| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
randomly974 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-09-2011 à 17:09:26 ![]() ![]() |
laricot4 |
|
randomly974 |
|
vicasi |
|
damien2 | Quels sont les meilleurs verres pour regarder la télé dans le noir (comme au cinéma) sans avoir de halos lumineux? |
carottescuites1 |
|
Caramel Thai |
|
Publicité | Posté le 29-09-2011 à 07:34:29 ![]() ![]() |
hoyafan |
|
waree | Elle les a achetées. |
Thermostat 6 ... pendant 20mn. | Hello, Bon, mes nouvelles lunettes sur le nez depuis 2 jours déjà. Je viens poser la question que tout le monde ose, mais bon. Je portais les mêmes lunettes depuis 8-9 ans (jamais fait d'examens avant, oui je sais c'est mal) J'avais une myopie à -2,5 OD -3,25 OG -1 niveau astigmate Je suis passé à -7 OD et -7,50 OG (Autant vous dire que ça change) Mais voilà, superbe paire que j'ai, Verre ZEISS, Générale d'optique, avec toutes les options, j'ai du mal à m'y faire. Je m'explique, Je vois assez bien quand je fixe quelque chose au loin (mieux qu'avant) mais quand je reviens à ma vision de près par exemple, d'un seul coup, mes yeux ont du mal à faire le "point", limite ils bloquent en mode flou, le flou reste, je dois battre des paupières, pour que le flou s'estompe. (ça ne le fait pas tout le temps) Quand je bouge aussi, ma vision est flou quelque secondes, puis c'est revenu parfaitement. De plus quand je regarde sur les côtés des verres avec mes yeux (sans tourner la tête) j'ai l'impression d'y voir moins bien, un peu flou. Normal ? Quand je marche aussi, c'était inconfortable hier, aujourd’hui ça va mieux. Temps d'adaptation de la part du grand changement de ma myopie ? Faut que je les fasse serrer, elle me tombent du nez ces lunettes ! Message cité 1 fois Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 00:04:58 --------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
waree |
L'autre question que je me pose : sont ils tenus de faires de contrôles avant de monter les verres même si on a une ordonnance ? Là ils ne se sont servis d'aucun appareils. Désolé j'ai l'impression d'être un peu brouillon là... Message cité 1 fois Message édité par waree le 01-10-2011 à 17:05:37 |
damien2 |
|
Ckizo |
|
Ckizo |
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
Je n'ai pas précisé que mes vielles lunettes sont celles que j'ai porté pendant plus de 9 ans..., j'ai fait un examen à neuf ans d'intervalles, entre mes anciennes lunettes, et celle d'aujourd'hui. Avec mes vielles lunettes, je vois flou, quand je les remets après avoir porté les neuves, tout est fade, j'y vois mal et c'est flou. Et je ne suis plus à l'aise avec. Je revérifierais les chiffres de l'ordonnance de mon ophtalmo et celle sur mon bilan des lunettes faites par La générale, je les mettrais ici. Pour le fait de voir flou en regardant sur les côtés, c'est donc normal, faudra sûrement que je m'y fasse, car ça me dérange un peu. Je m'habitue un peu plus au lunettes, même si j'ai parfois quelque gênes, mais un peu moins qu'avant.
Normal donc ? Sachant que ma vue a beaucoup changée en 9 ans. de mes anciennes lunettes aux nouvelles ?
J'ai 23 ans. J'essaierais de mettre les chiffres exacts dès demain de mon ordonnance, et du compte rendu des verres -Je travaille pour le moment.- Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 00:08:10 --------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
Me revoilà. Déjà voici, les données sur l'ordonnance de mon opticien : Oeil droit : -5.50 (-1.50) 10° Voici les caractéristiques de mes verres : OD : -7.00 Cyl : +1.50 Axe : 100 Cette différence est elle normale ? Je suis novice comme tout le monde je pense. Je réponds à vos questions :
Je n'ai plus trop cette gêne de la fluctuation de la netteté aujourd'hui. Par contre, c'est dérangeant quand je marche de temps à autres.
Non, pas particulièrement, je vois de loin, flou, et de près, sur mon ordinateur, mais flou si je ne suis pas assez proche.
Sans soucis, je marche très bien avec.
Non. ça a été fait à la va vite, un examen des yeux, une ordonnance, au revoir. pas très sympa d'ailleurs, pour un mois d'attente mais bon. Pareil pour les 2 opthalmo que je suis allé voir. Je vais tenir compte de votre rendez-vous pour l’orthoptiste en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Thermostat 6 le 03-10-2011 à 17:22:56 --------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
infoprice | je cherche un opticien sur paris qui vende des lunettes de vue dsquared² |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
randomly974 | de créateur, tu veux dire ? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Oui les slides... --------------- Miaou powaaaa ! |
testostezor 金牛座 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
fildeau |
|
testostezor 金牛座 |
testostezor 金牛座 |
|
Ckizo |
|
Ckizo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |