11  profilanswer

suis passé chez Atoll

ils me proposent les même verres Essilor Crystal Forte qu'il y a 3 ans chez Optic 2000, on discute et moi qui n'y connait rien dans la conversation j'apprends qu'il y a forcément pas mal d'autres concurrents qu'ils peuvent avoir "sur commande" mais qu'ils ne mettent pas trop en avant.
Ils vendent principalement du Essilor car c'est fabrication française (et économie en berne donc achetez Fr toussa...).
Dans sa liste il y avait des verres Carl Zeiss qui me diraient bien (étant photographe je sais que c'est pas des rigolos chez zeiss!).
le prix revient à 15€ de plus que les Essilor antireflet multicouches haut de gamme.

Qqun a déjà testé des verres Zeiss?
Entre les 3 choix d'antireflet Essilor ou Zeiss : haut de gamme (env 250€), milieu de gamme (220€) et standard (150€) y'a vraiment une différence sachant que c'est pour les porter le soir devant l'ordi de qques minutes à 2-3h tout au plus.

Merci  :jap:

Message édité par cybercap le 22-06-2013 à 12:41:33

---------------
Site Photo
n°34750482
fleurdelys​67
Posté le 22-06-2013 à 23:52:53  profilanswer

Bonjour, bonjour,
J'ai 29 ans et on m'a prescrit des lunettes du à ma myopie de -0,75.
Après avoir fait un petit tour des opticiens (mutualistes, optissimo, un opticien indépendant, général d'optique, et A. Affelou), avoir lu plusieurs forums de discussions, j'ai fait un petit recap de ce qui pourra me convenir en terme de verre. Je précise que j'ai surtout trouvé des infos sur les verres Essilor et très peu sur les autres marques..
Je me suis orientée donc vers les verres de marque Essilor, matière Ormix et traitement Crizal Forte.

A l'heure actuelle j'ai 2 devis pour les mêmes types de verres :
- VD/VG ESSILOR Ormix Cz UV Précal 75mm (à 178€ le verre chez un opticien)
- VD/VG ESSILOR Ormix Cz Précal 75mm (à 115€/verre chez Alain Affelou)

Ma 1ere question, qu'est ce que explique cette forte différence de prix ?

2. J'ai lu et entendu pas mal de critiques négatives concernant l'enseigne A.A., est ce que cette critique se porte également sur les montures et verres de marque (guess/dior et essilor) ou uniquement sur leur propre marque A.A. ?

Ma 3eme question est toute bête, que pensez vous des autres marques des verres comme Carl Zeiss, Hoya ?

Merci beaucoup pour vos lumières !! :)

n°34751891
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 23-06-2013 à 12:08:33  profilanswer

fleurdelys67 a écrit :

A l'heure actuelle j'ai 2 devis pour les mêmes types de verres :
- VD/VG ESSILOR Ormix Cz UV Précal 75mm (à 178€ le verre chez un opticien)
- VD/VG ESSILOR Ormix Cz Précal 75mm (à 115€/verre chez Alain Affelou)

Ma 1ere question, qu'est ce que explique cette forte différence de prix ?

La marge de l'opticien, pourtant déjà énormissime sur le verre à 115€.

---------------
amu kaj estu amata
n°34756474
Poisson ro​uge
Posté le 23-06-2013 à 23:34:54  profilanswer

Question, pourquoi du Ormix ?
Tu comptes prendre des montures percées ou demi-cerclées ?
Pourquoi du précal ?
Pourquoi un traitement anti-uv (sur le 1er devis) ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°34758117
snatt1
Posté le 24-06-2013 à 10:25:21  profilanswer

Salut, une question :  
J'ai 24 ans.

Il y a 2 ans et demi ma correction était :  

OD -0.25 (0.50) 85°
OG -1.25 (1.25) 95°

Recemment un autre ophtalmo m'a prescrit :  

OD (95° + 1.00 ) -0.50  
OG (95° + 1.50 ) -0.50

L'angle change de 10° à droite mais à gauche la myopie diminue... Ça m'intrigue un peu. La myopie peut-elle s'améliorer d'elle même ou est-ce que le premier opticien à sur-corrigé/ le second sous-corrigé ?
Merci  :jap:

Message édité par snatt1 le 24-06-2013 à 10:29:02
mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 10:25:21  profilanswer

n°34758538
redrackham
Posté le 24-06-2013 à 10:55:48  profilanswer

Ophtalmo, pas opticien!

