Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°27760521
randomly97​4
Posté le 13-09-2011 à 17:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ckizo a écrit :

Oui généralement l'offre de 2ème paire est limité à +/-6. Certains opticiens peuvent proposer une 2ème à 1€ pour des corrections plus fortes, mais je ne voit vraiment pas l'intérêt car le résultat sera vraiment mauvais et les quelques clients pour qui je l'ai fait n'ont finalement jamais porté cette paire a 1€ et sont revenus l'année suivante faire une belle paire solaire correctrice avec aminci.
Il y a aussi possibilité de faire un aminci pour une deuxième paire mais du coup elle ne sera plus à 1€.

ah  [:tinostar]  
Sinon une amie, dont la myopie est probablement inférieure ou égale à -6..., a bénéficié de l'offre à 1€ sans amincissement mais avec verres tintés, donc du coup ca se voit pas, l'epaisseur des verres  :love:  

Mais comme ma correction est supérieure, je sens que ça va être mort. Ya plus qu'a faire passer ça a la mutuelle, si j'ai bien compris.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 17:09:26  profilanswer

n°27797736
laricot4
Posté le 16-09-2011 à 21:39:29  profilanswer

randomly974 a écrit :

ah  [:tinostar]  
Sinon une amie, dont la myopie est probablement inférieure ou égale à -6..., a bénéficié de l'offre à 1€ sans amincissement mais avec verres tintés, donc du coup ca se voit pas, l'epaisseur des verres  :love:  

Mais comme ma correction est supérieure, je sens que ça va être mort. Ya plus qu'a faire passer ça a la mutuelle, si j'ai bien compris.

Avec des verres noirs solaires, même avec -15 ça se verra pas l'épaisseur, suffit d'avoir une monture plastique épaisse.

n°27800607
randomly97​4
Posté le 17-09-2011 à 00:28:47  profilanswer

laricot4 a écrit :

Avec des verres noirs solaires, même avec -15 ça se verra pas l'épaisseur, suffit d'avoir une monture plastique épaisse.

Oui mais mon but est de faire passer la solaire via l'offre à 1€ dispo chez pas mal d'opticiens.  
Mais mon ophtalmo me dit que pas mal d'opticiens refusent l'offre au dela de -6 de correction.  

Donc tant qu'à faire, autant faire passer ma solaire via la mutuelle tout en profitant d'un traitement amincissant du verre...

Mais je vais quand même tenter les opticiens autour de chez moi, on sait jamais...

n°27809398
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-09-2011 à 15:55:23  profilanswer

Pour les traitements HOYA, lequel est le plus efficace/durable, Hi-Vision LongLife ou Super Hi-Vision (garantie 3 ans)? Je ne vois pas sur leur site le "HARD" dont certains parlaient ici il y a quelques années, il n'existe plus? :jap:

n°27880890
vicasi
Posté le 25-09-2011 à 16:05:32  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Pour les traitements HOYA, lequel est le plus efficace/durable, Hi-Vision LongLife ou Super Hi-Vision (garantie 3 ans)? Je ne vois pas sur leur site le "HARD" dont certains parlaient ici il y a quelques années, il n'existe plus? :jap:

n°27880909
vicasi
Posté le 25-09-2011 à 16:08:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Je sors de chez l'ophtalmo avec l'ordonnance suivante
Une paire de Lunettes Progressifs  
OD: (100° -0,25) +1,25  Add + 2,75  
OG: (70° -0,25) +0,75  Add + 2,75  

J'ai fait un devis chez Afflelou et Optic2000

Afflelou me propose:
EGERIE CR39 TR6 GR Neva Max  
(Options: les verres se teint au soleil, anti-rayure, anti-statique et hydroph...
(Me disant que c'est l'équivalent BBGR: Anateo Mio)
Prix: 360 par verre soit un total de 720 euros hors monture

Optic 2000 me propose:
ESSILOR Varilux Physio2 Orma Tr Gris Crizal Alisé+ -0 65/70 Précal
(Normalement j'aurais les mêmes options qu'Afflelou ?)
  Prix: 399 par verre soit un total de 798 euros hors monture

J'ai déjà une paire de lunettes pour la vue de prés spécifique ordinateur et maintenant je souhaiterais une paire de lunettes pour la vie de tous les jours, conduite, marche, courses etc.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions.

n°27894996
philippe06
Posté le 26-09-2011 à 22:04:07  profilanswer

hello tout le monde!

J'ai toujours choisi mes montures d'après des critères esthétiques, et j'ai tjrs eu des problèmes d'usure sur mes lunettes. Ma vue bougeait un peu donc je changeais de lunettes sans trop me poser de questions. Maintenant qu'elle est stable, je vais quand même avoir besoin de la changer.

