Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°34570072
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-06-2013 à 13:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cfil a écrit :

j'ai pu passer mes verres en orma au lieu de ormix. J'ai gardé le traitement crizal forte UV.  
Oui tous les verres essilor sont anti UVA et UVB mais avec crizal forte, il y a un nouveau traitement uv sur le verre AR.
http://www.essilor.fr/Crizal-Forte-UV.htm?id=777

Ok mais il bloque quoi ?

Les UV-C sont bloqués par la couche d'ozone, et les A et B sont déjà bloqués par les antireflets simples !  

OH MON DIEU [:bakk41]

http://forum-images.hardware.fr/im [...] kzimir.gif
ESSILOR DIFFUSE UN NOUVEAU TYPE D'UV DANS L'ATMOSPHERE POUR VENDRE LEUR NOUVEAU TRAITEMENT [:kzimir]

Ps : sur le site d'Essilor :  

Citation :

Au soleil, vous pensez naturellement à vous protéger des rayons UV en portant des lunettes de soleil.
Pourtant, c’est toute l’année et quel que soit le climat qu’une exposition fréquente aux UV risque de causer de graves lésions oculaires telles que la cataracte.

ALLO ALLO ! [:lapinbilly:1]

LA CATARACTE N'EST PAS DUE AUX UV, LE VIEILLISSEMENT DU CRISTALLIN EN EST LA CAUSE PRINCIPALE ! LES UV SONT JUSTE UN FACTEUR ACCELERANT LE PROCESSUS. TOUT LE MONDE DEVELOPPE UN JOUR UNE CATARACTE ![:lapinbilly:1]

Message édité par kylordan le 06-06-2013 à 14:00:53
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 13:57:02  profilanswer

n°34571327
cfil
Posté le 06-06-2013 à 15:05:10  profilanswer

selon mon opticien, ce traitement est d'office avec le crizal forte.

n°34572556
kakal33
Posté le 06-06-2013 à 16:18:15  profilanswer

cfil a écrit :

j'ai pu passer mes verres en orma au lieu de ormix. J'ai gardé le traitement crizal forte UV.  
Oui tous les verres essilor sont anti UVA et UVB mais avec crizal forte, il y a un nouveau traitement uv sur le verre AR.
http://www.essilor.fr/Crizal-Forte-UV.htm?id=777

Sur mes verres lineis j'ai le traitement CF UV  :sol:

n°34572811
kylordan
Posté le 06-06-2013 à 16:33:29  profilanswer

kakal33 a écrit :

Sur mes verres lineis j'ai le traitement CF UV  :sol:

Ouais mais Lineis, voilà quoi, y a pas 50 traitements dispos !  :D

---------------

n°34574282
cfil
Posté le 06-06-2013 à 18:14:39  profilanswer

Autre question pour ma femme:  
au niveau des lentilles mensuelles,  savez-vous si les lentilles type menicon premio ou biofinity sont bien toutes les 2?

Merci pour votre réponse.

n°34575607
redrackham
Posté le 06-06-2013 à 20:48:01  profilanswer

Mais non, un traitement AR c'est méchant car ça reflète les UV, et tu te prends dans l'œil les reflet des UV que ton œil émet...
.
.
.
Sinon tout les Forte d'aujourd'hui sont "UV" ( ce qui n'était pas le cas en 2012).

@cfil : oui et oui, mais sui sen premier lieu les recommandation de ton ophtalmo qui a choisi des lentilles en fonction de tes yeux.

n°34579593
cfil
Posté le 07-06-2013 à 09:31:18  profilanswer

redrackham a écrit :

Mais non, un traitement AR c'est méchant car ça reflète les UV, et tu te prends dans l'œil les reflet des UV que ton œil émet...
.
.
.
Sinon tout les Forte d'aujourd'hui sont "UV" ( ce qui n'était pas le cas en 2012).

@cfil : oui et oui, mais sui sen premier lieu les recommandation de ton ophtalmo qui a choisi des lentilles en fonction de tes yeux.

merci pour ta réponse.
L’ophtalmo lui a mis ces 2 références sur l'ordonnance donc elle se demandait si une des lentilles était de meilleure qualité.

n°34585039
redrackham
Posté le 07-06-2013 à 15:44:34  profilanswer

cfil a écrit :

merci pour ta réponse.
L’ophtalmo lui a mis ces 2 références sur l'ordonnance donc elle se demandait si une des lentilles était de meilleure qualité.