Je resume d'abord tes correction.

AVANT :
OD : -0.25 à 85° et +0.25 à 175°
OG : -1.25 à 95° et 0 à 5°

MAINTENANT :
OD : -0.50 à 95° et +0.50 à 5°
OG : -0.50 à 95° et 1.00 à 5°

La sur-correction de la myopie (la sous-correction de l'hypermétropie) est  très très (trop) courante, ça n'empêche pas (au contraire) de voir net.
Mais toi tu as aussi une augmentation de l'astigmatisme, qui lui à priori n'est pas sur-corrigé maintenant, et n'a pas tant évolué naturellement.
Peut-être (en réalité j'en sais rien) que tu avais été sous-corrigé (de l'astigmatisme) avant, car la correction de l'astigmatisme n'est pas toujours bien supporté, et mieux vaut voir confortablement (et suffisamment net) qu'inconfortablement (et incroyablement net).

n°34758766
snatt1
Posté le 24-06-2013 à 11:12:34  profilanswer

Oui mes doigts ont fourché désolé :D

Merci pour tes explications :jap:  

Je sais pas ce que ça vaut mais le deuxième ophtalmo m'a gardé plus longtemps en consultation, il donnait l'impression d'être plus précis, plus consciencieux.  

La première fois, elle m'a gardé 10 min, hop ordonnance merci au revoir, j'ai dû lui tirer les vers du nez pour comprendre pourquoi on me prescrivait des lunettes.

n°34759029
redrackham
Posté le 24-06-2013 à 11:30:43  profilanswer

navidad a écrit :

La marge de l'opticien, pourtant déjà énormissime sur le verre à 115€.

en moyenne un opticien passe 163min par client.
pour une vente, le client passera 10 fois (repérage, devis, vente, livraison, réglage 1, réglage 2, réglage 3, réparation 1, réglage 4, réparation 2)
Pour faire entrer 1 client par jour il faut 10/15m² bien situé (centre ville, galerie marchante), avec un agencement qui donne envie (2000€/m² tout les 10 ans), du stock (200 montures exposés par client/jour), de l'outillage (50000€/5ans).

Vous oubliez qu'en achetant des lunettes vous n'achetez pas un produit, mais un service. Personne n'a l'air bien fin avec une monture et deux verres brutes non taillés. Ca couterait peu, mais trop cher quand même car utilité = zéro.
L'ophtalmo fait combien de marge? si on déduit du pris de la consultation le prix du papier de l'ordonnance, on doit être à 99.99%! Normal c'est un service.
Nous ne pouvons facturer que les produits, donc on facture indirectement nos service.

SI on facturait séparément ce qui tiens du service et du produit, ça donnerait :  
un équipement à 150€ montures 115€ chaque verres  (soit 380€), devrait idéalement être vendu 85€ monture, 55€ par verres + 100€ service SANS 2nd paire SANS garanties ni SAV (soit 295€)
Si tu achètes en même temps une seconde paire je te ferais un forfait "service seconde paire" à seulement 40€ (plus le prix monture+verres), et un supplément de +25% sur l'ensemble pour avoir le droit à Garantie+SAV
Là les prix seraient juste, honnête et compréhensible (on saurait ce que coute chaque chose), pour l'équivalent de l'achat à 380€, on aurait ( 295 + 55 (seconde paire) ) x 1.25 = 437€

Donc non, 115€ n'est pas cher pour un tel produit, surtout avec précal.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 24-06-2013 à 11:33:22
n°34762083
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 24-06-2013 à 15:23:22  profilanswer

redrackham a écrit :

en moyenne un opticien passe 163min par client.
....
Donc non, 115€ n'est pas cher pour un tel produit, surtout avec précal.

Blablabla, pas la peine de passer 2h43 et de faire une précal pour une myopie de -0,75.

Quoique pour lui faire gober l'intérêt d'un tel verre et d'une précal pour une telle amétropie (et l'intérêt de rajouter un traitement UV sur du MR8 qui les filtre quoiqu'il arrive), il faut bien 2h43  :sol:

Message édité par navidad le 24-06-2013 à 15:25:45
n°34764163
Poisson ro​uge
Posté le 24-06-2013 à 17:27:01  profilanswer

La réponse de redrackham était uniquement généraliste, sur la partie qu'il à quoté... par les paramètres personnels de fleurdelys67.