Mes montures Lacoste actuelles en métal sont recouvertes d'une sorte de film plastique noir qui se décolle de plus en plus depuis quelques mois. Mes montures précédentes, des Lacoste également avaient un problème de corrosion au niveau des branches et le petit logo qui a fini par se décoller.

Question: commence choisir des montures très robustes? Y a t il des matériaux à privilégier pour ne plus avoir ces problèmes, tout en restant solide?

Message édité par philippe06 le 26-09-2011 à 22:04:25

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°27905273
damien2
Posté le 27-09-2011 à 21:05:27  profilanswer

Quels sont les meilleurs verres pour regarder la télé dans le noir (comme au cinéma) sans avoir de halos lumineux?

n°27918790
carottescu​ites1
Posté le 29-09-2011 à 06:29:00  profilanswer

vicasi a écrit :

Bonjour à tous,
Je sors de chez l'ophtalmo avec l'ordonnance suivante
Une paire de Lunettes Progressifs  
OD: (100° -0,25) +1,25  Add + 2,75  
OG: (70° -0,25) +0,75  Add + 2,75  

J'ai fait un devis chez Afflelou et Optic2000

Afflelou me propose:
EGERIE CR39 TR6 GR Neva Max  
(Options: les verres se teint au soleil, anti-rayure, anti-statique et hydroph...
(Me disant que c'est l'équivalent BBGR: Anateo Mio)
Prix: 360 par verre soit un total de 720 euros hors monture

Optic 2000 me propose:
ESSILOR Varilux Physio2 Orma Tr Gris Crizal Alisé+ -0 65/70 Précal
(Normalement j'aurais les mêmes options qu'Afflelou ?)
  Prix: 399 par verre soit un total de 798 euros hors monture

J'ai déjà une paire de lunettes pour la vue de prés spécifique ordinateur et maintenant je souhaiterais une paire de lunettes pour la vie de tous les jours, conduite, marche, courses etc.

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications pour comprendre ce qui distingue ces différentes propositions.

Bonjour à tous,

La différence entre tout ces prix est une question de marge prélevée par chacun de ces prestataires....Ce que tu peux faire (s'ils se situent tous dans le même coin) c'est jouer le jeu de la concurrence pour faire baisser les prix, mais tu n'obtiendras que quelques euros de réductions.
Mon conseil sincèrement c'est l'achat sur internet ex : www.lusinealunettes.com.
Ce sont des produits sympas à des prix ridicules (verres adaptés à ta vue 70€ max. Ordonnance en ligne à remplir) et la qualité est franchement la même que chez mon opticien de quartier!
La réalité c'est que tous se fournissent au même endroit : L'Asie.  
Bonne journée!

n°27918855
Caramel Th​ai
Posté le 29-09-2011 à 07:34:29  profilanswer

carottescuites1 a écrit :

Bonjour à tous,

La différence entre tout ces prix est une question de marge prélevée par chacun de ces prestataires....Ce que tu peux faire (s'ils se situent tous dans le même coin) c'est jouer le jeu de la concurrence pour faire baisser les prix, mais tu n'obtiendras que quelques euros de réductions.
Mon conseil sincèrement c'est l'achat sur internet ex : www.lusinealunettes.com.
Ce sont des produits sympas à des prix ridicules (verres adaptés à ta vue 70€ max. Ordonnance en ligne à remplir) et la qualité est franchement la même que chez mon opticien de quartier!
Bonne journée!

1 post 1 spam?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 07:34:29  profilanswer

n°27930900
hoyafan
Posté le 30-09-2011 à 09:46:52  profilanswer

carottescuites1 a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne journée!

Ridicule, ce n est pas parce qu on sait empiler des briques qu il faut se prendre pour un maçon.
Soyon sérieux, les grosses entreprises de verres fabriquent en asie, mais aussi par chez nous....et c est comme dans les fringues...les magasin d usine ce n est que du 2eme voir 3eme choix

n°27931222
_Makaveli_
Posté le 30-09-2011 à 10:18:25  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais changer mes verres de lunettes, mais je sais pas trop quel opticien choisir. Je vais normalement chez Grand Optical, mais les tarifs m'ont l'air un peu elevés quand même !

Si quelqu'un connait un opticien sur Lyon je suis preneur !

---------------
Humanity is overrated
n°27936812
liner12
Posté le 30-09-2011 à 17:13:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis myope et je portais des lunettes avec des verres assez épais et sans anti-reflet, et j'ai donc décidé de les changer avec des verres plus fins mais en gardant la même correction, j'ai aussi changé la monture. Quand je porte ces nouvelles lunettes, j'ai l'impression que les verres ont l'ai plus forts, et j'abaisse plus mes yeux avec ces nouvelles lunettes que les anciennes.
 Est-ce que c'est normal que les verres plus fins sont plus forts pour les yeux que les verres plus épais ?
Avec les anciennes lunettes, je pouvais ouvrir grand mes yeux, mais avec ces nouvelles lunettes, j'ai du mal à ouvrir grand mes yeux, et j'ai des petits yeux quand je porte les nouvelles.

Je suis souvent devant l'écran de l'ordinateur, est-ce que les lunettes anti-reflet sont bien pour cela ?

Ce sont des verres anti reflet, mais je remarque que quand la lumière d'une lampe ou du soleil allait sur le verre, c'était de couleur verte.
Je porte ces nouvelles lunettes depuis 3 jours, et je ne me suis pas encore habitué avec ces nouvelles lunettes, est-ce normal ?

Merci de votre aide.

Message édité par liner12 le 30-09-2011 à 17:18:14
n°27937998
waree
Posté le 30-09-2011 à 19:13:41  profilanswer

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Ma mère avait une ordonnance datant de janvier 2011 et elle n'est allée acheter ses lunettes qu'hier.

L'opticienne (enseigne Lynx) ne lui a fait aucune mesure, ni test, ni controle d'aucune sorte, elle lui a juste fait choisir une monture et a monté dessus des verres "déjà prêt".
Déjà ça ça me semble louche, je ne porte pas de lunettes et donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne, avant d'aller faire une réclamation j'aimerais être sûr de moi.
Ma mère est agée et elle n'a rien osé dire.

Son ordonnance dit (elle voulait des lunettes pour lire) :

Verres de PRES :
Oeil droit : +1.00 (+2.75 à 20°)
Oeil gauche : +2.00 (+3.00 à 170°)

En plus, je vien de voir qu'on lui a donné un devis en guise de facture !

Le devis dit ceci :

OD - Orgalux 15 -0/Ø 70
Verres mega optic design

OG - Orgalux 15 -0/Ø 70
Verre mega optic design

Ca veut dire qu'on lui a mis les même verres sans tenir compte des corrections pour chaque oeil ? En plus les verres sont très épais et elle trouve les lunettes trop lourdes, là aussi on aurait dû lui laisser le choix, non ?

Merci d'avance pour votre aide, si vous voulez d'autres renseignements je suis à votre disposition.

n°27938033
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2011 à 19:17:49  profilanswer

Il me semble que dans "OD - Orgalux 15 -0/Ø 70 Verres mega optic design "... il n'y a pas de référence à la correction, c'est uniquement la référence du verre... la correction ne modifiant pas le prix du verre.
:jap:

A noter:
Un devis est pour une demande de prix, une facture si elle à acheté le produit.
Dans votre post, on ne comprend pas trop... elle s'est renseignée ou elle à déjà acheté ses lunettes ?

Message édité par Poisson rouge le 30-09-2011 à 19:19:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°27938178
waree
Posté le 30-09-2011 à 19:35:11  profilanswer

Elle les a achetées.  
Pour les corrections comme je n'y connais rien c'est pour ça que je demande.

n°27940921
Poisson ro​uge
Posté le 30-09-2011 à 22:44:28  profilanswer

Elle donc acheté quelque chose, sans facture en contrepartie...
Elle ferait bien de retourner au magasin pour le signaler... et d'être plus attentive quand elle achète quelque chose (lunettes, tv ou autre).
Quand au poids des lunettes, au moment de l'essayage, si elle n'a jamais dis qu'elle les trouvaient trop lourdes à l'opticien, il ne peut pas le deviner.
A côté de ça, de l'organique en +1.00/+2.00 ça devrait pas être bien lourd... faut plutôt regarder le poids de la monture il me semble.
:-/

---------------
Miaou powaaaa !
n°27942720
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 01-10-2011 à 05:24:14  profilanswer

Hello,

Bon, mes nouvelles lunettes sur le nez depuis 2 jours déjà.

Je viens poser la question que tout le monde ose, mais bon.

Je portais les mêmes lunettes depuis 8-9 ans (jamais fait d'examens avant, oui je sais c'est mal)

J'avais une myopie à -2,5 OD -3,25 OG -1 niveau astigmate

Je suis passé à -7 OD et -7,50 OG (Autant vous dire que ça change)

Mais voilà, superbe paire que j'ai, Verre ZEISS, Générale d'optique, avec toutes les options, j'ai du mal à m'y faire.

Je m'explique, Je vois assez bien quand je fixe quelque chose au loin (mieux qu'avant) mais quand je reviens à ma vision de près par exemple, d'un seul coup, mes yeux ont du mal à faire le "point", limite ils bloquent en mode flou, le flou reste, je dois battre des paupières, pour que le flou s'estompe. (ça ne le fait pas tout le temps)

Quand je bouge aussi, ma vision est flou quelque secondes, puis c'est revenu parfaitement.

De plus quand je regarde sur les côtés des verres avec mes yeux (sans tourner la tête) j'ai l'impression d'y voir moins bien, un peu flou.

Normal ? Quand je marche aussi, c'était inconfortable hier, aujourd’hui ça va mieux.

Temps d'adaptation de la part du grand changement de ma myopie ?

Faut que je les fasse serrer, elle me tombent du nez ces lunettes !

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 00:04:58

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°27943149
randomly97​4
Posté le 01-10-2011 à 09:21:01  profilanswer

Ca m'avait fait ca une fois, avec une nouvelle paire de lentilles. Mon ophtalmo m'avait envoyé chez un orthoptiste pour voir si je n'avais pas un problème aux yeux, ce qui n'a rien révélé.  
Sinon, je pense à un problème de verres mal centrés, essaye d'aller voir ton opticien et explique lui.  
Et je confirme que parfois on met du temps a accepter la nouvelle correction, surtout s'il y a une grande différence avec la correction d'avant.

n°27945330
waree
Posté le 01-10-2011 à 17:01:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Elle donc acheté quelque chose, sans facture en contrepartie...
Elle ferait bien de retourner au magasin pour le signaler... et d'être plus attentive quand elle achète quelque chose (lunettes, tv ou autre).
Quand au poids des lunettes, au moment de l'essayage, si elle n'a jamais dis qu'elle les trouvaient trop lourdes à l'opticien, il ne peut pas le deviner.
A côté de ça, de l'organique en +1.00/+2.00 ça devrait pas être bien lourd... faut plutôt regarder le poids de la monture il me semble.
:-/

Bonjour, c'est vrai qu'elle aurait dû être plus attentive mais avec l'âge... Cela dit, le fautif c'est quand même l'opticien, je suppose qu'ils ont tous leurs petites magouille pour la comptabilité...

Ce matin je l'ai appelé et il m'a dit que des verres amincis auraient couté bien plus cher, il estimait ca au double du prix qu'elle a payée (19.5 E le verre, 45 E la monture, total de 85 E) est ce vrai ?
Ceux là sont quand même très très épais, ça me fait penser aux "cul de bouteilles" comme on disait dans ma jeunesse, ils font un bon 4 ou 5 mm d'épaisseur.

L'autre question que je me pose : sont ils tenus de faires de contrôles avant de monter les verres même si on a une ordonnance ? Là ils ne se sont servis d'aucun appareils.
Comment ça se passe, les verres sont déjà tous prêts habituellement et suivant l'ordonnance de l'ophtalmo ils montent tel ou tel verre avec une correction déjà déterminée pour le verre en question.

Désolé j'ai l'impression d'être un peu brouillon là...

Message cité 1 fois
Message édité par waree le 01-10-2011 à 17:05:37
n°27945549
Poisson ro​uge
Posté le 01-10-2011 à 17:59:57  profilanswer

A ma connaissance, aucun contrôle... l'ordonnance rédigé par l'ophtmalmo suffit.
La seule "mesure" qu'ils doivent faire est pour le centrage des verres, tout au moins pour la myopie (mon cas), je sais pas si c'est nécessaire pour la presbytie.

Niveau prix, expérience personnelle (myope):
-Verre de qualité (CR39), non aminci (1.5), avec anti-rayure (bbgr) = 35€/verre
-Verre de qualité (MR8), peu aminci (1.6), avec anti-rauyre et anti reflet haut de gamme (bbgr neva max) = 110€/verre

Si ça peut te donner un ordre de prix...
Mais bon, à 19€50€/verre, je veux bien croire que l'aminci aurait doublé le prix.

Sinon, si le verre est vraiment très épais avec sa correction, c'est aussi peut être qu'elle à choisit une monture peu adaptée...
Plus la monture est large, plus le verre est grand et plus il sera épais il me semble (enfin, c’est comme ça que ça fonctionne pour la myopie).
De plus, une monture à 45€, c'est du made in china, bas de gamme... donc pas forcément super léger je suppose.

A noter que si c'est pour la lecture, ça aurait été bien de mettre un traitement anti-reflet (réel confort) et anti-rayures (les lunettes vont trainer un peu partout je suppose).
Bref, pour 90€ faut pas rêver... c'est vraiment de la paire de lunette "à pas cher", faut pas espérer le top qualité et poids.
Une monture correcte ça commence à 150€, et des verres un peu plus léger et de qualité c'est 100€/p... soit une paire dans les 350€ (ce qui est un bon rapport qualité/prix... c'est beaucoup plus pour quelque chose de grande qualité).
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 01-10-2011 à 18:06:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°27949259
damien2
Posté le 02-10-2011 à 14:38:11  profilanswer

hoyafan a écrit :

En effet moi qui travaille beaucoup avec hoya, je peux vous dire queles versions sphériques (hilux) sont un rien plus courbées que la "normale".

Est-ce vrai? Si oui qu'est-ce que cela change?

n°27951020
Ckizo
Posté le 02-10-2011 à 20:02:19  profilanswer

waree a écrit :

Bonjour, c'est vrai qu'elle aurait dû être plus attentive mais avec l'âge... Cela dit, le fautif c'est quand même l'opticien, je suppose qu'ils ont tous leurs petites magouille pour la comptabilité...

Ce matin je l'ai appelé et il m'a dit que des verres amincis auraient couté bien plus cher, il estimait ca au double du prix qu'elle a payée (19.5 E le verre, 45 E la monture, total de 85 E) est ce vrai ?  
Ceux là sont quand même très très épais, ça me fait penser aux "cul de bouteilles" comme on disait dans ma jeunesse, ils font un bon 4 ou 5 mm d'épaisseur.

L'autre question que je me pose : sont ils tenus de faires de contrôles avant de monter les verres même si on a une ordonnance ? Là ils ne se sont servis d'aucun appareils.  
Comment ça se passe, les verres sont déjà tous prêts habituellement et suivant l'ordonnance de l'ophtalmo ils montent tel ou tel verre avec une correction déjà déterminée pour le verre en question.

Désolé j'ai l'impression d'être un peu brouillon là...

Bonjour,  
Je vais tenter de répondre à vos interrogations.
Alors je reprends depuis le début:
Votre mère a acheté des lunettes pour voir de près. Première chose, le problème de la facture: c'est une obligation légale de remettre une facture, donc allez la demander à l'opticien.
Vous en profiterez pour lui demander pourquoi il a fait des verres premiers choix à votre mère. Est ce que votre mère a expressément demandé les plus petit prix possibles? car c'est effectivement ce qu'elle a eu!  
Car il faut savoir que plus on vend "d'options" sur les verres meilleures est la vente! Donc dans la pratique, si par exemple votre mère venait me voir, jamais ma première intention aurait été de lui vendre du premier choix, surtout vu sa correction!!
Je lui aurai proposé une monture la plus légère possible, en titane par exemple. Puis au niveau des verres, un organique aminci asphérique pour limiter l'épaisseur et le poids. Mais mon devis aurait très certainement avoisiné les 250€-300€ (monture et verres).  
Mais si votre mère me dit qu'elle veut le moins cher possible, alors oui, je lui propose une monture à 45€ qui ne sera pas dans un matériau de haute qualité et des verres entrée de gammes non aminci et sans traitement (comme il lui a été fait). Par contre je la préviens que pour un si petit prix et vu sa correction son équipement sera lourd et les verres très épais en haut et au niveau du nez. Peut être que l'opticien n'a pas assez appuyé sur ce point...
Pour ce qui est de la vérification de la correction, rien n'oblige l'opticien a contrôlé l'ordonnance. Certains vont revérifier systématiquement, d'autres non. Perso, je ne revérifie une ordonnance que si elle a plus d'un an.
Enfin, si l'opticien a un stock de verres entrée de gamme, il est tout a fait possible qu'il ai pu déjà avoir les verres de votre mère et donc faire le montage rapidement.
Donc, mon conseil, allez voir l'opticien et savoir comment c'est déroulé la vente de votre mère. Il y a certainement eu incompréhension entre l'opticien et votre mère sur le choix de l'équipement. Elle peut très bien refaire changer ses verres en payant les suppléments souhaités.
J'espère vous avoir aidé.

n°27951095
Ckizo
Posté le 02-10-2011 à 20:12:55  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Hello,  

Bon, mes nouvelles lunettes sur le nez depuis 2 jours déjà.

Je viens poser la question que tout le monde ose, mais bon.

Je portais les mêmes lunettes depuis 8 ans (jamais fait d'examens avant, oui je sais c'est mal)

J'avais une myopie à -2,5 OD -3,25 OG -1 niveau astigmate

Je suis passé à -7 OD et -7,50 OG (Autant vous dire que ça change)

Mais voilà, superbe paire que j'ai, Verre ZEISS, Générale d'optique, avec toutes les options, j'ai du mal à m'y faire.  

Je m'explique, Je vois assez bien quand je fixe quelque chose au loin (mieux qu'avant) mais quand je reviens à ma vision de près par exemple, d'un seul coup, mes yeux ont du mal à faire le "point", limite ils bloquent en mode flou, le flou reste, je dois battre des paupières, pour que le flou s'estompe. (ça ne le fait pas tout le temps)

Quand je bouge aussi, ma vision est flou quelque secondes, puis c'est revenu parfaitement.

De plus quand je regarde sur les côtés des verres avec mes yeux (sans tourner la tête) j'ai l'impression d'y voir moins bien, un peu flou.

Normal ? Quand je marche aussi, c'était inconfortable hier, aujourd’hui ça va mieux.

Temps d'adaptation de la part du grand changement de ma myopie ?