Peu d'écho (tous positif) sur la premio, bcp de bon écho sur la biofinity.
demande un essai d'un mois, fois toi ton opinion.

n°34585768
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-06-2013 à 16:32:28  profilanswer

Salut aux experts:

ma nouvelle prescription :
OD -0.75 (-1.0) 165°
OG -0.25 (-1.0) 180°

Avec ce type de correction, je dois m'embêter à faire des comparos?
Ou bien n'importe qui fait de bons verres?

Genre, chez grand optical, le verre individualisé HD aminci anti-reflet anti-trace filtre variable, c'est bien?
j'ai actuellement une monture semi-cerclée

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-06-2013 à 16:33:10

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°34585990
kylordan
Posté le 07-06-2013 à 16:44:59  profilanswer

saiyaman a écrit :

Salut aux experts:

ma nouvelle prescription :
OD -0.75 (-1.0) 165°
OG -0.25 (-1.0) 180°

Avec ce type de correction, je dois m'embêter à faire des comparos?
Ou bien n'importe qui fait de bons verres?

Genre, chez grand optical, le verre individualisé HD aminci anti-reflet anti-trace filtre variable, c'est bien?
j'ai actuellement une monture semi-cerclée

Avec ce type de correction c'est surtout du pognon jeté par poignées par les fenêtres !  

Individualisé ne sert STRICTEMENT à rien dans tes corrections. L'antireflet, ça c'est bien. Aminci ça n'est utile que si tu as une monture nylor ou percée, et la teinte variable, tu la veux pour quoi ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 16:44:59  profilanswer

n°34586000
xylmar
Posté le 07-06-2013 à 16:45:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de poser mes lunettes de soleil à contrejour sur la table, et je m'apercois que les "coins" (si on considere le verre rectangulaire) comportent des differences de couleurs.
Verres essilor crizal sun flash
Cela ne se voit qu'a contre jour; les verres apparaissent normaux quand je porte les lunettes
Est ce normal?

http://img259.imageshack.us/img259/1184/imgp1580c.jpg

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 1580c.jpg/

Message cité 1 fois
Message édité par xylmar le 08-06-2013 à 00:12:50
n°34586158
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 07-06-2013 à 16:56:02  profilanswer

kylordan a écrit :

Avec ce type de correction c'est surtout du pognon jeté par poignées par les fenêtres !  

Individualisé ne sert STRICTEMENT à rien dans tes corrections. L'antireflet, ça c'est bien. Aminci ça n'est utile que si tu as une monture nylor ou percée, et la teinte variable, tu la veux pour quoi ?

Ah, je sens que je vais être content d'être passé ici! :jap:

individualisé et hd, c'est indissociable? C'est juste du marketing le HD?

J'ai une monture nylor (semi-cerclée avec un fil qui passe dans un creu au milieu du verre, c'est ça?).

La teinte variable, j'y suis habitué et je trouve ça vraiment bien.
Néanmoins, je vais me faire en parallèle une autre paire pas cher sans teinte variable : professionnellement, y'a des moments où je veux être dehors sans que les lunettes foncent.

Donc, si je vais chez grand optical, tu me conseilles de prendre le verre le plus simple avec juste anti-reflet+aminci (et teinte variable parce que j'aime ça). Anti-trace?

Ou alors, mieux vaut prendre des verres de marque, qui ne seront pas si cher que ça, vue ma correction pas difficile?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 07-06-2013 à 16:58:19

---------------
n°34587386
cfil
Posté le 07-06-2013 à 18:11:00  profilanswer

redrackham a écrit :

Peu d'écho (tous positif) sur la premio, bcp de bon écho sur la biofinity.
demande un essai d'un mois, fois toi ton opinion.

l’ophtalmo a bien noté une période d'essai.

n°34592275
fifi20071
Posté le 08-06-2013 à 08:58:18  profilanswer

opticien a écrit :

Oui, -8 c'est déjà une belle myopie, mais c'est à partir de -8 justement qu'il commence à avoir une réelle différence d'épaisseur entre un 1.67 et un 1.74, jusqu'à -8, les épaisseurs entre 1.67 et 1.74 sont presque similaires
Pour une myopie de -3.50, proposer un 1.74 n'est plus une simple abbération, je parlerais plutot de grosse arnaque !! lol

http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire

Au fait, j'ai la même myopie, et j'ai pu constater quand même une belle difference entre les Essilor en 1.67 et Hoya en 1.71, beaucoup plus fins et esthétiques  [:lysanor] (les deux dans la monture Minima) [:xxantoinexx]

---------------
...de passage
n°34592895
kylordan
Posté le 08-06-2013 à 11:21:50  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ah, je sens que je vais être content d'être passé ici! :jap:

individualisé et hd, c'est indissociable? C'est juste du marketing le HD?

J'ai une monture nylor (semi-cerclée avec un fil qui passe dans un creu au milieu du verre, c'est ça?).

La teinte variable, j'y suis habitué et je trouve ça vraiment bien.
Néanmoins, je vais me faire en parallèle une autre paire pas cher sans teinte variable : professionnellement, y'a des moments où je veux être dehors sans que les lunettes foncent.

Donc, si je vais chez grand optical, tu me conseilles de prendre le verre le plus simple avec juste anti-reflet+aminci (et teinte variable parce que j'aime ça). Anti-trace?

Ou alors, mieux vaut prendre des verres de marque, qui ne seront pas si cher que ça, vue ma correction pas difficile?

Sur tes puissances, c'est juste inutile ! C'est un peu comme acheter une télé FULL LED pour regarder une VHS de 10 ans ! [:orazur] Les firmes se touchent avec les HD alors que j'estime qu'il y a pas plus de 10% des porteurs qui en ont réellement besoin !  

Ok pour aminci vu que c'est du Nylor. Pour l'antireflet, prend pas le bas de gamme, il sera pas facile à nettoyer, tu peux prendre les intermédiaires ou les hauts de gamme (évite juste de payer pour un traitement UV supplémentaire, c'est du marketing pur et dur [:alerte pigeon])

Si t'es habitué au photochromique, alors oui, tu peux le garder ;)

D'autres questions ?

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 08-06-2013 à 11:22:59

---------------

n°34593551
redrackham
Posté le 08-06-2013 à 13:14:17  profilanswer

xylmar a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de poser mes lunettes de soleil à contrejour sur la table, et je m'apercois que les "coins" (si on considere le verre rectangulaire) comportent des differences de couleurs.
Verres essilor crizal sun flash
Cela ne se voit qu'a contre jour; les verres apparaissent normaux quand je porte les lunettes
Est ce normal?

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 1580c.jpg/

c'est pas que le verre soit moins teinté dans les coins, c'est que la lumière est dispersée par les tensions et les déformations du verre. Vive le polycarbonate  :pt1cable:

n°34593556
francis27
Posté le 08-06-2013 à 13:15:04  profilanswer

Bonjour
Je voudrais comparer la qualité de 3 verres unifocaux proposés par 3 opticiens.
Essilor Crizal Forte UV Airwear Cz F UV Chrono .65 ES : 126€ le verre
Essilor Orma Crizal Alize+ : 70€ le verre
BBGR Unor 15 Neva+ : 65€ le verre

Comme je garde mes lunettes assez longtemps je veux un traitement anti-rayures résistant. Et j'attache aussi de l'importance à traitement anti-reflet performant et anti-salissure.

Pour le BBGR, est-ce que le Neva+ est vraiment moins bien que le Neva Max ? Et entre le Crizal Alize+ et le Crizal Forte d'Essilor ?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le Forte UV qui est sensiblement plus cher ?
Ma correction est assez faible : -1.00 (-0.50) 90°.

Merci

n°34593592
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 08-06-2013 à 13:20:56  profilanswer

kylordan a écrit :

Sur tes puissances, c'est juste inutile ! C'est un peu comme acheter une télé FULL LED pour regarder une VHS de 10 ans ! [:orazur] Les firmes se touchent avec les HD alors que j'estime qu'il y a pas plus de 10% des porteurs qui en ont réellement besoin !  

Ok pour aminci vu que c'est du Nylor. Pour l'antireflet, prend pas le bas de gamme, il sera pas facile à nettoyer, tu peux prendre les intermédiaires ou les hauts de gamme (évite juste de payer pour un traitement UV supplémentaire, c'est du marketing pur et dur [:alerte pigeon])

Si t'es habitué au photochromique, alors oui, tu peux le garder ;)

D'autres questions ?