---------------
Miaou powaaaa !
n°34770509
0-nicolas-​0
Posté le 25-06-2013 à 07:48:49  profilanswer

Salut, tout le monde  :)  
Je viens d'avoir une mésaventure avec un opticien, je vous explique
j'ai acheter une monture avec sur les conseille de la vendeuse des verre
essilor airwear crizal forte uv transition.

OD -5,25 +0,50
OG -4,75 +0,50
(opticien)
168€ par verre !!!

Le problème, un défaut de revêtement que le vendeur ne vois pas,  
de grosse aberration chromatique et une perte de netteté quand je tourne l’œille  :cry:  
Il les ont apparemment renvoyer a essilor, se que je ne croie pas trop
et non rien trouvé, hier quand je suis passer il me les ont rendu et  
mon dit de passer aujourd’hui pour voir avec le responsable en me prenant de haut.

J'ai donc préparer des photo des défaut, une lampe torche,  
dans la luminosité de la boutique difficile de les voir et je
vais essayer de négocier un remplacement des verre pour des
ormix même traitement (nombre d'abbe supérieure)

Je suis dégoutté et un peu désespérer j'ai mis le prix pour être tranquille et au final
je suis emm*rder, alors que mes verre actuel basic  
(les moins chère de la générale d'optique son nickel pas d'aberration d’aucune sorte et très nette)
Je vais voir ce soir si vous avais des idée pour qu'il assume devoir d'opticien nécessiter pas,  
je pence que je vais en avoir besoin

PS: j'ai 23 ans et j'ai garder mes verre 3 ans, et la je reviens sur la correction antérieur a celle ci  
après examen ophtalmique (correction déjà porter sans aucun problème)

:cry:

Message édité par 0-nicolas-0 le 29-06-2013 à 15:13:36
n°34771470
Poisson ro​uge
Posté le 25-06-2013 à 10:13:48  profilanswer

Airwear = Polycarbonate = Abbérations... le pire verre organique en terme de qualité optique.
Le revêtement (traitement) n'est donc pas en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-06-2013 à 10:14:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°34773108
BX2210
Posté le 25-06-2013 à 11:57:20  profilanswer

Bonjour,
Je viens de passer un examen chez un ophtalmo pour renouveler mes lunettes :
OD : -0,75 (-0,75)à 90°, Addition +3,00
OG : -0,50 (-0,75)à 85° Addition +3,00
A ma grande surprise l'examen a été fait par " l'assistante " du docteur ( celle qui s'occupe des RdV, encaissement etc), et ensuite le Dr me recoit, regarde les resultats sur l ecran de son PC, et demande à ce que l on me fasse l'ordonnance pour des lunettes.
Plutot surpris et pas confiant du tout, j ai consulté un autre ophtalmo, qui a fait lui meme la consultation etles resultats sont :
OD : (90° -0,75) Addition +2,75
OG : (90° -0,75) -0,25 Addition +2,75

Pour les verres blanc on me propose le :
Varilux S design Orma Cz F UV, pour remplacer les Varilux Physio 2.0 Orma crizal forte UV /E-SPF 10 /

Pour les verres solaires on me propose :
Essilor Prelude Orma Xpe Gr CzSun UV

ou ( mieux d apres un opticien et pour le meme prix)
Essilor Vx Sport Airwear Xpe GrSun UV

ou
MegaOptic 3DHD NG Polarisant, durci AR Interne Bleuté

En remplacement des Essilor Preludes sun xperio GV3 crizal sun UV /E- SPF 50+ /

Donc si vous pouviez me donner votre avis concernant l'ophtalmo, est-ce des ecarts minimes entre les 2 ordonnances, car je ne vais quand meme pas consulter une 3 eme fois ??????

Et aussi votre avis dans le choix des verres, sachant que les 1 er m'a proposé Essilor et j ai fait faire les devis sur le meme verres pour comparer, car KRYS GRAND OPTICAL LISSAC etc propose chacun leurs verres et on ne peut plus rien comparer en qualité et prix

Pour les verres solaires un opticien met les verres Mega optic 3 DHD NG devant les essilor sport airwear, et tres loin devant les prelude orma qui pour lui sont les plus bas de gamme.

Merci de vos reponses car pour moi c est le grand flou artistique

n°34780532
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-06-2013 à 21:58:52  profilanswer

Une petite question :
le traitement HOYA SAR 3G, c'est quoi?