Faut que je les fasse serrer, elle me tombent du nez ces lunettes !

non mais vous etes sur que vous êtes passer d'un coup à -7 ??? c'est pas une erreur d'écriture avec un 7 qui ressemble à un 2 ?
Avec vos anciennes lunettes comment vous sentez vous?
Arrêter immédiatement de porter vos nouvelles lunettes et retourner chez un nouvel ophtalmo faire un bilan visuel! et allez voir un orthoptiste pour faire un bilan orthoptique.
Un tel changement c'est juste énorme et c'est clair que vous allez avoir le plus grand mal à vous habituez !
J'arrive pas a croire qu'un ophtalmo vous ai prescrit ça! quel age avez vous?
Même si c'est réellement la correction qu'il vous faut, c'est impensable de vous infligez ça d'un seul coup.
Sinon pour répondre a vos questions, vos symptômes correspondent à une forte sur correction myopique avec fluctuation de votre accomodation.
Dans les fortes puissances myopiques les déformations sur les cotés sont plus importante, donc c'est normal d'avoir du flou quand vous regardez sur le coté.

n°27953757
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 02-10-2011 à 23:54:06  profilanswer

Ckizo a écrit :

non mais vous etes sur que vous êtes passer d'un coup à -7 ??? c'est pas une erreur d'écriture avec un 7 qui ressemble à un 2 ?
Avec vos anciennes lunettes comment vous sentez vous?
Arrêter immédiatement de porter vos nouvelles lunettes et retourner chez un nouvel ophtalmo faire un bilan visuel! et allez voir un orthoptiste pour faire un bilan orthoptique.
Un tel changement c'est juste énorme et c'est clair que vous allez avoir le plus grand mal à vous habituez !
Même si c'est réellement la correction qu'il vous faut, c'est impensable de vous infligez ça d'un seul coup.
Sinon pour répondre a vos questions, vos symptômes correspondent à une forte sur correction myopique avec fluctuation de votre accomodation.
Dans les fortes puissances myopiques les déformations sur les cotés sont plus importante, donc c'est normal d'avoir du flou quand vous regardez sur le coté.

Tout d'abord, merci de votre réponse. :)

Je n'ai pas précisé que mes vielles lunettes sont celles que j'ai porté pendant plus de 9 ans..., j'ai fait un examen à neuf ans d'intervalles, entre mes anciennes lunettes, et celle d'aujourd'hui.

Avec mes vielles lunettes, je vois flou, quand je les remets après avoir porté les neuves, tout est fade, j'y vois mal et c'est flou. Et je ne suis plus à l'aise avec.

Je revérifierais les chiffres de l'ordonnance de mon ophtalmo et celle sur mon bilan des lunettes faites par La générale, je les mettrais ici.

Pour le fait de voir flou en regardant sur les côtés, c'est donc normal, faudra sûrement que je m'y fasse, car ça me dérange un peu.

Je m'habitue un peu plus au lunettes, même si j'ai parfois quelque gênes, mais un peu moins qu'avant.
Ma vue s'est plus que détériorée donc. C'est de ma faute, et je le sais.

Citation :

"Sinon pour répondre a vos questions, vos symptômes correspondent à une forte sur correction myopique avec fluctuation de votre accomodation. "

Normal donc ? Sachant que ma vue a beaucoup changée en 9 ans. de mes anciennes lunettes aux nouvelles ?

Citation :

J'ai 23 ans.

J'essaierais de mettre les chiffres exacts dès demain de mon ordonnance, et du compte rendu des verres -Je travaille pour le moment.-

Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 00:08:10

---------------
n°27955243
Ckizo
Posté le 03-10-2011 à 10:21:54  profilanswer

Le problème avec la myopie quand on est jeune c'est qu'on peut très facilement s'y habituer. Quand j'étais en cours, il m'est arrivé d'essayer des fortes puissances myopiques et j'avais un effet de grande netteté, une grande clarté mais une vision qui pouvait un peu se flouter puis revenir nette. Car on a une grosse capacité d’accommodation, c'est pour ça que je vous conseille de faire un bilan orthoptique pour vous rééduquer au niveau de la liaison accommodation/convergence ce qui permettra de limiter l'augmentation de la myopie.
C'est évident que du coup vos anciennes lunettes vous paraissent plus fades, mais ce n'est pas normal d'avoir une fluctuation de la netteté, cela veut dire que votre oeil fait un effort pour s'habituer, il va finir par y arriver et se restructurer sur cette nouvelle myopie, sauf que si c'était vraiment votre correction, il n'aurait pas besoin de faire ça!  
Mais êtes vous dans un brouillard complet avec vos anciennes lunettes? Est ce que vous pouvez vous déplacer sans trop de difficultés avec vos anciennes lunettes? Car si vous aviez réellement 5 dioptries qui vous manquent cela veut dire que vous êtes dans le brouillard au dela de 20 cm! C'est a dire qu'avec vos anciennes lunettes vous ne pouviez plus voir l'écran de votre ordinateur, vous ne pouviez plus vous promenez encore moins conduire !
Est ce que l'ophtalmo vous a fait votre examen de vue en vous mettant des gouttes dans les yeux quelques heures avant?