---------------
n°34593670
redrackham
Posté le 08-06-2013 à 13:36:33  profilanswer

francis27 a écrit :

Bonjour
Je voudrais comparer la qualité de 3 verres unifocaux proposés par 3 opticiens.
Essilor Crizal Forte UV Airwear Cz F UV Chrono .65 ES : 126€ le verre
Essilor Orma Crizal Alize+ : 70€ le verre
BBGR Unor 15 Neva+ : 65€ le verre

Comme je garde mes lunettes assez longtemps je veux un traitement anti-rayures résistant. Et j'attache aussi de l'importance à traitement anti-reflet performant et anti-salissure.

Pour le BBGR, est-ce que le Neva+ est vraiment moins bien que le Neva Max ? Et entre le Crizal Alize+ et le Crizal Forte d'Essilor ?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le Forte UV qui est sensiblement plus cher ?
Ma correction est assez faible : -1.00 (-0.50) 90°.

Merci

Essilor orma Crizal Alizé+ = BBGR Unor15 Neva+ : Même usine, même société, même produit, nom commercial différent.

NevaMax=Crizal Forte. La différence se situe surtout au niveau du durci, qui est plus performant.
La version "UV"... des verres non "UV" te protège dans le pire des cas 10 fois mieux que si tu ne portes pas de lunettes. donc pour moi c'est du gadget

la plus grosse différence sur ton premier devis vient de la matière. c'est du Polycarbonate (Airwear). A éviter.

n°34593774
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-06-2013 à 13:52:07  profilanswer

Pour le verre:
-Airwear > Polycarbonate (1.59)
-Orma/Unor15 > CR39 (1.5)
-Ormix/Unor16 > MR8 (1.6)
Si tu as une monture classique > CR39
Si tu as une monture percée ou demi-cerclée > MR8
A titre perso, je déconseille le polycarbonate...
Pas besoin d’aminci pour ta correction (Le MR8, aminci, ce'st juste pour sa résistance pour les montures percées/demi-cercle).

Pur avoir un ordre d'idée:
-Orma/Unor15 + CrizalForte/NevaMax > 70-80€/verre
-Ormix/Unor16 + CrizalForte/NevaMax > 110-120€/verre
Prix très variable d'une enseigne à l'autre, c'est juste un prix considéré comme correcte.

Pour les traitements, je ne connais pas la différence de résistance entre le neva+/max et crizal alize/forte.
Je peux juste te dire que les deux marques sont considérées comme équivalente niveau qualité sur les traitements.
Pour le forte UV, si la seule différence par rapport au forte classique est le blocage des UV... c'est sans intéret (cf les dernières pages de ce topic).

Le mieux reste d'attendre la réponse d'un pro.
:jap:

Edit: Arf, pas assez rapide... saleté de refresh !
:D

Message édité par Poisson rouge le 08-06-2013 à 13:55:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°34598844
mimuju47
Posté le 09-06-2013 à 10:38:16  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis un peu dégoutée...et j'ai besoin de l'avis et des conseils des opticiens de ce forum  
je suis allée chez un opticien indépendant pour mes nouvelles lunettes , prescription : OG -7.75 + 1.00 AXE 130 ADD 2.5  . OD -7.50 + 0.50 AXE 30 ADD 2.50  ( pour mémoire ordonnance de 2011 était à -6.75 pour les 2 yeux add 2.50 et j'ai toujours trouvé que de loin c'était pas assez net )
J'ai pas mal dialogué avec ce commerçant en expliquant mes problèmes et il a eu connaissance de mon ancienne facture et donc de l'ancienne prescription. Hier je vais chercher mes nouvelles lunettes,essai :  de loin parfait ! trop contente.. de près ..le flou complet ! l'opticien doute, reprend l'ordonnance et la carte des verres, confirme l'exactitude, me demande d'avancer et de reculer le test ( !!) et fini par me dire passez derrière on va regarder ; et là après quelques essais me répond que c'est normal, l'ophtalmo a augmenté la myopie mais laissé l'addition à 2.50 donc cette addition doit être augmentée d'au moins 3 niveaux, ce qu'il va me commander.
Je suis sortie plutôt perplexe...cette comparaison ancienne nouvelle prescription n'aurait elle pas du être faite le premier jour ,même si je suis bien d'accord que c'est au toubib  de bien faire l'ordonnance ? est ce bien normal quand je dis ne pas voir de pres de me demander de reculer les bras ? ( je ne vais pas lire avec les bras tendus dehors !)