ça m'a été présenté comme l'équivalent des crizal forte chez Hoya, mais je ne trouve absolument aucune info :/

HOYA ORG 1.6 DURCI DIAM65 SAR 3G

---------------
n°34781667
0-nicolas-​0
Posté le 26-06-2013 à 00:18:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Airwear = Polycarbonate = Abbérations... le pire verre organique en terme de qualité optique.
Le revêtement (traitement) n'est donc pas en cause.

Ouf je suis soulagé  :)  
Alors je suis repassé, déjà les 2 vendeur qui avais joué la carte de l'intimidation,
étaient très étonné de me voire revenir a la charge et on pouvais lire de l’inquiétude  
dans leur regard  :lol:  

Je demande a voire le responsable qui n'avais pas l'aire d'être au courant de la situation,
une fois le mot aberration chromatique prononcé, il n'a même pas essayé de discuter
il m'a immédiatement proposé un remplacement a sa charge.  :)  
je me suis pas gêné de lui indiqué que l'on ne m'avais pas indiqué le risque d’intolérance  
des verre en polycarbonate, il a précisé que cela été rare mais que c'était pris  
en charge par essilor. J'ai continué sur ma lancé en lui parlent technique avec les chiffre  
a l’appuie que l'indice d'abbé était aussi faible que celui des linéis et que son vendeur  
m'avais indiqué que sa pouvais arrivé sur ce verre mais qu'il ne comprenait pas pour  
le airwear. Et qu'il fallait les changer pour de l'ormix ayant un indice de 42.  
Il étais étonné que je me soie autant renseigné sur le sujet est ma dit qu'il avais aussi
pensé a ce verre pour le remplacement et m'a précisé qu'il prendrait le surcoût a sa charge  :)  

Mais n'aimant pas être pris pour un c*n pour rien, a haute et intelligible voie je lui ai aussi
parler des défauts, il m'a de suite dis que les verre n'avais rien, je lui montre la preuve  
en photo avec proposition de démonstration à la lampe torche en magasin pour prouver
ma bonne fois étant donné que ses collègue avais insisté sur le faite que les verres
n'avais strictement rien (je penses d’ailleurs que les vendeur ne se sont même pas  
prix la tête a les renvoyer a essilor) petit silence gêné du gérant.
Pour finir je lui parle de la perte de netteté quand je tourne l’œille il m'indique que
cela est normale quand on vient sur les coté du verre, et me parle de la possibilité  
d'une erreur de correction. Je lui coupe immédiatement l'herbe sous le pied en lui indiquant
que j'ai déjà eu cette correction sans aucun problème et lui indique mon étonnement  
qu'avec un verre d'entré de gamme (mes actuel) j'ai une netteté parfaite jusque sur les coté  
du verre avec uniquement l’aplatissement classique en bout de verre nouveau petit silence  
du gérant  :lol:  , je ne m’arrête pas en si bon chemin et lui parle d’écart pupillaire,
et lui demande si il ne souhaite pas le reprendre, nouvelle gêne du gérant   :lol:  
il se décide a me le reprendre, voyant ma détermination a avoir une monture bien monté
et la surprise 5mm d'erreur a l’œille gauche  :pfff: . le gérant assez gêné m'indique qu'il  
va commander les nouveaux verres au plus vite  :D , et je vous parle même pas de  
la tête des 2 vendeurs qui pensé s'être débarrassé de moi :p  

Tout sa avec sourire, courtoisie et détermination  
Merci pour l'aide que se forum a pus m'apporter  :)

Message édité par 0-nicolas-0 le 26-06-2013 à 00:25:00
n°34781984
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2013 à 02:37:25  profilanswer

Si jamais on te propose du aminci 1.67 (voir, sait on jamais, 1.74), sache que tu auras plus d'abbérations que sur le 1.60(MR8).
Donc, à moins que tu ne gagnes vraiment en épaisseur et ça apporte un vrai plus par rapport à la monture (demi-cerclé, percées, ou monture très large)... reste au 1.60.
C'est le meilleur compromis, il me semble (de mon point de vue de porteur de lunettes), vu ta correction.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-06-2013 à 02:38:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°34782122
0-nicolas-​0
Posté le 26-06-2013 à 07:04:22  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si jamais on te propose du aminci 1.67 (voir, sait on jamais, 1.74), sache que tu auras plus d'abbérations que sur le 1.60(MR8).
Donc, à moins que tu ne gagnes vraiment en épaisseur et ça apporte un vrai plus par rapport à la monture (demi-cerclé, percées, ou monture très large)... reste au 1.60.
C'est le meilleur compromis, il me semble (de mon point de vue de porteur de lunettes), vu ta correction.