n°27959514
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 03-10-2011 à 17:14:18  profilanswer

Ckizo a écrit :

Le problème avec la myopie quand on est jeune c'est qu'on peut très facilement s'y habituer. Quand j'étais en cours, il m'est arrivé d'essayer des fortes puissances myopiques et j'avais un effet de grande netteté, une grande clarté mais une vision qui pouvait un peu se flouter puis revenir nette. Car on a une grosse capacité d’accommodation, c'est pour ça que je vous conseille de faire un bilan orthoptique pour vous rééduquer au niveau de la liaison accommodation/convergence ce qui permettra de limiter l'augmentation de la myopie.
C'est évident que du coup vos anciennes lunettes vous paraissent plus fades, mais ce n'est pas normal d'avoir une fluctuation de la netteté, cela veut dire que votre oeil fait un effort pour s'habituer, il va finir par y arriver et se restructurer sur cette nouvelle myopie, sauf que si c'était vraiment votre correction, il n'aurait pas besoin de faire ça!
Mais êtes vous dans un brouillard complet avec vos anciennes lunettes? Est ce que vous pouvez vous déplacer sans trop de difficultés avec vos anciennes lunettes? Car si vous aviez réellement 5 dioptries qui vous manquent cela veut dire que vous êtes dans le brouillard au dela de 20 cm! C'est a dire qu'avec vos anciennes lunettes vous ne pouviez plus voir l'écran de votre ordinateur, vous ne pouviez plus vous promenez encore moins conduire !
Est ce que l'ophtalmo vous a fait votre examen de vue en vous mettant des gouttes dans les yeux quelques heures avant?

Me revoilà.

Déjà voici, les données sur l'ordonnance de mon opticien :

Oeil droit : -5.50 (-1.50) 10°
Oeil gauche : -4.50 (-3.25) 170°

Voici les caractéristiques de mes verres :

OD : -7.00 Cyl : +1.50 Axe : 100
OG : -7.75 Cyl : +3.25 Axe : 80

Cette différence est elle normale ? Je suis novice comme tout le monde je pense.

Je réponds à vos questions :

Citation :

Je n'ai plus trop cette gêne de la fluctuation de la netteté aujourd'hui. Par contre, c'est dérangeant quand je marche de temps à autres.

Citation :

Mais êtes vous dans un brouillard complet avec vos anciennes lunettes?

Non, pas particulièrement, je vois de loin, flou, et de près, sur mon ordinateur, mais flou si je ne suis pas assez proche.

Citation :

Est ce que vous pouvez vous déplacer sans trop de difficultés avec vos anciennes lunettes?

Sans soucis, je marche très bien avec.

Citation :

Non. ça a été fait à la va vite, un examen des yeux, une ordonnance, au revoir. pas très sympa d'ailleurs, pour un mois d'attente mais bon.

Pareil pour les 2 opthalmo que je suis allé voir.

Je vais tenir compte de votre rendez-vous pour l’orthoptiste en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 17:22:56

---------------
n°27963915
infoprice
Posté le 04-10-2011 à 01:06:30  profilanswer

je cherche un opticien sur paris qui vende des lunettes de vue dsquared²  
quelqu'un a t il une adresse?

n°27965207
testostezo​r
金牛座
Posté le 04-10-2011 à 10:09:13  profilanswer

J'ai eu ma première paire de lunettes de créa. Ce sont des slide en acétate fabriquées en France. Elles respirent la qualité et les rivets semblent costaud. C'est un ami opticien qui me les a faite. Je dois dire que comparé a mes Marc Jacobs ou a mes prada la qualité semble supérieure. Donc voilà j'avais des aprioris sur les créa mais en fait c'est bon, mangez-en !

n°27970591
Poisson ro​uge
Posté le 04-10-2011 à 17:45:26  profilanswer

Combien tu as payé la monture ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°27971830
randomly97​4
Posté le 04-10-2011 à 19:43:51  profilanswer

de créateur, tu veux dire ?

n°27974505
Poisson ro​uge
Posté le 05-10-2011 à 00:18:53  profilanswer

Oui les slides...

---------------
Miaou powaaaa !
n°27976897
testostezo​r
金牛座
Posté le 05-10-2011 à 11:34:50  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Combien tu as payé la monture ?