Et dernier point sur la monture : celle que j'ai choisi a été essayée sans les verres neutres ( pour envoyer une photo à ma fille pour avoir son avis) et en la mettant avec les verres correcteurs j'ai les cils qui touchent le verre et c'est assez génant ; l'opticien m'a répondu c'est juste un réglage.. alors que chez un autre opticien ce problème lui faisait systématiquement rejeter le modèle ...qui a raison ?

n°34600740
redrackham
Posté le 09-06-2013 à 15:40:19  profilanswer

Pour les montures qui touchent les cils : ça dépend des montures, donc je ne peux pas juger.

Pour la demande de rallonger ou raccourcir les bras, c'est le plus simple et peut-être le meilleur test pour savoir si l'addition est trop forte ou trop faible.

L'addition de 2.50 ne me parait pas incohérente, mais sans connaitre ton âge ni ta taille, voir tes usages (s'ils sont particulier), mon avis ne vaut pas grand chose!

Pour la non vérification avant, d'une part l'ordonnance ne me parait pas incohérente, mais ça dépend beaucoup de la relation de ton opticien avec les ophtalmos : Certain ophtalmo voit dans la vérification par l'opticien une marque de sérieux, d'autre une critique à leur propre travail, hors se mettre mal avec les ophtalmos environnant, c'est comme se tirer une balle dans le pied, c'est pas très malin.

Par contre, si vraiment ton opticien passe ton addition à 3.25D, je suis quasiment persuadé que ton opticien et ton ophtalmo se trompe.

n°34603738
misterd
Posté le 09-06-2013 à 20:42:56  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de faire des devis pour une paire de lunettes, et entre les différents opticiens, et les différents types de verres et de traitements, je m'y perds !
je suis allé chez optical center, poujol et lynx pour l'instant, et ma préférence va a Lynx car c'est le seul magasin duquel je suis repartit avec un devis papier sans empreinte de carte vitale ni mutuelle.

Je dois faire des lunettes de myope pour une correction de -9.5 et -8, donc pas mal... :)

Pour l'instant on m'a proposé du BBGR 1.67 antistatique (a environ 100€)
De l'orgalux dursar 1.67 à 150€

C'est bien ces verres ? les tarifs sont ils ok ou trop chers ?  
Quels sont les verres au top du moment pour ce type de correction au niveau confort visuel ? (je me fous de l'épaisseur vu que c'est que pour porter le soir car je porte des lentilles en journée)

J'ai vu que il y avait un verre dit "HD" chez GrandOptical, ou des essilor polarisées chez les opticiens mutualistes...

Message cité 1 fois
Message édité par misterd le 09-06-2013 à 21:30:15
n°34605525
francis27
Posté le 09-06-2013 à 22:27:53  profilanswer

redrackham a écrit :

Essilor orma Crizal Alizé+ = BBGR Unor15 Neva+ : Même usine, même société, même produit, nom commercial différent.

NevaMax=Crizal Forte. La différence se situe surtout au niveau du durci, qui est plus performant.
La version "UV"... des verres non "UV" te protège dans le pire des cas 10 fois mieux que si tu ne portes pas de lunettes. donc pour moi c'est du gadget

la plus grosse différence sur ton premier devis vient de la matière. c'est du Polycarbonate (Airwear). A éviter.

Merci à toi et à Poission Rouge  :)  
A part l'antirayure, l'anti-reflet et l'anti-salissure sont du même niveau entre Neva+(=Crizal Alize+) et NevaMax(=Crizal Forte) ?

Pour des lunettes demi-cercle, l'aminci MR8 (1.6) est-il vraiment très conseillé ? Les 2 derniers m'ont proposé du Orma/Unor 15 alors que je vais prendre des Ray Ban Rx8407.

Message cité 1 fois
Message édité par francis27 le 09-06-2013 à 22:28:47
n°34606277
kylordan
Posté le 09-06-2013 à 23:05:59  profilanswer

redrackham a écrit :

Par contre, si vraiment ton opticien passe ton addition à 3.25D, je suis quasiment persuadé que ton opticien et ton ophtalmo se trompe.