Je trouve aussi, j'ai déjà eu une fois les verre aminci a la générale d'optique et ras et il y a de grande chance  
que ces verre était en MR8 sinon le reste du temps je n'est porter que du CR39 en monture métal classique
donc je suis habitué au 7/6 mm d’épaisseur des verre au extérieur  :lol:  et toujours pareille jamais eu de  
problème avec la générale d'optique (aucha* Martigues 13), la j'ai était a son concurrent dans la même  
galerie marchande pour trouver une belle monture et prendre des verres plus haut de gamme  :sarcastic:  
je visais surtout les traitement (anti-rayure, anti-reflet, et transition) et j’avoue essayer transition c'est l'adopter  :lol:

P.S. j'ai pris des monture acétate  :love:  et en 1,59 des airwear sa dépasse de moins d' 1/2 mm de l’épaisseur de la monture
et c'est invisible de l’extérieur alors avec les ormix en 1,601 cela sera encore légèrement moins  ;)

Message édité par 0-nicolas-0 le 26-06-2013 à 07:10:13
n°34790012
snatt1
Posté le 26-06-2013 à 18:04:27  profilanswer

Salut, pour cette correction :

OD (95° + 1.00 ) -0.50  
OG (95° + 1.50 ) -0.50

Avec une monture nylor, le précalibrage est indispensable ? On m'a soutenu que oui car il fallait de l'épaisseur pour passer le fil, alors qu'un autre opticien m'a dit non... Qui croire ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 26-06-2013 à 18:06:57
n°34792539
kakal33
Posté le 26-06-2013 à 21:29:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

ça fait des années que j'ai du 1.74, en ce moment du lineis d'essilor et je n'ai jamais eu de problème d'aberrations chromatiques ou alors je suis tellement habitué que ça ne me gêne absolument pas!  :ange:

n°34792690
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2013 à 21:42:50  profilanswer

Tout le monde n'y est pas forcément aussi sensible.
Par contre, c'est le cas de 0-nicolas-0, donc je lui déconseil de monter au dessus de 1.6... car comme lui je "tolère" le 1.6, mais le 1.67 ou le poly me pose gros soucis.

---------------
Miaou powaaaa !
n°34792895
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-06-2013 à 22:01:36  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut, pour cette correction :  

OD (95° + 1.00 ) -0.50  
OG (95° + 1.50 ) -0.50  

Avec une monture nylor, le précalibrage est indispensable ? On m'a soutenu que oui car il fallait de l'épaisseur pour passer le fil, alors qu'un autre opticien m'a dit non... Qui croire ?  

Merci

S'il fallait du précal, et donc du verre de fabrication, pour toutes les -0.50 nylor, on roulerait tous en Porsche !

Du 1.6 de stock, ça limite fortement le risque d'éclat !  

Va voir un autre opticien, celui-là a juste essayé de t'entuber ! [:dovakor:4]

---------------

n°34794512
snatt1
Posté le 27-06-2013 à 01:37:49  profilanswer

C'est bien ce que je pensais... J'ai déjà eu deux nylor en 1.5 jamais eu de soucis.  

Merci pour la réponse :jap:

n°34794957
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2013 à 08:31:38  profilanswer

DU 1.6 serait quand même moins fragile il me semble... non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 27-06-2013 à 08:31:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°34796635
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-06-2013 à 11:04:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

DU 1.6 serait quand même moins fragile il me semble... non ?

Ouaip  ;)

n°34801733
Poisson ro​uge
Posté le 27-06-2013 à 16:47:24  profilanswer

---------------
Miaou powaaaa !
n°34804357
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 27-06-2013 à 20:58:12  profilanswer

Bon, ben, j'ai eu mes nouveaux verres... et c'est la merde.

Les verres en eux-mêmes ont l'air vraiment bien (hoya 1.6 Hi-Vision LongLife)... mais la vision n'est pas confortable. La géométrie devient bizarre : j'ai l'impression de mesurer 1m30 tellement je me sens proche du sol. Je bute dans les trottoirs. Et par exemple, quand je regarde mon écran PC, c'est plus proche d'un \_/ que d'un [_]. ça me file presque une sorte de nausée. Enfin voilà, après quelques heures, j'abandonne, je ne peux pas garder ça.