Ce n'est pas indicatif car c'est un ami. Mais je peux lui demander son prix de vente si ça t'intéresse?

n°27979373
Poisson ro​uge
Posté le 05-10-2011 à 14:59:31  profilanswer

Si tu peux, merci.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°27982206
fildeau
Posté le 05-10-2011 à 18:52:46  profilanswer

Bonjour ,
J'ai perdu mes lunettes à cause d'une branche qui a du se détacher.
Cela c'était produit 2 fois auparavant 15 jours après l'achat.
KRYS, lunette  330 euros (Verre essilor, Monture de base)

Une nouvelle monture avait été commandée par l'opticien.
Est-ce normal que l'opticien ne me propose aucune solution.
Il y avait pourtant un défaut qu'il avait constaté par 2 fois.

Quelqu'un a-t-il une suggestion

n°27991696
fildeau
Posté le 06-10-2011 à 15:28:04  profilanswer

fildeau a écrit :

Bonjour ,

eee

jjjjjjejjjjjj

n°27992017
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2011 à 15:50:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu peux, merci.
;)

200€

n°27992566
Poisson ro​uge
Posté le 06-10-2011 à 16:31:27  profilanswer

Merci bien...
C'est un prix plus qu'intéressant pour une monture de créateur.
Je te demanderai l'adresse si je doit retourner un moment sur Paris.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°27992902
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2011 à 16:53:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Merci bien...
C'est un prix plus qu'intéressant pour une monture de créateur.
Je te demanderai l'adresse si je doit retourner un moment sur Paris.
;)

Ça roule, mon ami sera content de te recevoir ;)

n°27996474
Ckizo
Posté le 06-10-2011 à 22:07:17  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Me revoilà.

Déjà voici, les données sur l'ordonnance de mon opticien :  

Oeil droit : -5.50 (-1.50) 10°
Oeil gauche : -4.50 (-3.25) 170°

Voici les caractéristiques de mes verres :  

OD : -7.00 Cyl : +1.50 Axe : 100
OG : -7.75 Cyl : +3.25 Axe : 80

Cette différence est elle normale ? Je suis novice comme tout le monde je pense.  

Je réponds à vos questions :  

Citation :

Je n'ai plus trop cette gêne de la fluctuation de la netteté aujourd'hui. Par contre, c'est dérangeant quand je marche de temps à autres.  

Citation :

Mais êtes vous dans un brouillard complet avec vos anciennes lunettes?

Non, pas particulièrement, je vois de loin, flou, et de près, sur mon ordinateur, mais flou si je ne suis pas assez proche.

Citation :

Est ce que vous pouvez vous déplacer sans trop de difficultés avec vos anciennes lunettes?

Sans soucis, je marche très bien avec.  

Citation :

Non. ça a été fait à la va vite, un examen des yeux, une ordonnance, au revoir. pas très sympa d'ailleurs, pour un mois d'attente mais bon.

Pareil pour les 2 opthalmo que je suis allé voir.  

Je vais tenir compte de votre rendez-vous pour l’orthoptiste en tout cas.

Est ce que vous avez la correction précise de vos anciennes lunettes?
Sinon la correspondance entre votre prescription et la correction notée par l'opticien est correcte, c'est juste une histoire de signe +/-. Donc du coup avec la prescription, la progression myopique est moins importante ce que qui était suggérée. Vous avez toujours eu un fort astigmatisme à gauche? car vous ne parlez que de 1 en astigmatisme dans le premier message...
ça reste quand même une grosse prise de myopie (d'où les petits problèmes de déformation sur les cotés et les petits soucis d'adaptation) donc essayer un nouvel ophtalmo et le bilan orthoptique ça serait bien.
Sinon, je suppose que vous travaillez beaucoup sur ordinateur ?
Il y a quelques astuces ergonomiques à adopter pour faire relacher vos yeux:
- faire des pauses visuelles toutes les 15min: vous fixez quelque chose le plus loin possible par la fenêtre, vous faites la netteté pendant 2min puis vous pouvez reprendre votre travail.
- bien aérez la pièce
- avoir un éclairage ambiant assez fort et une lampe qui éclaire sur votre plan de travail. Eviter d'avoir une fenetre dans votre dos pour éviter des reflets fatigants sur l'écran.
- respecter une distance bout de bras pour l'écran d'ordinateur et une distance menton/coude (vous mettez votre main sous le menton et posez votre coude sur la table) pour la distance de près (lecture/écriture)
- faire du sport en extérieur

n°27996542
Ckizo
Posté le 06-10-2011 à 22:12:21  profilanswer

fildeau a écrit :

Bonjour ,

Le problème sur certains modèles il peut y avoir des défauts de fabrication et l'opticien n'y ai malheureusement pour rien. Il doit juste être un peu dégouté comme vous d'avoir acheté une monture de piètre qualité et de ne pas l'avoir vu plus tot.
Il n'y a pas de garantie contre la perte. S'il est sympa il vous fera peut être un geste commercial pour refaire un nouvel équipement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)