Je plussoie, passer de 2.50 à 3.25 d'addition, ça me paraît juste énorme !

S'il doit augmenter autant l'addition, c'est que tu dois être sur-corrigé en VL. Sauf si t'as pas changé de lunettes depuis 15 ans  :o  

C'est le souci principal des myopes, on recherche une telle perfection de loin qu'on a tendance à sur-corriger, faut viser un 10/10 ou un 12/10 faire un test à 16/10 n'a pas de sens, ça amène des sur-corrections neuf fois sur dix !

---------------

n°34606837
kakal33
Posté le 09-06-2013 à 23:36:45  profilanswer

ça doit faire 30 ans que je porte des lunettes dont 18 ans de port de lentille, tous les opthalmos que j'ai vu ne veulent jamais me corriger à 10/10 avec les verres, en avril lors de ma dernière visite j'ai du demander de m'augmenter un peu, j'ai eu droit à 0.25 de plus car il m'a dit que ma vue est déjà assez corrigé. pourtant je sens bien que ma vue n'est pas parfaite surtout en conduite pour lire les panneaux au loin.
je dois avoir 8/10 ou 9/10, à la visite médicale du travail j'ai toujours 10/10 mais la distance n'est pas la bonne pour la lecture.
ma myopie est de -7.50 et -9.50.
dommage que je ne supporte plus les lentilles car là j'avais vraiment une vue parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 09-06-2013 à 23:48:28
n°34607624
redrackham
Posté le 10-06-2013 à 00:56:31  profilanswer

C'est quoi une vue parfaite?
10/10? Perso avec mes lunettes suis plutôt à 16/10.
Pourtant 16/10 c'est pas le top, les pilotes de chasse on rarement moins de 20/10... en faite il n'y a pas de limite...
Donc c'est quoi une vue parfaite?
C'est une vue suffisamment bonne, sans contraindre l'œil et le cerveau à un effort peu/pas utile.

n°34607633
redrackham
Posté le 10-06-2013 à 00:59:46  profilanswer

misterd a écrit :

Bonjour,
Pour l'instant on m'a proposé du BBGR 1.67 antistatique (a environ 100€)

J'ai vu que il y avait un verre dit "HD" chez GrandOptical, ou des essilor polarisées chez les opticiens mutualistes...

de l'unor (asphor)1.67 Neva+ à 100e, vas y prend...

sinon pour ta correction tu peux aussi prendre des verres individualisé. ça sera 2x plus cher pour un petit gain, mais ça sera vraiment le top possible.

les verres polarisants (et non polarisés) sont des verres solaires, pas ton pbm ici.

n°34607652
redrackham
Posté le 10-06-2013 à 01:03:07  profilanswer

Sinon pour "l'empreinte de ta carte sécu et/ou vitale", ça peut réellement être pour ton bien. Certaines mutuelles exigent des opticiens que celui-ci soit au courant des garanties du clients (et d'éventuels accords avec la mutuelle) AVANT le devis.

Les Normes AFNOR l'exigent aussi, hors certain opticien essaye de se faire certifier en ce moment...

n°34608409
misterd
Posté le 10-06-2013 à 07:57:49  profilanswer

Ok merci !
Oui peut etre pour les "empreintes", cela dit lynx on été les seuls a être super transparents :) sur les types de verres, et a me donner un devis papier.

A+ !

Message édité par misterd le 10-06-2013 à 07:59:41
n°34608483
mimuju47
Posté le 10-06-2013 à 08:27:54  profilanswer

sur corrigé oui j'ai déjà eu  cette remarque  par des ophtalmo..en fait sur corrigé pour vous c'est quand j'y vois bien en fait , et je me reconnais tout à fait dans le message de KAKAL33  ( conduire est un problème perso je fais souvent 2 fois le tour des ronds points !!)
il faudrait presque 2 paires de lunettes, une sur corrigée pour l'extérieur et une moins corrigée mais nikel de pres pour le bureau ( plateau d'environ 40m2 et travail sur ordi ) mais là c'est le budget qui explose..

en conclusion je lui dis quoi à mon opticien ? tant pis pour la vision de loin et restons à 2.50 ?