Le truc, c'est que j'ai eu en même temps des verres solaires gratuits (1.5 avec que dalle). Et eux, c'est niquel! (question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre?). Enfin voilà, ça va me couter cher en électricité vu que je suis chez moi avec mes lunettes de soleil :o

ma correction : OD -1.75/+1.00 OG -1.25/+1.00 (myopie et astigmatisme en légère hausse par rapport à la correction précédente).

Comme l'opticien est loin de chez moi (boulot), je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi  :kaola:)
Il a détecté un écart de 8° avec l'ordonnance sur les verres blancs (1° d'écart sur les solaires). Donc, selon lui, soit ça vient de là, soit je fais partie des rares cas qui ne supportent pas le 1.6.

Vous êtes d'accord avec cette analyse? Comme mon opticien ne m'a pas mesuré la tronche (changement de verres uniquement = pas besoin m'a-t-il dit, il a repris les valeurs à partir des verres qui étaient montés), ça peut pas venir d'une erreur de centrage?

Quelle est selon vous la bonne façon d'agir? Faire refaire pour les 8° en restant en 1.6? Ou faire refaire pour passer à 1.5? Exiger un calcul de l'écart pupillaire? Choisir un autre verre?

merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 27-06-2013 à 21:30:23

---------------
n°34805115
kakal33
Posté le 27-06-2013 à 22:03:05  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, ben, j'ai eu mes nouveaux verres... et c'est la merde.

Les verres en eux-mêmes ont l'air vraiment bien (hoya 1.6 Hi-Vision LongLife)... mais la vision n'est pas confortable. La géométrie devient bizarre : j'ai l'impression de mesurer 1m30 tellement je me sens proche du sol. Je bute dans les trottoirs. Et par exemple, quand je regarde mon écran PC, c'est plus proche d'un \_/ que d'un [_]. ça me file presque une sorte de nausée. Enfin voilà, après quelques heures, j'abandonne, je ne peux pas garder ça.

Le truc, c'est que j'ai eu en même temps des verres solaires gratuits (1.5 avec que dalle). Et eux, c'est niquel! (question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre?). Enfin voilà, ça va me couter cher en électricité vu que je suis chez moi avec mes lunettes de soleil :o

ma correction : OD -1.75/+1.00 OG -1.25/+1.00 (myopie et astigmatisme en légère hausse par rapport à la correction précédente).

Comme l'opticien est loin de chez moi (boulot), je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi  :kaola:)
Il a détecté un écart de 8° avec l'ordonnance sur les verres blancs (1° d'écart sur les solaires). Donc, selon lui, soit ça vient de là, soit je fais partie des rares cas qui ne supportent pas le 1.6.

Vous êtes d'accord avec cette analyse? Comme mon opticien ne m'a pas mesuré la tronche (changement de verres uniquement = pas besoin m'a-t-il dit, il a repris les valeurs à partir des verres qui étaient montés), ça peut pas venir d'une erreur de centrage?

Quelle est selon vous la bonne façon d'agir? Faire refaire pour les 8° en restant en 1.6? Ou faire refaire pour passer à 1.5? Exiger un calcul de l'écart pupillaire? Choisir un autre verre?

probablement,je connais des personnes qui ont des verres sans traitement anti-reflet et dans leurs verres je vois tous les reflets des néons, vitres, écran de PC, je me demande même comment elles font pour ne pas être gêné  :??:  
je me rappelle quand j'étais ado mes parents ne prenaient jamais des verres anti-reflet, aminci.... j'avais droit qu'à des verres simples alors depuis que je travaille je me suis toujours pris des verres de qualité  :)

n°34818802
redrackham
Posté le 29-06-2013 à 11:00:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

question au passage : y'a pas d'anti-reflets : c'est pour ça que je vois mes propres yeux qui se reflètent dans le verre

Bien sûr! l'antireflet, c'est contre les reflets SUR LE VERRE (et non les reflets du soleil sur la TV).
L'antireflet a 2 effets principaux : moins de reflet parasite (comme ton cas) et plus de transparence (donc plus de contraste, luminosité et netteté).

Le cas des verres solaires et particulier.
la face arrière des verres ne reflète que 4% de la lumière, mais comme le verre filtre déjà 84% (environ) de la lumière, le reflet représente 25% de ce qui reste, ce qui est énorme. La solution passe donc par un antireflet face arrière ou/et des monture galbées.

saiyaman a écrit :

8° sur 1D d'astigmatisme (quelles sont les axes?), ça commence à devenir gênant. Ne pas reprendre les écarts est théoriquement pas bien grave, mais en pratique c'est se rajouter une source d'imprécision, voir d'erreur supplémentaire.

Le 1.6 n'a pas d'effet déformant différent du 1.5

saiyaman a écrit :

je suis allé chez un de ses confrères (après qu'un premier m'ait envoyé balader : fallait acheter chez moi  :kaola:)

c'est un autre qui a fait l'erreur, c'est un autre qui a été payé pour le taf, mais tu demandes à lui de bosser et de trouver la cause et la solution... Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de client en magasin quand tu es passé qu'il n'avait pas de travail. Certes cela aurait été gentil de sa part de t'aider, mais il ne te dois rien et il n'a rien à y gagner.

n°34818859
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 29-06-2013 à 11:14:04  profilanswer

Merci pour tes explications. :jap:

Les axes de l'ordonnance, c'est 75 et 90. Et ça faisait 67 et 86 sur les lunettes.

Pour l'opticien, je ne lui ai pas demandé de bosser, mais je lui ai juste posé une question : "de quoi ça peut venir que sur 2 paires avec la même prescription, une soit confortable et l'autre me donne l'impression que tout est déformé?"
Il pouvait me répondre "ça peut venir des axes foirés sur une des paires, mais je n'ai pas le temps de vous aider" et ça m'aurait plus convenu que "fallait acheter chez moi".

Mais effectivement, le fait est que celui qui a bien voulu me répondre a dû bosser sur mes lunettes. Mais il a gagné un client. La prochaine fois, ça sera chez lui! :)

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 29-06-2013 à 11:15:17

---------------
n°34819445
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 29-06-2013 à 13:15:11  profilanswer

drap !  

Il faut que je change mes carreaux !

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°34820346
redrackham
Posté le 29-06-2013 à 15:37:28  profilanswer

saiyaman a écrit :

Il pouvait me répondre "ça peut venir des axes foirés sur une des paires, mais je n'ai pas le temps de vous aider" et ça m'aurait plus convenu que "fallait acheter chez moi".

Mais effectivement, le fait est que celui qui a bien voulu me répondre a dû bosser sur mes lunettes. Mais il a gagné un client. La prochaine fois, ça sera chez lui! :)

C'était ça la cause, ou mille autre! non il ne pouvait pas te répondre en une phrase ou alors faut qu'il arrête de bosser en boutique et qu'il joue en bourse/loto, Mais un "fallait acheter chez moi" reste quand même brusque.

Tu iras vraiment chez lui, ou tu retourneras près de ton taf, là où c'est pratique pour toi (un autre, mais dans le quartier de ton boulot)?
Si j'avais comme client tous ceux à qui je rend service...
Là où je suis la gentillesse et le service ne payent pas. Les chalands, passant en magasin, à qui je rend service, n'ont aucune espèce de reconnaissance/fidélité. Pire, j'ai vu des gens acheter ailleurs, en sachant pertinemment qu'ils viendraient chez moi pour les réglages et les réparations (car incompétent ailleurs).

n°34821682
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 29-06-2013 à 18:42:01  profilanswer

redrackham a écrit :

C'était ça la cause, ou mille autre! non il ne pouvait pas te répondre en une phrase ou alors faut qu'il arrête de bosser en boutique et qu'il joue en bourse/loto, Mais un "fallait acheter chez moi" reste quand même brusque.

Tu iras vraiment chez lui, ou tu retourneras près de ton taf, là où c'est pratique pour toi (un autre, mais dans le quartier de ton boulot)?
Si j'avais comme client tous ceux à qui je rend service...
Là où je suis la gentillesse et le service ne payent pas. Les chalands, passant en magasin, à qui je rend service, n'ont aucune espèce de reconnaissance/fidélité. Pire, j'ai vu des gens acheter ailleurs, en sachant pertinemment qu'ils viendraient chez moi pour les réglages et les réparations (car incompétent ailleurs).

Bah oui, mais moi, je ne suis pas un professionnel. Quand je pose ma question, c'est totalement naïvement. Je n'ai aucune idée de si c'est une question à laquelle on peut me répondre en 5s tellement la réponse est évidente, ou pas.