n°34608506
mimuju47
Posté le 10-06-2013 à 08:34:24  profilanswer

kakal33 a écrit :

ça doit faire 30 ans que je porte des lunettes dont 18 ans de port de lentille, tous les opthalmos que j'ai vu ne veulent jamais me corriger à 10/10 avec les verres, en avril lors de ma dernière visite j'ai du demander de m'augmenter un peu, j'ai eu droit à 0.25 de plus car il m'a dit que ma vue est déjà assez corrigé. pourtant je sens bien que ma vue n'est pas parfaite surtout en conduite pour lire les panneaux au loin.
je dois avoir 8/10 ou 9/10, à la visite médicale du travail j'ai toujours 10/10 mais la distance n'est pas la bonne pour la lecture.
ma myopie est de -7.50 et -9.50.
dommage que je ne supporte plus les lentilles car là j'avais vraiment une vue parfaite.

Bonjour,
J'ai le même ressenti que toi..avant avec lentilles ou lunettes je voyais très bien de loin ( tout au moins à mon gout , je ne sais pas combien j'avais)
Depuis la presbytie c'est la galère, pour y voir bien de près et quelque part c'est l'essentiel de mes journées ( travail de bureau sur ordi) je dois me contenter de moins bien voir de loin et pour la conduite par exemple c'est galère ; je fais souvent demi tour ou 2 fois le tour des ronds points faute d'avoir pu lire les panneaux à temps...

n°34608541
mimuju47
Posté le 10-06-2013 à 08:43:09  profilanswer

redrackham a écrit :

Pourtant 16/10 c'est pas le top, les pilotes de chasse on rarement moins de 20/10... en faite il n'y a pas de limite...
C'est une vue suffisamment bonne, sans contraindre l'œil et le cerveau à un effort peu/pas utile.

pour moi ce serait par exemple de voir net les panneaux routiers ( si tu savais le nombre de fois où je fais 2 tours de ronds points ou de demi tours quand je ne connais pas la route  :??: ) ou une enseigne un peu plus loin dans une rue piétonne...ou retrouver ma famille sous le parasol à la plage ..... et en même temps de travailler confortablement au bureau : sur papier (restriction budgétaire les formats A3 sont devenus du A4 donc écrit plus petit ) , et sur ordi  
tu vois j'ai pas l'impression de demander la lune  :)

n°34611214
kakal33
Posté le 10-06-2013 à 12:32:31  profilanswer

mimuju47 a écrit :

sur corrigé oui j'ai déjà eu  cette remarque  par des ophtalmo..en fait sur corrigé pour vous c'est quand j'y vois bien en fait , et je me reconnais tout à fait dans le message de KAKAL33  ( conduire est un problème perso je fais souvent 2 fois le tour des ronds points !!)
il faudrait presque 2 paires de lunettes, une sur corrigée pour l'extérieur et une moins corrigée mais nikel de pres pour le bureau ( plateau d'environ 40m2 et travail sur ordi ) mais là c'est le budget qui explose..

en conclusion je lui dis quoi à mon opticien ? tant pis pour la vision de loin et restons à 2.50 ?

moi j'ai un peu de mal à voir les panneaux qui sont très loin genre lorsque je fais de l'autoroute mais le reste du temps je n'ai pas de problème pour conduire en ville ou sur route nationale ou départementale.
le problème vient du faite que j'ai été habitué à voir nette quand je portais des lentilles alors je vois bien qu'il y a une différence de vision par rapport à mes verres de lunettes :heink:
je viens de mettre 750 euros de ma poche pour une nouvelle paire de lunettes de vue + solaire donc je veux le maximum de confort visuelle sans gêne  :ange:
de plus je n'ai pas été remboursé des 41 euros de visite de l'opthalmo car la SS a perdu les papiers que j'avais mis dans leur boite aux lettres, j'avais oublié ma carte vitale le jour de la visite  :(

Message édité par kakal33 le 10-06-2013 à 12:40:04
n°34611275
kakal33
Posté le 10-06-2013 à 12:36:40  profilanswer

mimuju47 a écrit :

Bonjour,
J'ai le même ressenti que toi..avant avec lentilles ou lunettes je voyais très bien de loin ( tout au moins à mon gout , je ne sais pas combien j'avais)
Depuis la presbytie c'est la galère, pour y voir bien de près et quelque part c'est l'essentiel de mes journées ( travail de bureau sur ordi) je dois me contenter de moins bien voir de loin et pour la conduite par exemple c'est galère ; je fais souvent demi tour ou 2 fois le tour des ronds points faute d'avoir pu lire les panneaux à temps...

j'appréhende la presbytie, j'ai 41 ans donc dans quelques années ça va me concerner  :cry:  

n°34611478
kakal33
Posté le 10-06-2013 à 12:55:13  profilanswer

redrackham a écrit :

oui c'est ça, par exemple lorsque je conduis de nuit je suis un peu gêné lorsque je dois lire les panneaux lumineux sur la rocade, ça me demande un effort pour déchiffrer, heureusement une fois plus prêt j'arrive à le lire correctement  :D
quand je suis dans un hyper marché, je n'ai aucun problème pour lire les pancartes des rayons au loin, c'est seulement pour la vision de très loin pour la conduite, grâce au GPS c'est devenu moins gênant pour aller en vacance  ;)
pour info sur le test de snellen chez moi je vois bien jusqu'à la 9éme ligne

Message édité par kakal33 le 10-06-2013 à 13:15:43
n°34614704
mimuju47
Posté le 10-06-2013 à 16:22:51  profilanswer

kylordan a écrit :

Je plussoie, passer de 2.50 à 3.25 d'addition, ça me paraît juste énorme !

S'il doit augmenter autant l'addition, c'est que tu dois être sur-corrigé en VL. Sauf si t'as pas changé de lunettes depuis 15 ans  :o  

C'est le souci principal des myopes, on recherche une telle perfection de loin qu'on a tendance à sur-corriger, faut viser un 10/10 ou un 12/10 faire un test à 16/10 n'a pas de sens, ça amène des sur-corrections neuf fois sur dix !

c'est vrai qu'en essayant les nouveaux verres j'y voyais vraiment mieux de loin qu'avec mes anciennes, et c'était très agréable....mais plus rien de près...être fort myope ce serait en fait ,  "comme pour l'acool, boire ou conduire il faut choisir !" choisir entre bien voir pour travailler 8h par jour et faire le tour des ronds points quand on quitte son trajet habituel ?  :sweat:  je n'ai " que 54 ans" , ça va être long d'attendre l'opération de la cataracte ..( enfin je dis ça parce qu'une collègue de 61 ans, myope aussi, vient de se faire opérer et elle dit y voir très bien de loin aujourd'hui )

donc au final votre conseil ?  :??:

Message édité par mimuju47 le 11-06-2013 à 19:40:57
n°34618298
francis27
Posté le 10-06-2013 à 21:49:42  profilanswer

francis27 a écrit :

Merci à toi et à Poission Rouge  :)  
A part l'antirayure, l'anti-reflet et l'anti-salissure sont du même niveau entre Neva+(=Crizal Alize+) et NevaMax(=Crizal Forte) ?

Pour des lunettes demi-cercle, l'aminci MR8 (1.6) est-il vraiment très conseillé ? Les 2 derniers m'ont proposé du Orma/Unor 15 alors que je vais prendre des Ray Ban Rx8407.

Bonsoir,
Personne ne saurait me répondre sur les différences entre Crizal Alize+ et Crizal Forte d'Essilor ? (Ou entre Neva+ et Neva Max de BBGR)

n°34619353
redrackham
Posté le 10-06-2013 à 23:40:59  profilanswer

relis la page, je t'ai déjà directement repondu

n°34628923
francis27
Posté le 11-06-2013 à 21:15:14  profilanswer

Merci. Donc rien de fondamental.

n°34629411
kakal33
Posté le 11-06-2013 à 22:05:57  profilanswer

francis27 a écrit :

Bonsoir,
Personne ne saurait me répondre sur les différences entre Crizal Alize+ et Crizal Forte d'Essilor ? (Ou entre Neva+ et Neva Max de BBGR)

depuis un peu moins de 2 mois j'ai des essilor lineis CF UV et j'en suis très satisfait, le meilleur traitement que j'ai eu depuis que je porte des lunettes!
en fin de journée les verres sont encore très propres et pas encore une rayure!! et ils se nettoient très bien à l'eau avec du savon liquide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)