Y'a aussi que, et c'est sûrement bête, dans l'esprit des gens, vous êtes des professionnels de santé avant d'être des commerçants.
Donc, comme quand on peut rentrer dans une pharmacie pour demander conseil, beaucoup pensent que c'est pareil chez les opticiens.

Après, je comprends tout à fait que personne ne veut tomber dans le trop bon, trop con :jap:

Message édité par saiyaman le 29-06-2013 à 18:49:01

---------------
n°34824263
fleurdelys​67
Posté le 30-06-2013 à 10:40:42  profilanswer

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :)  

Poisson rouge a écrit :

Question, pourquoi du Ormix ?
Tu comptes prendre des montures percées ou demi-cerclées ?
Pourquoi du précal ?
Pourquoi un traitement anti-uv (sur le 1er devis) ?

@ Poissons rouge,  
Effectivement je prends une monture demi-cerclée, c'est pourquoi d'après ce que j'ai compris je dois prendre du Ormix et non Orma chez essilor. Quand à Précal, je ne sais même pas ce que c'est ! Ni chez l'un, ni chez l'autre opticien on n'a pas pris la peine de m'expliquer ! Est ce que c'est un traitement supplémentaire sur le verre ? Et donc augmente le prix final ? Puis je ne pas le prendre ?
Pour le traitement anti UV chez le 1er opticien, j'ai demandé le traitement Crizal Forte, comme je vais bcp manipuler mes lunettes, vu que je ne vais pas les porter tout le temps et j'ai peur qu'elles se raillent plus vite. de plus si cela me permet en plus de limiter les reflets parasites :)
Et d'après ce que m'ont expliqué, essilor ne fait plus de traitement Crizal Forte, mais le Crizal Forte UV, donc le traitement anti UV sur les 2 face s'ajoute d'office avec ce traitement.

Par contre entre temps j'ai été aussi chez Krys, et quel surprise, l'opticienne a passé avec moi un peu plus de 2h à tout m'expliquer etc.. Ce que je n'avais pas avec les opticiens précédents.. J'ai été non seulement bien conseillé, mais aussi l'opticienne a pris la peine de vérifier plusieurs fois toutes les mesures.. On m'a fait également 2 devis sur des verres essilors et là j'ai des verres Ormix, Standart avec le traitement Crizal Forte UV à 104€ et Ormix HD, Crizal Forte UV à 184€. Je me pose du coup la question est ce que avec ma petite myopie je verrai une difference entre un verre de qualité standard et un HD ? Car la différence du prix est importante. Et à votre avis, chez les 2 précédents opticiens qui m'ont rajouté du précal on parté sur les verre standatrd ou HD ? Car l'existances de ce type de verres j'ai appris chez Krys ! :pt1cable:

n°34825297
redrackham
Posté le 30-06-2013 à 14:01:49  profilanswer

l'Ormix HD n'existe pas, je pense qu'elle a voulut parler d'Advans Ormix, aucun intérêt pour une myopie de -0.75.

Le précal, c'est la différence entre le prêt-à-porter et le sur-mesure. sauf que dans ton cas le prêt à porter me semble avoir déjà les cotes idéales.

n°34827691
fleurdelys​67
Posté le 30-06-2013 à 18:27:40  profilanswer

redrackham a écrit :

l'Ormix HD n'existe pas, je pense qu'elle a voulut parler d'Advans Ormix, aucun intérêt pour une myopie de -0.75.

Le précal, c'est la différence entre le prêt-à-porter et le sur-mesure. sauf que dans ton cas le prêt à porter me semble avoir déjà les cotes idéales.

Merci redrackham pour ta réponse !! :)
Oui c'est ça Advans Ormix, je me souvenais plus du nom !! :) Du coup, avec ma petite myopie je ne verrai pas la différence entre advans et standard ? Je précise que je prends ces lunettes pour les garder un moment après et pas les rechanger au bout d'un an ou deux..  ;)  
et pour précal il y a un supplément à rajouter donc ? et si je demande de l'enlever je peux payer moins cher les verres ? :)

n°34828039
fleurdelys​67
Posté le 30-06-2013 à 19:15:36  profilanswer

@ redrackham,
une autre question, est ce que tu sais si Crizal Forte se fait toujours ou Essilor ne fait que la version CF UV ?
Et si je demande la version sans uv de CF de combien à peu près je peux alleger ma facture à ton avis ?
Merci pour ta réponse ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)